:storygold: :s37: 🇾đŸ‡Č :victor_san_marino: Du nĂ©ant au gĂ©ant ?

GG Road to Serie A ca va enfin se dĂ©bloquĂ© pour toi mĂȘme si il va falloir batailler pour le maintien

1 « J'aime »

:clap:
aprĂšs autant de saison en SĂ©rie B , ton club arrive Ă  ĂȘtre promu

1 « J'aime »

incroyable ! J’avais confiance pour les barrages avec le doute que ça rate sur un match, mais la montĂ©e direct, c’est Ă©norme. Ta deuxiĂšme partie de saison est ultra costaud, on sent une Ă©quipe qui roule !

Maintenant avec un petit budget, je suis curieux de voir ce que ça donne en Serie A et ce que te proposent tes dirigeants !

1 « J'aime »

Waouw :open_mouth:
Et en plus, pas loin d’ĂȘtre champion !
Bravo pour y ĂȘtre enfin arrivĂ© :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui ça va débloquer pas mal de choses, déjà niveau recettes, niveau diffusion télé aussi logiquement.
Maintenant, Ă©videmment, objectif maintien, mais on verra comment on va s’en sortir

La 2e partie de saison est folle, c’est abusĂ©. On Ă©tait trop loin pour aller prendre le titre mais c’est un dĂ©tail.
Au niveau du budget, forcément, il sera plus conséquent, mais il ne sera pas trÚs élevé non plus.

7 ans en Serie B alors que j’avais mis 11 ans en Serie C.

5 « J'aime »

Statistiques de la saison

1er 2e 3e
Possession Crotone (58%) Reggiana (57%) Venezia (56%) Victor San Marino : 5e (53%)
Buts marqués Genoa (71) Crotone (59) Venezia (54) Victor San Marino : 7e (45)
Buts encaissés Victor San Marino (27) Verona (29) Crotone (30)
xG pour Genoa (75,50) Victor San Marino (61,58) Palermo (57,99)
xG contre Triestina (63,50) Catania (60,00) Cesena (57,32) Victor San Marino : 12e (44,80)
Meilleur buteur Alberto Fabbri (Crotone - 21) Stefano Anntognozzi (Reggiana - 15) Giovanni Giunchetti (Genoa - 14) Michele Colantonio : 11e (10)
Meilleur passeur Fabio Ranzato (Crotone - 12) Gianluca Lo Monaco (Salernitana - 10) Francesco Massa (Salernitana - 9) Vincenzo Simone : 7e (7)
Clean sheets Ubaldo Filippi (Reggiana - 20) Louis Foulon (Renate - 26) Tomislav Bogdan (Venezia - 18) Claudio Forcellini : 13e (11)
Moyenne de spectateurs Vibonese (23’820) Verona (22’678) Genoa (19’256) Victor San Marino : 18e (5’275)
Taux de remplissage Crotone (93%) Spezia (91%) Vibonese (89%) Victor San Marino : 12e (58%)
  • On reprend un petit pourcent de possession, pour arriver Ă  53. Je ne pense pas que ça sera la mĂȘme chose la saison prochaine 
 :slight_smile:
  • 45 buts inscrits et 7e attaque alors qu’on Ă©tait sur le podium avec 59 buts il y a un an. J’ai cru mal lire en lisant la statistique, mais non
 C’est d’autant plus impressionnant en connaissant le rĂ©sultat final.
  • 27 buts encaissĂ©s, soit 10 de moins que la saison derniĂšre. C’est donc lĂ  qu’on a gagnĂ© la deuxiĂšme place.
  • 2e aux xG positifs, je n’ai pas le souvenir d’avoir dĂ©jĂ  Ă©tĂ© si haut 
 Et bizarrement, on a donc pourtant assez peu marquĂ©.
    Peu d’xG nĂ©gatifs, ce qui et le reflet de la saison avec trĂšs peu de buts encaissĂ©s.
  • MalgrĂ© tout, nous parvenons Ă  avoir un joueur dans le classement des meilleurs buteurs, avec Colantonio et ses 10 rĂ©alisations.
  • MĂȘme chose du cĂŽtĂ© des passeurs, avec Simone et ses 7 assists.
  • 11 clean sheets pour Forcellini, en ayant jouĂ© 29 matchs. Nous parvenons Ă©galement Ă  placer Andrea Mazza dans le top 20 (20e) avec 5 clean sheets en 8 matchs !
  • Bizarrement, on a perdu 200 spectateurs de moyenne. D’un autre cĂŽtĂ©, les barrages la saison passĂ©e battaient Ă  chaque fois consĂ©cutivement le record Ă©tabli lors du match prĂ©cĂ©dent. ForcĂ©ment, le taux de remplissage descend un peu (-2%). HĂąte de voir l’affluence de la saison prochaine.
9 « J'aime »

J’ai l’impression que t’y a passĂ© 30 ans :smiley:
C’est fou c’est lĂ  qu’on voit que FM nous modifie le cerveau, on est pas habituĂ© Ă  ce que ce soit rĂ©aliste et qu’on galĂšre un peu pour monter !

3 « J'aime »

Mais ouiiiii !!!

Tu l’as fait ! San Marino est en SĂ©rie A et je crois que c’est la premiĂšre fois que je vibre autant aprĂšs une montĂ©e dans une story, tant le chemin a Ă©tĂ© tortueux avec ces 18 annĂ©es passĂ©es entre la SĂ©rie C et la SĂ©rie B !

HĂąte de voir ce que l’équipe va ĂȘtre capable de faire dans l’élite, on se doute dans tous les cas que cela va faire un bien fou aux finances !

BRAVO !

3 « J'aime »

Magnifique, bien joué. Champagne

1 « J'aime »

Enorme bravo!

1 « J'aime »

Prosecco !

1 « J'aime »

J’ai pris le train en cours de route et pour moi le Victor San Marino a toujours Ă©tĂ© en Serie B ! Surpris de lire que tu Ă©tais restĂ© plus longtemps en Serie C au final - bravo pour ta persĂ©vĂ©rance ! HĂąte de suivre les progrĂ©s de l’équipe en Serie A.

1 « J'aime »

ENFIN !! ILS L’ONT FAIT !! :partying_face:

1 « J'aime »

Super saison, félicitations pour la montée :wink::+1:

1 « J'aime »

ALLELUIAAAAAAA ! Felicitations pour la montée chef, hate de voir la saison prochaine en Série A !!

1 « J'aime »

Notes moyennes (Saison 2042-2043)

Gardiens de but

Nom Matchs Buts encaissés Clean sheet Note moyenne
Claudio Forcellini 29 24 11 6.94
Nazzareno Varone 1 0 1 7.20

Je suis Ă©tonnĂ© de voir Forcellini perdre 0.1 alors qu’on a des stats dĂ©fensives exceptionnelles.
Varone aurait pu avoir plus de temps de jeu mais Mazza pousse fort derriùre alors j’ai voulu le faire jouer le plus possible.

Défenseurs droits

Nom Matchs Buts Assists Note moyenne
Pierangelo Totaro 30 2 1 7.09
Alfonso Versace 14 (8) 0 1 6.88

LĂ©gĂšre baisse que j’ai beaucoup de mal Ă  expliquer mais ça reste trĂšs bon.

Défenseurs centraux

Alex Bonifazi 0 (4) 0 0 6.97
Gabriele Giardi 27 (3) 0 0 7.08
Alessandro Guerra 26 0 0 6.88
Stefano Palmieri 3 (4) 0 0 6.84
Manuel Raschi 23 (2) 0 0 6.99

Giardi et Raschi restent sensiblement au mĂȘme niveau que la saison derniĂšre. Guerra a bien prestĂ©, mĂȘme si en terme de notes, il est un peu plus bas. 6.88 reste une bonne note.
Je m’en veux presque pour Palmieri car je l’ai fait venir en prĂȘt en mĂȘme temps que Guerra alors que je n’avais besoin que d’un seul des deux joueurs. Il a peu jouĂ© mais n’a pas dĂ©mĂ©ritĂ© pour autant.
Peu utilisĂ©, Bonifazi est parti en prĂȘt lors du mercato hivernal. Il a disputĂ© 13 matchs (6 titularisations), sans but ni assist. Il a fini avec une note moyenne de 6.46 et son club a Ă©tĂ© relĂ©guĂ© de Serie C.
PrĂȘtĂ© lui aussi, Giorgio Di Vicenzo a pris part Ă  30 matchs de championnat (16 titularisations). Il a inscrit un but et dĂ©livrĂ© un assist. Sa saison lui a valu une note moyenne de 6.69. son club a fini 9e en Serie D.

Défenseurs gauches

Lapo Bani 31 0 2 6.99
Federico Verenucci 6 (4) 0 0 6.81

Comme à droite, les notes ont un peu baissé par rapport à la saison derniÚre. Je ne suis pas trÚs inquiet.

Milieux défensifs

Giuseppe De Masi 29 (1) 7 1 7.00
Piergiorgio Dell’Erba 32 1 0 7.01
Achille Giardi 1 0 0 6.30

Grosse saison de nos mĂ©dians dĂ©fensifs, avec De Masi qui prend +0.1 et Dell’Erba qui reste au 7.01 de la saison derniĂšre.
AprĂšs un match compliquĂ© avec nous, Giardi a Ă©tĂ© envoyĂ© en prĂȘt. Il a disputĂ© 31 matchs, a inscrit 8 buts et dĂ©livrĂ© une passe dĂ©cisive. Il finit avec une note moyenne de 6.93 et son club a fini 4e de sa sĂ©rie d’Eccelenzia.

Milieux centraux

Giacomo Conti 4 (9) 0 1 6.74
Mattia Francioni 29 (3) 2 4 6.88
Andrea Michelotti 0 (2) 0 0 6.65
Vittorio Talotta 6 (10) 2 0 6.79

Les moyennes ont toutes chutĂ©. C’est beaucoup moins dĂ©cisif que la saison derniĂšre, ce qui peut expliquer ces baisses. Je n’ai pas Ă©tĂ© déçu pour autant.
AprĂšs une demi-saison Ă  cirer le banc, Michelotti a Ă©tĂ© prĂȘtĂ© cet hiver. Il n’a disputĂ© que 8 matchs (6 titularisations), sans avoir pu mettre son nom aux lignes de statistiques. Il a obtenu une note moyenne de 6.42 alors que son club a pourtant fini 2e de sa sĂ©rie d’Eccelenzia.

Milieux offensifs droits

Loris Bacchiocchi 5 (15) 3 0 6.82

Toujours barrĂ© par Simone (ou Colantonio par moments), Bacchiocchi a quand mĂȘme rĂ©pondu prĂ©sent. Il a les mĂȘmes stats que la saison derniĂšre et 0.01 d’écart sur sa note moyenne.

Milieux offensifs gauches

Santo Rossi 28 (4) 5 4 6.74
Loris Selva 7 (16) 2 0 6.89

A peu de choses prĂšs, les notes de la saison passĂ©es sont inversĂ©es (6.87 / 6.74). C’est toujours dur Ă  lire, car autant Rossi, je peux comprendre, autant Selva est moins impliquĂ© dans les buts et assists mais gagne 0.15 

Buteurs

Mohamed Bonardi 0 (1) 0 0 6.60
Michele Colantonio 29 (2) 10 3 7.20
Alessio Fauci 23 (6) 6 2 7.06
Vincenzo Simone 24 (7) 4 7 6.97

Commençons par Simone, décalé à droite comme toujours. Il perd 0.20 mais partait de tellement haut que ça peut se comprendre sans trop chercher des théories.
Colantonio est Ă  mon avis l’homme de la saison. Il a pu se montrer dĂ©cisif Ă  des moments importants.
Fauci a eu deux visages. Une bonne premiùre partie de saison, avec un 7.17 de moyenne, et un second tour difficile, sans but ni assist et un 6.84 de moyenne depuis l’annonce de son transfert.
Parti en prĂȘt, Alan Ciavatta a disputĂ© 25 matchs (24 titularisations). Il a inscrit 9 buts et dĂ©livrĂ© 5 assists, pour une note moyenne de 7.34. Son club a fini 6e de sa sĂ©rie d’Eccelenzia
Lui aussi en prĂȘt, Jacopo De Angelis a disputĂ© 31 matchs (mais seulement 14 en tant que titulaire). Il a plantĂ© Ă  4 reprises et effectuĂ© une passe dĂ©cisive. Il finit avec une moyenne de 6.71 et son club a Ă©tĂ© relĂ©guĂ© de Serie C

Jeunes joueurs

Poste Nom Matchs Buts encaissés Clean sheet Note moyenne
GB Andrea Mazza 8 3 5 7.15
Poste Nom Matchs Buts Assists Note moyenne
DG Nicola Andreini 2 (2) 0 2 7.43
MDéf Paolo Macina 0 (2) 0 0 NC
MC Luca Capuano 0 (2) 0 0 6.70
MC Giorgio Mazzuoli 0 (1) 0 0 6.50
MC Giacomo Zanotti 1 (5) 1 0 7.00

Mazza a Ă©tĂ© trĂšs performant quand on a fait appel Ă  lui dans les cages. 5 clean sheets en 8 matchs de Serie B alors qu’il a fĂȘtĂ© ses 17 ans en cours de saison, c’est fort.
Le travail d’Andreini a Ă©galement Ă©tĂ© trĂšs apprĂ©ciĂ©. C’est Ă©videmment trop tĂŽt pour le voir rĂ©guliĂšrement, mais ça promet.
Pour les autres, je suis satisfait des prestations. La note de Mazzuoli est basse, mais en entrant au jeu, c’est jamais simple.

10 « J'aime »

Quelle saison quand mĂȘme. On sera passĂ© par toutes les Ă©motions

1 « J'aime »

Il l’a fait! INCROYABLE! Mon hĂ©ros!

1 « J'aime »

Saint-Marin dans l’élite, magnifique travail :drooling_face:

+ J’en parle parce que j’y pense que maintenant, mais l’idĂ©e de faire une section Ă  part pour les jeunes joueurs en cours d’intĂ©gration Ă  l’équipe premiĂšre, c’est plutĂŽt pas mal, surtout dans un rĂ©cit de type build a nation oĂč la qualitĂ© des regens est un enjeu incontournable |

1 « J'aime »

Je ne savais pas comment l’intĂ©grer au mieux. C’est pourquoi quand je mets les notes des joueurs, j’ai une section pour les jeunes joueurs.

C’est certainement amĂ©liorable mais je sais pas comment faire.