:storyred: :s3: Du plov dans la moustache ! 🇺🇿

(Tout élément graphique réalisé dans cette story est fait avec paint.uzb version 1.1.0.2, initialement livré avec un le code couleur soviétique officiel de 1987.)

Aujourd’hui débute un récit un peu dépaysant puisque vous entendrez peut être parler de la ville millénaire de Khiva, de l’alcoolisme musulman ouzbek, de l’Amou-Darya, d’Igor Savistky, des chicots pourris locaux, des trains de nuits traversant les déserts noirs ou oranges et bien sûr de plov !
Je vais vous conter les aventures d’un certain Marius Sinkevičius, ancien espoir du football lituanien devenu un obscur coach nageant dans le plov au cœur d’un pays qui se positionne déjà comme une future victime de choix du changement climatique : l’Ouzbékistan.

:uzbekistan: :uzbekistan: :uzbekistan: :uzbekistan: :uzbekistan:

Avant de vous parler, dans des posts ultérieurs, de l’histoire du plov et des moustaches qui font le titre de ce récit, arrêtons-nous un instant sur notre personnage principal, ce bon vieux (jeune) Marius !

Oops

(screen pris en fin de S1 malheureusement)

Alors que l’URSS occupait toujours le pays, en 1986 naquit le jeune Marius dans la ville du basket. C’est par ce sport qu’il débuta comme 99 % des gamins du pays, désormais devenu indépendant, la Lituanie. Néanmoins, à l’âge de 11 ans, alors qu’il faisait parti des prometteurs basketteurs de l’école des jeunes du Žalgiris Kaunas, un événement malheureux mis fin à sa jeune carrière de shooter à 3 points. Fêtant le nouvel an en famille, son oncle Linas était trop cuit pour apercevoir les mains de Marius lorsqu’il éclata de rage une bouteille de vodka encore à moitié pleine (quel gâchis pardi!) sur la table. Certes, il venait d’apprendre que sa femme est également sa demi-sœur, mais faut-il vraiment lui en vouloir ? A l’époque, quasiment tous les hommes de la famille étaient au goulag ; il fallait bien que Jurgis le paternel assume ses responsabilités familiales. C’est donc dans le sang et la vodka que Marius perdit l’usage de quelque uns de ses doigts.


Photo des lieux du crime, circa 1997, colorized.

Quelques mois plus tard, il passait d’un Žalgiris à l’autre, en intégrant à 12 ans, l’équipe u13 du Žalgiris Vilnius, club de football dominant de la capitale ! Sa mère avait dû logiquement déménager suite aux scandales familiaux pour s’éloigner de Linas, le rancunier. Le transition pour le foot s’avéra plutôt efficace et il devient rapidement le meilleur élément du club, puis intégra les équipes de jeunes.

Propulsé titulaire à l’attaque du club à 17 ans à peine, sa direction acceptait une offre de 750k + bonus deux saisons plus tard de la part du FC Augsbourg. Son transfert record, le plaçait non seulement comme meilleur joueur du pays mais aussi futur pépite européenne, avec sa première convocation pour les A lituaniens ! Son départ était acté pour le mercato d’hiver (fin de saison lituanienne), et lors de la finale de coupe, nouveau malheur ! Au duel face à deux défenseurs du DFK Dainava, il s’écroule dans la surface. Malgré le pénalty sifflé en sa faveur, il ne se relève pas aisément et sort rapidement du terrain. Diagnostic : double rupture des ligaments croisés, oui, double ! Jambe droite ET jambe gauche ! Ce qui prouve bien qu’il avait un Memphis et un Reine-Adélaïde dans chaque jambe !

FC Augsbourg faisait lâchement annuler le transfert, Cardiff s’en inspirera des années plus tard, et Marius annonce sa retraite après 1 an de ré-éducation non fructueuse. La Lituanie avait perdu son futur leader pour la décennie.

Je vous passerai sous silence sa reconversion comme DJ dans les clubs de Vilnius, sa marque de caleçon siglé SKVS et son business d’import/export de vodka de luxe florissant pendant plusieurs années. Tout cela l’amena à être convoqué en justice pour des faits de blanchiment d’argent. C’est à ce moment là qu’il décida l’exil. Son business de caleçon et de vodka l’avait souvent amené à voyager en Ouzbékistan, c’est ainsi qu’il se retrouva à Tashkent le lendemain de son audition au tribunal de Vilnius. Après quelques semaines à écumer les nombreux clubs (3 et demi les bons weekends!) de la capitale ouzbèke pour tenter de s’y produire, un partenaire de business cotoneux l’invita à prendre l’avion jusqu’à Urgench, à l’ouest du pays, dans la région du Khorezm. Il lui promettait un job beaucoup plus lucratif et original ! Trois jours plus tard, il débutait sa première expérience en tant que coach du club phare de la région à l’histoire millénaire ; le tout sans aucune expérience préalable dans le football … en tant que coach !

Je reviendrais dans un autre post sur la région du Khorezm, son histoire et ses spécialités qui rendront peut-être Marius accroc au coin !
Mais passons maintenant à la présentation du club :


Le club de Khorezm Urgench est communément et simplement appelé Khorezm, le nom de la région. Urgench étant le nom de sa ville principale. Il évolue en ligue proA (encore une référence au basket !), l’équivalent de la seconde division ouzbèke.
Première agréable surprise, la taille du stade et l’état du terrain ! Pour ce qui est du reste, c’est pas fameux et ça va rendre le défi d’autant plus ardu !

Voici le stade, le vrai :


Les ramasseurs de balle auront intérêt à être en bonne condition physique pour aller chercher les tirs non cadrés et autres dégagements dévissés. D’ailleurs, la plupart des stades de seconde division sont plutôt grands :

Héritage soviétique bonjour !


Visiblement le club fut spécialiste des montées/descente entre la première et la seconde division nationale, rien de fou dans le passé donc.


On va donc beaucoup jouer contre les mêmes équipes, et ce championnat est très favorable aux montées à l’étage supérieur ! Petit bug : il fait bon finir 5e côté financier :sweat_smile:!
J’aime l’idée d’avoir 7 remplaçants sur le banc !
Côté dirigeants :


Pour le recrutement, on repassera (voir bas de post, les règles que je me fixe dans ce récit !).
Pour le reste, on va faire au mieux. Qu’en pensent les médias avant (1er screen) à la fin (2nd screen) de la période des transferts (en Mars donc !) ?



Ha. Ok.
Bon, Khorezm ne fait clairement pas parti des favoris. La seule chose qui peut me rassurer un peu, c’est que les cotes ont une certaine homogénéité. pas de 500.1 ici !

Suivons Marius, pour une revue d’effectif :


D’après l’adjoint, l’effectif est très hétéroclite. Mais avant tout, méfions-nous de l’adjoint de Marius. Ce dernier passe clairement plus de temps à faire de l’huile et de l’alcool de coton maison pour le refourguer sur le marché noir :heavy_dollar_sign: qu’à traîner au bord du terrain pour observer les joueurs ! Donc les infos sont à prendre avec autant de délicatesse que Marius lorsqu’il fait attention à ses genoux désormais.
Néanmoins, se dégagent 5 joueurs cadres avec un niveau supérieur et quelques regens fraichement générés (voir règles fixées ci-dessous) avec un potentiel sympa. « Sympa » car encore une fois, l’évaluation de l’adjoint, tout le monde s’en méfie comme on se méfie Luc Besson au salon du bien-être au travail :shushing_face:!


Le reste des regens générés, moins forts à priori, et moins de potentiel pour beaucoup :upside_down_face:.

Un œil sur la tactique choisie pour cette première saison, cela permettra de comprendre les screens des joueurs sélectionnés par la suite :

Oui, je sais, honte à moi, le vrai screen de la tactique du début de S1 dans l’onglet tactique a été corrompu par des émissaires tadjiks lors du transfert de données secrètes à l’inter-saison. Irrémédiablement détruit, j’ai du produire un nouveau screen en plongeant dans les archives de match :cry:! ça vous donne une idée au moins :sweat_smile:
Pour les rôles : Qurbonov (Lof), Haydarov (MJA) et Nurboev (Piv) en soutien. Padarov (Cou), Saidov (Stp), Saidov (DL) et Bolshakov (Mrec) en défensif. Rahmat’ (Vol) Mamatov (RS) et Rahimov (RS) en attaque.

Marius a admis en conférence n’avoir jamais coaché, ni joué avec ce dispositif tactique, écoutons-le :

« On a travaillé à l’entrainement un dispositif tactique digne des plus gros escrocs russes ou polonais ! Mais bon, nous faisons au mieux avec les capacités de chacun. Et oui, les travaux que vous avez vu au stade sont là pour aider mes joueurs à jouer tout en verticalité, car courir latéralement quand t’as bouffé du plov à l’huile de coton et siphonné un demi litre de vodka au petit dej’ c’est pas l’exercice le plus évident ! »

Nb : Le terrain a été modifié afin d’être très étroit. Pas de place pour la largeur (merci d’éviter les blague contenant du bon lubrifiant à ce sujet).

Regardons maintenant en détails quelques joueurs qui composeront l’équipe première de Khorezm cette saison 2019 :

Gardiens :


Il y a concurrence à ce poste d’après l’adjoint. Marius souhaite privilégier la jeunesse pour que Qodirov progresse. Mais rien ne sera acquis pour lui, Gayrat semble avoir de bons arguments côté taille et détente (et j’ajoute les réflexes aussi, sinon, vous allez vous imaginez de ces choses …).

DĂ©fenseurs :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/4/1578579094-qurbonov-dg-28y-o.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/4/1578579865-saidoc-27y-o-s2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/4/1578579094-padarov-dc-22yo.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/4/1578579064-kamolov-dc-16yo.png

(le screen de Sanjar Saidov a été pris en début de S2 par oubli lors du début de la S1)

Trois titulaires en puissance en défense. Le poste de défenseur droit est problématique, peut être que Kamolov aura sa chance de ce côté de la défense selon Marius ! Je ne vous ai pas mis une photo du Saidov bis qui peut jouer sur l’aile droite tellement ses notes font plus peur que ses chicots pourris !

Milieux :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/4/1578579064-haydarov-28yo.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/4/1578579064-bolshakov-d-16yo.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/4/1578579064-jumaniyozov-mog-16yo.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/4/1578579064-marushko-md-16yo.png

Haydarov semble être le meilleur joueur de tout l’effectif. Jumaniyozov n’a pas vraiment sa place dans la tactique retenue, il s’entraînera sans doute en MC. Les deux jeunes MD, un grand et un petit, partageront sans doute leur temps de jeu avec celui qui pourrait être leur père, papi Rahmat’ ! Si vous n’avez pas vu dans le screen de l’effectif complet que j’ai un joueur qui a 44 ans, il est temps de scroll-up pour retourner voir cela !

Attaquants :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/4/1578579094-nurboev-30yo.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/4/1578579064-mamatov-bu-16yo.png

Nurboev a de bonnes stats pour un attaquant ouzbek, que fait-il en seconde division ? Tant mieux pour nous. Il aura pour rôle d’aider le jeune (et petit !) Mamatov à progresser à ses côtés en attaque; car les deux autres attaquants qui se relayeront à leurs côtés sont indignes de vous être présentés tellement ils sont faibles !
Aussi, profitez bien de ce screen de Mamatov presque imberbe … vous saurez à l’avenir pourquoi !

Hint

(et vous pouvez aisément deviner le « pourquoi » en observant le première image que j’ai posté tout en haut; ainsi que mon image de profil !)

Staff :

Lors de l’arrivée de Marius au club, il était SEUL.
Les recrutements du staff se sont fait au fur et à mesure de la saison, quand des joueurs partis en prêt libérait de la masse salariale, c’était le moment de recruter du staff. Vu le niveau de réputation du club et les salaires plafonnés à 650e/mois pour le staff, la plupart du staff a des stats comprises entre 2 et 6 dans son domaine. Autant dire que les joueurs se plaignent auprès de Marius de la qualité des entraînements ! Pas de screen pour ces mauvais donc !

La préparation :

La partie commençait début Janvier 2019, le premier match de championnat arrive en Avril, interminable pré-saison !

à la fin c’était dur de trouver des adversaires potables voulant jouer contre Khorezm sans que cela coûte cher ! Toutes les équipes affrontées étaient donc de division inférieures. Les autres ne désirant pas faire le trajet pour un match à Urgench !
C’est l’heure du point géo en une image pour comprendre ceci :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/4/1578581507-carte-uzb.png

copyright : paint.uzb ft google.maps

On parlera de la première moitié du championnat lors du prochain post, mais pour vous donner un avant goût, voici le résultat FMesque du premier match officiel (en fait non le 2e, y’a eu un tour qualif de coupe avant !) de Marius Sinkevicius, le coach aux doigts cassés, aux genoux fragiles et à la vodka facile :

Vos pronostics pour la première saison de Marius à la tête de Khorezm ?

Plov dans vos gueules : champion et montée ?
Vodka set et match : montée sans être champion ?
Mer d’Aral, attaque à sec : promotion ratée de peu ?
Digestion de coton : Ventre mou et grosse chiasse ?
Perdu dans le désert : Descente aux enfers ?
Interpol et arrestation : Viré avant la fin de saison ?

ps : vous utilisez quels outils pour faire vos jolis sondages intégrés sur vos stories ?

Les règles que je me fixe pour cette partie :

  • Pas de recrutement de joueurs mais ok pour recruter du staff.

  • Activation : « ajouter des joueurs » pour les clubs manquants en dĂ©but de partie, pour ne pas dĂ©buter avec un effectif grisĂ© Ă  95%.

  • Optionnel : recrutement de 1 joueur / saison max si le lifeban semble trop horrible Ă  tenir (notamment si les dirigeants fixent des objectifs de recrutement ou que les regens sont trop hideux au dĂ©but). IdĂ©alement SANS.

  • Pas de changement de club jusqu’au licenciement ou alors uniquement suite Ă  la fronde et Ă  la demande gĂ©nĂ©rale des lecteurs.

  • 2 posts/saison, sauf la première saison. On avisera ensuite, s’il y a changement de division. (ouai je sais, c’est pas vraiment une règle ça :shushing_face:).

  • PossibilitĂ© de doubler avec une Ă©quipe nationale si un poste sympa est proposĂ© !

Et voici les championnats activés en début de S1 :


Beaucoup de pays limitrophes de l’Ouzbékistan, les deux pays baltes qui sont la double nationalité de Marius, la Corée du Sud car il y a une petite communauté coréenne en Ouzbékistan et des joueurs coréens dans le championnat ouzbek, et la Géorgie, la Crimée et l’Ukraine parce que.

à très bientôt pour la suite ! :smiley:

et à propos de moi (si jamais ça vous intéresse) :

Longtemps lecteur épisodique de stories sur un autre forum dans lequel beaucoup d’entre vous étaient déjà présents, j’ai redécouvert avec plaisir FMSlife il y a peu. Après avoir passé des semaines à lire des stories, j’ai décidé de me lancer pour essayer d’en partager une avec vous.
J’ai essentiellement joué à FM15 et FM18 ces dernières années. Et FM20 depuis quelques semaines donc.

7 « J'aime »

Entre les mêmes, l’humour à l’opposé de celui de Loozar, et la proposition originale, je sens une future story goldée :kappa:

Je vais suivre ça avec grand intérêt !

1 « J'aime »

Je mets ce récit dans un coin, je risque de le ressortir souvent :kappa:

Un Lituanien en Ouzbékistan ? Rien que pour ce mix and twist des enfers, je suivrais :smiley:

1 « J'aime »

J’aime le Basket Lituanien, je joue également en Ouzbékistan (sur le 19)

Au début? Doux rêveur :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Story intéressante, j’ai bien aimé la petite histoire sur le coach
C’est bien écrit et puis ça ce deroule en Ouzbékistan quoi ! Je vais suivre ça :ok_hand:t3:

Pour les sondages, soit tu as un tuto

Sinon dans l’onglet avec lequel tu cacher/floute ton texte. Tu peut aussi créé un sondage simple.

1 « J'aime »

Costaud comme premier post mais très agréable à lire :slight_smile:

J’adore les mix de nationalités improbables, je suivrai évidemment donc !

Tu demandais un prono le voilà : Champion après une première moitié de saison mi figue mi raisin :kappa:

N’hésite pas à te présenter :slight_smile:

1 « J'aime »

Sympa comme aventure et comme récit ! Après s’être fait les croisés il a été au Urgench pas mal trouvé le club ! Très plaisant à lire… :slight_smile:

Cette douce odeur d’URSS est magnifique, moustache comprise

banniere reponses

@LindexV Cotonée serait l’expression la plus adéquate pour l’Ouzbékistan, et merci :slight_smile: !
@Loozar Pour des intégrations de moustaches dans tes montages j’espère !
@luigimario12 Surtout un enfer pour le foie de n’importe quel quidam non habitué ! Bienvenue !
@Segmann On reconnait lĂ  le connaisseur ! On verra si le plov sublime les regens ou pas :smiley: !
@SxVindicate Merci ! Je n’avais pas mis l’oeil sur ce post, j’ai lu quelques autres guides, mais j’ai raté cela … va savoir comment !
@Wasyl Pour les nationalités, j’espère sortir des regens d’autres nationalités, notamment du Turkménistan, pays voisin d’Urgench. Mais aussi pourquoi pas des russes, kazakhs, lituaniens et autres ! Il semble y avoir par défaut des regens bi-nationaux dès le début du jeu avec les joueurs ajoutés, prometteur j’espère ! Yes, j’irais faire ça à l’occase (pour la présentation !)
@Branskov Merci et bienvenue !
@Astar Ohh que oui !

banniere mi saison

Vous vous souvenez sans doute de l’interminable début de saison avec la difficulté à trouver des adversaires pour les matchs amicaux. Cette longue période, Marius réussit à en tirer profit de deux manières différentes.

La première, nécessaire à son intégration locale : festoyer avec les dirigeants locaux et les patrons des entreprises sponsors du club. Dans le but d’être bien vu de la clique du Khorezm il a enchaîné plov sur plov et bouteilles de cognac local (pas du vsop français hein !) ou vodka de qualité ! Des obligations formelles en tant que coach de l’équipe fanion de la région dont il est s’est fort bien accoutumé ! Cela lui a même permis de rencontrer Alishev Nuraev, un avocat renommé. Renommé pour défendre les intérêts des industriels et politiques du Khorezm quand ces derniers sont convoqués au ministère ou au tribunal à Tashkent. Cette rencontre lui sera utile si le procès qui l’attend en Lituanie tourne mal avec demande d’extradition à la clé !

La seconde, réalisée au quotidien, en temps de décuvage et digestion fut d’observer le groupe de joueurs à sa disposition et de leur faire travailler avec acharnement la tactique et les bases physiques.
Marius avait la réputation d’être un joueur talentueux mais flemmard à l’entrainement. Il est assez fin et souffrait d’un manque de physique au contact des défenseurs adverses. Superstitieux comme de nombreux lituaniens, il fut persuadé que sa double rupture des ligaments croisés du genou n’a été possible que par son manque de condition physique et force musculaire au moment du choc. Théorie pourtant réfutée par son chirurgien puis par son kiné de l’époque. Mais cela a forgé l’idée qu’il s’est fait d’une bonne préparation de pré-saison : triple ration de physique, double ration de plov, de tactique et de punitions salées en cas de baisse de régime à l’entrainement. Pour autant, il n’affligeait pas d’entrainement matinal par -15 degrés comme beaucoup d’autres coachs le font à leurs joueurs dans le pays. Tout simplement car il n’était pas levé à temps le matin, donc les entraînements sont intenses et longs avec Marius aux commandes, mais à partir de 14h seulement, jusqu’à tard le soir !

POINT PLOV :

Voici une illustration roots d’un plov fait à la dure !

plov

Nb : Photo non représentative de la société machiste ouzbèke. Si les hommes cuisinent parfois le plov c’est par ce que ce plat est réputé et sa confection glorifiante. Aux femmes la vaisselle et le reste du repas !

Je vous passe la légende du plov qui soigne les maladies d’amour et son histoire. Ce qu’il vous sera bon à apprendre pour briller en société le weekend prochain, en résumé :

  • Chaque rĂ©gion d’OuzbĂ©kistan a sa propre recette, mais la base reste la mĂŞme : riz, viande, lĂ©gumes et DU GRAS !
  • Les recettes selon les rĂ©gions ajoutent des ingrĂ©dients propres aux rĂ©gions. Et le mode de cuisson peut Ă©galement varier, notamment l’ordre dans lequel les ingrĂ©dients sont cuits et ajoutĂ©s !
  • Si, vous mangez un plov cuisinĂ© Ă  l’huile de coton et que vous n’avez pas grandi avec cette habitude, votre estomac s’en souviendra toute votre vie.
  • En ouzbek, plov se dit aussi Palov Och, acronyme des ingrĂ©dients qu’il contient ! Chaque lettre Ă©tant la première d’un de ces ingrĂ©dients, par exemple le O est pour ooilo (le gras), le Ch pour Chali (riz) ou encore le A pour aoiz (l’ail).
    ps : si vous avez jamais mangé d’ail rôti, vous avez raté votre vie.

FIN DU POINT PLOV

banniere resu coupe

L’objectif fixé par les dirigeants était d’atteindre le 2nd tour. Avant même le premier tour, il y a deux tours qualificatifs :thinking:.
parcours coupe s1
Les deux premiers tours sont bien négociés, face à des équipes d’une division inférieure. Les deux matchs ont été assez largement dominés malgré des victoires courtes. Puis, manque de chance au tirage on tombe contre un cador du pays :nauseated_face:. Les dirigeants en tiendront compte par la suite et relativiseront cet échec. On rate une occasion d’encaisser quelques dollars (oui, le dollar, ou même l’euro, est plus apprécié que la monnaie locale (le sum ! :joy: ) pour beaucoup d’ouzbeks !
Ă©limination coupe
Ca aurait été un sacré exploit !
Quelle domination l’équipe a subie tout le match ! Et dire que l’équipe adverse était en manque de confiance, à cause d’une anormale 8e place en 1e division ouzbek (leur entraineur avait été limogé juste avant notre match et ils jouaient sans coach). Ce match illustre la différence de niveau qu’il semble y avoir entre Khorezm et une des meilleures équipes du pays !

POINT PIGEON :

Vous vous souvenez de l’adjoint tout pété dont je vous parlais ? Visiblement il plaisait à une autre équipe … l’occasion de faire rentrer des sous me direz-vous ! Incroyable que des équipes ouzbekes sortent des thunes pour ça quand y’a les mêmes de libre sur le marché !

vol adjoint mercato hiver
En tout cas, ça fait pas super plaisir de devoir recruter un nouvel adjoint en plein cœur de la saison, surtout que quelques semaines plus tard … :

FIN DU POINT PIGEON

Et alors, côté championnat, ça donne quoi ?

banniere resu champ
résultats mi champ

Oh que c’est beau !
classement mi champ

Et comme derrière c’est équilibré, Khorezm a une avance confortable ! Difficile de rêver d’un meilleur début avec une telle équipe boiteuse !
Oui, boiteuse car même si ces résultats sont flatteurs, le niveau de jeu est affligeant ! Rarement vu ça dans FM pour une équipe soi-disant pro !
50% des buts ce sont des CPA grossiers, 25% des pénos (ok, aussi des CPA du coup), et 25% des longues chiches à l’avant que la défense laisse passer pour l’attaquant (mon goal a réussi un assist comme ça même !). On me souffle dans l’oreillette que c’est la tactique adoptée par l’équipe, et que les joueurs ne font que l’appliquer. Certes. Le niveau de jeu est affligeant, et si l’équipe monte, ça risque de piquer à l’étage supérieur, surtout après avoir vu comment une équipe de première division joue (cf la défaite en coupe).

1e défaite en champ et le vieux il courre
L’équipe a quand même perdu une fois, certes de manière méritée, mais quel scénario :rofl:
Dire que Fergana a failli ne pas réussir à se venger de la volée qu’ils s’étaient pris lors de la première confrontation !
Et oui, c’est la ré-incarnation de l’ancien « président » ouzbek qui nous a planté le but au bout du temps additionnel ! il est mort maintenant, donc on peut en dire du mal sans risquer de finir noyé (haha non tkt tfaçon y’a plus d’eau dans ce pays à cause des russes !)
Vous remarquerez qu’il a beau avoir 44 piges, papi rahmat’ fait bien ses kilomètres au milieu de terrain !

rahmat


Pas grand chose à dire de ce côté. Les gardiens se partagent le temps de jeu, mais le plus jeune ne semble pas si bon pour l’instant. Malgré ses skills faméliques Saidov le DD a su élever un peu son niveau. En revanche, déception du côté du milieu, que ce soit les jeunes Bolshakov et Marushko ou le soit-disant « meilleur joueur » Haydarov. Du coup, bah papi rahmat’ tient la baraque.
Devant, les bonnes notes des trois attaquants masquent bien leur misère technique et leur irrégularité. Mais lorsqu’ils jouent bien, ils sont capables de belles choses !

à la vue de cette première partie de saison, Marius a fixé la montée comme objectif.
RĂ©alisable ?

  • Trop d’avance, 3 plovs et champion !
  • Mini-craquage de caleçon SKVS en coton, mais promotion !
  • Attention Ă  l’excès de confiance-vodka !
  • Extradition et retour Ă  Vilnius pour Marius.

0 votant

(maintenant que je sais faire, voici un remake du sondage !)

HS

Info complémentaire à propos de l’effectif :
à la mi-saison, les joueurs clés non regens ne veulent pas prolonger. ça pue.

Bonus :

surprise recru resp recru
Par « micracle », un certain Pierre Aubame (les fins connaisseurs s’en souviendront !) apparaît dans ma liste de candidats. Seul hic, il travaille déjà dans un club, et mes dirigeants refusent de payer la mini-compensation car les finances sont dans le rouge :cry: Cela aurait été magnifique d’avoir un tel responsable du recrutement dès la première saison ! Du coup, je dois me contenter d’un des mecs aux chicots pourris que vous voyez là.

PIERRE AUBAME
hé

Je posterais la suite seulement dans une semaine environ, j’ai un weekend aussi long que la pré-saison ouzbèke ! Promis j’évite l’huile de coton pour revenir en forme !

6 « J'aime »

Tu le fais carburer au sans plomb 95 pour qu’il fonctionne encore ? :thinking:

1 « J'aime »

Tout en attaque, tout en défense, rien au milieu. Dieu bénisse cette philosophie de jeu :kappa:

Ce pays est tellement chelou que je comprends même pas ses frontières

Je sais pas combien de récit ont érigé en symbole un plat à base de riz et de pois chiches, mais tu dois appartenir à une caste très spéciale puisque tu en fais partie

Heureusement que ma meuf ne fait pas pareil sinon on boufferait des PZJOCIHNPIONCL tous les soirs

Commence Ă  suer en belge

RIP les commentateurs de France 3 Ouzbékistan

Il peut même pas gratter un petit billet à son fils plutôt que d’aller se perdre à URSSland :kappa:

3 « J'aime »

Bon début de saison avec cette équipe de bras cassés ! Je dit Champion easy a la fin de la saison.

Tu sais quand tu voit la tactique et le récit de @Loozar tu te dit que n’importe quelle tactique peut passer dans n’importe quelle division :rofl:

Easy la montée là.

excellent récit. Et les resultats sont pas mauvais

LainkMeme

1 « J'aime »

Ca fait bizarre de voir quelqu’un qui réussit en Ouzbekistan :hoho:

Tu as des racines de là bas ou tu t’es juste renseigné pour la story :slight_smile: ?

1 « J'aime »

:face_with_symbols_over_mouth:

2 « J'aime »
banniere reponses

@luigimario12 C’est plutôt au gaz là-bas que ça tourne les vieux rafiots ! Sinon, d’ici à sa reconversion dans le marathon, c’est plov à l’huile de coton pour lui comme pour tous les autres !

@Loozar Des frontières mi-soviétiques mi-naturelles ! J’espère que ta meuf va vite apprendre à faire du Palov Och, la base !

@SxVindicate Marius s’est adapté à ses joueurs pour faire sa tactique, solution de facilité ?

@Kano Les résultats dans ce post !

@Tilo82 Merci :slight_smile:

@LindexV J’avoue :face_with_hand_over_mouth:

@Wasyl Des racines non ! Mais un peu de vécu, et pas seulement des infos glanées via mon moteur de recherche préféré !

@Segmann :sweat_smile:

BANNIere fin de saison

Le Khorezm est certes une ancienne région de l’URSS; et qui dès le XIXe siècle a connu diverses armées et occupations russes, mais ses habitants ne sont que très peu russes, aujourd’hui encore. S’ils se distinguent des russes grâce à leurs chicots encore plus pourris et multiples dents en (faux) or; ils ne sont pas de grands spécialistes de la moustache stalinienne. Et pourtant, on dirait que FM a décidé de pondre beaucoup, beaucoup de regens moustachus ! Pas seulement moustachus, mais aussi chauves ! à 16 ans ! DE TOUTE BEAUTé !

MAMOTOV

Zoom sur le plus bel attribut de Mamatov, notre jeune attaquant star au Khorezm !

Sans trop spoiler, vous verrez par là suite, que ce n’est pas seulement ce cher Mamotov qui a hérité de ce look vintage et improbable !

Durant la trêve estivale (en Juillet) du championnat ouzbek, Marius devait se rendre en Lituanie pour répondre à une convocation devant la justice. Il a hésité; mais finalement la voix de sa maman au téléphone l’a convaincu de laisser derrière lui le temps d’une semaine les crânes chauves et les lèvres moustachues des plus beaux espoirs du club.

Une fois sur place, il avait RDV avec Saule Adomaviciene, une juge de la cour centrale de Vilnius réputée pour son intransigeance et son affection tout particulière pour le varske; ceci expliquant son embonpoint certain. Mais pas le varske nature bien sûr, mais sous forme de surelis, le pêché mignon de la plupart des écoliers du pays. C’est donc tout naturellement que Marius se rendit à sa convocation avec sachet des meilleurs surelis du pays à destination de celle qui lui ajouta dans la foulée une procédure de « tentative de corruption d’un juge » … tout cela car elle était soi-disant au régime depuis une semaine ! Pas de chance pour Marius !

Et concernant sa convocation initiale, il était mis en examen pour « blanchiment d’argent » avec assignation à résidence partielle et interdiction de quitter Vilnius.
Ne prenant pas au sérieux le danger et les sermons de sa mère, il décida qu’il pourrait aller et revenir d’Ouzbékistan en passant à travers les mailles du filet. Ainsi, au coucher du soleil il utilisa un petit taxi collectif pour se rendre dans le village de Tabariskes, tout proche de Vilnius mais déjà à la frontière biélorusse, dormi quelques heures sur le perron de son église si particulière, puis réveillé par un chien errant lui urinant dessus, il pris le chemin de la frontière à l’aube. Il n’aurait pas imaginé qu’il fut si aisé de traverser la frontière entre l’UE et la biélorussie. Mais si, et 4h de marche, 2h de tracteur et 3h de minibus plus tard il se retrouvait à l’aéroport de Minsk. En deux avions, via Tbilissi, il était de retour à Tashkent; et un train de nuit plus tard, à Urgench !

Quel plaisir pour lui de retrouver alors le club … vide. à 14h, toujours personne dans les environs !
Il trouva dans l’après-midi son adjoint à demi-décédé dans les vestiaires; et une bonne partie des joueurs avec lui. Visiblement dur lendemain de cuite pour toute l’équipe ! Et il appris que cela durait depuis qu’il avait quitté le club. Les entraînements n’étaient pas suivis à la lettre, l’hygiène de vie était déplorable et les débris de bouteilles de vodka au sol rendait délicat d’avancer dans les vestiaires de manière sûre. L’équipe avait abandonné le plov pour les sashliks d’été, le brasero directement installé dans le rond central du terrain d’entrainement ! Les joueurs avaient pris plusieurs kilos en une semaine à peine; certains avaient le nez rougissant de l’alcoolique naissant !

intersaison

Il fallait reprendre cela en main. Amendes, triples rations d’entrainement et de plov, punitions et corvées, séances cardio à gogo et intervention d’un coach nutritionniste plovien !

Voyons ensemble les résultats de cette seconde partie de saison après ce « hic » durant la trève estivale !

résultats 2e partie saison

fin de saison foiree

classement fin de saison

Ca passe quand même, mais Khorezm n’est pas champion. Tu m’étonnes avec une seconde partie de saison si pourrie.
Le niveau de jeu affligeant de l’équipe s’est confirmé en seconde partie de saison. Tandis que le niveau de jeu des équipes adverses a positivement évolué. J’ai ma théorie quant à cela. Je pense qu’avec l’ajout de regens à la place des joueurs grisés en début de saison, les équipes adverses ont joué principalement avec des regens tout pétés en début de saison. Mais que ces regens coûtaient pas cher en salaire, ils avaient donc la place de recruter à l’intersaison. Assez massivement d’ailleurs et des joueurs bien meilleurs. Quand j’avais entre 5 et 9 joueurs adverses regens dans les équipes face à moi en première saison, j’en avais guère plus d’1 ou 2 en seconde partie de saison !
(Vous noterez que seules deux Ă©quipes finissent avec un GA positif :open_mouth:)
C’est donc en se reposant là dessus que Khorezm réalise une sorte de hold-up de la seconde division et se retrouve promu. En revanche, face à de « vrais » joueurs et pas des puceaux moustachus de 16ans, l’équipe a montré en cette seconde partie de saison qu’elle a à peine le niveau de la seconde division … qu’en sera t-il dans l’élite ?

montée dirigeants contents
no shit

Mamatov et sa moustache en leader d’équipe à 16 ans seulement !
Nurboev a également bien géré sa saison. Bémol, il ne veut pas prolonger, même si l’équipe monte dans l’élite … coup dur ! D’ailleurs plusieurs autres joueurs n’ayant pas le niveau et un salaire plus important que les regens ne seront pas renouvelés afin de faire de la place aux jeunes sur qui il va falloir miser (pas le choix hein !) et réduire un peu le déficit qui se creuse au club.
Le jeune gardien n’a pas réussi à doubler Odaev, puis s’est blessé. Les deux jeunes MD n’ont pas vraiment le niveau, mais on a guère mieux sous la main.
Vous notez quelques joueurs « nouveaux », et oui, les regens sont arrivés avant la fin de saison !

Mamotov n’est pas parfait, malgré sa moustache, il a raté des pénaltys !
Kamolov se distingue également doublement …


Mon Ă©quipe a un souci non ?

CARTONS JAUNES

POINT PLOV

le comptable du club :
« On va devoir drastiquement réduire les dépenses en vodka pour continuer à avoir du plov de qualité les gars ! »

Fin du POINT PLOV

Jeunesse et vieillesse (non communiste) :

record longévité record précocité retraite ramaht

Papi ramat’ nous quitte. Dommage car vu les jeunes que j’ai au milieu, il n’aurait pas été de trop ! à moins que, à moins que … les regens ?

Banniere jeunes moustachus
cuvée regens

On connait les qualités du cher adjoint de Marius … Donc on va se méfier de ses évaluations avec 3.5g d’alcool dans le sang ! Néanmoins, ce qui pue d’emblée c’est qu’ils ont l’air assez nazes. Nazes concernant leur niveau actuel; mais avec un peu de potentiel pour certain. Mais du potentiel pour quoi ? le 3e division ouzbek quand l’équipe se retrouve dans l’élite ?
Bref, c’est pas gagné, surtout quand on voit que plusieurs sont « sans ambition » parmi les plus prometteurs.
Quelques screens pour vous donner un aperçu des notes et du niveau potentiel. Sachant que l’avenir, et les changements d’adjoint (et donc d’évaluation), nous dira lesquels auront réellement un rôle à jouer !
axmedov MD
karimov DC
La relève pour les collections de cartons jaunes et rouges ?

choriev GB
Il me semble pas dégueu de gardien, non ?

fomin BU
Pas mal la finition, le reste ça semble bien en dessous de Mamtov !

gofurov MOD
Il va vite ! Plus vite il va, plus vite la vodka arrive depuis le supermarché local !

odilov MOG
J’aime sa détermination ! ET SA MOUSTACHE PARDI !!! (sosie officiel de Mamatov 1er !)

Voilà, voilà pour les quelques jeunes que je daigne vous montrer de cette fournée ! Je les ai tous signé, dans le doute de leurs skills et de l’incompétence probable de l’adjoint; on verra ce que cela donne !

Et sinon, un avis sur la prochaine saison, dans l’élite ouzbèke ? Saison qui se fera avec ce groupe de semi-alcooliques aux chicots pourris ?

  • Mamatov Ă©crase tout avec sa moustache, champion (ou presque) !
  • Assez de plov pour se sauver, milieu de tableau
  • Mamatov sauve sa moustache de justesse, bas de tableau sans relĂ©gation
  • La fessĂ©e devient une tradition du Khorezm : relĂ©gation
  • Retour chez Saule Adomaviciene, Marius virĂ© avant la fin de saison !

0 votant

4 « J'aime »