:storyblue: :s9: :vercelli: Del Piero et les Leoni de Pro Vercelli sur le toit de l'Europe !!

C’est l’histoire d’un des plus anciens clubs en Italie. Avec plus de 120 ans de vie, il a obtenu sept titres de champion. L’émergence du professionnalisme et des dettes ont considérablement affecté sa structure pour l’empêcher de se développer et de se déposer dans l’oubli.

La ville de Vercelli est situé dans la région du Piémont , sur les rives de la rivière Sesia et à mi - chemin des deux grandes disposées villes comme Milan et Turin . Très peu de gens savent l’histoire de cette ville, beaucoup moins sur l’existence d’une équipe de football appelé Pro Vercelli .

Ce fut de cette ville que naquit Unione Sportiva Pro Vercelli , fondée en 1892 par Doménico Luppi . Cependant, le déclenchement de la légende ne se produirait pas avant 1903 . La première rencontre a été joué contr la Forza et Constanza le 3 Août de cette année. Leur participation a été limitée à des concours de caractère régional; Cependant, le niveau de l’équipe avait d’ autres aspirations: en 1907 ils ont obtenu la promotion vers le championnat national avec une équipe presque entièrement composée de joueurs nés à Vercelli.
L’année suivante , ils ont gagné le championnat 1908 et celle de 1909 . En 1910 , ils sont venus pour contester la finale contre l’ Inter Milan , mais a perdu le match décisif pour des raisons extérieurs. De nombreux joueurs ont été convoqués par l’armée et étaient dus à effectuer des manœuvres militaires, de sorte que leurs rangs ont été décimés. Pro Vercelli a publié une demande de report du match. La Fédération italienne et l’ Inter Milan a rejeté le changement et le match a dû être joué. Pour protester contre le refus, le Pro Vercelli a présenté une combinaison composée de jeunes. Le résultat a été une écrasante 10-3 en faveur de l’équipe de Milan.

Malgré cette fin, la supériorité de l’équipe piémontaise ne s’est pas fait ressentir. Cela se reflète dans les titres suivants obtenus consécutivement: 1911, 1912 et 1913 . Le succès de cette petite équipe réside dans deux aspects fondamentaux: la possession des joueurs qui étaient de la région et une bonne maniabilité basée sur une bonne distribution balle . L’importance du club était si grand que pour un match joué contre la nationale équipe de Belgique , l’ Italie était composée de 9 joueurs de Pro Vercelli , dont 8 sont nés dans le village.
Première Guerre mondiale , qui mis un terme à la competition et et retarda la reprise, par la suite ils ont obtenu les titres de 1921 et 1922 . Cependant, le déclin commençait déjà à ressentir les conséquences du professionalisme.

Le fait de retenir les chiffres était presque insupportable. Le dernier géant était Silvio Piola, meilleur buteur de la Serie A avec 274 buts en 537 matchs et champion du monde avec l’ Italie a la Coupe du Monde 1938 . Les nombres de supporters qui affluer au stade était constante. Le président de l’institution a toujours refusé de se séparer de leur idée qui avait fait le club. Il considérait, avec bon sens, que le jour où il déshonorerais ces valeurs le club aurait tout perdu. Les caisses ont été remplies en 1934, Piola est transféré à Società Sportiva Lazio . En 1935 , ce fut la dernière année en 1ère division. Ce fut une condamnation à mort, puisque le Pro Vercelli n’a jamais été en mesure de revenir à la 1ère division.

La crise économique et les dettes abondantes ont fait que le club était près de perdre son identité. La création d’un comité et des changements dans la structure d’entreprise permettent au club de garder son identité. À seulement trois titres, d’obtenir l’étoile convoitée, il a su être le dominateur d’un football naissant italien. À l’ heure actuelle, il conteste la Serie B Italie (Lega Serie B) .
6 « J'aime »

Je vais suivre, car j’avais failli me lancer dans une story en découvrant ce club, qui a gagné de plusieurs Série A avant guerre et que personne ne connait au bout du compte :wink:

Bonne chance!

1 « J'aime »

merci :wink: j’espere aller plus loin dans cette story votre soutien est bénéfique :slight_smile: @Tiien

Super, ça a l’air d’un beau challenge avec un club historique !

1 « J'aime »

Sympas. Je ne connaissais pas du tout ce club et son histoire.

Un nouveau vent de fraîcheur plane sur le club de Pro Vercelli et cela se fait sentir au cœur même des supporters.

Cela pourrait être grâce a l’annonce apparue ce matin dans le Corriere dello Sporte présentant le nouvel entraîneur Mr. Alessandro Del Piero. Surnommé “il Pinturicchio” ou encore “Godot”, il a évolué de 1993 à 2012 à la Juventus, club dont il était le capitaine depuis 2001, et est également champion du monde en 2006 en sélection avec l’équipe nationale italienne. Il est considéré comme l’un des plus grands joueurs italiens de tous les temps.

Mais il n’a aucune expérience en tant qu’entraîneur. Ayant passé 6 mois chez Sky Sports en tant que consultant, il pris en main l’équipe U20 de la Juventus ,son club formateur. Apres un an et demi passé sur le banc des jeunes, Alessandro voyait plus grand.

L’envie de devenir coach d’une équipe pro lui vendait du rêve mais malheureusement pour lui ça ne serait pas a la Juv qu’il trouverais son bonheur. C’est Massimo Secondo , actuel président de Pro Vercelli évoluant en Série B qui lui proposa le job. Alessandro connue pour son jeu très offensifs et sont attachement aux jeunes qu’il coutoyait durant 1 ans et demi ,a annoncé vouloir refaire apparaître les anciennes valeurs du club Piémontais qui faisait leur bonheur d’autres fois.Cette politique que veut adopté Del Piero , n’est pas pour déplaire les supporters qui n’attendait que ça, a contrario d’un Secondo qui lui est tout de même satisfait de l’état actuel du club qui arrive a ce maintenir tant bien que mal avec un effectif de basse qualités sportives et économiques. Mais pour lui le choix ne se pose pas ,dans un club comme celui-ci c’est bien les supporter qui est roi et qui fait les choix indirectement …

L’objectif est logiquement d’arriver a ce maintenir en Série B et de commencer le projet de reconstruction du club "Progetto valori persi"avec des jeunes du centre de formation mais aussi des jeunes qui peuvent arriver sous forme de transfert ou de prêt si il manque des joueurs a un postes ou en cas de gros pépins bref vous aurez compris ca serait une solution si on est dans le très rouge !! (attention cette story peut être pendant longtemps en Série B :wink: j’espère pas en tout cas )
1 « J'aime »

J’aime ce genre de défi!
Je vais suivre

1 « J'aime »


Stade:Silvio Piola (5 500 places)
Année de construction: 1932
Centre d’entrainement: Bonne infrastructures
Structures de formation: Correctes
Encadrement des jeunes: Correct
Recrutement des jeunes: Correct

1 « J'aime »

L’effectif sera donc:

GK:
Provedel
Zaccagno

DD/DG:

Berra
Pellegrini
Mammarella
Germano
Nardini
Eguelfi

DC:
Bani
Legati
Negro
Luperto
Konaté

Milieux:
Vives
Emmanuello
Altobelli
Palazzi
Castellano

Ailiers:
Augello
Vajushi
Baldini
Aramu

Attaquants:
Bianchi
Ebagua
Comi
La Mantia
Morra

C’est certes une équipe assez âgés mais cela permettra de faire des encadrement pour les jeunes.
Nous avons aussi beaucoup de joueurs en prêt ce qui peut nous pénaliser la saison prochaine si nous sortons pas de bon joueurs du centre de formation.

Je ne pourrais pas dire la tactiques que j’utiliserais cette saisons car un effectifs trop limité pour se définir qu’à une seule tactique malheureusement.

4 « J'aime »

Pas mal tout ça

1 « J'aime »

je voulais te dire @Groot que je veux pas participer au concours du mois pour les story car j’ai un peu trop pompés sur la tienne ahah :wink:

1 « J'aime »

Ah cool Pro Vercelli, je connais car j’ai fais enormement de partie en série A.
Bonne continuation et continue a pomper @groot il adore ça :homerargh:

4 « J'aime »

tu y participeras quand même :hoho: après mes graphs sont libres donc y’a pas de soucis

:wow:

1 « J'aime »

3 « J'aime »


Lors de ces match de coupe on commence fort puisque l’on affronte une equipe de Série A , Empoli. Dès nos premiers match officiels. Et cela se passe très bien.

Voila la présentation des équipes qui seront présentes dans le championnat ainsi que le pronostic de leurs place:

Apres les deux beau matchs que l’on a livrer face a Empoli, le début en championnat est assez difficile.

Des résultats mi-figue mi-raisin avec trois résultats différents. Des début encourageant,certes, mais regardons la suite…

L’enchaînement de deux défaite (3-0) nous quand mis dans le mal et a vraiment révéler le début de quelques faiblesses défensives et offensives.On a ensuite fait une belle victoire contre Carpi avec encore un but du jeunes Eguelfi prêter par l’inter. On enchaîne avec deux nuls face a des équipes qui étaient a notre portée. Puis on fini avec une défaite face a Vérona, un des tops du classement et une belle victoire face a Entella.

En ce mois d’octobre on commence avec une victoire contre Latina grâce a un but d’Eguelfi puis un nul face a Cittadella suivie d’une défaite décevante face a Benevento qui nous place en zone rouge. Le nul face a Cesena l’un des tops du championnat est tout de même plaisant avec le buts d’un joueur de retour de prêt: Ebagua actuel meilleur buteur du championnat.
Le mois de novembre commence très bien avec deux victoires plaisantes dans le jeu. A noté les deux buts de plus pour Ebagua et un but pour le retour de Mammarella, sur un magnifique coup-franc en pleine lucarne.

En cette fin de novembre assez agité on affronte Bari contre qui on a fait le match le plus décevant de la saison. alors qu l’on menait 2-0 après 20 minutes de jeu, le score est de 3-2 a la mi-temps pour l’équipe adverse.Malgré cette défaite on se reprend des plus belle des manière face a Brescia qui est actuel 3ème grâce a un but d’ Ebagua. On passe le 4ème tour qualificatif de la coupe d’italie face a Ascoli grâce à deux buts assez chanceux en fin de match. Au prochain tour nous affronterons le grand Napoli chez eux.
Le premier match de décembre face au Salernita est une très mauvaise opération puisque ce match qui nous aurait pu nous placé a la 7ème palace a était très mal négocié par mes joueur qui menaient 1-0. Un match nul face a Avellino que l’on maîtrisé.

Pour terminer le mois de décembre et cette moitié de saison on joue face a Frosinone contre qui on fait un nul pas mérité mais on prend tous de même un point face au tops du championnat encore.Lors de ce match face a Trapani Mr Ebagua nous a encore sauvé pour gagné ce dernier match de l’année.

Point de mi-saison:

Lors de cette première partie de saison, le staff et moi-même avons remarqués nos faiblesse défensives notamment lorsque l’adverse fait des attaque placé mais aussi des faiblesses offensives, beaucoup de gâchis et de dribbles inutiles. Del Pierro et l’entraineur de l’equipe U20 ont d’ailleurs décidés de faire monter le jeune Greco, auteur de très bonnes prestation avec les U20.

[justify]Côtés transfert je peux vous annoncer que l’on alever l’option d’achat de Palazzi notre milie de terrain qui nous était prêter par L’inter de Milan et l’arrivée d’un nouveau responsables de formation: Mr. Giulio Coletta. Passé par la Lazio de Rome, où il est resté pendant 12 ans, l’homme de 74 ans est venu a Verceil avec une énorme réputation. [/justify]

Libre de tout contrat, il accepte de venir sou les ordres d’Alessandro Del Piero qui sont de vieux amis puisque c’est Coletta qui avait découvert Alessandro qui évoluait a Padoue. Mais celui-ci rejoindra la juventus car la Lazio et Padoue ne se sont pas bien entendue lors des négociations.Malgré cela Giulio et Alessandro ont entretenue une grande amitié.

Au niveau des statistiques:

Meilleur buteur: Osarimen Ebagua avec 11 buts
Meilleurs passeurs: Osamiren Ebagua avec 6 pass.déc
Meilleur moyenne: Carlos Mammarella avec 7,33
Plus de joueur de match: Carlos Mammarella avec 3 JDM

La Palme du meilleur joueur de mi-saison est décernée a : Osamiren Ebagua

Je sais que vous l’attendez tous mais voici le classement au terme de cette mi-saison:

On est certes 11ème mais j’aimerais rappelais que l’on était a un moment en zone rouge et que même si l’on est dans le “ventre mou” du classement, on est tout de même a 4pts de la quatrième place, occuper par Brescia.

6 « J'aime »

Tu est super bien placé pour un club pas favori a la montée et en reconstruction, sincèrement moi je préférè cela a une story ou avec une équipe de m… tu gagne direct le championnat.
Donc continue comme cela.

1 « J'aime »

Merci a toi @MacDermott ca fait plaisir d’entendre ca ahah :blush: ) même si sûr certains match je pète un câble tellement on joue mal :wink:

Je connais ça aussi dans mes parties. Et je te rassure ça va pas allez en s’arrangeant lol, car quand tu auras amélioré ton équipe ils te feront d’autres misère.:dicaprio1:

1 « J'aime »

J’espere que mes jeunes seront a la hauteur :wink: @MacDermott surtout avec un responsable de formation comme Coletta :slight_smile:

1 « J'aime »