:storyblue: :s12: :eng: Ebbsfleet United... C'est fini :'(

Hebergeur d'image

L’heure est venue pour moi de faire un bilan de cette bien belle saison. J’ai été assez dur avec mes joueurs, déçu par la manière plutôt que par les résultats, mais au final nous avons gagné le titre sans trop de stress dans les dernières semaines.

Vanarama South : Champion (objectif dirigeant rempli)
Trophée FA : Troisième Tour (objectif dirigeant rempli)
FA Cup : Premier Tour (objectif dirigeant rempli)

Objectifs remplis pour moi, les dirigeants sont satisfaits. Je suis plutôt content, même si j’aurai aimé recevoir un peu plus en coupe (et notamment notre dernier match) pour remplir un peu plus le stade (autour de 20% de remplissage en moyenne sur la saison) et donc nos caisses. L’objectif l’an prochain sera d’essayer de passer un tour de plus de chaque compétition ou d’accueillir un maximum de match pour rendre ces compétitions intéressantes financièrement.

L’équipe

hostingpics.net

Gardiens

Clairement ce poste était l’une des faiblesses de mon effectif. Je pensais qu’Ashmore serait largement suffisant pour la division, je me suis trompé. Auteur de performances correctes, il n’a jamais été vraiment décisif, souvent lâché par ses défenseurs il faut l’avouer. Miles n’a eu que quelques miettes à se mettre sous la dent et n’a de toute façon pas le niveau pour viser plus haut.

Recrutement à venir ? Il sera clairement nécessaire de trouver une référence à ce poste. Ashford pourra toutefois faire un remplaçant correct.

Défenseurs latéraux

Sur le papier, mes latéraux faisaient partie des meilleurs de la division. Sur le terrain, ça a été beaucoup plus moyen. Pas catastrophique mais pas non plus énorme, mes latéraux n’ont pas été impériaux en défense et n’ont pas apporté énormément en attaque.

Recrutement à venir ? Selon opportunité, un latéral de chaque côté pourrait être recruté

Défenseurs centraux

De pas mal à moyen, mes centraux n’ont pas été géniaux sans avoir été très mauvais non plus. Je n’ai jamais vraiment été rassuré par mon arrière garde, et seul Winfield a surnagé et est resté titulaire toute la saison. Derrière, Greenidge a du potentiel mais est encore un peu tendre, et j’espère que Long va percer l’an prochain.

Recrutement à venir ? Il faudrait laisser de la place aux jeunes, mais j’ai terriblement besoin de sûreté derrière. Un DC expérimenté serait vraiment utile !

Milieux axiaux

Mes 4 axiaux ont été plutôt solides. Powell a été au top que ce soit avec ses frappes de loin ou ses passes en profondeur. Les autres ont fait le boulot sans être merveilleux.

Recrutement à venir ? Non, je veux laisser la place pour que Kibaki devienne un joueur important. Je dois me débarasser d’un joueur. Randall partira peut être en prêt pour lui laisser le temps d’atteindre son potentiel.

Milieux excentrés

A gauche, une superbe saison de Sellers qui est le meilleur passeur du club. La meilleure recrue de l’année d’après les supporters, ils ont bien raison ! Son remplaçant, lui aussi recruté par mes soins, montre de belles choses, j’ai hâte de le voir progresser. A droite, Deering et Cook se sont bien battus pour la place de titulaire, ce qui les a bien stimulés tous les deux !

Recrutement à venir ? Aucun, j’ai confiance en mes ailiers gauches, surtout que le jeune Atkinson viendra vite frapper à la porte (je vais l’entraîner pour jouer MG plutôt que MOG). A droite, ils ont tous les deux fait une superbe saison, et encadreront le jeune Jeacock. Si une belle offre arrivait pour l’un des deux, je pourrait l’accepter.

Buteurs

Que dire de la saison de McLean ? Il a tenu mon équipe toute la saison. Avec 45 buts et 9 passes en 51 matchs il a été monstrueux et logiquement nommé joueur de la division.

hostingpics.net

Derrière, Shenringham et Kedwell ont bien fait le boulot dès qu’ils ont eu du temps de jeu, et McQueen n’a pas été mauvais.

Recrutement à venir ? Je devrai repartir avec le même quatuor, sauf bonne opportunité de renforcer l’équipe.

J’attend vos remarques sur les changements que je dois opérer lors de cet inter-saison !


Bilan financier

Vue la situation financière, notre président a du faire un gros effort pour éponger les dettes accumulées cette saison

hostingpics.net

Il a du être surpris de devoir dépenser autant, pusqu’il a rapidement annoncé son départ !

Il faut dire que les nouveaux partenariats signés grâce à la montée ne vont pas révolutionner notre budget :

hostingpics.net

Un actionnaire du club semble tenir la corde pour le rachat, espérons qu’il injecte un peu d’argent dans le club…

hostingpics.net

Une inter-saison très mouvementée, mais intéressante, je n’ai encore jamais vécu cette situation !


En bref dans le reste du monde :

Divers champions :

France : PSG
Allemagne : Bayern
Espagne : Barça
Italie : Napoli
Angleterre : United
Portugal : Benfica

2 « J'aime »

Un joli titre pour ce club, j’ai hâte de te voir dans les plus belles divisions. Dommage que ton buteur ai deja 33 ans, j’aurais bien voulu le voir en PL dans ta tactique :hoho:

Bien joué pour ce titre de champion et la montée immédiate !! :champagne:

Le plus dur commence avec cette montée en première division de conférence, je me rappelle avoir bien galéré pour avoir un effectif compétitif (il ne l’était pas d’ailleurs, j’avais dû finir 15e ou 16e) quand j’avais Hayes & Yeading sur FM13 … :confused:

1 « J'aime »

Je ne pense pas qu’il tiendra jusque là :slight_smile: Je vous montrerai les notes de mes vedettes, c’est pas terrible pour viser la PL :slight_smile:

J’ai annoncé à mes joueurs que je visais une place en milieu de tableau avec quelques recrues, ils ont tous adhéré à mon discours, c’est bon signe. En coupe j’ai réussi à battre / tenir tête à des équipes du niveau supérieur, donc j’ai confiance !

2 « J'aime »

Hebergeur d'image

Je commence tranquillement mon mercato en suivant le rachat du club. Mes priorités :

  • Un gardien titulaire
  • Un défenseur central titulaire expérimenté
  • Eventuellement des défenseurs latéraux
  • Si belle opportunité, la plupart des autres postes peuvent être remboursés
1 « J'aime »

hâte de voir les recrues :slight_smile:

Hebergeur d'image
Sans vouloir spoiler :

  • Un gardien titulaire :

  • Un défenseur central titulaire expérimenté (bonus : et international !):

  • Eventuellement des défenseurs latéraux

  • Si belle opportunité, la plupart des autres postes peuvent être renforcés

international du Mozambique ? :hoho:

2 « J'aime »

On est pas loin de ça :stuck_out_tongue: Plus d’infos ce soir :slight_smile:

En attendant, voici les stats du meilleur joueur et buteur de Vanarama South :

hostingpics.net

Hebergeur d'image

Mercato - Première partie

Nous sommes le 25 juin 2017, le calendrier de la nouvelle saison vient d’être publié, il est donc temps de faire un premier point sur le mercato. Je vous avais déjà exposé mes priorités de recrutement (à savoir un gardien et un défenseur central en priorité, mais j’imagine que vous suivez ça !). Et j’ai réussi mes premiers objectifs :

hostingpics.net

Caoimhin Kelleher, 18 ans, irlandais (son nom l’indique bien) nous rejoint en provenance… de Liverpool. Il n’a jamais eu sa chance avec le club de Premier League et était en fin de contrat. Je lui ai promis le poste de titulaire et l’assurance que je le laisserai se servir de notre club comme d’un tremplin et il a signé sans soucis ! Il est déjà considéré comme mes recruteurs et mon adjoint comme notre meilleur gardien, et a encore une marge de progression. J’espère qu’il sera appelé de temps en temps en U21 irlandais.

hostingpics.net

Stéphane Zubar, 30 ans, français et pas Stéphane, il nous rejoint en provenance… des ligues inférieures. Etonnant choix de carrière pour lui, mais il y a brillé et est considéré comme meilleur que mes défenseurs actuels, je lui fais donc confiance, surtout qu’il arrivera après une belle saison, la confiance doit être au beau fixe. J’ai hésité avec une fournée de jeunes entre 19 et 21 ans, mais j’ai besoin d’expérience et d’un peu de … vice pour m’en sortir dans cette division !

Nous voilà donc avec deux belles recrues qui nous rejoignent dès le début du mercato. Je vais continuer à chercher des nouvelles recrues tout en suivant d’un oeil les aventures du rachat du club… qui ressemblent à un match de tennis :

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

1 « J'aime »

Stéphane Zubar, le frère de Ronald, non?

Tout à fait, mais ce n’est pas la même carrière :slight_smile:

1 « J'aime »

Hebergeur d'image

Point flash Mercato

  • Un gardien titulaire :

  • Un défenseur central titulaire expérimenté (bonus : et international !):

  • Eventuellement des défenseurs latéraux : (1 DD)

  • Si belle opportunité, la plupart des autres postes peuvent être renforcés (en observation un jeune BT)

A noter que les médias nous voient finir… 9ème de la division. Autrement dit, je n’ai pas un gros besoin de chambouler tout mon effectif, je vais donc rester sage !

Sur ce, bonne nuit, plus d’infos demain ! Avec notamment la présentation de la nouvelle recrue, et les matchs amicaux !

1 « J'aime »

Il a l’air prometteur ce petit gardien irlandais ! Et Zubar, ça serait marrant de réussir à associer les deux frères ensemble ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

On verra bien, à ce niveau là les stats sont tellement basses que c’est dur de se dire que c’est une star potentielle pour mon équipe :slight_smile: Concernant Zubar, il va falloir améliorer ma réputation pour essayer d’avoir son frère, mais sait-on jamais dans quelques saisons !

1 « J'aime »

Dans ces divisions-là, une note de 8-10 dans les caractéristiques-clés peut suffire.
A son âge, il y a son 6 en détente qui me semble un peu juste mais pour le reste, ça me semble pas mal.

Clairement c’est un peu juste. Après tous mes recruteurs et mon adjoint sont d’accord sur lui, c’est plutôt bon signe. On verra bien ce que ça donne :slight_smile: Et j’espère pouvoir le revendre d’ici quelques saisons si il a percé (il faut qu’il aille en sélection !)

3 « J'aime »

Mercato - Partie Deux (je pense qu’il y aura trois parties)

C’est avec un grand plaisir que je peux vous annoncer l’arrivée d’une nouvelle recrue :

Cal Templeton, 18 ans, nord-irlandais, est un latéral droit pouvant dépanner en défense centrale. Pas d’expérience pro, mais un beau potentiel d’après mes recruteurs, j’ai du me battre avec quelques clubs du niveau supérieur pour le signer, ce qui est plutôt bon signe. Clairement tout en préparant l’avenir, j’espère qu’il pourra apporter dès cette saison et apporter un peu de profondeur à mon équipe. Il a en tout cas été bien accueilli par les supporters.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le feuilleton de l’été est terminé : Ebbsfleet a trouvé un repreneur ! Il n’a finalement pas fallu des mois de négociations pour arriver au changement de propriétaire, qui reste un proche du club et ne devrait donc pas révolutionner notre fonctionnement. Nous espérons maintenant qu’il saura injecter de l’argent si le club est en difficulté financière en fin de saison (j’imagine que le fait qu’il espère faire franchir un palier au club est un indice ?).

Le deal s’est peut être conclus suite à l’annonce de l’énorme manne financière que représente les droits TV pour le championnat ?

Wouh, que faire de cet argent ? :stuck_out_tongue:

Autre bonne nouvelle avec la montée : mes U23 et U18 sont désormais inscrits dans leurs championnats respectifs. Je pourrais donc faire progresser plus facilement mes jeunes et donner du temps de jeu à ceux qui n’en ont pas en équipe première. A l’heure actuelle ma réserve est un champ de ruine, et mon équipe U18 est un peu dépeuplée.

1 « J'aime »

Besoin de votre avis ! Est-ce que je continue de renforcer mon équipe ou est-ce que je privilégie la stabilité ? Les médias nous voient finir 9ème.

Des avis ?

possible d’avoir l’écran “profondeur d’effectif” ?