:storygreen: :s1: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :bradford_city: De l'ambre Ă  l'or.

McGeady bordel :lovemi:

1 « J'aime »

Excellent choix pour ce club. De mĂ©moire, ils ont un stade imposant pour la division. C’est un club avec qui j’ai beaucoup luttĂ© lors de mon aventure Ă  Hartlepool. J’adore.

2 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@toopil Content que ça te plaise :smiley:

@JoseSoares Haha c’était le but de vous perdre un peu (beaucoup :stuck_out_tongue: ) ! Ca ne me surprend pas que tu les adore, en fin connaisseur que tu es :smirking_face:

@Rhino Merci ! Content que ça te plaise aussi :smiley:

@Segmann Mdrrrr tu m’as tuĂ© ! Heureux de te savoir Ă  bord ! J’espĂšre que tu vas suivre de prĂšs alors parce qu’on va torcher Bradford PA le peu de fois oĂč on va les jouer :grin:

@Tiien C’est gentil merci :heart_eyes:

@alexgavi Oui tout Ă  fait ! League One, League Two, j’aime trop ces divisions ! Et lĂ , vu le club, je ne pouvais pas passer Ă  cĂŽtĂ© :smiley:

@Kyristepiu Ah oui, t’étais Ă  quelques milliers de kms, trois fois rien :joy:

@Wasyl Merci ! J’espùre que l’aventure continuera à te plaire !

@dolcepazzia Merci et bienvenue Ă  toi :smiley:

@Guillaume McGeady :fap:

@Dubois Effectivement leur stade est magnifique, les supporters sont incroyables et l’ambiance :heart_eyes: Content que ça te plaise alors :smiley:

Chapitre 5 : BRADFORD CITY, PRESENTATION DU CLUB.

Bradford City est un club avec son lot d’histoires particuliĂšres. Club fondĂ© en 1903, il ne met pas longtemps Ă  briller puisqu’il remporte la FA Cup en 1911 et termine 5Ăšme de premiĂšre division, jusqu’ici la meilleure saison de l’histoire du club. Mais l’équipe est ensuite relĂ©guĂ©e dans les 3Ăšme et 4Ăšme divisions anglaise, faisant le yo-yo rĂ©guliĂšrement. C’est en 1998-1999 qu’il retrouve la Premier League et participe Ă  sa premiĂšre compĂ©tition europĂ©enne : la Coupe Intertoto de l’UEFA en 2000-2001 et atteint les demi-finales. Malheureusement, le club est relĂ©guĂ© et des crises financiĂšres s’ensuivent, enlisant le club tout doucement Ă  nouveau vers les League One et League Two, divisions que le club connaĂźt par cƓur.

En 2012-2013, le club fait parler de lui par ses exploits en League Cup en Ă©liminant 3 Ă©quipes de Premier League alors qu’il Ă©volue en League Two : Wigan (0-0, victoire aux TAB), Arsenal (1-1, victoire aux TAB) puis en faisant tomber Aston Villa (4-3 au score cumulĂ©) avant de chuter en finale contre Swansea (5-0). C’est la premiĂšre fois qu’un club de quatriĂšme division parvient Ă  se hisser en finale de la League Cup depuis 1962 et Rochdale. Lors de cette mĂȘme saison, The Bantams valideront leur ticket pour la League One en passant par les barrages. Le tout sous la direction de
 Phil Parkinson, lui-mĂȘme ! L’actuel entraĂźneur qui a permis Ă  Wrexham d’évoluer actuellement en Championship.
L’équipe sera Ă  nouveau relĂ©guĂ©e en League Two en 2019 avant de retrouver la League One la saison passĂ©e !

Il est le seul club qui porte les couleurs bordeaux et ambre, et ce, depuis sa création. Le maillot domicile est traditionnellement composé de rayures, ce qui rend le maillot si particulier avec ces couleurs.

Leur surnom, The Bantams provient de l’époque de la PremiĂšre Guerre mondiale, lorsque leur stade, le Valley Parade, servait de centre de recrutement pour le West Yorkshire Regiment, qui formait des bataillons de volontaires. Ces bataillons Ă©taient appelĂ©s “bataillons Bantams” en raison de la petite taille de nombreuses recrues (entre 1,50m et 1,60m). Un autre surnom peut ĂȘtre utilisĂ© pour dĂ©crire les joueurs de Bradford : The Paraders en lien avec le nom de leur stade. MĂȘme si aujourd’hui, l’appellation officielle du stade est : University of Bradford Stadium.

Car oui, vous l’aurez compris, Bradford City Ă©volue au Valley Parade (pour les nostalgiques) ou University of Bradford Stadium. Ce stade, construit en 1886, Ă©tait Ă  la base une ancienne carriĂšre situĂ©e sur le flanc de la colline en contrebas de Manningham, Ă  Bradford. Le club a dĂ©cidĂ© d’en acheter un tiers et de louer le reste, puis a entrepris des travaux pour construire un stade de 20 000 places, qui contient dĂ©sormais 25 100 !

Une triste histoire entoure ce stade
 Le 11 Mai 1985, alors que 11 000 supporters pensaient venir fĂȘter joyeusement la montĂ©e en deuxiĂšme division de Bradford, lors de la rĂ©ception de Lincoln City, un tragique accident arrive. La grande tribune en bois est remplie pour fĂȘter l’accession Ă  l’échelon supĂ©rieur.

C’est Ă  15h43, quelques minutes avant la mi-temps que cela se produit : un petit incendie se dĂ©clenche dans cette tribune Ă  cause d’un mĂ©got de cigarette mal Ă©teint qui met le feu Ă  des dĂ©chets accumulĂ©s depuis plusieurs annĂ©es sous les gradins.

Les autoritĂ©s sont prĂ©venues mais ne rĂ©agissent pas immĂ©diatement, pensant d’abord Ă  un canular. D’autant que personne ne fait d’annonce Ă  la sono du stade (qui sera dĂ©crite comme dĂ©fectueuse aprĂšs les faits) pour prĂ©venir les supporters de quitter la tribune. Tribune qui au final est fermĂ©e Ă  clĂ©s Ă  l’arriĂšre pour Ă©viter l’intrusion de resquilleurs (personnes qui arriveraient aprĂšs le coup d’envoi pour ne pas payer leur place).

Trois minutes plus tard, Ă  15h46, l’embrasement est gĂ©nĂ©ralisĂ©, attisĂ© par une forte brise et la tribune n’est plus qu’un gigantesque brasier. La plupart des spectateurs se prĂ©cipitent sur le terrain aprĂšs avoir escaladĂ© le mur situĂ© en bas des tribunes mais plusieurs personnes ĂągĂ©es et des petits enfants n’ont pas la force ni le courage d’en faire autant. MalgrĂ© les efforts des forces de l’ordre et de plusieurs supporters, de nombreuses personnes trouvent la mort sur les gradins en feu qui s’effondrent
 56. C’est le nombre de morts dans cette tragĂ©die (54 fans de Bradford, 2 de Lincoln). Comme un triste symbole, la victime la plus ĂągĂ©e est Sam Firth (86 ans), ancien prĂ©sident de Bradford City et membre actif du Conseil d’Administration.

L’incendie est diffusĂ© en direct Ă  la tĂ©lĂ©vision alors que le match est retransmis sur la chaĂźne rĂ©gionale Yorkshire Television oĂč l’on voit des images horribles de spectateurs traĂźnĂ©s en dehors du monstre de flammes.

L’histoire est d’autant plus dramatique qu’en dĂ©but de saison, les pompiers, lors d’un contrĂŽle de sĂ©curitĂ©, avaient fortement recommandĂ© au club de faire nettoyer les dĂ©chets entassĂ©s sous cette tribune. Mais Bradford City, ayant l’intention de faire remplacer cette tribune, n’avait entamĂ© aucune action en ce sens.

A la suite de cette catastrophe, plusieurs lois sont votĂ©es : les tribunes des stades doivent passer des inspections de sĂ©curitĂ© incendie. Il est interdit de fumer dans les tribunes en bois. Enfin, il est obligatoire d’avoir des issues de secours adĂ©quates sans obstruction (murs ou grillages). Des sages dĂ©cisions. Dommage qu’elles soient prises aprĂšs qu’un drame ait eu lieu

Depuis, deux monuments en hommage aux personnes disparues ornent les alentours de la tribune incendiĂ©e : un Ă  l’extrĂ©mitĂ© et le second Ă  l’entrĂ©e principale.

(Plus de dĂ©tails dans cet article trĂšs bien Ă©crit : Le 11 mai 1985, la tragĂ©die marquante de Valley Parade – La Grinta)

Enfin, pour conclure sur l’histoire du club, voici quelques stats en vrac :

Record d’affluence : 39 146 spectateurs contre Burnley, lors du 4ùme tour de FA Cup, le 11 Mars 1911.

Record de recettes aux guichets : 300 000ÂŁ contre Arsenal en ÂŒ de Carabao Cup, le 11 DĂ©cembre 2012.

Nombre d’apparitions pour le club : Ces Podd : 574

Meilleur buteur de l’histoire du club : Bobby Campbell : 143

Meilleur buteur en championnat : Bobby Campbell : 121

Record de buts en une saison : David Layne : 36 en 1961-1962

Record de buts en championnat sur une saison : 128 en 1928-1929

Meilleur total de points sur une saison : 94 en 1984-1985

Record du montant de transfert le plus Ă©levĂ© pour une vente : 2,5 MÂŁ pour Des Hamilton Ă  Newcastle (Mars 1997) - Andy O’Brien Ă  Newcastle (Mars 2001)

Record du montant de transfert le plus élevé pour un achat : 2,5 M£ pour David Hopkin en provenance de Leeds (Juillet 2000)

Cette saison, le club évoluera sous ces couleurs ci-dessus. A domicile, les Bantams étrenneront leur traditionnel maillot à bandes, ambre, avec ce rappel de noir sur les manches et le col
. Ce maillot mythique représente à lui tout seul le club de Bradford City.

A l’extĂ©rieur, c’est le bleu ciel qui a Ă©tĂ© choisi tandis qu’en troisiĂšme maillot, c’est en rose que joueront les hommes de McGeady.

VoilĂ  pour ce qui concerne la prĂ©sentation du club. DĂ©sormais, place aux aventures d’Aiden McGeady Ă  la tĂȘte de Bradford City !

16 « J'aime »

Les couleurs sont tellement unique et puis le stade :heart_eyes: Je ne savais pas pour cette tragĂ©die de l’incendie 85 :folded_hands:

1 « J'aime »

jolies couleurs

par contre le stade, mĂȘme si c’est pour soutenir le toit; c’est moche
les soirs de matchs, je plains les voisins avec le vacarme que ça doit faire

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas l’histoire de ce club à la fois sympa avec ses exploits sportifs et si tragique

1 « J'aime »

Les matchs amicaux ça na compte pas, donc ca n’arrivera jamais grĂące Ă  cause de plusieurs dĂ©cente derniĂšrement.

Et toc.

1 « J'aime »

Vraiment gĂ©nial ! Quand tu as teasĂ© ta story, j’ai Ă©tĂ© intriguĂ© par ce club et ces couleurs et j’ai eu aussi envie de me lancer avec eux en parallĂšle du DĂ©por ! Saison 1 terminĂ©e de mon cĂŽtĂ©, j’ai hĂąte de voir ce que ça va donner du tien :smiley:

1 « J'aime »

Je ne savais pas cette tragĂ©die
 EspĂ©rons que le club puisse traverser une pĂ©riode glorieuse sous tes ordres et donner aux supporters ce qu’ils mĂ©ritent.

1 « J'aime »

Belle histoire pour ce club, en espérant que McGeady leur fasse retrouver un semblant de régularité !

Triste histoire que celle de l’incendie. HĂ©las, c’est typiquement humain : il faut un drame pour qu’on mette en place certaines choses pourtant essentielles

J’aime beaucoup le stade, typiquement Anglais, comme incrustĂ© dans le paysage urbain !

Good Luck !

1 « J'aime »

Je me rappelle comme si c’était hier de ce parcours incroyable en League Cup avec le buteur vedette devant Nahki Wells, le match contre Arsenal en quart la victoire aux TAB

1 « J'aime »

Il y en a eu des tragĂ©dies dans les tribunes Ă  cette Ă©poque ! Horrible ce qu’il s’est passĂ© lĂ -bas, comme tant d’autres drames :grimacing:

1 « J'aime »

Il ne te reste plus qu’à recruter Wil Grigg pour qu’il n’y ait plus uniquement que le stade qui soit en feu :kappa:

2 « J'aime »

Merci pour l’histoire de ce club. TrĂšs intĂ©ressante!

Et triste histoire que cet incendie

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

@JoseSoares En effet, ces couleurs là font immédiatement penser à ce club :bradford_city: ! Oui, triste histoire

@celiavalencia Oh moi j’aime bien le stade ! Il est atypique et magnifique ! J’ai vu des images des supporters amassĂ©s en haut des tribunes sous les toits, c’est stylĂ© :smiley:

@Tiien Oui, histoire particuliĂšre qui rend ce club particulier mais attachant !

@Segmann Heureusement que tu précises :rofl: :rofl:

@dolcepazzia Haha content de t’avoir donnĂ© envie de jouer avec eux ! T’as charbonnĂ© bordel ! :rofl: Moi j’suis loin d’avoir terminĂ© la S1 encore :hoho:

@Dubois Oui, une histoire qui les a marquĂ© Ă  vie
 J’espĂšre aussi !! :smiley:

@Guillaume En tout cas il va tout faire !! :grin:
Oui c’est ce que j’ai pensĂ© en lisant les articles Ă  ce sujet : il a fallu que ça arrive pour changer

Le stade est magnifique :heart_eyes:

@Mourinho Oh que oui, Nahki Wells, quel buteur ! Encore en activitĂ© du cĂŽtĂ© de Luton Town :luton_town: d’ailleurs !! Cette victoire face Ă  Arsenal aussi je m’en souviens
 :sadpepe:

@alexgavi Oui, je sais pas si t’as vu les images ? Je les ai regardĂ©, c’est chaud
 (sans vilain jeu de mot :sac: )

@Wasyl En plus, il retrouverait McGeady avec qui il a joué à Sunderland :sunderland: ! Hmm
 :thinking:

@toopil Avec plaisir ! :handshake: Histoire passionnante bien que triste en effet !

Chapitre 6 : AIDEN McGEADY, L’INTRONISATION.

Les premiers instants Ă  Rawdon Meadows, le centre d’entraĂźnement de Bradford City ressemblaient plus Ă  un stage dĂ©couverte qu’à une intronisation pour Aiden. MĂȘme s’il ne dĂ©couvrait pas le monde professionnel ni les structures d’un club pro, c’était pour lui une grande premiĂšre. Lorsqu’il Ă©tait joueur, il n’avait pas l’obligation de connaĂźtre les moindres recoins d’un centre d’entraĂźnement ni mĂȘme toutes les personnes qui y travaillaient. Mais lui avait Ă©tĂ© Ă©duquĂ© tel quel : pour sa gĂ©nĂ©ration, tout le monde Ă©tait important et il n’y avait pas de rĂŽles infĂ©rieurs Ă  d’autres. Il en Ă©tait de mĂȘme maintenant qu’il avait enfilĂ© le costume de manager. A la diffĂ©rence qu’il souhaitait rencontrer toutes les personnes du club, et connaĂźtre absolument tout du centre d’entraĂźnement. Alors sa premiĂšre journĂ©e, il l’a passĂ© Ă  se prĂ©senter Ă  chacun, et Ă  Ă©couter plus qu’il n’a parlĂ©. A chaque employĂ© du club il a demandĂ© comment s’était passĂ©e l’arrivĂ©e ici et comment il ou elle se sentait. Il ne voulait laisser aucun dĂ©tail lui Ă©chapper. Ne faire qu’un avec chaque partie du club.

Le centre d’entraĂźnement de Bradford City prĂ©sente une particularitĂ© : il abrite l’Academy oĂč Ă©volue les U18 du club, en partenariat avec la Woodhouse Grove School qui l’accueille. A travers ce partenariat, les jeunes Bantams suivent des cours de perfectionnement afin de se prĂ©parer du mieux que possible avant de franchir les portes du monde professionnel. Cours d’analyse de donnĂ©es, programme de dĂ©veloppement physique, apprentissage et exercice autour des GPS et autres outils de mesures
 Les jeunes apprennent Ă  analyser et dĂ©cortiquer le jeu, les statistiques et les donnĂ©es des joueurs du groupe pro afin d’étudier les domaines de progression, les points forts et les axes de travail Ă  dĂ©velopper. Surtout, ce processus leur permet de pouvoir se prĂ©parer aux exigences du monde pro et Ă©viter les mauvais choix. (Info rĂ©elle.)

« Vraiment trĂšs intĂ©ressant. J’aime beaucoup le concept. Â» remarqua Aiden aprĂšs avoir Ă©coutĂ© toutes les informations donnĂ©es par Nicky Butt, le nouveau responsable de formation des jeunes. « J’aurai un Ɠil attentif sur la progression des jeunes au sein du club. Ils sont l’avenir et je souhaite pouvoir m’appuyer sur eux lorsque j’en aurai besoin. Â»

« C’est parfait ! Â» rĂ©pondit Nicky. « Nous resterons en Ă©troite collaboration avec le pĂŽle professionnel tout au long de la saison, c’est l’un des objectifs fixĂ© par le prĂ©sident. Â»

AprĂšs avoir fait le tour des locaux, avoir rĂ©cupĂ©rĂ© ses tenues du club et ĂȘtre passĂ© par la case vestiaire pour se changer, Aiden s’est dirigĂ© vers les terrains d’entraĂźnement, lieux oĂč il comptait passer le plus clair de son temps prochainement. Se familiariser avec les terrains, prendre ses repĂšres, visualiser oĂč chaque atelier, chaque exercice serait installĂ©.
La qualitĂ© des structures d’entraĂźnement Ă©tait trĂšs bonne, les terrains Ă©taient parfaits, et le matĂ©riel mis Ă  disposition aurait rendu jaloux plus d’un club dans d’autres pays. Toutes les conditions Ă©taient rĂ©unies pour travailler avec ses joueurs et son staff.

Les joueurs, eux, ne reprenaient le chemin du centre d’entraĂźnement que demain, pour les prĂ©sentations et diffĂ©rentes batteries de test d’avant saison. Aujourd’hui, seuls les membres du bureau et du staff Ă©taient conviĂ©s pour une prise de contact.

Cela faisait quarante bonnes minutes qu’Aiden Ă©tait debout, sur la pelouse, perdu dans ses pensĂ©es. Le soleil brillait fort en ce dernier jour de Juin. Lorsqu’il retrouva ses esprits, il avait Ă©tĂ© rejoint pas le prĂ©sident, Stefan Rupp qui lui donna une tape amicale sur le dos.

« Alors, heureux d’ĂȘtre parmi nous Coach ? Â» lui demanda-t-il dans un sourire satisfait.

« Je ne pouvais pas rĂȘver mieux. Â» rĂ©pondit franchement Aiden McGeady. « J’ai tout ce dont un entraĂźneur rĂȘve Ă  disposition pour travailler, je retrouve le championnat anglais et surtout le football que j’aime. Il ne me reste plus qu’à me faire apprĂ©cier des joueurs pour faire une bonne saison. Â»

« Ca, je ne me fais aucun souci Ă  ce sujet lĂ . MalgrĂ© le fait que ce soit votre premiĂšre expĂ©rience sur un banc, vous avez un passĂ© de joueur et votre carriĂšre parle pour vous. Les joueurs seront ravis de travailler avec quelqu’un comme vous, qui a marquĂ© sa gĂ©nĂ©ration. Â» lui dit le prĂ©sident d’un ton rassurant. « Faites moi confiance et faites vous confiance. Â»

Les mots Ă©taient justes, bien choisis. Il le savait. Tout comme il savait que les joueurs donneraient tout sous ses ordres. Il avait bien Ă©tudiĂ© l’équipe et l’effectif Ă  sa disposition, et il y avait certains Ă©lĂ©ments - des hommes forts - qu’il connaissait dĂ©jĂ  bien. Il n’arrivait pas en terre inconnue. Il ne restait qu’à les convaincre de le suivre, lors de leur rencontre. Une rencontre qui Ă©tait prĂ©vue demain.

16 « J'aime »

Nicky Butt :smiley:

2 « J'aime »

On sent dĂ©jĂ  l’empreinte humaine du coach !

1 « J'aime »

Notre entraineur profite de ces premiers instants, et il a bien raison !

2 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@dolcepazzia C’est une bonne personne et trĂšs compĂ©tente, avec un joli CV !

@JoseSoares Il prend ses marques petit Ă  petit, en accordant beaucoup d’importance aux moindres dĂ©tails.

@alexgavi Oui, ces premiers instants de calme :slight_smile:

Chapitre 7 : LA RENCONTRE.

Le rendez-vous Ă©tait fixĂ© Ă  9h en salle commune. AIDEN avait donc une heure devant lui. Pas besoin de rĂ©citer son texte, il parlerait avec le cƓur, en trouvant les mots justes. Comme Ă  son habitude, il n’avait pas pris la peine de faire des notes. Pas besoin quand on sait oĂč on veut aller. Lui savait prĂ©cisĂ©ment ce qu’il visait : faire de l’équipe et du club, une unitĂ©. Il n’y aurait pas de longs discours. Seulement des phrases simples, lourdes de sens, pour concerner tout le monde, d’entrĂ©e.

Regardant sa montre et jaugeant du temps qu’il lui restait, il s’installa dans son bureau, le deuxiĂšme endroit oĂč il prĂ©voyait d’y passer le plus de temps. La veille, il avait Ă©mis le souhait de s’entourer de quelques personnes supplĂ©mentaires pour composer le staff technique, mais aussi la cellule de recrutement et l’équipe mĂ©dicale.

« Je veux seulement apporter du renfort en plus des personnes dĂ©jĂ  prĂ©sentes. Et anticiper des possibles dĂ©parts. Â» avait-il dit au prĂ©sident.

Car des dĂ©parts dans le staff, il y en avait et il s’y attendait. Certains membres Ă©taient arrivĂ©s avec l’ancien coach et ne souhaitaient pas travailler avec quelqu’un d’autre que ce dernier. Une dĂ©cision tout Ă  fait respectable et honorable pour lui. Et c’est dans ce sens qu’il avait Ă©mis une liste de quelques noms. Il Ă©plucha sa boĂźte mail - qui contenait dĂ©jĂ  des dizaines de mails de fĂ©licitations de la part d’autres entraĂźneurs de clubs, parfois des clubs adversaires, parfois des clubs d’autres pays - et trouva les rĂ©ponses qu’il attendait. Pour l’instant, tous avaient acceptĂ© son offre et souhaitaient le rejoindre dans cette nouvelle aventure. Il referma son ordinateur et se dirigea vers la salle commune.

Il ouvrit les lourdes portes battantes en bois de la salle commune ornĂ©es du logo du club, scindĂ© en deux et pĂ©nĂ©tra Ă  l’intĂ©rieur. Les U18 Ă©taient les premiers prĂ©sents, assis studieusement sur les fauteuils, en train de plaisanter entre eux, se raconter leurs vacances et parler de la future saison. Son arrivĂ©e fit tomber un silence respectueux d’un coup. Les jeunes hommes regardĂšrent le nouveau coach d’un air observateur, mais avec dĂ©votion. Leur regard laissaient entrevoir de l’espoir et l’envie de nouveautĂ©.

« Bonjour Messieurs, ravis de voir que vous ĂȘtes Ă  l’heure et mĂȘme en avance. Â» dit amicalement AIDEN.

Les portes battantes s’ouvrirent Ă  nouveau derriĂšre lui et une masse de joueurs, plus imposants, plus aguerris, entra dans la salle, tout sourire. L’effectif professionnel. Il les laissa s’installer et attendit le silence, comme un professeur. Il n’attendit pas longtemps, nĂ©anmoins.

« Bonjour Ă  tous. Â» commença-t-il. « Maintenant que tout le monde est lĂ , j’aimerai me prĂ©senter Ă  vous. Je m’appelle AIDEN McGEADY, et je suis votre nouvel entraĂźneur pour cette saison. Â»

Il laissa passer quelques secondes, en observant son auditoire, plongeant ses yeux dans ceux de ses joueurs. Tous étaient concentrés sur ses paroles. Alors il reprit.

« Le prĂ©sident m’a accordĂ© sa confiance pour reprendre l’équipe et poursuivre l’excellent travail qui a Ă©tĂ© fait depuis quelques saisons. Certains me connaissent dĂ©jĂ , d’autres me dĂ©couvrent, mais je tiens Ă  vous dire que je donnerai le meilleur de moi-mĂȘme pour vous emmener le plus loin possible. Â»

Encore une fois, il marqua une pause, pour analyser les rĂ©actions. Personne n’avait bougĂ© et tous avaient encore le mĂȘme regard. Satisfait, il continua.

« Je n’aime pas les langues de bois, je tiens Ă  ce que vous le sachiez. Donc je vous prĂ©viens que je serai franc et direct avec vous, et je vous demanderai d’en faire autant. Ce sera un gain de temps pour tout le monde. Â» prĂ©cisa-t-il. Il ajouta. « A prĂ©sent, si certains d’entre vous ont des questions, je suis prĂȘt Ă  y rĂ©pondre. Â»

Une main puissante se leva tout prĂšs de lui.

« Quels sont vos objectifs cette saison ? Â»

La question Ă©tait posĂ©e par SAM WALKER, le massif gardien de 33 ans, portier expĂ©rimentĂ© prĂ©sent au club depuis deux saisons et qui avait Ă©tĂ© l’un des artisans de la montĂ©e en League One cette saison.

« Le board m’a fixĂ© l’objectif de maintenir le club le plus rapidement possible. Mais personnellement, quand je regarde la qualitĂ© prĂ©sente chez chacun de vous, je nous vois bien viser une place facile dans le milieu de tableau, sans trop souffrir. Â» rĂ©pondit AIDEN confiant.

Les joueurs Ă©changĂšrent des regards conquis, rassurĂ©s par la rĂ©ponse. Les Ă©changes se poursuivirent encore quelques minutes avant que McGEADY ne renvoie tout le monde Ă  ses occupations. Les joueurs devaient se rendre Ă  l’accueil pour rĂ©cupĂ©rer auprĂšs des intendants leurs nouvelles tenues d’entraĂźnement.

Le nouveau coach nourrissait des ambitions certaines pour le club et ne souhaitait pas se contenter de peu. La premiĂšre approche semblait avoir apportĂ© un peu plus d’assurance quant aux envies du nouvel entraĂźneur. DĂ©sormais, il ne restait plus qu’à se mettre au travail Car s’il y a bien une chose qu’AIDEN avait appris au cours de sa carriĂšre, c’est que les actes valaient bien plus que les paroles.

14 « J'aime »

Le groupe adhĂšre d’entrĂ©e, ça ne peut ĂȘtre qu’une bonne nouvelle !

1 « J'aime »