:STORYred: :s3: Don't dream your life, Live your dreams... đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :astonvilla:


logo


Les Amicaux

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
28/06/2022 Amical Bodymoor Heath - RĂ©serve 7-0 Watkins x3, Coutinho x2, Ings x2
09/07/2022 Amical nc 5 331 Zizwe Utd 0-9 Watkins x3, Coutinho x3, McGinn x3
12/07/2022 Amical Wynberg Military Base 2 000 Hanover Park 0-8 Buendia, Bailey x2, Watkins x2, Coutinho x2, Mings
19/07/2022 Amical Villa Park 33 351 PSG 2-1 Coutinho, Ings
24/07/2022 Amical NV Arena 3 586 St. Pölten 1-5 Bednarek, Ings x2, Coutinho x2
30/07/2022 Amical Arechi 5 395 Salernitana 0-3 Ings, Sanson, Chambers

Avec le match contre la rĂ©serve, nous signons 6 victoires pour 34 buts et seulement 2 buts encaissĂ©s. C’était hormis le PSG des adversaires d’un niveau relativement faible donc je ne vais pas tirer de conclusions trop rapidement.

Watkins, Ings et Coutinho se sont montrĂ©s vraiment trĂšs performants et j’espĂšre qu’ils vont continuer ainsi.


6 « J'aime »

logo


Août

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.1 Premier League Selhurst Park 25 486 Crystal Palace 2-2 Watkins (63), Konsa (87)
J.2 Premier League Villa Park 42 777 Fulham 3-0 Luiz (15) Schjelderup (45’2) Digne (66)
J.3 Premier League Villa Park 42 777 West Ham 3-1 Watkins (13) Bailey (43) csc (53)
2Ăšme T. EFL Cup Villa Park 18 356 Brentford 1-2 Bailey (58)
J.4 Premier League Stamford Bridge 41 837 Chelsea 2-1 BuendĂ­a (6)
J.5 Premier League Villa Park 42 777 Everton 2-1 Mings (25) Diomandé (67)

Le mois d’aoĂ»t a Ă©tĂ© le lancement de notre nouvelle saison et de ma premiĂšre saison comme manager.

Un mois chargĂ© avec pas moins de 5 matchs des Premier League et l’entrĂ©e en matiĂšre en EFL Cup.
Bon pour l’EFL Cup, grosse dĂ©ception, car chez nous et alors que nous menions, nous avons Ă©tĂ© mauvais les 30derniĂšres minutes et nous nous faisons sortir dĂšs le 2Ăšme tour pour notre entrĂ©e en lice. Je suis vraiment déçu de cette Ă©limination prĂ©coce.

En Premier League, le bilan est plutÎt positif car en 5 matchs, nous signons 3 victoires pour 1 nul et une défaite logique sans démériter face à Chelsea à Stamford Bridge.

En défense, Konsa, Digne et Cash (3 passes décisives) font fortes impressions.
Au milieu, on est un peu dans la difficultĂ©, je n’ai pas trouvĂ© la bonne alchimie, mĂȘme si Bailey et Schjelderup montrent de bonnes choses.
Devant c’est Watkins qui a su profiter des blessures de Ings pour marquer 2 buts en 5 matchs.
Par contre Ă  l’inverse Coutinho est trĂšs loin du niveau attendu et affichĂ© lors des matchs amicaux


La régularité sera la clé entre une saison réussite et une saison moyenne.
En attendant, nous sommes Ă  une magnifique 5Ăšme place en Premier League derriĂšre les cadors habituels.

Place Infos Equipe Joué V N D BP BC Diff Pts
1 LDC Chelsea 5 5 10 3 7 15
2 LDC Manchester City 4 1 19 4 15 13
3 LDC Liverpool 5 4 1 17 2 15 13
4 LDC Tottenham 5 3 2 7 3 4 11
5 EL Aston Villa 5 3 1 1 11 6 5 10
6 EL Brentford 5 3 1 1 8 8 0 10
7 ECL Arsenal 5 3 2 7 5 2 9

Fin de Mercato

Il y a aussi eu la clÎture du mercato estival avec une derniÚre arrivée.
Nous nous sommes fait prĂȘter le jeune buteur international espoir :spain: de 21ans Fer Niño.
Formé à Villareal, il a découvert la Liga en 2019 et en 3 saisons, il a participé à 45 matchs pour 6 buts.
Il arrive en tant que remplaçant et nous avons tout de mĂȘme une OA de 19,5M€.


8 « J'aime »

logo


Septembre

Ce fut un mois court, la faute Ă  l’avant derniĂšre trĂȘve internationale avant la coupure pour la Coupe du Monde oĂč 18 de nos joueurs ont rejoint leurs sĂ©lections que ça soit les A ou dans les sections plus jeunes.
Et si tout avait bien commencé avec 2 bonnes victoire, nous avons encore perdu chez nous contre Brentford qui à chaque fois nous fait déjouer comme personne
 :face_with_symbols_over_mouth:

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.6 Premier League Molineux 30 852 Wolverhampton 0-2 Coutinho (5) BuendĂ­a (15)
J.7 Premier League City Ground 30 332 Nottingham Forest 1-3 Bailey (4) Ings (12, 47)
J.8 Premier League Villa Park 42 777 Brentford 1-2 Bailey (56)

Certains joueurs restent des valeurs sĂ»res ce mois-ci Ă  l’image de Cash qui porte son total Ă  4 passes dĂ©cisives, mais aussi Leon Bailey qui en est Ă  3 buts et 2 passes ou Schjelderup avec 1 but et 3 passes.

Par contre, certains sont irréguliers depuis le début de saison comme Ings, Coutinho, Watkins, McGinn, Mings qui doivent faire plus et mieux.

Je vais peut-ĂȘtre changer quelques titulaires qui le seront moins et des remplaçants qui le seront plus
 Mais il ne faut pas paniquer la saison est encore longue et ne pas tout changer non plus.

Pour le moment, je ne peux ĂȘtre que satisfait car nous occupons toujours une trĂšs bonne 5Ăšme place.


9 « J'aime »

Solide début de saison ! Va falloir penser à agrandir Villa Park, tous les matchs sont sold out ?

Alex Scott, c’est un trùs bon choix, chouchoute le bien !

2 « J'aime »

Oui il est quasi toujours plein :slight_smile:

Dommage pour la défaite face à Brentford

1 « J'aime »

Comme quasi tout les stades de PL :slight_smile:

1 « J'aime »

Toujours perturbante Ă  jouer cette Ă©quipe de Brentford !

1 « J'aime »

logo


Octobre

Quel mois difficile pour nous


Dans la lignée du dernier match de septembre, nous enchainons par 3 défaites ce qui porte le nombre à 4 de suite.
Contre Leeds, nous manquons de rĂ©ussite et le match nul aurait Ă©tĂ© logique, mais en seconde mi-temps nous n’avons quasiment pas existĂ©.
Ensuite, je dirais que la logique a Ă©tĂ© respectĂ©e avec les dĂ©faites contre Liverpool et Arsenal mĂȘme si on les a bien embĂȘtĂ©s.
On reprend notre marche en avant avec 2 victoires, mais on concÚde le nul à domicile face à Leicester alors que nous avons été les plus dangereux et avons touché les montants



Danny Ings a montrĂ© tout son talent avec 6 buts, mais nous concĂ©dons trop de buts, notamment en contre. MartĂ­nez n’est pas non plus exempt de tout reproche dans les buts.


Danny a été élu « Player of the Month » avec 6 buts en 6 matchs :clap:

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.9 Premier League Elland Road 37 799 Leeds Utd 2-1 McGinn (10)
J.10 Premier League Villa Park 42 777 Liverpool 1-2 Bailey (32)
J.11 Premier League Emirates Stadium 59 051 Arsenal 4-2 Ings (70) BuendĂ­a (73)
J.12 Premier League Villa Park 39 560 Bournemouth 2-1 Ings (31, 43)
J.13 Premier League St. Mary’s Stadium 29 053 Southampton 0-3 Watkins (12) Ings (19, 29)
J.14 Premier League Villa Park 42 777 Leicester 1-1 Ings (72)
Place Infos Equipe Joué V N D BP BC Diff Pts
1 LDC Manchester City 14 11 3 40 11 29 36
2 LDC Liverpool 14 11 2 1 29 7 22 35
3 LDC Tottenham 14 10 2 2 26 15 11 32
4 LDC Arsenal 14 10 1 3 26 10 16 31
5 EL Brentford 14 8 3 3 19 17 2 27
6 EL Chelsea 14 8 2 4 19 13 6 26
7 ECL Aston Villa 14 7 2 5 27 19 8 23

Logiquement avec 3 dĂ©faites et 1 nul pour 2 victoires, nous tombons un peu au classement, mĂȘme si nous restons largement dans les clous du dĂ©but de saison.
Je ne vais pas me plaindre, mais nous devons faire bien attention, car Ă  prendre trop de buts, nous allons avoir du mal Ă  conserver une place dans la premiĂšre partie de tableau.


Divers

AprĂšs seulement 11 journĂ©es, l’entraineur de Manchester Utd Erik t’en Hag est remerciĂ© par les dirigeants mancuniens.
Il faut dire qu’ils occupent une piùtre 14ùme place mais si en Europa League, ils font un 4 sur 4 de victoires.
AprĂšs la 6Ăšme place la saison derniĂšre, les dirigeants ont lĂąchĂ© 236M€ cet Ă©tĂ©, mais rien ne se passe comme prĂ©vu.

AprĂšs la 12Ăšme journĂ©e, c’est au tour de David Moyes de perdre son poste de manager Ă  West Ham. Il faut dire qu’ils sont 18Ăšme de Premier League mais qualifiĂ© pour le prochain tour d’Europa Conference League aprĂšs 4 journĂ©es. LĂ  encore, les dirigeants ont dĂ©pensĂ© 185M€ pour se renforcer et ĂȘtre dans les places europĂ©ennes mais pour le moment, les Hammers en sont loin.


9 « J'aime »

Ah oui, il y a une vraie diffĂ©rence entre tes secteurs offensifs et dĂ©fensifs. Les joueurs font beaucoup d’erreurs individuelles?

Des dĂ©faites, mais de courtes dĂ©faites qui laissent de l’espoir.

1 « J'aime »

Certes il y a des dĂ©faites, mais finalement comme tu le dis contre Liverpool et Arsenal ce n’est que la logique qui est respectĂ©e. Tu restes dans les clous des objectifs et c’est dĂ©jĂ  trĂšs bien, car les gros perdront sans doute encore quelques plumes sur la deuxiĂšme partie de saison avec les diffĂ©rents parcours europĂ©ens!

Par contre Manchester United et West Ham
 un peu la soupe à la grimace là-bas!

1 « J'aime »

Oui certains font preuve d’irrĂ©gularitĂ© sur 1 ou 2 matchs, puis font 2 top matchs et hop ça redevient mĂ©diocre



logo


Novembre

Mois de Coupe du Monde avec seulement 2 matchs mais pas des moindre
 On allait chez le leader qui est encore le seul club invaincu cette saison, dans une période mi-figue, mi-raisin pour nous et ensuite nous recevions les nouveaux riches de Newcastle.

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.15 Premier League Etihad Stadium 53 400 Manchester City 2-1 Coutinho (42)
J.16 Premier League Villa Park 42 777 Newcastle 2-2 Ings (37, 75)

Tout le monde s’attendait Ă  ce qu’on se prenne une volĂ©e par les Citizens. On a perdu, mais on a eu le mĂ©rite de rĂ©sister et d’avoir rĂ©ussi Ă  marquer. Mais leur armada est vraiment au dessus du lot et de trĂšs loin.
Contre Newcastle, c’est dommage, j’espĂ©rais qu’on sorte une victoire, mais nous avons Ă©tĂ© menĂ© 2 fois dont le premier but dĂšs la 8Ăšme minute, il a donc fallu batailler fort pour revenir.

On reste donc 7Ăšme ce qui est une bonne place par rapport Ă  notre objectif, mais l’écart se creuse avec le 6Ăšme Brentford Ă  6pts alors que derriĂšre ça se ressert et il faudra repartir en avant aprĂšs la trĂȘve au risque de retomber dans le milieu voir le ventre mou.


Divers

Nous avons 5 joueurs qui vont aller au Qatar pour disputer le Mondial:


Danny Ings :england:
Matty Cash :poland:
Jan Bednarek :poland:
Emiliano MartĂ­nez :argentina:
Philippe Coutinho :brazil:


En janvier, nous irons affronter QPR en FA Cup, en espĂ©rant qu’on se fasse pas sortir dĂšs le premier match cette fois.

C’est au tour de Frank Lampard de prendre la porte du cĂŽtĂ© d’Everton.
La saison derniÚre, ils avaient fini 16Úme et ce début de saison est pire, car ils sont bons derniers du classement avec seulement 9 pts pour 2 victoires.

A noter que les dirigeants Mancuniens ont décidé de frapper un grand coup sportivement parlant mais aussi au niveau des supporters en recrutant comme nouveau manager, Master Ruud van Nistelrooij en provenance du PSV.
Pour la « blague », le PSV a pris Erik t’en Hag comme nouvel entraineur
 :sweat_smile:


Les Hammers ne sont pas en reste, puisqu’ils ont nommĂ© l’expĂ©rimentĂ© Ronald Koaeman Ă  leur tĂȘte.


4 « J'aime »

logo


Coupe du Monde

langfr-400px-2022_FIFA_World_Cup.svg

Lors de la phase des groupes, sans surpris, le Qatar pays organisateur a pris la porte avec 3 défaites.
Les Etats-Unis ont Ă©tĂ© sortis aussi, tout comme le Maroc, le SĂ©nĂ©gal, le Cameroun et l’Uruguay.


Pour le second tour, l’Argentine a Ă©tĂ© sortie par le Danemark, la Belgique par l’Allemagne et le Portugal par le BrĂ©sil.


En quart de finale, le BrĂ©sil a explosĂ© 4-1 l’Allemagne, la France s’est dĂ©faite de l’Angleterre, les Pays-Bas du Danemark et l’Espagne a giflĂ© 5-1 la Suisse.


En demie, le BrĂ©sil a subi une violente dĂ©faite 4-1
 contre la France, alors que l’Espagne a sorti les Pays-Bas sur la plus petite des marques 1-0.


La 3Úme place a été pour les Pays-Bas facile vainqueur du Brésil 3-1.


Et les Champions du Monde sont et restent la France qui se dĂ©fait de l’Espagne sur le score de 2-1.


Kylian Mbappé termine meilleur buteur (5).
José Gayà fini meilleur passeur (4).
Mike Maignan meilleur gardien.
Marco Asensio meilleur joueur.


Et pour nos joueurs qu’est ce que ça a donné ?
Danny Ings :england: n’a pas jouĂ© une seule minute

Matty Cash :poland: a joué 2 des 4 matchs.
Jan Bednarek :poland: a jouĂ© 3 matchs sur 4 et s’est offert un but.
Emiliano Martínez :argentina: a joué 4 matchs sur 4.
Philippe Coutinho :brazil: a jouĂ© 3 matchs sur 7 sans ĂȘtre dĂ©cisif.

Je l’ai jouĂ© avant l’IRL, j’espĂ©rais que ça soit prĂ©monitoire
 :cry:


Avant de reprendre la compĂ©tition, nous avons fait un petit stage en Turquie qui s’est conclu par un match amical
 riche en buts. Nous n’avons pas brillĂ© dĂ©fensivement, mais l’objectif Ă©tait surtout de remettre tout le monde dans le bain et la victoire avec 6 buts fait toujours du bien et un grand Niño.


Pour la reprise, nous avions 2 matchs dont un dĂ©placement Ă  Tottenham qui s’est malheureusement soldĂ© par une dĂ©faite.
Heureusement, on se reprend bien contre Brighton avec une belle victoire bien nette.

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
14/12/2022 Amical Besiktas InönĂŒ Spor 20 845 BeƟiktaƟ 3-6 Watkins (45) Niño (60, 72, p.74) DiomandĂ© (64) Bailey (85)
J.17 Premier League Tottenham Hotspur Stadium 62 433 Tottenham 2-1 Niño (74)
J.18 Premier League Villa Park 42 777 Brighton 4-0 Coutinho (10) Ings (p.21, 41) Niño (80)

Divers

Nous avons prolongé de 3ans notre jeune international espoir :scotland: de 17ans Kerr Smith. Son contrat arrivait à son terme en juin prochain et il a montré un fort potentiel. Depuis le début de saison, il est déjà rentré en cours de jeu en Premier League et en coupe.


Nous en avons profitĂ© aussi pour prolonger Josh Feeney dĂ©fenseur axial :england: de 17ans qui Ă©volue avec les U21 et qui ait dĂ©jĂ  apparu sur le banc en Premier League mĂȘme s’il n’est pas rentrĂ©.


C’est donc Unai Emery qui aura la lourde tache de sortir de la zone de relĂ©gation Everton



7 « J'aime »

Beau passage de nerf sur Brighton

2 « J'aime »

logo


RĂ©union Direction

Alors qu’on approche de la mi-saison, ce qui sera le cas aprĂšs le match contre les Red Devils, les dirigeants ont souhaitĂ© faire un premier bilan.


A l’origine, je devais installer durablement le club en Premier League, c’est Ă  dire Ă©viter qu’on se batte pour nous maintenir.
Sur ce plan, ils sont ravis vu qu’on est dans la premiùre partie de tableau.
En EFL Cup, malgrĂ© notre sortie prĂ©maturĂ©e, ils sont contents car ils estiment que nous avons Ă©tĂ© compĂ©titifs, ce qui n’est pas vraiment mon idĂ©e.
Enfin pour la FA Cup, ce point est en attente vu que nous ne sommes pas encore entrée en lice.


Du coup, ils ont voulu savoir si je souhaitais maintenir notre objectif en Premier League ou le réévaluer et devoir finir dans le milieu de tableau.
Nous sommes ambitieux et je le suis tout autant, aussi j’ai acceptĂ© ce nouvel objectif de finir Ă  minima au milieu de la Premier League. :sunglasses:


Mercato

Nous avons recruté un nouvel arriÚre gauche avec la signature de Fran García :spain: de 23ans qui arrive du Rayo Vallecano.
FormĂ© au Real Madrid, il y a fait 2 belles saisons avec la rĂ©serve en jouant 57 matchs pour 1 but avant de rejoindre le Rayo en Liga 2 d’abord en prĂȘt puis dĂ©finitivement mais cette fois en Liga. Il a jouĂ© 86 matchs pour 2 buts et 2 passes. Devenu une valeur sĂ»re Ă  son poste en Liga, le Real a aussi tentĂ© de le rĂ©cupĂ©rer cet hiver mais pour un rĂŽle qui ne semblait pas lui plaire.
ArrivĂ© pour seulement 5M€, il sera dans un rĂŽle de rotation pour le moment.


Arrivant en fin de contrat en juin et peu utilisĂ©, j’ai dĂ©cidĂ© de laisser partir le vĂ©tĂ©ran Ashley Young ex-international :england: de 37ans qui rejoint le Portugal et le club d’Estoril Praia pour 250K€. Nous allons payer jusqu’à fin juin 155K€ de salaire par mois mais il avait un salaire de 402K€ p/m.
Il Ă©tait mĂ©content de son temps de jeu et je ne trouvais pas son niveau suffisant lors de ses 5 matchs avec nous depuis le dĂ©but de saison. On rĂ©cupĂšre un peu d’argent et 247K€ p/m de masse salariale.


Autre dĂ©part, celui de notre gardien :england: de 30ans Jed Steer dont le contrat arrivait aussi Ă  son terme en juin. Il rejoint Brighton contre 1M€ et nous devrons encore payer 55K€ p/m de son salaire jusqu’en juin.
LĂ  aussi, il n’avait clairement plus le niveau nĂ©cessaire pour jouer en Premier League et ça nous permet de rĂ©cupĂ©rer un peu d’argent.


Janvier

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.19 Premier League Villa Park 42 777 Manchester Utd 2-1 Ings (7) Buendía (90’2)
3Úme T. FA Cup Loftus Road 11 245 QPR 1-5 Ramsey (17) Niño (24, 51) Bailey (28) Mings (40)
J.20 Premier League Brentford Community Stadium 17 250 Brentford 1-1 ISchjelderup (43)
J.21 Premier League Villa Park 42 777 Arsenal 1-1 IMcGinn (44)
J.22 Premier League Villa Park 42 161 Crystal Palace 2-0 I Ings (26) csc (82)
4Ăšme T. FA Cup London Stadium 62 500 West Ham 2-1 Ings (p.60)

En FA Cup, nous passons facilement contre les QPR, mais par contre on est tombé sur un os face à West Ham



En championnat, nous signons 2 victoires pour 2 nuls avec une belle victoire contre les Red Devils et un bon nul face aux Gunners.
Encore une fois, on ne parvient pas à faire tomber Brentford
 notre chat noir! :triumph:
MalgrĂ© tout et notre passage moyen lors des derniers mois, nous sommes remontĂ©s Ă  la 6Ăšme place mais il ne faudra rien lĂącher car ça reste tendu



Place Infos Equipe Joué V N D BP BC Diff Pts
1 LDC Manchester City 22 17 4 1 63 16 47 55
2 LDC Liverpool 21 16 3 2 45 12 33 51
3 LDC Arsenal 22 15 2 5 42 19 23 47
4 LDC Tottenham 22 13 3 6 31 23 8 42
5 EL Chelsea 21 12 4 5 32 26 6 40
6 EL Aston Villa 22 10 5 7 41 29 12 35
7 ECL Brentford 21 10 5 6 25 32 -7 35



En bas, ça ne va toujours pas mieux pour Everton dernier et West Ham avant dernier malgrĂ© les changements d’entraineurs



6 « J'aime »

Brentford ne veut pas lacher le morceau face Ă  toi

2 « J'aime »

logo


FĂ©vrier

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.23 Premier League American Express Community Stadium 31 800 Brighton 1-2 Mings (21) McGinn (65)
J.24 Premier League Villa Park 41 360 Southampton 2-0 Ramsey (81) Konsa (90’4)
J.25 Premier League Old Trafford 64 664 Manchester Utd 0-1 Ings (26)
J.26 Premier League London Stadium 59 375 West Ham 1-1 Bailey (35)

Un trĂšs bon mois de fĂ©vrier avec 3 victoires et 1 nul en sachant qu’on a jouĂ© 3 matchs Ă  l’extĂ©rieur.
Ce n’est pas si simple car il faut jongler avec les blessures, les maladies, mais en tout cas on consolide notre 6ùme place.


On a quasiment jouĂ© les 3/4 des matchs de championnat oĂč on va attaquer une passe compliquĂ©e avec Liverpool, Tottenham, Newcastle et Manchester City dans les 5 prochains matchs.


Danny Ings est le 3Ăšme buteur de Premier League avec 15 buts, loin derriĂšre Kane avec 20 buts et l’intouchable Haaland avec 42 buts
 qui a marquĂ© plus que 15 Ă©quipes du championnat
 VoilĂ  voilà
.



6 « J'aime »

Un bon mois ça

2 « J'aime »