14/18 ! On dĂ©marre lâannĂ©e en fanfare et on se paye le luxe de vaincre lâInter, qui Ă©tait gĂ©nĂ©ralement injouable face Ă nous.
3 places de gagnées, en étant un peu esseulé au pied du podium.
Comme je lâavais annoncĂ©, la Super Coupe et la Coupe dâItalie font office de laboratoire.
La Super Coupe nâĂ©tant pas importante aux yeux de la direction, lâeffectif complet a Ă©tĂ© remaniĂ© (2 joueurs du noyau professionnel dans le 11 titulaire) et ça a permis dâĂ©tablir un record de prĂ©cocitĂ©.
Italo Paganin a Ă©tĂ© le plus jeune joueur Ă disputer une rencontre de Super Coupe dâItalie lorsquâil a dĂ©fendu nos cages Ă lâĂąge de 16 ans et 32 jours.
Un peu moins de rotation pour notre entrĂ©e en lice en Coupe. Ici, nous avions sĂ©lectionnĂ© des joueurs du noyau professionnel, mais en titularisant des habituels remplaçants. Nous avions quand mĂȘme un objectif de franchir un tour donc je voulais Ă©viter une mauvaise surprise face Ă un adversaire assez sĂ©rieux.
Point mercato :
- A quelques heures de la fin du mercato, Luca Delle Fave rejoint Cagliari en prĂȘt (avec OA obligatoire aprĂšs 10 matchs disputĂ©s). PlacĂ© sur la liste des joueurs indĂ©sirables depuis lâĂ©tĂ©, lâoffre a automatiquement Ă©tĂ© acceptĂ©e en mon nom. Nous avions dĂ©jĂ reçu une offre de prĂȘt pour ses services quelques jours auparavant donc un remplaçant avait Ă©tĂ© envisagĂ© mais le marchĂ© Ă©tant faible Ă ce poste, nous nous contenterons de solutions internes.