14/18 ! On dĂ©marre lâannĂ©e en fanfare et on se paye le luxe de vaincre lâInter, qui Ă©tait gĂ©nĂ©ralement injouable face Ă nous.
3 places de gagnées, en étant un peu esseulé au pied du podium.
Comme je lâavais annoncĂ©, la Super Coupe et la Coupe dâItalie font office de laboratoire.
La Super Coupe nâĂ©tant pas importante aux yeux de la direction, lâeffectif complet a Ă©tĂ© remaniĂ© (2 joueurs du noyau professionnel dans le 11 titulaire) et ça a permis dâĂ©tablir un record de prĂ©cocitĂ©.
Italo Paganin a Ă©tĂ© le plus jeune joueur Ă disputer une rencontre de Super Coupe dâItalie lorsquâil a dĂ©fendu nos cages Ă lâĂąge de 16 ans et 32 jours.
Un peu moins de rotation pour notre entrĂ©e en lice en Coupe. Ici, nous avions sĂ©lectionnĂ© des joueurs du noyau professionnel, mais en titularisant des habituels remplaçants. Nous avions quand mĂȘme un objectif de franchir un tour donc je voulais Ă©viter une mauvaise surprise face Ă un adversaire assez sĂ©rieux.
Point mercato :
- A quelques heures de la fin du mercato, Luca Delle Fave rejoint Cagliari en prĂȘt (avec OA obligatoire aprĂšs 10 matchs disputĂ©s). PlacĂ© sur la liste des joueurs indĂ©sirables depuis lâĂ©tĂ©, lâoffre a automatiquement Ă©tĂ© acceptĂ©e en mon nom. Nous avions dĂ©jĂ reçu une offre de prĂȘt pour ses services quelques jours auparavant donc un remplaçant avait Ă©tĂ© envisagĂ© mais le marchĂ© Ă©tant faible Ă ce poste, nous nous contenterons de solutions internes.
12 « J'aime »
Tu prends une petite marge avec le top 4, câest bien!!
1 « J'aime »
haaaa ! voilĂ la machine se met en marche !
1 « J'aime »
toopil
2687
Ha ha, le retour dans des places trÚs intéressantes !
1 « J'aime »
Me voilà rassuré, je te voyais en milieu de tableau alors que je pensais que tu visais le titre cette année ! Mais là on y croit à nouveau, gros retour !
1 « J'aime »
En pleine bourre !
Hormis le faux pas chez les Verts, bien rattrapĂ© lors du retour, câest un sans-faute !
DerriÚre nous, la Fiorentina réalise également un 9/9 en championnat, ce qui permet à nos deux clubs de se rapprocher du podium.
Qualification Ă©galement pour la demi-finale de la Coupe dâItalie, oĂč nous affronterons la Juventus.
14 « J'aime »
Sythax
2690
Tout est encore possible !!!
1 « J'aime »
toopil
2691
Sainté poussé par son public ? 
On sâest bien repris au retour, ça va 
LâesthĂ©tique de ce rĂ©cit est franchement sublime, un Ă©norme bravo Ă toi, ainsi quâĂ lâempilement des saisons bien sĂ»r.
1 « J'aime »
Merci, merci 
Ca fait toujours plaisir de lire ça 
1 « J'aime »
3 blessés à remplacer pour ce rassemblement.
AssurĂ©ment la tuile incontestable est lâabsence de Claudio Muccioli, notre gardien titulaire. Il est remplacĂ© par Alessandro Gualandi. Ce dernier devait ĂȘtre repris chez les espoirs, mais puisquâils disputent Ă©galement des rencontres amicales, je me permets de le reprendre et le ferai disputer la rencontre.
En dĂ©fense, Luca Fantini manque aussi Ă lâappel. Jâaurais pu Ă nouveau faire appel Ă un joueur prĂ©sĂ©lectionnĂ© en U21, mais pour ne pas trop dĂ©forcer lâĂ©quipe, je me rabats sur Flavio Balzano (26 ans - 18 sĂ©lections)
Enfin, devant, Francisco Molinari est également indisponible. Nous rappelons Thomas Cesarini (24 ans - 29 sélections, 3 buts) là aussi pour laisser les présélectionnés des U21 dans leur groupe.
6 « J'aime »
Sythax
2697
Dommage que ça ne soit quâun amical 
1 « J'aime »
toopil
2698
Pour une fois que ce nâest pas le joueur qui se fait FMed 
1 « J'aime »
8/12 qui nous permet de dĂ©passer lâAtalanta et Naples. Devant, le 12/12 de lâInter leur donne une grosse marge dâavance.
Nous aimons les fins de matchs dans les diffĂ©rentes Coupes, en marquant Ă chaque fois en toute fin de match. Nous affronterons Wolfsbourg en 1/4 de finale dâEuropa League.
DĂ©jĂ prĂ©sent en deuxiĂšme position du classement NxGn de lâannĂ©e derniĂšre, Alessandro Muccioli est cette annĂ©e le premier de ce classement ! En espĂ©rant quâil continue Ă rĂ©pondre aux attentes dans les annĂ©es Ă venir 
13 « J'aime »
Sythax
2700
Faut le bichonner ce jeune !
1 « J'aime »
toopil
2701
Wolfsburg, tu peux le faire 
1 « J'aime »
ça monte au classement
pas mal dâavoir le numĂ©ro 1 des pĂ©pites mondiales !
1 « J'aime »
12/12 en championnat, qualification pour la finale de la Coupe dâItalie et en bonne position en 1/2 finale dâEuropa League. Un mois parfait !
On prend 5 points dâavance sur la Reggina alors quâon a 7 points de retard sur lâInter. En 4 matchs, ça sera difficile Ă reprendre .. alors quâil y a un allĂ©chant Inter - Victor San Marino pour clĂŽturer la saison.
15 « J'aime »