:storyblue: :s9: :vercelli: Del Piero et les Leoni de Pro Vercelli sur le toit de l'Europe !!

Bien joué bon boulot :+1: objectif maintien ?

Clairement :wink:

1 « J'aime »

Félicitations alpiness :slight_smile:

1 « J'aime »

Voila le retour en série A c’est fait.

2 « J'aime »

C’est la dernière saison où c’est Umbro qui va nous équiper, alors pour leur dernière année ils ont voulus innover notamment avec le maillots extérieur. Le prochain équipementier n’a était encore révélé mais cela serait probablement Puma ou Nike qui sont les plus aptes a faire une offre pour le club de Vercelli.

Le mercato a été fructueux puisque nous avons pu signer de très bons petits talents comme Oliveto(16ans) qui sera notre nouveau milieu droit puis Rolli(16ans) qui remplacera Mammarella partie a la retraite.

[center]Cissé(17ans) arriver en prêt nous permettra de renforcer notre défense vu que j’ai une options d’acaht d’environ 1M€ sur lui. Et enfin les très bonne affaires Taurone( 16ans) qui n’avait pas encore signer de pré-contrat pro avec la Roma et a accepté de nous rejoindre ,et Gilardino(36ans) qui viendras apporté son experience d’attaquant. (
[/center]

[color=#]Évoluant en 4-4-2 nous évoluerons avec une équipe très jeunes a l’image de Mancini, Oliveto et Saro qui chacun culminent a 16,16 et 17 ans.

J’ai gardé ma tactique de contre qui pour moi est une tactique plutôt adapté a un grand championnat, en prenant en compte notre position de gros outsider dans la division.
C’est une tactique de contre comparable a la tactique de l’AS Monaco en ce moment.
Avec gros pressing offensif, et des ailiers bons centreurs, des milieu qui sont là pour récupérer le ballon le plus haut possible et d’écarter le jeu afin de trouvé lus facilement les brèches défensives adverses.

[/color]
1 « J'aime »

Une retour en Série A qui s’annonce difficile dans un championnat qui compte au moins 10 équipes qui espère une qualification en Europe .Je n’insinue pas que l’on vise nous aussi une qualif mais c’est pour montrer que l’on va avoir des difficultés a obtenir les 40 pts qui serons signification de non-relégation.
Pronostiqué 20eme nous devrons montrer que l’on est pas là pour dire que « voila on est de retour en Série A mais on va redescendre juste après » ,Non. On est la pour un projet très ambitieux de ramener La Pro a son sommet.Je reste confiant car a chaque fois que l’on avait affronté une équipe de Série A on avait déjoué beaucoup de pronostics nous donnant perdant sur de gros scores (ex : la défaite face a la Roma la saison dernière avait montrer a beaucoup de gens qu’on avait beaucoup d’avenir ).
Ma tactique comme je l’ai dit plus tôt, est faites pour des outsiders ,comme nous, qui on tout de même de la qualité collective et individuel.Une tactique de contre-attaque efficaces face a notamment des composé axial ou même des 4-2-3-1. On a des. Joueurs cette jeunes mais qui ont beaucoup de qualités a l’image de Mancini ( oui encore :grin:) avec Oliveto (formé a la Juv) qui seront les joueurs qui auront le plus de kilomètres a leurs compteurs car ils feront beaucoup d’aller-retour avec des course du milieu de terrain vers les cotés de la surface adverses afin de centrer pour Greco et Peralta. L’efficacité devant le buts devra être primordial donc pour pouvoir obtenir des résultats convenables.


Au niveau des finances la Série B nous a beaucoup marqué de grosse pertes d’argent, une dette de plus de 10M€ a la fin de la saison dernière qui commence se rembourser petit a petit depuis notre retour en Série A. Le nombre d’abonnement qui a augmenter considérablement nous aide beaucoup a équilibrer les caisses du club. Mais personnellement cela me fait plaisir de ramener beaucoup plus de supporter au stade et de ramener les anciens fidèles supporters qui boycottaient le club et le stade depuis plusieurs années a cause de la mauvaise gestion du club et des résultats qui stagnaient.
2 « J'aime »

bon courage c’est tout ou rien mais le titre peut etre envisageable si tu fais comme mon Parme

2 « J'aime »

@groot Le truc c’est que tu avais une équipe dejà construit depuis 2 saisons et une équipe de qualité de première moitié de tableau, là min effectif est encore très jeune et a besoins d’expérience pour s’imposer je pense :grin:

1 « J'aime »

Fiorentina :Un début de saison qui va démarrer face a une équipe de la Fiorentina qui connait bien cette Série A et qui espère une qualification européenne a la fin de la saison.

Le match démarre bien avec un but de Peralta qui marque le premier but pour le retour de la Pro Série A.

Malheureusement notre grande faiblesse défensive ne nous permettra pas de tenir le résultats et on termineras sur une défaite 2-1, encourageante pour la suite du championnat car on a énormément dominé le match mais notre inexpérience du haut niveau nous a pénaliser.

Torino :Après avoir enchaîné deux défaite décevante pu l’on avait le match en main nous affrontons une équipe de Torino qui n’a pas fait un bon début de championnat comme nous. Une occasion de se rattraper ? Hé bien oui puisque le match va se solder sur une Victoire 3-2 avec des buts de Konaté et un doublet de Greco qui fini homme du matchs.
Puis on va enchaîner 4 matchs qui sont difficile face au champion de Série B , le Chievo, un match face a nos chers ami de la Roma dont le match qui nous confronte devient de plus en plus un derby vu l’ambiance présente lors des matchs .

Dans la foulée on affrontera une belle équipe de Sassuolo avec Slimani en pointé et Moussa Sissoko sur l’aile droite.On finiras sur une belle confrontation cintre L’Internazionale qui sont a la recherche du titre tenue fermement par la Juventus, intouchable depuis plusieurs année.

Chievo : Le match contre le Chievo est une explosion offensive, on surprend une équipe de Vérone qui se reposer sur ses lauriers en Série B et qui ne devait pas beaucoup faire attention a nous. Aujourd’hui, ils ont compris que la Série A est un championnat où il faut rester constant. On démarre les débats avec un but de notre recrue de l’aile droite, Oliveto qui marque sur un centre de Mancini qui traverse la défense et c’est Riki qui vient la reprendre au deuxième poteau.puis on a ensuite un petit festival de Greco qui va marquer 3 buts avec un un sang-froid et une finition digne des plus grands. Malgré un but qui fait revenir le Chievo a 4-1, Taurone qui jouait si premier match vient clore les débats, 5-1.

Roma : Un match face a la Roma ça ne se prend plus a la légère a Vercelli. Mais malgré une bonne entame de match avec un but d’Oliveto, on va être en présence du même schéma que contre la Fiorentina en début de saison où on va se faire retourner le pantalon et finalement perdre 2-1. Une petite déception sachant que l’on avait délivrer un beau jeu offensif mais malheureusement on le paye encore de nos faiblesses défensives.

Internationale : Après un match assez terne mais qui se solde sur une victoire du club piémontais 1-0 avec un but de Greco, nous allons attaquer un match face au grand club de L’INTER.Nous nous déplaçons a Milan pour ce match.On démarre bien le math avec plusieurs frappes qui rateny le cadre le quadre de nombreuses fois et c’est les milanais qui vont ouvrir la marque grâce a Gabriel Barbosa, alias, Gabigol, sur une belle ouverture derrière ma défense.Alors que le match semblait perdu, on assiste a de surprenantes 10 dernières minutes. Oliveto sur le coté droit bien lancé par Germano va centrer et Mancini va être a la réception. 1-1/ 81’ . Sur un Coup-franc direct, Mancini va percé le mur , le ballon détourné, va tromper Handanovic.
1-2/85’ . Puis le troisième but est un copier/coller du premier but. 1-3/92’. Avec notamment un triplé de Mancini, Pro Vercelli vient surprendre tout les pronostics en rapportant 3pts ,de plus à Milan.
Un bon débuts de saison Pour Del Piero.
2 « J'aime »

[color=#]« Je ne joue pas contre une équipe en particulier.

Je joue pour me battre contre l’idée de perdre. »[/color]

Après des débuts pour le moins fructueux a l’image de la victoire 3-1 face a L’inter, 3 de joueurs trouve dans le classement des stars de joueurs. Greco est dans le top 5 des buteurs, Mancini lui est dans le top 5 des meilleurs passeurs et Zetto, qui est de plus en plus souvent titularisé par rapport a Altobelli pour ses meilleurs performances, lui est le meilleur tacleur avec 5,17 tacle par match.A notée qu’on est l’une des meilleurs attaque du championnat avec la Juventus et L’INTER.

Alors que l’on se tenait une joli place de 11ème on va avoir un passage a vide avec des défaites inexplicables face a Empoli ou Bologna et le Genoa.Les défaite face a la Juv et Napoli sont totalement compréhensible au vu de l’écart de niveau entre mon équipe et la leur mais on passe tout de même de sale ¼ d’heure Lors de ces matchs.
Mais on va se rattraper d’une belle manière :

Cagliari : Ce match devait nous aider a renouer avec la victoire.Cela commencer bien a la 13’ on assiste a un csc d’un défenseur adverse,et cela fait 1-0 pour nous.alors que l’on A passé la mi-temps , le match qui était très fermé en première mi-temps, on peut voir une équipe de Cagliari qui debride son jeu afin d’égaliser mais c’est Zetto, a la 54’ ,qui va aller chercher la lucarne d’une magnifique frappe aux 25 mètres. Zetto vient d’inhibé tout les espoirs adverses,2-0. Même si il reviennent au score , c’est Castiglia qui vient clore les débats a la 90’. Score final 3-1.

Lazio : Alors qu’on enchainait deux victoires (Cagliari/Bologna), on affronte une équipe de la Lazio un peu mal en championnat. Une méforme dont on a pu profiter. On fait une première mi-temps parfaite avec un score étant de 3-0 un coup de Sifflet grâce a des buts de Suagher (9’), Greco (29’) et Oliveto (38’). Au retour des vestiaires, c’est Bruno Mauro qui vient mettre le 4ème but. Malgré les 2 buts de la Lazio, nous reportons ce match haut la main contre encore une grande équipe Italienne.

AC MILAN : Après un match face L’Atalanta qui se solde sur une défaite cuisante 3-1 chez eux, on affronte une équipe de L’AC Milan qui vise une qualification en C1 et qui est troisième du championnat en ce moment.Il fallait donc surprendre cette équipe milanaise, et c’est chose faite puisque nous démarrons le match sur un rythme infernal avec de gros pressing sur le porteur du ballon adverse, et c’est comme ça que Taurone marqua le 1er but sur une récupération très haute de Zetto qui la glisse pour l’italien qui fini tranquillement (12’). Puis quelques minutes plus tard c’est Peralta qui marque le deuxième but pour le club Piémontais. Carlos a réduit le score a la 21’ mais le score en resteras là.

Notre équipe fait couler beaucoup d’encre… on nous nommés maintenant l’équipe « David » tombeur des « Goliaths » du championnat. Un titre qui nous va bien puisque nous avons remporté des matchs contre le TORINO, INTER, LAZIO et l’AC MILAN.
Lors d’un interview, Del Piero annonçait vouloir , en priorité, assuré le maintien mais lorsqu’on voit les résultats des Joueurs Piémontais, on pourrait ce demandais si cette équipe ne pourrait pas aller plus loin dans le championnat.

3 « J'aime »

Tu alterne entre une bonne et mauvaise série, mais au final tu t’en sors bien (pour le moment) et tu ne devrai pas avoir trop de mal a te maintenir.

1 « J'aime »

c’est mitigé mais pas mauvais tu t’acclimates bien à la Serie A :welldone:

1 « J'aime »

Vous allez voir si je m’acclimate bien a la Série A :joy::joy: champion dans 2 ans mon frère :joy::joy:

2 « J'aime »

Alors que Alessandro se fait remarque grâce a ses très bon résultat a la tête de l’équipe de Pro Vercelli, plusieurs club L’on approché :

-Sassuolo :ita:
-Udinese :ita:
-Roma :ita:
-Hamburg :ger:
-Mayence :ger:
-Bologne :ita:
-Lazio :ita:
-Genoa :ita:
-Celta Vigo :esp:
-Osasuna :esp:
-Levante :esp:
-Valencia :esp:
-LOSC :fr:

Comme vous pouvez le voir Del Piero est extrêmement convoité. Il dévoila notamment :

« Vous savez j’ai beaucoup hésiter après l’offre de Valencia car ça m’aurait permis de faire un grand bon dans ma carrière d’entraîneur mais c’était aussi l’occasion d’essayer un championnat qui ma toujours attiré lors de ma carrière de joueur. Peut-être pas assez à l’époque pour que ça me donne envie de quitter ma Vieille dame (rire). J’ai finalement refuser car je sais qu’il me reste beaucoup a apprendre dans ce métier et qu’il restes énormément de grandes choses a faire ici à Vercelli »

[color=#]On arrive a une mi-saison avec un bilan positifs par rapport aux attentes des dirigeants.
Avec une place de 11ème place a seulement 7pts du dernier qualifier en C3.

Del Piero est très fier de ses joueurs qui font un début de saison quasi-inespèrer car malgré des grosse défaites notamment face a La Juventus ( 5-0), nous avons obtenu des résultat tout de même incroyable, la victoire 3-1 contre l’INTER comme exemple.

Quelques joueurs se sont démarqués lors de cette première partie de saison comme le jeune gardien, Gianluca Saro qui est très souvent décisif. Malgré que l’on soit l’une des équipes qui prend le plus de buts on serait certainement dernier sans lui.
Roberto Greco qui ,comme vous avez pu le lire, a été excellent devant le but et il culmine a 9 buts en milieu de saison.Mais il n’aurait pas pu marquer ces buts sans l’aide précieuse de notre Mancini national qui a délivrer 5 pass.déc, ce qui le place a la deuxième place des meilleur passeurs.
Apres une premiere partie de saison qui fait pétiller les yeux des supporters du club piémontais On se demande vraiment où peut aller cette jeunes équipe de Pro Vercelli.[/color]

4 « J'aime »

Après une première partie de saison comme ça on se devait de bien finir cette saison.

On demande cette deuxième partie de saison avec des gros matchs comme Torino, Roma , Napoli ou encore contre la Vieille Dame.On assister as a des matchs intéressants contre une sampdoria qui pratique un bon jeu depuis le début de saison ce qui lui permet de faire la course pour l’Europe mais aussi un match face a Emploi sous des airs de revanche.
On débute par un match face a Palermo où l’on est mené 3-0 avant que Mancini et Greco ne marque deux buts en fin de match, insuffisant pour égaliser.

Puis un match face a Verona extrêmement compliqué car on est très dominé par cette équipe des jaune et bleu malgré l’ouverture du score a la 58’ de Taurone on seras étouffé par le pressing adverse mais on s’en avec les trois points, le plus important.

Nous serons ensuite défait a Turin malgré un doublet de l’homme du moment, Taurone, nous étions impuissant en défense se qui nous a payer le match malheuresement.

Nous assisterons a une belle victoire de notre équipe face a la Sampdoria avec un joli triplé de Greco qui voulait envoyer un signe a Taurine afin de lui dire que c’est lui l’attaquant de l’équipe. Taurone lui répondant par un but qui nous donna la victoire face a une belle équipe de la Sampdoria.

Un match face a L’Udinese qui se solde sur une victoire de notre équipe avec un joli doublé de Roberto Greco et un but du jeune Oliveto qui enchaine les bonne prestation s avec de nombreuse passes décisives , rattrapant même Mancini au classement de meilleurs passeurs.

Le match contre le Chievo était un match piège car malgré une victoire 5-1 a l’aller les joueurs adverse voulait bien se rattraper et c’est sur ce match nul, 2-2, avec des buts de Peralta et de Rolli, que nous gardons notre place de 9eme au classement avec 43 pts.
3 « J'aime »

2 « J'aime »

propre ça :excited:

1 « J'aime »

Pas mal tous ces petits jeunes :smiley:
J’aime beaucoup ce graph

1 « J'aime »

Merci mais c’est celui du site après je l’ai un peu modifié quoi :wink:

3 « J'aime »