:storyred: :s4: :dresden: Die "Giraffenbande" ist los

Tranquille cette première partie de saison !

1 « J'aime »

Tranquille oui. Personne pour venir nous embêter. On continue comme ça et on monte facilement.

Décembre 2022 - La Coupe du Monde met tout le monde sur pause

6_decembre_post

Pendant que les stars sont partis dans le désert du Qatar, nos joueurs sont restés dans l’hiver germanique. Nous avions un mois de repos complet avant de reprendre progressivement par quelques matchs amicaux. Ce mois-ci, deux matchs prévus et deux victoires. On peut difficilement faire mieux.

Janvier 2023 - Première défaite

7_janvier_post

Après un amical riche en buts, le championnat reprend. Un événement est à noter : nous venons d’assister à la première défaite de l’équipe après 20 matchs de championnat invaincus.

Février 2023 - Tout se passe comme prévu

8_fevrier_post

Avec la défaite obtenue le mois dernier sur la pelouse du 1860 München, il fallait réagir et repartir de l’avant. 3 victoires et un nul sont la réponse des joueurs en ce mois de Février.

separator

8_fevrier_post

Avec une avance de près de 20 points sur l’équipe placée 4e, nous sommes presque déjà assurés de jouer à l’échelon supérieur la saison prochaine. Encore un petit effort et la montée sera officielle.

Nous devons nous tourner désormais vers la saison suivante, notre défenseur polyvalent Akoto n’a pas souhaité prolonger son contrat avec nous et signera en fin de contrat à Nüremberg en 2.Bundesliga. Nous lui souhaitons bonne continuation dans sa nouvelle équipe.

8 « J'aime »

Sauf accident industriel, la montée est acquise

1 « J'aime »

Tu vas pouvoir préparer sereinement et à l’avance la saison prochaine !

1 « J'aime »

Attention quand même. Ce n’est mathématiquement pas encore fait. Tout peut encore se produire. Dans un sens comme dans l’autre. Mais avec une telle avance au classement, on peut se permettre un faux pas ou deux d’ici la fin de saison.

3 « J'aime »

Mars 2023 - Le chiffre 3

9_mars_post

Mars comme le 3e mois de l’année civile, de l’année qui finit par un 3. Les joueurs ont tout fait pour marquer exactement 3 buts lors de chaque rencontre disputée ce mois. Coïncidence ? Alors ça a fonctionné 4 fois sur 5, le dernier match face à Bayreuth se termine sur un nul 3 à 3.

Avril 2023 - L’équipe est en roue libre

10_avril_post

Lors de la première rencontre du mois face à Osnabrück, une bonne performance combinée à une contre-performance des rivaux de Essen et Duisburg, nous serons assurés officiellement de disputer au moins les barrages de montée. Nous nous imposons sur la plus petite des marges pour assurer l’essentiel. Nous n’avons plus qu’à terminer le travail contre les seconds de RW Essen le week end suivant. Et nous nous imposons également, dans la douleur certes mais une victoire tout de même. Et cette victoire a une saveur toute particulière car elle nous assure définitivement du titre. Le premier d’une longue série ? À voir. Le reste du mois nous déroulons tranquillement face à des formations plus loin dans le classement. L’occasion de faire tourner un peu l’effectif et de donner leur chance aux jeunes du club.

Mai 2023 - Préparation de la saison suivante

11_mai_post

Les dernières rencontres sont l’occasion de faire tourner l’effectif. Nous préparons aussi l’avenir avec les premières signatures pour la saison à venir. Nous avons déjà convaincus un milieu et un buteur de nous rejoindre.

separator

Classement Final

11_final_post

C’est donc le titre pour le Dynamo Dresden. Duisburg pour leur saison anniversaire ont fini très fort et ont réussi à remonter pour terminer second, ils montent directement également. Après un final à rebondissement, c’est finalement le RW Essen qui disputera les barrages. Dans le bas du classement, Hallescher, Saarbrücken, Oldenburg et Zwickau sont relégués. Bayreuth en barrages.

9 « J'aime »

Un seul regret devant cette superbe saison, que tu n’ais pas atteint les 100pts :grin: Belle performance sinon

Franchement avec l’avance que j’avais je n’y ai jamais pensé. Ce n’est qu’une fois la saison finie que j’ai réalisé que le score à 3 chiffres était possible. J’étais même persuadé d’avoir seulement 18 équipes comme en 1.Bundesliga.

Félicitations pour ce titre, les choses sérieuses vont pouvoir débuter !

1 « J'aime »

Récompenses de fin de saison

Nom Poste Matchs dec buts moy
Stefan Drljaca GB 36 2 0 7,03
Cristian Gamboa DD 14 3 0 6,95
Tim Knipping DC 34(3) 1 4 7,29
Kevin Ehlers DC 27(8) 0 4 7,31
Jonathan Meier DG 35(3) 7 1 6,96
Ahmet Arslan MC 34(2) 10 7 7,16
Niklas Hauptmann MC 30(6) 6 5 7,10
Oliver Batista Meier MOD 24(13) 13 9 7,26
Patrick Weihrauch MOC 25(9) 5 8 7,06
Christian Conteh MOG 23(13) 8 8 7,30
Stefan Kutschke BT 34(3) 2 30 7,43

Peu de surprises dans ce Onze de la saison du Dynamo Dresden 2023. On notera que ce sont les joueurs les plus utilisés qui ont logiquement été choisis. Le seul poste où il y a une petite surprise est au poste d’arrière droit. Gamboa qui nous a rejoint en janvier a été préféré à ses concurrents.

Autres récompenses

Stefan Kutschke a été désigné Meilleur joueur de 3.Liga devant Sebastian Mai, le défenseur de Duisburg, en seconde position, et notre défenseur Kevin Ehlers, sur la dernière marche du podium.

Stefan Kutschke encore, a été désigné meilleur buteur. De plus il a battu le record du club en 3.Liga. Il a marqué 29 buts cette saison améliorant l’ancien record de 27 buts datant de 2013 et détenu par Dominik Stroh-Engel.

9 « J'aime »

Je vais suivre tout ça, première saison très facile :slight_smile:

J’avais envie de faire une partie en Allemagne que je n’ai jamais testé !

La saison prochaine tu la sens comment ? Y’a moyen d’être tout de suite au niveau ?

Assez facile cette première saison effectivement.
Pour la saison prochaine les dirigeants sont assez pessimistes et ne demandent que le maintien. De mon côté, je pense que le milieu de tableau est jouable, voire même un peu plus avec les renforts que je vais signer et un peu de chance également.

2 « J'aime »

Superbe saison ! C’est possible de voir ta tactique ?

Transferts été 2023

DÉPARTS

Nom Club Prix
Michael Akoto Nürenberg Libre
Tim Knipping Libre Libre
Kevin Ehlers Rennes 1,3M€
Jakob Lewald Cambuur 145K€ (180K€)
Manuel Schäffler Magdeburg 250K€
Panagiotis Vlachodimos OFI Prêt
Jonathan Meier Bologna 1,2M€
Kyrylo Melichenko Sporting Gijón Prêt
Total 2,9M€

3 départs non souhaités. Akoto, Knipping et Ehlers sont nos 3 joueurs clés en défense. Aucun de ces joueurs n’a voulu prolonger son contrat avec nous. Akoto a trouvé un accord avec Nürenberg, nous le retrouverons l’année prochaine en 2.Bundesliga. Knipping a exprimé le souhait de ne pas prolonger assez tôt dans la saison, il n’a toujours pas trouvé de club. Ehlers a reçu une offre de Rennes, nous nous en séparons contre une belle somme. En fin de mercato le club de Bologne a soumis une offre pour notre latéral gauche. Offre qui ne se refuse pas. Au total nous recevons près de 3M€ en comptant les prêts payants.

ARRIVÉES

Nom Club Prix
Sören Hauer U19 Libre
Gaël Ondoua Hannover Libre
Matej Pulkrab Sandhausen Libre
Maxwell Gyamfi Osnabrück 400k€ (475k€)
Kevin Ehlers Rennes Prêt
Finn Becker Hoffenheim Prêt
Noah Katterbach FC Köln 1,6M€
Total 2,3M€

Pour compenser les départs de nos défenseurs, il va falloir trouver des joueurs capables de combler le vide laissé. La première recrue vient directement de notre centre de formation : le jeune Hauer peut aller très loin si on en croit le staff U19. Gyamfi viendra lui donner des conseils avec son expérience. Ondua évoluera juste au-dessus d’eux au milieu. En attaque, l’opportunité de recruter Pulkrab en transfert libre nous est proposée. On saute sur l’occasion car nous avons des buteurs viellissants. Nous récupérons également Ehlers qui a été proposé sur liste des prêts. Katterbach vient remplacer poste pour poste Meier. Enfin, Becker arrive en prêt afin de densifier le milieu de terrain.

Au final, nous nous en sortons plus que bien. Les joueurs partis ont tous été remplacés. Nous avons même renforcé l’effectif à certains postes qui manquaient de rotation. Et tout mis bout à bout, nous nous retrouvons même avec une balance positive au niveau des transferts. Les dirigeants ne peuvent être plus heureux.

9 « J'aime »

Noah Katterbach, ça me dit quelque chose :grin: Mercato bien géré sinon, c’est toujours compliqué de conserver ses bons joueurs

2 « J'aime »

J’avais de quoi voir venir puisque tous les joueurs qui voulaient partir m’ont prévenu assez tôt dans la saison. Ça m’a permis de faire des recherches et j’ai pu les remplacer assez tranquillement. Le seul transfert réalisé dans la panique a été justement Katterbach. Bologne s’est manifesté et le joueur (Jonathan Meier) m’a bien fait comprendre qu’il voulait partir. J’ai accueilli Katterbach le 13/08 et Meier a tardé à signer et n’est parti que le 31/08.
Quelques années plus tard, c’est beaucoup plus dur. Mes joueurs ont une clause et leur valeur vient de la dépasser. Du coup, prolongation de contrat avec nouvelle clause. Mais je ne peux pas le faire pour tout le monde. Et si je refuse le transfert, monsieur va bouder et me faire la tronche.
Mais globalement sur cette partie je suis satisfait de mes transferts. Un peu moins lorsqu’on perd une pépite. Mais ça ramène quelques €€€ dans les caisses.

2 « J'aime »

Ce serait top d’avoir quelques screens des petits nouveaux, parce que j’en connais aucun je pense. :no_mouth:

Désolé mais je n’en ai pas. J’ai pas l’habitude de faire des stories. Mais si tu veux vraiment avoir un screen, je peux t’en donner un sauf que je suis déjà arrivé 2,5 ans plus tard (décembre 2025).
Pour info, Hauer est arrivé avec un CA de 110 et un PA de 159. Pulkrab 120/140, Ondoua 115/125, Gyamfi 114/137.

Effectif 2023/2024

Voici donc l’effectif sur lequel je vais m’appuyer pour cette saison en 2.Bundesliga. Objectif des dirigeants : Milieu de tableau. Personnellement, je pense qu’on peut faire un peu mieux avec nos joueurs. À voir jusqu’où nous pourrons aller.

Tous les postes sont doublés au minimum. On peut aussi rajouter les U19 et les joueurs sur lesquels je ne compte pas mais qui pourront dépanner en cas de gros pépin.

Effectif_S2

Note : J’ai juste laissé Kyrylo Melichenko dans cette liste, il est parti en prêt le 31/08 et je ne l’ai pas retiré.

7 « J'aime »