:STORYred: :s3: Don't dream your life, Live your dreams... đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :astonvilla:

La vie est faite de hauts, de bas, de périodes plus calme.

Parfois, on n’a pas de chance, alors qu’à d’autres moments, celle-ci est insolente.
On a tous des rĂȘves dĂšs qu’on est en Ăąge d’en avoir. Petit on rĂȘve d’ĂȘtre pompier, policier, pilote d’avions, docteurs. En grandissant, on s’imagine ĂȘtre un grand champion comme Zidane, Ronaldo, Jordan, etc
, on rĂȘve de faire tel ou tels Ă©tudes, de voyager, d’avoir une belle famille, une belle voiture, une belle maison, la santĂ©, mais comme chacun le sait, la vie est tout sauf un long fleuve tranquille


Si je dis ça, c’est parce que je parle en connaissance de cause, mĂȘme si je ne peux pas me plaindre de ma vie, il y a pire ailleurs.
TrĂšs jeune vers 3-4ans, je dĂ©couvre qu’un papa et une maman peuvent ne pas s’aimer toute la vie et se dĂ©chirer, se disputer, que les abus de certains peuvent gĂącher la vie de l’autre.
Puis pour des raisons professionnelles, ma mĂšre nous a fait souvent dĂ©mĂ©nager, donc je n’ai jamais eu vraiment d’amis avant mes 15-16ans.
J’ai eu toute fois la chance de dĂ©couvrir diffĂ©rentes rĂ©gions et des pays avec des cultures diffĂ©rentes durant ce laps de temps et ce jusqu’à mes 24ans car aprĂšs la France nous sommes partis en Angleterre Ă  Londres, puis retour en France, pour aller ensuite en Italie avant de repartir pour les Etats-Unis dans le Wisconsin oĂč j’ai Ă©tĂ© Ă  l’UniversitĂ©.
Alors que tout semblait aller pour le mieux, j’ai perdu mon pĂšre victime de ses excĂšs qui malgrĂ© plusieurs alertes, n’a jamais su s’arrĂȘter.
MĂȘme si on n’était plus trĂšs proche, ce fut dur, et il m’a fallu une annĂ©e pour me remettre la tĂȘte Ă  l’endroit.

Cette « annĂ©e sabatique » m’a permis aussi de rĂ©flĂ©chir et de me tourner vers le management et le coaching sportif avec l’optique de crĂ©er ma salle voir ma chaine de salle de sports
 Moi aussi je voulais vivre « Le rĂȘve amĂ©ricain » !

Et puis, par le biais de rencontres lors de jobs, stages, j’ai dĂ©couvert plus profondĂ©ment le monde des entrainements, de la prĂ©paration physique, technique, tactique, mentale des sportifs, que ça soit dans le basket, le soccer ou le football US et j’ai donc rĂ©orientĂ© ma vie en consĂ©quence.
J’ai eu mes diplĂŽmes, des spĂ©cifications, j’ai fait valider mes acquis, et j’ai rĂ©ussi Ă  aller jusqu’à me faire certifier afin d’obtenir le diplĂŽme d’entraineur.

Ensuite, fallait bien trouver un club et lĂ  j’ai eu une opportunitĂ©, entrainer le FC Wisconsin en ECNL avant de pouvoir entrainer en USL l’équipe de Loudoun United FC basĂ©e en Virginie.
Je suis ensuite passĂ© par les staffs de 2 clubs de MLS: les Whitecaps de Vancouver, puis les Rapids du Colorado oĂč j’ai ensuite entrainĂ© l’équipe 2.
Quelque part, je vis ma vie de rĂȘve, je suis dans un club de MLS, je tutoie le monde pro du foot, mĂȘme si je n’entraine pas l’équipe premiĂšre


LĂ  encore tout aller pour le mieux et puis survient il y a 4 ans le dĂ©cĂšs brutal de ma mĂšre
 LĂ  le monde s’écroule sur moi, je suis perdu, je ne comprends plus et alors que la direction du club de Colorado voulait me confier les rĂȘnes, je dĂ©cide de me mettre en retrait et de partir car je n’aurais jamais eu la tĂȘte Ă  ça mĂȘme si c’était mon rĂȘve.

Je suis reparti en France voir ma famille et notamment ma demie soeur que je n’avais pas vu depuis quasi 1an. Une fois toutes les affaires courantes rĂ©glĂ©s, j’ai dĂ©cidĂ© de voyager, en Europe oĂč je suis retournĂ© sur les traces de mon passĂ© en Italie et en Angleterre, mais aussi en Asie, AmĂ©rique du Sud et en OcĂ©anie.
AprĂšs 2ans de vadrouilles, je suis retournĂ© aux USA et Ă  Colorado oĂč j’ai pris un rĂŽle d’adjoint durant 1 annĂ©e et lĂ  encore, c’est une opportunitĂ© venue de nul part qui allait me tomber dessus



16 « J'aime »


21685_800x480

Comme chaque fin d’annĂ©e, tout le personnel du club, joueurs et propriĂ©taires se retrouvaient pour une grande soirĂ©e de cohĂ©sion, avec un grand cocktail, une tombola dont les bĂ©nĂ©fices vont Ă  une association, la remise de cadeaux et surtout beaucoup de bienveillance.

Un peu plus tard dans la soirĂ©e, on me prĂ©senta des personnes que je ne connaissais pas plus que ça, mais il y en avait un que je connaissais bien car il m’avait toujours soutenu et fait revenir au poste d’adjoint, Josh Kroenke dirigeant des Colorado Rapids mais aussi d’Arsenal.
On a discutĂ© de tout est de rien, il m’a demandĂ© comment j’allais, comment je voyais l’avenir et puis trĂšs vite, on a parlĂ© football et ça a duré  plus d’une heure. Ce fut un moment trĂšs agrĂ©able, constructif avec beaucoup d’échanges de point de vue lors de cette table Ă  4


En cette fin mai, la saison de MLS bat son plein et notre saison est
 compliquĂ©e. Le coach est dĂ©jĂ  sur la selette, les critiques fusent, mais nous tentons de garder le cap et de tenter de remonter pour essayer d’accrocher une place pour les play-offs.

C’est Ă  cette pĂ©riode que j’ai reçu l’appel de Josh Kroenke qui souhaitait me prĂ©venir que j’allais devoir rĂ©pondre Ă  une visio confĂ©rence le lendemain et que je devais Ă©couter ce que ces personnes avaient Ă  me dire, de prendre le temps de rĂ©flĂ©chir et qu’il souhaitait que j’accepte cette proposition, mais qu’il restait disponible pour qu’on en parle.

Effectivement, le lendemain, je reçu l’appel en question

En faite, je rejoignais une visio confĂ©rence oĂč nous Ă©tions 4. Chacun Ă©tait sur son lieu de vacances et Ă  priori pas au mĂȘme endroit mais dans de magnifiques hĂŽtels en tout cas

Voyant que je ne les reconnaissais pas, ils ont dĂ» me faire une petite piqure de rappel, car sur les 3, j’en avais dĂ©jĂ  rencontrĂ© 2 lors la fĂȘte de fin d’annĂ©e lorsqu’ils Ă©taient avec Josh.
Je ne savais pas qu’ils Ă©taient propriĂ©taires d’un club, certe lors de notre discussion, ils Ă©taient calĂ©s, mais n’avaient pas non plus beaucoup parler et je ne leur avais pas posĂ© de questions sur eux

Ils avaient Ă©tĂ© sĂ©duit par ma vision du foot Ă  la fois simple, voir naĂŻve mais rafraichissante. A cette Ă©poque, il n’avait pas dans l’optique de changer d’entraineur mais les rĂ©sultats les ont contraint Ă  un changement radical et ils ont notamment pensĂ© Ă  moi.

Nous avons discutĂ© pendant plus de 2h de leur projet, des informations qu’ils avaient sur moi, de ce qu’ils pensaient de moi. Ils avaient eu beaucoup d’informations venant du board des Rapids et ils savaient aussi que j’avais refusĂ© le poste d’entraĂźneur en chef il y a quelques annĂ©es et que par consĂ©quent je n’avais pas d’expĂ©rience dans ce domaine Ă  haut niveau. Mais ce sont des investisseurs Ă  la base dans les affaires, des personnes qui ont fait des paris sur des entreprises qui avaient peu de chance de vraiment grossir et qui aujourd’hui brassaient des millions voir des milliards. Alors lĂ  aussi, ils voulaient tenter le pari


Ils m’ont laissĂ© 3 jours pour rĂ©flĂ©chir, car ils doivent trouver un nouvel entraineur pour leur club et ne peuvent pas attendre trop longtemps puisque la saison reprend bientĂŽt.

J’ai bien sĂ»r appeler Josh Kroenke qui m’a confirmĂ© qu’il savait que c’était un entretien pour me dĂ©baucher, mais il avait confiance en moi et connaissait bien ces personnes. Il a rĂ©ussi Ă  balayer les doutes que j’avais dans ma tĂȘte sans minimiser que ça ne serait pas simple, qu’il y aurait des moments compliquĂ©s mais que j’avais les Ă©paules pour. AprĂšs, il m’a dit, si tu prĂ©fĂšres, tu restes ici et au plus tard la saison prochaine tu seras l’entraineur de Rapids de Colorado, mais que ça serait dommage de laisser passer cette chance unique pour un jeune entraineur




J’ai donc acceptĂ© l’offre qu’on m’avait fait pour un contrat de 2 saisons Ă  la tĂȘte d’une Ă©quipe premiĂšre. C’est vraiment le rĂȘve amĂ©ricain, mĂȘme s’il va se faire loin de lĂ  et j’ai beaucoup de chance d’avoir des personnes qui croient en moi alors que je suis novice


11 « J'aime »

Un nouveau récit de @Tiien !!! Je suis en slip là :hot_face:

1 « J'aime »

Bonne chance en MLS coach !

1 « J'aime »

Une partie en MLS :hushed: ( c’est tellement compliquĂ© les rĂšgles :rofl: ) je vais suivre tout ça avec plaisir

1 « J'aime »

@lgrnd et @Mourinho parfait, j’espĂ©rais que certains aller croire ça :sweat_smile:


logo

Aston Villa Announcement

Mr Wes Edens, Mr Nassef Sawiris and Mr Christian Purslow are pleased to announce the signing of the Villans’ new manager, Ju Tiien.


Ju Tiien has worked in various technical positions at Colorado Rapids and is a former assistant manager at the club.


Welcome Coach Tiien!!!

Les 2 hommes d’affaires ont rachetĂ© le club en juillet 2018 alors que le club vient de finir sa seconde saison en Championship.
L’annĂ©e suivante, le club se maintien difficilement puis la saison suivante retrouve le milieu de Premier League.
Les dirigeants investissent massivement pour faire mieux qu’une place en milieu de tableau et recrute Steven Gerrard l’enfant de Liverpool, mais le club fini à une piteuse 14ùme place, bien loin des attentes initiales.
Ils estiment qu’il est temps de changer radicalement la façon de fonctionner et de prendre peut-ĂȘtre un peu plus le temps de se construire.


11 « J'aime »

J’aime bien le choix du club. Bonne chance à Aston Villa

1 « J'aime »

Le nouveau logo est tellement beau !

1 « J'aime »

Ce revirement de situation ! On se prend Ă  rĂȘver des paysages amĂ©ricains pour finalement se retrouver en Angleterre, joli tour de magie !
Chouette défi Aston Villa, il y a de quoi faire ! :ok_hand:

1 « J'aime »

Aston Villa


logo

Information Contenu
Fondation : 1874
Stade : Villa Park (42 777 places)
SiĂšge du club : Trinity Road
Actionnaire Principal : :egypt: Nassef Sawiris :usa: Wes Edens
Président : :england: Christian Purslow
Joueur le plus capé : :scotland: Charlie Aitken (660)
Meilleur buteur : :england: Billy Walker (244)

:astonvilla: PalmarĂšs :


Compétition Nombre de titres Date
:eng: Premier League 7 1894, 1896, 1897, 1899, 1900, 1910 et 1981
:eng: Championship 2 1938 et 1960
:eng: League One 1 1972
:eng: Emirates FA Cup 7 1887, 1895, 1897, 1905, 1913, 1920 et 1957
:eng: Carabao Cup 5 1961, 1975, 1977, 1994 et 1996
:eng: Community Shield 1 1981
:uefa: Champion’s League 1 1982
:uefa: Super Coupe d’Europe 1 1982
:uefa: Intercontinental Champions Clubs’ Cup Finale 1982

:astonvilla: Performances récentes :


Compétition 2022-2023 2023-2024 2024-2025 2025-2026 2026-2027
:eng: Premier League
:eng: Emirates FA Cup
:eng: Carabao Cup
:eng: Community shield




4 « J'aime »

logo


Lors de mes premiers jours au club, j’ai rencontrĂ© tous les employĂ©s, des agents d’entretiens, de la sĂ©curitĂ© en passant par les comptables, les intendants et bien sĂ»r le staff technique et les joueurs.
Ce qui m’a frappĂ© le premier jour, ce sont les infrastructures, car le centre d’entrainement de Bodymoor Heath Ă  Kingsbury sont ultramodernes et les structures de formation sont superbes.


AprĂšs nous avons Ă©tĂ© Ă  Villa Park pour faire une rĂ©union dans la loge prĂ©sidentielle. J’arrivais Ă  dĂ©crocher ma vue de la pelouse, de ses tribunes car ça reste un sacrĂ© stade avec pas moi de 42 777 places


stade

stade int



Lors de cette réunion, on a revu les objectifs pour cette saison, à savoir:
Hors de question de jouer le maintien, on doit retrouver à minima le milieu de tableau dÚs cette saison, surtout que les dirigeants ont encore lùché quelques billets avant mon arrivée.
En FA Cup ou en Carabao Cup, nous devons nous montrer compĂ©titif mĂȘme si on ne s’attend pas Ă  gagner l’une des 2 compĂ©titions.
Ils aimeraient que nous pratiquions un jeu offensif, ça tombe c’est ce que j’aime.

Au niveau finance, ils ont assaini le club, il n’y a qu’un prĂȘt de 6M€ souscris auprĂšs du PrĂ©sident.
Par contre les projections sont dĂ©sastreuses
 Ils s’attendent Ă  un solde dĂ©ficitaire de 98,5M€ en fin de saison et jusqu’à -173M€ Ă  la fin de la saison 2024/25

image

Les rĂ©sultats sportifs seront importants, il faudra ĂȘtre malin lors des recrutements et des reventes.
Il y a une enveloppe de 34,79M€ pour le budget transfert et il reste 326K€ p/m dans la masse salariale.
Il faut dire que niveau rĂ©sultat sportif par rapport aux sommes engagĂ©es depuis l’arrivĂ©e des nouveaux propriĂ©taires, on est loin du compte:
478M€ de dĂ©pensĂ©s pour 191M€ de ventes
 :thinking:

Pour le staff, j’ai carte blanche, je peux garder tout le monde ou remercier qui je le souhaite mĂȘme si ça coutera de l’argent. Ils souhaitent que je parte avec le staff que je dĂ©sire.


Pour l’effectif, le club a donc dĂ©jĂ  validĂ© certaines arrivĂ©es:
Philippe Coutinho qui Ă©tait en prĂȘt la saison derniĂšre et dont l’OA de 19,75M€ a Ă©tĂ© levĂ©e.
Diego Carlos qui est arrivĂ© de Sevilla pour 31M€.
Leander Dendoncker qui est arrivĂ© de Wolverhampton pour 15M€.
Robin Olsen qui est arrivĂ© de l’AS Roma pour 3,5M€.
Boubacar Kamara arrivĂ© suite Ă  la fin de son contrat avec l’Olympique de Marseille.
Les 2 prĂȘts de Ludwig Augustinsson (Sevilla) et Jan Bednarek (Southampton).


11 « J'aime »

Mouais, je suis pas convaincu par les finances.

C’est tout le temps affichĂ© en dĂ©ficit mais ça n’a pas l’air de prendre en compte le chĂšque des droits TV.
Donc je suis quand mĂȘme confiant pour le budget du club :slight_smile:

2 « J'aime »


Le Staff


L’une de mes premiĂšres tĂąches a Ă©tĂ© de faire le point sur tout le staff qui serait autour de moi car il y avait des postes en double qui n’avait pas lui d’ĂȘtre ou des personnes qui ne correspondent pas Ă  ma vision.

Du coup, j’ai fait partir 1 des 2 adjoints, 2 prĂ©parateurs physique, 2 prĂ©parateurs, 1 analyste de la performance, le responsable des sciences du sport, 1 kinĂ©, le directeur sportif (avis partagĂ© avec ma direction qui cherchait dĂ©jĂ  Ă  le faire partir), le responsable du recrutement, 4 recruteurs et 1 analyste du recrutement.



Pour compenser ces départs et les postes qui étaient vacants, nous avons signé:

Les préparateurs

Duncan Ferguson, préparateur :scotland: de 50ans passé par Everton.
Tiago Mendes, prĂ©parateur :portugal: de 41ans passĂ© par l’AtlĂ©tico Madrid, Portugal et Vitoria GuimarĂŁes.
Scott Piri, préparateur physique :unitedstatesofamerica: de 53ans passé par Everton, LA Galaxy, Galatasaray, le Mexique et la Turquie.
Harrison Kingston, analyste de la performance :england: de 38ans passé par Burnley, Liverpool et le Maroc.
Christian Denis, analyste de la performance :unitedstatesofamerica: de 28ans venant du secteur privé.
Alessandro Davide, analyste de la performance :italy: de 33ans passé par Milan AC, Torino, Inter Milan et Roma.

Staff MĂ©dical

Darragh Connolly, Responsable des sciences du sport :ireland: de 39ans passé par la Juventus.
David Kelly, chercheur en sciences du sport :england: de 50ans passé par Barnsley et Manchester Utd (12 saisons).
Tom Hayward, chercheur en sciences du sport :england: de 25ans venant du secteur privé.
Marc Czuczman, kiné :england: de 43ans passé par Walsall, Oldham et Leeds.
Andy Mitchell, kiné :england: de 44ans passé par Burnley, Bolton, Wigan et Blackburn.
Davie McGovern, kiné :england: de 33ans passé par le Celtic.

Cellule Recrutement

Pep Boada :spain: de 60ans devient le Directeur Sportif aprĂšs ses passages au FC Barcelona et Granada.
Francis Cagigao, :england: de 53ans devient le Responsable du recrutement aprÚs 18 saisons à Arsenal (Angleterre, Espagne, Chili, Argentine, Bolivie, Paraguay, Uruguay, Pérou et Vénézuela).
David Williams, recruteur :wales: de 52ans qui a passé 18ans à Manchester Utd (Angleterre, Pays de Galles, Italie).
Tony McAndrew, recruteur :scotland: de 66ans passé 2 fois au club, par Leicester et Stoke (Ecosse, Angleterre).
Peter Clark, recruteur :england: de 42ans passé durant 16ans à Arsenal (Angleterre).
Steve Hitchen, recruteur :england: de 45ans passé par Tottenham, Liverpool, QPR, Derby (Angleterre).
Lluís Gonzålez, recrteur :spain: de 53ans passé durant 10ans au FC Barcelona (Italie, Portugal, Espagne).
William Santos, recruteur :brazil: de 35ans passé par Gremio, San Paolo, GZ Evergrande, Palmeiras (Brésil, Chine).
Radu Baicu, recruteur :romania: de 42ans passé par le Bayer Leverkusen, Hannover, Young Boys et Monaco (Croatie, Rép. TchÚque, Finlande, Allemagne, Italie, NorvÚge, Pologne, Portugal, Roumanie, Ukraine, Serbie, Bulgarie, Moldavie, France).
Eric Abidal, recruteur :france: de 42ans passĂ© par le FC Barcelona (France, Espagne, Martinique, Belgique, CĂŽte d’Ivoire, SĂ©nĂ©gal).
Lee Mooney, analyste du recrutement :england: de 39ans passé par Manchester City et Anderlecht.
Gustavo Metral, analyste du recrutement :argentina: de 45ans passé par Belgrano, Inter Miami et la Colombie.
Masimo Furijan, analyste du recrutement :croatia: de 22ans venant du secteur privé.

J’espùre qu’avec ce nouveau staff, nous allons trouver les solutions pour permettre au club de bien travailler avec ses joueurs, sortir des jeunes et installer durablement le club en Premier League dans la premiùre partie de tableau.


8 « J'aime »

logo


Voici donc l’effectif dont j’ai hĂ©ritĂ© Ă  mon arrivĂ©e et il sera amenĂ© Ă  Ă©voluer


L’Effectif

Au niveau des gardiens, je compte que des joueurs d’expĂ©rience.

Emiliano MartĂ­nez, international :argentina: de 29ans au club pour une 3Ăšme saison comme titulaire. Il a passĂ© 10ans Ă  Arsenal oĂč il a fait de nombreux prĂȘts pour finalement peu jouer avec les Gunners. Depuis son arrivĂ©e, il fait des saisons pleines.
Robin Olsen, international :sweden: de 32ans qui nous Ă©tait prĂȘtĂ© la saison derniĂšre par la Roma nous a rejoint dĂ©finitivement en tant que doublure.
Jed Steer, :england: de 29ans est au club depuis 2013 et il a relativement peu jouĂ© chez nous et a beaucoup Ă©tĂ© prĂȘtĂ©. Actuellement blessĂ© pour 5 mois et en fin de contrat en juin, il ne sera pas conservĂ©.

Matty Cash, international :poland: de 24ans formĂ© Ă  Nottingham Forest nous a rejoint il y a 2 saisons. Il est notre titulaire au poste d’arriĂšre droit.
Calum Chambers, international :england: de 27ans a Ă©tĂ© formĂ© Ă  Southampton avant de rejoindre Arsenal. Il est arrivĂ© libre cet Ă©tĂ© aprĂšs 6 mois en prĂȘt chez nous et sera une doublure au poste droit de la dĂ©fense.
FrĂ©dĂ©ric Guilbert, :france: de 27ans est arrivĂ© au club en 2019 lui qui avait Ă©tĂ© formĂ© Ă  Caen et passĂ© par Bordeaux. Auteur d’une saison correcte, il part en prĂȘt durant 2 saisons Ă  Strasbourg. Il ne sera pas conservĂ©.
Lucas Digne, international :france: de 28ans est un joueur d’expĂ©rience formĂ© Ă  Lille, passĂ© par le PSG, l’AS Roma, Barcelona avant de rejoindre Everton puis nous la saison derniĂšre en prĂȘt. Il a montrĂ© son impact et il a Ă©tĂ© recrutĂ© pour ĂȘtre le titulaire au poste d’arriĂšre gauche.
Ludwig Augustinsson, international :sweden: de 28ans nous est prĂȘtĂ© par Sevilla avec une OA de 4,4M€. Il est lĂ  pour un rĂŽle de doublure, nous verrons ce qu’il apportera.
Ashley Young, international :england: de 36ans polyvalent sur les cÎtés de la défense ou sur les ailes est revenu la saison derniÚre libre. Il peut toujours dépanner, il a été un grand joueur durant 5 saisons par le passé et a été un pilier de Manchester Utd.
Diego Carlos, :brazil: de 29ans vient d’arriver de Sevilla mais se retrouve blessĂ© pour 9 mois
 Un coup dur pour tout le monde, mais il faudra se dĂ©brouiller sans lui.
Ezri Konsa, :england: de 24ans qui sort de 3 saisons comme titulaire au club. FormĂ© Ă  Charlton avant un passage d’une saison Ă  Brentford, il a su trĂšs vite montrer qu’il avait le niveau.
Jan Bednarek, international :poland: de 26ans nous est prĂȘtĂ© par Southampton avec une OA de 17,5M€ oĂč il a passĂ© 5 saisons comme titulaire.
Tyrone Mings, international :england: de 29ans va attaquer sa 5Ăšme saison au club. C’est un pilier de l’équipe, mais certains disent qu’il n’a plus son niveau. A moi de me faire mon avis.
Kerr Smith, :scotland: de 17ans formĂ© Ă  Dundee Utd oĂč il a jouĂ© trĂšs jeunes 10 matchs en pro avant de venir la saison passĂ©e. Il va naviguer entre l’équipe premiĂšre et la rĂ©serve.

Au niveau des ailes, là j’ai peur qu’on soit un peu court.

Leon Bailey, international :jamaica: de 24ans qui peut jouer sur les 2 ailes nous a rejoint la saison derniĂšre pour 35M€. C’est un joueur Ă  fort potentiel qui a explosĂ© au Bayer Leverkusen mais a peinĂ© la saison derniĂšre.
Emiliano BuendĂ­a, international :argentina: de 25ans est lui aussi arrivĂ© la saison derniĂšre pour 38,5M€
 FormĂ© Ă  Getafe, il va exploser Ă  Norwich avant de nous rejoindre et de faire une bonne saison. A lui de confirmer son talent.
Philippe Coutinho, international :brazil: de 30ans nous a Ă©tĂ© prĂȘtĂ© la saison derniĂšre et le club a dĂ©cidĂ© de le recruter cet Ă©tĂ©. Il est passĂ© par les plus grands clubs: Inter Milan, Liverpool, Barcelona, Bayern Munich, mais a souvent Ă©tĂ© handicapĂ© par des blessures.

Au milieu dans l’axe nous avons pas mal de choix sauf pour le poste de meneur offensif axial.

Jacob Ramsey, international espoir :england: de 21ans formĂ© au club a dĂ©butĂ© trĂšs jeune chez les pros en 2018 avant un petit prĂȘt en League One pour revenir quasi comme titulaire indiscutable. Ça sera lui le meneur offensif.
Boubacar Kamara, international :france: de 22ans vient d’arriver de l’Olympique de Marseille son club formateur gratuitement. Il peut peut dans l’axe du milieu mais aussi de la dĂ©fense et il sera sĂ»rement amenĂ© Ă  naviguer entre les 2 postes.
John McGinn, international :scotland: de 27ans au club depuis 2018 et depuis un pilier de l’effectif. C’est un joueur important et d’expĂ©rience.
Douglas Luiz, international :brazil: de 24ans est arrivĂ© en 2019. FormĂ© Ă  Vasco da Gama, il a rejoint jeune Manchester City, qui l’a prĂȘtĂ© 2 saisons Ă  Girona avant de nous rejoindre.
Leander Dendoncker, international :belgium: de 27ans vient de nous rejoindre pour 15M€ en provenance des Wolves. C’est un joueur intĂ©ressant et polyvalent, mais je ne sais pas vraiment Ă  quoi m’attendre.
Morgan Sanson, :france: de 27ans est arrivĂ© en 2020 en provenance de l’Olympique de Marseille mais n’a jamais rĂ©ussi Ă  s’imposer. Il ne sera pas conservĂ©.
Marvelous Nakamba, international :zimbabwe: de 28ans est au club aussi depuis 2019, mais lui aussi n’a eu qu’un rĂŽle de doublure et il ne sera pas conservĂ© non plus.

Pour ce qui est des buteurs, pour moi on est peut-ĂȘtre un peu court.

Danny Ings, international :england: de 29ans qui n’est certainement pas le buteur le plus connu d’Angleterre, mais il a toujours fait preuve de « Fighting Spirit » dans les divers clubs oĂč il est passĂ©. Il est arrivĂ© la saison derniĂšre pour 35M€ ce qui est toutefois assez consĂ©quent selon moi

Ollie Watkins, international :england: de 26ans pouvant aussi jouer sur les ailes est arrivĂ© en 2020 lĂ  aussi pour pas moins de 31,5M€
 Mais il a fait 2 bonnes saisons avec 25 buts en 72 matchs. A lui de confirmer.
Cameron Archer, international espoir :england: de 20ans formĂ© au club a dĂ©jĂ  jouĂ© 3 matchs, et a fait 2 prĂȘts dont un dernier Ă  Preston la saison derniĂšre en Championship oĂč il avait jouĂ© 20 matchs pour 7 buts. Je trouve qu’il lui manque un truc pour rĂ©ussir en Premier League
 A voir.

Selon moi, il manque des joueurs, pas forcĂ©ment des titulaires mais des jeunes pouvant apporter pour faire souffler les titulaires, notamment au poste de gardien, sur l’aile gauche, un meneur offensif, mais aussi devant


On verra en fonction des opportunités mais aussi des départs.
AprĂšs avoir fait le point sur l’effectif actuel, j’ai aussi regardĂ© les principaux joueurs prĂȘtĂ©s:
Kortney Hause dĂ©fenseur de 26ans prĂȘtĂ© Ă  Watford sans OA, mais sans avenir chez nous.
Bertrand TraorĂ© ailier droit de 26ans prĂȘtĂ© Ă  Basaksehir sans OA non plus et je ne pense pas qu’il restera Ă  son retour.
Jaden Philogene-Bidace ailier polyvalent de 20ans prĂȘtĂ© Ă  Cardiff qui lui mĂ©rite d’ĂȘtre suivi de prĂšs.
Keinan Davis buteur de 24ans prĂȘtĂ© Ă  Watford avec une OA de 8,75M€ et qui ne semble pas avoir le niveau de la Premier League.
Wesley Moraes buteur de 25ans prĂȘtĂ© Ă  Levante avec une OA de 12,75M€ et qui n’a pas non plus d’avenir ici.


6 « J'aime »

L’effectif est bien sympa. Il y a de quoi faire

Figure toi que je pense l’inverse. Je crois que bien entourĂ©, dans une tactique bien rodĂ©e, il peut avoir un rĂŽle Ă  jouer.
Pendant la beta, j’ai jouĂ© deux saisons avec Watford (les deux en Championship), il a Ă©tĂ© un des meilleurs de l’équipe, et mĂȘme meilleur buteur de Championship en :s2:

2 « J'aime »

Boubacar Kamara, aka « je suis venu pour jouer sous Steven Gerrard car c’était une de mes idoles, et je me retrouve aujourd’hui Ă  Birmingham sous Emery, je suis déçu ».

Un choix de club qui me plait beaucoup, Aston Villa dispose d’une jolie marge de progression si les investissements sont bien pensĂ©.

Et ce nouveau logo 
 :heart_eyes:

1 « J'aime »

logo


Maintenant, il faut parler recrutement, nous avions des joueurs que nous souhaitions voir partir pour diverses raisons: pas au niveau, salaire excessif, pas intĂ©ressant tactiquement parlant, mais aussi la nĂ©cessitĂ© de recruter quelques joueurs oĂč nous manquions de solution.

Mercato

Nous avons rĂ©ussi Ă  vendre Marvelous Nakamba Ă  Brighton pour 27M€.
Milieu dĂ©fensif axial de 28ans, l’international du ZimbabwĂ© avait rejoint le club lors de sa remontĂ©e pour 12M€ en provenance du Club Brugge.
Il a eu le temps de jouer 58 matchs de Premier League en 3 saisons, bien souvent comme remplaçant.
Il avait encore 2ans de contrat, mais je ne le voyais pas dans la rotation. LĂ  on rĂ©cupĂšre une belle somme et aussi 176K€ p/m de masse salariale.

Il n’est pas le seul Ă  rejoindre les Seagulls, car il sera accompagnĂ© de l’arriĂšre droit :france: de 27ans FrĂ©dĂ©ric Guilbert. ArrivĂ© lui aussi lors de la remontĂ©e, il a Ă©tĂ© titulaire avant de partir 2 saisons en prĂȘt en Ligue 1 Ă  Strasbourg oĂč il a montrĂ© des choses intĂ©ressantes. Etant pourvu Ă  ce poste, il n’y avait aucune raison de le conserver. Nous rĂ©cupĂ©rons 7M€ et 123K€ p/m de masse salariale dont son contrat arrivĂ©e Ă  son terme en fin de saison.

Pour lui ça ne sera qu’un prĂȘt mĂȘme si j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© un dĂ©part dĂ©finitif, celui de Morgan Sanson, :france: de 27ans jouant au milieu dans l’axe.
Il rejoint Wolverhampton dans un prĂȘt payant oĂč son salaire de 302K€ p/m sera entiĂšre pris en charge par les Wolves. Ils vont aussi nous verser 5,5M€ en 3 versements et ont une obligation d’achat de 14M€.
ArrivĂ© pour 16M€ de l’Olympique de Marseille il y a 2 saisons, il n’a jamais rĂ©ussi Ă  s’imposer ne jouant que 19 matchs, bien loin des attentes des dirigeants.



Au rayon des arrivĂ©es, nous avons trouvĂ© notre bonheur en recrutant l’ailier gauche international espoir :norway: de 18ans Andreas Schjelderup.
FormĂ© Ă  BodĂž/Glimt, il avait rejoint il y a 2 saisons le FC NordsjĂŠlland avec qui il a jouĂ© 38 matchs pour 7 buts alors qu’il n’était pas majeur.
Il arrive pour 8M€ et 2,5M€ de bonus. Dans un premier temps, il aura un rîle de doublure sur l’aile gauche, mais je ne doute pas qu’il s’adapte vite et nous montre tout son talent.

Nous signons un autre joueur a fort potentiel toujours en provenance du FC NordsjÊlland. Mohammed Diomandé meneur axial ou ailier gauche :cote_divoire: de 20ans a déjà joué 51 matchs en pro pour 6 buts en 3 saisons.
Nous allons le prĂȘter une saison si possible en Championship pour qu’il s’aguerrisse Ă  la duretĂ© du jeu anglais. Nous avons pariĂ© 2,7M€ bonus inclus.

Les jeunes joueurs anglais à potentiel, ne sont pas rares, le problùme c’est qu’ils sont souvent trùs chers

On a trouvé notre doublure au poste de meneur offensif axial avec Alex Scott, :england: de 18ans qui arrive de Bristol City.
FormĂ© Ă  Guernsey, sur une Ăźle anglo-normande, il a ensuite rejoint Bristol pour parfaire son Ă©volution. AprĂšs 3 matchs de Championship en 2020/21, il a enchaine par une saison complĂšte avec 38 matchs pour 4 buts. Il a coutĂ© 12,5M€ et la cession de Ajani Burchall jeune ailier gauche de 17ans qui n’avait pour moi aucun avenir chez nous.


Divers

Avec la direction et le staff, nous avons dĂ©cidĂ© d’actionner l’option d’une annĂ©e supplĂ©mentaire automatique pour 2 jeunes joueurs qui arrivaient en fin de contrat.

Finn Azaz, milieu axial :ireland: de 21ans actuellement en prĂȘt Ă  Plymouth en League One.
Lamare Bogarde, dĂ©fenseur :netherlands: de 18ans qui est encore trĂšs jeune. Je pense que nous allons essayer de le prĂȘter pour qu’il s’aguerrisse.

A noter que le club a clÎturé la période des abonnements avec 30 000 abonnés pour cette nouvelle saison.


8 « J'aime »

Lamare, de la famille Ă  Winston Bogarde ?

Alors c’es le neveu de Winston Bogarde et son frùre joue à Hoffenheim Melayro Bogarde

1 « J'aime »