Un entretien rondement mené ![]()
une terre de foot
Ă part lâAngleterre et les pays dâAmĂ©rique sud et peu ĂȘtre lâEspagne
Pas la france alors.
Un ancien joueur suspendu⊠Des anciens coĂ©quipiers encore actifs⊠Des compatriotes⊠Un pays qui nâest pas le sien, mais quâil connait bienâŠ
Le mordeur fou, Luis Suarez ?
Si le titre en est un, mon hypothese tiens debout, mais jâavoue que lâentretien me fait douter, notamment la « terre de foot ».
Quel suspens ⊠On veut la destination nous ![]()
Peu importe la destination maintenant
tu me tiens, jâai envie de lire la suite !
Toujours aussi agrĂ©able Ă lire ! Et je ne cache pas que je suis totalement perdu sur ta future destination⊠Un pays de foot, je te verrais bien en Grande-Bretagne mais pas nĂ©cessairement en Angleterre⊠mais lâambre ?! ![]()
Pays de foot, je ne vois que les Iles Féroé perso. Suspens !
HĂąte de savoir oĂč tu vas poser les fesses ^^
Réponses aux lecteurs
@Rhino Simple, efficace, sans fioritures !
@celiavalencia Bingo pour toi ! ![]()
@Equi Haha, je ne vais pas te contredire ! ![]()
@alexgavi Ouh lĂ non, lui jâpeux pas me le voir ![]()
@Kyristepiu En effet, le titre en est un aussi. Explications Ă venir !
@Wasyl LETâS GOOOO !!
@JoseSoares Parce que jâavais pas encore rĂ©ussi Ă tâengrener ??
Content dây avoir rĂ©ussi
![]()
@Guillaume Merci câest trĂšs gentil !! Haha, rĂ©ponse ci-dessous ! ![]()
@Alexmilano
Tu mâas tuĂ© ![]()
@Dubois Câest maintenant trĂšs cher !
Le lendemain matin, trĂšs tĂŽt, il se leva pour son footing traditionnel. Il avait pris cette habitude depuis la fin de sa carriĂšre pour Ă©viter de faire comme certains anciens pros et devenir aussi rond quâun ballon. Pas tous les jours, en fonction des rĂ©ponses que lui apportait son corps. Mais jusquâici, il tenait un rythme de 4 Ă 6 footing par semaine, ce qui Ă©tait plus que satisfaisant.
Cette journĂ©e Ă©tait plutĂŽt chargĂ©e. Il avait prĂ©vu de commencer Ă rassembler ses affaires pour le grand dĂ©part, mais surtout, il devait retrouver son ami pour lui raconter lâentretien avec le prĂ©sident. Il avait hĂąte. Tellement de choses Ă lui raconter. Mais chaque chose en son temps. Tout dâabord, courir.
Quelques heures plus tard, il Ă©tait assis Ă la terrasse du pub quâils avaient lâhabitude de frĂ©quenter. Encore une fois, le soleil brillait fort et la tempĂ©rature Ă©tait agrĂ©able. Son ami arriva tout sourire, en lui faisant de grands signes au loin.
« Alors comment ça sâest passĂ© ? Raconte-moi tout ! » demanda-t-il en commandant au serveur la mĂȘme biĂšre que son ami.
« Je suis pris. » lùcha-t-il simplement. « Je commence le 30 Juin là . »
Et il lui raconta tout lâentretien, les questions posĂ©es par le prĂ©sident et les rĂ©ponses quâil lui avait apportĂ©es, mais aussi les longs Ă©changes quâils avaient eu sur le club et la saison passĂ©e, les façons de jouer et ce quâil aimerait mettre en place. Tout, dans les moindres dĂ©tails. Un rĂ©sumĂ© croustillant.
« Eh bah putain ! Et il tâa pris sur ça ? Sur des points de vue en commun sur la saison passĂ©e du club, Ă laquelle tu nâas pas participĂ© ? » lança-t-il en Ă©clatant de rire. « Eh bah super, tu vas entrer dans le livre des records en faisant le plus court des passages sur un banc professionnel nan ? »
Il ne tenait pas rigueur des moqueries de son ami, il en avait lâhabitude. CâĂ©tait comme ça quâils procĂ©daient entre eux. Lâhumour, une façon de dĂ©tourner les sujets sĂ©rieux. Au contraire, il se contenta de rĂ©pondre avec humour lui aussi.
« Tout Ă fait, et ensuite il me recommandera auprĂšs dâun club plus huppĂ© pour que jâaille le faire couler Ă©galement ! »
Ils Ă©clatĂšrent de rire, un rire profond, et continuĂšrent Ă discuter de tout et de rien pendant de longues minutes, mais surtout de football. Comme trĂšs souvent Ă chaque fois quâils se voyaient.
« Et toi ? Que fais-tu cette saison ? » lui demanda-t-il.
« Je ne sais pas encore. Je nâai pas prolongĂ© donc je suis actuellement libre. » rĂ©pondit-il en reposant sa biĂšre. « Mais jâai encore envie de faire une saison. La derniĂšre ? Jâen sais rien encore⊠Jâai toujours le feu en moi pour jouer mais en mĂȘme temps je ressens un lĂ©ger dĂ©calage avec certaines mentalitĂ©s. Donc jâattends de voir ce qui se prĂ©sentera et je verrai bien Ă ce moment-lĂ .* »
« Oui je vois totalement ce que tu veux dire. Je lâai ressenti aussi lors de ma derniĂšre saison, encore plus lorsque jâĂ©tais blessĂ©. » lui expliqua-t-il. « A notre Ă©poque, on allait voir les blessĂ©s et on passait du temps avec eux car ils faisaient partie Ă part entiĂšre de lâĂ©quipe. Aujourdâhui, les jeunes ne prennent pas le temps de prendre des nouvelles. Câest limite sâils ne sont pas content que tu sois blessĂ©, comme ça, ils te prennent ta place. »
« Putain regarde nous, on parle comme des vieux ! » plaisanta son ami.
« Mais bro, dis toi que dans le foot, nous sommes des vieux malheureusement. Et le foot Ă©volue avec les gĂ©nĂ©rations. Câest Ă nous de nous adapter lorsquâon est encore joueur. Mais en tant quâentraĂźneur, on doit apprendre aux jeunes Ă sâadapter Ă une façon de travailler. Et câest pour ça, quelque part, que jâai acceptĂ© ce poste. Pour transmettre la mĂ©thode quâon mâa transmise. Pour partager et inculquer les valeurs que lâon mâa transmises. »
« Et tu penses pouvoir y arriver dans ce club ? » le questionna son ami.
« Jâen suis persuadĂ©. » rĂ©pondit-il avec assurance.
« Eh bah⊠Qui lâeut cru ?! Monsieur Aiden McGeady, entraĂźneur de Bradford City ! Respect trĂšs cher ! » applaudit son ami.
« Et vous, Monsieur Chris Maguire ? Ăa ne vous tente pas de finir votre carriĂšre sous mes ordres ? »
La question avait Ă©tĂ© posĂ©e avec lĂ©gĂšretĂ©, comme Ă lâaccoutumĂ©e, mais pourtant, il nây avait jamais eu autant de sĂ©rieux entre eux. Pendant un court instant, le temps semblait suspendu Ă une rĂ©ponse. Trois lettres qui paraissaient imprononçables pour le milieu Ă©cossais de 36 ans.
« Putain, tâes sĂ©rieux ? Bien sĂ»r que ça mâintĂ©resse bordel ! Bon, je nâaurai pas les mĂȘmes jambes quâĂ lâĂ©poque en League One mais tu me connais, je donnerai toujours tout quand tu feras appel Ă moi ! » sâexclama-t-il heureux.
« Eh bien, profite de ta derniĂšre saison de joueur et profite-en Ă©galement pour commencer Ă passer tes diplĂŽmes ! Et comme ça tu me rejoins la saison prochaine de lâautre cĂŽtĂ© de la barriĂšre ! » proposa McGeady avec un large sourire.
« Deal. » dit Maguire en serrant la main de son ami.
Finalement, ce furent quatre lettres qui scellĂšrent un pacte entre les deux meilleurs amis. Un pacte qui marquait le dĂ©but dâune nouvelle aventure quâils allaient vivre en commun, encore une fois, aprĂšs celle vĂ©cue sous le maillot de Sunderland, en League One. La League One, le championnat dans lequel allait Ă©voluer Bradford City, le nouveau club du nĂ©o-manager, Aiden McGeady.
P.S : Les petits indices, qui étaient subtiles, je le reconnais :
- Lâambre est la couleur des maillots de Bradford City
(cf. prochain post) - Chap. 1 : il est dit que câest un magicien et quâil joue Ă lâinstinct, il est aussi dit que le coach est ambidextre : Aiden McGeady Ă©tait connu pour son aisance technique des deux pieds. Il nâavait pas de pied faible, et Ă©tait donc considĂ©rĂ© comme ambidextre. Lors de son premier match avec le Celtic
, il est titulaire Ă 18 ans et marque aprĂšs 17 minutes. En 2007-2008, il est Ă©lu Joueur de lâannĂ©e et Jeune joueur de lâannĂ©e en terminant la saison avec 8 buts et 24 assist. - Chap. 2 : il a jouĂ© avec Chris Maguire de 2018 Ă 2021 Ă Sunderland
(cette info servait surtout pour la suite) - Chap. 3 : il a Ă©tĂ© suspendu (initialement 6 matchs, rĂ©duits Ă 2 par la FĂ©dĂ©ration) Ă lâĂ©poque oĂč il jouait en Russie (le pays austĂšre), au Spartak Moscou
pour avoir frapper un adversaire en match et fait des doigts dâhonneur aux supporters. Il sâest ensuite excusĂ© publiquement mais cet Ă©vĂšnement lui a donnĂ© envie de quitter le pays par la suite. - ForcĂ©ment, il est nĂ© sur la terre de football, lâEcosse et y a jouĂ©. LâAngleterre aussi peut-ĂȘtre considĂ©rĂ© comme terre de football, largement

- Enfin, et lĂ je ne serai sĂ»rement pas objectif vu comme jâaime ce joueur mais quel talent il Ă©tait !! Il a donnĂ© un nombre de passes dĂ©cisives incroyable !! CâĂ©tait un magicien ce mec, jâai kiffĂ© le suivre

Allez, je valide!
Je nây Ă©tais pas du tout et pourtant je connais bien ces deux joueurs ![]()
jâadore !
TrĂšs bon choix de club ![]()
Alors en tant que supporter de Bradford PA dont les couleurs sont nature et pureté je me permet de rectifier, les couleurs de Bradford City sont vignasse et pisse.
De rien ![]()
TrĂšs curieux de lire la suite ![]()
Et bien, nous sommes repartis pour une aventure anglaise ![]()
Jâetais tellement loin, je mâetais basĂ© sur les exploitant de lâambre en europe (pays baltes)
Bon amusement en Angleterre ! ![]()
TrĂšs sympa, je suis ![]()