:storyred: :s4: :dresden: Die "Giraffenbande" ist los

7e c’est même très bien pour un club comme le notre. Comme on peut le voir c’est très serré en milieu de tableau. J’ai navigué entre la 5e et la 10e place sur toute cette première partie de saison.

On verra si on peut rester là sur la seconde partie.

1 « J'aime »

Janvier - Mai 2025 :
Une seconde partie de saison encore meilleure !


10_final_post

Nous débutons l’année civile 2025 par notre traditionnel match amical. Cette année nous affrontons l’Excelsior Rotterdam, club de 1e division hollandaise. Je ne pensais pas que l’écart entre les deux équipes était si grand.
Janvier c’est aussi le retour de la coupe. Nous affrontons Gladbach que nous avons déjà battu cette saison. Cette fois encore nous passons ce tour.
Le reste du mois est plus mitigé : une bonne victoire et un nul face à deux concurrents directs, et une défaite logique face au RB Leipzig. Avons-nous trouvé notre bête noire ?
Février : Presque parfait. Un sans faute en championnat. Bon c’est vrai qu’on n’a pas affronté de grosses cylindrées non plus, mais quand même c’est une bonne performance. Puis vient la coupe, face à Leipzig. Nous nous inclinons une nouvelle fois face à nos voisins. Mais nous sommes satisfaits d’être arrivés jusqu’en 1/4 de Finale. (L’objectif était de passer le 1er tour)
En Mars, nous sommes contents sur le plan comptable. Mais que ce fut compliqué ! Un nul sans aucun but pour débuter, puis 2 victoires avec un seul but d’écart. Seul le dernier match est satisfaisant avec une fessée 3-0 pour les joueurs de Gladbach.
Ensuite vient Avril. Mois craint par l’entraîneur car on va affronter les deux candidats au titre. Le Bayern d’abord : défaite 3-0. Rien à dire si ce n’est pas (encore) notre niveau. Puis Dortmund : 2 buts d’écart. C’est mieux mais pas assez. Il va falloir travailler pour pouvoir rivaliser avec ces deux équipes. Le reste du mois est beaucoup plus satisfaisant : 2 matchs, 2 victoires.
Nous sommes à 2 matchs de la fin de saison et nous sommes déjà assurés de disputer une Coupe Européenne. Reste à savoir laquelle. Une chose est sûre, la C1 ce sera pour les autres. Mais nous avons une chance pour l’Europa League. Nous faisons le nécessaire avec une victoire et une défaite lors de ce dernier mois de compétition.
Et c’est donc à une exceptionnelle 6e place que nous terminons notre première saison dans l’élite. Cette 6e place est donc synonyme d’Europa League pour nous. Quelle saison folle !

separator

Classement Final 2024-25


10_final_post

On l’a fait ! Quelle saison formidable. Qui aurait pu prédire une telle performance ? Pas les journalistes en début de saison. Ils ne voyaient pas mieux que le maintien pour notre équipe. Et nous sommes européens, par le championnat. Le plus dur commence maintenant : le recrutement en prévision de la future saison, et la confirmation de notre forme.
Devant nous, le RB Leipzig :leipzig: a été impressionnant avec presque 15 pts d’avance sur le duo Hoffenheim :hoffenheim: / Bayern :bayern:. À l’autre extrémité du classement, le suspense n’était plus au rendez-vous depuis longtemps : le Werder :werder: et Darmstadt 98 iront en 2.Bundesliga. La place de barragiste revient finalement à l’Union Berlin :union:.

Infos diverses

- Pulkrab termine une nouvelle fois Meilleur Buteur en championnat. (27 buts en 30 apparitions) Il est également le Soulier d’Or Européen.
- Suite à cette exceptionnelle saison, j’ai reçu la récompense d’entraîneur de la saison devant Marco Rose :leipzig: et Christian Streich :fribourg:.
- Notre pépite formée au club Sören Hauer a été nommée Joueur U17 de la saison en Allemagne.
- Nouveau record d’affluence moyenne pour le club. Le record de 30231 spectateurs établi en 1977 vient d’être battu. Nouveau record à 31177 spectateurs pour cette saison.
- 21/05/2025 : Les dirigeants ont annoncé un projet de construction de nouveau stade. Pour l’instant, ils cherchent encore le site d’implantation, et quelques investisseurs supplémentaires.

7 « J'aime »

C’est très fort là :muscle:

1 « J'aime »

Et ça ne fait que commencer !

1 « J'aime »

Transferts été 2025

ARRIVÉES

Nom Poste Club Prix
Alexander Prass MC,DG,MOC/D/G Sturm Graz 6M€
Felix Agu DD/C/G Werder Bremen 3,4M€
Frederik Jäkel DC RB Leipzig 4,1M€
Morten Thorsby MC Libre Libre
Malick Thiaw DC Bayern Leverkusen 9,5M€
Brajan Gruda BT,MOC/G/D Mainz 05 10,75M€
Stipe Biuk MOG/C Hajduk Split 5,25M€
Miloš Kerkez DG/MG AZ Alkmaar 10M€
Maximilian Mittelstädt DG/MG Hertha 6M€
İlkay Gündogan MC/MOC Manchester City 450k€
Hrvoje Smolčić DG/C Eintracht Frankfurt 6,75M€
Aleksandar Lazović DD FK Partizan 4,2M€
Tomáš Suslov MOD/G/C Udinese 6,25M€
Brian Brobbey BT Ajax 3,9M€
TOTAL 77M€

DÉPARTS

Nom Poste Club Prix
Branco van den Boomen MOC Auxerre 1,5M€
Sören Hauer DC Real Madrid 62M€
Claudio Kammerknecht DD/C,MDEF Heidenheim 1,9M€
Milan Havel DD/G Alaves 600k€
Noah Katterbach DG Wolfsburg 7,75M€
Park Kyu-Hyun DD/G Sharjah (UAE) 300k€
Niklas Sommer DD/MD BW Berlin Libre
Aleksandar Lazović DD FK Partizan Prêt
Julius Kade MOC Hannover 275k€
Tobias Bech MOD Arsenal 30M€
Total 104M€

Côté départs : Nous avons vu arriver une offre qui ne se refuse pas pour notre pépite. J’ai demandé au président de tout faire pour qu’on puisse garder notre joueur au moins une saison de plus. Rien à faire. Nous récupérons une jolie somme en compensation. Le reste des transferts est composé de joueurs sur lesquels je ne compte plus ou qui m’ont demandé à partir. Pour services rendus, nous laissons partir quelques joueurs qui nous ont aidé à monter en Bundesliga.
En Janvier, nous recevons une offre de la part d’Arsenal pour Bech. Le joueur vient me voir et me fait part de son désir de rejoindre un meilleur club. Je comprends et le laisse donc partir pour 30M€. Kade, sur qui je ne compte plus, est vendu en 2e division.

Côté arrivées : Avec la petite somme reçue en échange du transfert de Hauer, nous avons de quoi nous refaire une équipe. Pour palier ce départ en défense, nous nous tournons vers de jeunes valeurs sûres du championnat : Agu, Jäkel, Thiaw, Kerkez, Mittelstädt, Smolčić arrivent. Ils sont peut-être encore jeunes mais je leur fait confiance pour mener le club vers un futur brillant. Au milieu, nous recrutons la star autrichienne Alexander Prass, Thorsby arrive libre et nous tentons le coup de relancer Gündogan. Gruda et Biuk viendront dans la rotation sur les ailes. En Janvier, nous recrutons un jeune latéral droit prometteur que nous laissons en prêt dans son club du Partizan jusqu’à la fin de saison. Avec la perte de Bech, nous le remplaçons par Suslov, jeune slovaque promis à une belle carrière. Enfin, Brobbey vient de l’Ajax pour faire souffler notre buteur.

Au final, nous perdons un gros élément mais nous récupérons une belle somme d’argent. Nous avons donc pu nous renforcer à presque tous les postes. Est-ce que ce sera suffisant pour faire encore mieux que la saison passée ? Réponse dans quelques mois.

6 « J'aime »

Ça bouge fort cette année.
Gundogan belle recrue il est pas trop gourmand en salaire ?

Ca bouge pas mal sur ce mercato avec en prime, quelques noms bien connus

Ça bouge oui. Mais il faut être actif sur le marché des transferts car, ne l’oublions pas, cette année nous jouons l’Europa League après avoir terminé dans les places qualificatives. Nous ajoutons donc (au minimum) 8 matchs supplémentaires dans le calendrier.
@kevos De mémoire, Gündogan doit être dans les 5 plus gourmands. Pas le mieux payé, mais effectivement ça pèse dans les finances.

1 « J'aime »

J’adore ce club, entre son histoire, la ville en elle-même et leurs supporters dingos, je les ai déjà joués quelques fois et même fait une story il y a x années (Fiel était encore joueur…), tu as l’air de bien te débrouiller !

Toujours frustrant de perdre une pépite mais c’est impossible de les retenir quand on ne joue pas un top club. Le tout c’est de bien faire raquer et tu l’as parfaitement fait apparemment !