:storyred: :s4: :dresden: Die "Giraffenbande" ist los

ça va enchainer les montées j’ai confiance

On sent de plus en plus le parfum de la Bundesliga


8_fevrier_post

Après quelques vacances bien méritées, nous reprenons le chemin de l’entraînement tout en douceur. Cette nouvelle année débute avec un match amical face à nos voisins de Leipzig. Victoire sans surprise de Dresden. La suite du mois est encourageante : un nul et une victoire face à deux équipes qui tentent de rattraper le peloton de tête.
Nous entamons ensuite Février par une défaite assez inattendue face à une équipe de Bochum qui a tout fait pour remonter au classement (le club est reléguable avant la rencontre). Le match suivant va nous changer les idées et on pourra mettre derrière nous cette contre-performance. La Pokal revient déjà et c’est à nouveau une victoire pour le Dynamo. Nous passons encore un tour et atteignons les 1/8e de Finale. Mais je ne pense pas que nous irons plus loin cette fois. Le tirage au sort a désigné Leverkusen face à nous. Il va falloir être très fort pour espérer passer. Pour la suite du mois, 2 victoires et un nul riche en buts. On peut dire que la défense est assez inconstante. C’est soit on encaisse rien, soit on prend beaucoup dans un seul match. Heureusement que nos attaquants sont en forme.

separator

Classement Février 2024


8_fevrier_post

Nous restons 2e, en embuscade juste derrière les leaders. Un trou commence à se faire sur les 5e-6e places. Peut-on dire que nous avons la montée en poche ? C’est un peu trop tôt encore.

Infos diverses

- RAS

7 « J'aime »

La Bundesliga s’approche doucement mais surement

ça sent bon ça sent bon

Une fin de saison incroyable


11_mai_post

Le Dynamo a passé la seconde sur cette dernière partie de saison : 13 matchs sans défaite et 11 victoires consécutives. Le mois de Mars n’avait pourtant pas bien démarré avec cette élimination en 1/4 de finale. Il faut tout de même rappeler que Leverkusen joue le milieu de tableau alors que le Dynamo Dresden évolue en 2.Bundesliga. C’est déjà un très bel exploit que d’arriver à ce stade de la compétition. Les joueurs peuvent être fiers de leur parcours. La suite du championnat se passe plutôt bien pour le Dynamo : Aucun faux pas sauf à la dernière journée qui compte pour du beurre. Le titre était déjà attribué. Justement le titre, parlons-en ! Ce n’était pas un objectif en début de saison, mais au fil des matchs ça l’est devenu. Voyant l’excellente forme de ses joueurs, et face au rendement moyen des adversaires, le Dynamo Dresden a réussi l’exploit de décrocher le titre de 2.Bundesliga 1 an seulement après avoir remporté la 3.Liga. Ce sera donc une seconde montée consécutive pour le club de l’Allemagne de l’Est. Un grand bravo à eux.

separator

Classement final 2024


11_mai_post

Nous l’avons fait ! Nous sommes champions ! À nous la Bundesliga ! Tout le monde est euphorique ici au club. Nous n’étions même pas parmi les favoris et nous sommes champions à 2 journées de la fin. Notre forme exceptionnelle sur ces derniers mois a permis de remonter notre retard sur l’Arminia. Et nous avons même pu les dépasser. Ils vont nous accompagner dans l’ascenseur pour l’étage supérieur.

Infos diverses

- Les 78 points inscrits par le Dynamo Dresden cette saison représentent un nouveau record en 2.Bundesliga.
- Avec 42 buts marqués, Matěj Pulkrab bat le record de buts de Rudi Völler. (37 buts en 1981)
- Matěj Pulkrab a été nommé « Recrue de l’année » en 2.Bundesliga.
- Sören Hauer a été nommé joueur allemand de l’année en U17.

6 « J'aime »

Félicitations pour cette saison et la promotion en Bundesliga !

Hâte de voir Dresde au plus haut niveau du football allemand !

1 « J'aime »

Bravo pour le titre ! C’est juste incroyable pour Dresden

1 « J'aime »

Récompenses de fin de saison

Nom Poste Matchs dec buts moy
Stefan Drljaca GB 36 1 0 7,22
Cristian Gamboa DD 22(6) 1 0 6,94
Maxwell Gyamfi DC 28(7) 1 5 7,26
Kevin Ehlers DC 27(5) 0 2 7,17
Noah Katterbach DG 25(9) 4 0 7,05
Finn Becker MC 29(5) 5 3 7,00
Gaël Ondoua MC 19(18) 3 1 6,98
Oliver Batista Meier MOD 31(6) 21 7 7,29
Julius Kade MOC 30(5) 10 10 7,21
Christian Conteh MOG 30(8) 10 8 7,31
Matěj Pulkrab BT 33(2) 2 46 7,92

À nouveau très peu de surprises dans ce Onze de la saison du Dynamo Dresden 2024. Les nouvelles recrues qui sont arrivées pour jouer se sont vite adaptées, on les retrouve dans ce meilleur onze. En défense l’expérience a parlé même si notre petite pépite Sören Hauer s’est bien débrouillé pour une première saison professionnelle. Le Milieu à 3 a totalement changé, les hommes forts de la saison dernière n’ont pas su élever leur niveau de jeu. Un point à noter : la très belle saison de notre buteur Matěj Pulkrab qui explose le record de buts.

Infos diverses

- Je débute ma formation afin d’obtenir le diplôme continental A le 22 Mai 2024. (durée de 12 mois pour un coût de 3,48k€ entièrement pris en charge par le club)

- 27 Mai 2024 : Suite à sa belle saison, Matěj Pulkrab a été appelé pour disputer l’Euro avec la R. Tchèque.

- 23 Juin 2024 : J’ai été approché par le Borrussia Mönchengladbach. J’ai gentiment refusé leur proposition, préférant me concentrer sur la saison à venir avec mon club actuel.

5 « J'aime »

Joli le graph !

3 « J'aime »

Merci. C’est le même que la saison dernière. La seule différence : pas les mêmes joueurs.

1 « J'aime »

Le graph’ est de qualité

1 « J'aime »

Transferts été 2024

ARRIVÉES

Nom Poste Club Prix
Nico Mantl GB Red Bull Salzburg 2,2M€
Tobias Bech MOD Ingolstadt 04 800k€
Nikola Soldo DC FC Köln 1,5M€
Milan Havel DD Viktoria Plzeň 70k€
Park Kyu-Hyun DG/DD Libre Libre
Ondřej Lingr MOC/G/D Slavia Prague 70k€
Tarek Buchmann DC Bayern München prêt (2,3M€)
Finn Becker MC Hoffenheim 2,5M€
Total 10M€

DÉPARTS

Nom Poste Club Prix
Seo Jong-Min MOD FC Séoul Libre
Erik Herrmann BT Hannover Libre
Joe Löwe MC Sandersdorf libre
Johannes Endmann GB Eilenburg libre
Owen Warneck MG Bautzen libre
Gaël Ondoua MDC FC Köln 3,4M€
Maxwell Gyamfi DC FC Köln 4,5M€
Total 8M€

Côté départs : Nous laissons quelques joueurs partir libres. Peu utilisés avec l’équipe première, ces joueurs n’ont pas d’avenir chez nous. Ils nous quittent à la fin de leurs contrats respectifs. Ensuite, nous avons reçu 2 offres non négligeables de la part d’un même club. Fin Juillet, Ondoua nous quitte pour Köln. Il est imité deux semaines plus tard par Gyamfi.

Côté arrivées : Il nous faut relever le niveau général de l’équipe pour la Bundesliga. Nous recrutons donc dans tous les postes ou presque. Tout d’abord un gardien avec Mantl qui vient concurrencer notre portier actuel. Bech et Lingr viennent épauler notre buteur sur le front de l’attaque. Nous accueillons 4 défenseurs (un pour chaque poste) pour ajouter de la concurrence, mais aussi pour compenser la perte de Gyamfi.

Au final, nous perdons seulement 2 éléments importants. Mais nous avons réussi à nous renforcer pour une petite somme d’argent. Et avec l’éclosion de notre pépite Hauer, nous sommes parés pour la Bundesliga.

8 « J'aime »

Tarek Buchmann, bel espoir bavarois

Effectif saison 3 (2024/2025)

Effectif_s3

Nous avons remplacé nos joueurs partis par d’autres joueurs plus jeunes et d’un niveau supérieur. Le rêve de tout manager vient de se produire pour moi.

Au poste de gardien : Nous avons recruté Mantl pour jouer. Il part donc dans la peau du titulaire. Notre autre gardien montrant ses limites, il nous fallait réagir.

En défense centrale : La relève est déjà assurée avec Hauer, formé au club. Les recrues sont là pour se battre pour le second poste.

À droite : Le vieillissant Gamboa sera remplacé par Havel. À gauche : Katterbach sera épaulé par notre coréen Park.

Le trio du milieu : Lingr sera titulaire au poste de MOC. Derrière lui ils sont plusieurs pour 2 places seulement. Becker part avec une petite avance.

Sur les ailes : Bech est un cran au-dessus des autres et sera logiquement titulaire à droite. Batista Meier conservera sa place à gauche pour l’instant, mais devra élever son niveau de jeu.

Enfin, devant nous avons toute notre confiance dans les capacités de Pulkrab. Meilleur buteur de 2.Bundesliga, nous espérons qu’il saura continuer sur cette belle saison.

Infos diverses

- Au début de ce mercato, Nico Mantl devient le joueur le plus cher recruté par Dresden (2,2M€).

- Record de courte durée puisque à quelques jours de la fin Août, je cherche un milieu pour compenser le départ inattendu de Ondoua. Finn Becker arrive contre un chèque de 2,5M€. Nouveau record.

- Ondoua est à nouveau cité dans le livre des records du club. Cette fois dans les ventes. Après une saison seulement notre milieu défensif rejoint Köln et nous rapporte 3,4M€ (arrivé libre).

- Deux semaines plus tard, le même club de Köln revient avec une offre de 4,5M€ pour Gyamfi (arrivé pour 400k€). Record battu.

7 « J'aime »

Katterbach jaime bien :grin:

Juillet - Août 2024 : Des débuts plutôt encourageants


2_post

Nous reprenons cette nouvelle saison par les traditionnels matchs amicaux. Les nombreux changements effectués cet été font que l’équipe devra se roder avant d’entamer la compétition.
Nous commençons par un déplacement en République Tchèque face à un club de Prague. Victoire assez facile. Puis retour en Allemagne pour une petite tournée locale. Un nul face à une bonne équipe de seconde division et deux victoires face à une opposition très faible. Rien de mieux pour booster le moral.
Mais les choses sérieuses commencent fin juillet avec la réception de l’OM. Nous nous imposons face à une équipe pas en forme et qui manquait beaucoup de titulaires. Une semaine plus tard, désillusion face à une combattive équipe de Pescara.
Retour à la compétition officielle avec la Pokal : nous passons sans forcer notre talent et nous serons donc présents au tour suivant. Les deux derniers matchs du mois concernent enfin le championnat. Un nul et une victoire face à deux formations de notre niveau. On va dire que ça commence bien.

separator

Classement Août 2024


2_aout_post

6e place. On peut arrêter maintenant ? Nous faisons jeu égal avec le grand Bayern München et nous sommes qualifiés pour l’Europa League. Retour à la réalité : ce n’est que le mois d’Août, il reste une longue saison à disputer.

Infos diverses

- Pulkrab est dans les favoris pour le meilleur buteur de Bundesliga. Il est tout de même très loin du favori n°1 Šeško (RB Leipzig).
- 10/08/2024 : Sören Hauer ayant marqué à l’âge de 17 ans et 43 jours, il devient le buteur le plus jeune de la DFB Pokal. (ancien record : Julian Draxler, 17 ans et 127 jours avec Schalke 04)
- Notre buteur Matěj Pulkrab a été sélectionné pour la première fois en équipe nationale de République Tchèque. Il a participé à l’EURO cet été et a réussi à marquer son premier but lors de la compétition.

6 « J'aime »

Deux bons résultats en Bundesliga, c’est encourageant pour la suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Septembre - Décembre 2024 :
Une première partie de saison au-dessus des attentes ?


6_post

Nous n’allons pas nous plaindre de remporter des matchs, mais certains pensent que nous sommes peut-être en surrégime. De mon côté, je ne pense pas ça. Nous avons de bons résultats face à de solides équipes. Nous remportons des rencontres importantes face à des adversaires plus à notre portée. Et naturellement, nous perdons face aux meilleures équipes du pays. Mais tout ceci me semble logique, non ? Pas pour tout le monde visiblement car nous sommes la cible de plusieurs critiques sur notre jeu. Peu importe, nous continuons notre chemin qui est pour l’instant le bon choix au vu des résultats obtenus.

separator

Classement Décembre 2024


6_decembre_post

Après quelques mois de compétition, nous avons beaucoup bougé dans le classement. Mais nous sommes toujours bien placés. À la mi-championnat, nous nous retrouvons 7e. Alors que l’objectif des dirigeants semble déjà accompli, nous ne nous enflammons pas pour autant. Il reste trop de matchs à disputer encore à ce stade de la compétition.

Infos diverses

- 26/12/2024 : D’après les journalistes, je serai le favori pour entraîner les :wolverhampton: Wolves.
- 28/12/2024 : Klaus Filbry (:werder: Werder) m’a contacté pour un entretien. J’ai refusé la proposition.

5 « J'aime »

7e à ce stade de la saison, c’est très fort pour le Dynamo

1 « J'aime »

Plutôt pas mal

1 « J'aime »