:storyred: :s4: :marseille: Défendre notre titre et viser l'Europe !

on les avait gagné aussi l’année dernière au Vel’, maintenant, l’objectif c’est de les gagner au parc ^^

Logo_Olympique_de_Marseille
FEVRIER
LIGUE 1 CONFORAMA
Le Calendrier

Nous débutons avec un triste nul à Lille, Galtier vient de sauter et l’intérimaire veut sauver les meubles et met le bus devant les buts… Impossible de trouver la faille… Contre Nice, un penalty nous sauve après une prestation peu convaincante. A Dijon, Kaio signe ses débuts avec un doublé. Il n’a pas joué depuis son arrivée au club, il était chez les – 20 Brésiliens. Un doublé pour débuter et nous repartons avec un beau 3-0.

Contre Nantes, Guga nous permet 10 minutes avant la mi-temps d’ouvrir le score. Au retour des vestiaires, Kaio double la mise et se permettra un nouveau doublé en fin de match. Nous terminons ce mois avec une nouvelle victoire, étriquée contre Angers. Après avoir mené rapidement 2-0, nous n’avons pas su mettre le 3eme but et la fin de match sera tendue…

A savoir qu’en pleine séance d’entrainement, le 10 février, Gouiri se blesse entre 2 à 3 semaines… Pas de Real Madrid pour lui aussi, après Thauvin
Le Classement
Classement

Paris nous met à 8 points. Lyon commence à céder du terrain et se retrouve à 7 points de nous, Monaco est à 13 points de nous.
Les Stats
LIGUE DES CHAMPIONS
1er Tour éliminatoire, Match Aller
R. Madrid - OM_ Résumé

Nous avons souffert, Madrid nous a largement dominé sans réussir à concrétiser cette domination. Le petit Maldini nous permet d’arracher le match nul, un bon résultat avant le match retour.
A suivre, le mois de Mars…
6 « J'aime »

Pas mal les débuts du petit Kaio…

Miraculeux ce nul sans tes deux meilleurs joueurs de cette saison certainement (du moins offensivement)

1 « J'aime »

Heureusement qu’il y a un lyonnais pour faire briller l’OM :wink:

Sinon ca roule bien en championnat, même si paris semble encore intouchable par sa régularité… Et ce nul au Bernadeu qui te met en ballotage favorable, on valide !

1 « J'aime »

Il est allé chercher le nul à Madrid, si ça c’est pas impressionnant :open_mouth:

@wawaninho @Bast971 @Loozar
Le nul est quand même chanceux effectivement vu leur domination. Paris est vraiment au-dessus, une défense de fer et devant Icardi qui est aussi actif devant le but qu’avec Wanda…
MARS
LIGUE 1 CONFORAMA
Le Calendrier

Nous commençons par un nul face à une faible équipe de Lyon. Les départs au mercato se sentent mais malheureusement ou heureusement pour eux, nous ne parvenons pas à concrétiser notre domination. Nous partirons de Lyon avec le partage des points.

Nous recevons un autre prétendant à l’Europe, Monaco. Un carton rouge va compliquer leur match et nous allons dérouler tranquillement en 2eme période, Kaio allant de son petit doublé.

Pour terminer, un déplacement à Nîmes, une équipe du haut de tableau et qui joue bien au foot. Nous avons bataillé pour ramener le nul de chez eux, et encore des points perdus en route.
Le Classement
Classement

Paris roule sur la L1 et nos faux-pas se payent cash. Nous avons maintenant 12 points de retard, dans 4 matchs, Paris pourrait être sacré champion. Notre 2eme place n’est pas loin d’être assurée, avec 11 et 12 points sur Lyon et Monaco.

Dans le bas du classement, Bordeaux a un petit bol d’air sur le 1er relégable, ave 5 points d’avances, Montpellier continue de se faire des frayeurs.
Les Stats
LIGUE DES CHAMPIONS
1er Tour Eliminatoire, Match Retour
OM - R. Madrid_ Résumé

Dans cette compétition, contre ce genre d’adversaire, les erreurs ou absences se payent cash. Après 20 minutes de jeu, le Real Madrid mène déjà 2-0… Notre première période est à jeter et je le fais comprendre aux joueurs, si on ne se ressaisit pas, c’est le carton assuré.

En 2eme période, nous reprenons le contrôle du match malgré le retard et à la 60eme, Maxime réduit le score. Ce but nous galvanise et à la 77eme minute, Kaio nous permet d’égaliser. Le Vélodrome s’emballe et le match aussi, si nous parvenons à marquer, nous sommes qualifiés ! Mais nos efforts offensifs nous découvrent défensivement et Jovic éteint le Vélodrome en fin de match.
Je suis bien sûr déçu de cet élimination, je regrette cette 1ere période qui nous coûte cher mais ce match va nous servir d’apprentissage pour la suite.
A suivre, les mois d’Avril, Mai et Juin…
2 « J'aime »

Putin c est dommage la LDC ! Belle remontée mais Madrid a attaqué très fort le match. Tu y retourneras la saison prochaine vu que le championnat est plié en haut :wink: Petite correction le 18ème est barragiste et pas relégable :slight_smile:

Pas de bol pour la C1, mais quelle aventure tout de même :star_struck:

C’est vraiment pas de chance, tu méritais mieux en C1 :+1: et en championnat tu nikera Paris dès qu’ils auront vendu Kiki MBappe :blush:

Ça se joue sur pas grand chose mais comme souvent dans cette compétition. Je suis quand même satisfait du parcours, vu le groupe que nous avions… Si Paris perd M’Bappé, je pense qu’ils recruteront encore plus, donc je sais pas si j’y serais gagnant :sweat_smile:
Mercato
Marseille cherche son rempart…
S.Mandanda vient de l’annoncer, la saison prochaine, ça sera sa dernière saison et après en avoir discuter avec J.Delpech, il devrait laisser sa place de titulaire. Il a déclaré ne pas vouloir faire la saison de trop et avoir peur de ne pas être à la hauteur. Son départ à la retraite va marquer une page dans l’histoire du club. Arrivé en 2007 à l’OM, il s’est vite imposé comme le titulaire à ce poste. Il quittera le club en 2016 pour rejoindre Crystal Palace, le temps d’une saison, pour revenir sur la Canebière.
Depuis cette annonce, le club phocéen s’active pour trouver le nouvel homme fort et toutes es directions semblent se diriger vers l’Italie. Plusieurs pistes sont étudiées par le club.
La 1ere mène à Pierluigi Gollini, auteur de bonnes performances avec son club. Mais le prix demandé serait de plus de 15M, l’OM pourrait avoir du mal à mettre autant d’argent sur un seul joueur.
La 2eme nous emmène à Gênes, à la Sampdoria. Emil Audrero serait le favori aux yeux de J.Delpech. Son prix serait de moins de 10M, un plus non négligeable.
Alessio Cragno, gardien de Cagliari, serait aussi un potentiel successeur à S.Mandanda. Moins connu peut-être mais assez solide à son poste.
Enfin, il se dit que les hommes forts de la cellule de recrutement marseillaise, A.Zubizarreta et Keke Duran, se seraient rendus assez souvent à Milan. D’après certaines rumeurs italiennes, le club français aurait sondé G.Donnaruma, que l’on sait en froid avec sa direction. Les mauvaises performances du club milanais l’ont emmené à ne pas prolonger son contrat qui se terminera en Juin. Mais l’entourage du joueur est formel, signé à Marseille n’est pas d’actualité ni sa priorité, il vise un top club européen.
Autre possibilité à Milan, le jeune A.Plizzari, jeune espoir italien.
L’été s’annonce agité sur la Canebière et rien ne dit que si le club ne trouve pas de remplaçant ou ne peut pas financièrement s’en offrir un, que S.Mandanda fasse sa dernière saison au club en tant que titulaire avec le jeune Bajic en second.
A suivre, les mois d’Avril, Mai et Juin…
6 « J'aime »

Je t’invite a venir demain sur ma storie (quand j’aurai publié le mercato de Ligue 1) voir les transferts de la saison 2021/2022 du PSG… :joy::joy::joy:

J’attaque ma 3ème saison et le PSG a du lourd, tout en vendant Mbappé 217M€…

1 « J'aime »

A chaque fois en ligue 1 je me suis heurté au Psg de MBappe et dès sa vente je finissais champion chaque année

Donnaruma serait la perfection mais quasi inabordable puisque comme tu l’as dit il vise un top club européen :confused: mais Audero et Plizzari sont des valeurs sûrs pour l’avenir :+1:

C’est ce que je me dis, ils vendent M’Bappé, mais récupère un pactole. Déjà sans vendre, ils claquent 200M alors avec une grosse vente…

Donnaruma, effectivement, ça serait un rêve mais depuis janvier, je lui propose un contrat et toujours la même réponse, ne veut pas venir. J’y affecte des recruteurs en me disant que ça pourrait changer la donne mais pour le moment non…
AVRIL-MAI
LIGUE 1 CONFORAMA
Le Calendrier

-Avril : 13 buts marqués, 1 encaissé, un très bon mois. Notre attaque tourne bien, à l’image de Kaio Jorge qui vient d’aligner 5 buts et Gouiri 4 buts. Le petit bonus, c’est la satisfaction d’enfoncer un peu plus Bordeaux avec un 4-0 à domicile.
-Mai : Le seul bémol de ce mois, c’est ce match nul contre Brest. Nous avons couru après le score tout le match. Mais encore ce mois-ci, notre jeu offensif fait la différence. A noté le retour de Dario, qui va claquer son petit but contre Troyes.
27 buts marqués, 4 encaissés, je pense qu’on peut dire que nous respectons bien la devise du club, Droit au But !
Le Classement
Classement

Nous terminons à 9 points du PSG. Un écart comptable pas forcément énorme mais je me dis que pour accrocher ce championnat, il va falloir faire un sans faute incroyable pour empêcher les parisiens d’être champion.
Monaco finit sur le podium et nous accompagnera en LDC l’année prochaine.
On peut voir que la perte des cadres au mercato a gravement affecté leur fin de saison, Lyon terminant à 14 points du 3eme… Il accroche la 4eme place difficilement, Lille remontant le terrain et même Nîmes n’était pas loin !
Dans le bas du classement, Montpellier ira en L2 la saison prochaine. Ils ont joué le barrage contre Nancy, remportant le match aller à Nancy 1-0 mais au retour, chez eux, ils vont s’incliner au terme d’un match fou 4 à 3 et Nancy obtient son ticket en L1 grâce aux buts à l’extérieur !
Les Stats

3 marseillais dans les meilleures notes moyennes. Maxime a vraiment pris le contrôle du milieu de terrain cette année en tant que meneur de jeu. Thauvin sur son côté droit est toujours aussi efficace avec ses 12 passes décisives et enfin Gouiri, qui signe 22 buts en L1. Loin derrière le monstre Icardi
En termes de stats collectives, nous terminons avec la meilleure attaque et en terme d’occasions crées, nous sommes loin devant nos concurrents. Paris termine le championnat avec la meilleure défense, sachant que nous, 2eme meilleur défense, avons encaissé plus du double de buts que le PSG…
A noter, que nous sommes invaincu depuis 27 matchs en championnat.
LIGUE DES CHAMPIONS
FINALE
Liverpool - FC Bayern_ Résumé

Quelle finale ! Les allemands ouvrent le score rapidement et domine de la tête et les épaules la 1ere période. Il faut un grand Alisson pour garder Liverpool dans la partie. Au retour des vestiaires, Salah égalise et 5 minutes plus tard, les anglais renversent la situation sur un but contre son camp. Le Bayern va égaliser dans la foulée et le ballon va d’un but à l’autre.
En toute fin de match, Matip pense donner l’avantage ultime à son équipe en reprenant de la tête un corner mais c’était sans compter sur Lewandovski, qui arrache les prolongations à la 95eme…
Tout se jouera aux penaltys et c’est finalement Liverpool qui sort vainqueur ! Ils succèdent à Barcelone, vainqueur l’année dernière.
EUROPA LEAGUE
FINALE
Roma - Barcelona_ Résumé

La Roma remporte ce match, le dominant légèrement. Quand on voit les noms à Barcelone, Pogba, Skriniar, Aouar, on peut penser que c’est une saison décevante de leur part.
La Roma succèdent à l’Eintracht Frankfurt, vainqueur la saison dernière.
CHAMPIONNATS ETRANGERS
-Espagne : Barcelone remporte la Liga, loin devant le Real Madrid, 15 points derrière. L’A.Madrid et Valencia complète le classement.
-Angleterre : Man City remporte le championnat, 3 points devant Arsenal. Liverpool et Chelsea seront en LDC la saison prochaine. Man United et Tottenham terminent 5eme et 6eme.
-Italie : La Juventus Turin remporte le championnat, 14 points devant l’Inter 2eme et l’Atalanta 3eme, qui termine à égalité de points avec l’Inter ! La Roma accroche la dernière place pour la LDC.
-Allemagne : Le Bayern est champion. Le Borussia Dortmund termine 2eme à 13 points du champion. L’étonnant Mainz 05 termine 3eme et le Bayer 04 complète le classement en terminant 4eme.
A suivre, le bilan de la saison…
2 « J'aime »

91 points et même pas champion, j’ai déjà vu ça quelque part :thinking:

2 « J'aime »

Une très belle saison quand même ! Hâte de voir ton mercato pour l année prochaine !

1 « J'aime »

Superbe saison :ok_hand::+1::muscle: pour Donnaruma essaie de déclarer ton intérêt (sauf si déjà fait) ça peut fonctionner pour lui faire changer d’avis

1 « J'aime »

Belle saison ! Le retour de Benedetto va pas faire bouchon en attaque avec Gouiri et Kaio qui marchent bien ?

1 « J'aime »

@Loozar : Normal pour Naples, c’est juste que la Juve est trop forte :sweat_smile:

@Bast971 : Merci :wink: Je pense poster le Bilan ce soir et le mercato demain si j’ai pas la flemme ^^
@Ged49 : déjà fait, déclarer comme transfert prioritaire, j’y ai envoyer Zubi et K.Duran mais rien n’y fait…
@wawaninho : Merci :wink: Oui ça va faire bouchon à trois pour une place, Dario partira je pense, sa côte a bien baissée en plus