:storygold: :storyred: :s39: 🇾đŸ‡Č :victor_san_marino: Du nĂ©ant au gĂ©ant ?

Je nous trouve quand mĂȘme dans le dur depuis dĂ©cembre. Heureusement qu’on prend quelques points utiles.

1 « J'aime »

sniff
 les barrages de montĂ©e s’éloignent

Faut les booster !

1 « J'aime »

Au moins la descente parait peu probable :wink:

Il reste 8 matchs. 10 points, c’est beaucoup et peu à la fois.

Aye, le dĂ©but de saison Ă©tait top mais lĂ  ça devient dur de chopper des points. Y’a des pĂ©riodes comme ça oĂč rien ne rĂ©ussit, oĂč on se fait remonter en toute fin de match
 Faut l’accepter et espĂ©rer que ça revienne vite !

1 « J'aime »

3/18. C’est une catastrophe qui n’en finit pas. On a beau tenter diffĂ©rentes choses, rien n’est concluant.

Cependant, 6 points d’avance sur les barrages Ă  2 matchs de la fin, le maintien est normalement actĂ©.

11 « J'aime »

la fin de saison terrible
11 points ont été pris en 2039

Non de Zeus !
Y sont chaud les italiens, pauvre saint-marinais

Dur dur dur cette fin de saison :confused: Va peut ĂȘtre falloir donner un coup de pied dans la fourmiliĂšre cet Ă©tĂ© pour faire bouger les choses

1 « J'aime »

Cette saison est enfin terminĂ©e ! 11 points sur le 2e tour, c’est absolument ridicule.

Grosse rĂ©flexion sur comment aborder la saison prochaine car mĂȘme si le deuxiĂšme tour a Ă©tĂ© une vĂ©ritable pĂ©nitence, nous sommes quand mĂȘme assez performants depuis quelques saisons.

10 « J'aime »

ouf sauvé à 3 pts des barrages de relégation

C’était chaud !! :hot_face:

Saison assez terrible qui vient un peu casser net la sensation de progression ressentie depuis 3-4 ans.

1 « J'aime »

Ouais clairement un gros coup d’arrĂȘt.

De base, j’avais pensĂ© Ă  faire une revue complĂšte de mes idĂ©es mais vu qu’on Ă©tait dans le bon depuis plusieurs saisons, je me suis dit que ça serait pas dĂ©connant de rester dans notre ligne de conduite et qu’une saison plus difficile que les autres, ce n’est pas anormal non plus

1 « J'aime »

Statistiques de la saison

1er 2e 3e
Possession Venezia (61%) Benevento (59%) SPAL (57%) Victor San Marino : 10e (49%)
Buts marqués Benevento (73) SPAL (66) Reggiana (60) Victor San Marino : 19e (25)
Buts encaissés Pescara (27) Spezia (28) Vibonese (28) Victor San Marino : 13e (46)
xG pour Benevento (76,34) SPAL (68,03) Crotone (63,47) Victor San Marino : 16e (39,45)
xG contre Victor San Marino (72,30) Carrarese (67,74) Novara (66,75)
Meilleur buteur Mario Paz (Venezia - 20) Adan (SPAL - 18) Drinor Berisha (Venezia - 16) Federico Salvi : NC (5)
Meilleur passeur Matteo Germani (Ascoli - 13) Gianmarco Rapisarda (SPAL - 12) Vito Bianchi (Pro Vercelli - 11) Santo Rossi : NC (3)
Clean sheets Rino Braun (SPAL - 20) Sanjin Husic (Spezia - 17) Mihael Pjaca (Vibonese - 16) Claudio Forcellini : 4e (16)
Moyenne de spectateurs Vibonese (19’551) Bari (16’749) Reggiana (16’601) Victor San Marino : 20e (744)
Taux de remplissage Victor San Marino (99%) Vibonese (96%) Ascoli (95%)
  • On reperd le pourcent de possession qui nous avait menĂ© Ă  la barre des 50% la saison derniĂšre. Tant qu’on reste proches de ces chiffres, on est bien.
  • On passe de 51 Ă  25 buts inscrits, le contraste est Ă©norme ! On a eu Ă©normĂ©ment de difficultĂ©s Ă  scorer, ça s’est vu. DerriĂšre, on a encaissĂ© 8 buts de moins (heureusement, aprĂšs coup). Ca s’est jouĂ© dans nos 3 mois avec Ă©normĂ©ment de 0-0.
  • On a 8 xG positifs de moins. On surperformait la saison derniĂšre mais cette annĂ©e c’est clairement l’inverse.
    Les xG négatifs ont légÚrement augmenté (+2) et malgré ça, on a encaissé moins, donc notre réalisme défensif a été bon.
  • ForcĂ©ment, avec des statistiques de buts inscrits aussi faibles, nous n’avons ni buteur ni passeur figurant dans le classement.
  • 16 clean sheets pour Forcellini, qui « rate Â» le podium juste au nombre de matchs jouĂ©s. Au vu de la saison et de notre place, c’est pas mal.
  • 17 matchs sur 19 Ă  guichets fermĂ©s. On a perdu 2 spectateurs de moyenne sur la saison. Le taux de remplissage reste Ă©videmment Ă  99%.
6 « J'aime »

Pas d’explication particuliĂšre donc Ă  ce coup de mou. Pas de blessĂ©, de matchs rapprochĂ©s ?
Les coups de mou qui durent dans FM c’est chiant Ă  gĂ©rer, on a pas toujours envie de toute rĂ©volutionner dans sa tactique !

J’ai regardĂ© la date du prochain fichier Ă  publier 
 Je l’ai fait le 31 octobre donc je t’avoue que je ne m’en rappelle plus trop.
Dans mes souvenirs, il n’y a pas eu de grosse absence et ça se confirme avec les notes des joueurs qui vont arriver. On a un peu cherchĂ© Ă  amĂ©liorer quelques trucs mais sans succĂšs.

Notes moyennes (Saison 2038-2039)

Gardiens de but

Nom Matchs Buts encaissés Clean sheet Note moyenne
Luca Della Balda 1 3 0 7.20
Claudio Forcellini 37 43 16 7.28

Forcellini est tellement performant que Della Balda n’a pas voie au chapitre. Ce dernier a disputĂ© le dernier match de la saison et malgrĂ© avoir encaissĂ© 3 buts, a rĂ©alisĂ© une bonne performance.
Parti en prĂȘt, notre 3e gardien, Nazzareno Varone, a disputĂ© 25 matchs d’Eccelenzia (30 buts encaissĂ©s / 6 clean sheets) et a obtenu une note moyenne de 6.93. Son club a Ă©tĂ© champion de sa sĂ©rie.

Défenseurs droits

Nom Matchs Buts Assists Note moyenne
Franco Cuoco 3 (1) 0 0 6.78
Ivano Scotta 28 (1) 0 2 6.74

Cuoco a trÚs peu de temps de jeu et a donc une note qui ne représente pas grand chose. Comme la saison derniÚre, Scotta finit avec deux assists en ayant joué quelques rencontres de plus. Sa note baisse un peu mais reste correcte.

Défenseurs centraux

Federico Perelli 0 (2) 1 0 7.15
Manuel Raschi 29 0 0 6.66
Giacomo Selva 8 (9) 1 0 6.76
Enzo Tuveri 30 (2) 0 0 6.75

Comme pour Cuoco, Perelli n’est pas Ă©valuable. Il a bien profitĂ© d’une de ses montĂ©es au jeu pour scorer.
Pour les trois autres, les notes sont assez semblables. Raschi est un peu en dessous des deux autres mais l’écart est minime.
Nous avions 3 joueurs partis en prĂȘt :
Alex Bonifazi a disputĂ© 22 matchs (2b/1a) et a obtenu un trĂšs bon 7.12 de moyenne. Son club a fini 3e de sa sĂ©rie d’Eccelenzia.
Gabriele Giardi a lui pris part Ă  36 matchs sans avoir Ă©tĂ© dĂ©cisif de l’autre cĂŽtĂ© du terrain. Il a obtenu une note moyenne de 6.62 et son club a fini 17e de Serie D
Enfin, Salvatore Mento a 24 apparitions (21 titularisations) avec un assist Ă  la clĂ©. Sa note moyenne s’élĂšve Ă  un faible 6.56 et son club a pointĂ© Ă  la 12e place de sa sĂ©rie d’Eccelenzia.

Défenseurs gauches

Lapo Bani 18 1 2 6.70
Manuel Cisternino 20 (3) 2 2 6.87

En jouant moins que la saison derniĂšre, Cisternino a vu sa moyenne augmenter et il a obtenu une bonne note globale. Ses statistiques de buts inscrits sont favorisĂ©s par son statut de tireur potentiel de phases arrĂȘtĂ©es.
Pour sa premiÚre saison, Bani a une note moyenne correcte et quelques contributions offensives intéressantes.
Parti en prĂȘt, Fabio Romondini a pris part Ă  19 matchs et a adressĂ© une passe dĂ©cisive. Il a obtenu une note moyenne trĂšs dĂ©cevante de 6.32 et son club a Ă©tĂ© dernier et relĂ©guĂ© de sa sĂ©rie d’Eccelenzia.

Milieux défensifs

Stefano Baldassarre 23 (4) 0 0 6.70
Matteo Crescentini 18 (1) 0 1 6.93
Paolo Marinelli 25 (1) 0 2 6.82

Crescentini est restĂ© au niveau de sa note de la saison derniĂšre (-0.01) tantis que les deux autres ont une baisse lĂ©gĂšrement plus marquĂ©e (-0.09). C’est la 2e saison consĂ©cutive oĂč Baldassarre est un peu en deça de ses Ă©quipiers.
Comme chaque saison, Crescentini a dĂ» Ă©voluer parfois comme latĂ©ral droit. Pareil pour Baldassarre et Marinelli dans l’axe dĂ©fensif.

Milieux centraux

Giacomo Conti 5 (12) 0 0 6.56
Simone Gasperoni 28 (3) 1 1 6.64
Leonardo Martin 2 (3) 0 1 6.70
Andrea Michelotti 0 (1) 0 0 NC
Riad Rondoni 26 (1) 1 1 6.80
Mirco Selva 0 (1) 0 0 6.80
Andrea Tramontana 1 (1) 0 0 6.40
Matteo Zavoli 0 (6) 0 0 6.70

Bien que peu dĂ©cisif, Rondoni a bien prestĂ©. AprĂšs une bonne saison derniĂšre oĂč il avait bien redressĂ© la barre, Gasperoni a de nouveau eu plus de difficultĂ©s.
La note de Conti est basse mais est dĂ»e entre autres au fait de souvent monter au jeu et ne pas parvenir Ă  ĂȘtre dĂ©cisif.
Pour les autres, c’était l’embouteillage et ils ont dĂ» se contenter des miettes.

Milieux offensifs droits

Giuseppe Ricci 9 (13) 1 2 6.62

A droite, Ricci a Ă©tĂ© gĂ©nĂ©ralement barrĂ© par Simone, qui Ă©tait repositionnĂ© lĂ  depuis quelques saisons. Il est impliquĂ© dans trois buts (un seul la saison derniĂšre) mais il paye comme beaucoup le fait que l’équipe n’aie pas bien tournĂ© en fin de saison.

Milieux offensifs gauches

Giacomo Gasperoni 1 (5) 0 0 6.50
Santo Rossi 31 4 3 6.54

La note moyenne de Santo Rossi a chutĂ© (-0.21). C’est logique vu nos difficultĂ©s Ă  marquer.
Gasperoni a dĂ» se contenter de peu.
En prĂȘt, Paolo Maddalena a disputĂ© 16 rencontres (15 titularisations). Il a inscrit un but et dĂ©livrĂ© 3 assists. Il a obtenu une note moyenne de 7.04 et son club a fini 3e de sa sĂ©rie d’Eccelenzia.

Buteurs

Giacomo Lividini 0 (12) 1 0 6.68
Alfio Panarello 8 (17) 1 2 6.61
Federico Salvi 30 (4) 5 0 6.62
Vincenzo Simone 31 (2) 4 2 6.82

Comme toujours, Simone surperforme par rapport à ses partenaires, bien que décalé sur le cÎté droit.
GĂ©nĂ©ralement, nos buteurs n’arrivent pas Ă  avoir des notes correctes, depuis pas mal de saisons.

Jeunes joueurs

Poste Nom Matchs Buts Assists Note moyenne
DD Moris Bigaj 1 0 0 6.00
DD Alessandro Guidi 1 (2) 0 0 6.63
DC Daniele Giorgetti 0 (1) 0 0 7.00
DC Claudio Turci 1 0 0 6.00
MC Roberto Bontempi 1 0 0 6.50
MC Andrea Michelotti 0 (1) 0 0 NC
MOD Luca Gobbi 0 (1) 0 0 6.70
MOG Loris Selva 1 (2) 0 0 6.20

Les notes de nos jeunes sont anecdotiques. Nous en avions fait Ă©voluer 5 lors de la derniĂšre rencontre de championnat quand il n’y avait plus d’enjeu.

9 « J'aime »

Double confrontation face à l’Albanie pour poursuivre cette campagne de qualification à l’Euro 2040

3 « J'aime »

Nous ne sommes pas nécessairement mauvais, mais nous avons encore du chemin à faire pour pouvoir rivaliser avec ce genre de nations. Il faut se remobiliser pour le match retour qui suit.

5 « J'aime »