:storyred: :S9: Dix clubs pour dix Ligues des Champions.

Union ? Belgique ? Ya pas un truc qui cloche? :sac:

1 « J'aime »

Tu as encore rouler sur la Champions League :rofl:
Ca serait drôle IRL de voir ce genre de parcours même si peux quasi impossible

Ce serait énorme qu’un type fait ça en vrai!

1 « J'aime »

Wow, c’est quand même impressionnant de gagner la ldc avec des équipes pas incroyable sur le papier.

2 « J'aime »
uefa-champions-league-logo-football-hd-wallpaper-1-jpg

@Wasyl On va voir si tu as vu juste :stuck_out_tongue:

@gwendil35 C’est sur que là-bas c’est compliqué pour l’union ah ah :smiley:

@Icare Sa reste un jeu, avec une très bonne tactique tu peux quasiment tout gagner :smiley:

@Astar Avec Ankaragücu je ne me sentais pas tant inférieur que ça aux autre équipes de LDC alors que la je l’étais largement, mais c’est la magie des coupes :smiley:

On se retrouve donc aujourd’hui pour la présentation de la nouvelle équipe de Juli Sala !

Journaliste : Bonjour M. Sala pourquoi avoir attendu plus d’un mois avant de faire cette conférence de Presse ?

Bonjour, tout simplement car je souhaitais tout d’abord me consacrer sur le recrutement pour faire remonter cette équipe belge qui végète depuis trop longtemps en Proximus League.

Journaliste :D’ailleurs pour nos lecteurs pouvais vous nous présenter cette équipe ?

Bien sûr , alors le club dans lequel j’ai signé est la Royale Union Saint-Gilloise. C’est un club historique d’après mes renseignement qui à su gagner à 11 reprise la Jupiler League par le passé mais qui après de nombreuse année en Proximus League ou en Derde Klasse est remonté durant la saison 2019-2020 en Jupiler League sans jamais s’y installé durablement puisqu’au bout de sa troisième saison le club n’a pas arrêté de faire l’ascenseur entre les deux division, et me voici un an après la relégation et une piètre 8ième place acquise lors de la saison passé pour dans un premier temps remonter en Jupiler League puis au vu des finances actuelles du club visé une place directement en Europa League, soit en passant par la Coupe soit en terminant dans les quatre premier du championnat.

Journaliste : Justement, parlons des finances, est ce qu’elles vous ont rechigné à signer ici ?

Absolument pas, j’ai su en Ukraine faire face au même problème, puisque ce sont deux championnats financièrement parlant qui se ressemble avec aucune aide financière suivant notre classement comme on peut le voir dans les 5-6 championnats majeurs d’Europe.

Journaliste : Il se dit également que le club est très en retard structurellement parlant ?

Je ne sais pas pourquoi j’ai fait cette conférence étant donnée que vous savez déjà tout du club. rire dans la salle

Évidemment le club est largement en retard autant sur la formation que sur le centre d’entrainement, mais pour ça il faut de l’argent chose que le club n’a pas actuellement.

Puisque nous parlons argent, parlons des recrues que j’ai faite dans ce mois d’attente pour vous chers journalistes.

Selon moi l’effectif manquait cruellement de profondeur et de qualité pour la nouvelle tactique que j’ai décidé de mettre en place.

Mis à part Valentin Lefevre qui souhaitait jouer en Jupiler et que je n’ai pas pu retenir, tout les autres sont des départs que je souhaitais. Au niveau arrivée il y en a 12 certaines en prêt d’autre définitive, comme vous le voyais l’argent du transfert de Lefevre couvre à lui seul largement les transfert effectué.

Gardien :

J’avais besoin de deux bon gardien qui aurait le niveau pour jouer en Jupiler League l’année suivante et les voici, deux belges avec un bon niveau, Noukeu partira titulaire dans les buts pour deux saisons.

Défense

J’aime les latéraux qui savent un minimum centrer et en voici deux avec Gorter partira un titulaire à boudry d’aller lui prendre sa place.

On a déjà de très bon défenseur central au club j’en souhaiter un autre avec Lenaerts qui sera un bon central si on ne lui demande pas de s’occuper des relance, il sera la dans la rotation.

Milieu :

Avec le départ de Valentin Lefevre qui était milieu j’avais besoin de monde avec beaucoup d’experience :

Et Jeff rempli totalement ce rôle il sera le papa de mon miiieu de terrain concernant Sabbe c’est un recrutement d’avenir, il jouera principalement avec les équipes jeunes.

Concernant les ailes de la tactique, je souhaitait joeur avec des ailiers purs, Antonin vient en tant que remplaçant mais Goktug (un nom bien turc pour un belge :sac:) vient lui en qualité de titulaire.

Milieu Offensif

Deux joueurs pour le poste de MOC. Comme vous vous en doutez Bak qui m’est prêté oar le club Brugge va partir en tant que titulaire de l’équipe mais il sera également le tireur de coup franc. Bientôt en fin de contrat , j’espère le chipper à son club en fin de saison en cas de montée :smiley:

Concernant son remplaçant il est capable d’évoluer également au milieu de terrain ainsi que sur l’aile gauche, sa polyvalence à jouer pour lui par rapport à d’autre candidat.

Buteur :

Dernière recrue de ce mercato Gatluak qui vient en tant que remplaçant pour le poste de Buteur, j’attends qu’il se montre capable de planter des buts avec ces 16 en finitions , malgré son mental un peu faible.

Voici la fin de la présentation des recrues, maintenant je vais vous montrer ce que donne l’effectif en globalité :

effectif

J’ai réussi à doubler tout les postes de l’équipe , j’ai de la qualité en titulaire un peu moins en tant que remplaçant. Maintenant voici la fiche des joueurs qui était déjà présent au club à mon arrivée et qui constituerons le reste de l’équipe :

Défenseurs :

J’ai deux bon joueurs à ce poste, Delorge partira titulaire et Gaillard son remplaçant.

Vidivic est largement devant les autres joueurs pour un des deux postes de DC Diop part devant également pour le second poste. Dendoncker et la recrue Lenaerts seront les remplaçants.

Milieu :

Seulement deux milieux centraux d’origine pour les deux poste que contiendra ma tactique. Serra sera le titulaire au côté de la recrue Jeff Callebault. Di Fraya sera leur remplaçant.

Ce jeune français sera le titulaire à gauche avec Antonin denis en remplaçant.

Mouchel lui sera le remplaçant de Goktug à droite, il est bien trop limité pour pouvoir être titulaire a ce poste.

Ayoub qui nous est prêté par Reims et qui comme vous le voyais nous rejoindra en fin de saison) partira titulaire, Bastien lui ne sera que mon troisième choix dans le rôle de buteur, il a déjà un bon de sortie.

Avant de finir voici la tactique qui va être employé avec mon nouveau club :
tactique

Et voici pour la présentation de l’Union, @Wasyl tu avais donc vu juste :smiley: mon premier objectif sera d’assainir les finances pour largement développer ce club historique. avant d’envisager plus sur la scène européenne, donc ça va passer obligatoirement à minima par la phase de poule de l’Europa League. Même si le championnat Belge à l’air homogène est toute les équipes sont d’un niveau semblable je veux pas viser trop haut au début :smiley:

4 « J'aime »

Le club n’est plus détenu par Brighton :slight_smile: ?

IRL ça les aide beaucoup financièrement :smirk:

1 « J'aime »

Alors la faut dire que j’ai aucun club affilié senior ou junior, et je trouve pas pour les président mais en 2027 je pense que le club à du changer de propriétaire

Bonne chance avec l’Union

1 « J'aime »

@Wasyl dois être aux anges :smirk: ! Bon courage pour le défi belge

2 « J'aime »

Une aventure dans mon plat pays! Montres toi à la hauteur :smile:

1 « J'aime »

@Tilo82 Merci :smiley: ça sera plus simple qu’en Ukraine je pense, les équipe de Proximus league ont le niveau pour la Jupiler de ce qu’on m’a dit.

@luigimario12 Merci :smiley:

@Jonnicep J’espère faire honneur au plat pays, au pays de l’immense Brel et du seum :kappa:

Allez c’est parti aujourd’hui pour les résultats en Proximus league de la Royale Union Saint-Gilloise.

Seulement le championnat et la coupe à voir cet saison avec les NewGen.

Proximus_League%20logo

Commençons par le plus gros avec le championnat, qui se décompose de deux phases, une première phase où les 8 équipes s’affrontent en match aller retour (14 matchs pour chaque équipes), le premier est qualifié en barrage des champions, s’en suit une deuxième phase identique où le premier se qualifie également en barrages des champions pour définir qui monte, le perdant de ce match se qualifie en match de barrage de l’Europe tout comme le deuxième et troisième du classement général sur les deux phases. L’objectif du club est évidemment le titre de champion et la montée même si l’on ne joue pas l’Europe, elle viendra la saison d’après je pense :smiley:

Après ce long pavé (césar :sac:) que personne n’aura compris de toute manière attaquons nous aux résultats :

Phase%201%20champ

Une très bonne première phase avec zéro défaite encaissée, on a eu du mal à marquer selon moi, mes buteurs ne sont pas assez efficaces également. A noté que l’équipe prend très très peu de but , avec un tel parcours on ne peut qu’être déjà premier et qualifié en barrage des champions !

Classement%20p1

Et la réponse est AB-SO-LU-MENT PAS. L’OVH a réussi à être devant nous avec un seul petit point d’avance, de quoi rager sur mes nombreux match nul où les attaquants n’ont pas su nous donner l’avantage.

Malgré tout, je crois en l’équipe pour inverser la tendance est aller chercher la première place lors de la seconde phase.

Phase%202%20champ

p2%20champ%202

Beaucoup plus de victoires pour le coup malgré qu’on perde neuf points en route avec les défaites, un seul match nul contre sept sur la première phase, on fait un meilleur parcours que l’OVH en première phase qui devrait cette fois ci nous adjuger la première place.

Classement%20p2

Et c’est le cas, on passe pas loin de ne pas se qualifier pour le barrages des champions au profit de Beerschot. On va devoir se battre pour la victoire finale et la montée en barrage contre L’OVH qu’on a gagné trois fois cette saison et on devra le faire deux fois de plus pour s’adjuger la montée.

Ce fut très très compliqué, heureseusement qu’on marque ce but à l’exterieur qui nous adjuge la montée sinon on aurait été les cons de la saison après avoir terminé au classement combiné des deux phases premier.

Très bonne saison en ce qui concerne le championnat qui était mon principal objectif, maintenant place à la coupe :

cup

Coupe

On échoue au porte des quart de finale c’est dommage mais on a fait un bon parcours après avoir affronté deux équipe de Derde Klaase, on affronte Mouscron pensionnaire de Jupiler, que l’on bat dans un match très serrer pour ensuite se heurter à Anderlecht qui nous bat par deux buts d’écart.

Bon petit parcours en coupe, j’espère qu’avec quelque renfort l’année prochaine on sera capable de la gagner.

Sans transition place au statistique de l’effectif après cette belle saison où l’équipe n’a concédé seulement 5 défaites en 34 matchs !

effectif

Des notes correctes, Bak à fait une saison hors normes à son poste de MOC (surtout grâce a ces beaux coup franc :smiley:) Goktug qui a été le distributeur de passe décisive côté droit laissant que peu de chance à Thomas Mouchel qui devient trop limité, bonne saison de mes deux milieu gauche, ma défense central est également à féliciter tout comme Noukeu qui partira pour faire une saison je l’espère correct en Jupiler. A noté que Verbist a bien assuré l’intérim lors de la blessure de Noukeu en fin de saison. Par contre je suis très déçu des des performances de mes buteurs qui ne se sont pas trop montré à leur avantage, Ayoub ayant signé en fin de contrat chez nous en décembre, j’espère qu’il montrera autre chose la saison prochaine.

Petit point NewGen:

Quatre joueurs qui pourront prétendre à une place en équipe une dans quelque année, deux seulement on une bonne personnalité, en espérant que les deux autres la change.

NewGen
Pas trop grand chose à dire à part qu’ils sont tous assez limité, aucun sort vraiment du lot que ce soit techniquement, mentalement ou physiquement. j’attend de voir à leur dix-huit ou vingt ans.

Deux petites informations de dernière minute :

J’ai été nommé entraineur de l’année en Proximus League par mes pairs, récompense mérité selon moi surtout au vu du deuxième et du troisième :smiley:

Et pour finir découvrons qui descend prendre la place de l’Union en division 2 :

jupiler

Et la réponse est Lokeren qui rejoint la Proximus pendant que Anderlecht remporte la Jupiler.

A noté également que le Standard de liège s’adjuge la Cofidis Cup :

coupe%202

Voilà pour cette première saison en Belgique, la saison prochaine je vais prendre les rennes de la sélection d’Ukraine. A vous de voter sur le sondage et de me dire si vous souhaitez que je présente d’abord la saison 2028-2029 de l’Union ou la saison 2028-2029 de l’Ukraine.
  • Royale Union Saint-Gilloise
  • Ukraine

0 votant

N.B je me base sur un effectif de vingt-cinq joueurs, donc avec ma contrainte d’avoir quatre-vingt pourcent de mon effectif de la nationalité du pays, j’ai droit a seulement cinq joueurs non belge en équipe première.

N.B 2 : FIn des votes à 18h

2 « J'aime »

Ce qui veut dire qu’un club peut remporter le championnat au cumul des points mais ne même pas jouer de match pour la montée :joy:

Bienvenue en Belgique ! :kissing_heart:

2 « J'aime »

@Wasyl Et encore c’est rien comparé à la Jupiler !

Et c’est parti pour écrire une deuxième fois ce post (merci le brouillon qui ne voulait pas s’activer et qui disparaît :cry: ) Au programme, la première saison du club en Jupiler League, la Cofidis Cup, les transferts, les non new gens et un récap de mes précédents club depuis mon départ vu que ça fait déjà 10 saisons que cette story à commencée :smiley:

Et on commence par les transferts les recrues que vous allez voir sont la pour me permettre soit d’acceder à un compétition européenne par le biais du championnat, soit par le biais de l’emprunt cup euh pardon Cofidis Cup :sac:

Des départs de joueurs qui n’avaient plus le niveau ou que j’estimais indésirable au vu de mes recrues.

Transferts

Défenseur :

N’ayant pas eu entière satisfaction de Baudry (qui c’est vu son contrat résilié) j’ai décidé de recruté ce belge de 25 ans qui viendra en concurrence de Gorter. Bon pour la division dans l’aspect défensif, Mental et physique.

Delorge parti il me fallait un autre DD d’un niveau remplaçant et le voici avec ce Néerlandais.

Trois défenseurs centraux Belge nous rejoignent. Oui oui Bekteshi à la double nationalité Belge.

Concernant ce dernier il me semble plus en avance sur ces deux autres collègue pour former la défense central du club avec Beldovic.

Milieu

Ici deux milieux de terrain recruté un d’avenir pour Pauw et joubert lui sera titulaire à la place de Callebault qui partira faire un tour sur le banc pour sa dernière saison chez nous.

Un MOC cette fois ci pour être le remplaçant de Bak (que j’ai pas besoin de vous présenter :smiley: ). Plus agé que ce dernier il est bon techniquement mais il aura du mal à prendre la place de Bak et du coup il risque de rentrer en cours de match au poste de MC.

Buteur

Et voici les deux dernières recrue du mercato, deux buteurs Ayoub devenant troisième dans la hiérarchie des attaquants. Je trouve Leemans-Driesen un poil devant Timmermans.

Place maintenant à la Beuverie League euh pardon Jupiler League (Faut vraiment que j’arrête avec mes blagues de merde :sac:)

jupiler-pro-league-illus

Alors petit point règlement :

- 16 équipes avec un première phase aller - retour donc 30 matchs à jouer.

- Les 6 premiers vont dans une poules pour jouer le championnat et l’Europe, les quatres première place sont qualificative à l’europe (même si le quatrième joue une finale de barrage pour l’Europe, Erreur dans le règlement ??). Nous appèlerons cette poule la poule des champions.

- les neufs équipes suivantes vont dans deux poules de barrages pour l’Europe accompagné de trois équipe de Proximus League, le perdant du barrages des champions et les deux suivant derrières les deux équipes du barrages des champions. Pourquoi neuf ? tout simplement car le dernier lors de la phase régulière se voit directement relégué et sa saison fini.

- les deux premiers des poules de barrages pour l’Europe, joueront une demi-finale entre eux pour définir qui ira en finale de barrage pour l’Europe et le vainqueur de cette demi-finale ira affronter le quatrième de la poule des champions.

- Dernier petit points à noté les points de chaque équipe après la phase régulière se voit divisé par deux lors du passages aux différentes poules.

- Au niveau qualification européenne : le premier va en poule de LDC, le second en deuxième phase qualificative du Meilleur classement de la LDC (deux tours a gagner pour accéder au phase de poule sinon direction Europa League), le troisième va poule d’Europa League (suivant le résultat de la coupe) le suivant en Troisième tour qualificatif de l’Europa et le quatrième (ou vainqueur des barrages) au deuxième tour qualificatif de l’Europa)

Voilà pour le règlement que j’ai tenter de vous expliquer de la plus simple des manière et un peu plus structuré que celui de Proximus où c’était juste un pavé indigeste à lire.

Place maintenant aux résultats après ce point règlement.

Phase%20r%C3%A9guli%C3%A8re%201

Phase%20r%C3%A9guli%C3%A8re%202

Une bonne première phase ou l’on encaisse peu de but je trouve et où l’on marque pas mal également. peu de défaites, toujours autant de match nul et pas mal de victoire, ce qui devrait bien nous placer pas loin des six premières places je pense.

Classement

Et bin même mieux que proche des six première place puisque l’on se classe quatrième du championnat ! Meilleur attaque du championnat, troisième défense de celui-ci à égalité avec deux autres équipes. J’ai l’impression que d’avoir de bon buteur à changer totalement la donne de l’équipe ! :smiley:

Du coup place à la poule des champions pour l’Union Saint Gilloise.

Poule

Un parcours en demi-teinte je trouve avec cinq victoire pour 2 nuls et trois défaites. on arrive à ramener quelque points, j’espère ne pas trop êter largué par rapport aux cinq autres équipes.

Et ce fût totalement le contraire, on rate de peu le titre de champion pour notre retour en Jupiler League ! :smiley: Quel dommage pour mes joueurs qui marchaient sur l’eau tout au long de la saison, le match nul à domicile face au Standard de Liège nous aura couté le titre au final selon moi. On arrive donc à se qualifier en LDC en espérant réussir à acceder au phase de poule pour permettre d’avoir de meilleures finances et développer le club sur ces infrastructures.

cup

Place à la magie de la Cofidis Cup

COupe

Rien à redire, l’équipe a rouler sur la coupe pour le second titre de Sala en Belgique :smiley:. Malgré deux match compliqué en quart et demi on a su battre Genk lors du match final pour devenir les vainqueurs !

Suite a cette magnifique saison, voyons voir l’effectif :

Pas mal de vert même si je suis déçu par certains joueurs comme Noukeu qui ne verra pas son contrat reconduit tout comme Verbist et d’autre membres de l’équipe.

A noté l’excellente performance de Bak qui est notre maitre artilleur et qui plante coup franc sur coup franc :smiley:.

Nos deux français se verront voir un bon de sortie je vais recruter plus jeunes et plus talentueux je l’espère que ces deux joueurs. Wilfried devra cravaché la saison prochaine pour espérer prendre la place de titulaire à Fons.

Quelques récompense sont venus récompenser l’effectif :

A noté à ma grande surprise la non présence de Bak dans l’équipe type de l’année malgré ces performances XXL qui lui ont valu deux trophées individuel.

J’ai d’ailleurs signé un petit contrat de trois ans supplémentaire au cours de l’année :

Et une mon petit doigts m’a dis que je vais devoir faire preuve d’un bon flair pour recruté la saison prochaine :

Budget modulable avec des ventes je pense pouvoir renforcer l’effectif senior et de mes jeunes.

Et voici pour les NewGens, aucun n’a signé aux club :

regen

Voici en ce qui concerne le l’Union Saint Gilloise, je vais vous faire un petit récap de mes deux anciens club depuis mon départ.

Récapitulatif des anciens clubs

ankaragucu

Ankaragücu a su rester dans le haut du tableau en s’adjugeant le championnat et la coupe à de nombreuse reprise depuis mon départ en 2022, seul hic la saison 2026 où l’équipe a finit à la quatrième place du championnat. Concernant l’Europe, l’équipe à jamais dépassé le premier tour d’Europa ou de LDC après la phase de poule, le club est devenu le PSG Turc :kappa:

metalist

Cela fait maintenant que le j’ai quitté le club Ukrainien et l’équipe n’a rien gagné encore malgré de gros investissement effectué par le club. Déçu de mes successeurs alors qu’ils avaient tout pour prolonger les victoires en championnat.

Voici pour ce post, on se retrouve se soir pour la saison 2028-2029 de la sélection Ukrainienne avec au programme la Ligue des Nations B et le début de la phase qualificative de la Coupe du Monde.

3 « J'aime »

Pour un retour en Pro League les résultats sont impressionnants! Pourtant en matant le profil de tes joueurs c’est loin d’être joli…
C’est dire le niveau Belge :sweat_smile:

Standard champion il y a un bug ça ne doit arriver que tous les 25 ans :unamused:

Bravo pour ta 2ème place finale ! Dommage que ça soit si facile par contre :frowning:

1 « J'aime »

Le jour ou Charleroi sera champion la Flandres sera sous eaux lol

1 « J'aime »

Faut comparer ce qui est comparable :smirk:

J’aime bien Mehdi mais il a tendance à trop l’ouvrir… Vous êtes au dessus de nous mais ce qu’on réalise avec notre budget est quand même incroyable ! Je serais curieux de voir ce qu’on ferait avec le votre :slight_smile:

je faisait juste une vanne, je m’en balleck du standard :smiley:

1 « J'aime »

Vous avez un vrai problème les belges avec vos règlements…mais bravo à ces résultats encore impressionnant.

Les roast belges c’est quelque chose

4 « J'aime »