:storyblue: :s9: :vercelli: Del Piero et les Leoni de Pro Vercelli sur le toit de l'Europe !!

Justement c’est bien on s’y crois plus lol, et sinon superbe première saison, tranquille et sans pression.

1 « J'aime »
Dernière ligne droite avant la fin du championnat.on assistera a une course éfreinée vers cette 6ème position synonyme de dernière place prenables pour l’Europe, vu que L’AC Milan est intouchables avec 10pts d’avance sur sont premier poursuivant.

Pro Vercelli qui a décider de ne pas faire profil bas malgré leur statut de gros outsider, vont avoir affaire avec des grosses écurie en cette fin de saison.
Roma : la Pro va devoir faire un bon match car cette équipe de la louve est aussi dans la course vers la C3. Le match aller nous avait vu perdre 3-2 chez eux mais cette fois on aura affaire a une équipe nouvelle car après que Claudio Ranieri s’est fait retirer les rênes, c’est son adjoint Andrea Piniati qui dirige la formation adverse.

C’est la Roma qui ouvrira le score tôt dans le match grâce a Parlé des d’une belle frappe dans la lucarne (14’). Mais notre équipe portée par ses supporters vient juste après la mi-temps retourner le scénarion du match avec Greco qui vient marqué le premier but sur un beau centre D’Oliveto repris au premier poteau (54’). Et c’est Zetto qui vient nous donner la victoire 5 min plus tard d’une grosse frappe a l’entrée de la surface.
INTER : Sachant que l’on avis mis un peu la misère a cette équipe Interiste chez eux (3-1), il veulent certainement prendre leur vengeance. Cela commence bien car Taurone va ouvrir le score mais malheureusement le Réalisme de L’Inter va nous être fatale et cela va ce finir sur un score favorable pour eux (3-1).

Juventus : Un match contre une équipe contre qui on a toujours perdu et cela ne va pas changer à d’habitude car on est déjà mener 4-0 a la mi-temps et les buts de Taurone et d’Altobelli on aura pas la possibilité de revenir au score.un match a sens unique.
Lazio : un début de match qui ressemble a peu près au début de match contre la Juventus, mené 2-0 a la mi-temps avec une surdomination des joueurs adverses. A la mi tempsje les secoue pour qu’ils se reprennent car on a les capacités d’aller chercher le nul. Cela porteras ses fruits car 1 minute après le retour sur les terrains Taurone qui transperce a lui seul la défense romaine et vient marquer un très beau but qui donne des ailes a notre équipe. On reprend notre domination on les harcèle constamment avec des offensives rapide et efficace qui malheureusement ne se concrétisent pas. Puis a la 69’ , Zetto vient mettre le même but que contre la Roma. Bel exploit de revenir a égalité après ce genre de première mi-temps mais cela ne se finit pas là. Sur un corner assez anodin, sachant que les coups de pieds arrêtés ne sont pas notre point fort , Suagher qui s’élève plus haut que les autres,vient claquer une grosse tête imparable pour le gardien. A ce moment là tous. Les supporters saute de joie car on réalise notre meilleure deuxième mi-temps depuis la prise de fonction D’Alessandro Del Piero a Pro Vercelli.
AC Milan : Une victoire sur ce match nous permettrait d’être officiellement en C3 l’année prochaine. La Roma affrontant L’Atalanta, on peut leur pronostiquer une victoire probable donc il faut a tous prix ramener au moins un point.

Au démarre le match sur les chapeaux de roue ( petite expressions qui tue sa mère ), Greco ouvre la marque sur un centre de Mancini dès la 6ème minute. On va tenir jusqu’au 10 dernières minutes… Bacca va nous la mettre bien profond en mettant un doublé venant de l’espace car les rossoneries étaient menés du début a la fin. Nous ne ramenons pas de point mais , surprise !! la Roma fait un nul 1-1 face a L’Atalanta ce qui nous permet d’être qualifier en Europa League.

3 « J'aime »

une belle qualification

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Tu as eu chaud mais belle qualification.

1 « J'aime »

La Roma n’était qu’à 1 pts derrière moi pour te dire :joy:

Une nouvelle saison au F.C. Pro Vercelli qui commence avec l’annonce des nouvelles tuniques que porterons les joueurs en championnat et en Europa League.
Pour cette saison 2019-2020, c’est Adidas qui s’occupe du design des maillots et cela, jusqu’à la saison 2022-2023.

Hyundai est aussi le nouveau sponsor pour la même durée que le contrat d’Adidas.
L’hexagone présent sur le maillot domicile signifie que l’équipe a été nommé " meilleur équipe de la saison" lors de la saison précédente.
On peut voir que l’équipementier allemand s’est fait plaisir avec le maillot extérieur “camouflage” mais aussi, un peu sur sur le maillot a domicile avec des bandes d’un léger gris, traversant le maillot ainsi que la présence des trois bandes, aux couleurs de l’Italie, sur les épaules.
.
Après cette annonce faites par le club, les dirigeants on annoncer sur le site du club, que Del Pierro tiendra une conférence de presse dans quelques jours afin de mettre les choses au points avec les journalistes avant le débuts du championnat.
4 « J'aime »

Je ne suis pas beaucoup de récits, tout comme je ne commente que très, trop rarement mais ton récit est vraiment bien foutu, c’est carré, propre. :klopp2:

Va falloir que je commence à voter.

4 « J'aime »

@leRed Merci beaucoup ça fait vraiment plaisir de voir que ça te plait​:blush: J’essaie d’innover le plus souvent et de m’améliorer de saison en saison au niveau des Graphes (merci mon @Groot :wink:) alors j’espère que la suite te plaira autant que les ancien Postes. :grinning:

2 « J'aime »

Au niveau du mercato il n’y a pas eu non plus de grosses affaires mise a part le bon transfert de Gnoukouri pour assez peu d’argent. Aucun départ et déplorer, juste des fins de contrats et des retraites de joueurs non utilisés.

Nous allons donc évoluer avec le même effectif que l’année dernière, sans compter les deux nouvelles recrues et les deux-trois jeunes qui sont monté en équipe pro pour pouvoir mieux s’entraîner.

J’aimerais vous annoncez aussi que les dirigeants on enfin accepter de moderniser nos structures de formation ainsi que d’agrandir notre stade.

2 « J'aime »

On commence une saison qui s’annonce tout de même mouvementé avec une participation en Europa League avec un championnat qui s’annonce intéressant avec les nombreuses recrues de grandes classes que font les club italiens mais aussi avec une équipe de Pro Vercelli qui veut monter qu’il ne se sont pas qualifier pour l’Europe par hasard.

Ça commence pas très bien puisqu’on ouvre le championnat sur une grosse défaite 3-0 face au Napoli où l’on se fait beaucoup dominé, rien a dire.
Puis on enchaîne avec 2 victoires contre Carpi et l’Inter, grâce a 3 buts de Greco et 2 buts de Taurone sur les deux matchs.
Premier nul de la saison face au Chievo alors que l’on menait 2-0 et on se fait rattraper en fin de match. Déplacement a Empoli où l’on emporte un match serré grâce a un but de Peralta (oui il est toujours vivant). Chez nous, nous concédons le nul face a Bologna avec un grand manque d’efficacité devant le but.

Ce nul face a Bologna nous a un peu gâcher notre forme et du coup on enchaîne deux défaites très décevantes face a Spal qui reste logique vu le jeu que l’on proposait mais celle face au Torino est ridicule puisqu’on menait 2-0 jusqu’à la 70ème. Puciarelli réduit la marque, puis vient Baselli qui vient égaliser a la 84ème, puis 90ème , Puciarelli qui vient marquer sont doublé sur un penalty concédé par Konaté.
On se rattrape bien face a l’Atalanta avec un Signore en feu qui culmine a 4 buts en deux matchs. Ce jeune fait preuve d’un grand sang-froid et d’imagination devant le but car il marque souvent dans des positions assez improbables.On enchaîne sur encore un nul 0-0 face a une autre équipe de bas de tableau, la Frosinone.

La défaites face au Milan est une démonstration offensive de leur part. Ma défense toujours aussi faible, s’est noyer, score final logique 4-0.
Nous jouons face a une équipe de Vérona qui semble faire une bonne première partie de saison. Même si nous ouvrons le score grâce au jeune Signore, on va une nouvelle fois se prendre a revers.
Malgré une victoire face a Palermo grâce a un but de Roberto Greco, derrière on se prend une branlé de la part de la Juventus. Cette monstrueuse défaite va apparemment réveiller mes joueurs et ils vont enchaîner deux victoires de haut vol face a la Sampdoria et la Lazio notamment grâce a un Signore décidément on fire !

Voila cette première partie de championnat terminée et nous somme donc a une place de :

Notre actuel meilleur buteur en championnat est Signore avec 9 réalisations et notre meilleur passeur est Greco avec 6 passe décisives.
Nous sommes l’une des meilleurs attaque du championnat mais l’une des pires défense. Honnêtement si il y a des pros de la défense parmi vous, manifestez vous car des petits conseils sur ce point sont la bienvenue :slight_smile:

**Aller :**Premier match de barrage face a Ausburg qui s’annonce plus difficile que prévue. Malgré cela nous dominons bien le match jusqu’à l’ouverture du score des allemands juste avant la mi-temps.
Taurone nous permettra de mettre un but a l’extérieur.

Retour : Grâce a une magnifique Action solo d’Oliveto, nous prenons l’avantage que l’on tiens jusqu’à la 81’ minute ce qui nous oblige a aller en prolongations. Il faudra attendre les 5 dernière minute pour voir Taurone marquer par deux fois et nous envoyer en phase de groupe.

Lors des phases de groupe nous allons affronter donc trois autre équipe dans ce groupe C :

Les seules difficultés de ceux groupes font être les matchs face a Schalke 04 un très bonne équipe doté de grands talents comme Meyer, Goreztska, mais aussi le jeune Kiko Plazuelo prêté par le FC Barcelone.

Malgré des débuts dégueulasses avec deux grosse défaites face au Dinamo Zagreb et Schalke 04, nous finissons sur une bonne note grâce au victoire face au FC Thun et une belle revanche sur le Dinamo.

Un bon Greco nous a permis de passer au tour suivant où nous affronterons :

Nous pouvons donc conclure sur cette première partie de saison avec l’élection du meilleur joueur de cette première saison:

Joueur qui vous sont proposer :

Greco : meilleurs passeur et pilier de notre attaque avec 12 buts et 6 passes décisives TTC
Signore : peut être le futur de notre attaque avec 9 buts et 2 passes décisives

  • Greco
  • Signore

0 votant

2 « J'aime »

Délicieux tes graphiques de résultats. :mourinho:

2 « J'aime »

Merci :wink: les graphiques des résultats de championnat parte de mon idée mais c’est @Groot qui en a fait quelques chose de très joli et par contre pour les résultats de l’Europa c’est moi :slight_smile:

1 « J'aime »

d’ailleurs j’attend encore ton chéque :dab:

2 « J'aime »

Je le fait a quel nom ? :joy:

1 « J'aime »

Vous vous demerdez bien. :sexy: Vous faites assez chier pour ça. :hoho:

1 « J'aime »

@LeRed je fais les commandes si tu veux (ou y’a l’academie si tu veux apprendre :slight_smile: ) D’ailleurs j’ai deux commandes a finir :siffle:

J’ai vu tout ça, c’est d’ailleurs un sujet très intéressant pour les petits amateurs de photoshop comme moi :+1:.

Je vais me contenter de suivre les sujets et continuer à apprendre de mon côté.

J’aimerais complètement changé ma façon de faire pour les récits. Dans la façon que je fais, il y’a beaucoup trop de screens à découper et je trouve le concept dépassé et beaucoup trop classique, ça manque de “folie”.

Je suis lassé. :expressionless:

2 « J'aime »

prends le parcours story de l’académie :siffle:

1 « J'aime »