:storyblue: :s9: :vercelli: Del Piero et les Leoni de Pro Vercelli sur le toit de l'Europe !!

J’ai fouillé mais j’ai pas trouvé. :confused:

crée un sujet dans cette catégorie :

https://fmstories.fr/c/graphisme/ecole-graphique

tu verras quand tu vas faire nouveau sujet tu auras un formulaire dedans tu peux spécifier parcours story et les epreuves qu’on te donnera seront spécifique à ce parcours :slight_smile:

1 « J'aime »

Tout à fait. :grin:

2 « J'aime »

la suite @alpiness ?

1 « J'aime »

C’est juste une petite pause en ce moment je vous mettrais la suite vous inquiétez pas :slight_smile:

1 « J'aime »

La reprise du championnat en janvier après cette trêve internationale ne va pas être de tout repos car nous allons affronter l’équipe qui colle au cul de la Juventus, le Napoli.

Mais ce n’est pas tout car on recevra l’ Internazionale pour peut garder notre invincibilité face a eux.

Vu notre place en championnat nous devons enchaîner les bons résultat afin de viser une place européenne pour la deuxième saison consécutive.

Le match face au Napoli reste une déception car malgré une bonne domination de notre part, on trouve une solidité en défense qui fait peine a voir. Notre maladresse et le manque de qualité dans la finition sur ce match nous coûte les trois points car Callejón vient nous punir avant la mi-temps sur sont débordement il vient repiquer dans l’axe et joué le une-deux avec Zaza qui le lance en un contre un face a Saro ,qui touche le ballon du bout des doigts, mais le ballon se dirige au fond des filets. Le score a pu être alourdie a de nombreuses reprises mais Saro nous sauve de la raclée.

Quant au match face a L’Inter, On se fait grandement dominer offensivement mais on garde la possession du ballon. C’est l’Inter qui ce procure le plus d’actions mais notre défense très solide, composée de Marcel Cissé le jeune Ivoirien et la vieille branche de 34 ans Elia Legati présent depuis l’arrivée de Del Piero a Verceil et qui fait souvent le taff, repousse les offensives des Nerazzuri. Mais c’est bien Pro Vercelli qui se procureras les meilleures actions et c’est sur une contre-attaque a la 20ème minutes menée par Zetto que Greco obtient un coup-franc, excellemment bien tiré par notre Ronaldinho régional, Bruno Mauro qui est un excellent tireur de coup-francs.

Grâce a cette victoire face a ces plusieurs équipes nous remontons a une place de 4ème a égalité de Napoli qui a perdu beaucoup de points et qui se retrouve 3ème, dépassé par la Roma qui enchaînes les bons résultats et prend déjà 9 pts d’avance sur nous et Napoli.

A notée que Greco a battue le record du nombres de buts marqué en championnat sur une saison qui était alors jusqu’ici, détenue par l’illustre attaquant des années dorées 1908-1922 qui avait marqué 27 buts. Roberto vient exploser se record car il marque son 28ème buts de la saison lors de la défaites a Sassuolo (2-1) le 22 janvier 2020 alors qu’il reste encore 16 match de championnat et l’ Europa League.

Lors de cette phase éliminatoire d’Europa League nous affrontons donc le Club de Bruges qui depuis quelques années, est très souvent présent en compétitions Européennes. Une équipe avec donc de l’expérience que nous accueillons lors du match aller.

On pourrait croire que les italiens sortie assez difficilement de son groupe, pourrait prend l’eau lors de cette double confrontations.

Mais les joueurs de Del Piero montrent toute leurs classe offensive et c’est encore Bruno Mauro qui ouvre le score sur un nouveau beau coup-franc puis Taurone va enchaîner les buts comme des croissant que l’on sort du four. Malgré un but encaissé en débuts de match le match des Leoni est parfait.

Il se font tout de même peur lors du déplacement en Belgique car ultra dominé par les bruxellois, il faudra attendre les prolongation et la 119ème minutes pour que Avignano nous permette de continuer l’ aventure.

Lors des tirages de clubs comme Séville A.C Milan ou même Liverpool pouvait nous tomber dessus mais nous héritons du Dinamo Kiev qui ont éliminer la Gantoise (4-2).
Lors du match aller nous accueillons les Ukrainiens ? Et décidément a domicile nous sommes imbattables et c’est cette fois-ci Roberto Greco qui met son triplé et qui augmente son compteur a 31 buts. Et c’est Signore qui mets sont petit but qui permet de porter le score a 4-0 qui nous permet déjà de mettre un pied dans notre premier ¼ de finale dans cette compétition.

Pas besoin de tant décrire ce match retour face a Kiev car on leur roule littéralement dessus car même avec une équipe remanier on les domine tant de le jeu, mais aussi psychologiquement.

Pro Vercelli continue son beau bonhomme de chemin qui commence a attirés les regards des grands clubs s’intéressant de plus en plus a ces jeunes qui font des miracles tant en championnat quant en C3.
Les Bianche Casacche s’auront-ils bravé les ¼ de finales de la compétition sachant qu’il affronterons leur bourreaux des phase de groupes …
3 « J'aime »

C’est la dernière ligne droite en championnat. Il reste précisément 8 matchs et notre place en C3 est, on peut le dire, assuré avec 10 pts d’avance sur notre poursuivant, L’Inter.

Nous pouvons maintenant nous concentrer sur la qualification en champion’s league par le championnat mais nous pouvons toujours être qualifié via l’Europa League car nous sommes en ½ finale et qui sait jusqu’où nous irons … Néanmoins en championnat nous sommes 4ème à égalité de point avec le Napoli mais leur meilleur différence de buts leur permet d’être devant nous et d’être à cette 3ème place.
Le calendrier ne va pas être très clément avec nous car nous affrontons l’A.C Milan, la Juventus et le championnat se termine sur la Lazio. Ce dernier est d’ailleurs le seul que l’on recevra parmi les trois.
Nous commençons par un déplacement à Frosinone où l’on évite le match-piège grâce à un but de Greco dans les dernières minutes. Le premier match difficiles donc face à l’A.C Milan au San Siro est très bien négocié par mes joueurs avec un but de Greco en début de match venant d’un centre de Oliveto au premier poteau et un but de Mauro juste après la mi-temps, sur coup franc comme d’habitude. Les rayés rouges et noirs ne seront pas en mesure d’égaliser ou de retourner la situation et les 3 pts nous reviennent
Après une victoire face à Vérone, nous enchaînons sur un nul face à Sassuolo qui aurait pu se finir sur une défaite si Mauro n’avait pas pas obtenu un penalty à la 90ème min , transformée par Greco.

A ce moment là, nous sommes toujours à égalité de points avec le Napoli mais leur différence de buts est toujours supérieur à la notre et a même augmenté: 5 buts d’écart.
Il reste maintenant 4 matchs dont la Juventus et la Lazio. Mais ces a Palerme que l’on se fait piéger car menant 3-0 à la mi-temps, mes joueurs n’ont pas été capables de conserver le score le score. 3-3, nous perdons des points très importants dans cette course pour la Champion’s League, mais le Napoli se fait aussi piéger à Vérone.
La Juventus contre qui n’ont n’avons JAMAIS gagné, va nous accueillir dans cette 36ème journée. Signore ouvre le score dès la 7ème min et nous rentroons au vestiaires avec ce précieux avantage au score. malheureusement le réalisme des Bianconeri en deuxième période fait mouche et nous mettent un mawashi geri dans la bouche !!
3-1, score sans appel. Le Napoli ,à côté, gagne son match face à Sassuolo et prend 3pts d’avance sur nous à 2 journée de la fin.
La victoire est obligatoire sur les deux derniers matchs face à la Sampdoria et la Lazio si ont veut espérer disputer la CL la saison prochaine. Avec le plus de buts marqués et le moins de buts encaissés si possible.
Le match face à la Sampdoria est maîtrisé avec un beau but de Taurone d’une demi-volée à l’entrée de la surface et un but de Eguelfi.
Dans l’autre match, le Dieu du foot nous a entendu et le Napoli s’incline chez eux sur le lourd score de 3-1. C’est bon pour le classement et aussi pour la différence de buts qui n’est plus que de 3 buts d’écarts maintenant.
La Lazio qui , malgré une saison pittoresque où il pointe à une 15ème place , peut nous surprendre. Quant au Napoli, ils affrontent l’Atalanta à l’extérieur.
Le match face au romains démarre très bien avec un buts de Taurone sur une belle passe en profondeur de Greco et Avignano qui vient tel un renard, profité d’un ballon perdu dans la surface adverse pour crucifier le gardien adverse.
Menant 2-0 a la mi-temps, Greco va a la rentrée des vestiaires mettre un doublé en quelques minutes et nous assure la victoire et vient même nous placer 3ème place, en attendant le résultat du match des Napolitain.

Malheureusement le Napoli gagne son match 2-0 et repasse devant nous grâce cette satanée différence de buts. Nous ne jouerons pas cette compétition a la coupe aux grandes oreilles et nous nous consolons avec une deuxième saison consécutive en Europa League.

Alors que l’équipe de Pro Vercelli dispute pour la première fois de son histoire une compétition européenne , personne ne s’attendait avoir cette équipe atteindre les quarts de finale.
Dans c’est quarts ils affronterons l’équipe qui avait été leur bourreau en groupe, Schalke 04.
Lors des groupes, ils avaient certes réussi a faire un nul 2-2 a Vercelli mais l’aller les allemands les avaient punis 6-1.
Les joueurs Piémontais se déplaceront a Gelsenkirchen a l’occasion du match aller et les pronostic sont unanimes sur le sujet : Pro Vercelli ne passera pas ces quarts de finale.

Les joueurs de de Del Piero démarre très mal le math car en 6 minutes le score est déjà de 2-0 en faveur de Schalke. A la 35ème minute c’est Altobelli qui nous permet d’y croire un peu plus grâce a une belle frappe a l’extérieur de la surface. On rentre au vestiaires avec se désavantage au score mai on reprend de plus en plu l’avantage dans le jeu.

Au retour des vestiaires, notre domination de fait de plus en plus ressentir et a la 62ème minutes Mauro obtient un coup-franc et on connaît tous son adresse incroyable pour tirer les coup-francs. 2-2.Et c’est a cette périodes de grande domination que tous nos efforts vont se concrétisés. Signore nous permet de prendre l’avantages à la 70ème et c’est une nouvelle fois Mauro sur un nouveau coup-franc à la 74ème qui vient clore les débats.

Les italiens ont surpris tous le monde en , ne serait-ce quand s’imposant mais de plus il prennent un sérieux avantages pour le match retour sur le hommes de Rafa Benitez.

Le match retour se dérouleras donc a Vercelli sous les chant des supporter italiens scandant le nom du jour vedette de cette équipe : « Greco! Greco! Greco! »

Nous avons bien appris la lecons du dernier match et nous avons commencer ce match tres fort et Greco ouvre le score sur une belle ouverture de Mauro dan le dos de la défense.
Malgré l’égalisation de Mûto à la 59ème minute, il n’auront pas les capacités pour revenir dans ce match et c’est même Signore qui vient leur porter le coup de grâce dans les arrêt de jeu.

Une double victoires sur cette équipe de Schalke 04 qui était pourtant quasi harchi favorite.

Pro Vercelli continue son bonhomme de chemin et il Affronterons l’ ASSE en demi-finale.
Le club français avait éliminait le CSKA Moscow, Galatasaray et la Fiorentina autant dire que l’on aura affaire a un beau et gros morceau.
Les bookmakers ne sont plus trop sûre quoi pronostiquer avec cette équipe surprenantes de Pro Vercelli, c’est pour ça que les pronostics annonce un nul sur ls 2 matchs et que tout se joueras lors des prolongations ou au penalties.
Néanmoins Alessandro Del Piero l’as annoncé : il ne veut pas échouer a ce stade de la compétition.
Le match aller se déroule donc a Saint-Étienne. Et c’est le verts qui vont le mieux entamer ce match, et l’ouverture du score vient de Neal Maupay qui se joue de notre défense et vient tromper Saro, déjà 1-0 au bout de quelques minutes de jeu.
Mais Taurone vient égaliser avant la mi-temps ce qui nous permet de croire encore a la victoire. A la reprise de la seconde période c’est encor eune fois Neal Maupay qui vient provoquer un penalty qu’il transforme à la 50ème minute.Mais Zetto notre pilier du milieu Zetto va nous permettre d’accrocher le nul grâce a une frappe somptueuse a l’entrée de la surface qui vient se loger dans la lucarne de Ruffier.

Nous prenons pas d’avantages conséquent mais faire un nul et marqué 2 buts a l’exterieur n’est que bon pour la confiance.
Le match retour est un quasi copié coller du math retour face a Schalke 04. On se montre intraitables a domiciles et Après que Greco ait ouvert le score très tôt dans le match et que Mauro ait enfoncé le clou juste avant la mi-temps, nous avions déjà les deux pieds en finale d’ Europa League.

Dans le prochain post vous découvrirez qui nous affronterons en finale :slight_smile:
3 « J'aime »

Magnifique parcours, hâte de voir le résultat final !

2 « J'aime »

Hâte de voir la suite bon boulot

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

@forumeurs N’oubliez pas de laisser un petit post pour réagir sur la story!! Ça me motiveras encore plus pour écrire la suite :wink:

Ca déroule sévère :wink:

1 « J'aime »

Au niveau des résultats tu veux dire ? :slight_smile:

Oui niveau résultat surtout quand on sait d’où vient Pro Vercelli :wink:

Et puis les graph sont agréables

1 « J'aime »

Merci pour les Graphs :slight_smile: Et c’est vrai que niveau résultats on fait fort mais Del Piero veux faire encore mieux lors des saisons suivantes :wink:

1 « J'aime »

Mieux à Pro Vercelli, ou va-t-il succomber aux appels de plus grands clubs…

Un appel de la Juventus et Del Piero signera les yeux fermés :stuck_out_tongue:

Ohohoh tu verras bien :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Malheureusement sur cette final on est tombé sur une équipe beaucoup trop forte pour nous.
Malgré l’égalisation d’Altobelli juste après l’ouverture du score de Lamela, en deuxième période c’est les joueurs de Pochettino qui vont totalement déroulé leurs talent offensifs et nous rouler dessus.
                                                  FIN DE SAISON
Nous arrivons donc a la afin de cette magnifique saison. Au vu du bilan, nous pouvons être très fière de notre parcours en championnat et surtout de cette finale d’Europa League où nous seront malheureusement défais.
Vous pouvez remarquer que au niveau de la coupe je n’ai pas détaillé cette compétition car nous avons été défais dès le premier tour.
Statisque de la Serie A:


Equipe type de La Série A

Récompense donnée par les supporter et les statistiques du club.

Roberto Greco: 3ème meilleurs buteur d’Europe :heart:
Mes dirigeants bien aimés

On peut voir que financièrement on est très bien et c’est grâce a ça que :

On aura donc un nouveau stade pour la saison 2022/2023 dans 2 ans donc :wink:
Le précédent stade ne pouvais accueillir que 5 500 personnes, on devait joué nous match européens a domiciles dans le stade de Novara , Notre ennemi juré.
Cette annonce a fait du bien a tous le monde notamment les supporter qui ne seront plus obligés d’avoir des problèmes avec le supporters Azzuri.

ON SE RETROUVE POUR LA SAISON 5 !!! BIENTÔT SUR VOS ECRANS

3 « J'aime »

Lemina dans l’équipe type de la saison en Serie A…

1 « J'aime »

Ben il a fait une très bonne saison quand même :wink: