:storyblue: :s9: :vercelli: Del Piero et les Leoni de Pro Vercelli sur le toit de l'Europe !!

Ils ont qui en DC à sa place ? [quote=“Galactic, post:140, topic:925”]
Zouma est souvent très peu utilisé par Chelsea
[/quote]

Très juste, je viens de me souvenir que je l’ai eu gratuitement dans ma partie avec l’OM.

1 « J'aime »

Romagnoli, Christensen, Mammana, Azpilicueta :slight_smile:

1 « J'aime »

Excellent ZOUMA, sinon surpris que tu sois second alors que tu prend pas mal de tole face aux cadors lol. félicitation

2 « J'aime »

Je suis surpris moi-même :joy: Mais apres ca reste sérré et on est pas à l’abris d’une mauvaise série de matchs :wink:

1 « J'aime »

On reprend cette deuxième partie de saison on on compteras certainement sur le joueurs de la mi saison : Roberto Greco pour la troisième fois d’affilé.
On commence donc avec la victoire face a l’udinese que l’on obtient difficilement mais Palazzi vient nous libéré avec une magnifique face des 30 mètre en pleine lucarne.
On perd bêtement face a la Lazio avec beaucoup de maladresse de mes attaquants. On passe facilement en coupe face a Palermo et on retrouveras Verona en quart de finale. Ensuite vient le match face au Torino où mes attaquants seront sauvés par un super coup-franc de Mauro.
Malgré l’ouverture du score de Suagher face a l’Inter notre mauvaise forme offensive en championnat ne nous permet pas de tué le match et on perd logiquement 2-1.On se qualifie pour le demi finale de la coupe grâce a une victoire sans appel face a Vérona. On retrouveras la Roma lors d’une double confrontation.

On va ensuite enchaîné avec une bonne série de matchs avec un Greco qui retrouve un peu sa bonne forme.Il mettra un doublé a Palerme qui nous permettra de rapporter les trois points. Même si le nul face a Vérona est très décevant le nul face a Napoli est prenable car réduit a dix, on arrive miraculeusement a obtenir le nul. Lors des deux victoire face a Pescara et Sampdoria on peut noté un but de Signore qui signe peut être ont retour en forme. En demi finale de coupe on EXPLOSE la Roma 5-2 chez eux, on peut don dire que l’on est assuré d’être en finale.

On perd logiquement face à la Fiorentina qui nous a dominé de la tête au pieds. On gagne face a la Roma en championnat cette fois-ci. on voit le titre s’éloigner définitivement avec la défaite face à la Vieille Dame mais nous gardons notre objectif de qualification en Ligue des Champions en ligne d mire et c’st dans cette dynamique que nous allons rouler su l’Ac Milan chez eux avec un Mauro qui depuis quelques matchs est en feu et c’est notamment grâce a lui que nous sommes toujours deuxième.Après le nul face à Empoli nous recevons la Roma qui ne créer pas la surprise et nous sommes pour la première fois dans l’histoire du club en finale de Coup d’Italie !!

Fin de saison donc où nous devons absolument garder notre avance sur le Napoli qui est a l’affût derrière nous. On commence avec une victoire face au Chievo (dsl erreur sur le graph) mais un nul face a l’Atlanta t une défaite face a Bologne permet a Napoli de revenir a un points. Mais les Napolitain se feront tenir en échec pendant que nous remportons notre match face à Sassuolo Grâce a un bon Greco. La victoire à Cagliari nous assure notre deuxième place qui signifie Ligue des Champions.

Nous finissons donc a la deuxième place. Bien haut dessus de la où on nous attendait.

Voila le classement entier du championnat :

[details=Texte visible][/details]

En Europe nous affrontons donc Bordeaux en 1/16 de finale. Ça sera d’ailleurs vite expédier grâce a un Greco de très grands jours.
1/16 de finale

Comme vous pouvez le voir Greco a était magistrale et a était la clé de cette attaque qui est en manque de but en championnat a ce moment de la saison. Avec ces deux victoires nous passons au 1/8 de finale où nous affronterons le Beşiktaş A.Ş.

1/8 de finale

Nous passons aussi ce tour assez facilement grâce a une belle victoire 4-1 chez eux (dsl erreur graph).

1/4 de finale

1/2 de finale

Éliminé en demi finale d’Europa League nous réalisons tout de même un très bon parcours mais malheureusement nous somme tombés sur notre bête noire : la Juventus. Greco termine quand même meilleur buteur de la compétition :slight_smile:

2 « J'aime »

BElle saison encore :champagne:

1 « J'aime »

Tres jolie saison

2 « J'aime »

Del Piero gagne enfin son premier titre :trophy: et c’est aussi la première fois que le club gagne cette coupe, l’entraîneur rentre deja dans la légende.

LES JEUNES

Parmi les jeunes sortie du centre de formation nous sortons enfin de bons joueur ce qui ne se passait pas depuis 2-3 ans:

Calasso

Valentino

Ranieri

Trois très bon jeune que nous allons certainement voir évoluer notamment je suis confiant pour Valentino le jeune gardien a très gros potentiel qui pourra prendre le flambeau de Saro dans les prochaines années mais Calasso peut être intéressant si bien encadré.


STATISTIQUES SAISON

Stats de Pro Vercelli

Meilleur équipe de Serie A
- Meilleur possession du ballon ( 56.87%)

- Plus de tacle remporté (76%)

- 3ème meilleur attaque (71 buts)

- 12ème défense ( légère progression :slight_smile: )

Stats des joueurs

[center]- Roberto Greco : - en 51 matchs -> 36 buts / 18 pass.déc ( impliqué dans 54 buts TCC)

  • Serie A -> 4ème meilleur buteur (15) et 2ème passeur (10)
  • Europa League -> Meilleur buteur avec 17 réalisations [/center]

[center]Bruno Mauro: -Élue Meilleur joueur de Serie A

  • Meilleur Passeur d’Europa League (8) [/center]
    C’est vrai que depuis un moment c’est deux joueur sont beaucoup cités mais vous allez me demander " pourquoi les autres on en parle pas ? " c’est juste qu’ils sont bien moins décisif.
**AUTRES STATS DES JOUEURS + RECOMPENSE PAR LES SUPPORTERS**


PALMARÈS DE DEL PIERO


DANS LES AUTRES CHAMPIONNATS
France: PSG

Angleterre: MAN UTD

Espagne: REAL MADRID

Allemagne: BAYERN MUNICH

Portugal: SL BENFICA

LDC: ARSENAL

Europa League: JUVENTUS

A BIENTÔT POUR LA SAISON 6
2 « J'aime »

Super saison bien conclu avec ce trophée, ca annonce que du bon pour la suite :+1:

1 « J'aime »

Merci mec :slight_smile: j’espère moi aussi que ça va continuer comme ça :trophy:

1 « J'aime »

Superbe saison, belle évolution, et la coppa c’est la cerise sur la gateau. Beau parcours En europa League c’est un bon résultat arrivé si loin après 5 saisons gg. Bonne continuation.

1 « J'aime »

Je suis ça de très loin mais tu as commencé en quelle division ? Tu n’as jamais été champion ?

1 « J'aime »

Comme tu le dis c’est vraiment la cerise sur le gâteau :smile: De plus je l’attendais depuis 5 saison ce premier titre :trophy:

1 « J'aime »

Remonte un petit peu mon petit skap :slight_smile: mais j’ai commencé en Serie B

Je me suis arrêté sur le palmarès de Del Piero, du coup qu’est-ce qui te manque pour décrocher le titre national ?

Il me manque quoi ? ben de la régularité et un peu de mauvaise forme de la juventus :joy:

Hum pas mal second avec 68 pts c’est pas mal, attention la prochaine saison risque d’etre plus dure.
Mais en tout cas félicitation pour ta coupe, le parcours en championnat et en europa… Maintenant place au Mercato

1 « J'aime »

Ne saute pas de joie pour lemercato ahah je te rappel que c’est un demi-lifeban , je ne recrute que par nécéssiter :slight_smile: (exemple: Zouma est venu car ma defense etait l’une des moins bonne du championnat )

Ne t’inquiète pas ça me conviens très bien si tu fais comme cela.
Le principale c’est que tu t’éclate dans ta partie.

1 « J'aime »

Alors que le mercato arrive a grands pas, quelques équipe qui non pas encore dévoilé leur nouvelles tenus sont sorti de l’anonymat. c’est le cas du club Piémontais Pro Vercelli qui après une saison incroyable, une nouvelle fois , des joueurs d’ Alessandro Del Piero, nous montre que sa collaboration continue avec Adidas et de la plus belle des manières.

Le maillot domicile reste dans les traditions du club : un haut exclusivement blanc mais avec quelques touches de noirs permis. L’ équipementier Allemand nous sort un maillot plein de légèreté accompagner de souvenirs car dans le col on peut remarquer le logo du club dans le quel " 100 Anni " ( 100 ans) remplace le "FC Pro Vercelli " déjà présent dans le logo. Et oui cela fait fait déjà 100 ans que le club a gagner sont dernier titre qui n’est autre que la Serie A.
Quant au maillot extérieur on retrouve le même clin d’œil dans le col et le design du maillot est une nouvelle fois atypique car le club n’avait encore jamais porté de maillot rayé noir et rouge dans son histoire.Ces nouveau kits dévoilés par Adidas montre que le club allie aujourd’hui : Jeunesse et valeur du club, et avec la patte de l’équipementier on arrive a un résultat agréable a regarde mais aussi a porter.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

1 « J'aime »