Une bonne nouvelle
Mission accomplie. Je pense que ça devrait pouvoir le faire contre les LA. Câest dâailleurs surprenant de les retrouver si bas⊠surtout quand on sait Ă quel point James et Doncic sont injouables dans le jeu. Y a tâil blessures ou autres dans leur effectif ?
Je me projette un peu, mais un ou deux coups judicieux Ă la Free Agency afin dâaider Zion la saison prochaine, les Pels risquent de se retrouver bien plus haut Ă pareil moment dans 1 an !
Bravo malgrĂ© une saison trĂšs compliquĂ©e niveau blessure, lâobjectif Play-In est atteint ! Maintenant, il va falloir crĂ©er la surprise et partir chercher une qualification pour les Play-Offs.
Un play-in Ă lâarrachĂ©, mais un play-in quand mĂȘme qui peut forger lâexpĂ©rience.
Par contre, quand on voit la saison de zinzin de Zion, et si peu de victoire Ă la clĂ©, on constate lâampleur du boulot encore Ă abattre pour David West et sa bande.
Merci pour vos retours
@TheGreatest ComplÚtement ! On en espérais pas tant en début de saison ![]()
@Rhino Tout Ă fait ! A partir de maintenant, câest du bonus ! ![]()
@Dubois Les Lakers ont un joueur qui me fait peur, et câest Luka. Pour le coup, il a manquĂ© la moitiĂ© de la saison, ce qui explique en partie leur classement. Et il me semble que Reaves a loupĂ© pas mal de matchs aussi. Par contre, LeRobot nâa pas manquĂ© grand chose ![]()
Exactement, le but nâest pas de tout dĂ©truire, mais dâessayer de faire des moves judicieux, câest bien le mot ![]()
@Pikouse Exactement, câest dĂ©jĂ une bonne chose en soit, car on sâest battu pour ça tout au long de la saison ![]()
@RedM1nd Sans le play-in, comme avant le Covid, cette 9Ăšme place aurait Ă©tĂ© synonyme de vacances. Maintenant, ça donne de lâenjeu pour les Ă©quipes moyennes. Et câest clair quâil y a encore du boulot ! ![]()
13 avril 2026 - Remise des trophées et nominations
Une rĂ©compense mĂ©ritĂ©e pour Zion surtout aprĂšs cette saison presque pleine qui prouve bien quâil a des qualitĂ©s de zinzin ! Rien Ă voir mais je vais changer de PC et je vais pouvoir refaire tourner Ă plein rĂ©gime le dernier 2K, tu mâas donnĂ© envie de jouer ahah ![]()
Zion Williamson a assumĂ© son rĂŽle de leader cette saison. JâespĂšre quâil va continuer Ă monter en puissance
Heu⊠On veut la suite des matchs, nous ![]()
Fears et Zion qui se distinguent! Voilà du positif pour les Pélicans!
La saison de Zion nâest pas passĂ©e inaperçue. Sa prĂ©sence dans la seconde Unite est largement mĂ©ritĂ©e. Cependant câest quoi ce MVP ? Il a semble-t-il contribuĂ© Ă lâexcellente saison de NY, mais je suis certain quâil avait mieux a Ă©lire⊠sacrĂ© 2K.
Merci pour vos retours
@Pikouse Oui, amplement mérité pour Zion !
Câest vrai quâil faut un bon PC pour faire tourner 2K maintenant ! Tu vas voir, le jeu est exigeant, et la mĂ©canique de tir fait dĂ©bat (Ă raison !) ![]()
@Rhino Tout Ă fait, et je lâespĂšre aussi. Le plus gros enjeu est quâil reste en bonne santĂ© ![]()
@toopil Ăa tombe bien, ça arrive ![]()
@TheGreatest Oui, la situation parait bien moins dramatique quâau dĂ©but de saison. Il y a de belles satisfactions ![]()
@Dubois Pour moi, il y a clairement meilleur que Brunson, mais il est le seul à avoir atteint le quota de matchs suffisant, et avoir gagné suffisamment de matchs ![]()
Pour Zion, on le sait, il est toujours bon quand il joue. Pour ça, il faut quâil soit sur le terrain, et non Ă lâinfirmerie ![]()
15 avril 2026 - Play-in !
De notre cÎté, Poole revient tout juste à temps pour disputer ce match crucial. Ainsi, nous serons, nous aussi, au complet.
Tu tombes tout de mĂȘme sur une Ă©quipe trĂšs solide
Tu es tombé avec les honneurs!
Un dernier quart temps qui fait mal et vous envoie au Bahamas. Franchement vous nâavez pas Ă rougir de votre saison. Un Murray en bonne santĂ©. Un 3 et un 5 pouvant supplier Zion, et lâan prochain peut ĂȘtre tout autre.
En tout cas bien jouĂ©. Tu rĂ©ussis Ă mâimmerger dans la story !
Quelle dommage ⊠Cela ne se joue pas Ă grand chose, câest frustrant. On voit clairement que les pertes de balles sont la raison de cette dĂ©faite, quand on compare au Box-scores des Lakers on voit clairement la diffĂ©rence ! HĂąte de voir ce que nous rĂ©serve cette intersaison !
Repose en paix(lican)!
Merci pour vos retours
@Rhino Oui, clairement ! Et on tombe en se battant, pas en subissant ![]()
@TheGreatest Exactement ! Avoir la mention « éliminé par les Lakers de Luka et LeBron », ça fait bien sur le CV ![]()
@Dubois Merci ! Et oui, une fin de match compliquĂ©e, oĂč lâexpĂ©rience aura fait la diffĂ©rence. Maintenant, il va falloir sâatteler Ă renforcer lâĂ©quipe ![]()
@Pikouse Il peut y avoir de la frustration dans le sens oĂč ça ne se joue pas Ă grand chose. Les pertes de balle auront Ă©tĂ© le pĂȘchĂ© mignon de la saison ![]()
@toopil Il fallait la trouver ![]()
1er mai 2026 - Réunion stratégique
Nous prenons place, et câest Joe Dumars qui commence.
Je pense pouvoir parler au nom de Gayle. Nous trouvons que cette saison a Ă©tĂ© positive. Certes, il nây a pas eu les playoffs, mais nous avons pleinement conscience des limites de cet effectif.
Je vois Benson acquiescer, mais sans prendre la parole. LâatmosphĂšre me semble Ă©trange. Je prends toutefois la parole :
Merci, mais je nâai pas fait grand chose. Ce sont les joueurs et les coachs qui font lâessentiel du travail. De plus, je nâai pas eu dâimpact majeur sur lâĂ©quipe. Jâai fait venir Ben Simmons, mais câest Ă peu prĂšs tout. Câest toi, Joe, qui avait fait le boulot lâannĂ©e derniĂšre, avant mon arrivĂ©e. Du coup, jâai hĂąte dâaborder cet Ă©tĂ©, avec la possibilitĂ© de poser mon empreinte.
Devant mon enthousiasme, Joe reprend :
Justement, en parlant de lâĂ©tĂ© qui se profile⊠Nous sommes satisfaits que tu sois pleinement investi, mais nous aimerions Ă©tablir une trajectoire claire. Nous souhaitons que lâĂ©quipe gagne un maximum de matchs, mais nous ne souhaitons pas dĂ©penser davantage dâargent que ce que nous faisons actuellement. Tu es libre dâamĂ©liorer lâĂ©quipe, mais il est absolument important de conserver Zion Williamson.
Une nouvelle fois, Benson acquiesce sans dire un mot. Je ne comptais pas bouleverser lâĂ©quipe, mais je trouve la situation de plus en plus Ă©trange. Je me demande pourquoi il me dit tout ça, et surtout pourquoi notre propriĂ©taire ne dit pas un mot. A-t-elle perdu la parole ?
TrĂšs bien. Je nâavais pas lâintention de chambouler lâĂ©quipe, ni de faire exploser la masse salariale. Mais pour quelle raison Ă©voques-tu Zion ?
Et bien, sa saison a Ă©tĂ© magnifique, et il a suscitĂ© beaucoup dâengouement auprĂšs de fan. Pour nous, il est primordial quâil soit au maximum sur le terrain. Les fans paient pour venir le voir jouer, et nous souhaitons que la salle soit le plus remplie possible.
Cette fois encore, Benson ne dit rien, ce qui commence Ă mâagacer. En me tournant vers elle, et lui souriant, je dis :
Et vous Madame Benson, que pensez-vous de la situation ? Etes-vous satisfaite de ce que vous avez vu de nous ?
Elle me sourit, mais ne rĂ©pond pas. Et câest Joe Dumars qui reprend la parole :
Madame Benson ne te rĂ©pondra pas. LâannĂ©e a Ă©tĂ© trĂšs dure pour elle. Ce que je vais te dire est strictement confidentiel, et ne doit pas sortir de cette salle. Madame Benson a eu un accident vasculaire cĂ©rĂ©bral en dĂ©but dâannĂ©e. Elle se remet doucement, mais elle se fatigue trĂšs vite.
Ce type dâinformation est Ă mĂȘme de faire chavirer tout projet. Vu son Ă©tat, elle ne peut pas gĂ©rer la franchise. Cherche-t-elle Ă vendre la franchise ? Quel est mon avenir ? Dumars poursuit :
Madame Benson souhaite conserver la franchise, ainsi que les Saints. Elle nâa pas lâintention de vendre lâhĂ©ritage de son mari, mais il est possible quâelle y soit contrainte. A ton niveau, fais de ton mieux, et nous te tenons informĂ© de la situation.
Il conclut :
Ne pars pas tout de suite, jâaimerais Ă©changer avec toi.
Notre entrevue se termine, et Joe me rejoint dans un couloir du bĂątiment. Il Ă©voque la situation plus en dĂ©tail. Notamment de la guerre familiale qui se trame en coulisse, et des camps qui sâopposent. Avec ceux qui veulent perpĂ©tuer lâhĂ©ritage des Benson, et ceux qui veulent tout vendre pour empocher le jackpot. Au milieu de tout ça, mon travail, et le sort des joueurs, sans mĂȘme quâils en aient conscience.
Les problĂšmes ![]()
Merci pour le retour
@Rhino Possible en effet ![]()
23 juin 2026 - Un nouveau champion
Tout dâabord, le parcours de notre bourreau du play-in ne sâest pas arrĂȘtĂ© Ă la prochaine Ă©tape. En effet, Ă la surprise gĂ©nĂ©rale, les Lakers sont parvenus Ă Ă©liminer les Spurs pour rejoindre les playoffs.
Pour lâEst, je nâai pas Ă©tĂ© choquĂ© par les rĂ©sultats, tant le niveau Ă©tait homogĂšne.
Dans lâEst, New York et Atlanta ont logiquement dominĂ© leur sĂ©rie.
Pour lâEst, les Knicks ont tenu leur rang. Je ne suis pas Ă©tonnĂ© de les voir en Finales. Pour moi, câest ce qui devait finir par arriver, car leur Ă©quipe Ă©tait construite pour ça.
Je mâattendais Ă des Finals super serrĂ©es, surtout aprĂšs la dĂ©monstration de Minnesota contre OKC. Mais les Wolves ont calĂ©. Ils sont parvenus Ă prendre le Game 3 chez eux, aprĂšs les deux dĂ©faites Ă New York, mais le Game 4, perdu 118-124 devant leur public, leur a mis un gros coup de bambou.
Alors quâil ont menĂ© toute la rencontre, les Knicks sont revenus dans le Money Time, et Brunson a simplement Ă©tĂ© trop fort. Il leur a mis 45 pts Ă 17/23 ! Le MVP a Ă©tĂ© impitoyable.
Dans le Game 5⊠Et bien, il nây a pas eu de match. DĂšs les premiĂšres minutes, les Knicks ont dominĂ©, outrageusement. New York gagne aprĂšs 53 ans dâattente.
Dommage pour les Wolves. Ăa aurait Ă©tĂ© un beau clin dâĆil