Merci pour vos retours
@Dubois Ce serait formidable de jouer les playoffs ! Pour les possessions, ce nâest que du factuel, je nâai rien romancĂ© 
@Pikouse Jâaime beaucoup lâapport de Looney, je le trouve plus fiable que Missi 
@TheGreatest Câest clair que la saison est gangrĂ©nĂ©e par les blessures. Lâavantage, câest que ça oblige Ă tester des choses 
1er Avril - Bilan mars 2026
Le mois dernier, jâĂ©tais satisfait de pouvoir bĂ©nĂ©ficier dâun groupe au complet, enfin. Malheureusement, cela nâaura pas durĂ© longtemps, câest peu de le dire. DĂšs le dĂ©but du mois de mars, Yves Missi sâest de nouveau blessĂ©, avant que Jordan Poole ne le rejoigne.
MalgrĂ© tout, lâĂ©quipe a fait mieux que se dĂ©fendre, car elle est parvenu Ă terminer ce mois en positif, avec 8 victoires en 15 matchs. Et quand on sait que la bataille pour le play-in fait rage, ces rĂ©sultats sont extrĂȘmement importants pour nous ! Avec un bilan global de 36 victoires et 40 dĂ©faites, nous sommes pour la premiĂšre fois de la saison, dans le top 10 de la confĂ©rence. Mieux, avec notre 9Ăšme place, nous avons notre destin entre les mains.
Classement conférence Ouest
Classement conférence Est
Avec 6 matchs restants, la qualification directe pour les playoffs, via le top 6, est mathĂ©matiquement impossible. Chercher la 8Ăšme place de Denver, qui a 4 victoires de plus, paraĂźt trĂšs peu probable. Ainsi, nous devons concentrer Ă conserver Ă prĂ©server ce top 10, afin de disputer le play-in, et croire aux playoffs. Actuellement, nous sommes 4 Ă©quipes pour les deux derniĂšres places. Si Sacramento paraĂźt mal embarquĂ©, je me mĂ©fie beaucoup de Phoenix, qui a 3 victoires de moins que nous, mais 2 matchs en plus Ă jouer. A lâinverse, je ne vois pas les Lakers flĂ©chir.
Ainsi, le road trip que nous avons eu en dĂ©but de mois, contre des adversaires directs Ă ce play-in, pourrait bien revĂȘtir une importance capitale. Câest dâautant plus vrai que nous nâaurons plus Ă affronter ces Ă©quipes avant la fin de la saison rĂ©guliĂšre.
STATS
| JOUEUR |
MJ |
MIN |
PTS |
RBDS |
PDS |
| Z.Williamson |
67 |
34.0 |
27.5 |
7.6 |
5.1 |
| T.Murphy |
50 |
31.0 |
20.3 |
3.9 |
3.7 |
J.Poole |
49 |
29.8 |
19.7 |
1.8 |
4.1 |
| D.Murray |
26 |
22.7 |
15.7 |
3.9 |
3.9 |
| J.Fears |
76 |
23.2 |
11.8 |
1.7 |
3.6 |
| H.Jones |
66 |
32.3 |
10.3 |
3.4 |
3.2 |
| J.Hawkins |
76 |
16.6 |
8.9 |
1.4 |
0.8 |
| S.Bey |
66 |
20.0 |
8.6 |
3.1 |
0.7 |
| Y.Missi |
50 |
28.9 |
8.0 |
10.0 |
1.3 |
| B.Simmons |
46 |
16.9 |
7.7 |
3.6 |
3.8 |
| K.Matkovic |
46 |
18.8 |
6.3 |
5.0 |
1.0 |
| J.Alvarado |
31 |
18.9 |
5.1 |
1.4 |
3.1 |
| K.Looney |
54 |
21.1 |
5.1 |
8.4 |
1.5 |
| D.Queen |
52 |
15.0 |
4.0 |
3.1 |
1.1 |
| M.Peavy |
20 |
11.7 |
3.8 |
1.3 |
0.7 |
Aspects positifs

Comme depuis le début de la saison,
Zion a été le
MVP de notre mois. Je ne sais pas si je lâai dĂ©jĂ vu
aussi dominateur quâil ne lâest actuellement. En mars, il a tournĂ© Ă
29.8 pts, 7.9 rbds, 6.1 pds. De plus, avec 67 matchs au compteur, il a la possibilité de battre son
record de matchs disputĂ©s sur une saison, qui sâĂ©tablit Ă 70. Il est en train de montrer Ă quel point il peut ĂȘtre
phĂ©nomĂ©nal. Une place dans lâ
un des meilleurs 5 de la saison ne serait pas usurpé à mon sens.

Au gré des blessures,
Jeremiah Fears se retrouve bien souvent Ă
assumer la mÚne parmi les titulaires. Et du haut de ses 19 ans, il répond
prĂ©sent. Bien quâil ne prĂ©sente pas
toutes les garanties dâun meneur dâexpĂ©rience, son apport est
trĂšs positif. Sans trop en faire, il parvient Ă trouver le
chemin du panier (14.6 pts). Le plus important, câest que
lâĂ©quipe gagne avec lui sur le terrain.

A mon gout, on ne parle pas suffisamment de lui, mais
Kevon Looney abat un
travail monstre dans lâombre. Il a profitĂ© des
différentes blessures de Missi, et surtout, il est parvenu à convaincre coach Green de le faire jouer. Si son
scoring est faible (environ 5 pts par match), il est
extrĂȘmement prĂ©cieux aux rebonds (prĂšs de 9 par match).
Points négatifs
Jordan Poole avait signé un
magnifique mois de janvier, pour compenser les absences de ses coĂ©quipiers. Mais une blessure lâa
coupĂ© net dans son rythme. Et depuis quâil est revenu sur le terrain, il ne parvient pas Ă
retrouver son impact. Le mois de mars a été
terrible pour lui (12.8 pts seulement), et il sâest
de nouveau blessĂ©. Il nâest mĂȘme pas certain quâil puisse rejouer avant la fin de la saison.

Plus la saison passe, plus
Yves Missi me déçoit. Pourtant, son début de saison avait été
bon. Mais, il
ne parvient plus Ă retrouver du rythme, si ce nâest celui des
blessures. Pourtant, coach Green continue de
lui accorder sa confiance en le mettant avec les titulaires, mais il nâest plus quâ
un fantĂŽme en attaque (4.3 pts en mars), et il prend
de moins en moins de rebonds.