:storyred: :s4: :dresden: Die "Giraffenbande" ist los

Bienvenue en 2.Bundesliga


2_post

Seulement 2 matchs amicaux cette saison. En effet ça peut sembler un peu faible. Mais la reprise s’est faite assez tardivement et le championnat reprend très vite. Ce qui laisse une fenêtre très resserrée pour s’organiser et contacter plusieurs clubs. Nous affrontons donc nos amis de Bautzen. Comme convenu dans le cadre de notre affiliation, nous avons de grandes chances de nous affronter chaque année. Et c’est encore le cas cette fois. Étant donné l’écart de niveau entre les deux formations, il n’y a pas de surprise sur le score final.
Le second match amical est plus relevé avec un affrontement contre une équipe de Liga espagnole. Le FC Séville est d’un niveau largement supérieur au notre. Et comme prévu, nous ne faisons pas le poids. Mais c’est une bonne indication sur les progrès qu’il nous faudra réaliser pour réaliser nos rêves.
Concernant le championnat sur cette période, nous nous débrouillons plutôt bien, je dirai. Une seule défaite sur 4 matchs pour l’instant. C’est conforme aux objectifs de la direction de finir en milieu de tableau.
Nous avons aussi disputé notre 1er tour de Coupe ce mois. Une affiche difficile sur le papier avec une équipe de Bundesliga. Mais le Hertha n’est pas une équipe très forte et surtout ils ne sont pas encore sortis de vacances, du moins dans leurs têtes. On ne va pas s’en plaindre, on passe au tour suivant assez facilement sur cette confrontation.

separator

Classement Août 2023


2_aout_post

Nous nous trouvons pour l’instant à une très belle 4e place après un début de championnat très bien maîtrisé. Va-t-on pouvoir rester à cette position en fin de saison ? Ou bien le championnat va-t-il se remettre à niveau ? Réponse dans quelques mois. Mais nous signons tout de suite pour une telle performance si c’est possible.

Infos diverses

- À 16 ans et 32 jours, Sören Hauer a établi le record du club du joueur le plus jeune à disputer un match de championnat. Il bat également le record de la 2.Bundesliga.

- À peine 10 jours plus tard (16 ans et 45 jours), il devient le plus jeune joueur à évoluer en DFB Pokal.

7 « J'aime »

Pas mauvais ces débuts

1 « J'aime »

Encore une storie dont j’ignorais l’existence… Je viens de rattraper mon retard.
Les résultats sont excellents et il semble que tu sois bien parti pour faire une belle saison cette année… Objectif montée ?

1 « J'aime »

Un début de saison plus que correct !

Ils ont retiré la règle selon laquelle un jeune de moins de 18 ans ne pouvait pas jouer en championnat ? Ca fait quelques opus que je n’ai plus joué en Allemagne et cette règle me rendait dingue.

1 « J'aime »

Et ce ne sont que les débuts. Attends de voir la suite.

Objectif montée ? Pas dans l’immédiat. Les dirigeants souhaitent d’abord bien établir le club en 2.Bundesliga avec un objectif en milieu de tableau pour cette saison. De mon côté, je pense qu’on peut espérer un peu mieux. La montée ? Attends la fin de saison et tu auras ta réponse.

Je joue rarement en Allemagne, c’est une règle que je ne connaissais pas. Mais oui je peux faire jouer mes jeunes joueurs de 16 ans en Championnat et en Coupe.

3 « J'aime »

Le giraffenbande continue sa progression


4_post

Nous sommes bien lancés dans cette nouvelle saison. Après les bons débuts, nous poursuivons sur le même chemin. Quelques défaites et nuls, mais surtout beaucoup de victoires. Deux mois complets à jouer le championnat, et nous commençons à voir une première hiérarchie se former. Nous ne sommes encore qu’au tiers de la saison, mais nous pouvons déjà dire que nous allons jouer plus que les barrages de relégation. (Je rappelle que c’est l’objectif souhaité par la direction cette saison.)

separator

Classement Octobre 2023


4_post

Nous descendons d’une place par rapport au dernier pointage retenu. Nous étions 4e fin Août, nous voilà 5e aujourd’hui fin Octobre après 11 journées sur 34. Nous sommes à notre place pour l’instant on dirait.

Infos diverses

- Jeu, 12/10/2023 : Suite à ses très belles prestations, Sören Hauer a été sélectionné avec l’Allemagne U20. Il a joué la rencontre en entier face à la Pologne.

- Sam, 28/10/2023 : J’ai obtenu mon diplôme continental B de préparateur.

8 « J'aime »

5e en octobre c’est très bien, d’autant plus que le podium n’est pas si loin

1 « J'aime »

Pour l’instant, on suit tranquillement le rythme. Faut pas lâcher.

Même si le rythme est pas mal, il faut augmenter la cadence pour pouvoir être dans les promus.

1 « J'aime »

J’ai tout rattrapé.
Déjà bravo pour le titre EASY en 3. Bundesliga.
Pour le moment, l’équipe tourne bien et te permet d’être en haut du championnat.
Bravo.

1 « J'aime »

je viens de tout rattraper aussi et je vois que tout roule, la 3.Liga in ze pocket, la Bundesliga 2 a l’air bien partie pour une première ! Continue comme ça tu vas faire fuhrer :sac:

3 « J'aime »

@kevos @Tiien @Groot Merci à vous 3. Le titre la saison dernière était l’objectif, nous l’avons réalisé sans trop de difficultés apparemment. Je vous rappelle que cette saison les dirigeants souhaitent simplement « éviter la relégation ». De mon côté, je visais plutôt la première moitié de tableau (5 à 10 environ sur 18 équipes) Mais, à voir ce beau début de parcours, je pense qu’on peut viser plus haut. Promotion ? Titre ? Attendez un peu, nous ne sommes que fin octobre et au tiers du championnat. Tout peut se passer dans un sens comme dans l’autre.

1 « J'aime »

Et on connait plus d’un cas où à monter trop vite, on se brûle les ailes :wink:
Petit à petit l’oiseau fait son nid :slight_smile:

La montée pour le Dynamo ?


6_decembre_post

Petite pause dans le championnat pour ce premier match de Novembre. Ce fut difficile, mais l’essentiel est assuré. Nous nous sommes qualifiés pour le tour suivant face à une équipe de Darmstadt qui a tout donné. Si peu de temps après, les efforts de la prolongation se font ressentir sur certains joueurs. Nous ne pouvons faire mieux qu’un nul face aux reléguables de Duisburg. Heureusement, nous nous reprenons ensuite pour signer une belle série de 2 mois invaincus. (et même plus si nous revenons en arrière) Plutôt pas mal pour un promu !

separator

Classement Décembre 2023


6_decembre_post

Nous continuons d’impressionner tous les observateurs cette saison. Nous sommes désormais seconds à la mi-championnat. Et nous pouvons maintenant nous fixer d’autres objectifs que le maintien. Je pense que, vu la situation dans laquelle nous sommes, nous pouvons viser plus haut.

Infos diverses

- Jeu, 16/11/2023 : Bruno Lucas (président de Augsburg) m’a proposé un entretien pour le poste qui vient de se libérer. Ma réponse a été très claire : pourquoi quitter mon club actuel où je suis bien placé pour obtenir une bonne place ? Et vous me proposez un poste dans un club qui a très mal débuté sa saison ? (actuellement en train de remonter d’une place de reléguable vers le ventre mou)

7 « J'aime »

Voir Dresden à la seconde place, c’est assez fou. Par contre, vu le faible écart avec les poursuivants, va falloir charbonner pour y rester

la vache comme c’est serré ! Il va falloir s’accrocher

C’est serré oui mais derrière ça commence à lâcher un peu. Il y a un écart de 8 pts avec le suivant. (Fortuna Düsseldorf a 26 pts) On a en gros un groupe de 5 qui commence à se détacher., mais ce n’est pas encore terminé.

Très gros début de saison ! Est-ce que tu comptes jouer la montée à fond ou tu te satisferais d’une place honorifique pour continuer à renforcer ton effectif en vue de la BuLi ?

Mon objectif est bien sûr de monter. Maintenant, l’objectif de début d’année n’est que le maintien. Au vu du déroulement de cette première partie de saison, les dirigeants ont proposé de remonter l’objectif à une place en milieu de tableau. De mon point de vue personnel, je pense qu’une place pour obtenir la montée est jouable. Attention à ne pas laisser trop de forces tout de même et se faire dépasser par d’autres concurrents.

1 « J'aime »

Il y a la place mais gare aux faux pas