:storyred: :s4: :marseille: Défendre notre titre et viser l'Europe !

Toujours favorisés par l’arbitre ces fils de sandalettes

1 « J'aime »
@Loozar : fils de sandalettes ? Je connaissais pas cette expression violente :rofl:
Logo_Olympique_de_Marseille
SEPTEMBRE – OCTOBRE
LIGUE 1 CONFORAMA
Le Calendrier

En L1, on connait des hauts et des bas et nous retrouvons nos vieux démons. Une grosse domination, une petite finition et des mauvaises surprises comme à Nantes, on nous perdons à la 87eme. Contre Lyon, nous nous faisons manger tout le match, terminant avec moitié moins de tirs au but que notre adversaire… Finalement, Maxime Lopez d’une superbe reprise de volée à l’entrée de la surface nous offre la victoire ! Imméritée mais nous prenons ! En revanche, à Monaco, sacrée différence de niveau entre les deux équipes… Nous encaissons deux buts sur coup de pied arrêtés juste avant la mi-temps, et sans un grand Mandanda, nous prenions une valise.

En dessous de tout sur ce match, je mets un coup de pression à l’équipe, notamment Thauvin, totalement absent à Monaco. Il montrera du répondant au match suivant avec un doublé mais avec encore deux buts encaissés, il va falloir remédier à ça.
Le Classement
Classement

Le partage de point ? On ne connait pas, victoire ou défaite ! Nous sommes 2eme devant Lyon qui est bien remonté et Monaco 3eme.

Dans le bas du tableau, Bordeaux et Montpellier montre des faiblesses et laissent à penser que la saison va être longue pour eux.
LIGUE DES CHAMPIONS
1ere journée
Zebre - OM_ Résumé

Nous débutons à Turin et je dois dire que je suis très satisfait de l’équipe ! Nous accrochons un nul, et nous aurions pu arracher la victoire mais Szczesny, avec 10 arrêts a tenu son équipe à flot…
2eme journée
OM - Valencia_ Résumé

Le Vélodrome a enfin regoutté à la Ligue des champions. Une victoire à l’arrachée, Dario faisant parler la poudre juste avant la pause. Énormément de tirs mais très peu de cadrés…
3eme Journée
OM - Tottenham_ Résumé

De nouveau à domicile et c’est la douche froide. Typiquement le style de match qu’on aime faire, domination stérile et surtout très peu d’occasions crées… Face à ce genre d’adversaire, ça se paye cash malheureusement…
Le classement
Coupe des Champions_ Phases

Nous sommes 2eme à égalité de points avec la Juve. Tottenham fait un sans-faute. Nous faisons quand même un bon début pour notre retour dans la compétition, étant plutôt bien placé pour la course à la 2eme place voir place en Europa League.
FLASH OM
1er Octobre
Convocation dans le bureau du Président et grande nouvelle !
Jonathan Delpech_ Boîte de réception

Avec la Ligue des champions, nos revenus augmentent et le président accorde une belle augmentation du budget. L’équipe me convient pour le moment, même si certains ne me donne pas entière satisfaction. Je pense notamment à Payet, qui est en dessous de tout sur ce début de saison. Je regrette de ne pas avoir eu cette enveloppe avant, j’ai harcelé le Real Madrid pour obtenir Asensio en prêt mais les négociations ont toujours bloquées sur la prise en charge du salaire, nous ne pouvions pas répondre à leurs exigences…
2 Octobre
Vous vous demandiez pourquoi Dario n’apparaissait plus dans les buteurs ?

La nouvelle est terrible et j’avoue qu’on prend un gros coup de massue sur la tête… Sa saison est terminée quasiment. Arezo arrive en Janvier mais je pars dans l’idée qu’il nous faut vraiment un gros casting pour compléter l’attaque. Alors, par gros casting, je ne parle pas d’Higuain mais un joueur en devenir et qu’on peut avoir à un bon prix, quitte à sortir le chéquier. Dario a 30 ans et j’anticipe le fait qu’il ne retrouvera peut-être pas son niveau d’avant.
Après avoir discuté avec notre cellule de recrutement, deux profils reviennent souvent. Le premier, Osimhen de Lille, intéressé pour venir et dont le coup pourrait être de 15M et Kaio Jorge, plus jeune, plus cher, un pari risqué avec les jeunes brésiliens. Mais mes recruteurs sont unanimes, Kaio Jorge est leur favori. De plus, Osimhen nous prend pour un compte bancaire avec son agent et nous ne trouvons pas d’accord.
C’est donc officiel, nous levons sa clause de 18.5M !

18 ans et déjà un joli bébé. En attendant, Gouiri va être notre seule pointe…
A suivre, les mois de Novembre et Décembre…
7 « J'aime »

Arf pour Dario c’est récurent dans le jeu plusieurs parties où il a eu cette même blessure :confused: Osimhen valeur sur il me claque buts sur buts dans ma game avec le LOSC :wink: après Kaio Jorge jamais testé

Oui d’après ce que j’ai pu voir sur d’autres parties mais j’ai trouvé le timing entre l’annonce du budget supplémentaire et sa blessure bien foutue quand même ^^ Osimhen me demandait un salaire de dingue et après avoir comparé les rapports des recruteurs, Kaio Jorge était le plus intéressant donc on verra. A savoir qu’après Osimhen a mis la misère au LOSC pour partir et venir chez moi :joy:

1 « J'aime »

Putain la Juve renommée en « Zebre », ça casse le mythe
En revanche l’OM qui se bat encore pour la C1, ça masse le kit ça en veut rien dire mais la contrepèterie est rigolotte

RIP Dario, mais avec tout le temps de jeu dont va bénéficier Kaio Jorge à son arrivée, t’as peut-être mis le doigt sur un futur monstre.

3 « J'aime »

Pour la Juve, j’avais fais la modif au tout début mais avec les maj du jeu, c’est revenu, je sais même pas si en cours de partie on peut le modifier.
Pour le parcours européen, je suis assez surpris de l’équipe, y’a plus de motivation qu’en championnat :joy:
Ce qui m’emmerde avec Dario, c’est son âge, je dis pas qu’il est fini mais il ira sur ses 31 ans à son retour de blessure et j’ai préféré misé sur l’avenir.
Pour les mises à jour de la story, je vais repasser sur une publication par jour, étant en télétravail et avec les jours fériés, j’ai pu me lâcher ^^ N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, les choses à améliorer :wink:

C’est pas si loin du PSG à chaque fois !
Le recrutement est cohérent, tu as de quoi faire des belles choses.

1 « J'aime »

Dommage la blessure de Benedetto , j’espère que Jorge fera le travail pour bien le remplacer!

En LDC j’ai peur qu’un réveil de la Juve te prive de 1/8 mais au minimum la 3e place te semble promise.

En championnat , malgré des résultats parfois frustrant t’occupes une belle 2e place !

1 « J'aime »

@Irons : C’est vrai qu’on a tjrs l’impression d’y être pour au final, se prendre une clim… Niveau recrutement, je prospecte plus sur cette game, j’ai mis énormément de championnat, ce que je ne fais pas d’habitude donc je découvre quelques joueurs.
@wawaninho : J’espère aussi qu’il fera le job car les finances du club vont en prendre un coup… Pour la LDC, on a deux déplacements, ça risque d’être chaud, je n’en dirai pas plus vu que je vais poster ce soir Novembre et Décembre :grin:

1 « J'aime »
NOVEMBRE-DECEMBRE
LIGUE 1 CONFORAMA
Le Calendrier

-Novembre : 3 points sur 9 seulement… Le seul match où on a mené, c’est contre Strasbourg. Trop de possession de balle stérile. Contre Bordeaux, on prend la marée en 1ere période et il faut une grosse 2eme période pour arracher le nul. Gouiri a du mal malgré son but contre Bordeaux, c’est seulement son 4eme but de la saison, le 1er depuis fin Aout…
Je me rends compte que la tactique est le problème, je suis parti sur un jeu court, assez rapide et un jeu vraiment dans l’axe. Il est peut-être temps de modifier tout ça. J’opte pour plus de mixité au niveau des passes, toujours sur un tempo rapide, un jeu plus dans la largeur et plus de centres.
-Décembre : Totalement l’opposé du mois précédent… 12 sur 12 ! Petite victoire contre Toulouse, ils sont venus pour défendre et ont failli réussir leur coup. Gouiri a mis la misère à Troyes et repart avec un triplé qui va lui faire du bien. Il remettra ça contre Metz avec un doublé cette fois. Enfin, nous prenons notre revanche de l’année dernière en coupe de France contre Brest.
Classement
Classement

Nous sommes toujours 2eme, malgré notre mauvais mois de Novembre. Paris nous a lâché contrairement à l’année dernière et le 5eme, Nimes, est déjà à 12 points de nous.
Stats joueurs

Icardi ne touche pas terre, 20 buts en 19 matchs… Gouiri se reprend bien après sa période de disette et obtiendra le titre de joueur du mois de Décembre avec 6 buts en 4 matchs. Thauvin et Lopez sont nos meilleurs joueurs actuellement, avec une belle moyenne chacun.
LIGUE DES CHAMPIONS
4eme Journée
Tottenham - OM_ Résumé

Quel match de l’équipe ! On prend pourtant ce penalty dès le 3eme minute et je me dis que ça annonce un match extrêmement compliqué mais notre égalisation même pas un quart d’heure après va nous relancer. Nous dominons largement Tottenham et Thauvin nous permet de prendre l’avantage sur penalty ! Aké viendra clôturer cette magnifique victoire !
5eme journée
OM - Zebre_ Résumé

La Juventus n’a pas existé et sans encore son excellent gardien polonais, le score était plus lourd. Nous plions le match en 5 minutes en 2eme période et nous obtenons notre qualification en 8eme de finale ! Les joueurs feront le tour du terrain pour communier avec les supporters de cette belle qualification.
6eme Journée
Valencia - OM_ Résumé

Que dire ? Encore un résultat au dela de mes espérances. Les joueurs sont transcendés par cette compétition et Valencia en a payer les frais. Avec cette victoire, nous terminons 1er du groupe devant Tottenham, Valencia fini 3eme et la Juventus dernière…
Les Qualifiés pour les 8eme de finale :
1er de leurs groupes : Inter Milan, Ajax, Manchester City, Liverpool, Marseille, PSG, Bayern et le Borussia Dortmund
2eme de leurs groupes : Benfica, Galatasaray, Bayer 04, Fenerbahçe, Tottenham, Lazio, Real Madrid et Naples
3eme de leurs groupes : Barcelone, Lyon, Porto, Frankfurt, Valencia, A. Madrid, Salzburg et Shakhtar
4eme de leurs groupes : Arsenal, Zenith, Youg Boys, CSKA Moscou, Juventus Turin, Bruges, Dinamo et Kobenhavn.
Et le tirage pour le 1er tour à élimination direct est :

Le pire tirage possible pour nous… Mais vu nos performances, il serait dommage de partir vaincu, nous donnerons tout pour réussir à passer ce tour.
A suivre, le mercato…
9 « J'aime »

Woah cette phase retour de LDC :heart_eyes:

Tu nous fais une série sublime en cette fin de phase de groupes en LdC pour pouvoir te farcir le Real Madrid. Putain dur !

Le Réal ne fait pas peur vu les matchs de Champions League !

Pas mal le parcours en LDC, par contre pas facile le tirage avec le real. Bon courage :ok_hand:

Merci pour vos messages :wink: C’est vrai qu’on fait un grosse phase retour en LDC. Le tirage, j’ai envie de vous dire qu’en regardant les qualifiés après le match à Valence, j’ai eu un pré sentiment qu’on ne serait pas épargné. Après, sur deux matchs, on peut faire la différence, à voir !
MERCATO JANVIER 2021
Les Départs

-2 prêts, Arezo et Ugarte qui se plaignait du temps de jeu.

-Caleta-Car n’était pas de son temps de jeu, toujours aussi difficile pour moi de vendre ce genre de joueur, il part à sa valeur marchande.

-Et gros départ, Payet… Je suis très mécontent de ses performances. L’année dernière, il termine meilleur passeur du club et cette année, il est en dessous de tout. En touchant 100 000/semaine, j’accepte mal le fait qu’il soit remplaçant. Même pas estimé à 1M, je préfère le voir partir libre et me débarrasser de son salaire. Étonnamment, son départ n’a pas d’impact sur l’équipe, je m’attendais à voir du monde dans mon bureau le lendemain, rien de tout ça, pas une plainte…
Les Arrivées

-Je vous ai déjà présenté ces deux arrivées. Arezo, comme dit plus haut, part en prêt pour gagner du temps de jeu. Kaio va venir en complément de Gouiri. Même si je ne joue qu’avec une seule pointe, un seul attaquant pour faire la saison est trop risqué en cas de suspension ou blessure.
L’effectif

Pas de gros changements. En défense, on tourne à 3 défenseurs centraux mais avec Boscagli qui peut dépanner dans l’axe, nous avons notre 4eme central. Au milieu, vous remarquerez le retour de Pellistri. Tout simplement, Thauvin est blessé et je nous trouvais trop juste sur la droite, j’ai préféré le rappeler par sécurité. Maxime Lopez est toujours Olympien. Pourquoi toujours ? Car l’Atletico Madrid nous a harcelé, dernière offre du 29 Janvier :
Enfin, un autre de nos joueurs intéresse énormément de club, notre jeune gardien que je vous ai présenté auparavant.

L’Inter nous offre quasiment 12M tous bonus avec 40% en cas de revente… Offre refusée bien sur.
Transferts pour la saison prochaine
*Leonardo Pracidelli

Valeur : 7M (18M)

Jeune défenseur brésilien qui va arriver la saison prochaine. Je lui trouve de bonnes notes à 17 ans déjà. Je pense que soit il ira en prêt à son arrivée, soit il jouera avec la réserve vu que pour l’année prochaine, j’ai ajouté le championnat.
*Mario Pasalic

Valeur : Libre

Vu le prix, on n’allait pas se gêner. Mon but étant de pouvoir renforcer l’équipe à moindre cout, je pense qu’on réalise une belle arrivée avec lui.
FLASH INFOS L1
Un point sur les ventes d’un club, qui m’a fortement étonné, surtout qu’en retour, ils n’ont acheté personne… Et si je vous en parle c’est que ces ventes pourraient avoir une incidence sur notre fin de saison car il s’agit d’un rival à l’Europe, Lyon.

Je ne sais pas pourquoi ces ventes et surtout à 10 jours du mercato mais se séparer de 3 titulaires d’un coup va laisser des traces…
A suivre, le mois de Janvier…
5 « J'aime »

Tu m’as bien fait mentir avec ta phase retour en LDC , impressionnant! Par contre le Réal gros morceau!

1 « J'aime »

Ce tirage au sort d’enfoiré :steeve: En revanche, Lyon qui se vide contre monnaie sonnante et trébuchante…y’a moyen que ça fasse un concurrent en moins :smirk:
Allez, je mets une pièce sur l’exploit.

1 « J'aime »

J ai rattrapé tout mon retard ! Putin Papy Aulas avait besoin d’argent on dirait ! Sinon Kaio Jorge je suis impatient de le voir à l oeuvre chez toi… Je le vois dans mes parties, et son profil m’a toujours plu ! Hâte de voir ce qu’il va donner !

Bon ce parcours en LDC il est juste incroyable dans ce groupe de la mort ! Puis la domination en terme d’occasions de buts est incontestable ! Faut crever ce petit club de la banlieue de Madrid en 8èmè !

1 « J'aime »
Merci pour vos messages :slight_smile: Kaio, 1ere fois que je le prends dans une partie, avec tous les championnats que j’ai, j’ai envie de tester de nouveaux joueurs, plutôt que de rester sur des connaissances on va dire.
JANVIER
Le Calendrier

-En Coupe de France : Nous prenons notre revanche sur Monaco, suite à la défaite chez eux en championnat. Malheureusement, notre parcours s’arrête au tour suivant, perdant à nouveaux aux tirs au but contre Lyon… Il faut croire que les penaltys ne sont pas faits pour nous, 3eme élimination en coupe sur cette phase de jeu…

-En championnat : Nous gagnons à Montpellier dans la douleur. Après une demi-heure de jeu, nous menons 3-0 mais un gros relâchement en 2eme période va nous créer des frayeurs. Il va falloir apprendre à mieux maitriser ce genre de situation. On termine le mois avec un petit 2-0 contre Lorient, Morgan Sanson se faisant plaisir avec un doublé.
En début de mois, c’était le choc tant attendu de ce championnat, Marseille VS Paris !
OM - Paris SG_ Résumé

Quel match ! Les spectateurs ont dû se régaler et faire péter la notation du CFC ! Paris ouvre le score grâce à son prodige brésilien et malgré nos occasions, on rentre, à la mi-temps, mené au score. Début 2eme période, Gouiri trouve enfin la faille et nous remets à égalité ! Du moins, pendant 6 minutes, avant que le « prodige français » ne viennent redonner l’avantage aux parisiens. Le match s’emballe et ça part d’un but à l’autre et à ce petit jeu, nous sommes les plus efficaces. Kulusevski, qui a remplacé Thauvin sur blessure, nous permet de recoller à nouveau au score. Et deux minutes plus tard, Gouiri vient crucifier une nouvelle fois Navas pour nous donner l’avantage !

Le score en restera là et nous permet d’obtenir une belle victoire sur le PSG, et surtout de leur faire subir leur première défaite de la saison en championnat !
Mais cette victoire est ternie par la blessure de Florian Thauvin, après match, le verdict tombe : 2 à 3 mois d’absence… Pas de Real Madrid pour Flotov
Classement
Classement

On décroche Lyon et Monaco au classement. Avec notre victoire contre Paris, on revient à 6 points. Ils ont une défense de fer, 9 buts encaissés, sachant qu’ils en ont pris 3 au Vélodrome…

Bordeaux, Montpellier jouent le maintien…
Stats

Quand on regarde ses stats, on se rend compte que l’absence de Thauvin va faire mal. Gouiri se maintient dans le classement des buteurs, il est d’ailleurs élu joueur du mois de janvier.
A suivre, le mois de Février…
3 « J'aime »

Il l’a fait, ce héros :bowing_man:

1 « J'aime »