:storygreen: :s1: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :bradford_city: De l'ambre Ă  l'or.

Un entretien rondement mené :saluting_face:

1 « J'aime »

une terre de foot
Ă  part l’Angleterre et les pays d’AmĂ©rique sud et peu ĂȘtre l’Espagne

1 « J'aime »

Pas la france alors.

3 « J'aime »

Un ancien joueur suspendu
 Des anciens coĂ©quipiers encore actifs
 Des compatriotes
 Un pays qui n’est pas le sien, mais qu’il connait bien

Le mordeur fou, Luis Suarez ?

1 « J'aime »

Si le titre en est un, mon hypothese tiens debout, mais j’avoue que l’entretien me fait douter, notamment la « terre de foot Â».

1 « J'aime »

Quel suspens 
 On veut la destination nous :smiley:

1 « J'aime »

Peu importe la destination maintenant :joy: tu me tiens, j’ai envie de lire la suite !

1 « J'aime »

Toujours aussi agrĂ©able Ă  lire ! Et je ne cache pas que je suis totalement perdu sur ta future destination
 Un pays de foot, je te verrais bien en Grande-Bretagne mais pas nĂ©cessairement en Angleterre
 mais l’ambre ?! :joy:

1 « J'aime »

Pays de foot, je ne vois que les Iles Féroé perso. Suspens !

1 « J'aime »

HĂąte de savoir oĂč tu vas poser les fesses ^^

2 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Rhino Simple, efficace, sans fioritures !

@celiavalencia Bingo pour toi ! :fire:

@Equi Haha, je ne vais pas te contredire ! :rofl:

@alexgavi Ouh là non, lui j’peux pas me le voir :rofl:

@Kyristepiu En effet, le titre en est un aussi. Explications Ă  venir !

@Wasyl LET’S GOOOO !!

@JoseSoares Parce que j’avais pas encore rĂ©ussi Ă  t’engrener ?? :sadpepe: Content d’y avoir rĂ©ussi :grin: :grin:

@Guillaume Merci c’est trĂšs gentil !! Haha, rĂ©ponse ci-dessous ! :smiley:

@Alexmilano :rofl: Tu m’as tuĂ© :rofl:

@Dubois C’est maintenant trùs cher !

Chapitre 4 : LE NOUVEAU DEPART.

Le lendemain matin, trĂšs tĂŽt, il se leva pour son footing traditionnel. Il avait pris cette habitude depuis la fin de sa carriĂšre pour Ă©viter de faire comme certains anciens pros et devenir aussi rond qu’un ballon. Pas tous les jours, en fonction des rĂ©ponses que lui apportait son corps. Mais jusqu’ici, il tenait un rythme de 4 Ă  6 footing par semaine, ce qui Ă©tait plus que satisfaisant.

Cette journĂ©e Ă©tait plutĂŽt chargĂ©e. Il avait prĂ©vu de commencer Ă  rassembler ses affaires pour le grand dĂ©part, mais surtout, il devait retrouver son ami pour lui raconter l’entretien avec le prĂ©sident. Il avait hĂąte. Tellement de choses Ă  lui raconter. Mais chaque chose en son temps. Tout d’abord, courir.

Quelques heures plus tard, il Ă©tait assis Ă  la terrasse du pub qu’ils avaient l’habitude de frĂ©quenter. Encore une fois, le soleil brillait fort et la tempĂ©rature Ă©tait agrĂ©able. Son ami arriva tout sourire, en lui faisant de grands signes au loin.

« Alors comment ça s’est passĂ© ? Raconte-moi tout ! Â» demanda-t-il en commandant au serveur la mĂȘme biĂšre que son ami.

« Je suis pris. Â» lĂącha-t-il simplement. « Je commence le 30 Juin lĂ . Â»

Et il lui raconta tout l’entretien, les questions posĂ©es par le prĂ©sident et les rĂ©ponses qu’il lui avait apportĂ©es, mais aussi les longs Ă©changes qu’ils avaient eu sur le club et la saison passĂ©e, les façons de jouer et ce qu’il aimerait mettre en place. Tout, dans les moindres dĂ©tails. Un rĂ©sumĂ© croustillant.

« Eh bah putain ! Et il t’a pris sur ça ? Sur des points de vue en commun sur la saison passĂ©e du club, Ă  laquelle tu n’as pas participĂ© ? Â» lança-t-il en Ă©clatant de rire. « Eh bah super, tu vas entrer dans le livre des records en faisant le plus court des passages sur un banc professionnel nan ? Â»

Il ne tenait pas rigueur des moqueries de son ami, il en avait l’habitude. C’était comme ça qu’ils procĂ©daient entre eux. L’humour, une façon de dĂ©tourner les sujets sĂ©rieux. Au contraire, il se contenta de rĂ©pondre avec humour lui aussi.

« Tout Ă  fait, et ensuite il me recommandera auprĂšs d’un club plus huppĂ© pour que j’aille le faire couler Ă©galement ! Â»

Ils Ă©clatĂšrent de rire, un rire profond, et continuĂšrent Ă  discuter de tout et de rien pendant de longues minutes, mais surtout de football. Comme trĂšs souvent Ă  chaque fois qu’ils se voyaient.

« Et toi ? Que fais-tu cette saison ? Â» lui demanda-t-il.

« Je ne sais pas encore. Je n’ai pas prolongĂ© donc je suis actuellement libre. Â» rĂ©pondit-il en reposant sa biĂšre. « Mais j’ai encore envie de faire une saison. La derniĂšre ? J’en sais rien encore
 J’ai toujours le feu en moi pour jouer mais en mĂȘme temps je ressens un lĂ©ger dĂ©calage avec certaines mentalitĂ©s. Donc j’attends de voir ce qui se prĂ©sentera et je verrai bien Ă  ce moment-lĂ .* Â»

« Oui je vois totalement ce que tu veux dire. Je l’ai ressenti aussi lors de ma derniĂšre saison, encore plus lorsque j’étais blessĂ©. Â» lui expliqua-t-il. « A notre Ă©poque, on allait voir les blessĂ©s et on passait du temps avec eux car ils faisaient partie Ă  part entiĂšre de l’équipe. Aujourd’hui, les jeunes ne prennent pas le temps de prendre des nouvelles. C’est limite s’ils ne sont pas content que tu sois blessĂ©, comme ça, ils te prennent ta place. Â»

« Putain regarde nous, on parle comme des vieux ! Â» plaisanta son ami.

« Mais bro, dis toi que dans le foot, nous sommes des vieux malheureusement. Et le foot Ă©volue avec les gĂ©nĂ©rations. C’est Ă  nous de nous adapter lorsqu’on est encore joueur. Mais en tant qu’entraĂźneur, on doit apprendre aux jeunes Ă  s’adapter Ă  une façon de travailler. Et c’est pour ça, quelque part, que j’ai acceptĂ© ce poste. Pour transmettre la mĂ©thode qu’on m’a transmise. Pour partager et inculquer les valeurs que l’on m’a transmises. Â»

« Et tu penses pouvoir y arriver dans ce club ? Â» le questionna son ami.

« J’en suis persuadĂ©. Â» rĂ©pondit-il avec assurance.

« Eh bah
 Qui l’eut cru ?! Monsieur Aiden McGeady, entraĂźneur de Bradford City ! Respect trĂšs cher ! Â» applaudit son ami.

« Et vous, Monsieur Chris Maguire ? Ça ne vous tente pas de finir votre carriĂšre sous mes ordres ? Â»

La question avait Ă©tĂ© posĂ©e avec lĂ©gĂšretĂ©, comme Ă  l’accoutumĂ©e, mais pourtant, il n’y avait jamais eu autant de sĂ©rieux entre eux. Pendant un court instant, le temps semblait suspendu Ă  une rĂ©ponse. Trois lettres qui paraissaient imprononçables pour le milieu Ă©cossais de 36 ans.

« Putain, t’es sĂ©rieux ? Bien sĂ»r que ça m’intĂ©resse bordel ! Bon, je n’aurai pas les mĂȘmes jambes qu’à l’époque en League One mais tu me connais, je donnerai toujours tout quand tu feras appel Ă  moi ! Â» s’exclama-t-il heureux.

« Eh bien, profite de ta derniĂšre saison de joueur et profite-en Ă©galement pour commencer Ă  passer tes diplĂŽmes ! Et comme ça tu me rejoins la saison prochaine de l’autre cĂŽtĂ© de la barriĂšre ! Â» proposa McGeady avec un large sourire.

« Deal. Â» dit Maguire en serrant la main de son ami.

Finalement, ce furent quatre lettres qui scellĂšrent un pacte entre les deux meilleurs amis. Un pacte qui marquait le dĂ©but d’une nouvelle aventure qu’ils allaient vivre en commun, encore une fois, aprĂšs celle vĂ©cue sous le maillot de Sunderland, en League One. La League One, le championnat dans lequel allait Ă©voluer Bradford City, le nouveau club du nĂ©o-manager, Aiden McGeady.

P.S : Les petits indices, qui étaient subtiles, je le reconnais :

• L’ambre est la couleur des maillots de Bradford City :bradford_city: (cf. prochain post)
  • Chap. 1 : il est dit que c’est un magicien et qu’il joue Ă  l’instinct, il est aussi dit que le coach est ambidextre : Aiden McGeady Ă©tait connu pour son aisance technique des deux pieds. Il n’avait pas de pied faible, et Ă©tait donc considĂ©rĂ© comme ambidextre. Lors de son premier match avec le Celtic :celtic: , il est titulaire Ă  18 ans et marque aprĂšs 17 minutes. En 2007-2008, il est Ă©lu Joueur de l’annĂ©e et Jeune joueur de l’annĂ©e en terminant la saison avec 8 buts et 24 assist.
  • Chap. 2 : il a jouĂ© avec Chris Maguire de 2018 Ă  2021 Ă  Sunderland :sunderland: (cette info servait surtout pour la suite)
  • Chap. 3 : il a Ă©tĂ© suspendu (initialement 6 matchs, rĂ©duits Ă  2 par la FĂ©dĂ©ration) Ă  l’époque oĂč il jouait en Russie (le pays austĂšre), au Spartak Moscou :spartak: pour avoir frapper un adversaire en match et fait des doigts d’honneur aux supporters. Il s’est ensuite excusĂ© publiquement mais cet Ă©vĂšnement lui a donnĂ© envie de quitter le pays par la suite.
  • ForcĂ©ment, il est nĂ© sur la terre de football, l’Ecosse et y a jouĂ©. L’Angleterre aussi peut-ĂȘtre considĂ©rĂ© comme terre de football, largement :heart_eyes:
  • Enfin, et lĂ  je ne serai sĂ»rement pas objectif vu comme j’aime ce joueur mais quel talent il Ă©tait !! Il a donnĂ© un nombre de passes dĂ©cisives incroyable !! C’était un magicien ce mec, j’ai kiffĂ© le suivre :heart_eyes:
11 « J'aime »

Allez, je valide!

1 « J'aime »

Je n’y Ă©tais pas du tout et pourtant je connais bien ces deux joueurs :sob::sweat_smile: j’adore !

1 « J'aime »

TrĂšs bon choix de club :wink:

1 « J'aime »

Alors en tant que supporter de Bradford PA dont les couleurs sont nature et pureté je me permet de rectifier, les couleurs de Bradford City sont vignasse et pisse.

De rien :blush:

3 « J'aime »

TrĂšs curieux de lire la suite :wink:

1 « J'aime »

Et bien, nous sommes repartis pour une aventure anglaise :smiley:

1 « J'aime »

J’etais tellement loin, je m’etais basĂ© sur les exploitant de l’ambre en europe (pays baltes)

1 « J'aime »

Bon amusement en Angleterre ! :smiley:

1 « J'aime »

TrĂšs sympa, je suis :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »