:storygreen: :s19: 🇾đŸ‡Č Du nĂ©ant au gĂ©ant ?

001 - Prédictions

Comme chaque année, on nous promet la misÚre.
A nous de déjouer les pronostics

8 « J'aime »

Je note en tout cas que tu fais bien l’innocent « il nous manque juste un stade qui ne vient pas Â» alors que t’as dĂ©jĂ  un an d’avance sur ta partie :stuck_out_tongue:

Il faut bien 
 :smiley:

Objectifs de la saison

Lutter courageusement pour ne pas descendre
Logique 

« ĂŠtre compĂ©titif Â» en Coupe d’Italie
On verra déjà ce que le tirage nous réserve.

Mise en place tactique

Voici les principes de jeu demandés par la direction :

• Pratiquer un football basĂ© sur un pressing intense
  • Pratiquer un jeu dĂ©fensif solide
  • Jeu basĂ© sur la possession de balle
  • Former des jeunes Ă  l’aide du systĂšme de formation du club

Comme d’habitude, on a toujours les mĂȘmes demandes de la direction.
MalgrĂ© tout, la direction a Ă©tĂ© déçue de ne pas avoir vu assez de jeunes Ă©voluer en Ă©quipe premiĂšre. C’est compliquĂ© d’en faire Ă©voluer beaucoup, car c’est quand mĂȘme la Serie B.

9 « J'aime »

5 bonnes victoires, hormis la premiĂšre pĂ©riode face Ă  Fiorenzuola, et un bon partage sans but face Ă  Ascoli. C’est une prĂ©saison que l’on peut qualifier de trĂšs bonne.

5 « J'aime »

C’est l’heure de votre devoir ! C’est la finale de la story du mois de janvier et nous attendons vos votes.

• @Manthyz incarnant Aaron Ramsey Ă  Wrexham
  • @Groot en lutte pour la montĂ©e avec Vianense
  • @Sythax et ses joueurs issus de notre communautĂ© qui viennent d’ĂȘtre promus au plus haut niveau footballistique belge
  • @CaptainAmericka qui a amenĂ© le FC Nantes en Ligue des Champions
  • Mon Victor San Marino qui squatte la Serie B depuis quelques saisons (et moi qui dĂ©sespĂšre de voir le club rachetĂ© par des saoudiens :joy:)

Quel que soit votre choix, il sera bon :slight_smile:

5 « J'aime »

A l’image de ta story, je pronostique que tu vas mettre 4 ans Ă  ĂȘtre story du mois :smiley: Mais on sait que tu es persĂ©vĂ©rant ! A votĂ© en tout cas :slight_smile:

Un petit tour et puis s’en va en Coupe d’Italie. C’est toujours compliquĂ© de passer un tour et c’est dommage car je ne cracherais pas sur l’argent qui viendrait avec.

0/9 pour dĂ©buter la saison. C’est forcĂ©ment dĂ©cevant mais vu la prĂ©saison, on va rapidement se reprendre. Nous n’avons pas Ă©tĂ© ridicules non plus.

6 « J'aime »

c’est ultra chiant de demarrer une saison comme ça

ça va revenir

Nombreux départs en fin de contrat.

CantonnĂ© au statut de gardien numĂ©ro 2, Della Balda n’est pas prolongĂ©. Il a Ă©tĂ© bon, mais Forcellini est intouchable. Varone passe numĂ©ro 2 et ne sera Ă©videmment pas prĂȘtĂ©.

A droite de la dĂ©fense, Scotta voulait Ă©valuer ses options et a donc refusĂ© de nĂ©gocier. Il est toujours sans club, bien qu’il soit observĂ© par des Ă©curies de Serie C. DerriĂšre lui, consĂ©quence de ce refus, Cuoco s’est vu proposer un contrat mais il n’a lui non plus eu le dĂ©sir de nĂ©gocier. Il Ă©volue en Eccelenzia.
Pour les remplacer, nous enrĂŽlons Alfonso Versace. FormĂ© jusque ses 20 ans Ă  l’Atalanta, il a trĂšs peu jouĂ© en Serie C ces derniĂšres annĂ©es (5 matchs Ă  Citadella et 4 matchs en deux saisons Ă  Ternana). Il a Ă©tĂ© laissĂ© libre par ces derniers. C’est un pari assez risquĂ© mais qui se prenait vu les circonstances. Michele Tomassini est lui promu des U20. Il part d’assez loin, mais au vu des besoins, on manquait de choix.

Dans l’axe dĂ©fensif, dĂ©parts libres de Mento et Perelli comme c’était annoncĂ©. Ils se sont tous les deux engagĂ©s en Eccelenzia. Tous les autres poursuivent l’aventure.
Raschi, qui s’est vu proposer un contrat chez nous, a prĂ©fĂ©rĂ© prolonger Ă  la SPAL mais a rempilĂ© pour un prĂȘt d’une saison.

A gauche, comme c’était prĂ©vu, Romondini quitte libre le club tandis que Cisternino est prolongĂ© pour supplĂ©er Bani. Romondini s’est engagĂ© avec Tre Fiori.

Devant la dĂ©fense, comme je l’avais dĂ©jĂ  mentionnĂ©, dĂšs l’hiver, nous avons rĂ©ussi Ă  rapatrier Giuseppe De Masi. Sa venue m’obligeait Ă  me sĂ©parer d’un mĂ©dian dĂ©fensif et c’est ce qui est arrivĂ© Ă  Baldassarre. C’est toujours dommage de s’en sĂ©parer aprĂšs 12 ans au club, mais ça aurait Ă©tĂ© contre-productif de le garder et de bouchonner ce poste.
Achille Giardi est lui promu des Ă©quipes de jeunes. Il est immĂ©diatement prĂȘtĂ© en Eccelenzia.

Un peu de ménage chez les milieux axiaux avec les départs de Martin, Selva et Zavoli.
En ballotage, Michelotti et Tramontana ont Ă©tĂ© prolongĂ©s. Le premier citĂ© ainsi que Conti ont directement Ă©tĂ© prĂȘtĂ©s en Eccelenzia.
Enfin, arrivĂ©e sous la forme d’un prĂȘt d’Amedeo Martiniello. Le jeune mĂ©dian de 20 ans nous est cĂ©dĂ© par PĂ©rouse, Ă©voluant dans notre division.

Sur l’aile droite, puisqu’il a acceptĂ© un statut de joueur secondaire, Ricci a Ă©tĂ© prolongĂ© pour ĂȘtre la doublure de Simone.

De l’autre cĂŽtĂ©, honneur au titulaire, prolongation de Santo Rossi. C’était un des premiers dossiers Ă  traiter.
DerriĂšre lui, prolongation Ă©galement de Maddalena. Celui-ci est envoyĂ© en Eccelenzia. Enfin, dĂ©part de Giacomo Gasperoni, qui n’a pas convaincu ces derniĂšres annĂ©es.

Au niveau des attaquants, Salvi et Simone Ă©taient encore sous contrat. Le second est surperformant sur l’aile droite.
En fin de contrat, Panarello est laissĂ© libre afin de rĂ©cupĂ©rer un gros salaire. Lividini quitte aussi le club et laisse la place de doublure au jeune Aldegani (18 ans), prĂȘtĂ© par VĂ©rone, club de l’élite.

Notes :

• Le budget salarial est Ă©valuĂ© Ă  222’610€ par mois. Suite aux diffĂ©rentes transactions de ce mercato, notre masse salariale s’élĂšve elle Ă  185’399€. On a bien bossĂ©, avec 37’000€ de marge, mais le solde gĂ©nĂ©ral du club chutera encore certainement.
7 « J'aime »

Pas mal de mouvement en ce mercato. Tu penses avoir pu te renforcer suffisamment?

Je ne pense pas avoir perdu qualitativement, déjà.

Parmi les titulaires, j’ai perdu mon latĂ©ral droit et mon milieu dĂ©fensif mais pour moi, ils ont Ă©tĂ© remplacĂ©s.

Bon, Versace, Ă  droite, c’est un petit pari quand mĂȘme mais je n’avais pas Ă©normĂ©ment d’options.
Sinon, De Masi, je l’avais eu en prĂȘt pendant mes deux premiĂšres saisons en Serie B et j’en avais Ă©tĂ© plus que satisfait. C’est pour ça que je l’avais dĂ©jĂ  fait signer dĂšs janvier pour qu’il vienne cet Ă©tĂ©. Et c’est sa venue qui a prĂ©cipitĂ© le dĂ©part du mĂ©dian dĂ©fensif titulaire et non l’inverse.

Les autres joueurs partis Ă©taient plus des remplaçants donc je pouvais m’en passer.

1 « J'aime »

Retraite de Davide Fabbri, gardien de but titulaire.
Achille Giardi est appelé pour la premiÚre fois en sélection. Il remplace De Masi, blessé.

4 « J'aime »

CompliquĂ© de revendiquer quoi que ce soit en encaissant deux buts dans le premier quart d’heure 

7 « J'aime »

Comme face Ă  la Serbie, on encaisse deux buts dans le premier quart d’heure. AprĂšs, c’est tout de suite trĂšs compliquĂ©.

7 « J'aime »

Dur d’exister face Ă  des Ă©quipes de ce calibre

1 « J'aime »

Superbe 10/12 pour enfin lancer notre saison !
On se retrouve à une bonne place, en espérant que ça continue de cette maniÚre.

10 « J'aime »

Ha voilà, ça démarre

1 « J'aime »

Ah bah voilà le décollage !!

1 « J'aime »

Ah le voilĂ  le coup d’accĂ©lĂ©rateur! Cela te permet de te positionner dans le bon wagon, il va falloir continuer en ce sens maintenant!

1 « J'aime »