:STORYred: :s3: Don't dream your life, Live your dreams... đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :astonvilla:

Un bon mois en PL dommage que l aventure en Europa Ligue se stoppe ici car Milan semblait a ta portĂ©e mais si ton Ă©quipe a dĂ©jouĂ© compliquĂ© d’aller chercher un rĂ©sultat

1 « J'aime »

Les italiens trop fort pour toi. Pas de regret Ă  avoir coach

1 « J'aime »

Un mois plutĂŽt correct avec un Watkins qui a l’air de cartonner ! On peut avoir ses stats Ă  cette pĂ©riode de la saison s’il te plait ?
Dommage pour l’Europa League mais oui, à ce niveau, en cas de contre-performance, ça se paye cash


Une finale de Cup contre City, ça doit exciter les fans des Villans !! :star_struck:

1 « J'aime »

Alors j’ai pas de screen à ce moment là, je viens d’attaque la saison suivante:

4 « J'aime »

logo


Mai

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.35 Premier League American Express Community Stadium 26 538 Brighton 1-4 Watkins (31, 39) BuendĂ­a (53) Thuram (73)
J.36 Premier League Villa Park 42 777 Chelsea 2-1 Watkins (81, 89)
J.37 Premier League Elland Road 37 799 Leeds 2-1 Coutinho (48)
J.38 Premier League Villa Park 42 777 Leicester 3-1 Watkins (3, 13) kumbulla (90’2)

C’était la derniĂšre ligne droite et nous avons bien dĂ©butĂ© le mois avec une grosse victoire Ă  Brighton avant d’enchainer par une superbe victoire contre Chelsea dans notre match en retard. Surtout qu’on Ă©tait menait et nous marquons 2 buts dans les 10 derniĂšres minutes.
Nous Ă©tions certain de finir 3Ăšme aprĂšs cela et de jouer la prochaine Ligue des Champions.
On s’est donc un peu relĂąchĂ© et nous sommes tombĂ©s Ă  Leeds dans un match trĂšs moyen.
On s’est bien rattrapĂ© Ă  domicile pour le dernier match de la saison avec une belle victoire avant de clĂŽture la saison avec la finale de FA Cup.


On fini cette grosse saison à la 3Úme place à égalité de points avec le second Manchester City.


Nous terminons meilleure attaque de Premier League avec 86 buts soit avec 2 buts de plus que les Citizens et nous sommes la 5Úme défense.


Liverpool rĂ©cupĂšre son titre aprĂšs 3 saisons oĂč Manchester City le dĂ©tenait.
Les Citizens sont second et nous complétons le podium.
Newcastle obtient la 4Ăšme place qualificative pour la Ligue des Champions.
Chelsea, Arsenal et Tottenham seront aussi en Europe alors que Manchester Utd a encore échoué pour obtenir une place européenne.
En bas, comme prĂ©vu, c’est Burnley qui a pris la derniĂšre place de relĂ©gable.




Ollie Watkins termine 2Ăšme au classement des buteurs avec 27 buts derriĂšre Haaland (33) et devant Isak (26).



Finale de FA Cup

Wembley 25 Mai 2024 90 000 Finale FA Cup
Manchester City 2 Buts 1 Aston Villa
Haaland (62, 87) buteurs Watkins (63)
Castagne passeurs Schjelderup



7 « J'aime »

logo


Bilan Fin de Saison



Direction du club

Nous avons aussi eu notre petite réunion de fin de saison pour faire un point sur les objectifs initiaux.


En Premier League, nous devions finir dans la premiĂšre partie de championnat. Nous avons fait largement mieux avec cette 3Ăšme place synonyme de Ligue des Champions.
Watkins aura été notre meilleur buteur(27) et meilleur joueur, alors que Thuram fini meilleur passeur (9).
Ils sont ravis de notre saison.


Pour la Ligue des Champions, il fallait ĂȘtre compĂ©titif.
On l’a Ă©tĂ© en finissant 3Ăšme avec 9pts avec 2 victoires sur le Shakhtar et 1 contre Benfica.
Nous sommes tous content de ce parcours qui nous a fait basculé en Europa League.
LĂ  pas vraiment d’attente, juste prendre du plaisir, donner du plaisir et prendre de l’expĂ©rience.
On parvient Ă  atteindre les 1/4 et nous tombons forts logiquement face Ă  l’AC Milan largement supĂ©rieur.


En Carabao Cup et en FA Cup, il fallait ĂȘtre compĂ©titif et passer quelques tours.
Pour la Carabao Cup, nous avons rĂ©ussi Ă  atteindre la 1/2 finale oĂč nous sommes tombĂ©s lors de la confrontation avec Liverpool.
Pour la FA Cup, là nous sommes tombés en finale encore contre un adversaire largement plus fort que nous.


Les Finances


La fin de saison Ă©tant arrivĂ©e, le DAF m’a donnĂ© les chiffres pour la saison Ă  venir.
Le budget pour les transferts hors vente est de 188M€ alors que la masse salariale sera de 12,2M€ p/m. Il me reste 2,9M€ p/m sur cette enveloppe.


Nous finissons la saison en positif avec un solde 88M€. Par contre, chaque saison, qui suivent, ça ne s’annonce pas top. Nous sommes toujours sur le fil.


Divers


Plusieurs joueurs vont disputer cet Ă©tĂ© l’Euro 2024 mais aussi la Copa America.
Marash Kumbulla :albania:
Andreas Schjelderup :norway:
Matty Cash :poland:
John McGinn :scotland:
Lucas PaquetĂĄ et Philippe Coutinho :brazil:


Je suis assez déçu que certains joueurs ne soient pas appelĂ©s, tel que Almada avec l’Argentine, Thuram voir Lafont avec la France mais surtout Watkins avec l’Angleterre. Mais bon, je ne suis pas sĂ©lectionneur. :frowning_face:


Notre stage de préparation sera en Californie cet été.


7 « J'aime »

La dĂ©faite face Ă  Leeds qui fait mal en championnat. Mais bon, le podium, c’est une trĂšs belle performance pour toi.

Petit HS, dans ma save principale, avec le Hansa, Aston Villa devient un gros club d’Angleterre Ă©galement

1 « J'aime »

TrĂšs belle saison finalement avec un Watkins qui a cartonnĂ© ! (Je voulais surtout savoir le nombre de buts qu’il avait plantĂ© car je voyais son nom s’affichait tout le temps :rofl:). Il aurait mĂ©ritĂ© d’ĂȘtre de la partie pour l’Euro


FĂ©licitations, c’est une belle annĂ©e encore ! :smile:

1 « J'aime »

logo


Bilan sur l’Effectif

Les gardiens
Notre gardien titulaire Alban Lafont a fait une grosse saison avec 47 matchs pour 53 buts encaissés et 10 clean-sheet. Une bonne saison qui attire les convoitises, il est suivi par Chelsea et le Bayern Munich.
Le numĂ©ro 2 Iñaki Peña a pu montrer aussi ce qu’il savait faire en jouant des matchs de coupes et en remplaçant Alban lors de sa blessure. En 15 matchs, il a encaissĂ© 13 buts et fait 7 clean-sheet. Lui aussi attise les convoitises avec Tottenham, West Ham et encore le Bayern Munich.



Les défenseurs droits
Matty Cash fut le titulaire avec 46 matchs pour 1 but et 3 passes décisives. Il a été moins décisif cette saison et il va falloir faire attention, je trouve que son niveau baisse.
Non prĂ©vu, mais suite au dĂ©part de Chambers, le remplaçant fut Kaine Kesler Hayden formĂ© au club est prĂȘtĂ© ses 2 derniĂšres saisons. Il a jouĂ© 16 matchs. Sera-t-il un titulaire, non, mais un bon second.



Les défenseurs gauches
Notre titulaire, Lucas Digne a jouĂ© 52 matchs pour 7 passes et 2 buts, certainement sa meilleure saison malgrĂ© l’ñge avançant.
Fran GarcĂ­a est sur parfait remplaçant, il a jouĂ© 26 matchs pour 2 passes dĂ©cisives, mais je sais qu’il espĂšre rapidement devenir titulaire. Il est suivi par le Hertha Berlin et le Celtic.



Les défenseurs axiaux
A ce poste, j’ai vraiment du mal à me positionner.
Le seul qui sorte du lot, Boubacar Kamara a joué 45 matchs, la plus part du temps comme défenseur central avec 4 buts et 4 passes.
Pas toujours rĂ©gulier, Marash Kumbulla a jouĂ© 55 matchs pour 3 buts. Il a toujours ce problĂšme de rĂ©gularitĂ© qu’il avait Ă  l’AS Roma.
Ezri Konsa a fait du bon et du moins bon, devait mĂȘme nous quitter cet hiver sans trouver preneur. Au but du compte, il a jouĂ© 34 matchs pour 1 passe.
Tyrone Mings a encore joué 40 matchs, mais de moins en moins titulaire et de moins en moins performant. Il est suivi par Leicester.
Enfin Kerr Smith qui a aussi jouĂ© sur la droite, a disputĂ© 23 matchs pour 1 passe. Il a un niveau correct, mais je pense qu’il aura du mal Ă  vraiment exploser.



Les ailiers droits
Emiliano Buendía a joué 43 matchs avec 5 buts et 8 passes décisives. Il a alterné avec son collÚgue Leon Bailey qui a été plus souvent le remplaçant avec 39 matchs pour 5 buts et 9 passes.


Les ailiers gauches
Andreas Schjelderup a fait une grosse saison avec 51 matchs pour 6 buts et 11 passes. Il est jeune, mais trĂšs bon.
Philippe Coutinho a alternĂ© entre l’aile gauche et le poste de meneur axial. Il a jouĂ© 53 matchs pour 10 buts et 6 passes. Attention toutefois Ă  son niveau




Les milieux axiaux
Khephren Thuram notre gars sûr! 50 matchs avec 5 buts et 9 passes, de grosses qualités dans la récupération de ballons, dans le pressing.
Thiago Almada, l’autre gars sĂ»r au poste de meneur axial avec 51 matchs pour 14 buts et 1Ă  passes.
John McGinn a jouĂ© parfois comme titulaire ou comme remplaçant avec 33 matchs pour 4 buts et 5 passes. Il a demandĂ© Ă  partir en fin de contrat, donc je pense qu’il faudra le laisser partir cet Ă©tĂ©.
Jacob Ramsey a moins joué que ce que je ne pensais. Il a fait 31 matchs pour 3 buts et 2 passes. Je compte toutefois encore sur lui.
ArrivĂ© cet hiver, Lucas PaquetĂĄ a pu jouer 16 matchs pour 1 but. On va dire qu’il essaye de s’adapter Ă  son nouveau club, mais j’espĂšre qu’il va vite devenir dĂ©cisif.
Alex Scott a peut-ĂȘtre eu moins de confiance de ma part, pourtant je rester persuader qu’il a un trĂšs bon niveau. Il a jouĂ© 32 matchs pour 2 buts et 6 passes. J’espĂšre un peu plus de lui, je vais essayer de lui donner plus de temps de jeu.
Charlie Patino prĂȘtĂ© par Arsenal a jouĂ© 34 matchs surtout comme remplaçant avec 1 but et 5 passes. A voir si on peut nĂ©gocier, car son OA de 27,5M€ n’est pas sa valeur actuelle.
Douglas Luiz a Ă©tĂ© embĂȘtĂ© par une vilaine blessure durant presque toute la saison. Il a jouĂ© 13 matchs Ă  voir s’il retrouve son niveau.
Tim Iroegbunam jeune milieu de 20ans a jouĂ© 7 matchs pour 1 passe ce qui est plus que je ne l’aurais cru, mais je n’avais pas trouvĂ© de club pour le prĂȘter.



Les buteurs
Ollie Watkins s’est retrouvĂ© comme le buteur titulaire et quelle saison!!! 55 matchs pour 42 buts et 7 passes, vraiment trĂšs prĂ©cieux.
Marcos Leonardo sa doublure n’est pas toujours rĂ©gulier, mais il a jouĂ© 50 matchs (39 fois remplaçant) pour 17 buts. Il est rĂ©guliĂšrement pistĂ© par des clubs de MLS pour se le faire prĂȘter.
Cameron Archer, n’aura eu que peu de temps pour se faire remarquer. Il a jouĂ© 5 matchs pour 1 but. Je crois qu’il va devoir nous quitter.
Thomas Reeves, jeune buteur de 17ans formĂ© au club a pu dĂ©couvrir la Premier League en rentrant lors d’un match.



Les PrĂȘtĂ©s


Sonny Perkins, meneur offensif axial :england: de 20ans a jouĂ© 16 matchs pour 2 buts et 1 passe avec le Maccabi Tel-Aviv. Il avait jouĂ© 11 matchs pour 1 but avec nous sur la premiĂšre partie de saison. Il n’est pas mauvais, mais il reste un joueur « moyen » de Premier League.
Finn Azaz, meneur offensif international :ireland: de 23ans Ă©tait prĂȘtĂ© Ă  Watford en Championship oĂč ils ont fini 10Ăšme. Il a jouĂ© 10 matchs pour 1 but. Il restera chez eux car ils avaient une option obligatoire de 2,5M€.
Mohammed DiomandĂ©, milieu offensif polyvalent international espoir :cote_divoire: Ă©tait prĂȘtĂ© Ă  Huesca en Liga.2 oĂč il a jouĂ© 45 matchs pour 2 buts et 6 passes. Je ne pense pas qu’on le conserve.
Dom Young, arriĂšre droit :scotland: de 18ans Ă©tait prĂȘtĂ© Ă  Woking club de Vanarama National League.
Il a joué 46 matchs pour 3 buts et 8 passes. Il est en fin de contrat et va rejoindre les Hearts en cinch Premiership.
Ben Chrisene, arriĂšre gauche international espoir :england: de 20ans Ă©tait prĂȘtĂ© Ă  Luton en Championship avec 43 matchs pour 1 passe. Il a Ă©tĂ© relĂ©guĂ© avec son club. Il ne sera pas conservĂ© Ă  son retour.
Louie Barry, buteur :england: de 21ans Ă©tait en prĂȘt au MK Dons en League One pour sa seconde saison. Il a jouĂ© 44 matchs pour 14 buts et 4 passes. Ils ont terminĂ© Ă  la 7Ăšme place. Je ne pense pas non plus qu’il sera conservĂ©.
Jaden Philogene-Bidace, ailier polyvalent international espoir :england: de 22ans Ă©tait en prĂȘt Ă  Blackburn en Championship. Il a jouĂ© 35 matchs pour 2 buts et 4 passes. Ils ont fini 11Ăšmme et il ne sera pas conservĂ©.
Viljami Sinisalo, gardien international espoir :finland: de 22ans Ă©tait lui aussi prĂȘtĂ© au MK Dons en League One. Il a jouĂ© la seconde partie de saison chez eux pour 18 matchs, et 7 clean-sheet. Je ne pense pas le conserver ou en n°3.
Breki Óskarsson, dĂ©fenseur axial international :aland_islands: de 17ans formĂ© au club Ă©tait prĂȘt Ă  Hull City en Championship durant l’hiver. Il aura jouĂ© 1 match, il est encore jeune.



Ailleurs dans le Monde


Angleterre :england:
Liverpool a donc récupéré son titre en Premier League devant Manchester City et Aston Villa.
Burnley, Fulham et Middlesbrough sont relégués et remplacés par West Ham, Nottingham Forest et
La FA Cup a Ă©tĂ© remportĂ© par Manchester City tout comme le Community Shield alors que Liverpool s’est offert un doublĂ© en remportant la Carabao Cup.


Espagne :spain:
Le FC Barcelona a remportĂ© la Liga devant le Real Madrid et l’AtlĂ©tico Madrid.
Elche, Tenerife et Levante sont relégués et seront remplacés par la Real Zaragoza, Granada et Almería.
La Copa del Rey est remportée par Sevilla alors que la Supercopa de España revient au Real Madrid.


France :france:
La Ligue est revenu à Monaco qui devance le PSG et l’OGC Nice. En bas, Toulouse, Dijon
Ils seront remplacés par St Etienne et Bordeaux
Monaco a aussi remporté le Trophée des Champions et aurait pu faire un triplé mais le Stade de Reims a remporté la Coupe de France.


Italie :italy:
Le Napoli a remportĂ© la Serie A devant l’AC Milan et l’Inter Milan. Parma, Spezia et Como sont relĂ©guĂ©s. Ils sont remplacĂ©s par Brescia, Benevento et Venezia.
La Coppa Italia a Ă©tĂ© remportĂ© par l’Inter Milan tout comme la Supercoppa.


Allemagne :germany:
Le titre est toujours dans les mains du Bayern Munich qui l’a remportĂ© devant le RB Leipzig et le Borussia Dortmund.
Darmstadt et Augsburg sont relégués et seront remplacés par le Dynamo Dresden et Hamburg.
Le Borussia a remporté la DFB-Pokal alors que la Supercup est revenu au Bayern Munich.


Portugal :portugal:
Le FC Porto a conservé son titre devant Benfica et le Sporting CP.
Chaves, Gil Vicente et sont relégués et remplacés par Portimonense, Vizela et Belenenses.
La Taça de Portugal a Ă©tĂ© remportĂ© par le FC Porto alors que Benfica a gagnĂ© l’Allianz Cup.
La Supertaça a été remporté par Braga.


Ligue des Champions::c1:
Le Bayern Munich a remporté la finale aux prolongations 1-0 face à Liverpool.


Europa League::c2:
L’Olympique Lyonnais a remportĂ© la compĂ©tition en battant aux penaltys l’AC Milan aprĂšs un score nul 2-2.


Europa Conference League::c3:
Le Bayer Leverkusen a remporté la coupe en dominant Heerenveen sur le score de 2-1.


Super Coupe de l’UEFA:
Le PSG grùce à un doublé de Messi a remporté cette coupe 2-0 contre Manchester Utd.


6 « J'aime »

logo


Comme Ă  mon habitude, j’essaye de faire en sorte que notre mercato soit bouclĂ© assez rapidement.


Comme Leon Bailey ailier polyvalent international :JamaĂŻque: de 26ans souhaitait partir pour ĂȘtre plus souvent titulaire, je l’ai inclus dans le transfert de notre nouvelle recrue.
Nous signons l’ailier polyvalent :england: de 22ans Michael Olise en provenance de Crystal Palace contre Bailey et 35M€. Ce n’est pas donnĂ© mais un jeune anglais coute cher en Angleterre.
FormĂ© Ă  Reading oĂč il a explosĂ© en Championship, il vient de faire 3 belles saisons en Premier League dans un club jouant le maintien ou le milieu de tableau. Il vient de clĂŽturer celle-ci avec 40 matchs pour 7 buts et 8 passes. J’espĂšre l’aider Ă  franchir un cap.


Cherchant Ă  amĂ©liorer notre axe dĂ©fensif, j’ai dĂ©cidĂ© de faire sauter la banque. Nous recrutons l’ancien international espoir :france: de 24ans Evan N’Dicka en provenance du Real Madrid.
FormĂ© Ă  l’AJ Auxerre, il y dĂ©couvre le monde pro lors d’une saison et demie en Ligue 2.
Frankfurt dĂ©cide de tenter le pari en misant 5M€ et il va y devenir un titulaire durant 5 saisons en Bundesliga avec qui il a aussi remportĂ© l’Europa League en 2022.
L’étĂ© dernier, le Real Madrid lĂąche 56M€ pour le recruter mais grosse dĂ©ception pour lui car il n’aura jouĂ© que 10 matchs pour 1 but. Las de cette situation, il avait demandĂ© son transfert courant d’annĂ©e.
Nous avons misĂ© 42M€ sur lui, j’espĂšre qu’il va devenir notre roc dans l’axe.


Trùs vite, nous signons notre 3ùme recrue avec le milieu axial international :unitedstatesofamerica: de 25ans Weston McKennie en provenance de la Juventus pour 16,75M€.
FormĂ© au FC Dallas, il dĂ©couvre le monde pro lors de sa signature Ă  Schalke 04. Il va y montrer toute l’étendue de son talent et va rejoindre la Juventus oĂč il y est restĂ© 4 saisons. Avec seulement 19 matchs la saison derniĂšre pour 2 buts, il cherchait un nouveau challenge.
Je suis content du prix nĂ©gociĂ© et surtout, c’est un joueur qui va aussi nous faire encore plus connaitre aux Etats-Unis et par consĂ©quent apporter en terme de merchandising.


Nouvelle arrivĂ©e, l’international espoir :england: de 19ans Rico Lewis. ArriĂšre droit qui peut aussi jouer Ă  gauche ou en tant que milieu axial, il arrive pour 20M€ de Manchester City. Il a signĂ© comme joueur de rotation, mais Ă  voir s’il ne prendra pas le poste de titulaire Ă  la place de Cash parti.
FormĂ© chez les Citizens, il sort de 2 prĂȘts en Championship. 6 mois Ă  Coventry oĂč il a jouĂ© 17 matchs et la saison passĂ© Ă  Sunderland oĂč il a jouĂ© 38 matchs pour 2 buts et 4 passes.


Autre arrivĂ©e, mais lui sans permis donc il partira en prĂȘt, le jeune buteur international espoir :italy: de 23ans Lorenzo Lucca qui arrive pour 3,5M€. Nous l’avions signĂ© il y a quelques mois dĂ©jĂ .
FormĂ© au Torino, il a fait sa formation dans divers clubs italiens avant de rejoindre Palermo en Serie D, puis Serie C oĂč il a commencĂ© Ă  jouer avec l’équipe premiĂšre.
Il rejoint Pisa en Serie B avec une saison pleine de 30 matchs pour 6 buts avant d’ĂȘtre prĂȘtĂ© Ă  l’Ajax. PrĂȘt compliquĂ© oĂč il n’est rentrĂ© que 3 fois pour 3 buts malgrĂ© tout. De retour Ă  Pisa, il refait une saison pleine avec 40 matchs pour 19 buts et 1 passe.


Nous signons un gardien numĂ©ro 3. Vicent Abril international U19 :spain: de 19ans arrive de Valencia son club formateur. Nous avons payĂ© son OA de 2,1M€. Il n’a jouĂ© qu’en 3Ăšme division espagnole mais y Ă©tait titulaire.


Nous nous sommes fait prĂȘter 2 jeunes joueurs:
Emre Tezgel, jeune buteur international U20 :england: de 18ans que je suivais depuis mon arrivĂ©e Ă  Aston Villa nous est prĂȘtĂ© par Stoke avec une option d’achat de 19,75M€. PrĂȘtĂ© la saison derniĂšre Ă  Shrewsbury en League Two, il avait jouĂ© 35 matchs 9 buts et 1 passe. Il va jouer des bouts de matchs ou des matchs de coupes.


Mathys Tel, jeune ailier polyvalent et buteur international espoir :france: de 19ans nous est prĂȘtĂ© par le Bayern Munich avec une option d’achat de 32,5M€. FormĂ© au Stade Rennais, oĂč il aura jouĂ© 7 matchs chez les pros, il a rejoint le champion allemand pour 21,5M€.
Lors de sa 1Úre saison, il joué 32 matchs pour 12 buts et 5 passes avec les pros.
MalgrĂ© ça, la saison suivante, il n’a pu jouer que 8 bouts de matchs pour finalement jouer avec la rĂ©serve oĂč en 15 matchs, il a plantĂ© 10 buts. Pas forcĂ©ment dans les petits papiers, je suis heureux de le rĂ©cupĂ©rer et nous allons faire en sorte qu’il participe Ă  de nombreux matchs.




Au rayon des dĂ©parts, nous laissons partir Aaron Ramsey meneur offensif international espoir :england: de 21ans qui rejoint Fulham tout juste relĂ©guĂ© pour 15M€ et un pourcentage Ă  la revente.
FormĂ© au club, il sort de 3 prĂȘts dont cette saison Ă  Darmstadt en Bundesliga oĂč il a jouĂ© 33 matchs pour 1 but et 5 passes.


C’était un peu prĂ©vu, le buteur international espoir :england: de 22ans Cameron Archer nous quitte. Il rejoint le promu Southampton pour 12,5M€ et un pourcentage Ă  la revente.
La saison derniĂšre a Ă©tĂ© compliquĂ© pour lui et je ne pense pas qu’il arrive Ă  percer plus que ça. J’ai prĂ©fĂ©rĂ© le laisser partir plutĂŽt qu’il ne parte libre.


Ce n’était pas prĂ©vu, mais l’offre Ă©tait intĂ©ressante. Nous dĂ©cidons de laisser partir l’arriĂšre droit international :poland: de 26ans Matty Cash.
Aprùs 4 saisons comme titulaire, il va rejoindre Brighton pour 28,5M€ qui vient de se classer 11ùme de Premier League sous les ordres de De Zerbi.


Comme prĂ©vu, Finn Azaz meneur offensif international :ireland: de 23ans a rejoint Watford au terme de son prĂȘt pour 2,5M€. Il n’aura donc jamais portĂ© le maillot des Villans.


Souhaitant partir au plus tard Ă  la fin de son contrat en juin prochain, il faisait lui aussi parti des joueurs Ă  vendre. Le milieu international :scotland: de 29ans John McGinn rejoint le Hertha Berlin pour 20M€. Il aura passĂ© 5 saisons chez nous, mais il Ă©tait temps pour lui de tenter une nouvelle aventure.



Le Staff


Suite à quelques départs dans le staff, nous avons dû nous renforcer.


Un nouveau prĂ©parateur est arrivĂ©, Mario Cecchi :italy: de 55ans passĂ© par Empoli, la Lazio Rome, l’Inter Milan et Chelsea.
3 nouveaux analystes de la performance sont arrivés:
David Stewart :england: de 33ans passĂ© par QPR et Aston Villa de 2016 Ă  2022. C’est donc un retour.
Gil Henriques :portugal: de 42ans passé notamment par le Sporting CP, Benfica, Flamengo et Fenerbahce.
Martin Mees :germany: de 38ans passé par des clubs semi-pros.
Nous avons aussi dĂ©bauchĂ© Rob Price :england: de 51ans en provenance de Leeds pour 300K€. PassĂ© par Liverpool et Hull, il arrive comme Responsable des KinĂ©s.
Un nouvel analyste du recrutement est arrivé, David Gibbs :england: de 40ans.
2 nouveaux recruteurs sont aussi venus compléter le staff:
Frank Arnesen :denmark: de 67ans passé par le PSV, Tottenham, Chelsea, Hamburg, Metalist, PAOK, Anderlecht et Feyenoord (Islande, Finlande, Pays-Bas, SuÚde, NorvÚge, Danemark).
JosĂ© Fontes :portugal: de 39ans passĂ© par Boavista, Tottenham, LeixĂ”es, Leicester et l’AS Roma (Colombie, Argentine, France, BrĂ©sil, Portugal, Italie).


Les Objectifs


En Premier League, les dirigeants continuent de nous demander de finir dans la premiĂšre partie de championnat. J’estime qu’on se doit de continuer Ă  ĂȘtre europĂ©en pour ma part.


En Ligue des Champions, nous devons ĂȘtre compĂ©titif. Il faut finir Ă  minima 3Ăšme, mais j’aimerais bien qu’on essaye de passer la phase des poules. Tout va dĂ©pendre du tirage au sort.


En FA Cup ou en EFL Cup, nous devons aller au moins en 1/4.


Ce sont des objectifs atteignables, j’espĂšre que cette saison nous arriverons enfin Ă  dĂ©crocher un titre, peu importe lequel et bien sĂ»r continuer Ă  se qualifier pour la Ligue des Champions ou au moins l’Europa League.


Les Amicaux

[color=#95BFE5 Match[/color] Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
09/07/2024 Amical Rodney Parade 6 441 Newport 0-1 N’Dicka
13/07/2024 Amical Freeman Stadium 5 717 Monterey Bay 0-5 Almada x2, Smith, N’Dicka, Coutinho
20/07/2024 Amical Phoenix Rising Soccer Complexe 6 929 Celtic 0-4 McKennie, Watkins, Scott, Leonardo
24/07/2024 Amical Celtic Park 35 952 Celtic 1-2 Coutinho, Scott
28/07/2024 Amical Villa Park 29 290 Rangers 2-2 Kamara x2
03/08/2024 Amical Villa Park 42 777 Real Madrid 0-2

La tournĂ©e en Californie s’est bien passĂ©e avec 3 victoires et non continuons bien face au Celtic.
Match plus compliqué contre les Rangers avec un peu de fatigue et de manque de concentration.
Contre le Real Madrid, rien à dire, ils ont été largement au dessus du lot.


Divers


Khephren Thuram a Ă©tĂ© Ă©lu recrue de l’annĂ©e en PremiĂšre League.


Nous avions Coutinho et Lucas Paquetå qui représentait le Brésil lors de la Copa America 2024. Lors des groupes 4 victoires et 1 défaite qui leur permettent de terminer 1er du groupe. Mais en quart, ils ont explosé face au Mexique en perdant 1-5.


Pour ce qui Ă©tait de l’Euro 2024 en France, dĂ©jĂ  il faut savoir que la France a remportĂ© la compĂ©tition aux penaltys face Ă  l’Allemagne aprĂšs un score de 1-1 avec un MbappĂ© meilleur buteur.


L’Albanie de Marash Kumbulla a fini dernier de son groupe avec 3 dĂ©faites. Il a jouĂ© l’ensemble des matchs mais n’a rien pu faire.


Pour Andreas Schjelderup avec le Danemark, ils ont terminĂ© 3Ăšme mais parmi les meilleurs 3Ăšme. L’aventure s’est arrĂȘtĂ© au 2Ăšme tour aprĂšs une dĂ©faite 0-2 contre la France. Il a jouĂ© 3 matchs sur 4 mais n’a pas rĂ©ussi Ă  ĂȘtre dĂ©cisif.


Kephrem Thuram a été sélectionné pour représenter la France lors des Jeux Olympiques qui ont lieu en France.


7 « J'aime »

PlutÎt pas mal ce mercato et la préparation était plutÎt réussie également

1 « J'aime »

Gros mercato. N’Dicka ca a tout de la bonne pioche. D’ailleurs surpris qu’il ne soit pas appelĂ© en sĂ©lection allemande

2 « J'aime »

Alors surpris aussi, mais surtout, lĂ  je suis dĂ©but novembre, pas de sĂ©lection ni avec la France, ni avec l’Allemagne, mĂȘme pas appelé 
Alors qu’avec lui, j’ai enfin trouvĂ© une vĂ©ritable dĂ©fense et en plus d’ĂȘtre excellent, il marque sur corner, dĂ©jĂ  6 buts!
C’est lĂ  oĂč parfois, je ne comprends pas FM, ou alors juste je ressens ce que certains coachs IRL ressentent en voyant certains de leurs joueurs non sĂ©lectionnĂ©s :sweat_smile:

7 « J'aime »

TrĂšs joli mercato Ă  des postes clĂ©s ! On sent l’intelligence dans la recherche de joueurs, ça va donner un beau groupe !!

1 « J'aime »

logo


Août

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.1 Premier League Carrow Road 27 359 Norwich 1-5 Watkins (2) Almada (12) Schjelderup (15) McKennie (34) N’Dicka (37)
J.2 Premier League Villa Park 42 777 Chelsea 2-1 BuendĂ­a (30) Leonardo (46)
J.3 Premier League Villa Park 42 777 Leeds 3-1 Watkins (42) Schjelderup (53) N’Dicka (82)
J.4 Premier League Tottenham Hotspur Stadium 60 977 Tottenham 1-0
J.5 Premier League Villa Park 42 777 Nottingham Forest 2-0 Schjelderup (53) Watkins (40)

AprÚs 5 journées, tous les clubs ont déjà perdu 1 match

Malgré tout avec nos 4 victoires, nous sommes pour le moment 1er à égalité avec Manchester City et Arsenal.
Ça se passe plutît pour le mieux pour le moment, on va voir maintenant qu’on va devoir s’attaquer en plus à la Ligue des Champions et l’EFL Cup dùs le mois prochain.



Ligue des Champions


Nouveau format pour la Ligue des Champions avec 8 matchs à jouer contre différents adversaires en format championnat (36 équipes).
Les 8 premiers sont qualifiĂ©s pour les 1/8Ăšme de finale, ensuite entre la 9Ăšme et la 24Ăšme place, il y aura des barrages d’accession pour rejoindre les huitiĂšmes.


Nous avons hĂ©ritĂ© de gros clubs comme l’AC Milan, l’AtlĂ©tico Madrid, le Real Madrid.
Des Ă©quipes de notre niveau tel que l’Ajax, le Panathinaikos, Trabzonspor, RB Salzburg et Lyon.


Divers

Emiliano BuendĂ­a a vu son but contre Chelsea Ă©lu meilleur but du mois.


Les Jeux Olympiques se sont clĂŽturĂ©s avec la victoire de la France chez elle, contre l’Allemagne sur le score de 3-0.
Khephren Thuram a joué 5 matchs pour 1 passe mais en ayant été trÚs précieux au milieu et à la récupération. Il fait parti de la Dream Team des JO.
Alors que Mathys Tel qui est en prĂȘt chez nous a aussi jouĂ© 5 matchs soit comme ailier, soit comme avant centre pour 3 buts et 2 passes. Il termine 2Ăšme meilleur joueur du tournoi.


De plus en plus de rumeurs sur la reprise du club apparaissent dans les journaux spécialisés.


7 « J'aime »

Dommage cette défaite qui fait un peu tùche au milieu de ces belles victoires

1 « J'aime »

Un mercato rondement mené et un début de saison plus que correct, hùte de voir la suite !

Mes recruteurs prĂ©disent un grand potentiel Ă  Emre Tezgel, on va voir ce qu’il donne chez toi !

1 « J'aime »

TrÚs joli début de saison !
Bon courage pour le nouveau format de la LDC, faut se mouiller la nuque quand t’es pas prĂȘt ^^

1 « J'aime »

logo


Septembre

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.6 Premier League Old Trafford 74 879 Manchester Utd 0-1 Almada (52)
Match 1 Champions League Apostolos Nikolaidis 15 549 Panathinaikos 1-4 Schjelderup (15) N’Dicka (37) Olise (54) Leonardo (87)
J.7 Premier League Selhurst Park 25 486 Crystal Palace 0-0
3Ăšme T. EFL Cup Brisbane Road 9 253 Leyton Orient 0-3 Ramsey (5) Coutinho (19) Luiz (73)
J.8 Premier League Villa Park 42 777 Bournemouth 4-0 Watkins (16) Schjelderup (36) Almada (41) Leonardo (72)

Invaincu lors de nos matchs de Premier League avec une belle victoire pour débuter un peu contre le cours du jeu face à Manchester Utd.
On enchaine par un triste match nul contre Crystal Palace, mais on fini bien lors du dernier match du mois.


Pour notre entrée en lice en Ligue des Champions, nous allions en GrÚce affronter une équipe normalement plus faible que nous et le job a été fait avec une équipe légÚrement remaniée.


Pour le dĂ©but de l’EFL Cup, Leyton joue en League One, donc j’en ai vraiment profitĂ© pour faire tourner. On gagne facilement le match et nous recevrons West Ham lors du prochain tour.


Place Infos Equipe Joué V N D BP BC Diff Pts
1 LDC Liverpool 8 6 1 1 29 11 18 19
2 LDC Aston Villa 8 6 1 1 17 4 13 19
3 LDC Manchester City 8 6 1 1 21 12 9 19
4 LDC Arsenal 8 6 0 2 9 7 2 18
5 EL Chelsea 8 5 1 2 14 8 6 16
6 EL Newcastle 8 5 0 3 17 15 2 15
7 ECL Leicester 8 4 1 3 11 7 4 13



Nous sommes 3 Ă©quipes en tĂȘte et Ă  Ă©galitĂ© de points.
Je suis surtout content car on semble avoir trouvé notre stabilité défensive avec seulement 4 buts pris en 8 matchs ce qui fait de nous la meilleure défense pour le moment.
Les favoris sont prĂ©sents en haut du classement, sauf peut-ĂȘtre Manchester Utd encore un peu dessous, mais surtout la grosse surprise, c’est la 18Ăšme place de Tottenham



Divers


Andreas Schjelderup a été élu « Young Player of the Month » devant Rico Lewis! :slight_smile:


Coup dur lors d’un entrainement, la perte de notre arriùre droit remplaçant Kaine Kesler Hayden pour les 3 prochains mois.


Mercato


AprĂšs lui avoir laissĂ© une seconde chance, j’ai dĂ©cidĂ© qu’il valait mieux se sĂ©parer de Ezri Konsa, dĂ©fenseur axial :england: de 26ans qui n’a pas jouĂ© cette saison.
AprÚs 5 saisons au club, il aura joué environ 150 matchs pour 7 buts.
Il va dĂ©couvrir la Ligue 1 avec le Stade de Rennes moyennant 20M€ dont 6M€ payĂ©s en 2 fois. De plus, il avait 352K€ de salaire p/m.


Nous avons prĂȘtĂ© de nombreux joueurs:
Joris Manquant buteur :france: de 18ans ( US Orléans / National).
Tim Iroegbunam milieu axial :england: de 21ans (Huddersfield / Championship).
Lorenzo Lucca buteur :italy: de 23ans (Union Berlin / Bundesliga).
Kyrie Pierre milieu axial :JamaĂŻque: de 19ans (AFC Wimbledon / League One).
Yaël Gil y Muiños défenseur axial :netherlands: de 20ans (Bolton / League One).
Thomas Reeves buteur :england: de 17ans (Bolton / League One).
Viljami Sinisalo gardien :finland: de 22ans (MK Dons / League One).
Louie Barry buteur :england: de 21ans (Stoke / Championship).
Jaden Philogene-Bidace ailier polyvalent de 22ans (Sunderland / Championship).
Breki óskarsson défenseur axial :island: de 17ans (Rotherham / Championship).
Sonny Perkins meneur offensif :england: de 20ans (Watford / Championship).
Mohammed Diomandé ailier gauche :ivoire: de 22ans (Barnsley / Championship).
Jerónimo Ridolfi milieu axial :argentina: de 20ans (Queen’s Park / winch Premiership).


4 « J'aime »

logo


Octobre

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
Match 2 Champions League San Siro 69 095 Milan AC 0-2 N’Dicka (2) Watkins (90’3)
J.9 Premier League Anfield 57 383 Liverpool 3-2 Watkins (11) N’Dicka (19)
J.10 Premier League Villa Park 42 777 Arsenal 2-1 Almada (p.44) Schjelderup (p.77)
Match 3 Champions League Villa Park 42 580 Ajax 3-2 Schjelderup (18) Watkins (42, 49)
J.11 Premier League Villa Park 42 777 Wolverhampton 1-0 Watkins (47)
4Ăšme T. EFL Cup Villa Park 32 629 West Ham 1-0 Almada (80)

Alors oui, nous faisons plutĂŽt un bon mois avec 2 victoires en championnat et malheureusement une dĂ©faite contre Liverpool alors qu’on menait 2-0

La victoire contre les Wolves fut complexe car nous avons joué à 10 dÚs la 49Úme minute.
Pour le moment, nous sommes 3Ăšme et toujours dans le wagon de tĂȘte.


En Ligue des Champions, nous décrochons 2 belles victoires dont celle à San Siro.
AprÚs 3 matchs, nous sommes invaincus et à égalité de points avec des équipes comme le Bayern ou encore Barcelona.


En EFL Cup, j’avais fait un gros turnover car tout le monde est fatiguĂ© par le rythme effrĂ©nĂ©.
On s’impose de justesse surtout que dùs la 50ùme, nous nous retrouvons à 10 contre 11.
En quart de finale, nous irons Ă  Nottingham Forest.


6 « J'aime »