:storygold: :s35: 🇾đŸ‡Č :victor_san_marino: Du nĂ©ant au gĂ©ant ?

tu peux y arriver

1 « J'aime »

Ca va ĂȘtre chaud, faut pas craquer, et faut performer. Ce sont des matchs prenables pour finir la saison ? Je suis en stress, toutes ces annĂ©es pour monter, faut pas redescendre !

1 « J'aime »

Il reste 8 matchs 

Padova (Entre 10 et 14)
Entella (15)
Vibonese (Entre 10 et 14)
Spezia (7)
Sampdoria (6)
Fasano (20)
Lecce (Entre 10 et 14)
Palermo (Entre 10 et 14)

Je ne sais plus quelles équipes affrontent mes adversaires donc difficile de juger.

Donne tout !

Au moins t’as pas trop de tops Ă©quipes. 6 et 7, le reste c’est milieu/bas de tableau.

1 « J'aime »

D’un cĂŽtĂ©, c’est un maigre 3/15. D’un autre cĂŽtĂ©, ce sont 3 partages importants et deux dĂ©faites d’un seul but face Ă  deux clubs barragistes pour la montĂ©e.

Pour Fasano et Carrarese, ça semble un peu cuit car reprendre 7 et 8 points en 3 matchs, ça relĂšve probablement du rĂȘve.

Les matchs restants

Lecce (15e - 38p) Cesena (16e - 34p) Piacenza (17e - 30p) Victor San Marino (18e - 29p)
:airplane: Bari (12) :stadium: Renate (2) :airplane: Vibonese (9) :airplane: Fasano (19)
:stadium: Victor San Marino (18) :airplane: Bari (12) :stadium: Spezia (8) :airplane: Lecce (15)
:airplane: Cesena (16) :stadium: Lecce (15) :airplane: Sampdoria (6) :stadium: Palermo (14)
  • J’ai un calendrier bien plus abordable que Piacenza donc je suis en mesure de passer devant eux. Ce n’est pas une certitude, mais une grande possibilitĂ©
  • Lecce devrait pouvoir tenir sa 15e place
  • En cumulant les deux points prĂ©cĂ©dents, il faudrait prendre au minimum un point de plus que Cesena pour disputer les barrages
9 « J'aime »

Quelle tension!!

Bon ça se rapproche, Piacenza qui a fait un zĂ©ro pointĂ© ça t’arrange bien :smiley: Surtout qu’ils enchaĂźnent avec un calendrier assez dur.
Dommage que tu sois en dĂ©placement deux matchs, mais eux aussi. C’est faisable !

Tu sauves un point Ă  la 89Ăšme, ça va valoir cher ! Ca se joue Ă  la diffĂ©rence de buts en cas d’égalitĂ© ?

9/9 pour finir la saison, c’est fantastique !
Comme prévu, nous dépassons Piacenza et son calendrier dantesque.
Nous parvenons mĂȘme Ă  passer devant Cesena, ce qui Ă©tait dĂ©jĂ  le cas en cas d’égalitĂ© entre nos deux Ă©quipes.
Comme espéré, place aux barrages face à ces derniers.
On est en pleine bourre, c’est le moment idĂ©al. Ca me rappelle la saison derniĂšre.

Confrontations directes d’abord. J’avais fait un 4/6 face Ă  chacune des deux Ă©quipes donc j’étais assez tranquille Ă  ce niveau

8 « J'aime »

génial
reste plus qu’a gagner le barrage

Un bon résultat au match aller et un gros serrage de fesses pendant les prolongations au retour.
Nous sommes maintenus en Serie B au bout du suspense !

AussitĂŽt dit, aussitĂŽt fait :smiley:

10 « J'aime »

Ouf ! Y a plus qu’à bosser pour une saison prochaine plus tranquille

1 « J'aime »

Ouuuuh le maintien. Ca va tu nous as pas trop mis le suspense :smiley:

En tout cas Piacenza fait un beau 0/24 pour finir la saison non ?

2 « J'aime »

Ah oui 0/24, j’avais pas fait attention

Statistiques de la saison

1er 2e 3e
Possession Reggiana (59%) SPAL (58%) Pescara (55%) Victor San Marino : 10e (49%)
Buts marqués Reggiana (68) SPAL (63) Ascoli (59) Victor San Marino : 16e (35)
Buts encaissés Benevento (27) Reggiana (36) Sampdoria (37) Victor San Marino : 14e (50)
xG pour Sampdoria (72,24) Reggiana (71,60) SPAL (68,86) Victor San Marino : 16e (43,67)
xG contre Victor San Marino (81,86) Carrarese (72,82) Fasano (71,83)
Meilleur buteur Amerigo Cusano (Entella - 24) Daniel O’Hanlon (Ascoli - 22) Girolamo Mamone (Benevento - 19) Vincenzo Simone : NC (5)
Meilleur passeur Matteo Germani (Ascoli - 16) Infarama Baldé (Renate - 11) Ibrahim Bennouna (Benevento - 10) Riad Rondoni : NC (3)
Clean sheets Giacomo Ferloni (Entella - 15) Davide Casoli (Benevento - 14) Emiliano Piris (Reggiana - 14) Claudio Forcellini : 15e (8)
Moyenne de spectateurs Vibonese (17’178) Reggiana (16’936) Bari (16’870) Victor San Marino : 19e (2’874)
Taux de remplissage Entella (95%) Vibonese (94%) Spezia (93%) Victor San Marino : 12e (52%)
  • On passe juste en dessous de la barre des 50% de possession. C’est quand mĂȘme trĂšs correct pour le petit poucet de la compĂ©tition.
  • Assez logiquement, les stats de buts marquĂ©s et encaissĂ©s ne sont pas comparables par rapport Ă  la Serie C. Le constat va ĂȘtre fait autrement.
    35 buts inscrits en 38 matchs, c’est assez honorable, vu les circonstances de la saison.
    50 buts encaissĂ©s, ça parait beaucoup mais vu notre statut c’est plutĂŽt raisonnable. De mĂ©moire, nous n’avons pas encaissĂ© plus de 3 buts dans un match, ce qui est dĂ©jĂ  pas si mal.
  • Les xG, ça va ĂȘtre pareil que les buts rĂ©ellement marquĂ©s et encaissĂ©s.
    43 xG positifs, c’est plutĂŽt correct, on Ă©tait Ă  55 la saison passĂ©e en Serie C
    Presque 82 xG contre, c’est quand mĂȘme Ă©norme. Quand on pense qu’on a encaissĂ© 50 buts, l’écart est assez fou.
  • Vincenzo Simone et Riad Rondoni finissent meilleurs buteurs en championnat avec 5 rĂ©alisations. ForcĂ©ment, ils ne sont pas dans le classement. C’est « peu Â» mais c’est assez logique
  • Riad Rondoni, Manuel Cisternino, Simone Gasperoni et Dario Binda Pienti sont nos meilleurs donneurs d’assists, avec 3 contributions chacun. C’est le mĂȘme constat, c’est normal.
  • 8 clean sheets pour Forcellini, en ayant jouĂ© une demi saison (20 matchs) suite Ă  sa blessure en Ă©tĂ©. C’est honorable.
  • On double presque notre moyenne de spectateurs et forcĂ©ment le pourcentage de remplissage qui passe au dessus des 50%.
6 « J'aime »

Magnifique cette fin de saison, qui te permet de rester en Série B!

La saison n’a pas Ă©tĂ© Ă©vidente, mais l’équipe semblait sĂ»re de ses forces et de sa capacitĂ© Ă  se maintenir, bravo!

1 « J'aime »

Notes moyennes (Saison 2036-2037)

Gardiens de but

Nom Matchs Buts encaissés Clean sheet Note moyenne
Luca Della Balda 19 33 3 7,22
Claudio Forcellini 19 17 7 7,20

Mes deux gardiens ont Ă©tĂ© incroyables ! Lorsque Forcellini a Ă©tĂ© blessĂ© au dĂ©but de la saison, Della Balda a Ă©tĂ© propulsĂ© titulaire et il ne m’a pas déçu. Leurs notes sont similaires malgrĂ© que notre numĂ©ro 2 a encaissĂ© deux fois plus de buts.
EnvoyĂ© en prĂȘt, Nazzareno Varone a disputĂ© 26 matchs pour 24 buts encaissĂ©s et 8 clean sheets et a obtenu une note moyenne de 6,94. Son club a fini 9e de son groupe d’Eccelenzia

Défenseurs droits

Nom Matchs Buts Assists Note moyenne
Franco Cuoco 7 (2) 0 0 6,53
Luciano Pellicano 1 (5) 0 0 6,63
Ivano Scotta 17 0 1 6,71

Mes deux jeunes latĂ©raux droits ont assez peu jouĂ©. Cuoco prenant part Ă  9 matchs avant son dĂ©part en prĂȘt en janvier. En prĂȘt, justement, il aura pris part Ă  7 matchs pour une note moyenne de 6,47. Son club a fini 12e en Eccelenzia.
DĂšs son arrivĂ©e, Scotta s’est installĂ© au poste. Une seule contribution Ă  un but (dĂšs son arrivĂ©e, de mĂ©moire). C’est plutĂŽt correct et il continuera Ă  progresser.

Défenseurs centraux

Gabriele Giardi 0 - - -
Federico Perelli 3 0 0 6,50
Giacomo Selva 19 (3) 0 1 6,72
Francesco Serinelli 32 0 0 6,67
Enzo Tuveri 6 (6) 0 0 6,72

Serinelli est restĂ© un pilier en dĂ©fense centrale, mĂȘme si sa note est lĂ©gĂšrement plus basse que les deux autres centraux les plus utilisĂ©s. Perelli a dĂ» se contenter de miettes et comme prĂ©vu, Giardi Ă©tait lĂ  en cas de catastrophe et a surtout jouĂ© avec les U20.
En prĂȘt, Salvatore Mento s’est assez bien distinguĂ©. Il a pris part Ă  25 matchs pour 2 buts et une note moyenne de 6,70 dans un club en difficultĂ© et relĂ©guĂ© d’Eccelenzia.

Défenseurs gauches

Manuel Cisternino 27 (1) 1 3 6,64
Fabio Romondini 4 (4) 1 1 6,75

Je suis plutĂŽt satisfait des prestations de mes arriĂšres gauches. ForcĂ©ment, leur note respective est plus basse que la saison derniĂšre mais c’est comprĂ©hensibles. Ils ont Ă©galement pu se distinguer de l’autre cĂŽtĂ© du terrain.

Milieux défensifs

Stefano Baldassarre 29 (1) 1 1 6,67
Matteo Crescentini 27 (1) 4 0 6,94
Giuseppe De Masi 24 (7) 1 1 6,80
Paolo Marinelli 14 (4) 0 0 6,75

Des notes correctes pour mes mĂ©dians dĂ©fensifs. La lecture est particuliĂšre car ils sont tous polyvalents donc n’ont pas toujours Ă©voluĂ© Ă  leur poste de prĂ©dilection. Je ne pensais pas Baldassarre si bas.

Milieux centraux

Simone Gasperoni 31 (3) 4 3 6,59
Andrea Michelotti 0 (7) 0 0 6,72
Riad Rondoni 31 (1) 5 3 6,85
Andrea Tramontana 1 (7) 0 0 6,59
Matteo Zavoli 0 (5) 0 0 6,76

J’ai beaucoup de mal à comprendre la note de Gasperoni, vu ses stats.
Pour le reste, c’est conforme aux attentes, avec Tramontana un peu en difficultĂ© mais devant souvent monter au jeu. Michelotti et Zavoli s’en sont mieux sortis dans cet exercice.

Milieux offensifs droits

Giuliano De Bellis 2 (7) 0 1 6,54

Souvent barrĂ© par Simone ou Binda Pienti, il a dĂ» se contenter des restes. C’est compliquĂ©, dans un poste ingrat et dans une petite Ă©quipe.

Milieux offensifs gauches

Giacomo Gaspoeroni 14 (6) 1 1 6,44
Santo Rossi 17 4 1 6,64

Gasreponi a Ă©tĂ© Ă©normĂ©ment en difficultĂ©s. C’est une surprise vu la saison derniĂšre (2e meilleure note moyenne).
ArrivĂ© fin dĂ©cembre, Santo Rossi finit avec un 6,64 assez faible mais il est globalement dĂ©cisif dans l’équipe.
En prĂȘt, Kevin Rossi a pris part Ă  22 rencontres d’Eccelenzia sans avoir Ă©tĂ© dĂ©cisif. Il obtient cependant une note de 6,76 assez positive. Son club a fini 12e en Eccelenzia

Buteurs

Dario Binda Pienti 15 (12) 1 3 6,70
Marco Crescentini 2 (13) 2 1 6,78
Alfio Panarello 6 (5) 0 2 6,61
Federico Salvi 22 (1) 4 0 6,54
Vincenzo Simone 29 (1) 5 2 6,75

J’ai beaucoup de mal à comprendre les notes des attaquants. Ceux-ci ayant beaucoup de mal à scorer.
RecrutĂ© en dĂ©cembre, Panarello n’a pas trouvĂ© le chemin des filets. C’est difficilement expliquable.
Salvi, souvent titulaire sur le front de l’attaque a une note trĂšs basse malgrĂ© ses 4 rĂ©alisations. Comme pour les autres, c’est quand mĂȘme un poste ingrat.
Marco Crescentini a plutĂŽt bien rĂ©pondu quand on a fait appel Ă  lui. Certes, il n’a pas marquĂ© beaucoup, mais il a beaucoup Ă©tĂ© remplaçant.
Simone et Binda Pienti ont des notes honorables, Ă©voluant principalement comme milieux offensifs droits. Je ne pensais pas le second avec une note si Ă©levĂ©e mais ses contributions offensives l’ont sĂ»rement aidĂ©.
Maurizio Zanotti a disputĂ© 33 matchs d’Eccelenzia. Il a inscrit 5 buts et a obtenu une note moyenne de 6,49. Son club a Ă©tĂ© relĂ©guĂ©.

Jeunes joueurs

Poste Nom Matchs Buts Assists Note moyenne
MOG Paolo Maddalena 0 (7) 0 0 6,50

Un seul joueur évoluant dans les équipes de jeunes a pris part à des rencontres de Serie B.
7 montĂ©es au jeu et une note de 6,50. C’est plutĂŽt correct car le niveau Ă©tait forcĂ©ment Ă©levĂ© et dans les notes, globalement, c’est un poste ingrat.

6 « J'aime »

Deux beaux dĂ©placements pour finir la saison mais on n’aura pas le temps de visiter

1 « J'aime »

Défaite sur le plus petit score 
 Dommage

4 « J'aime »

On repart de nouveau avec une dĂ©faite, mais ne prendre « que Â» 2-0 au Danemark n’est pas mauvais

3 « J'aime »