:storyblue: :s9: :vercelli: Del Piero et les Leoni de Pro Vercelli sur le toit de l'Europe !!

toute cette rage parce que j’ai pris l’Inter :sac:

1 « J'aime »

Traite je te parle plus… ( a moins que tu ne change de club lol)

1 « J'aime »

ca va tu vas vite me reparler du coup :hoho:

Pas mal tout ça :wink:

Effectivement, la prez me dit vaguement quelque chose

2 « J'aime »

" la prez " ? @Tiien

présentation graphique :hoho:

2 « J'aime »

Lors de ce mercato hivernale nous avons accueilli quelques joueurs:

Après discussion avec mon adjoins, nous avons décidés de faire monter Andrea Ferrando. Un jeune des U18 qui a le plus grand potentiel du club une petite pépite du centre de formation a faire mûrir pour notre futur défense.

2 « J'aime »

Oui pardon, prez, pour présentation :wink:

1 « J'aime »

[color=#]Apres cette belle trêve hivernale, nous reprenons avec une série de matchs difficiles a abordés surtout après une trêve. Rien a signaler niveau départ du club.Je n’arrête pas d’harceler mes dirigeant pour qu’il accepte d’améliorer de le centre de formation me il me rabâche sans cesse que les caisses sont vides.
Qui sait le temps me donnera peut-être raisons.

En tous cas attaquons nous au matchs. Après un début de saison plus que prometteur Pro Vercelli se devait de continuer sur sa lancée, le maintien étant acquis, en se basant sur les bases des matchs précédent, on pouvais se demander jusques où Pro Vercelli peut aller. Surtout qu Del pierro avait annoncer dans un interview :" Je ne préfère pas monter tout de suite en Serie A, je dois d’abord préparer l’avenir et les jeunes qui arrive dans l’équipe mais cela ne veut pas dire que nous finirons en bas de tableau. Nous allons montré qu’il faudra se méfier de nous pour les
prochaines saisons,années,mois,semaines,jours et surtout lors des matchs car on montreras les crocs".

On reprenais la compétition avec un déplacement a Spal. Un match qui commence bien avec un But de Comi en début de matchs puis la suite devient très difficile sous le pressing incessant des adversaire mais mon équipe parvient a garder le score en notre faveur.
Vient le match face au Napoli qui est sans appel. malgré cette défaite Le coah Del Pierro a réussi a emmener ses joueurs deux tours de plus que ce qu’avait demander les dirigeants.
Le match face a Novara est une calamité puisque nous avions 1000 fois l’occasion de revenir et même de prendre certainement l’avantage mais rien a faire mes attaquant sont vraiment dégeus cette saison.
On enchaîne ensuite deux matchs décevants, la défaite face a Vicenza et le nul face a la Spezia. [/color]

C’est enfin que vient le mois de Février. Un mois qui s’annonçait difficiles, surtout face a ternanan notre bête noire.
Mais par un heureux hasard le jeunes Greco que j’avais fais monté en équipe première et que je décidais de faire jouer car au vu des prestations offensives autant testé des choses, qui vient en homme providentiel nous apporter du bonheur.
Tout d’abord il ouvre la marque ( c’est son premier but en pro) lors de la victoire face a Carpi d’en un beau face a face avec le gardien et c’est Castaglia qui vient nous donner la victoire. Puis face a Ascoli il va nous permettre d’obtenir la victoire en fin de match d’une belle une-deux avec Comi qui nous avait permis d’égaliser juste avant la mi-temps.Vient ensuite trois nul face a Ternana, Vérone et Entella. A noté un nouveau but de Greco face a Ternana qui nous permet d’égaliser a 1/4 d’heure de la fin d’une magnifiques frappes en pleines venant de nul part a l’entrée de la surface alors qu’il se retourner. probablement le uts de l’année. Mais comme tout jeune qui font des erreurs il va prendre un rouge lors de la victoire face a Latina. Des buts de Vajushi et un but de Ebagua en toute toute fin de match (90+2).

Nous affrontons ensuite Cittadella et Benevento. deux matchs qui se solderons par deux nuls malheureusement. Le point positif de tous ça c’est que Pro Vercelli reste pour le moment sur une série de 7 matchs sans défaites. Tout cela Nous amène vers une petite place de 9ème, au terme de 33 matchs tout de même pour une équipe pronostiquer 17ème, on se débrouille très bien. et la fin de saison va être très chaude.

5 « J'aime »

del piero dejoue les pronos
gg excellent saison

2 « J'aime »

La fin de saison sera peut être très chaude, mais tu as largement remplit les objectifs qu’on t’avais fixé, donc profite c’est que tu bonus. :+1:

2 « J'aime »

Ouais merci @MacDermott mais tu verras que je vais pas me la couler douce quand même :wink:

1 « J'aime »

N’hésitez pas a faire tourner les gars :wink:

Ce jour de 8 mars 2017 est spéciale car c’est le jour où sorte les jeunes joueurs du centre de formation du club piémontais. Alors qu’ Alessandro Del Pierro ne s’attendait pas a avoir de futurs stars, il a bien été surpris lors des essaie présider par Coletta:

- Avignano; MOD

- Mauro; MG

- Zetto; MC

- Mancini; MG

Alors même si notre centres de formation est seulement « correcte » nous avons sortie de bon jeunes. C’est surtout grâce au réseaux de notre ami Coletta. C’est grâce a lui que nous avons notamment le jeune Mancini qui est une pure pépite et qui sera extrêmement dur de garder.
Ce jeune milieu gauche a qui j’ai fait directement signé un contrat jusqu’en 2020 et dors et déjà dans la rotation de l’équipe première pour s’habituer a être titulaire l’année prochaine.
Il a déjà débuter sa carrière professionnelle lors de la victoire 2-0 contre Latina où il fera sa première passe décisive. Pour prouver son importance dans le club il portera le fameux N°10.

Dernière ligne droite de la saison et pour commencer nous affrontons l’équipe de Cesena actuel second du championnat. Défaite sans appel il nous maîtriser comme des toutous et leurs maîtres mais des toutous qui on mordu deux fois en fin de match. On enchaîne sur une deuxième défaite face a Pise sur un penalty a la 90’ min. Dégueulasse.
Puis le match face a Pérouse est rocambolesque puisque Menée depuis la 46’ min , on obtient deux penaltys a la 68’ et la 79’ min tous les deux transformé par Ebagua. Victoire pas mérité mais on prend les trois points.Le match face a Bari reste un match basique, victoire avec un but de mon chouchou, Roberto Greco.
Une défaite normale face a Brescia beaucoup plus fort qui menait 3-0 avant qu’Ebagua ne vienne marquer son petit but.
Une petite victoire face a Salernita grâce a un but de Germano qui nous permet de prendre trois points.

Les trois dernier matchs ne devraient pas poser de problèmes mis a part le match face a frosinone dans le top du classement.
Hé ben le match qui devait ne pas nous poser de problèmes, se solde sur une défaite des plus amère car on maîtrisé bien le match puis s’est partie en couille, littéralement. Défaite logique face a Frosinone donc … et on fini cette saison face a Trapani avec une petite victoire 2-1 plaisante surtout avec un but de Greco. Probablement titulaire la saison prochaine si il continue comme ça.

Fin de la première saison avec ce beau club de Pro Vercelli avec un bilan des plus agréables de 10ème au classement final.

2 « J'aime »

bien jouer

1 « J'aime »

[color=#]Alors que la saison est sur le point de se terminer pour le Pro Vercelli qui ,cette saison, affiche des résultats plus que convenables en championnat mais aussi en coupe, en coulisse les choses ne se passe pas forcément comme prévue.
Les dirigeants étant très satisfait du travail de leur entraaineur, Alessandro Del Pierro, lui ont proposé de prolonger son bail dans le club piémontais. Malheureusement pour eux l’entraîneur italien ne l’entend pas de cette oreille. D’après nos sources, il demanderait une condition afin de signer le contrat: Améliorer les structures de formation jugé trop rudimentaire par le coach des Leoni.
On le sait maintenant que Del Pierro s’attache beaucoup au jeune et en a même fait sa campagne de coaching.

Malgré cela, les dirigeants n’ont pas donné suite a sa demande et ont mis un terme au négociations.
On devrait tous cas assisté à une fin de saison au plus fort du suspens du côté du piémont.[/color]

1 « J'aime »

Statistiques:

Meilleur buteur : Osamiren Ebagua ( 10 buts)

Meilleur passeur : Filippo Berra ( 5 pass.déc )

Meilleur moyenne : Elia Legati ( 7,06 )

Récompense :

Meilleur jeune de la saison : Roberto Greco ( 5 buts , 2 pass.déc en 17 matchs )

Meilleur joueur des supporters : Germano

Equipe de l’année :

C’est bien la saison prochaine que l’entraîneur Alessandro Del Pierro va commencer ont grand projet « Progetto valori persi » qui consistera a faire confiance au jeunes présent au club.**
L’arrivée de jeunes comme Mancini, Mauro ou encore Zetto vont pouvoir enclencher le début de ce projets pour le moins malheureusement Coletta qui était responsable de formation prend ça retraite. A 74 ans ce vieux monsieur aura beaucoup donné au football et aura donnée une dernière fournée de jeunes très bonnes. Heureusement pour le club il a tout de même laisse un héritage pour cette saison car il aurait ramené ses dernières trouvailles italiennes a Vercelli.
**Sont remplaçant , Angelo Trevisan peut remercier cette homme qui lui prémâcher le travaille de cette année. Trevisan et passé par l’Udinese où l est resté 4 ans)

On est dans le rouge malgré une bonne saison :frowning:

Je vous remercie d’avoir suivie cette première saison avec moi :slight_smile: Si vous appréciez cette story n’hésitez pas faire tourner les amis, je vous en serai très reconnaissant;)

6 « J'aime »

Très bonne première saison, et hâte de voir ce que vont apporter tes joueurs.

1 « J'aime »

Merci @MacDermott d’autant me faire par de tes impression , tu es bien le seul en ce moment ahah :wink: content que ca te plaise

une 1ere saison bien construit et un beau projet pour la saison prochaine
bien jouer alpiness

1 « J'aime »