:storyred: :s4: :marseille: Défendre notre titre et viser l'Europe !

Merci :wink:

Par contre, comment tu fais pour trouver le code couleur sous un word ?

Tape « Hex color » sur Google et tu auras un choisisseur de couleur avec le code hexadécimal de la couleur et tout

Sinon tu t’adresses aux experts comme @Loozar :joy:

@Bast971 et @Loozar : C’est magique :rofl: Merci pour l’aide :wink:

Tu perds quelques points bêtement mets comme tu dis , Paris n’a décroché personne donc tout reste jouable!
Gouiri est chaud en tout cas !

@wawaninho : oui c’est rageant mais le fait que le PSG ne décroche personne compense un peu la déception des points perdus, même si mon objectif principal, c’est la qualif en LDC, le reste, c’est que du bonus !
Je modifie mon idée de présenter Décembre + le mercato, ça faisait trop lourd, donc je vais faire en 2 posts.
DECEMBRE
Le Calendrier :
Du mieux !
5 matchs, 4 victoires et un nul. Je suis assez content car nous avons eu trois déplacements notamment. Saint-Etienne est en petite forme mais comme d’habitude, malgré notre supériorité, nous avons dû cravacher pour l’emporter. Contre Dijon, encore des points perdus à domicile, chose qui m’énerve au plus haut point… J’estime qu’à domicile, surtout contre ces adversaires-là, on ne doit pas laisser des points en route.
Contre Bordeaux, fin de la malédiction ! 42 ans bordel… Les joueurs se sont lâchés sur le terrain et Bordeaux n’a pas existé et sans un grand Costil, le score aurait pu être plus large !

Bordeaux - OM_ Résumé
Pour clôturer l’année 2019, nous parvenons à nous imposer lors du déplacement à Lille. L’équipe monte doucement en régime et ces victoires à l’extérieur sont bonnes à prendre.
En Coupe de la Ligue, on passe tranquillement le 4eme tour, Gouiri se faisant plaisir en tant qu’ancien lyonnais face à Saint-Etienne.
Dernier match de l’année, un amical prévu dans le cadre du transfert d’Aït Nouri. Je fais tourner l’équipe en faisant jouer les remplaçants.
-----
Le Classement

Classement

Suite à ce bon mois, nous récupérons la 2eme place, grâce notamment à cette victoire à Lille qui nous permet de les doubler au classement. Paris ne fait toujours pas le trou et reste à portée avec seulement 3 points d’avance.
Les Stats Joueurs


Dolberg prend la tête du classement des buteurs. En passes décisives, Payet reste toujours dans la course.
A venir, le Mercato…
5 « J'aime »

Excellent mois , le nul à domicile contre Dijon fait limite tâche dans ton bilan si on fait la fine bouche mais dans l’ensemble ça se déroule très très bien

1 « J'aime »
@wawaninho : Je suis parfaitement d’accord avec toi, surtout à domicile…
Logo_Olympique_de_Marseille
MERCATO 2020
Les Départs

2 départs qui vont alléger la masse salariale et surtout pour des joueurs qui ne jouaient pas forcément. Sarr a fait quelques bons matchs mais à droite, en l’absence de Thauvin, je lui préfère Radonjic. Germain, avec Dario et Gouiri, était notre 3eme choix. Il a pu jouer quelques matchs sans vraiment montrer du talent.
Assez difficile de vendre ces deux joueurs, jouant peu et n’attirant pas forcément énormément de club du coup.
*****
Les Arrivées
Bajic Titre


Prix : 9.5M (10.25m)
Il vient pour devenir la nouvelle doublure de Mandanda. Il va rester au club et fort possible que l’année prochaine, il soit prêté pour avoir du temps de jeu et se développer.
**
Horta Titre


Prix : 7M (7.5M)
Content de son arrivé. Un joueur que j’aime bien, il va venir occupé le poste de meneur de jeu et tourné avec Maxime Lopez.
**
Rodri Titre


Prix : 800K
Pour ce prix-là, il aurait été dommage de ne pas le prendre. Certes, ses notes en inspiration ou leadership ne sont pas bonnes mais le but est de penser à une future revente avec bénéfices.
Autre bonne nouvelle, notre accord pour l’achat d’Amine Gouiri. Lyon n’a pas cherché à nous mettre des bâtons dans les roues alors que nous sommes dans la même course à l’Europe. La doublure de Dario est déjà toute trouvée pour la saison prochaine.
En parlant de saison prochaine, nous avons conclu différents accords déjà :
Gvardiol Titre


Prix : 2.3M
Devant le refus de la Lazio de lâcher Armini, minimum 20M, je me tourne vers lui. Sur la liste des transferts, nous a préféré à l’Inter, en nous demandant d’augmenter notre offre bien sur.
**
Ugarte Titre


Prix : 1M (2.5M)
Petit jeune que je découvre sur cet opus. Déniché par mes recruteurs, vu le prix, nous ne risquons pas grand-chose et correspond bien à notre politique de recrutement, du jeune avec en ligne de mire, de la plus-value.
**
Cabral Titre

Prix : 775K
Comme Ugarte, à la différence qu’il sera prêté d’entrée je pense.
**
Arezo Titre

Prix : 1.2M
Petit attaquant fort intéressant. Le PSG était aussi sur le coup mais n’ont pas fait d’offres. Fort possible qu’il soit prêté à son arrivée aussi.
A venir, le mois de Janvier…
6 « J'aime »
Logo_Olympique_de_Marseille
JANVIER
Le Calendrier

Un mois de Janvier consacré aux coupes Nationales.
En coupe de la Ligue, notre parcours s’arrête en demi-finale contre le Paris FC… Après avoir sorti Rennes 3-0, en jouant à domicile, nous avons peut-être pris ce match à la légère. Ils ont ouvert le score sur leur 1ere occasion et ensuite, ça était la course pour revenir au score. Il nous fait un penalty pour nous remettre en jeu. Malgré notre domination sans partage, nous irons perdre aux penaltys…
En Coupe de France, même destin… Après 2 premiers tours tranquilles, on va à Brest, actuel 7eme de L1 et qui nous a déjà posé des problèmes. Ce fut encore le cas sur ce match. Encore ce souci dans la finition qui nous empêche de faire la différence et de nouveau, une séance de penaltys qui élimine. Je suis assez déçu mais pas autant que les dirigeants qui visaient une demi-finale.
En L1, seulement 2 matchs. Une victoire contre Nice qui s’est jouée en tout début et fin de match. Dario nous a mis sur de bons rails dès la 2eme mais ensuite, nous n’avons pas réussi à doubler la mise rapidement. Valentin fera le nécessaire mais à la 91eme. Contre Metz, on ouvre le score par l’intermédiaire d’Horta mais ensuite, toujours la même chose, impossible de faire la différence et ça va nous coûter deux points.
*****
Le Classement
Classement

On se retrouve en 3eme position mais avec un match de moins que Lyon. En cas de victoire, on pourrait reprendre la 2eme place pour un point mais surtout créer un écart de 7 points sur Lille et 10 sur Monaco.

Strasbourg et Saint-Etienne se battent en 18eme et 19eme place pour éviter la relégation. Je suis assez étonné pour ces deux clubs.
Les Stats Joueurs

Payet se maintient toujours dans les 5 premiers passeurs du championnat. Au niveau des buteurs, le premier compte seulement 12 buts, en 22 journées. Ce que je trouve faible personnellement mais en même temps, il n’y a aucun marseillais dans ce classement-là…
Vous l’aurez compris, il ne nous reste plus que le championnat a jouer. Ma prochaine publication mettra nos résultats jusqu’à la fin de l’année du coup, suivi d’un post sur le bilan de cette saison.
3 « J'aime »

pas de chance pour les coupes

1 « J'aime »

Sorti des coupes en un mois, en lutte pour la C1… Nous avons tant de points communs :star_struck:

1 « J'aime »
Logo_Olympique_de_Marseille
FEVRIER-MAI
Le Calendrier :


17 matchs, 9 victoires, 6 nuls et 2 défaites. Nous avons terminé la saison invaincue depuis le 07/03/2020.

De belles victoires, contre Paris, Monaco, un 6/0 contre Dijon. Du moins bon avec des matchs nuls évitables comme souvent.

Je suis satisfait de notre fin de saison, même si je regrette ces deux matchs nuls en fin de championnat mais les joueurs avaient peut-être la tête déjà aux vacances.

Je ne leur en veux pas trop car finalement, nous terminons 2eme, 5 points derrière le PSG et 5 points devant Lyon ! L’objectif est plus qu’atteint, et le club, les supporters, vont pouvoir revivre des soirées européennes.
Le Classement
Classement

Brest réalise une belle saison en terminant 6eme et qualifié en Ligue Europa.
Saint-Étienne fini bon dernier du classement, Metz sauvera sa place en L1 lors des barrages.
*****
Stats Joueurs
Dario fini meilleur buteur du club avec 15 buts et termine 3eme ex aequo au classement des buteurs.

Il a pu bénéficier des caviars fournir par Payet, qui fini meilleur passeur avec 15 passes décisives. Ce qui est d’ailleurs son record personnel.

4 Marseillais dans l’équipe des Etoiles. Steve a sorti une grosse saison et mérite cette récompense. Aït-Nouri a pris le dessus sur Amavi pour le poste d’arrière gauche et pour sa 1ere saison chez nous, obtient sa place dans cette équipe. Strootman et Sanson complètent le quatuor olympien.
*****
Stats Equipes

Quand je vous dis que nous avons du mal à marquer, ce classement le prouve car il y a 17 buts d’écart entre le premier et nous au classement des buts. Nous avons la 2eme meilleure possession du championnat mais en termes d’occasions crées, pas de Marseille dans les 5 premiers.

Mais si nous avons du mal en attaque, notre défense, elle, a été la meilleure, avec 23 buts encaissés. Steve nous a sauvé par moment, mais Alvaro et Kamara, qui monte en puissance, ont su se montrer efficaces.
A suivre, le bilan de l’équipe et de l’année…
5 « J'aime »

Paris, Marseille, Lyon et Monaco tout en haut…c’est beau quand les quatre grands clubs français du XXIe siècle se rejoignent tout en haut :sarko:
Mais ce serait encore plus beau si c’était Marseille le premier de la liste :sac:

2 « J'aime »

Belle saison de ta part. 3 joueurs de ta colonne vertébral dans l’équipe type. C’est top. Bon courage pour le mercato

1 « J'aime »
@Looz-ar : Je suis d’accord avec toi mais y’a le club du nain que tu as mis en photo qui est pas décidé à lâcher l’affaire :sweat_smile:

@k3vinko : Merci :wink: A moi de les garder maintenant :joy:
Logo_Olympique_de_Marseille
BILAN 2019-2020
Les Objectifs :
Les objectifs des dirigeants étaient une qualification en EURO Cup et demi-finale pour les deux coupes nationales. Si en championnat, nous réussissons largement l’objectif avec cette 2eme place. En coupe nationale, ce fut plus compliqué, avec une demi-finale en Coupe de la Ligue mais une élimination au 11eme tour de la coupe de France. On devra faire mieux la saison prochaine.
*****
L’Effectif :
-Gardiens : Steve a joué à 3 rencontres près, tous les matchs de la saison. Il nous a sauvé plusieurs fois, notamment dans nos confrontations contre le PSG où nous étions dominés dans le jeu. Il fini la saison avec 21 matchs sans encaissé de but, un nouveau record au club. Pelé , n’a pas joué, il n’avait pas ma confiance tout simplement. D’où le recrutement de Bajic qui a joué quelques matchs de coupes. Pour la saison prochaine, Pelé raccroche les crampons et Bajic sera prêté donc il nous faudra une doublure à Steve.
-Défense : La charnière centrale Alvaro Kamara a fait le boulot et avec l’activation de la clause de l’espagnol, elle sera de nouveau d’actualité la saison prochaine. Caleta-Car et Armini se sont contentés des miettes.
Les latéraux principaux étaient Sakaï et Aït-Nouri. Même si j’apprécie son travail, je pense que Sakaï nous quittera la saison prochaine. Rayan sera de nouveau le titulaire, Amavi aussi fera ses valises, il est mécontent et veut partir.
-Milieux : Je suis assez satisfait du milieu. On a la chance d’avoir quand même de la qualité sur ces postes et ils ont tous donné satisfactions. Strootman s’est vraiment imposé en meneur devant la défense. Même si je lui reproche sa lenteur dans la transmission de passe, il est vraiment la tour de contrôle du milieu. Il est d’ailleurs 6 fois homme du match, un record pour le club. Avec lui derrière, les Lopez, Sanson, Rongier, Horta ont pu se décharger d’une responsabilité et plus se projeter vers l’avant. En terme de départs, hormis grosse offre, je ne compte pas modifier ce secteur de jeu.
Payet a fait une belle saison, 7 buts, 15 passes décisives, son record sur une saison. Thauvin, pour son retour de blessure, en 13 matchs fini à 7 buts et 3 passes décisives, il a vraiment boosté notre fin de saison. Zaracho, son remplaçant, a été moyen. Je suis un peu déçu de son rendement, un départ peut être possible.
A droite, Radonjic a été celui qui a le mieux remplacé Thauvin en son absence. Et Aké, malgré sa jeunesse, a pu jouer un petit peu et même marquer son 1er but. Hormis peut-être Zaracho, aucun autre départ de prévu pour eux. Thauvin ayant prolongé son contrat avec nous de plus.
-Attaquants : Benedetto et Gouiri ont fait une belle saison chacun. A eux deux, ils sont à 30 buts. Ils seront nos deux pointes pour la saison prochaine.
*****
La Saison 2020-2021 :
Niveau transfert, malgré notre qualification en Ligue des Champions, le budget transferts ne sera que de 3.27M et un budget salarial de 1.3M/semaine. Je m’attendais à plus mais nous ferons avec. Des ventes sont à prévoir si nous voulons nous renforcer.
Une chose qui devrait s’améliorer aussi la saison prochaine, l’affluence. Nous avons battu le record de 2014 en L1, et j’espère qu’avec le retour de l’Europe, nous attirerons encore plus de monde au stade.
Jonathan Delpech_ Boîte de réception-10
Petit point finance, les revenus sont bien, j’espère que nous arriverons à nous développer sur cette partie-là. Nous avons obtenu deux partenariats, avec un club Américain et un Japonais, afin d’augmenter nos revenus.

A titre personnel, j’ai prolongé mon contrat jusqu’en 2023. J’ai une bonne entente avec une bonne partie de l’équipe et les dirigeants sont contents de cela.
Et derniers infos, nos petits jeunes. Mon responsable jeune m’avait fait part de sa satisfaction concernant certains, je suis agréablement surpris de leur niveau respectif. Je ne dis pas qu’ils seront des titulaires en puissance mais ils ont un potentiel intéressant pour intégrer par la suite l’équipe première.

Huber n’a pas une grosse finition, mais il a un mental et un physique pas mauvais pour son âge. Je pense qu’il pourrait être plus utile sur les ailes, comme attaquant intérieur ou ailier intérieur. A surveillé.

Hamadou est le jeune qui m’intéresse le plus. Grosse détermination, déjà quelques belles notes en tant que gardien, je fonde de gros espoirs sur lui.
A venir, Mercato 2020-2021…
9 « J'aime »

Super saison. Wahouuu petit budget. Malheureusement je pense que tu vas devoir comme tu l’as dit vendre pour acheter. Bon courage pour ce mercato

1 « J'aime »

J’aime beaucoup les visages des regens, 15 ans et déjà la pilosité faciale de mon kebabier :kappa:
Blague à part, la saison prochaine, le stade va être bouillant :star_struck:

2 « J'aime »
@k3vinko : Merci :wink: C’est vrai que j’ai été surpris par le montant aussi !
Logo_Olympique_de_Marseille
SAISON 2020-2021
MERCATO
Les Départs :

Beaucoup de prêts notamment des nouveaux joueurs, Rodri, Cabral, Bajic et Pellistri. Mitroglou nous quitte enfin, on se débrasse d’un sacré poids, on ne touche pas grand-chose car 50% du transfert revient à Benfica… Amavi souhaitait partir, c’est chose faite. Sakaï, ayant pu trouver un remplaçant avec une double nationalité, on récupère une place d’extra-communautaire. Enfin, Zaracho ne m’a pas convaincu, nous pouvons faire une petite plus-value de 4M dessus.
*****
Les Arrivées :
Amine Gouiri

Montant : 14.5M (17.75M)
La doublure de Dario. Après un an de prêt chez nous, le voici définitivement marseillais.
**
Daniel Cabral

Montant : 775K
**
Manuel Ugarte

Montant 2M (2.5M)
**
Alvaro

Montant : 4M
On active la clause fixée dans son contrat. Il forme une charnière complémentaire avec Kamara et lui apporte son expérience.
**
Josko Gvardiol

Montant : 2.3M
**
Daniel Maldini

Montant : 5.5M (6.25M)
Il vient en doublure de Dimitri sur le flanc gauche de l’attaque. La mauvaise saison du Milan AC nous permet de le recruter sans trop nous ruiner.
**
Olivier Boscagli

Montant : 3M
La nouvelle doublure d’Aït-Nouri au poste de latéral gauche.
**
Dejan Kulusevski

Montant : Prêt sans option d’achat
La doublure de Thauvin, sa polyvalence pourra être un atout cette saison si besoin.
**
Guga

Montant : 15M (17M)
Le nouveau titulaire au poste de défenseur droit.
**
Mykyta Shevchenko

Montant : Libre
Avec la retraite de Pelé et le prêt de Bajic, il fallait une doublure à Mandanda. C’est chose faite avec son arrivée.
**
Facundo Pellistri

Montant : 10M (11M)
Un achat pour le futur. Le but est de le prêter pour qu’il gagne du temps de jeu.
Montant Total des achats : 59M.
*****
L’Effectif :
J’ai pu recruter aux postes que je souhaitais. Nous avons dû faire selon le budget, encore heureux que le président m’a contacté pour savoir si une augmentation du budget transfert me plairait… Sinon, nous n’aurions pas pu nous permettre certains achats.
Tous les postes sont doublés, ce qui nous met à l’abri d’un souci physique ou suspension.
A suivre, le mois d‘Août…
6 « J'aime »

Recrutement très intéressant et superbe saison que tu viens de réaliser :ok_hand:

1 « J'aime »
Logo_Olympique_de_Marseille
AOUT
Flash Infos L1

Le mercato vient de se terminer et on peut dire que le PSG a sorti la planche à billets. Icardi reste au club, sans grande surprise. Saul et Sergi Roberto viennent garnir les rangs parisiens. 237M de dépensé, quasiment 4 fois plus que nos dépenses…
Avec ce mercato, le PSG est bien sur favori à sa propre succession, Lyon étant le favori pour la 2eme place et enfin nous pour compléter le podium devant Monaco.

*****
Le Calendrier

-Les matchs amicaux : D’habitude, je n’aime pas faire trop de matchs amicaux mais pour la cohésion d’équipe et l’intégration des nouveaux, j’ai décidé d’augmenter le nombre de matchs. 7 matchs, 6 victoires et un nul. Plutôt encourageant pour la suite.
-Le championnat : Nous débutons par une belle victoire contre Reims, Thauvin et Benedetto inscrivant un doublé chacun. Bon à prendre avant le déplacement au Parc des Princes. Car pour la 2eme journée, premier gros test, le champion en titre chez lui…

Paris SG - OM_ Résumé
Comme l’année dernière, on s’incline d’un petit but, sur penalty… Un penalty qui me dérange un petit peu, Icardi chutant 2 mètres plus loin mais bon, l’arbitre a décidé. Ce sera notre seul faux pas du mois car nous enchainerons avec deux victoires, contre Montpellier et Lorient.
**
Classement

Classement

4eme avec 9 points sur 12. Monaco en tête du classement avec un sans faute, suivi par Paris et Strasbourg qui débute bien sa saison.

Lyon et Lille démarre doucement, avec seulement 5 points de pris sur 12.
**
Stats Joueurs

*****
Ligue Des Champions
Enfin ! Le tirage que nous attendions tous et nous avons du beau monde au rendez-vous !

Cristiano Ronaldo, Harry Kane, Gonzalo Guedes vont venir au Vélodrome, du beau monde. On va se battre avec nos moyens mais ça s’annonce tout de même compliqué.
Il y a deux autres groupes avec du beau monde, le A avec l’Inter, Benfica, Barça et Arsenal et celui du PSG, le F, avec la Lazio, l’Atletico Madrid et Bruges.
A venir, les mois de Septembre et Octobre…
5 « J'aime »