:STORYred: :s3: Don't dream your life, Live your dreams... đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :astonvilla:


logo


Mars

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.27 Premier League Villa Park 42 777 Nottingham Forest 3-0 csc (42) Coutinho (62, 83)
J.28 Premier League Anfield 54 074 Liverpool 0-2
J.29 Premier League Villa Park 42 777 Tottenham 4-2 Schjelderup (21) Ramsey (26) Buendía (33, 90’4)

Pour le moment, nous sommes 5Ăšme, mais de nombreuses Ă©quipes ont 1 voir 2 matchs de retard, donc on ne va pas tirer de conclusions hĂątives.
Pour le moment, en dĂ©fense Lucas Digne (1 but, 5 passes), Matty Cash (7 passes) montrent de bonnes choses, dans l’axe, plus compliquĂ© de sortir car Mings et Konsa sont parfois irrĂ©guliers.


Au milieu dans l’axe, Douglas Luiz et John McGinn sont trùs bons et sur les ailes, Bailey (5 buts, 5 passes), Buendía (6 buts, 3 passes) et surtout Schjelderup (3 buts, 8 passes).


Devant, c’est Danny Ings qui fait tout le travail avec 15 buts et 2 passes.



Divers


A eu lieu le classement des 50 meilleurs jeunes et nous pouvons ĂȘtre fier avec la prĂ©sence de notre jeune joueur Andreas Schjelderup qui est classĂ© 11Ăšme de ce classement. Le N°1 Ă©tant l’Anglais Jude Bellingham du Borussia Dortmund.


Nommé en novembre 2022, viré en mars 2023
 Voici le résumé du passage de Ronald Koeman au sein de West Ham
 Il faut dire que le club est tombé à la derniÚre place de Premier League avec seulement 4 victoires, 7 nuls pour 19 défaites.


6 « J'aime »

J’en connais un ici qui doit pleurer toutes les larmes de son corps en lisant ça :grin:

3 « J'aime »

Si je me rappelle bien, tu n’était pas convaincu par Ings lors de ta prise de fonction ? Il fait le boulot le garçon.

Ca fait plaisir de voir Aston Villa Ă  cette cinquiĂšme place provisoire !

1 « J'aime »

logo


Avril

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.30 Premier League St. James’ Park 52 354 Liverpool 4-1 Ings (56)
J.31 Premier League Villa Park 42 777 Manchester City 1-1 Ings (45’1)
J.32 Premier League Villa Park 42 777 Leeds 4-0 Watkins (30) Niño. (35) Carlos (88) Ings (90)
J.33 Premier League Craven Cottage 22 384 Fulham 0-1 Coutinho (70)
J.34 Premier League Vatility Stadium 11 379 Bournemouth 0-2 Ings (28) Schjelderup (69)

Mois chargé avec au début 2 écuries coriaces et la preuve en a été avec une grosse défaite à Newcastle, notre plus lourde de la saison.
On n’a pas existĂ©, je n’ai pas su trouver la tactique et comment contre carrĂ© les plans des Magpies.


Ensuite, j’avais un peu peur de prendre une nouvelle claque avec une dĂ©mobilisation des joueurs face aux Citizens aprĂšs cette dĂ©faite, mais non bien au contraire, ils ont su les faire dĂ©jouĂ©s car ils n’ont cadrĂ© que 4



AprÚs sur les 3 derniers matchs, on a joué à notre niveau contre des équipes moins bien classées que nous en enchaßnant 3 victoires.


Place Infos Equipe Joué V N D BP BC Diff Pts
1 LDC Manchester City 34 26 6 2 90 22 68 84
2 LDC Liverpool 34 26 4 4 70 22 48 82
3 LDC Arsenal 34 23 3 8 70 32 38 72
4 LDC Chelsea 34 19 9 6 50 37 13 66
5 EL Aston Villa 34 18 7 9 63 40 23 61
6 EL Brentford 34 18 6 10 41 43 -2 60
7 ECL Tottenham 34 18 4 12 50 42 8 58



Il ne reste que 4 journĂ©es et c’est trĂšs serrĂ© pour le titre et pour les places en Europa League et celle d’Europa Conference League



Divers


West Ham a trouvĂ© son nouvel entraineur qui devrait finir l’annĂ©e et je pense attaquer la prochaine

Il s’agira du cĂ©lĂšbre Marcelo Bielsa qui Ă©tait sans club depuis son dĂ©part de Leeds. Ca risque de bosser dur au centre d’entrainement



6 « J'aime »

La C1 reste encore à ta portée

2 « J'aime »

Oui enfin Chelsea a 5pts d’avance


logo


Mai

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.35 Premier League Villa Park 42 777 Chelsea 4-2 Ings (43) Watkins (70, 89) Kamara (77)
J.36 Premier League King Power Stadium 31 362 Leicester 1-2 Watkins (79, 90’6)
J.37 Premier League Villa Park 42 777 Wolverhampton 1-0 Watkins (6)
J.38 Premier League Goodison Park 39 572 Everton 1-1 Archer (86)

On a su se dĂ©faite d’un concurrent direct pour l’Europe en battant Chelsea, mais je ne m’attendais pas Ă  prendre la 4Ăšme place parce que Chelsea faisait un nul alors qu’on arrachait la victoire Ă  la fin des arrĂȘts de jeu chez les Foxes.


Ensuite nous battons notre rival sur la plus petite des marques et c’est comme ça qu’au soir de la derniĂšre journĂ©e, nous avions 2pts d’avance sur les Blues.


Pour le dernier match, nous avons rencontrĂ© Everton qui jouait son maintien et avait besoin d’une victoire impĂ©rative alors qu’on devait Ă©viter la dĂ©faite.


Ils nous ont poussĂ© dans nos retranchements, avec un pilonnage en rĂšgle et nous avons fini par cĂ©der alors que dans le mĂȘme temps, Chelsea gagnait 2-0 et repassait devant. Avec seulement 5 tirs pour 3 cadrĂ©s, il a fallu attendre les derniĂšres minutes pour voir notre jeune joueur rentrĂ© Ă  la 71Ăšme pour arracher le nul qui nous permet de garder notre 4Ăšme place
 Synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions!!! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:


Manchester City conserve son titre, Liverpool et Arsenal joueront aussi la Ligue des Champions.
Chelsea jouera l’Europa League tout comme Tottenham et Brentford jouera en Europa Conference League.
En bas, Southampton, West Ham et donc Nottingham Forest grand perdant de la derniÚre journée joueront en Championship.


Pour les remplacer, sont promus Norwich, Burnley et Middlesbrough.


Au classement des buteurs, Haaland fini largement en tĂȘte avec 56 buts :cru: suivi de Mitrovic (21) et Kane (21). Nous avons Danny Ings qui fini 5Ăšme avec 20 buts.


Le meilleur passeur est James Reece (11) devant Heung-Min Son (11) et De Bruyne (10). On retrouve 6Ăšme Leon Bailey (9), 10Ăšme Matty Cash et Andreas Schjelderup (8).





Il ne reste que 4 journĂ©es et c’est trĂšs serrĂ© pour le titre et pour les places en Europa League et celle d’Europa Conference League



Divers


Les U21 ont fini 2Ăšme de championnat U21 Premier Division 2 et sont donc promu en U21 Premier Division 1.


Ollie Watkins a vu son but contre Crystal Palace en août élu « Goal of The Season ».
J’ai Ă©tĂ© nommĂ© « Manager of the Year » avec 860pts et 55% de victoires. :sunglasses:


Nous avons dĂ©cidĂ© avec les dirigeants qu’un stage de reprise aux Etats-Unis serait une bonne chose. Je suis content de pouvoir y retourner car je n’en ai pas eu le temps depuis mon dĂ©part.


Graham Potter paye sa fin de saison avec Chelsea et la non qualification en Ligue des Champions. Il est limogé des Blues.
Il faut dire qu’ils ont Ă©tĂ© sortis de la Ligue des Champions en 1/4 contre le PSG. En Premier League, sur les 2 derniers mois en 11 matchs, ils n’ont gagnĂ© que 4 matchs pour 5 nuls et 2 dĂ©faites. C’est grĂące Ă  leur fin de saison qu’on a pu leur prendre la 4Ăšme place.


Finances


Le club m’a octroyĂ© un budget de 61M€ hors ventes et une enveloppe salariale de 12,2M€ p/m.

A noter que les projections ont bien Ă©voluĂ© et dans le bon sens. On devrait finir en positif Ă  la fin de la saison 2023/24 Ă  hauteur de 19,5M€. C’est un bon dĂ©but et on devrait rester dans le positif de justesse les annĂ©es Ă  venir.


Direction du club


J’ai Ă©tĂ© convoquĂ© par toutes la direction du club afin de voir si j’étais intĂ©ressĂ© par une prolongation de contrat Ă©tant donnĂ© que le mien se terminait en juin 2024.


Bien Ă©videmment, j’ai acceptĂ© de prolonger de 3ans et contrairement Ă  la proposition initiale de mes dirigeants voulant me donner 356K€ p/m contre 219K€ Ă  l’heure actuelle, j’ai demandĂ© Ă  avoir « que » 300K€ p/m, car je trouvais que c’était trop me donner. Je suis maintenant liĂ© au club jusqu’en juin 2026.


Que dire, on a fait une saison assez exceptionnelle mĂȘme si on n’a pas brillĂ© en coupe nationale, mais nous avons toute la saison dans les places europĂ©ennes et de maniĂšre inespĂ©rĂ©e, on dĂ©croche carrĂ©ment la derniĂšre place pour jouer en Ligue des Champions.
Saison de rĂȘve, mais la prochaine sera plus dure car il faudra confirmer ou tout du moins ne pas passer pour une Ă©quipe qui a juste surperformĂ©.


8 « J'aime »

logo


Point sur l’effectiff


Les gardiens


Emiliano MartĂ­nez aura Ă©tĂ© le titulaire cette saison encore avec 39 matchs pour 46 buts encaissĂ©s et 12 clean-sheets. Par contre, il n’a pas toujours Ă©tĂ© rĂ©gulier coupable de belles bourdes par moment. Il est suivi par Leicester et Newcastle.
Robin Olsen a jouĂ© 2 matchs pour 3 buts encaissĂ©s, c’est une doublure voir un n° 3.

Les défenseurs droits


Matty Cash fut le titulaire avec 30 matchs pour 8 passes décisives.
Bon remplaçant, Calum Chambers a jouĂ© 24 matchs pour 2 passes et il est suivi par l’AtlĂ©tico Madrid.

Les défenseurs gauches

Notre titulaire, Lucas Digne a joué 32 matchs pour 6 passes et 1 but, encore une bonne saison.
Fran GarcĂ­a arrivait en cours de saison pour ĂȘtre remplaçant, a jouĂ© 15 matchs pour 1 but. Il a su rĂ©pondre prĂ©sent ce qui est prometteur pour un jeune joueur.
Ludwig Augustinsson a perdu sa place de remplaçant et n’a jouĂ© que 7 matchs. Il ne sera pas conservĂ©, nous n’allons pas levĂ© l’OA de 4,4M€.

Les défenseurs axiaux


A ce poste, je n’ai pas vraiment trouvĂ© qui serait titulaire

Diego Carlos revenu de blessure a jouĂ© 16 matchs pour 1 but et 1 passe, mais ne s’est pas vraiment montrĂ© Ă  son avantage. J’attends plus de lui.
Ezri Konsa, pour moi doit ĂȘtre un de nos piliers, mais manque de rĂ©gularitĂ©. Il a jouĂ© 30 matchs pour 2 buts.
Jan Bednarek a jouĂ© 22 matchs oĂč il a Ă©tĂ© trĂšs moyen. J’ai dĂ©cidĂ© de ne pas lever son OA de 17,5M€.
Tyrone Mings a jouĂ© 28 matchs pour 2 passes et 3 buts, peut-ĂȘtre assurĂ©ment l’un des plus rĂ©gulier.
Kerr Smith, tout jeune joueur à peine majeur a pu jouer 6 matchs et faisant de bonnes rentrées.

Les ailiers droits

Emiliano Buendía a alterné entre titularisation et remplaçant avec 23 matchs pour 5 passes et 6 buts.
Leon Bailey a alterner sur les 2 cÎtés ce qui lui a permis de jouer 38 matchs pour 10 passes et 7 buts.

Les ailiers gauches

Pour une premiĂšre saison chez nous, il a Ă©tĂ© trĂšs fort. Andreas Schjelderup a jouĂ© 33 matchs pour 11 passes et 4 buts. La saison prochaine il faudra qu’il fasse aussi bien.
Mohammed DiomandĂ© devait partir en prĂȘt mais faute d’offre, il est restĂ© et a jouĂ© 13 matchs pour 1 passe et 1 but. La saison prochaine, il sera prĂȘtĂ©.

Les milieux axiaux

Leander Dendoncker aura Ă©tĂ© une grosse dĂ©ception. Les 15M€ dĂ©pensĂ©s par les dirigeants l’étĂ© dernier ont Ă©tĂ© selon moi de l’argent jetĂ© par les fenĂȘtres. Il n’aura jouĂ© que 9 matchs. J’espĂšre rĂ©ussir Ă  le vendre et si possible rĂ©cupĂ©rer notre mise.
Titulaire indiscutable, Douglas Luiz a fait une bonne saison avec 37 matchs pour 7 passes et 1 but. Il est suivi par Manchester Utd.
John McGinn fut le 2ùme titulaire dans l’axe avec lui aussi 37 matchs pour 3 buts et 2 passes.
PremiĂšre saison en Premier League, Alex Scott a jouĂ© 25 matchs dont 24 comme remplaçant pour 1 but. Il n’a que 19ans, je suis sĂ»r qu’il va rĂ©ussir dĂšs la saison prochaine ou la suivante. Il est suivi par Nashville qui souhaite un prĂȘt

Jacob Ramsey a jouĂ© en tant que meneur mais n’a pas vraiment Ă©tĂ© dĂ©cisif, avec 27 matchs, la moitiĂ© comme titulaire pour 1 passe et 3 buts.
Philippe Countinho n’a pas Ă©tĂ© mauvais, mais pas non plus excellent. Juste un bon joueur, mais payĂ© trop cher pour ĂȘtre qu’un bon joueur. A voir, en attendant, il a jouĂ© 30 matchs en tant que meneur ou ailier gauche avec 2 passes et 6 buts.

Les buteurs

Ollie Watkins a joué sur les ailes et devant. Il a eu des passages à vide, mais il a joué 38 matchs pour 4 passes et 9 buts.
Danny Ings notre buteur en titre a joué 36 matchs pour 2 passes et 21 buts.
Fer Niño prĂȘtĂ© par Villareal n’a jouĂ© que 17 matchs pour 1 passe et 5 buts. Son gros souci, il ne s’entraine pas bien, souvent un mauvais Ă©lĂšve
 Nous ne lĂšverons pas son OA de 19,5M€.
Cameron Archer, jeune buteur de 21ans a jouĂ© 6 matchs pour 1 but mais le plus important de la saison qui nous Ă©vite une dĂ©faite et nous donne accĂšs Ă  la Ligue des Champions. A noter qu’en rĂ©serve, il a jouĂ© 39 matchs pour 43 buts et 2 passes


Les prĂȘtĂ©s


Kaine Kesler Hayden arriĂšre droit :england: de 20ans (Huddersfield / 13Ăšme Championship) 44 matchs, 4 buts, 4 passes. A voir +
Finn Azaz milieu offensif :ireland: de 22ans (Plymouth / League One) 52 matchs, 2 passes, 6 buts. Champion de League One. Ne sera pas conservé -
Aaron Ramsey ailier ou milieu offensif :england: de 20ans (Norwich / Championship) 22 matchs, 1 passe, 1 but. Champion de Championship. A voir +
Hayden Lindley milieu défensif axial :england: de 20ans (Newport / League Two) 45 matchs, 1 but, 5 passes. Ne sera pas gardé -
Brad Young buteur :england: de 20ans (Ayr / Cinch Championship) 48 matchs, 13 buts, 2 passes. Ne sera pas gardé -
Viljami Sinisalo gardien :finland: de 21ans (Burton / League One) 49 matchs, 49 buts encaissés, 16 clean-sheets. A voir +
Tyreik Wright ailier polyvalent :ireland: de 21ans (Bradford City / League Two) 0 match. Ne sera pas gardé -
Caled Chukwuemeka buteur :england: de 21ans (Crawley / League Two) 16 matchs 3 buts. Va rejoindre Dundee Utd.
Louie Barry buteur ou ailier :england: de 19ans (MK Dons / League One) 45 matchs, 12 buts, 5 passes. A voir +
Tim Iroegbunam milieu axial :england: de 19ans (QPR / Championship) 25 matchs 1 passe. Je pense qu’il sera trop juste -
Ben Chrisene arriĂšre gauche :england: de 19ans (Kilmarnock / Cinch Championship) 43 matchs 1 passe. Pas sĂ»r qu’il atteigne un niveau suffisant. -
Lamare Bogarde défenseur central :netherlands: de 19ans (Hamilton / Championship) 9 matchs. Trop tendre -
Kortney Hause dĂ©fenseur axial :england: de 27ans (Watford / Championship) 45 matchs 1 passe. N’a pas le niveau pour la Premier League -
Jaden Philogene-Bidace ailier polyvalent :england: de 21ans (Cardiff / Championship) 48 matchs, 4 passes, 6 buts. Belle saison Ă  voir +
Keinan Davis buteur :england: de 25ans (Watford / Championship) 37 matchs, 17 buts, 1 passe. Une saison prolifique, mais pas sĂ»r qu’il puisse se faire une place chez nous
 A voir si Watford lĂšve l’OA. -
Wesley Moraes buteur :brazil: de 26ans (Levante / LaLiga2) Champion de seconde division espagnole. 32 matchs, 10 buts, 1 passe. A voir s’il lùve son OA. Pas de place chez nous. -
Bertrand TraorĂ© ailier polyvalent :burkina: de 27ans (Basaksehir FK / Spor Toto SĂŒper Lig) 37 matchs, 4 passes, 5 buts. Il ne sera pas conservĂ© . -
Morgan Sanson milieu axial :france: de 28ans (Wolverhampton / Premier League) 20 matchs, 1 passe. Il rejoint définitivement les Wolves.
Indiana Vassilev ailier droit :unitedstatesofamerica: de 22ans (St. Louis City / MLS) 17 matchs, 1 but.


Ailleurs en Europe

Angleterre :england:


La FA Cup a été remportée par Manchester Utd face à Southampton sur le score de 3-0.


La Carabao Cup a été remportée par Tottenham sur la plus petite des marques 1-0 face à Middlesbrough.


Espagne :spain:


Le Real Madrid conserve son titre Ă  la diffĂ©rence de buts devant le FC Barcelone et l’AtlĂ©tico Madrid loin derriĂšre. Le BĂ©tis, la Real Sociedad, Valencia et l’Athletic Bilbao joueront l’Europe.
Cådiz, Girona et Almería sont relégués.


L’AtlĂ©tico Madrid a remportĂ© la Copa del Rey 1-0 contre le FC Barcelone.


France :france:


Sans surprise, le PSG a écrasé la Ligue 1 devant Monaco et Rennes. Ensuite Lyon, Lille et Nice seront européens. Grosse déception des marseillais classés 9Úme.
Angers, Ajaccio, Lorient et Clermont sont relégués. Metz et Dijon seront les promus.


Le PSG a remportĂ© la Coupe de France 3-0 contre son rival l’Olympique de Marseille.
A noter, qu’ils avaient perdu le TrophĂ©e des Champions aux penaltys aprĂšs un score de 1-1 contre Nantes.


Italie :italy:


L’Inter Milan a repris le titre à l’AC Milan second à 1pt suivi ensuite de la Juventus. La Lazio Roma, l’AS Roma, la Fiorentina et Atalanta iront en coupes d’Europe.
En bas, Monza, Salernitana et Empoli retourne en Serie B.


La Coppa Italia a Ă©tĂ© remportĂ©e par l’AC Milan au dĂ©triment du Napoli 2-0.


Allemagne :germany:


11Ăšme titre d’affilĂ© pour le Bayern Munich, largement gagnĂ© devant le RB Leipzig et le Borussia Dortmund. Les europĂ©ens sont ensuite le Borussia Mönchengladbach, Hertha, Wolfsburg et le Bayer Leverkusen.
En bas, Bochum, Mainz et le Werder Bremen sont relégués.


Le Borussia Dortmund a remporté la DFB-Pokal 4-2 face au Bayer Leverkusen.


Portugal :portugal:


Le FC Porto conserve son titre devant Braga, suivi de Benfica. Les clubs européens seront le Sporting CP, Rio Ave et le Vitoria Guimarães. En bas, Vizela et Portimonense sont relégués.


La Taça de Portugal est remportĂ© par le FC Porto face Ă  Braga 3-1 et ils ont aussi remportĂ© l’Allianz Cup 2-1 face Ă  Benfica.


Ligue des Champions :c1:


AprĂšs avoir dĂ©pensĂ© des milliards d’euros, le PSG a enfin rĂ©ussi Ă  gagner la Ligue des Champions en disposant dans un duel franco-français de l’AS Monaco sur le score de 1-0.


Europa League :c2:


Manchester Utd a remportĂ© la compĂ©tition en battant l’Inter Milan sorti des groupes de Ligue des Champions sur le score de 1-0. Ils joueront donc la Ligue des Champions.


Europa Conference League :c3:


Dans un duel germanique, Freiburg a réussi à remporter aux penaltys la finale face au FC Köln aprÚs un score de 1-1. Ils joueront donc en Europa League la saison prochaine.


Super Coupe de l’UEFA :eur:


Le Real Madrid a battu Frankfurt sur le score de 2-1.


8 « J'aime »

Belle saison au final ! Ings a confirmĂ© que l’expĂ©rience qu’il a est utile ! Il va falloir bien rĂ©flĂ©chir pour le mercato Ă  venir, pour recruter intelligemment aux postes nĂ©cessaires.
FĂ©licitations, c’est une saison rĂ©ussie !

1 « J'aime »

Vraiment une belle saison !
Et Brentford quoi :open_mouth:

NB : Petite coquille sous le classement général dans le poste du 01 janvier à 21h48 :wink:

Enfin un titre pour Harry Kane :kappa:

Recommence la saison, je refuse :grin:


logo


Juin

Mercato


Au rayon des dĂ©parts, en milieu de mois, nous avons vendu Ă  Newcastle notre gardien international :argentina: de 30ans Emiliano MartĂ­nez pour 45M€.
ArrivĂ© il y a de ça 3 saisons, il aura disputĂ© 112 matchs sous les maillots des Villans. Il souhaitait un nouveau dĂ©fi et il y a vu aussi un moyen de franchir un sacrĂ© gap financier et le club fait une trĂšs belle plus value car il avait Ă©tĂ© achetĂ© 19M€.


Grosse dĂ©ception de la saison, nous arrivons Ă  vendre l’international :belgium: de 28ans Leander Dendoncker. Le milieu axial n’a jamais rĂ©ussi Ă  se faire une place dans l’effectif et Ă  montrer quoi que ce soit. Heureusement pour nous, il gardait une belle cĂŽte et de nombreux clubs sont venus aux nouvelles que ça soit en prĂȘt ou pour un transfert. Il va se relancer au Napoli qui sort d’une saison un peu complexe aussi pour 25,5M€. Nous allons aussi Ă©conomiser un salaire de 377K€ p/m.


DÚs début juin, nous avons accueilli 3 nouveaux joueurs pour la saison prochaine.


Le premier est un jeune meneur offensif :england: de 19ans, Sonny Perkins formĂ© Ă  West Ham qui avait signĂ© librement la saison derniĂšre Ă  Leeds. AprĂšs 1 saison avec leur rĂ©serve oĂč il a jouĂ© 36 matchs pour 21 buts et 7 passes, il arrive chez nous pour 5M€. Soit il jouera comme doublure, soit nous le prĂȘterons pour qu’il s’aguerrisse. C’est un recrutement pour prĂ©parer l’avenir.


Le second est un grand espoir du football brĂ©silien. Marcos Leonardo buteur ou ailier gauche :brazil: de 20ans arrive de Santos contre 20M€. C’est une grosse somme dĂ©pensĂ©e, mais il a un beau potentiel. MalgrĂ© son jeune Ăąge, il a dĂ©jĂ  jouĂ© 70 matchs en pro pour 18 buts.
On va prendre notre temps avec lui, mais il rentrera rapidement dans la rotation.


Le troisiĂšme joueur est le dĂ©fenseur international :albania: de 23 ans Marash Kumbulla. FormĂ© Ă  l’Hellas Verona, il rejoint ensuite l’AS Roma en prĂȘt puis dĂ©finitivement. MalgrĂ© de bonnes saisons, il n’a pas complĂštement la confiance de JosĂ© Mourinho. Il arrive donc pour 10M€.


8 « J'aime »

On dirait que ça sent un peu le soulagement aussi :kappa:

5 « J'aime »

Une belle premiùre saison, ça s’annonce prometteur pour la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Belle vente pour Martinez!

1 « J'aime »

@WarsawBucher je le trouvais parfois irrĂ©gulier, il a fait certaines bourdes de haut niveau, sortir Ă  la limite de sa surface alors que tu as 2 dĂ©fenseurs au mĂȘme endroit, passe Ă  l’adverse dans la surface et les mains pas assez ferme sur des tirs plein axe

@Pikouse oui j’espùre qu’on ne va pas exploser en vol aprùs cette belle saison et l’enchainement des matchs qu’il va y a avoir.
@Rhino C’est aussi ça qui est bien en Premier League, ça paye fort vu le pognon qu’ils ont tous


2 « J'aime »

logo


Juillet

Mercato


Nous avons trouvĂ© notre nouveau gardien. Plusieurs pistes en Angleterre ont Ă©tĂ© explorĂ©es, mais les prix demandĂ©s par les clubs ou salaires m’ont dĂ©couragĂ©s.
Aussi je suis revenu sur ma premiĂšre idĂ©e, suivi depuis le dĂ©but de saison derniĂšre, nous recrutons l’ancien international espoir :france: de 24ans Alban Lafont en provenance de Nantes pour 12M€. FormĂ© Ă  Toulouse oĂč il a dĂ©couvert trĂšs jeune la Ligue 1, il a fait une parenthĂšse d’une saison Ă  la Fiorentina sans rĂ©ellement rĂ©ussir. Ensuite il a fait 4 saisons chez les Canaris. Il a dĂ©jĂ  jouĂ© 273 matchs chez les pros et frappent selon de nombreux observateurs aux portes de l’équipe de France.


Autre recrue, le milieu offensif polyvalent international :argentina: de 22ans Thiago Almada. CourtisĂ© par de nombreux clubs, il arrive d’Atlanta pour 18M€. FormĂ© Ă  VĂ©lez, il a trĂšs vite dĂ©butĂ© en Ă©quipe premiĂšre et montrĂ© de trĂšs belles choses. Il a ensuite enchainĂ© 2 belles saisons en MLS. Sa polyvalence nous sera trĂšs importante que ça soit dans l’axe ou sur les ailes.


Notre gardien n°2 arrive gratuitement. Il s’agit d’Iñaki Peña :spain: de 24ans qui Ă©tait en fin de contrat au FC Barcelona. FormĂ© Ă  la Masia, il a principalement jouĂ© avec la rĂ©serve avant d’ĂȘtre prĂȘtĂ© Ă  Galatasaray oĂč il joua 6 matchs et 3 la saison derniĂšre avec l’équipe premiĂšre du FC Barcelona. Il jouera les matchs de coupes nationales.


Pensant que nous Ă©tions un peu juste dans l’axe de notre milieu notamment pour faire tourner avec McGinn et Luiz, nous accueillons en prĂȘt le jeune Gunners international espoir :england: de 19ans Charlie Patiño. PrĂȘtĂ© la saison derniĂšre en Championship Ă  Blackpool, il a jouĂ© 41 matchs comme titulaire pour 1 but et 6 passes. Nous aurons une option d’achat de 27,5M€ si nous souhaitons le conserver.


Nous renforçons encore notre milieu axial avec l’arrivĂ©e de Khephren Thuram international espoir :france: de 22ans qui arrive de Nice moyennant 15M€ bonus inclus.
FormĂ© Ă  Monaco, il a lancĂ© sa carriĂšre chez le voisin niçois oĂč il a jouait plus de 110 matchs en pro pour 7 buts. Il arrive pour ĂȘtre dans la rotation.




Pour ce qui est des dĂ©parts, il y avait des prĂ©vus et des espĂ©rĂ©s, d’autre surprise

Comme convenu, Morgan Sanson milieu axial :france: de 28ans rejoint dĂ©finitivement Wolverhampton oĂč il Ă©tait prĂȘtĂ© cette saison. Ils avaient l’obligation de lever la clause d’achat de 14M€. Par la mĂȘme occasion, on rĂ©cupĂšre 302K€ p/m de masse salariale. Il n’avait pas su s’imposer chez nous et lors de son prĂȘt, ce ne fut guĂšre mieux avec 6 titularisations en 20 matchs et seulement 1 passe dĂ©cisive. Bonne chance Ă  lui.


Nous avons trouvĂ© une porte de sortie pour notre ailier polyvalent international :burkina_faso: de 27ans Bertrand TraorĂ©. Il va rejoindre la Bundesliga et Hoffenheim moyennant 15M€. AprĂšs 2 saisons dont la derniĂšre plus que moyenne, il Ă©tait la saison derniĂšre en prĂȘt du cĂŽtĂ© de la Turquie. Sans rĂ©el avenir chez nous, il fallait qu’il parte surtout qu’il avait un salaire de 302K€ p/m, consĂ©quent pour un remplaçant voir un troisiĂšme choix.


Autre dĂ©part, celui du buteur international :brazil: de 26ans Wesley Moraes. AnnoncĂ© comme un joueur Ă  gros potentiel, il avait montrĂ© de bonnes choses en Belgique. RecrutĂ© par le club en 2019 pour 25M€, il n’a jamais su s’imposer et montrer qu’il savait marquer. AprĂšs 3 prĂȘts relativement mauvais, il part se relancer Ă  Benfica pour 7,5M€ et surtout nous Ă©conomisons aussi 252K€ p/m.


Lui pour le coup, ce n’était pas un transfert souhaitĂ© vu sa derniĂšre saison mĂȘme s’il fut moins prolifique sur la fin. Danny Ings buteur international :england: de 31ans avait des exigences trĂšs Ă©levĂ©s pour un renouvellement de contrat et des clubs sont venus taper Ă  la porte (Chelsea, Newcastle, Manchester Utd, Tottenham) du coup, on en a profitĂ© pour faire monter les enchĂšres. On rĂ©cupĂšre quasi 50M€ bonus inclus en sachant que 7,5M€ iront Ă  Southampton son prĂ©cĂ©dent club. On Ă©conomise aussi 628K€ de masse salariale.
En mĂȘme temps, Watkins pourrait ĂȘtre son remplaçant tout trouvĂ© et nous avons les 2 jeunes Leornardo et Archer aussi pour jouer en pointe.


Inquiet de son manque de temps de jeu, Robin Olsen gardien international de 33ans souhaitĂ© pouvoir partir pour retrouver du temps de jeu. Avec l’arrivĂ©e de Peña comme n°2, je ne pouvais pas m’y opposer. AprĂšs 2 saisons pour 3 matchs, il rejoint la Fiorentina pour 1M€.


Nous avons trouvĂ© une porte de sortie pour Keinan Davis, buteur :england: de 25ans qui retourne en Championship mais cette fois Ă  Nottingham Forest pour 7M€.
AprĂšs 7 saisons au club pour 73 matchs et 3 buts, le club l’avait prĂȘtĂ© Ă  Forest puis la saison derniĂšre Ă  Watford oĂč il a fait sa meilleure saison. Il a refusĂ© un contrat Ă  Watford.


Josh Feeney dĂ©fenseur axial :england: de 18ans rejoint aussi la Championship en signant pour Watford moyennant 7,5M€ et 20% d’un futur transfert.
Au club depuis 3 saisons, il n’a jamais jouĂ© ailleurs qu’en rĂ©serve et je ne suis pas sĂ»r qu’il ait le niveau pour la Premier League, mais je pense qu’il peut faire une carriĂšre intĂ©ressante Ă  l’échelon infĂ©rieur.

J’avoue avoir une fñcheuse tendance à faire pas mal de transferts dans mes parties lol


Staff

Arsenal a tentĂ© de recruter Eric Abidal comme recruteur, mais je l’ai convaincu de rester, toute fois, ils sont revenus Ă  la charge pour Lluis GonzĂĄlez :spain: de 54ans arrivĂ© l’étĂ© dernier. Il a cĂ©dĂ© Ă  leurs appels et les rejoint moyennant 1,6M€.


J’ai aussi perdu mon adjoint Pablo Villa :spain: de 47ans qui a rejoint Chelsea contre 1,8M€.


Suite à des départs en retraite, transfert, fin de contrat, nous avons apporté un léger réajustement au niveau du staff:


DĂ©jĂ  mon nouvel adjoint est un habituĂ© de la Premier League et des matchs en Ligue des Champions. Il s’agit de Zsolt Löw :hungary: de 44ans passĂ© par Liefering, RB Salzburg, RB Leipzig, le PSG et Chelsea. Dans ces 2 derniers clubs, il Ă©tait l’un des adjoints de Thomas Tuchel.


Roberto Crausaz :argentina: de 55ans arrive comme recruteur des LA Galaxy contre 140K€ aprùs des passages à Bñle et Chicago.
Stan Valckx :netherlands: de 59ans arrive comme recruteur aprĂšs des passages au PSV, Shenshua, Wisla Krakow et VVV-Venlo.
David Trezeguet :france: de 45ans devient notre recruteur, lui qui passé durant 6 saisons à la Juventus.
Dernier recruteur, Kyle Macaulay :scotland: de 37ans passé par Swansea, Brighton et la saison derniÚre Chelsea.


Un nouveau chercheur en sciences du sport est arrivĂ©. Il s’agit de Nuno Matias :portugal: de 39ans passĂ© par le Sporting CP et Benfica.


Pierre Barrieu :france: de 51ans arrive comme prĂ©parateur physique de St. Louis City moyennant 220K€ aprĂšs des passages dans plusieurs clubs amĂ©ricains, la sĂ©lection des Etats-Unis, Le Havre ou encore Swansea.


Objectifs

Cette saison, comme les grands nous devrons jouer sur 4 tableaux.

Les dirigeants souhaitent que nous finissions la saison dans la premiĂšre partie de tableau en Premier League. J’avoue que j’accepte cette vision, mais j’aimerais bien qu’on arrive Ă  se qualifier en Coupe d’Europe. Je ne rĂ©clame pas la Ligue des Champions, car nous avons eu beaucoup de chance la saison derniĂšre (merci encore Chelsea de s’ĂȘtre sabordĂ©) mais je veux que le club dispute si possible l’Europe chaque annĂ©e.


Justement en Ligue des Champions, on aura l’étiquette d’un petit Poucet, mais le club y a une grande histoire car n’oublions pas que le club l’a remportĂ© en 1982. On se doit d’ĂȘtre compĂ©titif car on aura 3 gros dans notre groupe et si on peut essayer d’accrocher la 3Ăšme place pour poursuivre notre parcours en Europa League.


Pour ce qui est de la FA Cup et de l’EFL Cup, il faudra aussi ĂȘtre compĂ©titif. J’aimerais bien qu’on arrive Ă  faire un beau parcours dans l’une des 2 coupes.


Divers

A l’inverse d’un Ings se montrant trĂšs gourmand pour un renouvellement de contrat, Tyrone Mings dont le contrat arrivait Ă  son terme en juin prochain a paraphĂ© un nouveau contrat de 3ans, mais acceptant de passer de 352K€ p/m Ă  286K€.


Seul joueur disputant la Gold Cup cet Ă©tĂ©, Leon Bailey a vu son parcours avec la JamaĂŻque s’arrĂȘtait en 1/4 de finale contre les Etats-Unis. Pour sa part, il a jouĂ© 4 matchs pour 1 but.


8 « J'aime »

La vente de Ings, c’est bien jouĂ©. Un beau montant rĂ©cupĂ©rĂ© pour un joueur que je n’arrive pas Ă  imaginer s’imposer dans un club comme Chelsea ou United.
Keinan Davis, c’est la loterie lui. Il a les capacitĂ©s d’ĂȘtre un excellent attaquant pour une formation du milieu du classement, voir qui joue les derniĂšres places europĂ©ennes, mais son dĂ©veloppement est toujours compliquĂ©

3 « J'aime »

Une bien belle saison et un sacré recrutement !
Bien jouĂ© Ronald Koeman Ă  West Ham, bonne nomination Ă  n’en pas douter 


1 « J'aime »

logo


Août

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.1 Premier League St. James’ Park 52 354 Newcastle 1-1 Watkins (10)
J.2 Premier League Selhurst Park 25 486 Crystal Palace 2-2 Bailey (11) Thuram (31)
J.3 Premier League Goodison Park 39 572 Everton 2-2 Leonardo (18, 37)
J.4 Premier League Craven Cottage 23 664 Fulham 1-4 Watkins (8, 33) Almada (45’2) McGinn (82)
J.5 Premier League Villa Park 42 777 Tottenham 1-0 Almada (p.75)

C’était quoi ce calendrier avec 4 matchs Ă  l’extĂ©rieur de suite pour dĂ©buter la saison et 5 matchs en 14 jours
 :crazy_face:


On a donc dĂ©butĂ© la saison en enchainant 3 matchs nuls dans des matchs oĂč je nous ai trouvĂ© un peu Ă  la peine. La preuve contre Crystal et Everton, nous avons Ă©tĂ© rejoint au score dans le dernier quart d’heure Ă  chaque fois.
On casse cette série de nul avec une belle et nette victoire contre Fulham et on décroche dans un match que nous avons dominé, la victoire sur penalty face à Tottenham.


Comme depuis la saison derniĂšre, nous marquons souvent, mais prenons pas mal de buts (6 en 5 matchs).


Watkins a déjà marqué 3 fois, Leonardo 2 et Almada 2 aussi, pourvu que ça dur.


Place Infos Equipe Joué V N D BP BC Diff Pts
1 LDC Liverpool 5 4 1 0 12 2 10 13
2 LDC Manchester City 5 4 0 1 13 2 11 12
3 LDC Chelsea 5 3 2 0 9 3 6 11
4 LDC Aston Villa 5 2 3 0 10 6 4 9
5 EL Newcastle 4 2 2 0 5 3 2 8
6 EL Arsenal 4 2 1 1 7 4 3 7
7 ECL Leicester 4 2 1 1 3 2 1 7



Pour le moment, nous sommes bien classés, mais de nombreux clubs ont encore 1 match de retard par rapport à nous.


On est invaincu depuis 13 matchs officiels, on verra combien de temps durera cette statistiques



Tirage Ligue des Champions


Quand on sait comment Ă©tĂ© nos finances, nous sommes content de voir dĂ©jĂ  tomber 14,8M€ de primes pour l’accession au groupe de la Ligue des Champions.


Nous Ă©tions donc dans le chapeau 4 donc certain d’avoir du lourds, mais ça aurait pu ĂȘtre pire comme le groupe C ou surtout le H



On fera face au Bayern Munich prĂ©tendant au titre, multiples champion de Bundesliga (11 d’affilĂ©s).
Benfica là aussi un habitué de la compétition qui a fini 3Úme de son championnat la saison passée. On recroiser Wesley Moraes qui les a rejoint cet été.
Enfin le Shakhtar, idem un habitué de cette Coupe qui ne faudra pas prendre à la légÚre, champion depuis 2 saisons dans son pays.


Fin du Mercato


On arrive Ă  se sĂ©parer de Kortney Hause dĂ©fenseur axial :england: de 28ans qui rejoint Southampton en Championship pour 4,7M€. Surtout on Ă©conomise son Ă©norme salaire de 256K€ p/m pour un joueur qui n’a clairement pas le niveau de la Premier League.
En 4 saisons, il aura joué 44 matchs pour 4 buts sous nos couleurs.


Nous avons vendu Brad Young, buteur :england: de 20ans qui rejoint Bournemouth pour 650K€. FormĂ© au club, prĂȘtĂ© lors des 2 derniĂšres saisons, il n’aurait jamais eu sa chance en Ă©quipe premiĂšre.


Nous avons aussi de nombreux jeunes pour qu’ils puissent s’aguerrir:
Ben Chrisene défenseur gauche international espoir :england: de 19ans (Luton / Championship).
Mohammed Diomandé meneur ou ailier gauche international espoir :cote_divoire: de 21ans (Huesca / LaLiga2).
Dom Young arriĂšre droit international espoir :canada: de 18ans (Woking / Vanarama National League).
Finn Azaz meneur axial :ireland: de 22ans (Watford / Championship).
Louie Barry ailier ou buteur :england: de 20ans (MK Dons / League One).
Aaron Ramsey milieu offensif international espoir :england: de 20ans (Darmstadt / Bundesliga).
Jaden Philogene-Bidace ailier polyvalent international espoir :england: de 21ans (Blackburn / Championship).


7 « J'aime »

Ca débute plutÎt tranquille

1 « J'aime »