Zion est inamovible ! Dâautant que lâĂ©quipe marque le pas mais on ne lâattend pas comme contender⊠juste quâelle sâamĂ©liore dâannĂ©e en annĂ©e ![]()
Merci pour vos retours
@Rhino Clairement, oui ! Ce serait trÚs compliqué sans lui ![]()
@Pikouse Je trouve que les offres sont largement insuffisantes. Maintenant, il faut faire en sorte de le maintenir en bonne santé ![]()
@TheGreatest Câest vrai quâil nây a pas beaucoup de joueurs contre qui jâaccepterais de le transfĂ©rer ![]()
La logique est effectivement une progression continue ![]()
16 novembre - Une revanche douce amĂšre
Cette Ă©quipe des Lakers paraĂźt beaucoup moins dangereuse que lâannĂ©e derniĂšre. Pour cause, elle a complĂštement manquĂ© son Ă©tĂ©. LeBron James a Ă©tĂ© laissĂ© libre de partir. Et ils ont Ă©tĂ© incapables de prolonger Austin Reaves, qui est parti Ă Chicago. Ăvidemment, il y a toujours Luka Doncic, et sa seule prĂ©sence peut permettre Ă son Ă©quipe de gagner. A ses cĂŽtĂ©s, des joueurs de devoir dont Kristpas Porzingis, John Collins, ou encore DeAndre Ayton.
Pourtant, les Lakers se remobilisent et sâadaptent. Doncic commence Ă monter en rĂ©gime, et joue trĂšs juste. Surtout, il parvient Ă libĂ©rer des espaces pour ses coĂ©quipiers. Porzingis, Collins et Knecht en profitent, en cumulant 26 pts. La physionomie de la rencontre vient de changer totalement, et les Californiens prennent lâavantage.
Les meneurs se montrent!
On a jamais droit au bonheur. La victoire câest bien, sans blessure ce serait mieux
Câest le fil rouge de cette story, je crois ![]()
Merci pour vos retours
@TheGreatest Il va falloir que les meneurs de fortune se montrent aussi ![]()
@Rhino Malheureusement, ces blessures font partie de nos saisons ![]()
@toopil Et câest loin dâĂȘtre fini ! ![]()
1er décembre 2026 - Bilan début de saison
Stats des joueurs
| JOUEUR | MJ | MIN | PTS | RBDS | PDS |
|---|---|---|---|---|---|
| Z.Williamson | 20 | 32.7 | 25.8 | 8.9 | 5.6 |
| T.Murphy | 20 | 32.1 | 22.0 | 5.3 | 4.0 |
| 14 | 29.1 | 18.1 | 1.6 | 5.3 | |
| D.Murray | 6 | 26.2 | 16.8 | 5.0 | 5.7 |
| M.Turner | 20 | 28.3 | 12.4 | 6.8 | 0.9 |
| J.Hawkins | 20 | 19.1 | 9.8 | 2.2 | 1.4 |
| H.Jones | 20 | 27.4 | 8.9 | 3.3 | 2.7 |
| S.Dinwiddie | 17 | 21.4 | 8.4 | 0.9 | 4.6 |
| 6 | 17.2 | 6.8 | 1.5 | 2.5 | |
| S.Bey | 20 | 17.1 | 6.1 | 3.5 | 1.1 |
| D.Queen | 20 | 20.0 | 5.7 | 5.3 | 1.4 |
| O.Agbaji | 20 | 10.6 | 3.5 | 1.1 | 0.3 |
| M.Peavy | 2 | 3.5 | 2.5 | 0.5 | 0.5 |
| J.Wiseman | 3 | 2.0 | 0.7 | 0.7 | 0.0 |
| K.Olynyk | 5 | 2.0 | 0.4 | 0.4 | 0.4 |
Le bilan global est pas mauvais mĂȘme si jâaurai espĂ©rĂ© un peu mieux perso
Murphy peut ĂȘtre le personnage cachĂ© de cette aventure. Il est solide, un peu en homme de lâombre.
Le bilan nâest pas dĂ©gueulasse !
On nâattend que çaâŠ
Le dĂ©but de saison est quand mĂȘme plutĂŽt encourageant ! Jây crois de mon cĂŽtĂ© ![]()
Je pressentais que lâĂ©quipe serait en amĂ©lioration. Et ça se voit au classement. MĂȘme si tout nâest pas parfait, la rĂ©gularitĂ© a tout le temps de venir. En tout cas jâaime beaucoup le roster que tu as battis.
Merci pour vos retours
@Rhino Jâadmets que jâattendais un peu plus de victoires aussi ![]()
@TheGreatest Oui, tout à fait ! TrÚs bon début de saison pour Murphy. On en parle pas beaucoup, mais il fait le boulot ![]()
@toopil Pareillement ! Une bonne série de 6 victoires en 8 matchs donnerait une autre saveur à cette saison ![]()
@Pikouse Câest encourageant, mais jâaimerais quâon se mette rapidement dans le bon wagon ![]()
@Dubois Tu as totalement raison. On essaie de capitaliser sur ce qui marche, dâamĂ©liorer lâĂ©quipe touche par touche ![]()
4 décembre 2026 - Un tournant ?
En marge de ce match, auquel je vais assister Ă la tĂ©lĂ©, jâai reçu un appel de mon homologue de Boston, Brad Stevens. Ce dernier me propose Derrick White et Sam Hauser, en Ă©change de Zion. Le premier est un joueur trĂšs intĂ©ressant, arriĂšre excellent dĂ©fenseur, et bon attaquant. Mais, aprĂšs le gros match de notre star contre OKC, je ne donne pas suite.
Plus tard dans la soirée, le staff médical rend son verdict :
« Blessure mineure - Traumatisme à la hanche - Période de repos préconisée : 4 à 6 semaines »
La poisse cette blessure. Heureusement ça aurait pu ĂȘtre pire. LâĂ©quipe peut tout de mĂȘme avancer un peu sans lui
MalgrĂ© quâil soit moins utilisĂ© , la blessure rĂŽde toujours autour de Zion. Mais bon pas dâinquiĂ©tude, la saison est longue et lâĂ©quipe est armĂ©e pour faire sans lui quelques semaines. Mais en tout cas, il possĂšde une jolie cote. Beaucoup de franchises semblent intĂ©ressĂ©es par ses services. Pourras-tu rĂ©sister indĂ©finiment ? ^^
Sans Zion, câest lĂ que tu vas voir si il y a des leaders ou pas!
Câest pas possible, tes joueurs sont en sucre ![]()
Merci pour vos retours
@Rhino Câest vrai que ça aurait Ă©tĂ© bien dâavancer un peu plus sans blessure. Normalement, lâĂ©quipe peut faire front. On lâespĂšre ![]()
@Dubois En toute logique, il y a des armes pour faire sans lui. Câest aussi une façon de voir ce que lâĂ©quipe vaut sans Zion. Câest vrai quâil y a beaucoup dâoffres pour lui, un peu trop Ă mon goĂ»t ![]()
@TheGreatest Exactement ! Je pense que cette pĂ©riode va ĂȘtre charniĂšre. Câest lĂ quâon verra quelles sont les ressources de lâĂ©quipe ![]()
@toopil Jâaurais tendance Ă dire la mĂȘme chose. Malheureusement, il en faut aussi des blessures. Bon, pas trop non plus ![]()
13 décembre 2026 - Un signal inquiétant
En revanche, je suis trÚs en colÚre contre certains de ses coéquipiers. Dejounte Murray fait 1/10, Derik Queen 1/6. Idem pour Jordan Hawkins. Un peu plus tard, je reçois un message de Coach Green :
« Je nâose pas imaginer ta colĂšre aprĂšs cette bouillie de basket. Je nâai aucun mot pour exprimer ma dĂ©ception. Les joueurs ont reçu une grosse soufflante aprĂšs le match ».
Par crainte dâenvenimer la situation, je ne rĂ©ponds pas. Notre coach est celui qui doit motiver ses troupes. La premiĂšre bonne nouvelle, câest que lâĂ©quipe a du temps avant le prochain match, 5 jours, et que chacun dâeux doit servir Ă rebondir. La seconde est que Jeremiah Fears sera de retour, lui qui Ă©tait notre 3Ăšme scoreur du dĂ©but de saison.
La fessée ![]()
Oh ça pique ce match pour le Jazz ⊠On attend la réaction ! Le coach Green te donne toujours satisfaction ?
Sacrée déroute. Surtout face au Jazz⊠Profitez du repos pour faire le point.