:storyblue: :s12: :eng: Ebbsfleet United... C'est fini :'(

Bon mercato dans l’ensemble avec deux défenseurs solides qui sauront te faire franchir un palier. C’est toujours agréable de faire revenir un joueur au bercail :slight_smile:
Pour tes sud américains, Acosta est vraiment énorme et je suis étonné qu’avec ses 5 sélections, il n’est pas obtenu son permis de travail. Normalement tu peux demander tous les 4 mois il me semble. Donc peut être que tu pourrais le faire revenir dès cet hiver si tu le prêtes avec une clause de retour possible.

Attend il est pas fini mon mercato :smiley: Faut que je trouve des attaquants et un milieu axial au moins, et des latéraux si j’ai le budget !

Oui Acosta c’est un gros coup de coeur, j’étais persuadé qu’il aurait son PT, mais visiblement c’était trop juste. Je l’ai envoyé en Liga pour qu’il joue et qu’il continue à obtenir des sélections, je verrai cet hiver pour le faire revenir oui si je peux lui avoir un permis de travail. J’ai hâte de le voir jouer avec nous, j’espère juste qu’il recevra pas une offre d’un gros club avant d’avoir fait le moindre match avec nous :stuck_out_tongue:

Par contre je suis surpris d’un truc : j’avais choppé un attaquant en fin de contrat qui jouait déjà en Premier League… et bah son permis de travail a été refusé, j’attend le résultat de l’appel, je pensais qu’une fois que tu étais installé là y’avait moins de problème pour l’obtenir !

c vrai ke c bizarre
un joueur ki joue en premiere league, ya pa besoin kil obtienne un permis de travail
c du grand nimporte koi

:eng: Coupe des Confédérations :eng:

En tant que Champions du Monde en titre, les Anglais ont gagné le droit de disputer la Coupe des Confédérations qui se déroule au Mexique en juin. En plein dans la phase de reprise d’Ebbsfleet, mais tant pis, je laisse mon directeur sportif gérer le quotidien. Et puis mon club étant en tournée aux USA, je peux faire des aller retour facilement !

Les 23

Ayant dominé mes matchs amicaux et mes matchs de qualification pour la prochaine Coupe du Monde, je peux m’appuyer sur un groupe qui a l’habitude de jouer ensemble. Mon objectif était de privilégier les joueurs qui jouent, qui sont bons en club, et qui jouent en Angleterre (j’avais quelques joueurs aux USA ou en Championship au niveau, mais j’ai besoin de mecs habitués au top niveau).

Dier fait une superbe saison et arrive comme leader naturel de cette équipe, son alliance avec Alli devrait faire mal. Stones solidifiera ma défense un peu juste sur les côtés. En attaque, Kane et Rashford se disputeront la place de titulaire, tandis que je compterai beaucoup sur Edwards pour mener le jeu. Sur les ailes, le côté gauche est un peu juste mais la vitesse de mes ailiers peut faire la différence à tout moment !

Le Groupe

Un groupe assez facile où les Pays Bas devraient s’imposer assez facilement, et un groupe plus relevé, le notre, où l’Argentine fait figure de favori, mais où il ne faudra pas négliger les USA ! Petit rappel, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi finales et se croisent, les vainqueurs se retrouvent en finale !

Phase de Groupe

Nous commençons contre la Corée, notre adversaire le plus facile du groupe. J’ai donc fait jouer les remplaçants à la plupart des postes pour entrer progressivement dans la compétition. Nous nous imposons facilement et en marquant rapidement 3 buts qui nous donnnent une avance facile à gérer. Onomah, titularisé en meneur de jeu, a régalé ses coéquipiers et s’est offert l’ouverture du score. Nous prenons la compétition par le bon bout !


On enchaîne avec le match au sommet ! Les Argentines sont quasi à domicile, et nous faisons jeu égal avec eux, avec une légère domination qui nous permet de toucher deux fois les poteaux en première mi temps. La délivrance viendra de notre meneur de jeu d’une superbe frappe de loin. Nous tenons vaillamment le coup en défense, mes défenseurs ont été héroïques sur ce match. Nous voilà quasi qualifiés pour le tour suivant, le prochain match déterminera la première place du groupe !

Le dernier match du groupe était un superbe spectacle, sauf pour les fans de la défense ! Deux joueurs au dessus du lot pour nous : Wilson le meilleur buteur anglais de Premier League fait une entrée tonitruante dans la compétition. Edwards est toujours au top niveau. Derrière, rien n’a été bon. J’ai fait tourner, et mes défenseurs ont été nuls ! Mon gardien n’a pas été rassurant du tout, et nous avons encaissé un but sur quasiment chacune des occasions adverses. Rapidement menés 2-0, j’ai pris confiance quand nous sommes revenus à leur niveau puis avons pris l’avantage. Mais à 5 minutes de la fin, ils nous ont claqué un doublé fatal ! Nous sommes passés à deux doigts de la catastrophe, jugez plutôt :

Une défaite plus lourde aurait pu nous éliminer de la compétition ! Nous finissons en tout cas deuxième, et guettons le groupe adverse pour connaître notre adversaire :

Si le Mexique à domicile était un des favoris, l’élimination des Pays Bas par le Congo est une énorme surprise ! Nous affronterons donc l’équipe à domicile en demi finale, dans une superbe ambiance, il ne faut pas en douter !

Demi Finale

Le réveil de Rashford : notre attaquant a été omniprésent dans ce match étrange. Nous avons su ouvrir le score avant de nous faire rattraper, ce qui a déchaîné le public local. Heureusement, nous avons rapidement pris l’avantage et dominé copieusement ce match sans réussi à se mettre en sécurité avant la 82ème minute. Un match stressant, débloqué par Kane entré en fin de match. Nous jouerons donc la finale… et retrouverons à nouveau les argentins, vainqueurs du Congo aux tirs aux buts, dans une séance où les africains n’auront pas converti un seul de leur tir !

Finale

Notre victoire en phase de groupe nous propulse au rang de favori contre des Argentins passés de justesse en finale. Le physique de mon groupe est très très juste, et je dois jongler entre titulaires et remplaçants pour composer mon équipe.

Il n’y aura pas eu photo dans cette confrontation ! Ma défense a joué à un très très haut niveau en étouffant nos adversaires, et nous avons très rapidement concrétisé nos occasions. Deux buts coups sur coups, puis un but en fin de match nous ont offert mon premier titre international !

La célébration reste sobre toutefois, il ne s’agit que de la coupe des confédérations. Surtout qu’en fin de compétition, une annonce assez triste tombe :

Je veux le convaincre de rester avec nous mais sa décision semble prise… rageant !

Récompenses

Pourtant pas exempt de tout reproche, il a été aidé par sa défense !

Le mec nous a mis un triplé, ça a aidé ! Derrière, Kane a été très efficace, et Edwards a montré qu’il avait été déterminant dans le titre !

Logique !

3 « J'aime »

Décision confirmée en appel, le mec a 20 sélections, a joué 20 matchs l’an dernier avec Stoke en Premier League mais ne peut pas me rejoindre car il n’a pas de permis de travail. Je suis déçu et fatigué de cette décision !

1 « J'aime »

C’est bizarre quand même vu qu’il a joué avec Stoke donc c’est qu’il a déja eu un permis de travail

Pour Alli, j’ai eu le coup avec Eriksen. Demande lui dans 2 ans s’il veut revenir

Merci pour l’info ! 29 ans ça fait tôt ! Bon, dans deux ans je serai plus là moi, je vais jusqu’à la Coupe du Monde :slight_smile:

Le renouvellement du permis de travail n’est pas automatique. Le joueur doit avoir jouer un % élevé de matchs de son équipe.

Après, Alli n’a pas été très décisif donc bon… pas grave. En revanche, Edwards (aux pieds d’argents) c’est dommage de l’avoir pris un peu tard, il n’a pas l’air mauvais ?? Et les permis, j’ai eu un comme ça dans le fm touch en plus… un gardien que je peux pas faire jouer !! 0 apparitions en 2 ans et se barrera sans doute en ukraine.

Ca devient compliqué… J’avais fait signer deux mecs (un en fin de contrat, un payant), et ils ont tous les deux eu leur permis refusé. J’ai pas assez de réputation pour attirer des étrangers internationaux à part de rares exceptions, et j’ai pas assez de fric pour prendre des locaux de bon niveaux… Du coup je tente des paris…

En soit la difficulté me dérange pas, mais j’ai pas de moyen de savoir simplement si le mec pourra avoir un PT… Y’a pas un filtre pour ça ? Je passe des joueurs à faire observer un mec, à négocier serré l’indemnité et le contrat… et bim permis de travail refusé, c’est super chiant. Du coup j’ai déséquilibré mon budget, et je vais devoir prendre un buteur en prêt parce que j’ai trop dépensé sur les autres postes…

Bon, j’ai quand même réussi à recruter en plus de mes 2DC, un DD expérimenté (futur titulaire), un MC expérimenté (titulaire), un MOC du niveau de Poveda avec qui il tournera et 2BT (un payant, un prêt), l’un qui sera titulaire, l’autre en rotation. Donc je suis plutot content de mon recrutement !

Non pas de regret pour Alli. Pas trop compris pour Edwards, il est titulaire indiscutable depuis mon début de mandat. A la coupe des confédérations il a peu joué parce qu’il est arrivé hors de forme. D’ailleurs pour une première expérience avec une sélection, je suis surpris, les joueurs sont claqués après un match, alors là on a joué tous les 3 jours…

Tu ne peux te contenter de joueurs avec accord de permis de travail pour tes transferts…faut recruter local même si c’est cher mais au moins tu pourras les faire jouer tout de suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Je fais du local, pas mal même (ils m’en parlent tout le temps dans mes interviews). Mais j’aimerai panacher avec des étrangers, mais tant pis je m’adapte !

MERCATO - suite

Malgré mes déboires pour trouver des joueurs n’ayant pas besoin de permis de travail, je continue de dénicher les perles rares. Je me suis tourné vers les trois clubs relégués : Millwal, Everton et Watford pour trouver les joueurs à la hauteur.

Sander Berge (Watford), 13M€, MC, 27 ans, Norvégien.

Avec près de 200 matchs dans l’élite, j’ai tout de suite bien aimé ce joueur pour venir apporter son expérience et son physique dans mon milieu de terrain. Avec lui c’est 3 à 5 buts et 4 à 6 passes décisives par an. Il n’est pas énorme, mais mes recruteurs pensent qu’il est au dessus de nos meilleurs axiaux.

Petar Stojanovic (Watford), 8M€, DD, 29 ans, Slovène

Il a bourlingué entre la Serie A et la Premier League mais a toujours tenu sa place de titulaire avec de très bonnes notes. Pas forcément une bête sur le papier, il apportera lui aussi un peu d’expérience et une rotation plus sûre au poste de latéral droit.

Richard Macrae (Everton), 13M€, MOC, 25 ans, Anglais

Les anglais se payent cher, mais je pense avoir mis la main sur un joueur à bon potentiel. Plutôt adepte du jeu en finesse, sa vitesse lui permettra d’apporter le danger. Je compte beaucoup sur ses passes décisives l’an prochain, et lui aussi m’apportera des solutions en plus en rotation de Poveda.

James Johnston (Watford), prêt, BT, 23 ans, Ecossais

Un joueur pour lequel j’avais finalisé une offre d’achat, mais mon budget était trop juste, il nous rejoint donc en prêt pour une saison. Il est encore jeune mais a de bonnes qualités et devrait être à la lutte pour une place de titulaire en attaque !

Voilà qui conclue un mercato qui aura été… décevant pour moi ! Ma réputation est encore basse, j’ai du mal à attirer des joueurs en fin de contrat, et les étrangers que je peux attirer n’obtiennent pas de permis de travail. Reste les joueurs plutôt pas mauvais mais surtout prometteurs anglais et écossais, qui coûtent vite très cher.

D’un autre côté, mes principaux problèmes l’an dernier venaient de ma défense et de l’absence de certaines rotations. J’ai solidifié les deux postes où les remplaçants étaient les plus justes (DD et MOC), je n’ai pas perdu de joueur majeur, et j’ai apporté de la profondeur partout (DC, MC). Reste juste à espérer que mes joueurs s’entendent et que le collectif suive ! J’aimerai pouvoir viser entre la 7ème et la 9ème place, aux portes de l’Europe.

Edit j’ai réussis à vendre quelques petits joueurs ou à les libérer et donc à baisser ma masse salariale. Ca m’a permis de concrétiser l’achat d’une de mes cibles du mercato :

Il est jeune, anglais, je lui trouve de belles qualités et une marge de progression intéressante ! Espérons que ce soit un beau coup ! Il nous rejoint pour 13M€ bonus inclus !

2 « J'aime »
Préparation

Cet été, pendant que le mercato était à nouveau très actif, nous avons réalisé un premier stage aux USA, contre des équipes de seconde zone, sous la houlette de mon adjoint pendant que j’étais au Mexique pour la Coupe des Confédérations. Nous avons enchaîné à notre retour avec un stage en France histoire d’affronter des équipes de L2. Le tout intercalé par un petit match contre Charlton, et deux gros duels, l’un contre Leibzig et l’autre à domicile contre la Juve !

Un été très réussi, nous avons montré notre différence de niveau face aux équipes de L2 : pas énorme, mais ils étaient prêts pour leur reprise alors qu’il nous restait encore du travail physique et surtout nous avons dominé les matchs, défendant bien et manquant juste d’un peu d’allant offensif (normal vu mes difficultés à recruter en attaque avant fin juillet). Leibzig nous bat dans un match très serré où nous aurions mérité le nul, et la Juve nous bat logiquement mais nous nous sommes bien défendus et Yamufan notre jeune recrue a marqué pour son premier match !

A noter que Hynes a été en feu pendant cette reprise, j’espère qu’il continuera de cette façon pour le début de saison !

2 « J'aime »

Pas mal Yamufan :slight_smile:

J’ai craqué :smiley: Le petit 17 en finition m’a aguiché :smiley:

SAISON 10 - Episode 1

Wow, déjà dix ans que je suis à Ebbsfleet et nous voici pour la troisième année en Premier League ! Après un mercato chargé qui ne m’a pas satisfait à 100%, l’heure est venue d’attaquer la reprise du championnat. Une chose est sûre, ce n’est pas une reprise en douceur puisque nos quatre adversaires sont Leicester, Southampton, Chelsea et Manchester City ! Que du lourd pour commencer !

Un bien étrange mois ! On joue la défense contre Leicester et on arrive toujours à marquer un but de plus qu’eux, dont celui de la délivrance à la 89ème. On fait jeu égal avec Chelsea et on ne prend l’égalisation que sur un penalty… Puis on enchaîne avec un bon nul à Southampton.

Derrière, mes remplaçants se chient dessus à Plymouth (D3), on ouvre le score à la 89ème avant de se faire reprendre tout de suite et on s’impose de justesse aux penalties contre une équipe qu’on aura largement dominé, qui aura frappé deux fois les poteaux…

On finit le mois par une lourde mais logique défaite contre City, c’était attendu, on a pas rivalisé. Il va falloir vite engranger des points car le début de saison est satisfaisant au niveau du jeu mais pas de la comptabilité :

Du point de vue personnel, j’ai enfin le plus haut diplôme d’entraîneur européen :

3 « J'aime »

33 tirs et une seule occasion franche…:stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’était un match effrayant j’ai cru me faire éliminer à tout moment, ça aurait fait tâche pour commencer la saison :smiley: On méritait pas de passer !