:academietac: [Diplomé 2019 - Fulham] Sumatrana - Valider les acquis

Motherwell (D1 :eco:) - Fulham - 4-4-2


Un match maitrisé, on aura globalement plus tenu le ballon que contre Ebsjerg mais paradoxalement les écossais étaient un peu plus dangereux. Les combinaisons continuent à me plaire.




Sur les positions moyennes, on peut voir que le MJE At va être plus proche de l’AP que sur le premier match, c’est donc mieux je trouve. Le rajout de la consigne sur l’AA semble le rapproché du jeu, d’ailleurs Vietto a touché plus de ballons que contre Esbjerg. J’aime beaucoup la rigueur défensive, l’assise est vraiment bonne autour des 4 milieux de terrain même s’ils sont peut être un peut trop proche, j’essaierai bien de passer le MJR en Soutien pour le faire monter un peu plus, qu’en penses tu @lgrnd ?

1 « J'aime »

Oui ce serait même une bonne idée, à essayer

Personnellement vu ton effectif j’essaierai même un meneur de jeu libre en soutien j’ai eu de bons résultats avec :slight_smile:

Pour le moment ça semble répondre aux attentes donc c’est parfait :slight_smile:

1 « J'aime »
Fulham - Leyton Orient (D5 :eng:) - 4-2-3-1


On joue bien, on a le ballon, on a de belles occasions mais on pêche clairement à la finition sur ce match. On reste assez solide défensivement et l’animation offensive me convient bien.



Je trouve que l’animation est cohérente, on exploite bien les côtés et tout le monde touche bien le ballon. Ma défense est vraiment la rampe de lancement des attaques et c’est ce que je cherchais.

1 « J'aime »
Airdrieonians (D3 :eco:) - Fulham - 4-2-3-1




Fulham - FC Dieppe (D5 :fra:) - 4-2-3-1





Bilan


C’était les deux derniers matchs d’ajustement du 4-2-3-1, j’en suis pleinement satisfait au niveau du contenu et des résultats.

Au niveau de l’effectif, la piste Destro est morte, celle de Gregoritsch aussi, je travaille sur des nouvelles pistes en attaque.
Dans les buts, Fabricio s’est fait les croisés, Bettinelli sera donc le numéro 2 cette saison.

2 « J'aime »

Pour moi tes analyses sont très bonnes

2 « J'aime »

Merci @VertPourToujours, j’suis plutôt content de ce que donne l’équipe, même si je me rends compte que le défi financier est énorme actuellement.

Sampdoria (D1 :ita:) - Fulham - 4-4-2

C’est le gros test de la préparation !

Et c’est une belle satisfaction, certes on met deux buts sur pénos mais on a eu la mainmise sur le match.




Le passage en MJL de Séri fait du bien au milieu qui se trouve mieux, ça amène de la verticalité. Le côté droit est vraiment performant en percussion, pendant que ça combine très bien à gauche. A noter le premier match de Mitrovic qui rentre tout juste de vacances. Schurrle est vraiment très bon en MG, c’est agréable de le voir mener les attaques.

Infos effectif


Ayité a signé pour 5M€ a Huddersfield.
Malheureusement, mon budget ne récupère que 500k sur cette vente, j’ai donc 1,4M€ pour trouver un attaquant et on est à une semaine de la fin du mercato, ça devient tendu.

Tout continue de bien se passer mais ce budget transfert pour un buteur Aïe :confused:

Il va falloir penser à regarder pour un prêt ou un joueur libre je pense

@lgrnd : j’ai un accord avec Drmic, mais je fais trainer jusqu’à la deadline pour voir si je peux pas trouver mieux. J’ai déjà bcp de joueurs en prêts, mais c’est vrai qu’il faut que je regarde ça

Fulham - Hearts (D1 :eco:) - 4-4-2


Un match maitrisé globalement, on a beaucoup tiré au but mais avec assez peu de précisions. L’action de but était vraiment belle, Anguissa sort le ballon, donne A Schurrle qui joue le une-deux avec Mitrovic en se recentrant dans l’axe et lance Vietto dans la profondeur entre le central gauche et l’arrière gauche, c’est le genre d’actions que je veux voir.




Si on rentre plus en détail, on peut voir que sur la carte de chaleur le duo Pivot-MJE est bien le coeur de mon jeu offensif comme je le souhaitais. L’AA et l’Ailier permettent la profondeur à droite tout en ne déstabilisant pas le jeu car le MJL n’est pas isolé, il peut facilement trouvé le MCG à côté de lui ou le DD qui se projette moins, on a donc une bonne assise pour la circulation et des appels tranchants de certains joueurs. Je ne vois pas la nécessité de faire des ajustements pour le moment, on verra sur les premiers matchs de championnat.
Southport (D6 :eng:) - Fulham - 4-4-2


Dernier match de préparation pour la confiance, je fais jouer ceux qui ne seront pas titulaires contre Palace et je teste mon 4-4-2 contre moins fort que moi. Etonnament, il est moins solide que le 4-2-3-1 sur ce type de rencontre, bien qu’on domine largement. On prend un pénalty bête, mais point positif, on convertit plus nos actions sur ce match.



Il faut que j’entraine certains joueurs sur leurs postes du 4-4-2 car ils n’y sont pas à l’aise.
Bilan préparation


9 matchs, 9 victoires, 2 buts encaissés pour 36 buts marqués. Les deux tactiques commencent à être bien assimilées par les joueurs et on est fin prêt pour le début de saison.


Niveau individuel, Babel et Vietto ont flambés, mais l’argentin sera titulaire contre Palace dans le 4-4-2. J’attends plus offensivement de Sessegnon aussi, Bryan a montré de belles choses derrière lui et pourrait le detroner.
Mercato

Le dernier jour du mercato on signe enfin notre buteur, en la personne de Drmic.

Petit montage financier pour sortir les 3M€, au final on s’en sort avec un budget salarial dépassé de “seulement” 20k mensuel.

1 « J'aime »

Tu semble prêt pour la suite :+1:


:tactic: TP13: 1er mois de compétition

:tactic: La compétition commence !

Tes objectifs ayant été définis en début de saisons, nous attendons que lors des 5 premières journées tules confirmes. Et surtout que tu t’adaptes à ta division. Normalement après 5 journées les transferts entrants et sortants de toutes la division devrait en théorie être clôturés.
Nous allons analyser ton début de saison, voir où tu te situez dans la ligue. Pour cela tu as une aide dans le jeu dans la section rapport d’équipe->comparaison.



Validation du TP:

  • Analyser tes matchs
  • Analyser ton rapport d’équipe
  • Afficher des screens lors des analyses
    -Structurer tes réponses

Voici un exemple…

Rappel des objectifs:

Résultats des 5 premiers matchs

5%20premiers%20matchs

Malgré une excellente série de match amicaux, je ne m’attendais pas à un début de championnat aussi tonitruent. Surtout une victoire au parc des princes qui nous propulse en tête du championnat. 2 Matchs à domicile et 3 à l’extérieur.
Nous avons démarré en 4-3-3 pour le premier match contre Guimgamp à domicile.

Match correct pour un début de championnat. Rien à dire si ce n’est le doublé de Béric

Deuxième match à Strasbourg, toujours en 4-3-3.

J’ai privilégié le 4-3-3 pour ces 2 matchs à cause des absences pour bléssures de Cabella et Kazrhi.
Un match abouti, avec un doublé d’Hamouma

Je suis content car ces 2 matchs confirment le jeu que je veux voir. En plus nous avons la possession.

Pour le troisième match c’est un déplacement à Montpellier.

Un match d’un faible niveau technique mais un match fou… nous sommes menés 1 - 0 mais nous revenons au score avec 1 csc de Hilton.
Delort s’offre un doublé pour le 2-1, puis 4 minutes plus tard c’est Ruffier qui leur offre le 3-1 avec un ballon qui lui rebondi dessus après avoir touché le poteau.
Sur l’engagement, Toulalan marque contre son camp. 3-2.
En seconde période Perrin et Hamouma nous offrent la victoire.

Deuxième match à domicile contre Amiens, et premier match plein de notre part. Nous élevons enfin notre niveau de jeu.

Et la l’exploit !!!

Deuxième match de suite complètement abouti, nous avons su très bien profiter de nos contres. Buffon nous a bien aidé en donnant littéralement le premier but à Beric.

Voici les stats des joueurs utilisés.

Dans l’ensemble, je suis satisfait de notre début de saison, nous avons la meilleure attaque avec 17 buts marqués en 5 matchs, mais nous en avons encaissés 7, qui nous classent à la 8ème place en défense. Depuis 2 match j’ai baissé d’un cran ma ligne de défense.

Classement%205%C3%A8me%20journ%C3%A9e

1 « J'aime »
Mois d’Aout

Rappel des objectifs

Calendrier

Match 1 - 4-4-2


Premier match et première victoire à Palace, le 4-4-2 marche bien et on est maitre de la possession et des actions. Les 2 buts adverses viennent d’oublis défensifs assez flagrants, on va mettre ça sur le gros renouveau de l’équipe et le manque d’automatismes.
Match 2 - 4-4-2


Deuxième match et déjà une réception compliquée. On s’en sort très très bien, et avec plus de justesse devant le but on aurait pu en tirer plus. On prend un but en contre, rien à faire face à leurs flèches offensives.
Match 3 - 4-4-2


On se déplace chez une équipe attendue dans la première partie de tableau, et encore une fois le 4-4-2 fait ses preuves. On marque très vite et malheureusement on prend une frappe de 30m d’Arnautovic et un but sur corner évitable. Ca reste un bon point à l’extérieur, et on est très efficace devant ce qui est plaisant. En défense on voit que notre bloc compact gêne les adversaires car encore une fois les adversaires frappent beaucoup mais de loin, ce qui n’est pas très dangereux. On perd 2 points sur une boulette de Bettinelli qui relache une frappe anodine dans les pieds d’Arnautovic.
Match 4 - 4-2-3-1


On change de système et de joueurs pour faire souffler les titulaires. Face à une équipe de bas de tableau de Championship on assure totalement et même si on se relâche en fin de match, il n’y a aucune contestation possible à notre victoire.
Match 5 - 4-4-2


Deuxième match à domicile et on se farcit l’autre Manchester. Encore un très gros matchs, et on ouvre le score rapidement. On essaie de gérer notre avantage mais si MU butte longtemps sur notre bloc, la qualité individuelle de Pogba puis Martial fait la différence mais on prend un point très précieux contre un membre du Big6.

Au classement on est bien au 10ème rang, il n’y a aucune différence de faite mais c’est mieux de faire la course en tête.


Au niveau individuel, le côté gauche et surtout Schurrle flambe (meilleur joueur du mois d’aout de PL). Vietto et Babel empile aussi. Mitrovic commence enfin à planter, mais on est trop fébrile en défense, il va falloir que je fasse des changements de joueurs pour voir si je trouve une paire plus solide en centraux.
1 « J'aime »

Un bon début ! Tu bas des concurrents direct pour le maintient et prend des points contre meilleur que toi, très encourageant :+1:


:tactic: TP14: Bilan mi-saison

:tactic: Jusque la trêve:

Tu as, dans le TP précédent analysé ton début de saison dans ta ligue. Maintenant tu dois avancer jusque la trêve hivernale et recommencer la même analyse. Nous verrons ainsi où tu te situes dans la ligue et on pourra commencer à réfléchir sur un rééquilibrage de ton équipe si besoin.



Validation du TP:

  • Analyse ton évolution en ligue
  • Analyse ton rapport d’équipe
  • Propose un ajustement de ton équipe si nécessaire
  • Mets des screen avec tes analyses
  • Structurer vos réponses

Voila l’exemple.

Voila notre calendrier

Comme on peut le voir, une saison auquel je m’attendais pas du tout, malgré le fait que les objectifs avaient changer passant d’une première partie de tableau à une qualification LDC.
Malgré cela les résultats on été au dessus de toute espérance avec 3 nuls et une seule défaite en 19 matchs.

Le classement à mi-saison

Deuxième, une seule défaite… que j’aurai pu éviter sans une erreur tactique.
Deuxième attaque, troisième défense. Que demander de plus… si ce n’est d’essayer de gagner une place au classement :grin:

Le rapport d’équipe et les stats des joueurs

Comme on le voit rien n’a bouger par rapport au début de saison.

Et voila les stats des joueurs utilisés. Les autres ayant joués en équipe réserve ou en U19.

Tout le monde à été à un bon niveau, ce qui a rendu difficile la sortie d’un 11 type et fait quelques vagues d’égo que j’ai réussi à contenir.
En résumé, je ne souhaite pas changer mon effectif, sauf si Moulin part car il en a fait la demande, voulant un autre challenge que d’être que le remplaçant de Ruffier.

Je vais voir si Cremilleux peut prendre ce rôle de second gardien.

1 « J'aime »

J’suis en train d’avancer mais ce club est vraiment un gouffre financier c’est incroyable.
Si je me maintiens en Première Division, je dois verser 10M€ de primes de transferts à divers clubs ahaha

Calendrier


On alterne le bon et le moins bon, j’utilisais pas assez le 4-2-3-1 au début et j’ai du faire des modifications sur le 4-4-2 pour limiter les buts casquettes qu’on a pu prendre sur des mauvaises relances. On joue au ballon mais le niveau est quand même très hétéroclite en PL et on tombe souvent sur des équipes bien plus fortes que nous.
Classement


On est en milieu de tableau et on a quand même 8 points d’avance sur le 18ème donc c’est encourageant. On a eu pas mal de blessés aussi ce qui explique les résultats en dents de scie.
Stats



On a quelques joueurs qui portent l’équipe et surnagent. Globalement, on a beaucoup de mal en défense. Drmic est nul par contre, incapable de transformer ses 1 contre 1.
Tactique


Quelques changements sur le 4-4-2, surtout essayer de ne pas ressortir à chaque fois proprement car contre les grosses équipes on prenait le bouillon et paniquait face à leurs gros pressings.
Objectifs


On me propose une révision des objectifs, j’hésite à le faire pour souffler financièrement et pouvoir signer des joueurs en fin de contrat, ce qui sera ma stratégie principale vu la situation financière. J’ai resigné Kebano, Markovic et Babel qui étaient les joueurs en fin de contrat.

Quelques bons résultats et des défaites évitable je pense mais la PL est un championnat très compliqué !

Mais le principale est d’être assez bien au dessus des objectifs fixés :+1:

Voyons si tea modifs sur le 4-4-2 portent leur fruits


:tactic: TP13: Préparation de la fin de saison

:tactic: Les 6 derniers mois:

Tu as défini dans le TP précédent les ajustements éventuel à faire pour ton équipe. Avec le mercato hivernal certain joueurs voudront surement avoir plus de temps de jeu. Ils demanderont soit à être transféré soit à être prêté, afin de palier ces départs tu dois cibler les joueurs qui les remplaceront. Tu peux aussi si tu le souhaites ajuster ton staff (attention au finance!).

Validation du TP:

  • Proposes des cibles pour compenser les départs
  • Affiches les changement dans ton staff
  • Mets des screen pour illustrer tes réponses
  • Structures tes réponses

Alors concernant les départs, je divise en deux : les joueurs observés et ceux en fin de contrat/fin de prêt que je voudrais anticiper.

Observés

:eng: Ryan SESSEGNON - DG - 25,5M€
En fin de contrat en 2020, il refuse de prolonger et devrait donc être vendu je pense cet été. Je vais décaler Le Marchand à gauche en remplaçant de Bryan et je cherche donc un DC.

Cibles :
Nikola MAKSIMOVIC

Liste des transferts à sa demande, il a déjà une belle expérience et s’intégrerait bien au groupe avec les autres serbes.

Nikola MARAS

Plus jeune que Maksimovic, il couterait surement moins cher et surtout il ne coute pas de places extra-communautaires.

Ben DAVIES

Aussi jeune que Maras, anglais, polyvalent, il a tout pour plaire et j’en fais ma cible numéro 1.

Joueurs en fin de contrat/prêt


Pour la plupart de ces joueurs, je peux envisager de renouveler le prêt voir de les acheter s’ils ont été convaincants

:esp: Sergio RICO - GB
Pour le poste de gardien, ce n’est pas une priorité, j’ai encore Bertinelli, Fabricio et le jeune Rodak.

:nld: Timothy FOSU-MENSAH - DD
Je pense pas conserver le néerlandais, j’ai deux pistes pour le remplacer :

Nejc SKUBIC - Fin de contrat

Ryan NYAMBE - 4,3M€

Avantage à Skubic que j’aimerais signer en fin de contrat courant janvier.

:eng: Callum CHAMBERS - DC
J’aimerais conserver Chambers dans l’idéal, sinon je peux me rabattre sur les cibles évoquées précédemment.

:nor: Havard NORDVEIT - MC
Sa polyvalence est pas mal mais je pense pouvoir m’en passer.
J’ai une solution interne avec Johansen que je voudrais prolonger.

L’autre solution c’est McCarthy, qui est sur liste des transferts actuellement. Malheureusement ce ne sera peut être plus le cas en Juin.

La roue de secours peut être Colback, libre en juin.

:ger: Andre SCHURRLE - MOG
Vu sa demi-saison, ma priorité est de le garder très clairement.
Si c’est pas possible, j’ai repéré deux profils qui pourraient le remplacer :
Lucas Piazon, en fin de contrat à Chelsea.

Todd Cantwell, qui m’a l’air d’avoir un beau potentiel et à l’avantage d’être anglais.

:arg: Luciano VIETTO - BU
Comme Schurrle, il me fait bonne impression, donc je souhaite le conserver.
Dans le cas contraire, j’ai Kamara actuellement en prêt qui peut dépanner dans la rotation.

En fin de contrat, j’ai repéré le profil d’Adrian.

Si j’ai du cash, on ira plutôt sur Maupay qui est beaucoup plus jeune et intéressant.

Bilan


Va falloir décider à qui j’offre des contrats maintenant.
1 « J'aime »

Quelques belles cibles qui ne devraient pas faire régresser ton équipe :+1:

Je vais pouvoir t’envoyer la suite en espérant que tu concrétise tes cibles prioritaire