Finale surprenante ! Les Knicks sur le toit du monde⊠de la NBA
.
Pour toi, la continuité est de mise, mais il faut clairement step up à certains postes pour gagner un max de matchs
Finale surprenante ! Les Knicks sur le toit du monde⊠de la NBA
.
Pour toi, la continuité est de mise, mais il faut clairement step up à certains postes pour gagner un max de matchs
Enfin. AprĂšs avoir Ă©tĂ© la risĂ©e de tout le monde durant ces 20 derniĂšres annĂ©es, New-York remporte la bague de champion. Jâaurais tellement prĂ©fĂ©rĂ© que cela se fasse sous Phil Jackson ou Ewin ou Melo sur les parquets⊠mais je prends tout de mĂȘme.
NEW-YORK Champion pour la premiĂšre fois depuis 1973
Lâattente Ă©tait longue chez Big Apple.
Je constate par ailleurs que les Wolves ont fait fort sans avoir Ă se dĂ©barrasser dâEdwards
![]()
La premiĂšre saison a Ă©tĂ© correct, il faut se renforcer malgrĂ© le climat dâincertitude autour de la franchise.
@Rhino Ouiii, complĂštement ! Mais il manquait encore un petit quelque chose ![]()
@TheGreatest Pour les Knicks, jâai envie de dire « enfin ! ». Ils auraient dĂ» ĂȘtre finalistes la saison passĂ©e, mais ils se sont plantĂ©s.
Comme tu le dis, il faut step up un minimum ![]()
@Dubois Les Knicks ont vécu un nombre invraisemblable de rendez-vous manqué. Vue sa carriÚre et sa fidélité, un titre avec Ewing aurait été génial. Il y aurait eu un écho énorme dans la pop-culture locale ![]()
@RedM1nd Câest clair que tout New York attend un titre depuis un long moment ! Edwards ? Je ne vois pas de quoi tu parles
![]()
Pour mon équipe, il faut se renforcer, et passer un cap !
25 juin 2026 - Bilan de la saison et perspectives
| JOUEUR | MJ | MIN | PTS | RBDS | PDS |
|---|---|---|---|---|---|
| Z.Williamson | 73 | 34.0 | 27.5 | 7.6 | 5.2 |
| T.Murphy | 56 | 30.9 | 20.1 | 3.7 | 3.7 |
| J.Poole | 49 | 29.8 | 19.7 | 1.8 | 4.1 |
| D.Murray | 32 | 22.7 | 15.6 | 3.8 | 4.0 |
| J.Fears | 82 | 23.8 | 12.4 | 1.7 | 3.8 |
| H.Jones | 72 | 32.2 | 10.1 | 3.4 | 3.1 |
| J.Hawkins | 82 | 16.6 | 8.9 | 1.4 | 0.8 |
| S.Bey | 70 | 19.6 | 8.4 | 3.0 | 0.7 |
| Y.Missi | 56 | 28.3 | 7.7 | 9.8 | 1.2 |
| B.Simmons | 52 | 16.4 | 7.5 | 3.4 | 3.6 |
| K.Matkovic | 47 | 18.6 | 6.3 | 4.9 | 1.0 |
| J.Alvarado | 32 | 18.7 | 5.0 | 1.3 | 3.0 |
| K.Looney | 60 | 21.2 | 5.0 | 8.3 | 1.6 |
| D.Queen | 53 | 14.9 | 4.0 | 3.1 | 1.1 |
| M.Peavy | 23 | 11.0 | 3.7 | 1.4 | 0.8 |
Parmi eux, il y a un dossier chaud, oĂč je vais devoir trancher, et câest notre pivot titulaire, Missi. Je lâai trouvĂ© bon en dĂ©but de saison, apportant du rebond et de la dissuasion dĂ©fensive. Mais au fil de la saison, son impact sâest dĂ©litĂ©. Coach Green lui a maintenu sa confiance, mais un Kevon Looney prĂ©sentait davantage de garanties en fin de saison.
Il te fait clairement un 5 plus impactant. Un aspirateur Ă rebonds. Cependant je trouve que lâĂ©quipe est dĂ©jĂ bien armĂ©e. Avec une Ă©quipe en bonne santĂ© renforcĂ©e ici et la, le bilan devrait clairement se bonifier.
DĂ©finir des prioritĂ©s câest bien. Mais reste Ă voir ta marge de manĆuvre pour amĂ©liorer cet effectif
Clairement, je pense quâil faut sâarmer dĂ©fensivement! Zion, Murray, Frears, Jones doivent rester.
Poole, Mission, ce sont des bonnes monnaies dâĂ©change ?
@Dubois La clé la plus importante est effectivement la santé, déjà pour voir ce que cette équipe a vraiment dans le ventre. Et, clairement, il faut un 5 plus impactant ![]()
@Rhino Tu mets le doigt oĂč il faut, car le champs des possibles nâest pas illimitĂ© ![]()
@TheGreatest Je partage ton avis, car il y a dĂ©jĂ ce quâil faut en attaque. Tu vas bientĂŽt avoir la rĂ©ponse Ă ta question (samedi normalement
).
25 juin 2026 - Un moindre mal
MalgrĂ© tout, cet Ă©vĂ©nement Ă©tait important pour nous, surtout pour observer quelles Ă©taient les consĂ©quences de nos actes, Ă la fois au sujet de ce transfert, mais aussi notre saison sur les terrains. Avec nos 38 victoires, nous limitions le risque de transformer notre choix initial en un First Pick. Mais avec la loterie, on ne sait jamais ce quâil peut sây passer.
Un moindre mal!
Lâhistoire de la NBA dĂ©montre Ă de nombreuses reprises, que certains meilleurs joueurs HOF ont Ă©tĂ© draftĂ© au-delĂ du dixiĂšme choix. Et dans le jeu, on arrive souvent Ă dĂ©nicher qqes bons joueurs de complĂ©ment Ă faire progresser⊠ce 13em choix est donc pour moi trĂšs intĂ©ressant !
@TheGreatest Exactement ! Ăa aurait fait mal aux fesses de voir quâil y avait moyen dâavoir lâun des tous premiers picks. Bon, je nâaurais pas crachĂ© sur un 8Ăšme pick non plus ![]()
@Dubois Je ne peux ĂȘtre que dâaccord avec toi, il suffit de voir le nom des derniers MVP. Je nâaurais clairement pas dit non Ă un choix au premier tour ![]()
30 juin 2026 - Plan dâaction
Puis, les Bucks sont revenus Ă la charge, par lâintermĂ©diaire de leur GM, Jon Horst :
David, je reviens vers toi au sujet de Yves Missi. Que penses-tu de Bobby Portis et Kyle Kuzma ? Evidemment, Missi seul ne suffira pas, il faudrait aussi Jordan Poole et Micah Peavy.
Jon, je ne suis pas intĂ©ressĂ© par Kuzma, son profil ne nous convient pas. JâapprĂ©cie Portis, mais je ne suis pas certain du rĂŽle quâil aurait chez nous. Il manquerait une assise dĂ©fensive forte. Et puis, je nâai pas la marge financiĂšre de signer un free agent qui remplirait ce rĂŽle. Par contre, jâaime bien le profil de Myles Turner.
Turner est arrivĂ© Ă Milwaukee lâĂ©tĂ© dernier, pour supplĂ©er Giannis Antetokounmpo, mais le mĂ©lange semble ne jamais avoir pris chez eux. Horst me rĂ©pond hĂ©sitant :
On a fait venir Myles lâannĂ©e derniĂšre, je ne suis pas trĂšs chaud de le faire partir dĂšs Ă prĂ©sent.
Tout le monde le sait, tu ne peux pas te permettre de perdre Giannis. La saison derniÚre a montré que son association avec Turner ne marchait pas. Je te propose Yves Missi en échange, qui est un jeune de 21 ans, qui peut encore progresser, et Jordan Poole, qui assure ses points en attaque.
Jâentends son soupir dans mon tĂ©lĂ©phone, et comprends quâil prend le temps de rĂ©flĂ©chir. JusquâĂ prĂ©sent, il a Ă©tĂ© juste avec moi. Je lâai aussi Ă©tĂ© en retour. Mon offre est juste. Il me fait son retour, sans avoir lâair enjouĂ©, ni déçu :
Bon⊠Jâaccepte.
Portis et Kuzma ont cumulĂ© prĂšs de 30 pts et plus de 12 rbds Ă eux deux. Je refuse ces joueurs, pour un autre qui a pesĂ© 14.3 pts et 6.2 rbds la saison derniĂšre. Au-delĂ de lâaspect comptable, je compte Ă©normĂ©ment sur lui en dĂ©fense.
Oh la raquette Zion - Turner ça va ĂȘtre trĂšs intĂ©ressant ![]()
Intéressant comme move
Oh le combat de GM. Turner câest un trĂšs bon choix!