Il y a du boulot pour avoir un staff digne !
On a quâune seule chance de faire une bonne premiĂšre impression, je crois que câest rĂ©ussi ! Bravo ![]()
Une premiĂšre approche qui se passe trĂšs bien. Aucun hostilitĂ© manifeste, mais câest logique, nous nâen sommes quâau dĂ©but. A voir dans quelques temps ![]()
Le premier contact fut bon espĂ©rons quâil en soit de mĂȘme pour la suite ![]()
Réponses aux lecteurs
@Guillaume Oui, les objectifs collent avec les ambitions des joueurs et des dirigeants, malgrĂ© le fait quâon soit tout juste promus.
@dolcepazzia Bien sĂ»r ! Dâautant quâon ne peut pas faire signer qui on veut, en terme de rĂ©putation et finances.
@JoseSoares Des mots, simples, justes, direct. Câest ce qui fonctionne le mieux.
@alexgavi Câest ça ! Si les rĂ©sultats ne suivent pas, y aura-t-il toujours la mĂȘme atmosphĂšre ?
@Wasyl Espérons aussi ! On va tout faire pour en tout cas.
Comme il lâavait dit aux joueurs, lâeffectif, il le connaissait. Il en avait pris connaissance avant de prendre ses quartiers ici, dans le mail que Chris LUCKETTI, lâadjoint encore au club, lui avait envoyĂ© quelques jours avant son arrivĂ©e.
Il Ă©tait assis sur la terrasse en cet aprĂšs-midi ensoleillĂ© de Juin quand il avait reçu la notification. Un dossier dĂ©crivant lâĂ©quipe qui lâattendait, ses forces, ses faiblesses. IntriguĂ©, il avait mis de cĂŽtĂ© ses occupations pour lâouvrir sans tarder.
« Salut Aiden, voici un dossier complet sur lâeffectif que tu auras Ă ton arrivĂ©e au club. Chaque nom de joueur est un lien qui tâouvre leur fiche dĂ©taillĂ©e avec des donnĂ©es plus poussĂ©es. Bonne lecture, Ă trĂšs vite ! Chris. »
Gardien titulaire. 33 ans. Solide, tu peux compter sur lui.
Doublure, 25 ans. Doit encore faire des progrĂšs.
Jeune formĂ© au club, 19 ans. Du potentiel mais un prĂȘt est nĂ©cessaire.
Joueur sérieux, qui répond présent. Doublure de 28 ans solide.
4Ăšme saison au club. Joueur de 27 ans qui rĂ©pond prĂ©sent avec un trĂšs bon Ă©tat dâesprit. Actuellement blessĂ© jusquâĂ dĂ©but AoĂ»t.
LâexpĂ©rience, 34 ans. Vient dâarriver au club. Il a beaucoup vagabondĂ© dans les basses divisions du pays. Un apport non nĂ©gligeable. International jamaĂŻcain.
Homme expĂ©rimentĂ© et trĂšs fiable, 32 ans. Seconde saison au club mais sâest blessĂ© au genou en fin de saison. Absent jusquâĂ mi-septembre.
Lâun de nos plus grand talent, 18 ans, formĂ© au club. Je pense quâil peut prĂ©tendre Ă du temps de jeu dĂšs cette saison. A toi de juger.
30 ans. Un joueur trĂšs fort qui vient dâarriver et sort de 3 saisons titulaires en Ecosse. Titulaire selon moi.
Vient dâarriver au club, 30 ans. Connait la League One par cĆur. Lâun de nos meilleurs Ă©lĂ©ments en dĂ©fense central.
Joueur polyvalent, 26 ans, prĂȘtĂ© par Portsmouth. TrĂšs bon et habituĂ© Ă la Championship.
4Ăšme saison au club, un titulaire indiscutable dans son couloir droit. Homme de devoir, 30 ans. Lâun de nos capitaines.
Jeune joueur encore, 24 ans, qui vient dâarriver au club. ExtrĂȘmement rapide, et distilleur de caviars. Une vrai concurrence Ă Brad tout en proposant un profil diffĂ©rent.
Jeune de 17 ans formĂ© au club qui mĂ©rite dâĂȘtre dans le groupe cet Ă©tĂ© selon moi. Un gros bosseur Ă lâĂ©cole. Vrai passionnĂ©, il ne demande quâĂ apprendre. Un prĂȘt sera sĂ»rement utile.
Un vĂ©ritable soldat de 30 ans qui vient dâarriver au club. TrĂšs trĂšs fort physiquement, un homme fiable. Clairement le titulaire Ă gauche. International gambien.
Jeune de 23 ans, 3Ăšme saison au club. Un joueur fidĂšle qui rĂ©pond prĂ©sent Ă chaque fois quâon fait appel Ă lui. La doublure de Ibou selon moi. BlessĂ© actuellement jusquâĂ fin Juillet.
Jeune de 18 ans formĂ© au club. TrĂšs bon Ă©lĂšve Ă lâAcademy et pas avare dâefforts. Il peut commencer comme doublure Ă gauche le temps que Lewis revienne de blessure. A voir si tu souhaites le prĂȘter.
Alors lui. Recrue, 32 ans, qui arrive cette annĂ©e mais une Ăąme de leader nĂ©. En plus tu as jouĂ© avec lui donc je nâai pas besoin de te le prĂ©senter !
Un jeune de 20 ans, trĂšs bon qui nous arrive dâEverton aprĂšs une saison pleine en League Two Ă Chesterfield. Timide et travailleur, il devrait former un bon duo avec Max.
DĂ©jĂ prĂ©sent depuis 2 ans, 27 ans. Milieu qui ne lĂąche jamais rien, trĂšs complet avec lâĂ©lĂ©gance en plus. Les supporters lâapprĂ©cient beaucoup.
Lui aussi il ne paye pas de mine mais tu peux partir Ă la guerre avec lui. 25 ans. Jamais un mot plus haut que lâautre, vraiment le genre de joueur dont on a besoin dans lâĂ©quipe.
Lui non plus je ne te le prĂ©sente pas. Tu as jouĂ© avec lui Ă Charlton. Milieu de 27 ans qui place lâĂ©quipe avant tout le reste. Joueur de club.
Un mec fiable, sur qui on peut compter et qui est tout le remps rĂ©gulier. Il a 33 ans, il est rodĂ© aux joutes de la League One. Un Ă©lĂ©ment fort qui a fait une belle saison lâan dernier avec nous.
Jeune joueur, 21 ans, formé au club. Il a vraiment confirmé depuis 2 saisons. TrÚs complet, que ce soit physiquement ou techniquement, il a un petit quelque chose de spécial. Lui aussi est apprécié des supporters.
Un mec pĂ©tri de talent qui nâa rien Ă faire ici normalement. Autant buteur que passeur. 31 ans, a connu la Premier League. Mais son fort caractĂšre lui a jouĂ© des tours par le passĂ©. Attention cette saison. TrĂšs proche de Max Power.
Au club depuis 3 ans. Un vrai piston sur son aile gauche. Puissant, rapide, il aime travailler. 23 ans, encore jeune. Il peut ĂȘtre un Ă©lĂ©ment important du groupe.
Joueur complet, ambidextre. 27 ans, en pleine force de lâĂąge. Il a Ă©cumĂ© la League One. Une recrue qui sera un vĂ©ritable atout, un vrai plus dans le groupe.
Un potentiel gĂąchĂ© ? Au club depuis 2 saisons. Un trĂšs bon finisseur, encore jeune, 21 ans. Mais gĂȘnĂ© par des blessures Ă rĂ©pĂ©titions. Dâailleurs, il est blessĂ© jusquâĂ Octobre minimum.
Jeune formĂ© au club, 19 ans, avec un certain potentiel mais qui nâa pas encore rĂ©ussi Ă sâimposer. Je pense quâun prĂȘt cette saison serait le mieux pour lui.
Recrue de 24 ans qui vient dâarriver. Il sort dâune saison correct en League One. Câest un profil rapide, ce quâon manquait offensivement.
Que dire ? Une lĂ©gende de ce club. 5Ăšme saison, un vrai buteur. Son Ăąge, 34 ans, fait quâil ne peut plus enchainer les rencontres mais il garde son talent du finisseur devant le but. Un homme important dans le vestiaire.
« Câest de lâexcellent travail, ça. MĂ©ticuleux, prĂ©cis, jâaime ça. » pensa-t-il en refermant son ordinateur.
Il venait dâavoir une autre confirmation en plus de celle dâavoir une belle Ă©quipe Ă disposition : il avait Ă©galement avec lui un adjoint de haut niveau, qui Ă©tait dĂ©jĂ en place et connaissait le club. Il ne lui restait plus quâĂ se mettre au travail.
Petit conseil, appuye toi sur Wright, Pennington, McIntyre, Neufville et Pattison ![]()
Un bon mĂ©lange entre jeunesse et expĂ©rience ! Beaucoup de noms connus dans lâeffectif, câest assez dingue ! Tu vas te rĂ©galer !
Tu parles de Joe ou de Tyreik ?
EDIT : petite coquille corrigée sur la fiche de Andy COOK !
Joe !
une équipe de champions !
Un effectif pour jouer le titre ![]()
Réponses aux lecteurs
@dolcepazzia Sur les 5 joueurs que tu as citĂ©s, pour le moment, seuls 2 sont vraiment au-dessus du lot. Les 3 autres sont bons sans ĂȘtre indispensables. Mais je ne te dirai pas qui ![]()
@JoseSoares En tant que connaisseur du football anglais, tu sais Ă quel point cet effectif est ouf
Je me régale, je confirme !
@celiavalencia Une belle équipe en effet, je prends plaisir à jouer avec eux.
@Wasyl Oh lĂ jâespĂšre bien que non
Pour le cÎté réaliste, gagner le titre du premier coup me ferait chier franchement
Mais jâen suis loin pour le moment ! ![]()
Les premiĂšres sĂ©ances auxquelles avait assistĂ© AIDEN Ă©taient basĂ©es sur les tests physiques et la rĂ©pĂ©tition de schĂ©ma de passes. Sur ces entraĂźnements, il avait volontairement dĂ©lĂ©guĂ© la tĂąche Ă ses adjoints afin de pouvoir prendre du recul et observer ses joueurs. Il voulait voir les premiers signes, ceux qui ne trompent pas et montrent qui sera le leader, lequel sortira du lot techniquement, celui qui ne rechignera jamais Ă la tĂąche ou bien mĂȘme le petit jeune qui ne demande quâĂ prouver. MalgrĂ© les descriptions trĂšs prĂ©cises de CHRIS LUCKETTI, son adjoint, il souhaitait se faire sa propre idĂ©e sur chaque joueur.
AprĂšs avoir vu ce quâil souhaitait ce jour ci, il se dirigea vers la salle de soins oĂč se trouvaient les blessĂ©s de ce dĂ©but de saison : ANDY COOK, NEILL BYRNE, CIARAN KELLY, LEWIS RICHARDS et CALUM KAVANAGH. Il prit le temps de discuter avec eux de leur rééducation, de leurs vacances et des ambitions de chacun pour cette nouvelle saison. Il voulait se montrer proche de ses joueurs, quâils sachent quâils pouvaient compter sur lui en cas de besoin, que ça concerne le football⊠ou pas.
Ce nâest quâen dĂ©but dâaprĂšs-midi quâil regagna son bureau et se retrouva seul. Lâun de ces moments quâil prĂ©fĂšre, Ă pouvoir rĂ©flĂ©chir Ă tĂȘte reposĂ©e, sans un bruit. Il pivota sur sa chaise pour se retrouver face au grand tableau aimantĂ© qui ornait le mur derriĂšre lui. Et il dĂ©plaça les premiers aimants en forme de maillot du club avec le nom de chacun des joueurs. AprĂšs quelques Ă©changes par ci et lĂ , il se recula dâun geste du pied et observa le rendu final : une dĂ©fense Ă 3, un milieu Ă 4 avec deux pistons trĂšs haut et un trio offensif libre dâinverser les rĂŽles, pour semer la confusion. Ce quâil voyait lui plaisait, mais il voulait lâavis de CHRIS. Il attrapa le carnet posĂ© sur son bureau et retranscrivit le schĂ©ma, avec les points positifs et nĂ©gatifs. Sur une seconde page, il composa un autre schĂ©ma rapide, avec quelques notes Ă©crites Ă cĂŽtĂ©. Toujours avoir une solution de repli.
« Je me suis inspirĂ© de ce que faisait le coach lâannĂ©e derniĂšre pour ne pas tout chambouler. » expliqua McGEADY Ă son adjoint lorsquâil le rejoignit au rez-de-chaussĂ©e du centre dâentraĂźnement. « Et Ă vrai dire, vu les profils prĂ©sents dans lâeffectif, câest selon moi lâun des schĂ©mas qui correspond le mieux Ă tout le monde. »
« TrĂšs bon choix, je valide totalement. » rĂ©pondit LUCKETTI satisfait. « On gagnera du temps sur certains automatismes. Il ne faut pas oublier quâon va jouer le maintien cette saison, ça ne va pas ĂȘtre facile pour nous. On a pourtant recrutĂ© en consĂ©quence mais tu sais aussi bien que moi Ă quel point ce championnat est difficile. »
"Exactement. Mais tiens, regarde. lui dit-il en lui tendant son carnet. « Jâai quand mĂȘme prĂ©vu de travailler quelque chose de plus simple, en cas de difficultĂ©s qui persistent. Un 4-4-2 simple, efficace. Je souhaite travailler les deux schĂ©mas durant la prĂ©paration. »
LUCKETTI observa attentivement les croquis gribouillés sur la page du carnet. Il fronça les sourcils, passa sa main dans les cheveux et dit :
« En effet câest simple mais les joueurs sont habituĂ©s Ă jouer diffĂ©remment. Je pense que ça va demander du temps pour apprendre un nouveau schĂ©ma. »
« Ăa ne me fait pas peur. » lui assura McGEADY. « Je suis lĂ pour transmettre, pour prendre le temps de partager avec eux et pour mettre en place un projet solide pour le club. »
« Et tu comptes tâappuyer sur MAX en faisant de lui ton capitaine ? » remarqua Chris.
« Tout Ă fait, câest un vĂ©ritable leader ! DĂ©jĂ Ă Sunderland, il guidait le groupe. Il a cet instinct de capitaine en lui. » dit lâentraĂźneur avec assurance. « Lorsque je jouais avec lui, je savais que je pouvais lui confier ma vie. Il se serait dĂ©pouillĂ© sur le terrain pour ses coĂ©quipiers. »
« Excellent choix, je tâaurais conseillĂ© de faire ça si tu en avais dĂ©cidĂ© autrement. » rĂ©pondit CHRIS en souriant.
« Parfait. A prĂ©sent, il ne me reste plus quâĂ le lui annoncer toute Ă lâheure. » conclu AIDEN.
Et il quitta la piĂšce, son carnet sous le bras. Heureux dâavoir eu la confirmation de son adjoint, il prit la direction de la salle de repos oĂč se retrouvaient les joueurs lorsquâils avaient du temps de libre et quâils ne rentraient pas chez eux. Il savait quâils les trouveraient tous ici puisquâils avaient ce soir, Ă 18h, une autre sĂ©ance terrain. Il sâapprocha dâune table ovale en marbre blanc oĂč Ă©taient regroupĂ©s plusieurs joueurs qui balançaient des cartes de jeu.
« ANTO (ANTONI SARCEVIC), BRAD (HALLIDAY), MAX (POWER), je peux vous voir tous les 3 sâil vous plaĂźt ? Juste avant la sĂ©ance. Ăa ne sera pas long. »
Un coach et son adjoint sur la mĂȘme longueur dâonde. Câest beau ![]()
HĂąte de voir si cette animation sera aussi efficace sur le terrain quâelle semble prometteuse sur le papier !
On attend que ça explose ![]()
Les choses se mettent en place doucement ![]()
Les joueurs vont commencer avec ce quâils connaissent, mais câest toujours bon dâavoir un plan B, si ça ne se passe pas comme prĂ©vu !
Lâadjoint câest un fayot ![]()
Hùte du début de la saison en League One ![]()
Lâeffectif semble complet et armĂ© pour survivre Ă la division. Je reconnais quelques noms dâailleurs. HĂąte de voir le dĂ©but des hostilitĂ©s.
Réponses aux lecteurs
@Rhino Oui, ça fait plaisir à voir ![]()
@Guillaume En tout cas il y a de lâidĂ©e ! Il faut maintenant le mettre en application.
@toopil Tu aimes trop le chaos toi !!
@alexgavi Oui, mieux vaut avoir un plan de secours si jamais !
@Wasyl Rooh tout de suite ![]()
@Mourinho Oui, jâai hĂąte aussi de vous le partager ![]()
@Dubois Lâeffectif est trĂšs beau !! ForcĂ©ment, les connaisseurs du championnat anglais se rĂ©galent en voyant mon Ă©quipe ![]()
Les 3 joueurs et leur nouvel entraĂźneur sortirent dans le couloir, Ă la grande surprise de BRAD qui se questionna.
« Vous ne voulez pas quâon aille dans votre bureau Coach ? » demanda-t-il, surpris.
« Non, pas la peine. Comme je vous ai dit, ça ne sera pas long les gars. » répondit tranquillement AIDEN.
Ils échangÚrent un regard interrogateur.
« Que pouvons-nous faire pour vous ? » demanda ANTONI.
« Vous serez mes 3 capitaines cette saison les gars. » lĂącha solennellement AIDEN. « Jâai bien pris le temps de vous observer et je veux pouvoir mâappuyer sur vous 3 toute la saison. » Il se tourna vers MAX POWER. « MAX, tu seras le capitaine. » Puis regarda SARCEVIC. « ANTO, tu seras le vice-capitaine. Et toi BRAD, tu seras le 3Ăšme capitaine en cas dâabsence dâun des deux autres. » dit-il en plongeant son regard dans celui de BRAD.
Lâinfo avait Ă©tĂ© donnĂ©e calmement, mais avec assurance. Aucun des trois hommes nâeut envie de contredire leur entraĂźneur, tellement il avait annoncĂ© la nouvelle en douceur, mais avec fermetĂ©. Les trois acquiescĂšrent et tous retournĂšrent en salle de repos pour retrouver le reste du groupe.
« Séance terrain dans moins de trente minutes les gars. Ne soyez pas en retard. » annonça McGEADY avant de quitter la piÚce.
Les crampons glissaient sur lâherbe fraĂźchement tondue. Les ballons claquaient en sortant des pieds. Les filets tremblaient. La sĂ©ance battait son plein et tous les joueurs se donnaient corps et Ăąmes pour exĂ©cuter du mieux possible les consignes donnĂ©es. AIDEN en chef dâorchestre, criait, corrigeait, replaçait, fĂ©licitait. Avec chaque parole, un geste pour accompagner, comme une main tendue Ă ses joueurs pour leur montrer quâil Ă©tait lĂ pour eux. Satisfait du contenu, il passa une tĂȘte dans les vestiaires aprĂšs la sĂ©ance, alors que les joueurs sâĂ©taient regroupĂ©s, prĂȘts Ă aller se doucher.
« TrĂšs trĂšs bonne sĂ©ance messieurs ce soir. Je suis fier de vous. » leur dit-il. « Gardez Ă lâesprit ce principe : soyez aussi dangereux dans vos dĂ©placements sans le ballon que si vous partiez en un contre un face Ă un adversaire. Ayez cette envie de faire mal Ă lâadversaire, autant avec que sans le ballon. »
A prĂ©sent, il nây avait plus un bruit autour de lui. Seulement celui des feuilles des arbres qui oscillaient lĂ©gĂšrement et qui lui parvenait aux oreilles par la fenĂȘtre de son bureau, entrouverte. Il Ă©tait vingt et une heures passĂ©, mais il nâavait pas encore terminĂ© sa journĂ©e. De toute façon, personne ne lâattendait chez lui, dans sa nouvelle maison que le prĂ©sident lui avait trouvĂ© quelques jours avant, un luxueuse demeure sur Ashbourne Way, Ă quelques encablures du Valley Parade, mais pas cachĂ© du monde.
Il profita de ce moment tranquille pour avancer sur le seul dossier qui lui importait lors de son arrivĂ©e ici : sa seule recrue du mercato estival, son meilleur ami. CHRIS MAGUIRE prĂ©sentait lâavantage de ne pas ĂȘtre reprĂ©sentĂ© par un agent. A son Ăąge - 36 ans- il prĂ©fĂ©rait finir sa carriĂšre tout seul et prendre lui-mĂȘme ses dĂ©cisions. Aussi, ils avaient dĂ©jĂ Ă©changĂ© sur son arrivĂ©e au club et le rĂŽle quâil aurait Ă y jouer.
« Tu es mon meilleur ami mais tu nâauras pas de passe droit, tu le sais ? » lui avait prĂ©cisĂ© AIDEN ce fameux soir oĂč il lui avait annoncĂ© la nouvelle.
« Bien sĂ»r et ne tâen fait pas pour moi. Ma carriĂšre est derriĂšre moi Ă prĂ©sent. Rien que vivre une nouvelle saison en League One avec toi et dans un club de qualitĂ© comme celui-ci, je me rends compte de la chance que jâai. Quel rĂŽle veux-tu que jâoccupe ? » avait rĂ©pondu MAGUIRE.
« Je veux dĂ©jĂ que tu encadres les jeunes. Ton expĂ©rience dans cette division est primordiale pour un groupe comme celui-ci. Ensuite, vu les joueurs Ă ton poste, un rĂŽle de supersub serait le mieux pour toi. Tu nâas pas dâattente de temps de jeu mais tu sais que tu peux ĂȘtre amenĂ© Ă jouer nâimporte quand, dĂšs que jâai besoin. De toute façon, tu sais trĂšs bien que je te donnerai du temps de jeu, tu me connais. » lui avait prĂ©cisĂ© McGEADY avec un clin dâĆil.
Et ils sâĂ©taient serrĂ© la main lĂ -dessus. Il termina dâĂ©crire la proposition de contrat, et lâenvoya Ă son ami, en prenant soin dâen envoyer une copie au prĂ©sident et au directeur sportif pour quâils soient informĂ©s, bien quâils lui avaient assurĂ© quâil serait libre de faire venir la personne de son choix, joueur comme staff. Ce nâĂ©tait plus quâune question dâheure avant que les deux amis soient de nouveau rĂ©unis. La derniĂšre fois, câĂ©tait dĂ©jĂ en League One mais dans le nord-est de lâAngleterre, du cĂŽtĂ© de Sunderland oĂč tous les deux Ă©puisaient leurs adversaires dans leur couloir respectif. Cette fois-ci, AIDEN serait assis sur le banc et donnera ses consignes Ă CHRIS. Mais rien que le fait de savoir quâil allait partager cette aventure avec lui le rendait heureux et le rassurait. Plus les jours passaient et plus il prenait ses marques, il avançait petit Ă petit dans sa prise de fonction. Ce nouveau rĂŽle de manager lui plaisait vraiment mais il savait que le plus dur lâattendait. Mais il se sentait prĂȘt. PrĂȘt Ă entamer sa nouvelle carriĂšre.