:storygold: :storyred: :s39: 🇾đŸ‡Č :victor_san_marino: Du nĂ©ant au gĂ©ant ?

le chemin est trÚs long pour améliorer un petit pays

1 « J'aime »

2 matchs face Ă  l’Albanie et deux dĂ©faites.
Un cran en dessous, simplement

7 « J'aime »

Dommage de ne pas avoir su au moins inscrire un but sur ces deux matchs

En route pour la saison 19 !

Le solde général me fait peur et je ne vois toujours pas le bout du tunnel.
On creuse tellement le budget qu’on va peut-ĂȘtre trouver du pĂ©trole lĂ  en dessous.

J’ai du mal à comprendre mon budget salarial et ma masse salariale, qui voyagent de saison en saison.
Et lĂ , ayant un budget Ă©quivalent Ă  la masse actuelle, ça risque d’ĂȘtre de nouveau comique.

10 « J'aime »

L’état des finances est pas super reluisant

@Rhino Ca me rend dingue 

Fguzc4VXwAMyBfg

Le budget salarial de la saison derniĂšre Ă©tait juste en dessous de 240’000€ tandis qu’en cours de saison la masse salariale avait pas mal augmentĂ©.
Le budget salarial actuel est Ă©gal Ă  la masse salariale actuelle et je prĂ©fĂšre m’assurer une petite marge de sĂ©curitĂ© donc il va falloir bien cibler les dĂ©parts utiles.

Gardiens de but
Il reste encore deux ans de contrat à l’intouchable Forcellini.
DerriÚre lui, Della Balda et Varone sont en fin de contrat. Ce dernier à une meilleure marge de progression donc pour libérer de la masse salariale, on pourrait se séparer de Della Balda.

Défenseurs droits
Nos deux latĂ©raux droits sont en fin de contrat. Scotta veut Ă©tudier ses options, c’est un gros coup dur.
Cuoco, vu son temps de jeu, j’aurais pu ĂȘtre tentĂ© de rĂ©cupĂ©rer son salaire et promouvoir un jeune mais le jeune prendra la place de Scotta.

Défenseurs centraux
Bonifazi, Giardi et Tuveri seront encore sous contrat la saison prochaine.
Raschi, qui nous Ă©tait prĂȘtĂ©, est en fin de contrat dans son club. Etant un joueur important, ça serait pal mal de lui proposer un contrat, mais il faudra alors prendre en charge l’entiĂšretĂ© de son salaire.
Selva sera prolongé, ayant assez bien performé.
Enfin, Mento et Perelli vont quitter le club

Défenseurs gauches
Bani a encore deux années de contrat tandis que Cisternino et Romondini sont au bout du leur.
Le premier sera renouvelé tandis que le second termine son aventure chez nous.

Milieux défensifs
Crescentini et Marinelli ont encore 12 mois de contrat. Baldassarre est en fin de contrat et devrait probablement quitter le club. Ce n’est pas Ă  cause de ses deux saisons un peu moins bonnes, mais surtout car depuis l’hiver, Giuseppe De Masi a signĂ© pour revenir au club Ă  l’intersaison !

Milieux centraux
Conti, Simone Gasperoni et Rondoni ont encore un an de contrat.
Concernant les cinq autres milieux centraux, vu qu’ils n’ont pas eu Ă©normĂ©ment de temps de jeu et que certains manquent de potentiel, nous allons nous sĂ©parer de Martin, Selva et Zavoli.
Enfin, Michelotti et Tramontana sont en ballotage.

Ailiers droits
Ricci est en fin de contrat. Je devrais le prolonger s’il accepte le rîle de doublure de Simone.

Ailiers gauches
Giacomo Gasperoni, Maddalena et Rossi sont tous les trois au bout de leur contrat. Le premier sera laissĂ© libre, le dernier sera prolongĂ©. Maddalena reste en suspens en attendant de voir ce qu’il nous reste de disponible.

Buteurs
Simone et Salvi sont encore sous contrat pendant un an. Etant mes titulaires en pointe et sur l’aile droite, ça m’arrange plutît bien.
Panarello sera laissĂ© libre afin de rĂ©cupĂ©rer son salaire. Lividini restera si nous n’avons pas d’autre solution de remplacement valable.

9 « J'aime »

c’est dingue , d’ĂȘtre encore en difficultĂ© financiĂšre en Ă©tant en SĂ©rie B

Pas d’amĂ©lioration de sponsoring, de partenariats ou autre ?
Pas de club affiliĂ© senior ? De mĂ©moire en D1 bulgare j’ai l’OM qui me file 70 ou 80K€ par an, c’est toujours ça de pris !

En + depuis quelques annĂ©es, je trouve que les amicaux rapportent beaucoup moins qu’avant !

Ca me rend fou en j’en vois pas la fin

Le sponsoring ne rapporte pas grand chose. Je ne sais pas oĂč voir les chiffres exacts mais ça variait peu de saison en saison.

Je fais la demande tous les 6 mois pour avoir un club affilié senior mais ils ne trouvent personne :man_shrugging:

Avec le stade Ă  750 places, les amicaux ne servent pas Ă  grand chose car ce que je peux gagner par match plafonne Ă  un peu plus de 8’000€. DerriĂšre, si tu retires ce que l’équipe adverse se prend pour jouer le match, c’est pas ouf

Pour se faciliter la vie, on a un emprunt de presque 17M Ă  rembourser en 10 ans. On a des mensualitĂ©s de 145’000€ et ça fait mal par oĂč ça passe.

Dans le classement de ton championnat t’as une option « Sponsor Â»

image

Sinon Ă  ta place, j’aurai presque envie d’utiliser mon budget Ă  fond pour espĂ©rer couler le club et forcer un investissement :smiley:

Bien vu ! Moi je vois le rĂ©sumĂ© Ă  chaque fin de saison mais je n’avais jamais imaginĂ© le retrouver lĂ  donc je n’y avais pas cherchĂ©.
Bon, lĂ , pour le coup, je suis un an et demi plus avancĂ©. Ce que je vois, c’est qu’on a encore du chemin mais que nous ne sommes pas derniers :joy:

Maintenant, ton idĂ©e de bouffer tout le budget, ça change rien. Ca sera mĂȘme pire. Ok ils investiraient (ils le font dĂ©jĂ , je vois passer les messages de temps en temps), mais c’est inĂ©vitable actuellement de perdre de l’argent, donc ça ne servirait Ă  rien.

Ce qu’il faudrait en premier lieu, c’est un nouveau stade pour avoir dĂ©jĂ  plus de public que mes pauvres 750 places. C’est en projet depuis un an.

Aprùs, arriver à vendre des joueurs, ça serait pas mal non plus 

Depuis la saison 2021-2022, j’ai vendu :

• Un joueur (1’400€) en janvier 2024
  • Deux joueurs (10’000 et 41’000€) en janvier 2030
  • Un joueur (31’500€) en juillet 2030

Chaque annĂ©e, j’ai des joueurs qui veulent partir mais ils ne partent gĂ©nĂ©ralement pas. Sauf qu’à un moment donnĂ©, soit je me dis que je n’ai plus besoin d’eux, soit ils refusent de prolonger leur contrat.

4 « J'aime »

Encore une chose folle, c’est un stade aussi petit en Serie B

Ok, donc sponsoring pas le problĂšme, mais les revenus de billeterie doivent ĂȘtre en effet bien faibles. Tu fais donc des miracles avec peu d’argent.

Pas beaucoup de solution malheureusement Ă  part espĂ©rer sortir un tueur qui partira pour 100K€ :smiley:

Le stade ça a été un joyeux bordel.

J’avais un stade la 1e saison et en montant en Serie D, on a commencĂ© Ă  jouer dans le stade national. On y a jouĂ© jusque notre 1e saison en Serie B puis on est revenu dans le stade qu’on avait en Eccelenzia, c’est assez particulier. Nouveau stade en projet depuis un an, on attend.

Un [puits sans] fond(s) d’investissement saoudien, je prends aussi

Bah le sponsoring c’est pas ouf en me comparant aux autres, mais c’est logique vu notre stature.
Et la billetterie, j’attends impatiemment le nouveau stade qui serait dĂ©jĂ  une premiĂšre Ă©tape vers du mieux.

1 « J'aime »

C’était en projet depuis un an. Nous allons bien avoir notre nouveau stade.
On va passer de 750 places à 9’081, ce qui ne devrait pas nous faire de tort.

Maintenant, contracter un prĂȘt de plus de 15M pour un stade quand on doit se serrer la ceinture, ça peut faire mal pendant un moment.

9 « J'aime »

Peut-ĂȘtre un peu compliquĂ© au dĂ©part, mais Ă  long terme c’était obligatoire!

1 « J'aime »

ça fera du bien, juste attendre 1 an

1 « J'aime »

C’est le jour et la nuit le nombre de places

1 « J'aime »

Clairement. Quand on avait Ă©tĂ© dans le stade national c’était 5’500 places, de mĂ©moire. Et ce n’était pas rempli

Je comprend pas le montage financier :smiley:

CoĂ»t de 15,5M€, prĂȘt de 11M€, parrainage 6.25M€, subvention 4.6M€

MĂȘme pas un an de construction, ils sont efficaces.

1 « J'aime »