Oh punaise la fessée des Jazz, ça sent les trades!
Merci pour vos retours
@Rhino Celle-lĂ est vilaine, contre lâune des pires Ă©quipes des derniĂšres annĂ©es ![]()
@Pikouse Câest clair, il faut rĂ©agir ! IRL, jâai toujours pensĂ© que Willie Green faisait du bon travail malgrĂ© les circonstances. Maintenant, Ă©tant donnĂ© que West et Green ont Ă©tĂ© coĂ©quipiers par le passĂ©, je ne peux pas le virer aussi vite ![]()
@Dubois Une fois de temps en temps, ça peut se produire, mais il ne faut que ça se répÚte souvent ![]()
@TheGreatest Si lâĂ©quipe perd aussi largement des matchs quâelle ne doit pas perdre, ce nâest pas trĂšs bon effectivement ![]()
15 décembre 2026 - In-Season Tournament 2026
Les premiers de notre groupe, les Wolves Ă©chouent en demi-finale contre les Spurs. Ces derniers disputent donc la finale contre Cleveland, et sâinclinent dâun tout petit point 123-122. Evan Mobley est nommĂ© MVP, avec 23 pts, 14 rbds.
Dommage cette Ă©limination en NBA Cup mais le plus important est dâaller chercher les Play-offs !
Bilan équilibré en NBA cup!
On va oublier cette cup pour se recentrer sur la course aux PO ![]()
Merci pour vos retours
@Pikouse Oui, exactement, ça me va dans ce sens-ci ![]()
@TheGreatest Effectivement, et puis, on ne peut pas vraiment se permettre de lĂącher ces matchs ![]()
@Rhino Tout à fait ! Les PO sont la priorité ![]()
25 décembre 2026 - Le miracle de Noel
Une bonne chose ce retour du visage de lâĂ©quipe. Maintenant, jâespĂšre que ce nâĂ©tait pas prĂ©cipitĂ©, que le staff mĂ©dical a bien fait son job
Quand Zion veut jouer tu veuxe braquer ![]()
si lâhistoire Ă©tait rĂ©elle !
Zion ce facteur-X de fou !
Merci pour vos retours
@Rhino Il ne faudrait pas quâil y ait une rechute. Mais son retour doit servir Ă enchainer les victoires ![]()
@TheGreatest Câest clair ! Quoiquâil vient dâenchainer son plus grand nombre de match dâaffilĂ©e IRL sans en manquer (30), un exploit ! ![]()
@Pikouse On a vu pire comme facteur X, effectivement ![]()
1er janvier 2027 - Bilan décembre 2026
Heureusement pour nous, les autres Ă©quipes de notre confĂ©rence ne font pas beaucoup mieux, ce qui nous permet dâĂȘtre 7Ăšmes, tout en Ă©tant trĂšs proche de la 4Ăšme place. Par contre, si on regarde dans le rĂ©troviseur, la 11Ăšme place des Lakers lâest Ă©galement.
Stats des joueurs
| JOUEUR | MJ | MIN | PTS | RBDS | PDS |
|---|---|---|---|---|---|
| Z.Williamson | 26 | 32.5 | 26.1 | 8.2 | 5.4 |
| T.Murphy | 32 | 32.6 | 21.3 | 5.6 | 3.8 |
| J.Fears | 21 | 27.4 | 17.2 | 1.6 | 4.6 |
| D.Murray | 18 | 30.6 | 16.1 | 6.6 | 7.1 |
| M.Turner | 32 | 28.3 | 12.8 | 6.7 | 0.9 |
| J.Hawkins | 32 | 19.4 | 9.5 | 1.8 | 1.3 |
| H.Jones | 32 | 27.7 | 9.0 | 2.7 | 2.8 |
| S.Dinwiddie | 22 | 20.0 | 7.7 | 1.0 | 4.4 |
| S.Bey | 32 | 19.5 | 7.4 | 3.2 | 1.0 |
| D.Queen | 32 | 19.8 | 6.3 | 5.6 | 1.2 |
| D.Exum | 10 | 13.6 | 4.3 | 1.3 | 1.7 |
| K.Olynyk | 11 | 10.9 | 3.8 | 1.5 | 1.1 |
| O.Agbaji | 28 | 10.1 | 3.1 | 1.1 | 0.5 |
| M.Peavy | 2 | 3.5 | 2.5 | 0.5 | 0.5 |
| J.Wiseman | 3 | 2.0 | 0.7 | 0.7 | 0.0 |
AĂŻe⊠Sans Zion, les leaders de second rang sâeffondrentâŠ
Le bilan nâest pas catastrophique mais pas incroyable non plus
Je me suis fais la mĂȘme rĂ©flexion que toi au sujet de Murray, je le trouve dĂ©cevant âŠ
Le bilan est bon jusquâici. Vous ĂȘtes Ă votre place. Par contre un peu déçu de Murray. Je pensais quâil aurait pu ĂȘtre beaucoup plus impactant⊠Peut-ĂȘtre quâun nouveau Meneur nâest pas Ă exclureâŠ
Merci pour vos retours
@TheGreatest Disons quâils ne parviennent pas Ă Ă©lever leur niveau de jeu. Et câest ce que jâespĂ©rais dâeux ![]()
@Rhino Pour le moment, câest correct, tout au plus. Jâen attendais un peu plus ![]()
@Pikouse Totalement ! Ses stats sont bonnes, mais il aurait dĂ» prendre le lead de lâĂ©quipe en lâabsence de Zion (lui ou Murphy). Je suis aussi déçu ![]()
@Dubois Jâavoue que jâattendais un petit peu plus de victoires, et que jâen attendais beaucoup plus de la part de Murray. La suite te donnera peut-ĂȘtre raison, tĂŽt ou tard ![]()
6 janvier 2027 - Rechute
Je le sentais venir malheureusement. Mais jâespĂ©rais me tromper ![]()
Il pourrait faire atten-Zion ![]()
DĂ©cidĂ©ment cette saison, son corps ne suit pas. Et toujours cette fichue hancheâŠ.
Merci pour vos retours
@Rhino Exactement, tu as bien deviné, et son retour était trop prématuré ![]()
@toopil Pour le coup, ça mâarrangerait quâil fasse plus attention ![]()
@Dubois Jâimagine quâil y a un problĂšme de codage avec le jeu, car câest quasiment que cette blessure qui revient. Il y a quelques entorses ici et lĂ .
Maintenant, dans les autres Ă©quipes, il y a des ruptures des croisĂ©s, des dĂ©chirures de tendons dâAchille, des dislocations de rotule. Finalement, je pense ĂȘtre bien loti ![]()
15 janvier 2027 - Aucun répit
Alors que je suis au bureau, Joe Dumars vient me rendre visite. Cela faisait un moment que je ne lâavais pas vu, lui qui est discret ces derniers temps. On Ă©change rapidement sur le dĂ©but dâannĂ©e 2027, loin dâĂȘtre enthousiasmant, et je remarque son air grave.
Je viens dâavoir des nouvelles peu rassurantes. Câest Gayle Benson [la propriĂ©taire de la franchise]. Son Ă©tat semble empirer. Une Ă©quipe mĂ©dicale lâaccompagne Ă plein temps chez elle.
Il sâagit dâune femme que je nâai vu quâune seule fois. Pourtant, câest bien elle qui est la garante de nos postes. Je le laisse poursuivre :
Elle est toujours consciente, et elle a toute sa tĂȘte, mais son dĂ©clin physique est rapide. Elle ne peut plus rien faire par elle-mĂȘme.
Malheureusement, je savais que ce genre de nouvelles allaient arriver. LâĂ©tĂ© dernier, son Ă©tat Ă©tait prĂ©occupant, et je me rappelle que sa famille Ă©tait au bord de lâexplosion.
Câest triste pour elle. Sa famille est Ă son chevet ? Tu as du nouveau concernant le projet des enfants ?
Et la situation est bien plus complexe que ce que jâimaginais :
Les hĂ©ritiers sont les petits-enfants de son ex-mari Tom, qui est dĂ©cĂ©dĂ© il y a 9 ans, et qui dĂ©tenait la franchise Ă son dĂ©cĂšs. Ces hĂ©ritiers sont issus dâune premiĂšre union quâil a eu avant de connaitre Gayle.
Je demande alors pourquoi ce sont les petits-enfants de Tom, et non pas ses enfants qui sont hĂ©ritiers, chose que je nâaurais pas dĂ» creuser, vue la complexitĂ© de la situation.
Tom a eu 3 enfants, tous adoptĂ©s. Deux dâentre sont dĂ©cĂ©dĂ©s avant Tom. Sa fille, dernier enfant en vie, a Ă©tĂ© dĂ©shĂ©ritĂ©e par Tom, ils Ă©taient brouillĂ©s. Et comme Tom nâa pas eu dâenfant avec Gayle, ce sont les enfants de sa fille dĂ©shĂ©ritĂ©e qui viennent rĂ©clament leur part du gĂąteau. Et ils ont chacun leurs propres projets concernant la franchise.
Je ris nerveusement, car la situation me fait penser aux scĂ©narios de vieilles sĂ©ries tĂ©lĂ© qui Ă©taient diffusĂ©es quand jâĂ©tais enfant. Celle avec des histoires Ă peine croyable, dont on ne comprenait rien si on loupait un Ă©pisode. Sauf que lĂ , câest rĂ©el.
Je laisse échapper en riant :
Ah oui une broutille quoi ⊠![]()