:storyred: :S9: Dix clubs pour dix Ligues des Champions.

uefa-champions-league-logo-football-hd-wallpaper-1-jpg

@xTeh Non, en plus il ne sont pas en d2 :smiley: et le Dnipro-1 est monté en D1.

Conférence de presse du 30 juin 2022

Bonjour et bienvenue à la conférence de presse du nouvel entraineur du Metalist 1925.

On va de suite passer aux question pour Monsieur Sala.

Bonjour Monsieur Sala et bienvenue au Metalist, pourquoi avoir choisis ce club alors que vous avez battis une équipe pour tout gagner en Turquie ?

Bonjour, Pourquoi ? Tout simplement car j’arrivais au bout d’un cycle à Ankaragücü et je tenais à remercier le Président ainsi que les supporters pour avoir compris ma décision et pour ces quatre années magique avec eux ! Alors en ce qui concerne le Metalist, c’était déjà le seul club à la recherche d’un entraineur dans ce magnifique pays qu’est l’Ukraine, puis étant donnée que c’est un club créer que très récemment il y a tout à construire, après une huitième place décevante la saison dernière j’ai contacté le club afin de savoir si il était intéresser par mon projet et le président était de suite emballé, il m’a également fait part des problème financier du club, et je les ai accepté, j’essaierais de redresser le club sur ce point là.

Justement pouvez vous nous présentez le club ?

Comme dis dans ma réponse précédente, le club a été créer en 2016. Il n’a aucun trophée encore, mais il a su acquérir la montée en d2 dès sa première saison ! Pour un si jeune club il y a des structures correct, à moi de faire en sorte de les améliorer. Voici un petit résumée

Pouvez vous nous parler un peu de votre effectif ?

Alors à l’heure actuelle il y a quelque joueur qui vont partir en fin de saison par exemple au poste de gardien, il ne restera que Sydorenko, a noté que les prêt ne seront pas renouvelé, je devrais donc énormément me renforcé, je pense instauré un 4 3 3 d’abord le même que j’utilisais en Turquie, puis au fil des saisons j’évoluerais dans un autre schéma.

Quels sont vos objectifs pour cette saison ? le budget des transferts vous permettra t’il de vous renforcer ?

Alors les objectifs du club sont d’être dans la première moitié du tableau en ce qui concerne le championnat et pour la coupe atteindre le deuxième tour. Pour ma part je vise les barrages pour la montée. Pour la coupe, je veux aller le plus loin possible.

En ce qui concerne le budget des transferts, je ferais des transferts intelligent, fin j’essaierais, et j’utiliserais certainement les prêts pour prendre moins de risque par rapport à un transfert.

Le club est présenté comme un candidat aux barrages , que pensez vous de ce statut ?

Je pense qu’il est tout à fait normal pour ce club d’être vu à la cinquième place et à la bagarre pour la montée, le club est en constante évolution et je veux lui faire franchir le pas pour accéder en D1 et viser le plus haut possible.

pr%C3%A9sentation%20de%20la%20saison

La conférence de presse est fini, à bientôt.

8 « J'aime »

y a du boulot :smiley:

Oh la vache je suis dépassé :joy:

Le Metalist c’est un gros challenge, bonne chance !

Ne pas faire la vanne, ne pas faire la vanne, ne pas faire la vanne, NE PAS FAIRE LA VANN--

2 « J'aime »

Tellement cool cette série ptin, c’était vraiment trop bien cette époque :frowning:

3 « J'aime »

Dans 3 ans tu la gagnes la LDC comme tu es parti :blush:

1 « J'aime »
uefa-champions-league-logo-football-hd-wallpaper-1-jpg

@Tilo82 Énormément même, pour ça que j’espère la montée dès cette saison.

@xTeh Merci :smiley:

@LindexV tu me déçois je m’attendais à voir une chanson de métal pour le coup :smiley:

@jbourne entre la montée qui dois être acquise et le niveau du club je pense pas que la ldc soit pour dans 3 ans :smiley:

On se retrouve donc très rapidement pour les six premier mois de compétition en Ukraine.

On commence directement par les transferts.

Exit les gros transferts de Turquie, quelques arrivées étrangère, j’avais besoin d’un gardien plus jeunes ainsi qu’avec plus de potentiel d’où l’arrivée de Lucas, le reste c’est pour de la rotation, je vais pas tous vous les présenter ils risquent de ne pas trop perdurer aux club au vu du niveau :sac:

A noté qu’Arkhipov a vu son prêt résilié par son club à la trêve hivernale.

Recrue

Avec toutes ces recrues, je comptais jouer avec le 4 3 3 que j’avais en Turquie, puis le manque de joueurs de coté m’a fait pencher la balance vers un système asymétrique qui n’a pas pris pour au final se transformer en ce 4 3 3 :

Tactique

Vu le nombre de joueur capable de jouer au poste d’attaquant dans l’équipe j’ai opté pour cette option, jusqu’à que je puisse renouveler l’effectif pour un autre dispositif.

D2%20logo

Champ

Un seul match amical durant la pré-saison, on commence bien le championnat avant une période de moins bien (la tactique asymétrique a été utiliser à partir du second match jusqu’au 5 à 0, s’en est suivi du 4 3 3 de Turquie, puis le 4 3 3 présenté plus haut à pris le relaie pour la victoire 4 à 3 de mes joueurs.) Le bilan est très mitigé on perd contre le seul relégué de la saison passé très lourdement, on perd des matchs que l’on doit gagner sur des erreurs digne des u9 qui manquent leurs contrôles ou leurs passes. Je pense quand même être assez loin des trois première places.

classement

Et bin c’est tout le contraire on en est même très proches avec cette quatrième place à seulement un point de la troisième, il va falloir faire 9 bon derniers match pour réussir à rentrer dans le top 3.

Coupe%20logo

Concernant la coupe je devais aller au deuxième tour, on a fait mieux que cela puisque l’équipe à atteint le stade des quart de finale grace à une belle victoire face à l’Olympic Donestk qui évolue en D1. Notre beau parcours s’arrête suite à une courte défaites face au Dnipro-1.

Coupe

Place à la revue d’effectif :

Concernant l’effectif, j’ai encore du mal à marquer des buts malgré une net domination dans les matchs, j’en attend plus de mes joueurs offensifs, certaines recrue font le travail et apporte un plus comme Kogut et Rafael, le premier souhaitant partir de son club, je ferais en sorte de le signer chez nous en fin de saison. Kuchynskyi une très bonne affaire au milieu de terrain également. j’en attend plus de certain joueur cela va de soit comme Vovk, Romanov Shalamay ou Ntombela.

On se retrouve bientôt pour le dernier post de la saison 5 de ce récit, avec les transferts hivernaux, les Newgen ainsi que les 9 derniers matchs de championnat voir les barrages.
4 « J'aime »

C1 remportée dans 5 ans, j’annonce.

1 « J'aime »

J’ai dit 3 moi :wink:

@Loozar @jbourne n’oubliez pas que je part de la d2 avec un club où tout est à construire pour le coup je pense que l’Ukraine c’est le pays où j’aurais le plus de mal à la gagner

1 « J'aime »

Attention que tu es quand même le successeur du Metalist Kharkiv , qui était un assez bon club ukrainien :smiley: ! La base de supporters doit être présente non :slight_smile: ?

@Wasyl Je ne savais pas, merci de l’information :smiley: Pour ta question au moment où tu avais posé la question la base de supporter était d’un peu plus de 800 abonnés.
On se retrouve donc aujourd’hui pour la fin de cette première saison au Metalist.
On commence par les transferts hivernaux
**transfert **
Aucun départ, trois arrivée qui sont censé renforcé l’effectif, deux en attaque et une en défense centrale.
Recrues

Un bon niveau pour jouer en D2 j’attend de lui qu’il devienne stabilise un peu ma défense malgré son 9 en tacle et sa personalité.

Une très bonne affaire d’un buteur qui nous viens tout droit du Dynamo un très bon niveau global, il peut largement jouer en D1 selon moi. il devra montré tout son talent devant le but.

Idem pour ce joueur qui arrive libre chez nous après ne pas avoir été prolongé au shaktar, comme Morozko il peut évoluer sans soucis en D1 mais il devra tout de même s’amélioré dans tout les domaines.

Passons rapidement sur les Newgens :

Rien de bien fou beaucoup on signé mais seul Yaroshenko à un avenir (il signera rapidement dans un autre club avec 30% à la revente pour les finances du club.)

Maintenant place à ce qui nous interesse le plus les résultats en championnat. Ai-je pu obtenir une place pour les barrages ou est ce que je fini à la place du con ? réponse de suite

D2%20logo

champ

Avec une longue trève hivernal amplifier par la Coupe du monde j’ia planifier quelque match amicaux pour bien faire travailler l’équipe et j’ai l’impression que sa à porter ces fruits, on à perdu qu’un seul match même si on fait quand même 4 match nul, certains étaient évitable, si mes joueurs étaient plus concentré, mais nous avons fait neuf bon dernier matchs. Où cela nous mène t’il ?

Class

Et bien de justesse, on se retrouve à une belle troisième place, ce que je visais personnellement en début de saison. Seul point noir notre défense, ce qui me fait peur face à un adversaire de D1 qui sera l’Arsenal Kiev.

Arsenal%20kiev%20aller

On joue le match aller à domicile ce qui nous a permis de dominer notre sujet et d’avoir déjà un pied en D1 :smiley: Comme l’équipe de Badalona Juli à l’air d’être le roi des barrages.

Le match retour est plus long que prévu mais on se dépetre de cette valeureuse équipe de l’Arsenal Kiev dans le temps additionnel. Dès la première saison on obtient la montée !!! Sachez que pour la saison suivant, au vu du niveau global de la d1 et de l’Ukraine je vise une place dans les 6 premiers pour essayer d’arraché une place en Europe, je pense que c’est obligatoire de viser si haut pour le bien être financier du club et améliorer ces structures et pouvoir recruté de meilleur joueur.

Voici pour cette première saison je vais vous dévoiler le budget mis à ma disposition pour la saison suivante :

N’ayant que 30k de salaire, le budget est bien évidemment modulable :slight_smile:

8 « J'aime »

Bien joué pour la montée

Je retire ce que j’ai dis : la C1 dans 3 saisons, c’est jouable :kappa:
En attendant, tu dabes sur la D2 dés ta première saison, et ça c’est classe

voilà ,qu’est-ce que je disais ?
L’an prochain tu gagnes ,et l’année suivante la LDC , 3 saison :smile:

uefa-champions-league-logo-football-hd-wallpaper-1-jpg

@Tilo82 Merci :smiley:

@Loozar Après l’Ukraine est un pays assez faible dans son ensemble, après la C1 en trois ans j’ai pas les joueurs pour encore :smiley:

@jbourne Ah Ah le Shaktar est bien au dessus de moi à ce niveau là :smiley:

Bonjour à tous on se retrouve pour la première saison en D1 ukrainienne après cette belle montée acquise en barrage.

Voici les objectifs donné par le conseil d’administration :

Objectif

Concernant le championnat je pense que je peux facilement arriver dans le top 6 voir l’Europa league où il sera primordiale que j’y aille rapidement financièrement parlant. Concernant la coupe, je pense allez beaucoup plus loin que le second tour.

Passons aux transferts qui vont nous permettre d’atteindre nos objectifs.

Autant de départ que d’arrivée. on arrive à dégager 325K pour le budget qui est toujours dans le rouge ce qui est pas trop mal.

Joueur
Défenseur :

J’avais besoin d’un latéral gauche assez bon défensivement et je l’ai trouver en ce moldave. J’ai pas trop grand chose à en dire, il a un bon niveau actuel pour la division mais il est nul à chier ne globalité, je le remplacerais dès que possible. (il me prend une de mes 4 places d’étranger.)

Ce jeune DC qui nous est prêté est déjà bon défensivement parlant, même si il manque un peu de sang froid. J’espère qu’il nous permettra d’avoir une bonne assise défensive comparé à la saison passé.

Petro est un défenseur d’avenir déjà correct dans ces notes défensif j’attends qu’il progresse mentalement ainsi que physiquement. Sera un remplaçant.

Dernier DC à nous rejoindre, il arrive libre chez nous, malgré une bonne note en marquage il devra s’améliorer dans les autre caractéristique.
Milieu de terrain.


J’avais besoin d’un joueur de rotation en mdc et le voici avec ce brésilien, qui a un niveau correct pour la division. Je le prend pour son aspect défensif.

Alors là c’est un bon coup que j’ai pu faire avec ce jeune milieu de terrain laissé libre par son ancien club. Déjà bon techniquement pour son âge, il est correct mentalement et physiquement où il devra s’améliorer.

Un autre milieu de terrain avec des notes moins élevé qu’Orlov mais il est meilleur physiquement et à un meilleur potentiel, j’espère faire de lui le Xavi de mon équipe :smiley:

Attaquant

Dernier transfert de ce mercato un jeune attaquant déjà complet techniquement et physiquement, j’attends qu’il s’améliore mentalement. Je n’arrive pas à croire que de tel joueur soit laisser libre.

Maintenant place au championnat et aux jeu des pronostics :

pr%C3%A9sentation%20saison

On nous voit bon avant dernier, je vais ,comme en Turquie, devoir faire mentir les bookmakers !

logo%20d1

champ

De nombreux match avant une longue trêve hivernale.

Pendant que les amicaux se passe bien ainsi que le début de championnat, on se heure aux mois de Septembre à de grosses déconvenue avec ces 3 défaites à en quatre matchs ce qui a été le seul point noir de cette première partie de saison.

Règlement

Petit point de règlement à savoir sur le championnat Ukrainien. Chaque équipe s’affronte dans une phase aller/retour traditionnelle avant que le championnat se scinde en deux avec une poule pour les qualifications européenne ainsi que le titre et une seconde pour les relégations. Dans la phase de poule ça sera des matchs aller retour, donc il y a 32 matchs en globalité dans cette division. Financièrement parlant il n’y a aucune prime de championnat suivant notre place, d’où la nécessité d’accrocher l’Europe.

Du coup que nous vaut cette moitié de saison correct en Prem’er-Liha ?

classement

Elle nous vaut manifestement une bonne quatrième place en championnat où cinq équipe se détache du lot. J’ai envie de dire heureusement que l’on marque beaucoup sinon on serait quatrième avec une différence de but négative :sac:

Quand je vous disais que hormis le Shaktar et le Dynamo l’Ukraine c’était assez faible, en voici la preuve :smiley:

Sinon pour la seconde partie de saison je vais tenter de garder cette quatrième place qui nous octroie une place en troisième tour qualificatif de l’Europa League, ce qui nous permettrais avec un peu de chance en passant deux tour d’arriver en phase de poule :smiley:

Place à la dernière compétition que je vais jouer cette saison la coupe :

Coupe%20logo

coupe

On rencontre que des équipe de division inférieure ou amateur, on passe difficilement en demi finale mais on passe tout de même, l’objectif est d’ores et déjà atteint ainsi que dépassé.

Petit point sur l’effectif avec lequel j’ai jouer en 4-3-3 avec trois buteurs.

Assez content majoritairement de leur prestation malgré une mauvaise défense, ce que je compte amélioré assez rapidement avec un changement tactique. l’équipe est assez bien offensivement, même si on pourrait marquer largement plus de buts. Comme dis plus haut défensivement j’en attend plus d’eux.

On se retrouve bientôt pour la seconde partie de cette saison ! (certainement dans la journée)
5 « J'aime »

Je suis partagé entre l’admiration de ce que tu accomplis et la jalousie pure et simple de constater que tu gagnes plus de trophée en 3 saisons que moi en 15 :hoho:

1 « J'aime »

ça sent la grosse saison :slight_smile:

Un petit mélange de chance en coupe et de régularité en championnat… Généralement c’est un cocktail assez explosif :ok_hand:

Le Zorya en tête du championnat :heart_eyes:

Laisse les enfin le remporter stp :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »