:storyblue: :s9: :vercelli: Del Piero et les Leoni de Pro Vercelli sur le toit de l'Europe !!

Dans ta partie je n’en doute pas, chaque fois que je prends la Juve il n’est qu’un troisième choix pour son poste.
Puis vu son niveau de jeu IRL… ^^

2 « J'aime »

Mouais c’est vrai mais bon il a de la chance d’être titulaire a la Juv cette saison ^^ dans cette partie hein parce que en IRL voila quoi :wink:

Vous vous rappelez quand mon entraîneur U20 de l’époque et moi avions décidé de faire monter Roberto Greco à la mi-saison de la 1ère saison ? Je crois que c’est le meilleur choix que j’ai fais dans toute mes parties réunies :slight_smile:

1 « J'aime »

tres belle partie

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

moi quand je vois Lemina dans l’équipe de l’année :

1 « J'aime »

SAISON 5

Alors que les équipes commencent leurs matchs amicaux, Pro Vercelli qui n’avait pas encore fait d’annonces a propos des nouvelles tenues pour la saison prochaine, vient de remuer toute la toile avec un post du compte officiel du club, de l’équipementier aux trois bandes.

L’équipe piémontaise évoluera avec un maillot domicile qui reste classique mais avec un un maillots tout blanc avec les bandes, les bouts de manches et le col qui seront noirs. Sur le col on peut voit notamment une fine ligne en or ainsi qu’une alternance de bandes verticales blanches mates et brillantes.

Le maillot extérieur aura la même coupe que le domicile. La couleur noir de l’ensemble revient, avec des bouts de manches et des rappels dans le col en or. Les trois bandes de l’équipementier seront en blanc et un lion, la représentation du club, sera sur le bas a gauche du maillot en surimpression.

A notée le nouveau sponsor qui sera donc Edison, l’entreprise d’énergie correspondant au “GDF Suez Italien”. qui accompagnera les maillots dont la durée du contrat n’a pas été dévoilée.

Mais c’est bien le nouveau logo des “Leoni” qui fait coulé de l’encre. Un logo qui garde les valeurs du club avec cette croix rouge sur fond blanc avec le nom du club dans cette croix.
D’abord mal reçus par les supporters, ils s’ habituerons certainement a ce nouveau logo designer par un graphistes français fan du club italien : @Saintetixx

Une saison qui est synonymes de changements et peut-être que les dirigeants, par cette annonce, veulent annoncer que le club prend une nouvelle dimension.

4 « J'aime »

On dirait que t’as mis le blason du champion sur ton maillot. :no:

Fait pas gaffe a ça :slight_smile: c’est juste un petit drapeau italien par le blason du Scudetto :sac:

Tout lu. beau boulot en tout cas

2 « J'aime »

Merci Mec :slight_smile:

Cette nouvelle saison s’annonce intéressante pour Pro Vercelli. Après un parcours extraordinaire en Europa League, les joueurs de Del Piero seront à cœur de faire une saison à la hauteur, ou peut être meilleur que l’épreuve précédente.

Pour l’entraîneur Italien tout va de mieux en mieux puisque la fédération Italienne a annoncait ça nomination à la tête des Azzuri. C’est une consécration pour lui car après avoir été un héro en tant que joueur, il pourra peut être faire des miracles avec cette équipe Italienne qui est dans le plus grand mal, elle qui est actuellement classé a la 22ème place dans le classement de la FIFA.

Néanmoins il ne prendra les rênes de l’équipe que a la fin de la saison a sa demande afin de facilité son adaptation.
Il va pouvoir donc ce concentrer sur son club qui sera renforcer par de nouvelles recrues :

Cette saison l’effectif pourra compter sur notamment Timothy Castagne arriver de Genk.
Mais d’autre joueurs seront très important cette saison :

-Roberto Greco, Buteur historique du club, le jeune joueurs de 22 ans et capitaine de l’équipe devra certainement porter les espoirs du club et sera le fer-lance de l’attaque des Leoni.
-Andrea Zetto, jeune milieu de 20 ans, il montre des qualités physiques hors-normes, une intelligence dans la récupération et la relances digne d’un Juan-Bastian Véron :wink: et une techniques tout a fait convenables, accompagné de Assane Gnoukouri , ils seront les points forts de cette équipe.
-Gianluca Saro, le gardien de 22 ans sera le dernier rempart important sur le terrain. Alors qu’il fit une saison très régulière, on comptera sur le vice-capitaine pour enchaîner les arrêts et les bonnes performances pour peut-être permettre au club de remporter le premier trophé sous l’ère Del Piero.

Alors que nous sommes parvenue a une 4ème place la saison dernière, les journaux nous prédisent à une place ridicule de 12ème. Cet a nous de leurs montrer ce que nous valons…

3 « J'aime »

Nous débutons donc ce championnat avec cette fois-ci l’objectif de se qualifier pour la ligue des champions.On commence donc face à la Lazi, le Torino et L’Inter pour les trois premiers matchs. Des débuts en fanfare donc. On accueil les Romains où l’on va concédé le nul dans les dernières minutes alors que l’on menaient 2-0.

Puis face au Torino, on fera un non-match et on perd logiquement a Turin mais on se rattrape très bien avec une belle victoire face a L’Inter dont nous sommes leurs bête noire chaque années.On enchaîne sur un gros match face à Palermo où l’on mène de bout en bout malgré les deux buts des Siciliens. Décidément ils sont pas bons à Palerme. Match identique Face a Vérona où cette fois-ci, on ne prend pas de buts. Le nul contre le Napoli est bon a prendre car c’est l’équipe, avec la Juventus, contre qui on a le plus de difficultés a imposer notre jeu.

Contre Pescara c’est Signore qui nous sauveras a la dernière minute, et nous permet d’obtenir un nul ridicule dans un match que l’on sur-domine. Mais on se rattrape bien face a la Sampdoria et face a la Fiorentina qui n’arrive pas à s’imposer dans ce championnat et perd peu a peu leur réputation.On va joué trois match difficiles où l’on ne trouveras pas la faille dans la défense adverse et nous prenons des buts bêtes derrière probablement à cause de la jeunesse et donc le manque d’expérience de ma défense. C’est donc 2 défaites face a la Roma et la Juventus et un nul face au Milan AC.


Pour finir cette première partie du championnat nous allons recevoir Empoli contre nous remportons les trois points, ce que nous n’arrivons pas a faire face au Chievo et Bologna mais avant nous dominons l’équipe de l’Atalanta à la maison et nous nous replaçons à la deuxième place du championnat. On garderas d’ailleurs cette position grâce aux victoire face a Sassuolo et Cagliari.


Au termes de cette première partie de saison nous sommes donc 2ème bien distancé par la Juventus de 7 pts mais nous aussi nous avons pris de l’avance sur le Napoli avec 5 pts. Cette saison mes joueurs sont vraiment déterminés a obtenir cette qualif en LDC .

Nous retrouvons donc cette compétition dans laquelle nous avons brillamment atteint la Finale de l’épreuve précédente où nous avions échouer face a une très bonne équipe de Tottenham.
Et cette année nous essaierons d’atteindre cette finale encore une fois et donc joué sur notre expérience de l’année dernière pour surpasser nos adversaire et peut-être atteindre le Saint-Graal ; « il faut se montrer ambitieux » dixit Del Piero.
Nous devrons d’abord passer les phases de poules ou de groupes, comme vous voulez, et pour ça c’est fait à 90% car nous tombons sur un groupe largement a notre porté :
Même si nous affrontons une bonne équipe du Shaktar, Newcastle et Rosenborg sont largement prenables mais attention au mauvaises surprises.Nous débutons donc ce groupe face au Shaktar avec un nul malheureux 0-0 qui n’aura pas émoustillé les supporters italiens qui se sont déplacés.Puis on va dérouler face a Rosenborg et Newcastle Avec victoires avec deux viols sur Les norvégiens où Greco marqueras 7 buts sur les deux matchs et passe donc meilleur buteur de la compétition. Mise a part la défaite un peu décevante face au Shaktar a domiciles on passe ce groupe sans grosses difficultés et on fini donc 1er avec 13 pts devant le Shaktar avec 11 pts.

Une première partie de saison plus que satisfaisante avec une 2ème place en championnat et une première place en phase de groupe d’ Europa League.
Voici donc les stats de cette première partie de saison ainsi que les transferts Hivernaux :

Nous acueillons un peu de monde. Mais la plus grosse affaire reste bien sur l’arrivée de Zouma pour seulement 8M € , lui qui ne jouait plus qu’avec les U21 de Chelsea. D’autres jeunes nous rejoignent de plusieurs pays étrangers afin d’apporter de l’éxotisme dans notre jeu. C’est le milieu polonais Stryjek et les défenseurs argentins Botella et Micheli qui viennent tous les trois renforcer notre défense car les trois sont a vocation défensive
.
La bombe qui a été lâchait cet hiver c’est biensur la vente de Mancini a Schalke 04 pour 60M €.
La future star italienne rejoind donc l’équipe de Stefan Kohfahl et l’argent de ce transfert a et utiliser pour améliorer le centre de formation et acheter les joueurs ci-dessus
.
Malgré la perte de Gerry Mancini, Pro Vercelli pourra compter sur son Golden Boy Européen :

Vous voterez donc pour le meilleurs joueurs de cette mi-saison :
  • Greco : 16 buts - 8 passes décisives
  • Mauro : 7 buts - 7 passes décisives

0 votant

2 « J'aime »

Joli coup pour Zouma

1 « J'aime »

Merci pour le commentaire :joy: et ouais gros coup :slight_smile:
N’hésite pas a voter ahah

1 « J'aime »

Comment ça un possible départ ? :no:

Très beau coup le Zouma, effectivement.

1 « J'aime »

Assez surpris qu’il ai voulu venir dans ton club et sa réputation, c’est un gros coup surtout pour ces cacahuètes.

Tu aurais ses stats à Chelsea ?

@skap Je t’avais dis qu’il joué pas du tout ^^

1 « J'aime »

Zouma est souvent très peu utilisé par Chelsea mais ça reste un bon roc derrière
Bon recrutement en tout cas :slight_smile:

2 « J'aime »

Je peux vous assuré qu’il va faire ENORMEMENT DE BIEN a pro vercelli :wink: