:storyred: :s5: Pakhtakor Tachkent - Club Ouzbékistan

hé hé hé i se lance :stuck_out_tongue:
Bon courage a toi. J’imagine bien la conf de presse pour la domination du monde…

-« Quesqu’on fait ce soir Cortex? »
-« Comme tout les soirs Minus… On va conquérir le monde, depuis l’Ouzbekistan »
Et ainsi Minus dansa

1 « J'aime »

Très intéressant comme début de récit, je suivrais ça :face_with_monocle:

Ça c’est du défis !!! Bon courage

@Groot Merci ! :slightly_smiling_face:

@Rhino Oui je suis en train de leur apprendre à faire un contrôle et à lever la tête !
Merci on va voir ce que ça donne :wink:

@Segmann Quelqu’un d’autre à fait un récit en Ouzbekistan ? Je serai curieux de voir ça !
L’update que j’ai téléchargé me permet de jouer jusqu’en D5 mais j’ai sélectionné juste la D2

@Wasyl J’ai peur de tomber contre mon ancien club du Thimphu City !
Pour Derdiyok, c’était soit lui soit Dieumerci Mbokani apparemment ! :smile:

@Hisaro Merci !

@Pitikali Sacré comparaison, je n’y avait pas pensé ! Mais du coup qui est mon Minus ? :thinking:

@Insigne Merci ! Dans quelques années j’achète Lorenzo, c’est prévu ! :wink:

@CoachLudo Merci !

1 « J'aime »

Sacré defi
J’en suis

Du plov dans la moustache !

Team uzbekistan 2023 + 2024

@kevos C’est cool, merci ! :+1:

@Segmann Dommage que son récit soit terminé. J’aurai aimé voir ça sur le long terme.

1 « J'aime »

Il y a le mien en seconde ligne (terminé aussi) :flushed:

Si t’arrives à faire ça, avant sa retraite de surcroît, tu auras droit à mon respect éternel :laughing:

@Segmann Mes excuses… Qu’est ce qui ta fait arrêter ?

J’ai du mal à faire plus de 6-7 saisons je perd l’envie, je ne sais pas pourquoi.

De plus j’étais parti pour ne pas recruter d’Ouzbek, puis je me suis dit juste cette saison pour gagner du temps (car je me méfiais d’une perte d’envie comme écrit ci-dessus) et histoire d’être tranquille en championnat… j’ai fini champion ça ma saoulé :unamused:

Purée il est sacrément bon le DC !

@Segmann Quel dommage… Personnellement j’aime beaucoup ce championnat et ce pays ! J’espère faire vivre cette partie longtemps.

@Irons C’est ironique ? :laughing:



475411

SAISON 1


Nous nous retrouvons pour le résumé de cette première saison. Je n’ai pas fait de screen des finances mais le budget du club s’élevait à 100k€ pour un budget de transfert de 20k€.
Il m’a fallu faire appel à mes supers recruteurs pour dénicher des joueurs à coût 0.

BANNIERE PRE SAISON
ARRIVEES

Au niveau des arrivées, on retrouve Xamdamov et Derdiyok déjà présent dans l’effectif.
Xayrullaev est un jeune prometteur venu pour renforcer les U21. Je n’attends pas grand chose de lui.
Un seul vrai 10 étant présent dans l’effectif, la recherche d’un remplaçant fut ma première occupation. Dans cet optique, Luthando Mateza fut recruté librement. Ancien jeune de l’Ajax Cape Town, je compte l’utiliser dans la rotation.

MATEZA

Ellias Dianda fut ensuite proposé par son agent. Très gros potentiel, je n’ai pas hésité longtemps. Il a rejoint le club à la mi-saison

DIANDA
DEPART

3 départs pour 13k€. Les trois joueurs étant de la réserve.

AMICAUX

Que des victoires en amicaux. Étant donné la tronche de nos finances, j’ai préféré rester sur du local et essayer de grappiller quelques primes, même maigres.

STAFF

Voici notre staff pour cette année.



BANNIERE CHAMPIONNAT
CHAMPIONNAT RESULTAT

Une très bonne première saison en championnat ! Seulement deux défaites. 3 nuls d’affilés en Avril où j’ai eu un peu de mal à gérer le turn over à cause des matchs de la LDC. Voici le classement

CLASSEMENT CHAMPIONNAT

Champion mon frère ! Le Bunyodkor ne nous a pas lâché d’une semelle. Une défaite de leur part lors de la dernière journée explique les 5 points d’écarts au classement final.
Je suis surpris des performances de Sugdiyona, je ne m’attendais pas à les voir si compétitif.

STATS CHAMPIONNAT

Mais grâce à (presque) un seul homme, nous avons enchainé les performances et les buts.
Derdiyok a réussi à planter 24 buts en 23 matchs, 11 passes décisives pour une moyenne de 8,07. Monstrueux.
Dans ce classement on remarque la présence d’Elivelto qui à fait une sacrée saison. Bien sur, il sera pisté par mes recruteurs pour essayer de l’attirer chez nous.
En troisième meilleur passeur, nous retrouvons G’ofurov prêté par le club à Surxon et que j’ai rapatrié en fin de saison à cause d’une blessure.



BANNIERE COUPE
COUPE RESULTAT

Défaite en demi contre le vainqueur de cette édition. Ce n’était pas un objectif en soi, les dirigeants ne s’en préoccupaient pas. Du coup, cela m’a permis de faire jouer ceux en manque de temps de jeux et ceux qui apprenaient un nouveau poste.
On verra plus tard pour la gagner.



BANNIERE LDC

Le voilà l’objectif de la saison : Aller le plus loin possible en LDC. D’une part, pour montrer que nous ne sommes pas là pour trier les lentilles. D’une autre part, et surtout, pour gagner un max de blé parce que les finances se cassent la gueule de jour en jour…

LDC GROUPE

Un gros groupe à première vue, des résultats assez surprises, je ne m’attendais pas à gagner l’Al Sadd, dont l’entraineur n’est autre qu’un certain Xavi

ldc poule

Nous finissons à une petite longueur de l’Al Ain. Une première satisfaction.

TABLEAU LDC

Et que dire de la phase finale, à part bigrement surprenante et foutrement géniale ! Je pensai que notre parcours se terminerai face l’Al Hilal, gros club d’Arabie Saoudite. Que nenni !
Malheureusement, les coréens de Jeonbuk ont été trop fort pour nous…

LDC FINALE

Une sacré perf’ qui permet au club de gagner 2M€ et de soulager nos finances, à -1M€ avant la fin de la LDC.
Un résultat final très surprenant mais encourageant pour l’avenir !

LDC STATS

Et merci Eren, encore !



BANNIERE FIN DE SAISON

Pour conclure, une très belle première saison ! Aucune plaintes de joueurs, à mon avis ça ne va pas tarder, des prestations plus que satisfaisante et un compte en banque qui remonte.
Voici les bonhommes de l’année :

11 DE L'ANNEE

Comme prévu, j’ai utilisé mon 4-2-3-1 chéri, avec comme bastos un brave Eren Derdiyok en feu !
Mateza s’est imposé comme titulaire en 10, enchainant les bonnes prestations sur la durée.
Il aura fallu un peu de temps, mais Masharipov a bien assimilé son nouveau poste (seulement milieu droit naturel) et à lui aussi sorti une belle saison.

EFFECTIF

Au final, la bestiole Derdiyok aura planté 35 buts toutes compétitions confondues en 39 matchs.
Ceran, au départ prévu pour être titulaire, a passé son temps à l’infirmerie à jouer aux cartes avec la kiné. 5 mois pour la première blessure et quelques petites par ci par là.
Très grosse saison de la part de Sobirxo’jaev, régulier, passeur, buteur. Le kiff total !
Et bien sur Masharipov, indiscutable sur son côté droit. Screens en dessous.

DERDI

SARDOR

MARSHA

Petite hausse de réputation pour le club suite à ses prestations cette saison. Nous passons à trois étoiles sur le guide Michelin.

HAUSSE REPUTATION


Pour finir je souhaiterai répondre à cette question posé par l’audience :
« Dis, Scedille, tu veux faire quoi pour la seconde saison?»

La même chose que chaque saison, tenter de conquérir le monde !

10 « J'aime »

Aucunement.
Pour un DC défense, il a des bonnes notes ou il faut !

Pas de regens?

Un seul potable. Et comme ils arrivent en fin de saison, il sera présenté au prochain résumé :wink:

1 « J'aime »

Je suis étonné de ton parcours en LDC, connaissant bien les championnat asiatiques (fan du championnat Singapourien et de Hong-Kong entre autre) je suis étonné que toi ai pu passer contre les clubs du moyen-orient. Bravo en tout cas.

Concernant ton équipe et le championnat, est-ce un championnat « Olive et Tom » (championnat ou tu prends 3 brésiliens et ils font tout le taf avec les joueurs locaux comme faisant nombre) ou c’est équilibré ?

Et aussi concernant les règles Combien d’étranger peux-tu recruter ?

Je connais très bien aussi les championnats asiatiques, je les ai quasiment tous faits (sauf le sultanat de Brunei de mémoire) et je suis aussi étonné que toi par notre parcours. Je pensai me faire sortir contre le premier club d’Arabie saoudite que je croiserai ou même chinois.

C’est assez équilibré en terme de joueurs. Nous avons le droit d’enregistrer 8 étrangers (contre 4 en ldc). Comme tu peux le voir sur le screen de l’effectif, les joueurs locaux font quand même de grosses perfs dans toutes les compétitions.
Il n’y pas autant d’écart avec les étrangers comme en Chine, ou comme le Cambodge que j’ai fait récemment et même Hong Kong que tu connais bien. Il y a bien sur des exceptions.

La sélection nationale est assez compétitive sur le continent et les joueurs locaux sont pistés par les meilleurs clubs asiatiques.
D’ailleurs à terme, j’aimerai avoir un effectif seulement composé d’Ouzbeks qui fassent partie des meilleurs nationaux, ça commence bien en tout cas

2 « J'aime »

Content de voir un passionné de championnats exotiques :slight_smile: Singapour tu as fais aussi ? Tu as trouvé ça comment ?

Si les joueurs d’Arabie Saoudite par exemple sont tous grisé, ça peut faire baissé le niveau des clubs.