:storyblue: :s9: :vercelli: Del Piero et les Leoni de Pro Vercelli sur le toit de l'Europe !!

Merci brow :wink:

derien

1 « J'aime »

Très bonne première saison :wink:

1 « J'aime »

Belle saison :slight_smile: Par contre niveau finance tu finis dans le rouge, pas d’inquiétude particulière du côté des dirigeants ?

1 « J'aime »

Non apparemment c tranquille mais j’aimerais que Secondo se casse et qu’on se fasse racheter parce que j’aimerais augmenter mes structure de formation :wink:

Bonne idée de club !

Première saison plutôt bonne. Par contre ouais, la Série B ça reste quand même un putain de gouffre financier.

2 « J'aime »

c’est même plus un gouffre c’est un canyon le truc xD

1 « J'aime »

Pour cette nouvelle saison Alessandro Del Piero va mettre en marche son projet de la remontada vers la Serie A grâce a la jeunesse du village Piémontais.
Il espéreras des dirigeants, qu’ils accepte enfin d’améliorer le centre de formation.

[/right]

Umbro et Pro Vercelli on signé un bail de deux ans, pendant lesquels il équiperont le club.
A noté le nouveau sponsor " Délonghi " marque de café italien signe lui pour 4ans.

[color=#]Lors du mercato Estival on a pu voir du mouvement du cotés des arrivés mais aussi des départs:

ARRIVÉE:
Emanuele Suagher ( Atalanta) Libre
Fabio Eguelfi ( Inter) 160K €
Diego Peralta ( Pise) 350K € (2,2M €)
Achille Coser Libre

DÉPARTS:
Bianchi (retraite)
Dejan Danza (Leyton Orient) Prêt

Mon nouvel adjoint Mr. Stefano Firicano m’aider a atteindre nos objectifs cette saison.[/color]

Voila l’équipe et la tactique avec laquelle j’évoluerais le plus souvent cette saison. J’ai un 4-3-3 et un 5-3-2 sous la main on ne sait jamais ;).
J’ai aussi quelques jeunes sur le banc comme Bruno Mauro ou encore Zetto pour faire tourner mes milieux.
Le choix d’introduire Mancini et Greco directement dans la tactique et un choix personnel. J’aimerais surtout les habituer à enchaîner les matchs.
Le jeune Saro, présent au gardien, est le joueur le moins expérimenté de l’équipe des titulaires. A 17ans souhaitons lui bonne chance :slight_smile:
Garder un œil sur Perralta en attaque, il a était plutôt bon avec Pise alors je m’attend a ce qu’il fasse une bonne saison. On se retrouve pour les matchs … bientôt.

3 « J'aime »

[color=#]

Nous avons tout d’abord commencé la saison par un petit match de coupe contre Prato dont on se défait facilement grâce a un doublé de Peralta.
Puis c’est Gerry Mancini qui vient mettre son petit doublé face a Crotone qui nous permet de passer au tour suivant on on affronteras LA ROMA !! et oui déjà …

Commencons donc la saison en Serie B dont les médias qui nous donne pour 9ème cette saison.

C’est donc a nous de déjoué les pronostic et de tenter la montée.
Malheureusement ça ne commence pas comme on l’avait prévue avec une défaite face a Cesena un nul ma face a Parma malgré les buts de Peralta et d’Ebagua et encore une défaite face a Brescia.

On se rattrape bien face au Chievo de la plus belle des manière avec des buts de Nardini , d’Altobelli et de Greco. S’en suit une victoire qui c’est joué en fin de match avec le dernier but du match de Castaglia ( 81’). Puis un victoire sans grosse difficulté face a Bari.
Malgré c’est trois victoire nous somme au même stade que l’année dernière (9ème) nous devons nous donner les moyens d’aller plus loin.
Bon ca commence pas très bien avec cette défaite incompréhensible face a Siena et je peux vous le dire c’est pas qu’un savon que me joueurs on pris.
On se rattrape très avec une victoire face au relégué Palermo grâce a notre Greco national impliqué dans les 2 buts.Et puis encore une défaite incompréhensible rien dire de plus a part qu’il fallait gagner ce match a notre portée.

On fini sur trois bon matchs. Tous d’abord avec la ictoire face a Spal puis un match de fou furieux face a Salernita qui est aller jusqu’au bout du suspens. Peralta nous permet de mener 2-0 (20’ / 51’ )
mais on se fait remonter dans les dernier moments du match (74’ / 85’ ) c’est alors que Peralta nous redonne l’avantage a la 91’ (perso je pensais avoir gagner) puis a la 92’ ils égalisent a 6 secondes de la fin !! beau match pour les supporters.
Et on termine en beauté avec un joli 3-0 face a Trapani initié par castaglia et terminer par Peralta une nouvelle fois.

Nous prônons pour le moment a une joli place de 5ème qui me done de plus en plus d’espoir sahant que l’on est a seulement 6 pts du premier, Chievo Vérone.[/color]

3 « J'aime »

et il reste combien de matchs ?

1 « J'aime »

30 matchs :grin:

1 « J'aime »

Après un Début de saisons pour le moins sympathique, nous continuons avec la suite du championnat:

[color=#]Nous avons fait une très bonne première partie de saison avec notamment des très bons résultats face a Palermo, Vicenza et Ternana. Le match face a la Roma est a la fois Magique et tragique car on aurai pu aller aux pénos mais malheureusement on se fait avoir a la 119’ sur corner qui fait de nous les perdant.

A la mi-saison nous pronons a une 4ème place bien méritée pour nous.

Pour le moment notre meilleur buteur est Peralta avec 12 réalisation, et notre meilleur passeur est Roberto Greco avec 6 passes décisives. La récompense de meilleur jouer de cette première saison est bien sûr Diego Peralta.[/color]

Mancini jusqu’ici n’a pas était non plus très étincelant dans cette moitié de saison a été superviser par plusieurs dont Liverpool, Spurs, PSG, REAL MADRID et MAN UTD qui ont fait plusieurs offre inintéressante de mon point vue donc refusé.Le bon point c’est que le joueur n’a pas fait preuve d’aucun mécontentement vis-à-vis de mon refus de le laisser partir.

A notée sa première sélection ,tout comme pour Greco, en Italie U18 pour les qualifs de la coupe du monde.

J’ai été approcher par plusieurs club comme Pescara et Vicenza mais j’ai logiquement et surtout sans réfléchir , refusé leurs offres.

Par manque de temps (surtout d’envie désolée pour ce que ca gèneras mai c’est ma story faut pas déconner) je vais vos donner la fin de saison :slight_smile: J’atend de vous de me donnez un pronostic de notre classement final :wink:

Oui je sais je suis très content de cette partie de saisons :slight_smile:

A vous les pronos !! :wink:

PS:Si vous ave la fois pronostiquez le meilleur buteur et le meilleur passeur de mon équipe :grin:

2 « J'aime »

Belle fin de saison ! Je parie sur une 3e place au final ! :wink:

1 « J'aime »

Vraiment pas loin :wink: merci en tout cas je prend beaucoup de plaisir a faire cette carrière :blush:

1 « J'aime »

Le prochain post j’essaierais de faire quelques chose de spécial dans cette story donc préparez-vous :wink:

2 « J'aime »

Moi je vote pour la seconde place.

2 « J'aime »

[color=#]Dans la petite province de Verceil, entre les champs et les montagnes ce trouve une petite ville du même nom, chargée d’histoire et d’amour pour le football. Elle ne possède que 46 000 habitants sur 79km2. Après l’effervescence produite par le classement final en championnat (4ème) qui leur permet d’atteindre les barrages pour la montée, la petite ville Vercelli est au bord de l’explosion … Après un match victoirieux face a Ternana lors du dernier match de championnat, il vont les retrouver en Demi-finale des barrages . Les supporter sont confiants car ils se déplaceront tout d’abord a Ternana puis le match retour a la maison.

25 Mai 2018.« On ne peut décemment accepter la défaite sans se battre. »

Les bars et les restaurant du centre ville sont pleins a craqués de supporters n’ayant pas eu de place pour assister au match. On ressent déjà cette joie de vivre que les supporter n’avaient pas ressentie depuis bien longtemps… Le match commence …

Les joueurs de Ternana donne le coup d’envoi , les Joueur de Pro Vercelli donne le ton dès le début du match avec une frappe de Peralta a la 2ème minute qui fait lever toute la ville, malheureusement ça passe au-dessus. Cela continueras pendant plus de 30 mins.
L’équipe domine le match de la tête au pieds mais toujours pas de buts pour aucune des deux équipes… jusqu’à la 36 min…
Coup-franc pour Ternana, Ledesma trouve Crutone un peu excentré sur la gauche des buts de Saro, il est tout seul, frappe, Directement vers la lucarne, C’était au fond mais le jeune gardien du haut de ses 17 ans vient s’étendre de tout son long, « il était comme au ralenti dans les airs » et les supporters en voyant leurs joueur tout donné pour leur équipe , on [chanter](file:///C:/Users/Utilisateur/Downloads/ale-pro-vercelli-fanchants-free.mp3) de plus belle.
Ça ne se termine pas là, sur la contre-attaque Germano lancé par Suagher vient dépasser tout la défense le seul joueur a le suivre en courant comme si ça vie en dépendée, c’est mon fils prodige, Roberto, Greco de son nom… Alors que Germano continuait sa course, le jeune attaquant courait vers le second poteaux. Personne ne pouvais penser que le centre de Germano serait repris par Roberto. Lui qui n’avait pas été étincelant ces dernier matchs ,il vient marquer un but qui correspond au premier pas vers la Série A

Le match se termine sur ce score qui nous est favorables, 1-0, score qui mets en confiance les joueurs, l’entraîneur, mais surtout les supporters qui pourront dormir sur leurs deux oreilles et attendre quelques jours pour le match retour.

Journées ensoleillés, bonne humeur, la température vient juste rendre un peu mais vraiment un peu moins agréables ces journées d’entraînements. Ces derniers jours on pouvait observé des milliers de supporters au abords du centre d’entraînement qui admirer ces hommes qui ce battaient pour l’histoire du club et de la ville.

29 Mai 2018. « Pour gagner, il faut accepter de perdre. »

Matchs retour d’en une ambiance typique italienne : Respect, Amour pour le football et des chants de plus en plus magnifiques qui vous donne des frissons jusqu’à vous faire attrapez un rhume.

Les supporters qui étaient présent et remplissez le stade a ras bord, les dirigeants avait accepter d’ouvrir a 7500 hommes, enfants et femmes.
Les 20°C afficher par le thermomètre n’ont pas faits peur a ces supporters courageux. Malheureusement pour ceux qui n’avait pas eu de place c’était « rendez-vous en centre ville » .
Le match commence avec une ambiance beaucoup plus plaisante et présente sachant que Pro Vercelli évoluait a domicile.
Le match commence
5ème minute, Coup-franc tiré par Mammarella, Greco, tête, but … Les supporters tellement content on failli faire effondrer les tribunes. Du vieux stade Silvio Piola.
La finale nous tendait les bras avec un sourire chaleureux jusqu’à la 80ème minute, Mancini qui récupère le ballon et fait une passe en retrait harsardeuse et c’est Rey Manaj qui profite de cette boulette du jeunes homme, Saro ne pouvant rien faire , 1-1.
Déception. Deyx minutes plus tard deuxième but de Ternana et un doublet pour Manaj qui vient mettre les deux équipe a égaliter au score mais c’est Vercelli qui passe grâce a un meilleur indice de championnat, Ternana ayant terminer 6ème.
Coup de sifflet
Pro Vercelli 1-2 TernanaPRO VERCELLI VA EN FINALE !!! La joie des supporters se définissait par des cris de joie et des embrassades de plus en plus forts.
La ville débordez de lumières et de supporters courants avec des Fumigène et des drapeaux blancs, couleur fondamental du club.
Les réactions des supporters et de l’équipe se comprenait…Pro Vercelli n’avait pas participer une finale de barrages de montée pour la Serie A qu’ils avaient connu pour la dernière fois, il y a 83 ans

RDV LE 1ER ET LE 5 JUIN POUR LA FINALE FACE A CESENA.[/color]

3 « J'aime »

Au début je comprenais pas il gagne a l’extérieur 1 à 0 mais perd a Domicile 2 à 1… Pourquoi il est content le gars :pasrire:
Mais je ne connaissais pas cette règle :mourinho_10:
Donc bravo pour la finale maintenant il ne faut pas se rater, good luck

1 « J'aime »

DSL si j’étais pas assez précis sur ce point :sweat_smile: @MacDermott

On fait deux matchs incroyables, Déjà le premier est un beau retournement de situation puis le match retour a la maison est juste spectaculaire avec une domination offensive incroyable de la part de mes joueurs avec un Mancini qui culmine a 1 but et 2 pass/déc .
Le prochain rendez vous sera en Serie A qui sera sûrement contente de nous retrouver :slight_smile:

2 « J'aime »