Les choses avancent petit Ă petit, jâai hĂąte de voir ce que ça va donner en championnat !
Je me retrouve dans le choix des capitaines, avec les 3 « anciens » ! Ăa se met en place ! Vamos !
Le coach met gentiment en place son autoritĂ©, il a bien raison. Avoir un ami dans le vestiaire peut ĂȘtre une trĂšs bonne chose pour soutenir son discours
Ils nâont pas le choix en mĂȘme temps ![]()
Il ne reste plus quâĂ voir ce que vaut cette Ă©quipe en condition rĂ©elle !
Comment les autres membres du noyau prennent cette amitié
? Aucune méfiance envers ce joueur de la part du vestiaire ? ![]()
On veut la suiteeee

Aiden McGeady et Chris Maguire actuellement ![]()
« Tu es mon meilleur ami mais cela ne mâempĂȘchera pas de te piquer ta femme » aurait eu la mĂȘme signification ![]()
Réponses aux lecteurs
@Pikouse On arrive tout doucement dans le vif du sujet.
@JoseSoares Oui, lâexpĂ©rience sera importante. On accorde de lâimportance aux moindres dĂ©tails ici.
@Rhino Il le faut pour se faire accepter. Dâautant que son ami a de lâexpĂ©rience dans ce championnat donc ça devrait ĂȘtre bĂ©nĂ©fique.
Attend lâannonce de leur histoire secrĂšte
Naaaaan je déconne !
@alexgavi Certains auraient pu tiquer quâune recrue prenne le brassard dâentrĂ©e, mais câĂ©tait un choix naturel.
@Wasyl Son expĂ©rience parle pour lui, et il ne vient pas en tant que titulaire mais plutĂŽt super-sub. Donc pour le moment, câest que du plus !
@dolcepazzia Elle arrive, elle arrive ![]()
@toopil Non, les potes avant les p⊠filles ! Parole de scout ! ![]()
Un soleil de plomb illuminait les bureaux du centre dâentraĂźnement de Bradford City en cet aprĂšs-midi de juillet. AIDEN Ă©tait assis sur la pelouse toute fraĂźche des terrains de la Bradford City Academy, perdu dans ses pensĂ©es. Les premiers jours avaient apportĂ© leur lot de rĂ©ponses en vue des premiers matchs amicaux. Il avait dĂ» trancher, prendre ses premiĂšres dĂ©cisions, et il sâapprĂȘtait Ă les annoncer. Le rendez-vous avait Ă©tĂ© donnĂ© sur la pelouse, volontairement, pour que les joueurs concernĂ©s ne ressentent pas ce cĂŽtĂ© solennel que pourrait donner une entrevue entre quatre murs dâun bureau. Ce choix Ă©tait fait pour le bien des joueurs, pour favoriser leur progression, pas pour les sanctionner, et il souhaitait sâassurer quâils le comprennent.
HARRY IBBITSON, jeune attaquant de 19 ans et ZACHARIAH HADI, le troisiĂšme portier, 19 ans lui aussi, tous deux formĂ©s au club rejoignirent le coach. Ils avaient le sourire aux lĂšvres et avançaient sereinement, bien que se doutant de la tournure de la discussion. Mais ils apprĂ©ciaient le choix de leur entraĂźneur de vouloir leur en faire part et ne pas agir dans leur dos. En les voyant approcher, AIDEN se leva, sâextirpant de ses pensĂ©es, se frotta les mains pour enlever les quelques brins dâherbes accrochĂ©s et se dirigea vers ses joueurs.
« Merci dâĂȘtre venus messieurs, ça me fait plaisir de vous voir. » commença-t-il en leur serrant la main.
« Câest normal coach ! » rĂ©pondit HARRY. « On trouve votre nouveau bureau incroyable et bien plus accueillant que lâancien ! »
« JâapprĂ©cie aussi la dĂ©co câest vrai. » rĂ©pondit-il en souriant. « Ca fait nettement moins⊠officiel, on va dire. »
« Bon, allez-y, que voulez-vous nous dire ? » demanda poliment ZACHARIAH.
« Si je vous ai fait venir ici cet aprĂšs-midi, câest pour ĂȘtre transparent avec vous. Je ne serai pas en mesure de vous donner beaucoup de temps de jeu cette saison avec la concurrence Ă votre poste Ă tous les deux. » expliqua simplement McGEADY en regardant ses joueurs dans les yeux. « Jâai donc pris la dĂ©cision de vous envoyer en prĂȘt, avec une garantie de temps de jeu. Ainsi, avec lâensemble du staff, on pourra suivre vos progrĂšs et on fera des points rĂ©guliers durant la saison sur vos performances. Parce que lâon croit en vous, mais on veut que vous puissiez avoir du temps de jeu cette saison. »
Les deux jeunes semblaient prendre la nouvelle plutĂŽt bien, au regard de leur expression sur leur visage. Ainsi, câest avec la mine rĂ©jouie que ZAC rĂ©pondit en premier.
« Merci coach. Merci de penser Ă nous et de ne pas bloquer notre carriĂšre. » dit-il sincĂšrement. « On se doutait que notre avenir nâĂ©tait pas au club cette saison, mais on apprĂ©cie que vous nous informiez en face de la situation.* »
« Merci de votre comprĂ©hension. » rĂ©pondit AIDEN, soulagĂ© de la rĂ©action des deux jeunes. « Nous allons finaliser les conditions de prĂȘts dans la journĂ©e et nous vous ferons part des clubs choisis. » expliqua-t-il avec prĂ©cision.
Il les regarda sâĂ©loigner et regarda sa montre. Il avait un second entretien avec trois autres jeunes du club. Cette fois-ci, la nouvelle Ă©tait totalement diffĂ©rente. Il nâĂ©tait pas question de dĂ©part, mais plutĂŽt dâopportunitĂ©. Il regarda en direction des grilles de lâentrĂ©e et les aperçut. HASSAN AYUB (17 ans), LEWIS BONEY (18 ans) et GEORGE GOODMAN (18 ans), trois autres joueurs formĂ©s Ă lâAcademy se prĂ©sentĂšrent Ă lui avec le mĂȘme sourire que leurs coĂ©quipiers quelques instants avant.
« Bonjour messieurs, jâespĂšre que vous allez bien ? » demanda le coach. « Comment se passe ce dĂ©but de prĂ©paration ? »
« PlutĂŽt bien ! » rĂ©pondit joyeusement GOODMAN. « Jâai pris sous mon aile les deux petits nouveaux et ils sâadaptent bien, ils sont Ă lâĂ©coute. » plaisanta-t-il.
George Goodman Ă©tait un jeune du centre de formation avec beaucoup de potentiel. Ayant fait toutes ses classes Ă lâAcademy, il est entrĂ© dans le groupe pro la saison passĂ©e avec Graham Alexander, lâancien coach, qui voyait en lui un avenir brillant. Il faisait donc office de âvieuxâ Ă cĂŽtĂ© des deux jeunes.
« Tant mieux, je compte sur toi pour continuer Ă les Ă©duquer alors. » rĂ©pondit McGEADY sur le ton de lâhumour. "Je voulais vous annoncer que vous partez tous les trois avec nous en stage de prĂ©-saison. Jâai pris le temps de vous observer et vous rĂ©pondez bien aux demandes du staff. De plus, avec les joueurs blessĂ©s, jâai besoin de vous pour avoir un groupe complet et je compte bien vous donner lâopportunitĂ© de vous montrer durant les amicaux. Est-ce que ça vous convient, jeunes hommes ?â
"Totalement !â rĂ©pondirent en chĆur HASSAN et LEWIS. « Câest trop cool, merci beaucoup coach ! »
« TrĂšs bien, parfait. En attendant, on se retrouve demain matin pour la sĂ©ance. Profitez de votre soirĂ©e les gars. » leur dit lâentraĂźneur irlandais en leur serrant la main.
En regagnant lâAcademy, il reçut un appel de David Sharpe, le directeur sportif. Il cessa de marcher et resta fixĂ© sur la pelouse.
« Câest bon, on a trouvĂ© un point de chute pour HARRY et ZAC. HARRY part pour la saison Ă Aldershot Town, en National League et ZAC, Ă Hartlepool dans la mĂȘme division. Les clubs ont acceptĂ© de leur donner un temps de jeu rĂ©gulier et de faire le point rĂ©guliĂšrement dans la saison. »
CâĂ©tait une bonne nouvelle pour tout le monde. Surtout, ces dossiers Ă©taient bouclĂ©s rapidement et les deux joueurs concernĂ©s pourraient se concentrer pleinement sur la saison avec leur nouveau club. Il raccrocha et sâempressa dâappeler IBBITSON et HADI pour les avertir. Une fois fait, il quitta les terrains dâentraĂźnement et se dirigea vers les bureaux. Aujourdâhui, il avait dĂ» faire des choix, les premiers. Ce nâĂ©taient pas les plus difficiles mais pour une premiĂšre, il souhaitait bien faire. Satisfait de lui et de lâissue de cette journĂ©e, il prit ses affaires dans son bureau et quitta la Bradford City Academy. Demain commençaient les choses sĂ©rieuses. Mais en attendant, il comptait bien profiter de sa soirĂ©e en allant dĂ©couvrir certains recoins de la ville. Une ville qui allait lui plaire, il en Ă©tait certain.
Toutes les décisions du coach semblent acceptées pour le moment
!
Ă quand le premier grain de sable ? ![]()
Les choix sont faits et assumés ! On sent que le coach donne un importance aux jeunes aussi ! Un bon mélange avec les anciens en perspective !
La situation est belle actuellement mais pour combien de temps
On va lui transfĂ©rer Teanuanua, il va avoir sa dose dâemmerdes!
Aiden prend les bonnes décisions concernant les jeunes. Espérons que ça porte ses fruits. En tout cas Zac devrait trouver un terrain de jeu idéal à son apprentissage à Pool
Il va surtout y avoir une augmentation massive du nombre de naissance dans la région 9-10 mois aprÚs son arrivée ![]()
Pour le moment, tout se passe excellemment bien ! Les diffĂ©rents rĂŽles sont acceptĂ©s par chacun. Ce nâest que le dĂ©but, mais ça reste toujours positif de commencer sur de bonnes bases ![]()
Rien Ă voir, mais jâaime ce nom de story car jâai connu une Ambre et elle valait de lâor ![]()
Fin du HS ![]()
Réponses aux lecteurs
@Wasyl Oh il y en aura forcément
Mais quand ?
@JoseSoares La transparence, câest ce qui va primer cette saison. Il y aura une place importante pour les jeunes mais ils devront quand mĂȘme mĂ©riter leur place.
@Rhino Oui, profitons tant que ça dure.
@toopil Haha non merci ! Laisse ton vacancier lĂ oĂč il est !
Tâauras plus quâĂ voter pour elle Ă la prochaine story du mois ![]()
@Dubois Oui, vaut mieux ĂȘtre clair dâentrĂ©e de jeu. Je savais que tu noterais particuliĂšrement le prĂȘt de HADI Ă Pool ![]()
@Rhino Câest pour ça, laissons le sur lâĂźle pour la repeupler ![]()
@alexgavi Tout Ă fait !
Le corner a Ă©tĂ© jouĂ© rapidement, Ă deux entre POWER et HUMPHRYS. Une des combinaisons travaillĂ©e Ă lâentraĂźnement, sur demande de McGEADY. HUMPHRYS a ensuite trouvĂ© PENNINGTON dans la surface qui a remisĂ© sur McINTYRE qui ne sâest pas fait prier pour envoyer une mine sous la barre. Vingt trois minutes, câest le temps quâil a fallu aux joueurs de Bradford City pour inscrire le premier but de cette prĂ©paration estivale. Le premier but de la premiĂšre victoire sur le score de 4-1 face Ă St. Ives, une Ă©quipe amateur du pays. La premiĂšre victoire dâAIDEN McGEADY dans son nouveau costume.
Pour cette premiĂšre prĂ©-saison, le nĂ©o manager a volontairement choisi de ne pas sortir de lâAngleterre. Simplement pour travailler de maniĂšre plus efficiente et ne pas perdre ni temps ni Ă©nergie dans les voyages. LĂ aussi, un premier choix. Mais qui va sâavĂ©rer payant et judicieux. Huit rencontres, huit victoires, vingt-sept buts inscrits contre seulement trois encaissĂ©s. Deux schĂ©mas tactiques testĂ©s, avec une prĂ©fĂ©rence pour celui qui propose une dĂ©fense Ă trois. CHRIS LUCKETTI avait raison : lâĂ©quipe a gardĂ© certains automatismes de la saison passĂ©e. Des habitudes de jeu, des repĂšres qui seront utiles pour ce dĂ©but de saison.
AprĂšs la nette victoire contre Grimsby Town, lors du dernier match amical, McGEADY est allĂ© sâasseoir en tribunes, le regard plongĂ© dans les autres tribunes du Valley Parade qui, il y a encore quelques minutes, Ă©taient pleines Ă craquer. Un stade plein, pour un match amical fin juillet. Il nâen revenait pas. Le prĂ©sident nâavait pas menti lors de lâentretien, la ferveur des supporters ici Ă©tait incomparable. MAX POWER vint sâasseoir Ă ses cĂŽtĂ©s, lâextirpant de ses pensĂ©es.
« Alors coach, content de nous avoir rejoint ? » lui demanda-t-il dâune tape sur lâĂ©paule.
« ComplĂštement MAX. » rĂ©pondit McGEADY sincĂšrement. « Je regrette presque dâavoir pris ma retraite en voyant ça. Le stade, les supporters, cette passion et vos performances sur cette prĂ©saison. Je ne pouvais pas rĂȘver mieux pour dĂ©buter lâaventure. »
« Les supporters vivent pour le club ici, un peu comme Ă Sunderland. » expliqua MAX. « Je suis arrivĂ© en mĂȘme temps que toi au club et pourtant quand je suis sur le terrain ou mĂȘme au quotidien, jâai lâimpression dâĂȘtre lĂ depuis tellement longtemps. Si tu te bats pour le maillot, alors les supporters te pousseront sans relĂąche. Dans le cas contraire⊠»
« Et câest normal ! » coupa son entraĂźneur. « Les gens mettent Ă©normĂ©ment dâargent, de temps et dâamour pour venir vous voir. Ils attendent forcĂ©ment en retour un investissement sans tricher. » Il marqua une pause, comme pour rĂ©flĂ©chir aux prochains mots qui allaient sortir de sa bouche. « Sur le terrain, jâai lâimpression de voir une bande de copains. Quand je vois les buts inscrits, que je vois que les mecs nâhĂ©sitent pas Ă passer le ballon plutĂŽt que de tenter de marquer. Quand je vous vois vous dĂ©chirer pour gagner chaque ballon, chaque duel⊠Je me dis que jâai vraiment fait le bon choix en acceptant ce poste. »
MAX POWER posa une main sur lâĂ©paule de son entraĂźneur, dâun geste amical.
« Je suis vraiment content de te retrouver ici AIDEN. » lui dit-il en le regardant droit dans les yeux. « Tu es devenu mon entraĂźneur certes, mais en tant quâami, je suis trĂšs heureux de tâavoir Ă mes cĂŽtĂ©s Ă nouveau. Et je ne doute pas une seule seconde de ta rĂ©ussite ici. »
« Merci MAX. » lui glissa McGEADY à demi-mot.
Ils furent interrompus par lâintendant du club qui leur indiqua le dĂ©part pour le retour Ă lâAcademy dâici quelques instants. MAX POWER se leva et prit la direction de la sortie. AIDEN, lui, ne bougea pas.
« Allez-y, je vous rejoins. » leur dit-il. « Je reste encore un peu profiter de lâatmosphĂšre. »
Une atmosphĂšre spĂ©ciale, enivrante, qui lui rappelait ses meilleures annĂ©es de football, en Ăcosse et en Angleterre. Pour lui, il nâexistait pas meilleure terre de football que le Royaume Uni. Il Ă©tait ici chez lui. Cela ne faisait pas un mois quâil avait posĂ© ses valises Ă Bradford quâil se sentait dĂ©jĂ pleinement intĂ©grĂ©, pleinement ancrĂ© ici. Câest certain, il ne regrettait pas de sâĂȘtre lancĂ© dans cette aventure inconnue. Il ne savait pas trop ce qui lâattendait, si ce nâest le bus pour rentrer, mais il savait quâil allait vivre ces Ă©vĂšnements Ă fond, comme il le faisait Ă chaque fois.
| COMPETITION | Stade | Club | Score | Buteurs | ||
University of Bradford Stadium |
St. Ives |
4-1 |
T. McIntyre (23), M. Power (43), S. Humphrys (59), W. Swan (65) |
|||
Nethermoor |
Guiseley |
4-0 |
M. Power (4, 10), J. Metcalfe (12), J. Wright (18) |
|||
SMH Group Stadium |