:academietac: [Diplomé 2019 - Fulham] Sumatrana - Valider les acquis

TP14: A 5 journées de la fin

La dernière ligne droite…

Tu vas pouvoir avancer. Arrêtes toi à 5 journées de la fin, nous allons pouvoir analyser comme lors du TP 9 et 10 (faire un bilan). On va pouvoir voir si ton objectif de début de saison est toujours réalisable et ainsi ajuster, si besoin, tes tactiques. Comme sur les TP9 et 10 aides toi du rapport d’équipe.

Validation du TP:

• Analysez votre rapport d’équipe
  • Analysez votre position en ligue
  • Définissez pour les 5 derniers match vos objectifs (victoire, nul, défaite)
  • Mettez des screens pour illustrer vos réponses
    -Structurez vos réponses
1 « J'aime »
Calendrier

Une belle deuxième partie de saison, mais encore une fois on a des trous d’air. Notre défense peut parfois passer totalement au travers d’un match comme face à MU, Arsenal ou Burnley (on a joué à 10 pendant 60 minutes). Globalement, on perd bêtement en demi-finale de la coupe en ratant un péno, mes défenseurs offrent vraiment trop de buts à l’adversaire.
Voilà les 5 derniers matchs :

Classement

Une belle 12ème place, on est maintenu depuis quelques temps et je vise la première partie de tableau pour bien finir la saison. En étant moins inconstant on aurait pu accrocher le wagon de Tottenham, Brighton et Bournemouth.
Stats

Vietto, Schurrle et Babel flambent devant. Rico est très bon mais se blesse régulièrement (comme la majorité de l’effectif) et ses remplaçants ne sont pas à la hauteur. Drmic est catastrophique avec un seul petit but. Mitrovic est décevant, il est soit fou soit nul, trop inconstant. En défense, ils ont tous eu leurs moments d’absence, j’ose à peine faire jouer Christie, Le Marchand et même Chambers qui me font des boulettes à chaque fois, j’ai trouvé une défense à peu près stable avec Fosu - Maksimovic - Mawson - Bryan mais c’est un des chantiers à venir. Au milieu, hormis Séri et Cairney, les autres sont moyens.
Transferts

Sessegnon est parti pour Arsenal contre 45M€ cet hiver et je l’ai remplacé numériquement par Maksimovic, une bonne affaire à 4,3M€.

Au rayon des bonnes affaires, j’ai signé Adrian et Djidji en fin de contrat, ils ne seront pas titulaires mais ça amènera un peu de profondeur au groupe qui en manque cruellement.

2 « J'aime »

Quels seraient tes objectifs sur les derniers matchs ? (V, N, D)

C’est une belle vente qui va faire du bien à ce club de Fulham et un recrutement utile à petit prix :+1:

Victoire contre Huddersfield et Cardiff qui sont moins bien classés
Victoire à domicile contre Bournemouth et nul contre Chelsea
Contre Liverpool on prendra ce qu’on peut prendre ahah
On vise donc 10pts/15

1 « J'aime »

TP15: Fin de saison

Fin de saison…

Nous y voilà c’est la fin de ta première saison dans l’académie. Nous allons analyser celle ci. Pour ce faire nous allons passer en revue tous les points suivant:

• Objectifs : est-il atteint?
  • Finances: faire un bilan
  • Ligue: Classement et résultats
  • Joueurs : Bilan (vous pouvez vous aider du lien suivant pour faire votre analyse Vue FMLife
  • Staff: Bilan (ont-ils progressé?)
    -Jeunes: Des jeunes poussent ont-ils intégrés votre centre? Quels avenir pour eux (rester dans le centre ou être promu en équipe première ou pas?)
  • Dirigeant: ont-ils apprécié votre travail?

Validation du TP:

• Analyser votre saison en vous aidant des questions ci-dessus
  • Décrivez votre ressenti sur cette première saison
  • Mettez des screens avec vos réponses
  • Structurez vos réponses

Objéctifs ; Ils ont été atteint puisque nous sommes qualifiez pour la ligue des champions

Les finances ne sont pas terrible du coup les dirigeants n’ont pas voulu améliorer le centre de formation.

Stats des joueurs

Certains joueurs ont beaucoup progressé comme Nieuwkoop par exemple qui a fini la saison titulaire.

Au niveau staff, seul Sablé à réussi un diplôme.

J’ai deux jeunes à fort potentiel qui sont arrivés

.

et dans l’ensemble les dirigeants sont contents de mon travail puisqu’ils m’ont fait signer un nouveau contrat

Dans l’ensemble je suis satisfaits de la saison.

Jeunes Pousses

J’ai eu le droit à une belle fournée, voici les 3 plus talentueux :
:eng: Deen PIRBHAI - DC

:eng: Kaysan PIRBHAI - MOC

:eng: Jamie BLACKWELL - BU

C’est de bonne augure pour la suite surtout que la philosophie du club est formatrice.
J’ai aussi signé les autres joueurs potables :

Kane THOMPSON (DD) - Kashiff BROWN (GB) - Alex CHIMEZIE (MG) - Santiago VARGAS (DC) - Hussein PIRBHAI (MC)
Calendrier

On fait le job à Cardiff mais derrière on perd tout. Pas mal de gros raté, un rouge face à Huddersfield, deux montants face à Chelsea, il était temps que la saison se termine on va dire, et les joueurs n’étaient plus motivés sans enjeu réel.
Objectifs et classement

On finit 13ème, il y avait la place pour faire top10 mais on a vraiment un effectif juste comparé aux grosses cylindrées donc c’est déjà plutôt pas mal.
On remplit les objectifs et les surpassent en FA Cup et en championnat, mais on est sorti un tour trop tôt de la Carabao Cup.
Stats

Globalement, je suis satisfait de mes attaquants, mon quatuor offensif a marqué 50 des 70 buts de l’équipe. Par contre défensivement c’est trop juste, c’est le gros chantier de l’été. Il va falloir construire un groupe solide, et je pense partir sur un 4-4-2 la saison prochaine, je trouve Mitrovic plus intéressant avec quelqu’un à côté. La plupart de mes défenseurs remplaçants n’ont plus le niveau.
Finances

De ce côté là c’est mieux grâce à la vente de Sessegnon et aux primes de compétition. J’espère avoir un budget me permettant de mettre l’équipe au niveau du milieu de tableau en termes de qualité et de quantité.
Bilan

Je suis plutôt content de la saison, et j’ai hâte de commencer la prochaine en modelant l’équipe à ma sauce. J’ai aussi pas mal appris sur la gestion financière, ça me fait sortir de ma zone de confort du FC Nantes.
1 « J'aime »

Ce petit DC, waw :heart_eyes:

Sportivement la saison est bonne et l’objectif a été vite atteint alors bravo :clap:

Financièrement tu semble avoir redressé la barre grâce à cette belle saison et visiblement tu ne vas pas quitter Fulham a l’issue de l’académie ce qui montre que ça t’a plu :slight_smile:

Quels sont les points positifs et négatifs que tu retiendra de l’académie ?

2 « J'aime »

Ouais ma fournée de regens est pas mal ahah !

Ouais je mets ma partie avec Nantes de côté pour le moment, je m’amuse plus avec Fulham, j’ai déjà récupéré Vietto, Rico, Chambers, et Berge au mercato ahah

Points positifs, l’analyse tactique que je ne poussais pas autant avant, et le fait de mieux cadrer le recrutement, j’avais tendance à faire des grandes sélections avant et je ciblais moins suivant mes besoins mais beaucoup en fonction des opportunités.

Point négatif j’en vois pas trop à première vue, peut être un TP de plus en fin de saison pour apprendre à gérer l’intersaison qui est quand même différente de la première intersaison où on commence, enfin je trouve.