:storygreen: :s3: 🏀 David West et l'envol du PĂ©lican

Des noms bien connus. De bons rÎle-players. Espérons que la raquette sera assez solide avec les derniers arrivés. Y a-t-il eut des mouvements cocasses lors de cette Free-Agency pour les autres équipes ?

1 « J'aime »

J’aime bien ce que je lis. Tu as pas trop perdu mais ta raquette s’est renforcĂ©e avec les apports de Turner. Je suis pas un fan de Wiseman tant on a rien sur lui qui peut nous faire espĂ©rer, par contre Olynyk c’est solide pour de la rotation. Pour que backcourt, j’espĂšre que Dinwiddie apportera plus que lors de son passage au Lakers, mais c’est un jouer qui peut dĂ©fendre et planter de loin s’il est dans le mood.

1 « J'aime »
Merci pour vos retours

@Pikouse @TheGreatest La question est clairement lĂ©gitime, car la base de l’équipe ne change pas beaucoup aprĂšs tout, hormis Turner. Objectivement, je trouve l’effectif un peu court, mais je ne suis pas parvenu Ă  faire mieux. J’avoue que cet Ă©tĂ© me laisse un peu sur ma faim.
En l’état, j’espĂšre surtout que les blessures laisseront l’équipe tranquille, pour atteindre son plein potentiel. Ça nous permettrait de dĂ©terminer jusqu’oĂč l’équipe est capable d’aller, et d’agir en consĂ©quence :smiley:

@Dubois A priori, l’équipe est un peu amĂ©liorĂ©e, mais reste Ă  savoir jusqu’à quel point.
Oui, il y a eu des mouvements « inattendus Â». Je vais bientĂŽt en parler :grin:

@RedM1nd Je ne suis pas fan de Wiseman non plus. C’est te dire Ă  quel point les possibilitĂ©s Ă©taient limitĂ©es Ă  son poste. Il ne jouera que si tout le monde est blessĂ© :sweat_smile:
Pour le coup, je compte sur Olynyk pour ĂȘtre la premiĂšre option en cas de blessure, et si Queen ne parvient pas Ă  faire mieux.
Dinwiddie, je le vois surtout comme un mentor pour les jeunes, et présent pour dépanner si besoin, mais pas davantage.

1er septembre 2026 - Anniversaire

Aujourd’hui, cela fait un an que je suis le General Manager des Pelicans. Une annĂ©e qui a Ă©tĂ© riche en enseignements, et en travail. J’ai aussi dĂ©couvert le travail Ă  effectuer l’étĂ©. Outre la Free Agency, la suite s’est articulĂ©e autour de la Summer League, durant laquelle nous avons envoyĂ© nos jeunes joueurs.

Outre le fait d’observer nos jeunes Ă  l’action, je trouvais intĂ©ressant d’observer certains autres joueurs sans contrat. Certains d’entre eux pourraient signer avec nous en Two-Way Contract. L’idĂ©e est de les faire Ă©voluer en G-League, et de les faire venir en NBA en cas de besoin.

Notre Ă©quipe n’a pas Ă©tĂ© exceptionnelle en Summer League, c’est peu de le dire, car nous n’avons pas dĂ©passĂ© le premier tour de la phase finale. Ainsi, avec un total de 5 matchs disputĂ©s, notre joueur le plus en vue a Ă©tĂ© Jeremiah Fears (17.2 pts en 20.2 mn de jeu). MĂȘme si ce n’est pas reprĂ©sentatif, Derik Queen a encore Ă©tĂ© dĂ©cevant (7.8 pts, 7.4 rbds). Comme Ă  son habitude, Micah Peavy a Ă©tĂ© discret (6.8 pts).

En revanche, dans le roster, il y avait Liam McNeely, l’ancien Hornet qui a Ă©tĂ© excellent (16.2 pts), et Dalen Terry, ancien Bull, qui a aussi Ă©tĂ© intĂ©ressant (8.6 pts). Je leur ai proposĂ© ces fameux Two-Way Contract, mais ont tous deux refusĂ©, prĂ©tendant chercher un contrat garanti en NBA.

Nous nous sommes tournĂ©s vers 3 joueurs non draftĂ©s, et jeunes, avec Bryson Tiller, un intĂ©rieur qui provient de la fac de Kansas, Jalil Bethea, qui Ă©tait Ă  Alabama, et Christos Diamantopoulos, qui Ă©voluait en GrĂšce. Nous n’attendons pas grand chose d’eux, mais si l’un d’entre eux pouvait ĂȘtre une bonne surprise, ce serait un plus.

4 « J'aime »

Les mecs qui espùrent le contrat NBA parce qu’ils ont perf en summer league
 à leurs places j’aurai saisi l’occasion !

1 « J'aime »

On espùre qu’ils vont se planter :sac:

1 « J'aime »
Merci pour vos retours

@TheGreatest Vu l’historique de blessure, ils auraient pu avoir du temps de jeu en plus ! Ceux que j’ai signĂ© sont vraiment trĂšs moyens. Je ne suis mĂȘme pas sĂ»r de les utiliser :sweat_smile:

@toopil Le pire, c’est qu’ils risquent de vĂ©gĂ©ter sans contrat :sweat_smile:

1er octobre 2026 - Une NBA qui évolue

Cela fait 23 ans que je fais partie du business de la NBA, et malgrĂ© mon expĂ©rience, je reste toujours aussi surpris d’observer la vitesse Ă  laquelle les choses peuvent Ă©voluer. Si les Ă©quipes favorites pour le titre n’ont pas grandement Ă©voluĂ©, comme New York, Boston ou OKC, d’autres se sont montrĂ©es ambitieuses. Enfin, certains joueurs ont surpris la planĂšte basket, toute entiĂšre.

Dans ce dernier cas de figure, comment ne pas Ă©voquer LeBron James. Tout d’abord, il a fait part de son envie de continuer. Alors que je l’imaginais continuer avec les Lakers, voire rejoindre sa terre natale Ă  Cleveland, il a pris tout le monde par surprise. Il s’est engagĂ© avec les Washington Wizards ! Il fera donc Ă©quipe avec Alex Sarr, Kyshawn George, ou encore Bilal Coulibaly. Je trouve ça fou, et me demande s’il n’y a pas une ambition politique derriĂšre ça. LeBron, prĂ©sident en 2028 ?

Ensuite, parmi les Ă©quipes qui ont fait du bon boulot, je trouve qu’il y a Chicago. Pourtant, ça avait trĂšs mal commencĂ© pour eux. Ils ont perdu leur meilleur joueur, Josh Giddey, dĂšs le dĂ©but de la Free Agency. Ils ont rebondi en signant Bennedict Mathurin et Jalen Duren. Puis, ils ont rĂ©ussi l’affaire du siĂšcle, en rĂ©cupĂ©rant Austin Reaves pour 60M$ sur 4 ans !

A l’inverse, je me demande oĂč vont les Lakers. AprĂšs avoir perdu LeBron et Reaves, ils ont dĂ» bricoler. Ils ont fait venir Kristaps Porzingis, pour reformer le duo avec Luka Doncic, qui n’avait pas marchĂ© Ă  Dallas. Et les Lakers l’ont signĂ© super cher, 116M$ sur 4 ans ! Ils ont aussi fait venir John Collins, mais je trouve l’équipe assez faiblarde.

5 « J'aime »

LeBron James, il attend de jouer avec son petit-fils avant de prendre sa retraite :grin:

3 « J'aime »

Lebron aux Wizards, j’étais pas prĂ©parĂ© ahah ! Il veut faire son Michael Jordan :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Peu d’équipes avaient certainement les fonds salariaux disponibles pour signer le King. Mais se retrouver Ă  Washington
 mais bon, mĂȘme si on est loin, on est pas Ă  l’abri de voir un trade de LeBron avant le All-Stars weekend IRL.

1 « J'aime »
Merci pour vos retours

@Rhino Va savoir ! A ce rythme, il pourrait pousser jusqu’à 50 ans, qu’il serait toujours meilleur que son fils :sweat_smile:

@Pikouse Jordan n’avait pas rĂ©ussi Ă  emmener les Wizards en playoffs. Y parviendra-t-il ? Si l’objectif est de copier le GOAT, on lui souhaite quand mĂȘme une meilleure carriĂšre de dirigeant :sweat_smile:

@Dubois Effectivement, il n’y avait pas beaucoup d’équipe pour le signer. Mais le pire, c’est qu’il me semble que ça arrive en dĂ©but de Free Agency :sweat_smile:
Je serais étonné que les Lakers le transfÚrent IRL. Certes, il y a mieux pour entourer Luka, mais il reste un produit marketing super rentable pour la franchise :grin:

20 octobre 2026 - Revue d’effectif

Ce soir marque la premiĂšre soirĂ©e de la saison rĂ©guliĂšre 2026-2027. Nous abordons cette nouvelle saison sans avoir chamboulĂ© l’effectif, mais en Ă©tant plus ambitieux que la saison passĂ©e. Si nous nous sommes arrĂȘtĂ©s au play-in en avril dernier, nous voulons atteindre les playoffs cette fois-ci.

Cet été, les principaux départs ont été ceux de Jordan Poole et Yves Missi, deux des titulaires au lancement de la saison passée. La principale arrivée est celle de Myles Turner, qui aura la lourde tùche de stabiliser notre défense.

TITULAIRES

:usa: Dejounte Murray (15.6 pts, 3.8 rbds, 4.0 pds sur 32 matchs) - 1m96 - 30 ans

• BlessĂ© une grande partie de la saison derniĂšre, nous l’avions mĂ©nagĂ© Ă  son retour. Mais cette fois-ci, il est attendu Ă  son meilleur niveau, Ă  savoir un joueur qui frĂŽle avec les 20 pts de moyenne, qui organise notre jeu, et qui dĂ©fend fort sur le meneur adverse. En fin de contrat, il peut aspirer Ă  une prolongation en fonction de ses performances.

:usa: Herbert Jones (10.1 pts, 3.4 rbds, 3.1 pds sur 72 matchs) - 2m03 - 28 ans

• Comme la saison passĂ©e, il doit ĂȘtre le stoppeur de l’équipe sur les lignes extĂ©rieures, en plus de pouvoir sanctionner quand il le faut. Un apport similaire est attendu.

:usa: Trey Murphy (20.1 pts, 3.7 rbds, 3.7 pds sur 56 matchs) - 2m03 - 26 ans

• TrĂšs satisfaisant quand il Ă©tait sur le terrain, surtout en deuxiĂšme partie de saison, il devra veiller Ă  Ă©viter les pĂ©pins physiques cette saison. Il doit s’imposer comme la menace offensive numĂ©ro 2 derriĂšre Zion.

:usa: Zion Williamson (27.5 pts, 7.5 rbds, 5.2 pds sur 73 matchs) - 1m98 - 26 ans

• L’annĂ©e derniĂšre, il a su rĂ©aliser une saison complĂšte, et ramener de l’engouement autour de lui. Cette saison doit ĂȘtre celle de la confirmation. Pour la premiĂšre fois de sa carriĂšre, il a l’opportunitĂ© de rĂ©aliser deux saisons pleines de suite. Il est le joueur qui peut nous mener en playoffs. Ainsi, il est aussi primordial pour lui que pour nous, qu’il rĂ©alise une nouvelle grande saison.

:usa: Myles Turner (14.6 pts, 6.4 rbds en 73 matchs) - 2m11 - 30 ans

• Il est LA recrue phare de l’étĂ©. AprĂšs une expĂ©rience collectivement ratĂ©e Ă  Milwaukee, il reprĂ©sentait le profil que nous recherchions. Nous ne lui demandons pas de scorer Ă  outrance, mais de protĂ©ger le panier et d’élargir le jeu en attaque, avec son tir Ă  3-pts. Toutefois, il a une faiblesse aux rebonds que ses coĂ©quipiers devront compenser.

ROTATION

:usa: Jeremiah Fears (12.4 pts, 3.8 pds en 82 matchs) - 1m93 - 20 ans

• Je suis trĂšs satisfait qu’il soit parvenu Ă  jouer l’entiĂšretĂ© de la saison derniĂšre. Quand on sait Ă  quel point la diffĂ©rence de rythme entre la fac et la NBA est importante, c’est excellent pour lui. D’ailleurs, il s’agit d’un des rares joueurs de l’équipe Ă  l’avoir fait. Cette seconde saison doit lui servir Ă  passer un cap. Coach Green voit en lui un super booster offensif en sortie de banc.

:usa: Jordan Hawkins (8.9 pts en 82 matchs) - 1m96 - 24 ans

• Toujours trĂšs intĂ©ressant en sortie de banc, il aura le mĂȘme rĂŽle cette annĂ©e. A savoir, d’ĂȘtre le sniper de l’équipe.

:usa: Ochai Agbaji (4.6 pts en 53 matchs) - 1m96 - 26 ans

• Autre recrue de l’étĂ©, cette nouvelle saison sera cruciale pour lui. En effet, il n’avait qu’un rĂŽle trĂšs secondaire avec Toronto. A 26 ans, il est Ă  un tournant dans sa carriĂšre. En cas d’échec, cette saison pourrait bien ĂȘtre sa derniĂšre en NBA. Pourtant, il a des qualitĂ©s, il dĂ©fend bien, et shoote Ă  43% Ă  3-pts.

:usa: Saddiq Bey (8.4 pts, 3.0 rbds en 70 matchs) - 2m01 - 27 ans

• Promis Ă  un rĂŽle Ă  la marge, suite Ă  une grosse blessure, il a pourtant Ă©tĂ© un joueur important de la rotation l’annĂ©e derniĂšre. Sa constance offensive et son dĂ©vouement en dĂ©fense en fait un joueur prĂ©cieux.

:usa: Derik Queen (4.0 pts, 3.1 rbds en 53 matchs) - 2m08 - 21 ans

• Comme Fears, il va dĂ©buter sa seconde saison, mais lui va avoir une pression importante sur les Ă©paules. Il ne faut pas se leurrer, il a Ă©tĂ© dĂ©cevant l’annĂ©e derniĂšre, et j’en attendais bien plus. Certes, il a montrĂ© des bribes du joueur qu’il pouvait devenir, mais il va falloir en faire plus, bien plus !

BANC

:usa: Spencer Dinwiddie (9.8 pts, 3.8 pds en 13 matchs) - 1m96 - 34 ans

• Joueur Ă  la personnalitĂ© particuliĂšre, il a commencĂ© la saison derniĂšre chez les Hornets, avant d’ĂȘtre coupĂ©, puis de rejoindre le Bayern Munich. Son rĂŽle sera principalement celui de vĂ©tĂ©ran, pour encadrer les jeunes de l’effectif.

:usa: Micah Peavy (3.7 pts en 23 matchs) - 2m01 - 25 ans

• Comme Fears et Queen, il va dĂ©buter sa seconde saison en NBA. Et j’avoue ne pas vraiment compter sur lui. Par contre, s’il est une bonne surprise, il pourrait se frayer une place dans la rotation. Ce serait la meilleure chose possible pour lui, Ă©tant donnĂ© qu’il peut ĂȘtre Free Agent l’étĂ© prochain.

:australia: Dante Exum (5.9 pts, 3.7 pds en 62 matchs) - 1m96 - 32 ans

• A l’image de Dinwiddie, l’Australien aura principalement un rĂŽle d’encadrement des jeunes. Toutefois, il sera l’une des options privilĂ©giĂ©es en cas de blessure d’un de ses coĂ©quipiers. Capable de jouer sur tous les postes extĂ©rieurs, je ne serais pas Ă©tonnĂ© de le voir rĂ©guliĂšrement dans la rotation.

:canada: Kelly Olynyk (8.6 pts, 4.4 rbds, 3.0 pds en 71 matchs) - 2m11 - 36 ans

• Le Canadien sort d’une belle saison avec les Spurs, mais il est en fin de carriĂšre. Je l’ai fait signĂ© pour ĂȘtre ma garantie en cas de nouvelle dĂ©faillance de Queen.

:usa: James Wiseman (5.6 pts, 4.6 rbds en 37 matchs) - 2m11 - 26 ans

• Il s’agit probablement d’une des derniĂšres chances qu’il aura en NBA. Ancien numĂ©ro 2 de la Draft, il n’a jamais su confirmer son potentiel. Toutefois, il prĂ©sente certaines qualitĂ©s, notamment aux rebonds, oĂč nous pourrions avoir des difficultĂ©s. A lui de saisir les opportunitĂ©s lorsqu’elles se prĂ©sentent.
3 « J'aime »

Une Ă©quipe bien Ă©quilibrĂ©e avec tout de mĂȘme quelques faiblesses aux rebonds peut ĂȘtre. J’ai hĂąte de voir ce qu’elle va donner sur les parquets. Bonne chance pour cette nouvelle saison.

1 « J'aime »

C’est plutĂŽt propre, le duo Zion - Turner peut ĂȘtre le facteur X qui t’envoie en play-offs, mais bien Ă©videmment les blessures doivent laisser ces joueurs tranquilles 

1 « J'aime »

Globalement, l’équipe a les armes pour crĂ©er la surprise je trouve

1 « J'aime »

Le mĂ©lange expĂ©rience - jeunesse peut ĂȘtre intĂ©ressant ! Murray - Zion - Turner ça peut faire mal!

1 « J'aime »
Merci pour vos retours

@Dubois Exactement ! L’équipe n’est pas forcĂ©ment meilleure sur le papier, mais peut-ĂȘtre plus complĂ©mentaire. Comme tu le dis, Ă  voir ce que ça donne aux rebonds :smiley:

@Pikouse J’y crois vraiment en ce duo Zion-Turner, donc je croise les doigts. Et oui, il faut absolument Ă©viter les blessures :sweat_smile:

@Rhino C’e n’est pas une Ă©quipe qui visera le titre, mais c’est une Ă©quipe qui peut ĂȘtre compliquĂ©e Ă  manƓuvrer :grin:

@TheGreatest Comme tu le dis, il y a des jeunes, mais aussi des joueurs avec du vécu. Maintenant, il faut que le mélange prenne :smiley:

27 octobre 2026 - Débuts prometteurs

Ça y est, notre saison a dĂ©butĂ©, et nous pouvons dĂ©jĂ  tirer les premiers enseignements. Tout d’abord, ces premiers rĂ©sultats me confortent dans les choix que j’ai pu faire cet Ă©tĂ©. Ainsi, l’équipe s’est imposĂ©e en ouverture de saison contre Cleveland 129-113, avant d’aller gagner Ă  Memphis 123-124, puis de gagner de nouveau chez nous contre Boston 137-131.

Dans les faits, tout n’est pas parfait, mais nous gagnons. Je trouve que nous encaissons encore trop de points, mais la dynamique offensive est intĂ©ressante. En effet, le jeu repose moins sur Zion que par le passĂ©. Murray, Murphy et surtout Fears ont la place de se mettre en Ă©vidence.

Semaine 1

Ainsi, le soir de la victoire contre les Celtics, j’ai demandĂ© Ă  Dejounte Murray de me rejoindre, afin d’évoquer son contrat. Le joueur perçoit actuellement 32M$, et a une option Ă  30M$ l’annĂ©e prochaine. Son dĂ©but de saison est bon, avec 17 pts, 6 rbds, 6 pds de moyenne. Le but est de rĂ©duire ses Ă©moluments, mais de proposer un contrat sur plusieurs annĂ©es.

Dejounte, merci d’ĂȘtre venu. Je suis trĂšs satisfait de ton dĂ©but de saison. J’aimerais te faire une offre sur plusieurs saisons.

Le joueur me serre la main, et me laisse poursuivre.

Je pensais à un contrat sur 3 ans. Tu auras alors 34 ans, ce qui te laissera le choix de ce que tu veux pour ta fin de carriùre. D’ici là, tu auras un contrat garanti, peu importe ce qu’il se passe.

Murray hoche la tĂȘte :

Oui, ok, ça me va. Pour quel montant ?

Je pensais à 50M$, répartis sur ces 3 ans.

A la prononciation de ces mots, j’aperçois un rictus sur le visage de mon joueur. Peut-ĂȘtre s’attendait-il Ă  plus ?

Ça fait une grosse baisse par rapport à mon contrat actuel
. On ne pourrait pas monter à 60M$ ?

Je comprends la dĂ©ception de Murray, mais en mĂȘme temps, je ne suis pas certain que sa valeur soit vraiment plus haute auprĂšs des autres Ă©quipes.

Ton contrat actuel reflĂšte celui d’un niveau qui Ă©tait le sien au moment de sa signature. C’est-Ă -dire un joueur All-Star, pouvant l’ĂȘtre de nouveau. Sauf qu’il y a eu cette blessure entretemps. Rares sont les joueurs qui sont parvenus Ă  revenir Ă  100% aprĂšs une rupture du tendon d’Achille.

Je vois la mine de mon joueur se dĂ©confire. Ce n’est pas ce que je veux.

Je ne cherche absolument pas Ă  te rabaisser, au contraire ! La preuve est que tu es notre meneur titulaire, donc je crois en toi. Ce contrat est un compromis. L’assurance pour toi d’un contrat garanti jusqu’en 2030. Et pour moi, celle de pouvoir continuer Ă  renforcer l’équipe. Je te propose 54M$, soit un chiffre rond de 18M$ par an.

Avec dĂ©termination, comme pour prouver qu’il fera mieux que ce que son contrat reflĂšte, il conclue :

J’accepte, et je prouverai que je vaux plus !

Ce soir, l’équipe accueillait les Spurs de Victor Wembanyama. Dans les tribunes, j’étais curieux de voir comment l’équipe allait se comporter contre l’un des favoris pour le titre. Suite Ă  notre Ă©change, je voulais voir si Murray allait mĂȘler les actes Ă  la parole.

Seulement, aprĂšs 4 minutes de jeu, je remarque notre meneur titulaire boiter aprĂšs une mauvaise rĂ©ception au rebond. Il rentre aux vestiaires sans en ressortir. Alors que San Antonio nous fait concĂ©der la premiĂšre dĂ©faite de notre saison, j’apprends que Murray devra rester au repos pour une pĂ©riode comprise en 4 et 6 semaines. Je me dis que j’aurais peut-ĂȘtre dĂ» attendre avant de prolonger son contrat.

4 « J'aime »

Une négociation rondement menée. Bien joué

1 « J'aime »

Ça nĂ©gocie sĂ©vĂšre
 Murray a fait exprĂšs de se pĂ©ter :winking_face_with_tongue::winking_face_with_tongue:

1 « J'aime »
Merci pour vos retours

@Rhino Oui, c’est un trĂšs bon tarif. Au vu de ses caractĂ©ristiques en jeu, c’est correct pour lui et pour la franchise :smiley:

@TheGreatest La fameuse blessure diplomatique ! D’ailleurs, il y en a plein en ce moment IRL, avec la Deadline qui approche :sweat_smile:

12 novembre 2026 - Un leader trÚs demandé

AprĂšs un dĂ©but de saison en fanfare, avec 5 victoires sur les 7 premiers matchs de la saison, l’équipe commence Ă  marquer le pas. Évidemment, j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© que l’équipe continue d’enchainer les succĂšs, mais ça n’a pas Ă©tĂ© le cas. Depuis, nous venons d’enchaĂźner 4 dĂ©faites en 5 matchs, dont 3 devant notre public.

La blessure rĂ©cente de Dejounte Murray n’explique pas tout. Les mĂ©dias commencent Ă  accuser Zion Williamson de faire preuve de suffisance. Dans les faits, il est vrai qu’il prend moins le jeu Ă  son compte. En effet, il est passĂ© de 27.5 pts la saison derniĂšre, Ă  21.9 cette saison. Cela s’explique aussi du fait qu’il joue prĂšs de 3 minutes de moins.

Pourtant, cette productivitĂ© moindre ne relĂšve pas d’une rĂ©gression, ou d’un mal-ĂȘtre, mais bien d’un accord entre le joueur et le coaching staff. Pour cause, il a Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© qu’il soit un peu plus en retrait, afin de limiter notre dĂ©pendance Ă  lui. L’idĂ©e Ă©tait de permettre Ă  ses coĂ©quipiers d’avoir plus de responsabilitĂ©s, mais aussi Ă  Myles Turner de s’intĂ©grer le plus rapidement possible.

Face Ă  la baisse des stats de Zion, d’autres Ă©quipes ont crĂ» flairer le bon coup, et ont dĂ©cidĂ© de me contacter, pour me soumettre des offres de transfert. Les Wolves ont Ă©tĂ© les premiers Ă  dĂ©gainer, en me proposant Rudy Gobert et un premier tour de draft (2031). Une association Edwards-Williamson aurait eu une sacrĂ© allure, mais cela n’était pas dans notre intĂ©rĂȘt. J’ai refusĂ© sans mĂȘme rĂ©flĂ©chir.

Ensuite, c’est Denver qui est venu proposer Aaron Gordon et Julian Strawther. Deux joueurs intĂ©ressants, mais ils n’auraient pas compensĂ© la perte de Zion. Puis, Miami a fait son offre, en proposant Jerami Grant, et surtout son premier tour de draft 2030. Ce dernier est intĂ©ressant dans le sens oĂč le Heat est en dĂ©licatesse cette saison, mais est-ce que ce sera vraiment le cas dans quatre ans ?

Toujours est-il que ces offres ne reflÚtent pas la valeur de notre joueur, à mes yeux. De plus, il est beaucoup trop tÎt pour établir des conclusions.

4 « J'aime »

Il faut absolument le conserver, c’est le visage de cette Ă©quipe

1 « J'aime »

Bon choix de refuser toutes ces offres. Je pense qu’il est encore trop tît pour tirer des conclusions.
De limiter Zion pourrait peut ĂȘtre limiter le risque de blessures, je trouve ça cohĂ©rent.

1 « J'aime »