:STORYred: :s3: Don't dream your life, Live your dreams... đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :astonvilla:

Bon début de saison malgré un calendrier quelque peu taquin :joy:
Tu es dans le bon wagon et tant mieux !

Le tirage de LDC est trÚs intéressant, ça va donner de beaux matchs ! Courage !

1 « J'aime »

logo


Septembre

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.6 Premier League King Power Park 32 262 Leicester 1-3 Leonardo (68, 90’4, 90’5)
J.7 Premier League Villa Park 42 777 Leeds 4-0 Watkins (8) BuendĂ­a (17) Ramsey (19) Coutinho (30)
J.1 :c1: Champions League NSC Olimpiyskyi 22 592 Shakhtar 1-3 Watkins (46) Bailey (53) Coutinho (73)
J.8 Premier League Villa Park 42 777 Middlesbrough 3-1 Almada (29) Leonardo (63, 90’2)
3Ăšme T. EFL Cup Villa Park 23 110 Sheffield Utd 4-0 Coutinho (5) Leonardo (7) Almada (17) Perkins (80)

Un mois parfait avec 3 victoires en championnat contre des mal classés.


Du coup, face Ă  Leeds en prĂ©vision de notre match d’entrĂ©e en Ligue des Champions, j’avais tentĂ© le coup de faire tourner pour essayer de commencer sans blessure.
Et je suis trÚs content de mon coup tactiquement, car on décroche une magnifique victoire en terre ukrainienne. Pour moi, il faudra à minima battre les ukrainiens pour finir 3Úme voir mieux.


On passe notre premier tour facilement face Ă  Sheffield Utd 22Ăšme de Championship.



Divers


Lors d’une rĂ©union d’information, les dirigeants m’ont fait savoir que le club allait s’affilier aux San JosĂ© Earthquakes, club de MLS. Il faut dire que le club par le biais de Wes Edens dirigeant du club a une certaine accroche avec les Etats-Unis, ce qui n’est pas pour me dĂ©plaire.


Le club a remportĂ© 2 MLS Cup, 2 MLS Supporters’ Shields et 1 Western Conference.




On sait que ça devrait rapporter au club en terme de merchandising, maintenant à voir si sportivement, ça peut aussi nous apporter un plus sur des jeunes joueurs sud-américains ou locaux qui passent de plus en plus par les Etats-Unis.
D’ailleurs mes dirigeants m’ont fait comprendre que si je pouvais trouver un joueur international ou un espoir amĂ©ricain Ă  intĂ©grer ça serait trĂšs bĂ©nĂ©fique au club
 A voir, ceux qui ont un gros niveau sont dĂ©jĂ  dans tes tops clubs et je ne veux pas pas un joueur juste pour sa nationalité 


7 « J'aime »

Aston Villa en mode patron :muscle:

1 « J'aime »

Je viens de tout rattraper j’avais pas vu la storie j’ai honte


Ça va plutît bien a Aston Villa

1 « J'aime »

A 2 doigts de demander ton ban @kevos :rofl:


logo


Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.2 :c1:Champions League Villa Park 42 777 Bayern Munich 1-3 Bailey (28)
J.9 Premier League Villa Park 42 777 Brentford 2-2 Watkins (9) Almada (p.26)
J.10 Premier League Anfield 56 901 Liverpool 2-0
J.3 :c1:Champions League Villa Park 41 255 SL Benfica 1-0 Watkins (34)
J.11 Premier League Villa Park 42 777 Arsenal 3-0 McGinn (6, 18) Bailey (89)
4Ăšme T. EFL Cup Villa Park 27 769 Fulham p.1-1 Coutinho (56)

Ce fut un mois trÚs chargé avec 3 compétitions différentes.


Encore une fois, on ne gagne pas contre Brentford, alors que nous menions 2-0. Mais à la 74ùme puis 82ùme nous encaissons 2 buts en sachant qu’on touche 3 poteaux
 Vraiment rageant!
DerriÚre, il fallait bien que ça arrive, on perd notre invincibilité en championnat aprÚs 17 matchs consécutifs sans perdre.


On perd surtout pour 8 mois Douglas Luiz victime d’une entorse des ligaments croisĂ©s sur un tacle qui a valu qu’un jaune

Avec le match d’Arsenal, vu notre spirale quelque peu nĂ©gative, je ne nous voyais pas obtenir un tel rĂ©sultat. Mais on dĂ©croche une belle victoire sur un concurrent direct.


Pour la Ligue des Champions, on se prend une belle claque contre les munichois, ce qui est dommage car nous Ă©tions Ă  1-1 jusqu’à la 86Ăšme minute mais on a fini par craquer.
On fini les matchs aller par une bonne victoire contre les portugais et le score aurait pu ĂȘtre plus favorable encore

A la fin de cette premiÚre étape, nous sommes second à égalité de points avec le Bayern (6pts), suivi par Benfica (4pts) et enfin le Shakhtar qui clÎture le groupe (1pt).


Avec une Ă©quipe trĂšs remaniĂ©e, nous arrivons Ă  dĂ©crocher aux penaltys la qualification pour le prochain tour d’EFL Cup aprĂšs un match trĂšs trĂšs moyen contre les Cottagers.
En quart, nous irons Ă  Brighton.


Place Infos Equipe Joué V N D BP BC Diff Pts
1 LDC Liverpool 11 9 2 0 26 6 20 29
2 LDC Manchester City 11 9 0 2 31 8 23 27
3 LDC Chelsea 11 7 3 1 21 9 12 24
4 LDC Aston Villa 11 6 4 1 25 12 13 22
5 EL Newcastle 11 6 4 1 21 11 10 22
6 EL Arsenal 11 6 2 3 18 12 6 20
7 ECL Tottenham 11 5 4 2 19 10 9 19




Divers


En prĂȘt chez nous depuis plus d’un an, mais devant attendre ses 18ans pour signer dĂ©finitivement, ça y est nous pouvons annoncer la signature pour la rĂ©serve du jeune buteur :france: de 18ans Joris Manquant. FormĂ© Ă  Lyon, il avait dĂ©cidĂ© de ne pas y poursuivre l’aventure. La saison derniĂšre avec la rĂ©serve, il a jouĂ© 15 matchs pour 6 buts et 1 passe et pour le moment cette saison, il en est Ă  10 matchs pour 6 buts.


7 « J'aime »

Bon début de saison !
Curieux de voir ce qu’il va devenir ce jeune français, promis à un bel avenir !

1 « J'aime »

logo


Novembre

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.12 Premier League Vitality Stadium 11 047 Bournemouth 1-3 Almada (16, p.72) Thuram (58)
J.4 :c1:Champions League EstĂĄdio do Benfica 62 785 SL Benfica 2-1 Watkins (47)
J.13 Premier League Villa Park 42 777 Brighton 4-1 Watkins (21, 33) Scott (62) Patino (86)
J.14 Premier League Stamford Bridge 37 827 Chelsea 1-1 Cash (27)
J.5 :c1:Champions League Allianz Arena 64 247 Bayern Munich 4-1 Almada (60)

Encore un mois relativement mitigé  En championnat, nous signons 2 belles victoires et nous obtenons un bon nul Ă  Chelsea mĂȘme s’ils nous rejoignent sur penalty dans un match oĂč nous avons su faire jeu Ă©gal.


En Ligue des Champions, 2 dĂ©faites, une trĂšs rageante Ă  Benfica oĂč on mĂšne 2-0 avant de prendre 2 buts Ă  la 75Ăšme et 90Ăšme minute, par contre face au Bayern, rien Ă  dire, on s’est fait bouffer

MalgrĂ© tout avant le dernier match, nous sommes certains de finir 3Ăšme et donc d’aller en Europa League. Pas de prĂ©vision, ça va aussi dĂ©pendre du tirage, donc on fera au mieux




Divers


Plusieurs joueurs sont venus se plaindre de leur temps de jeu: Ezri Konsa, Diego Carlos et Calum Chambers.


Les 2 premiers, Ă  chaque fois que je leur ai donnĂ© la possibilitĂ© de s’exprimer, ils ont Ă©tĂ© moyens voir pire. Le 3Ăšme n’est pour moi qu’un remplaçant et ça ne lui va plus.


7 « J'aime »

En championnat c’est plutĂŽt bon mais en LDC c’est pas encore ça. Le Benfica Ă©tait pourtant a ta portĂ©e. En revanche le Bayern a montrĂ© qu’il Ă©tait supĂ©rieur


2 « J'aime »

logo


DĂ©cembre

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.15 Premier League Villa Park 42 777 Manchester Utd 1-1 Archer (75)
J.6 :c1:Champions League Villa Park 40 749 Shakhtar 2-1 McGinn (13) Watkins (25)
J.16 Premier League Villa Park 42 777 Manchester City 2-1 Watkins (32) Almada (88)
J.17 Premier League Molineux 30 852 Wolverhampton 0-1 Buendía (90’2)
1/4 Final EFL Cup American Express Community Stadium 31 800 Brighton 1-2 Watkins (66) Coutinho (87)
J.18 Premier League Villa Park 42 720 Burnley 4-1 Watkins (6) Coutinho (p.54) Leonardo (72, 78)
J.19 Premier League Carrow Road 27 359 Norwich 1-1 Leonardo (66)
J.20 Premier League Villa Park 42 777 Fulham 4-0 Watkins (21, 40, 43, 56)

Gros gros mois avec 8 matchs et pas des moindre avec des joueurs trĂšs fatiguĂ©s, j’ai peu des blessures



On a eu le droit d’enchainer les 2 Manchester chez nous. On dĂ©croche un match nul assez chanceux contre les Red Devils en fin de match par le jeune Archer et idem contre les Citizens, lĂ  on dĂ©croche une victoire avec un but Ă  2min de la fin. Ça partait trĂšs mal, car ils avaient ouvert la marque dĂšs la 1Ăšre min de jeu
 Lors de cette victoire on perd Schjelderup pour 6 semaines.
Sur la difficile victoire chez les Wolves, nous perdons McGinn pour 6 semaines aussi.
On continue avec une trĂšs belle victoire contre Burnley et Fulham. Il y aura juste eu un coup de mou face Ă  Norwich oĂč on ne peut pas faire mieux que nul. Il faut dire qu’avec l’enchainement des matchs, il y a eu beaucoup de turnover ces derniers temps.


En Ligue des Champions, nous faisons le job avec une derniĂšre victoire lors du dernier match, mĂȘme s’il n’y avait plus d’enjeu.
Nous finissons 3Ăšme avec 9pts, le Bayern est premier avec 13pts, Benfica 11pts et le dernier le Shakhtar avec 1pt.


Nous jouerons donc en Europa League, l’Europe continue pour nous et ça passera notamment par l’Allemagne puisque nous jouerons contre le Hertha Berlin avec l’aller chez nous. Le club allemand est actuellement 12ùme de Bundesliga.


En 1/4 d’EFL Cup, ce sont les remplaçants qui ont fait le job, car j’avais fait un peu tourner. Coutinho nous sortant dans trùs mauvais pas dans les derniùres minutes.
Pour les demies, ça sera un autre niveau devant faire face à Liverpool alors que l’autre demie verra Leeds et Brentford s’affronter.


Ollie Watkins nous aura fait un trÚs bon mois avec 8 buts et 1 passe décisive en 6 matchs.


Place Infos Equipe Joué V N D BP BC Diff Pts
1 LDC Chelsea 20 15 5 1 38 13 25 47
2 LDC Manchester City 20 15 0 5 51 15 36 45
3 LDC Liverpool 20 13 5 2 43 15 28 44
4 LDC Aston Villa 20 12 7 1 46 19 27 43
5 EL Newcastle 20 11 7 2 37 19 18 40
6 EL Tottenham 20 9 6 5 37 26 11 33
7 ECL Arsenal 20 10 3 7 33 27 6 33



On vient de passer les matchs aller et c’est trĂšs serrĂ© pour les 5 premiĂšres places car il n’y a que 7pts d’écart.
Les 3 premiers se passent réguliÚrement devant, nous restons à leur contact en embuscade :slight_smile:
Toutefois, il faut faire attention, car Newcastle nous colle et il y a encore beaucoup de matchs pour que tout change encore.
En bas, ça semble déjà quasi compromis pour Fulham dernier avec 7pts qui est sans victoire en 20 matchs, aprÚs pour le moment, Middlesbrough et Bournemouth occupent les places de relégables.



Divers


Nouvelle compĂ©tition Ă  disputer, nouvel objectif fixĂ© par les dirigeants. LĂ  encore, ils souhaitent que nous soyons compĂ©titifs. Je pense que le Hertha Berlin est un adversaire jouable sans vouloir leur faire offense, mais nous verrons. C’est que du bonus et de l’expĂ©rience en plus Ă  prendre.


A noter que Romain Pitau (Montpellier) a Ă©tĂ© Ă©lu Meilleur entraineur français de l’annĂ©e devant Christophe Galtier (PSG) et j’occupe la 3Ăšme place de ce podium. :smiley:
Il faut dire qu’il a amenĂ© Montpellier Ă  la 8Ăšme place de Ligue 1 la saison derniĂšre et en demie finale de Coupe de France. Cette saison, il est 8Ăšme Ă  mi-parcours.


Le mercato hivernal va bientĂŽt dĂ©buter et je pense qu’on va laisser partir certains joueurs en manquent de temps de jeu pour Ă©viter les mĂ©contentements
 Pas sĂ»r que nous ayons besoin de renfort.


9 « J'aime »

Vu les rĂ©sultats, viser plus haut que cette 4e place n’est pas dĂ©connant

1 « J'aime »

logo


Janvier

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.21 Premier League Riverside Stadium 30 274 Middlesbrough 1-4 Kumbulla (60) Leonardo (69, 70) Almada (84)
J.22 Premier League Turf Moor 21 744 Burnley 1-8 Coutinho (5, 35) Almada (p.22, 28) Thuram (24) Scott (66) Leonardo (80, 88)
1/2 Finale A. EFL Cup Anfield 60 969 Liverpool 1-0
3Ăšme T. FA Cup Carrow Road 16 905 Norwich 0-1 Schjelderup (p.2)
1/2 Finale R. EFL Cup Villa Park 42 777 Liverpool 2-2 Coutinho (15) Kamara (19)
J.23 Premier League Brentford Community Stadium 17 250 Brentford 0-0
J.24 Premier League Tottenham Hotspur Stadium 53 242 Brentford 2-0
J.25 Premier League Villa Park 42 777 Norwich 1-0 Kumbulla (77)
J.26 Premier League Villa Park 42 777 Crystal Palace 3-1 Watkins (23, 31, 38)

Un mois avec 9 matchs
 Quel rythme de fou furieux!


En Premier League, nous le débutons trÚs bien avant 3 matchs de coupes. Là petit cassure avec encore un non match contre Brentford et une défaite face aux Spurs.
On se ressaisi et retrouvons la victoire dans notre antre pour 2 matchs.


En EFL Cup, nous perdons le match aller de justesse mais fort logiquement face Ă  Liverpool.
Par contre le retour me reste en travers, car aprĂšs avoir menĂ© 2-0, on fini par faire le nul en encaissant le second but Ă  la 94Ăšme, synonyme d’élimination. C’est dĂ©jĂ  bien d’avoir atteint les demies.


Entre temps, nous avions le 3Ăšme Tour de la FA Cup, on nous gagnons par la plus petite des marques.
On recevra Manchester Utd pour le 4Ăšme Tour.


A noter que lors du match de championnat contre Norwich, nous avons fait rentrer le jeune buteur :england: de 17ans Thomas Reeves. C’est aussi la rĂ©compense pour un jeune ayant marquĂ© 17 buts chez les U18. Il a montrĂ© des choses intĂ©ressantes.


On a 10 jours tranquille avant le prochain match de quoi recharger un peu les batteries.



Mercato


DĂ©sireux de retrouver une place de titulaire, notre latĂ©ral droit remplaçant Calum Chambers international :england: de 28ans rejoint la Ligue 1 et le club de l’Olympique Lyonnais contre 10M€.
On ne va pas se mentir, je suis déçu qu’il ait voulu partir car il Ă©tait utile, mais il voulait une place de titulaire, chose impossible chez nous.
En 3 saisons, il aura joué 47 matchs sous les couleurs des Villans et va découvrir pour la premiÚre fois un autre championnat. Bonne chance à lui car il rejoint le 13Úme de Ligue 1.
Pour le remplacer, je ferais appel Ă  Kerr Smith qui peut aussi jouer dans l’axe et qui a dĂ©jĂ  jouĂ© 7 matchs avec nous cette saison ou encore Kaine Kesler Hayden qui lui a dĂ©jĂ  jouĂ© 2 matchs cette saison.


Autre dĂ©part, celui qui pour moi est un flop depuis son arrivĂ©e au club. Le dĂ©fenseur :brazil: de 30ans Diego Carlos qui avait rejoint le club il y a une saison et demie contre 31M€. Il a toujours Ă©tĂ© moyen, irrĂ©gulier et n’avait pas de place dans mon effectif. Aussi il va rejoindre la Bundesliga au sein du Borussia Dortmund actuellement 5Ăšme de son championnat. On va rĂ©cupĂ©rer selon divers bonus 25M€ et surtout Ă©conomiser un salaire de 506K€ p/m.
Pour ce poste, je ne sais pas si je prends un nouveau joueur cet hiver ou si j’essaye de relancer Konsa.


Nous avons prĂȘtĂ© notre gardien n°3 Viljami Sinisalo international espoir :finland: de 22ans au MK Dons qui Ă©volue en League One jusqu’à la fin de saison.


J’ai dĂ©cidĂ© de prĂȘter le jeune joueur polyvalent :england: de 19ans Sonny Perkins pour qu’il emmagasine du temps de jeu. Il rejoint le Maccabi Tel-Aviv pour cette fin de saison.
Il a joué 11 matchs avec nous pour 1 but, mais là il va se retrouver un peu bloqué.




L’occasion Ă©tait « trop belle », mĂȘme si seul l’avenir nous le dira, mais nous avons recrutĂ© un milieu polyvalent international :brazil: de 26ans pour 23,5M€.
Lucas PaquetĂĄ qui Ă©tait arrivĂ© avec beaucoup d’ambition la saison derniĂšre Ă  West Ham a vite dĂ©chantĂ© en Ă©tant relĂ©guĂ©. Il y ait aussi pour quelque chose car il a sĂ»rement fait la pire saison de sa carriĂšre.
FormĂ© Ă  Flamengo, il avait rejoint l’AC Milan pour 35M€ oĂč il y a jouĂ© 2 saisons. Encore trop tendre pour ce club mythique, il est relancĂ© pour 20M€ Ă  l’Olympique Lyonnais en Ligue 1 oĂč il fera 2 belles saisons complĂštes avant de partir chez les Hammers pour 46,5M€

Sur le papier, nous faisons une bonne affaire pour la moitié de sa valeur et il a fait une premiÚre moitié de saison plutÎt bonne en Championship avec 26 matchs 2 buts et 2 passes. Maintenant, il va devoir se faire sa place.


Divers


Nouvelle réunion avec mes dirigeants afin de savoir si je souhaitais revoir nos objectifs notamment celui de Premier League finir dans la premiÚre moitié de tableau.
On a longtemps hĂ©sitĂ© car nous sommes dans une bonne position, mais j’avais pas envie de rajouter une pression supplĂ©mentaire sur les Ă©paules de l’équipe.
D’un commun accord, nous avons dĂ©cidĂ© de garder l’objectif du dĂ©but de saison.


A la mi-janvier nous avons « perdu » Thiago Almada qui a rejoint l’équipe olympique de l’Argentine pour le tournoi de qualification, juste avant la demie retour face aux Reds
 et ça pour 1 mois



7 « J'aime »

Le mercato semble rĂ©flĂ©chi, c’est intĂ©ressant ! Impatient de voir si Paqueta va s’imposer enfin en PL !
Le championnat suit son rythme et mine de rien, tu t’es pas trop mal sorti de ce mois marathonien !

1 « J'aime »

Un mois de janvier bien chargĂ© ! Mais bien gĂ©rĂ© dans l’ensemble, avec un gros carton Ă  Burnley !

Mercato intelligent, Lucas Paquetá c’est une belle pioche je trouve.

1 « J'aime »

Sur papier, Paqueta c’est un bel achat. A voir maintenant dans les faits

1 « J'aime »

Toujours chargĂ© les mois de janvier en PL j’aime vraiment beaucoup le mercato que tu as fait trĂšs intĂ©ressant

1 « J'aime »

logo


FĂ©vrier

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
4Ăšme T. FA Cup Villa Park 38 804 Manchester Utd 1-1 Watkins (49)
J.27 Premier League Villa Park 42 777 Newcastle 4-4 Schjelderup (17) Watkins (25, 30, 74)
Barrage Aller Europa League Villa Park 42 777 Hertha Berlin 2-0 Watkins (2) Ramsey (61)
4Ăšme T. RejouĂ© FA Cup Old Trafford 74 879 Manchester Utd 1-2 Digne (23) Watkins (90’2)
Barrage Retour Europa League Olympiastadion Berlin 42 777 Hertha Berlin 0-2 Almada (9) Leonardo (17)

Un mois assez particulier, puisque nous n’avons que le match contre Newcastle qui comptait pour le championnat. On n’a pas brillĂ© en dĂ©fense, pas concentrĂ© et prenant des buts juste aprĂšs avoir marquĂ©, bref mi-figue mi-raisin, ça il y avait la place de faire mieux, mais je remarque aussi que Newcastle avec son pouvoir financier monte en puissance



En FA Cup, on fait un nul correct, mais synonyme de match Ă  rejouer et Ă  l’extĂ©rieur. Comme Ă  l’aller, on est dominĂ©, on est menĂ© au score, mais on revient et surtout on gagne dans les arrĂȘts de jeu.
Pour le 5Ăšme Tour, nous irons Ă  Leeds.


Pour nos dĂ©buts en Europa League, nous faisons un bon match aller avec une victoire mĂ©ritĂ©e. Au retour, j’ai dĂ» faire tourner un peu Ă  cause des blessures et suspensions, mais on fait le job dans les 20 premiĂšres minutes ce qui nous permet d’ĂȘtre tranquille pour le reste du match.
Au tour suivant, nous ferons face aux Espagnols de la Real Sociedad actuellement 5Úme de Liga et qui est sorti 1er de son groupe dans cette compétition devant le PSV.



7 « J'aime »

logo


Mars

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
5Ăšme T. FA Cup Elland Road 37 799 Leeds 0-3 BuendĂ­a (46, 90) Leonardo (50)
J.28 Premier League Emirates Stadium 60 704 Arsenal 1-0
J.29 Premier League Etihad Stadium 53 400 Manchester City 1-0
1/8 Finale A. Europa League Villa Park 42 651 Real Sociedad 3-1 Watkins (7, 26, 29)
J.30 Premier League Old Trafford 74 849 Manchester Utd 1-3 Digne (21) Schjelderup (41) Kamara (90’4)
1/8 Finale R. Europa League Estadio de Anoeta 39 500 Real Sociedad 2-1 Almada (53)
1/4 Finale FA Cup Villa Park 42 078 Brighton 0-3 Kamara (75) Schjelderup (89, 90’4)

Quel mois encore avec 7 matchs pour 3 compétitions



En FA Cup, nous écartons facilement Leeds avec une équipe remodelé pour faire jouer un peu tout le monde cette saison.
Ensuite en 1/4, idem nous arrivons Ă  sortir facilement de l’affrontement contre Brighton, mĂȘme si les buts sont arrivĂ©s tardivement.
La demie finale sera contre Fulham, alors que de l’autre cĂŽtĂ©, on aura un choc de titans, Newcastle contre Manchester City.


En Premier League, nous faisions face Ă  3 grosses Ă©quipes.
Nous perdons les 2 matchs contre Arsenal et Manchester City de façon trùs rageante. La plus petite des marques et avec des buts à la 87ùme et 85ùme minute
 Nous avions au pire 2 matchs nuls, mais par manque de concentration on en ramùne 0.
On se refait la cerise contre les Red Devils avec une nette victoire.


Pour ce qui est de notre 1/8Ăšme de finale contre les Basques, on fait le job au match aller en pliant le match en 30min. Et heureusement d’ailleurs, car ça a Ă©tĂ© bien plus compliquĂ© au retour la preuve avec une dĂ©faite oĂč nous avons Ă©tĂ© dominĂ©s.
Pour les 1/4, on change de stature d’adversaire sans vouloir manquer de respect aux prĂ©cĂ©dentes Ă©quipes, car nous ferons face Ă  l’AC Milan actuellement 2Ăšme de Serie A.


Place Infos Equipe Joué V N D BP BC Diff Pts
1 LDC Liverpool 31 22 6 3 69 26 43 72
2 LDC Manchester City 30 20 4 6 64 24 40 64
3 LDC Chelsea 31 18 8 5 53 24 29 62
4 LDC Newcastle 31 17 10 4 62 32 30 61
5 EL Aston Villa 30 17 9 4 69 31 38 60
6 EL Arsenal 31 17 6 8 54 36 18 57
7 ECL Tottenham 32 14 11 7 53 38 15 53




Depuis janvier, nous avons jouĂ© 10 matchs de championnat mais il y a eu que 5 victoires pour 2 nuls et 3 dĂ©faites. Du coup, comme c’est serrĂ©, on s’est fait rejoindre et dĂ©passer.
A cette fin mars, nous ne sommes plus qualifiĂ© pour la Ligue des Champions. Il va falloir faire mieux lors des 2 derniers mois, oĂč il restera 8 matchs pour essayer d’atteindre de nouveau la Ligue des Champions, car ça serait dommage de ne pas se qualifier vu la saison qu’on fait.


Divers

La liste des 50 meilleurs jeunes de la planùte football vient de sortir et c’est notre jeune Andreas Schjelderup qui termine 1er.


A noter que notre jeune défenseur Kerr Smith qui vient de devenir international :scotland: fait aussi parti de cette liste à la 47Úme place.


9 « J'aime »

Plus compliquĂ© ce mois de mars. Le calendrier ne t’a pas aidĂ© il faut dire. Enchainer Arsenal et les deux Manchester, c’est hard

1 « J'aime »

logo


Avril

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.31 Premier League Villa Park 42 777 Bournemouth 2-0 Watkins (7) Ramsey (87)
1/4 Finale A. Europa League Villa Park 42 777 Milan AC 2-3 Watkins (28, 90)
J.32 Premier League Villa Park 42 777 Wolverhampton 2-1 Thuram (11) Kamara (22)
1/4 Finale R. Europa League San Siro 42 777 Milan AC 2-0 Watkins (7)
1/2 Finale FA Cup Wembley 90 000 Fulham 0-2 Watkins (34) Bailey (53)
J.33 Premier League Villa Park 42 777 Liverpool 1-0 PaquetĂĄ (61)
J.34 Premier League Villa Park 42 777 Everton 2-1 Schjelderup (37) Watkins (56)

En Premier League, nous jouions 4 matchs chez nous et ça s’est soldĂ© par 4 victoires.
Ca n’a pas Ă©tĂ© simple, on sent que la saison qui est longue avec les 4 compĂ©titions commencent Ă  se faire ressentir dans les jambes.
Toutefois, on arrive Ă  faire tomber le leader chez nous sur la plus petite des marques, mais les Reds n’ont jamais rĂ©ussi Ă  nous mettre rĂ©ellement en danger.
Le titre est quasi jouĂ© par Liverpool, mais ça reste encore trĂšs ouvert pour les places en Ligue des Champions. Il faudra jouer Ă  fond jusqu’au bout!!!
2 clubs sont d’ores et dĂ©jĂ  relĂ©guĂ©s en Championship: Middlesbrough et Fulham sauf gros retournement de situation, le dernier relĂ©guĂ© sera Burnley Ă  la vue de leur retard.


Que dire sur la double confrontation face aux Milanais. On a Ă©tĂ© moyen Ă  l’aller et mauvais au retour. A partir de lĂ , difficile de faire mieux et la fin d’aventure est logique. Je suis tout mĂȘme trĂšs content de notre parcours europĂ©en cette saison que ça soit en Ligue des Champions ou ce 1/4 en Europa League.


Pour la FA Cup, nous avons rĂ©ussi malgrĂ© une qualitĂ© de jeu moyenne Ă  dĂ©crocher notre place pour jouer la finale contre Manchester City. Ça sera trĂšs compliquĂ©, mais qui sait




Divers

On devrait revoir Douglas Luiz, blessĂ© depuis le mois d’octobre et pour qui on avait peur que la saison soit terminĂ©e.
On va prendre notre temps, mais j’espùre qu’il arrivera à revenir en forme pour retrouver le terrain cette saison.


Premier fois que je décroche le prix de Manager of the Month cette saison. :sunglasses:


7 « J'aime »

Tu as bien géré toutes ces rencontres à domicile, croisons les doigts pour la finale de la FA Cup, sur une rencontre tout est possible !

2 « J'aime »