:storyred: :s4: :marseille: Défendre notre titre et viser l'Europe !

Logo_Olympique_de_Marseille
L’OM sous le choc, André Vilas Boas dit non !!!

Son staff technique est déjà arrivé mais lui ne viendra pas ! La rumeur est sortie hier soir et elle s’est confirmée aujourd’hui. Le coach portugais a refusé le poste, prétextant une brouille avec le président Eyraud. L’histoire dit que l’entraineur n’aurait pas aimé sa présentation Power Point…

Devant cette défection surprise, le club marseillais a décidé de confier les rênes du club à un jeune entraineur méconnu du grand public, Jonathan Delpech. Nous avons pu l’interviewer en avant-première.

Journaliste : Bonjour, les supporters sont sous le choc de la non-venue d’André Vilas Boas et de voir l’équipe première confiée à un jeune entraineur, comment réagissez-vous à tout ça ?

JD : Je comprends parfaitement la stupéfaction et l’inquiétude des supporters. On parlait d’un entraineur avec une certaine côte, qui a fait ses preuves. Et à la place, ils se retrouvent avec moi (rires).

J : Désolé de vous couper mais certains ne doivent pas rire de tout ce cirque comme on a pu le lire dans d’autres quotidiens, es-ce que vous pouvez nous parler de vous ?

JD : J’ai grandi dans le milieu du foot, certes, je n’ai jamais coaché d’équipe première mais j’ai pu apprendre, au fur et à mesure de mes différents stages dans des clubs étrangers, ce métier si particulier, découvrir la pression de ce poste. Je suis resté plusieurs années en Italie, où j’ai pu suivre Allegri, Ancelotti.

J : Vous parlez de pression, en signant à Marseille, vous allez y être confronter dès le début.

JD : Je lui suis depuis ma signature. Si je ne m’étais pas senti capable de cette mission, je n’aurais rien signé et ça serait peut-être José Anigo à ma place aujourd’hui…

J : Vous parlez de mission pour ce poste ?

JD : Oui, il faut redresser cette équipe, ce club. Didier Deschamps avait commencé mais on le sait, le contexte marseillais est fragile et un coup de mistral peut tout changer du jour au lendemain.

J : Vous savez que les finances du club ne sont pas au beau fixe, on parle d’un budget d’un peu moins de 4M pour recruter.

JD : Oui, à nous de nous montre plus malins que les autres. Il y a déjà une bonne base, on va voir ce que nous pouvons faire pour l’améliorer afin de se mêler à la lutte pour les premières places.

J : Quels sont vos objectifs justement ?

JD : Nous nous devons d’accrocher une coupe d’Europe, c’est primordial pour le club, pour attirer des joueurs, garder nos meilleurs éléments, permettre au club de s’améliorer financièrement et structurellement.

J : Pourquoi avoir dit oui à Marseille ? Et quelle est votre philosophie concernant le jeu de votre équipe ?

JD : L’univers marseillais est incroyable, il y a dans ce club un côté « fou » qu’on voit rarement dans d’autres clubs. La passion qui entoure ce club vous donne envie de vous jeter dedans à 200%.

Concernant ma philosophie de jeu, je veux une équipe qui se bat jusqu’à la fin, qui n’abandonne pas. Marquer des buts c’est bien mais ne pas en encaisser c’est mieux. On pourrait me qualifier d’entraineur défensif mais ici, ce n’est pas trop la philosophie du club donc à moi de m’adapter.

J : Vous aurez un dossier à gérer, celui de la pépite, Isaac Lihadji, votre point de vue sur ce cas épineux ?

JD : Je pense que toute la France du football connait déjà la réponse malheureusement. Le club lui a fait des offres, refusées… Comme vous l’avez dit avant, le club ne peut se permettre des folies, encore moins pour un jeune. Il est dommage de voir un enfant du club partir mais si sa motivation est de connaitre le chèque qu’il touchera chaque mois, il n’est pas dans le bon club.

J : A vous entendre, on peut comprendre qu’un départ se profile donc ?

JD : Je n’ai rien de plus à dire, contactez son entourage si vous voulez en savoir plus.

J : Pour finir, si vous aviez un mot à faire passer aux supporters qui vont vous lire ?

JD : Qu’ils me fassent confiance. Ils ont connu, récemment, des périodes compliquées avec R. Garcia, et ils pensaient que la donne allait changer avec André. Je vais faire en sorte de répondre aux attentes liées à ce poste et prouver que l’OM peut être un club stable qui peut gagner chaque année un titre.

A suivre, recrutement, tactiques, matchs amicaux…

7 « J'aime »

Bonne chance :wink:

1 « J'aime »

Oh bonne mère il a pris Marseille
Je comparerai tes résultats aux miens, si tu fais pire c’est que tu le fais exprès :kappa:

5 « J'aime »

début intéressant, je vais suivre

1 « J'aime »

Je vais suivre aussi :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour vos retours :smiley:

Niveau présentation, je pense faire mois par mois, voir même deux mois par post, vu que le club ne joue pas de coupe d’europe.

Encore un peu de mal pour customiser la présentation, pour mettre des couleurs notamment, si vous avez des astuces, je suis preneur :wink:

La suite devrait arrivée ce matin !

1 « J'aime »

Bonne saison à toi :grin:

Logo_Olympique_de_Marseille
RECRUTEMENT
Les Départs :
Départs 1

-Khaoui ne rentrait pas dans mes plans. Les dirigeants ne sont pas forcément satisfaits de cette opération, étant donné qu’il avait été recruté 1.5M mais pas possible d’en tirer plus.
-Lihadji, j’ai tenté tout de même de lui proposer un nouveau contrat mais pas moyen de négocier. Pour un joueur valant 500 000€, je m’estime heureux de la somme récupérée. C’est dommage de perdre un espoir mais je préfère le voir partir contre un chèque permettant de renforcer l’équipe 1ere que gratuitement.
-Chabrolle et Nkounkou partent tous les deux en prêts pour acquérir du temps de jeu.
------
Les Arrivées :

-Poste que je tenais absolument à doubler, c’est celui d’arrière droit et gauche. C’est le cas avec l’achat d’Aït-Nouri, grand espoir à ce poste et de Correia qui viendra en doublure de Sakaï.
-Armini, malgré ses 18 ans, viendra jouer le rôle de 4eme défenseur central. Si la Lazio est ouverte aux négociations par la suite, j’aimerai le garder.
-Schuurs et Belmonte viennent renforcer l’entre-jeu. Schuurs viendra en doublure de Strootman, je ne compte pas installer Kamara au poste de milieu défensif. Belmonte viendra dans la rotation avec Rongier et Sanson.
-Nouveau renfort de la colonie argentine, avec Zaracho. Sa polyvalence lui permet de jouer aussi bien en milieu central ou ailier droit. Avec la blessure de Thauvin, c’est un plus non négligeable.
-Enfin pour l’attaque, on obtient notre dernier prêt autorisé, avec Gouiri. Assez étonnamment, Lyon a accepté d’entrée. Dans la même idée que Zaracho, sa polyvalence sera utile si besoin. Il vient pour être la doublure de Dario mais s’il faut dépanner à Gauche, il pourra le faire.
Les achats sont faits avec du cash et beaucoup de paiement en différé. Les prêts nous ont permis de renforcer l’effectif à moindre coût.
-----
EFFECTIF
Effectif

Pour jouer seulement les compétitions nationales, l’effectif me semble bon. Le but est d’accrocher une place européenne, avec dans le viseur, la ligue des champions.
-----
MATCHS AMICAUX

On ne va pas se mentir mais débuter par une défaite contre Entella, ça fait tâche. L’équipe se cherche, tout comme moi qui cherche les bons ajustements tactiques pour être prêts pour le début du championnat.
-----
LES TACTIQUES
Tactique 1
Tactique 2
Voici, je pense mes 2 principales tactiques pour cette saison. Je suis à la base plus adepte d’un bon 4-2-4 mais je vais opter pour ça. Les screens ne représentent pas forcément la version finale de chaque tactique, mais ça sera les deux modules pour cette saison.
A venir, les mois d’Août et Septembre…
7 « J'aime »

Comment as-tu fait pour vendre lihadji à un tel montant ?
Moi dès le début de saison il est observé, je veux le vendre également car il ne veut pas prolongé, mais les clubs le veulent pour pas grand chose.

J’ai harcelé les clubs :sweat_smile: Au début, je demandé 10M mais personne n’en voulait et j’ai fais que le proposé en baissant au fur et à mesure, ManU et Tottenham ont acceptés ce montant, je suis le premier surpris. J’avais peur qu’il refuse et fasse tout capoté mais c’est passé et tant mieux.

Le mec a chipé Gouiri à Lyon le temps d’une saison, ce culot :kappa:
Je pronostique une 2e place :+1:

1 « J'aime »

En avançant dans ma partie ( je ne suis encore qu’au début :slight_smile:), il s’avère que MU est entré dans la danse et il y est parti pur 7.5M.
Je vais rechercher un autre MOD.

1 « J'aime »

@Loozar : je suis étonné aussi, ils ont accepté d’entrée. En espérant qu’ils en fassent autant si je fais une offre définitive :sweat_smile:

@Malikou28 : Ah tu vois ! Je suis étonné du montant car il n’a pas une grosse valeur mais bon, les anglais ont tellement d’argent à dépenser ^^

Logo_Olympique_de_Marseille
AOUT - SEPTEMBRE
Le Calendrier :
-Début du championnat contre Toulouse à domicile. On domine la rencontre mais pas moyen de mettre un 2eme but pour se mettre à l’abri. Dario ouvre son compteur pour son 1er match officiel.
-Derby du Sud. Nice nous a marché dessus toute la 1ere période et c’est chanceux que nous rentrons aux vestiaires avec un seul but de retard. Au retour des vestiaires, nous montrons de meilleures intentions et Dario égalise. Malgré notre domination en 2eme période, nous restons sur un nul.
-Contre Metz, on ouvre le score assez rapidement mais ensuite nous éprouvons toujours cette difficulté dans le dernier geste. En 2eme période, Dario, à nouveau, montre la voie et Metz lâche prise. Les supporters ont pu se régaler ce soir.
-Déplacement à Strasbourg et encore la même physionomie. Domination en 1ere période sans concrétiser puis Dario, qui adore le retour des vestiaires, ouvre le score. Morgan viendra conclure sur une superbe reprise de volée.
-Le syndrôme du Vélodrome contre Rennes ? Nous ouvrons le score sur penalty, dominons la rencontre mais Rennes, en 5 minutes en 2eme période, retourne la situation et nous subissons notre 1ere défaite de la saison. Un résultat qui ne me plait guère vu la suite du programme de Septembre…
OM - Rennes_ Résumé
-Le Classico comme aime l’appeler les journaux. Un match plaisant. Sans surprise, le PSG domine largement mais nous montrons une belle solidarité défensive. Steve fait son match, nous permettant de rester encore en vie après l’ouverture du score parisienne. Dario, sur une erreur de Meunier égalise pour notre plus grand bonheur !
En 2eme période, Paris se lance dans une opération offensive et nous subissons énormément. Mais nous avons des contres et à 10 minutes de la fin, Rongier reprend de volée un centre et nous permet de mener !!! Joie de courte durée, but refusé pour un hors-jeux… En Toute fin de match, Paredes sur un coup franc nous crucifie.
Je félicite quand même les joueurs, ils ont tout donné mais avec deux défaites d’affilées et la réception de Lyon, il va falloir montrer autre chose.
Paris SG - OM_ Résumé
-Après le Classio, l’Olympico ! Un match ouvert et nous arrivons à stopper notre série de défaites.
-Et pour finir ce menu 4 étoiles, déplacement sur le Rocher contre Monaco. Comme souvent, notre 1ere période n’est pas bonne et Monaco trouve la brèche pour ouvrir le score. Et comme souvent, notre retour de vestiaire est bien meilleur et Kamara, sur un coup franc de Payet, reprend de la tête et nous permet d’arracher le nul.
-----
Le Classement
Classement
Malgré nos 4 points sur 12 pris sur les 4 derniers matchs, nous sommes en 4eme position, à 3 points du leader parisien. Paris qui a déjà connu une défaite sur ses 8 matchs.
Stats Joueurs
5 buts en 8 matchs pour Dario, début assez encourageant. Sa grinta fait souvent la différence en 2eme période.

Radonjic avec 3 passes décisives est notre meilleur passeur. Il se révèle très utile à droite, lui préférant Sarr.
A suivre, les mois d’Octobre et Novembre…
7 « J'aime »

Pas mal du tout, Benedetto est en forme, j’aime beaucoup ce type d’attaquant. Bon courage pour le suite

1-2 contre Paris à l’extérieur…y’a de la place pour une revanche :smirk:

@k3vinko : Merci :wink: C’est vrai qu’il nous a débloqué pas mal de situation !

@Loozar : J’espère bien mais malgré leur grosse domination, on a quand même eu des opportunités mais l’efficacité était pas au RDV sinon c’était un bon résultat ^^

Cruel contre Paris

1 « J'aime »
@Irons : Oui… Surtout qu’on se fait refuser un but 10 minutes avant :cry:
Logo_Olympique_de_Marseille
OCTOBRE - NOVEMBRE
Le Calendrier :
Des hauts et des bas…
Un mois d’Octobre très mitigé. On accroche difficilement le nul à domicile contre Reims pour ensuite perdre à Nîmes après avoir ouvert le score. Contre Brest, un CSC en toute fin de match nous permet d’arracher les 3 points et éviter d’encore perdre des points à domicile. On passe le 3eme tour de la Coupe de la Ligue en prenant notre revanche contre Nîmes.
Un mois de Novembre meilleur que le précédent, malgré cette défaite rageante à Montpellier. On égalise en 2eme période mais ensuite, notre capacité à gâcher les occasions nous fait mal…
Le bilan n’est pas mauvais en championnat mais nous avons toujours le même problème. Une grosse possession de balle, des occasions, une finition qui n’est pas au rendez-vous et notre incapacité à ne pas encaisser de but, ce qui nous cause toujours des frayeurs en fin de match.
-----
Le Classement
Classement
On garde notre 4eme place. Paris ne décroche pas vraiment du wagon, Lille tenant le rythme parisien. Un duel Lyon / Marseille est en prévision, je pense, pour une 3eme place en LDC.
Les Stats Joueurs
Les parisiens sont au RDV. Dimitri apparait dans le classement des passeurs, je compte sur lui pour la distribution de caviar.
-----
INFOS

Après un 1er bilan avec J-H Eyraud, il me signifie que les résultats de l’équipe sont encourageants et en accord avec le président, décide d’augmenter le budget transfert.
**
Jeunes

2eme info intéressante, mon entretien avec le responsable de la formation, Nasser Larguet. Pour lui, nous avons des jeunes qui s’avèrent prometteurs. A voir, ne nous enflammons pas trop mais c’est encourageant pour la suite.
A suivre, le mois de Décembre + mercato…
4 « J'aime »

Salut Kratos !

Beau départ bien que j’aime absooooooooooolument pas l’OM ! Pour les couleurs perso je vais sur un powerpoint ou un word, je regarde le code couleur de la couleur que je souhaite et ensuite tu n’as plus qu’à le mettre dans ta balise entrante après le dièse.

Capture d’écran 2020-04-28 à 14.57.17

Capture d’écran 2020-04-28 à 14.57.58