Je ne vois quâune solution, que David West donne de sa personne et aille sĂ©duire un des futurs hĂ©ritiers ![]()
Un bordel à 4 milliards ⊠Si peut ⊠Avec un Zion qui fait le yoyo dans tout ça ![]()
![]()
Merci pour vos retours
@Pikouse Presque abordable, surtout quand on sait que 50% des Lakers viennent dâĂȘtre achetĂ©s pour 5 Milliards ![]()
@Rhino Des propositions sur la façon de faire ? ![]()
@TheGreatest On nâest plus Ă une incertitude prĂšs ![]()
24 janvier 2027 - Un seul ĂȘtre vous manqueâŠ
Les blessures, un Ă©ternel problĂšme qui le sera peut ĂȘtre un peu moins dĂ©sormais
Jâaime ses rĂ©fĂ©rences au rĂ©el passĂ© ![]()
Le mec nây est peut-ĂȘtre pour rien mais il prend une balle perdue ![]()
Merci pour vos retours
@Rhino Il faut lâespĂ©rer, ou alors, moins persistantes ![]()
@TheGreatest En vrai, le mĂ©decin est crĂ©e par le jeu, mais lâhistoire autour de Paul George bien vraie. Bon, je nâai pas osĂ© mettre le lien de sa blessure ![]()
@toopil Dommage collatéral ![]()
31 janvier 2027 - Interrogations
Depuis le dĂ©but de la saison, je savais notre Ă©quipe irrĂ©guliĂšre. Les diffĂ©rentes absences de Zion ont renforcĂ© ce phĂ©nomĂšne. Pire, nos succĂšs deviennent de plus en plus difficiles Ă obtenir. Cette fin du mois de janvier est terrible pour nous, car nous venons dâenchaĂźner 6 revers de suite, et notre bilan sâenfonce inexorablement dans le nĂ©gatif.
Ce contexte morose remet en question les attentes que jâavais de notre effectif. Est-ce que je me fourvoie ? Est-ce que je vois notre effectif plus beau quâil ne lâest vraiment ? Zion est-il assez fiable ? Est-ce que les autres joueurs peuvent passer un cap ? Finalement, notre effectif ne serait-il pas trop court, tout simplement ?
Autant de questionnements qui font que les envies de changement se font de plus en plus pressantes, dâautant que des opportunitĂ©s se sont prĂ©sentĂ©es. Jâai eu des appels pour Jeremiah Fears, Derik Queen et Trey Murphy. Mais aucune des offres proposĂ©es ne mâa semblĂ© pouvoir renforcer lâĂ©quipe.
Avec Zion, je savais que le risque de le voir sur la touche Ă©tait rĂ©el. Cependant, jâespĂ©rais que certains joueurs saisissent lâopportunitĂ© pour se montrer davantage, Dejounte Murray et Trey Murphy en tĂȘte.
Moi je pense que rĂ©trograder Zion serait la solution car avec ces blessures Ă rĂ©pĂ©tition, cela aurait peut-ĂȘtre moins dâimpact sur ton Ă©quipe si tu avais toujours ton option n°1.
Je rejoins Pikouse. Il manque un leader fiable à cette équipe
Je rejoins les comparses du dessus, mais avec un bémol. Nous sommes sommes certes dans un jeu mais comment le prendrait Zion IRL?..![]()
Le casse-tĂȘte dâun roster NBA. Surtout quand lâinfirmerie sâen mĂȘle. Il te faut un deuxiĂšme All-Star. Un joueur impactant qui peut dĂ©charger Zion en responsabilitĂ© mais qui peut prendre les commandes de lâattaque quand son coĂ©quipier est absent ou au repos.
Merci pour vos retours
@Pikouse Je le pense aussi. Un mec fiable qui assure quâil y ait Zion ou non, ce serait gĂ©nial. LâĂ©quipe serait dans une autre dimension avec les deux sur le terrain ![]()
Maintenant, entre le vouloir et le pouvoir, il y a aussi une dimension ![]()
@Rhino Malheureusement, câen est criant. Le joueur nâa jamais Ă©tĂ© capable dâenchainer deux saisons pleines. Et nous ne sommes pas dans le domaine de la malchance ![]()
@TheGreatest Les types qui atteignent ce niveau se voient comme des Alphas. Il y a ceux qui veulent avoir carte blanche sans partager le ballon, et ceux qui sont prĂȘts Ă laisser une partie de leur Ă©go de cĂŽtĂ© pour gagner. Donc dur Ă dire ![]()
Kobe a été dans les deux catégories ![]()
@Dubois Câest exactement ce que jâai en tĂȘte. Jâadorerais avoir lâun des joueurs que jâai mentionnĂ©. Mais mĂȘme quelquâun qui peut « simplement » Ă©lever son niveau de jeu temporairement me conviendrait ![]()
1er février 2027 - Bilan janvier 2027
Cette mauvaise dynamique a eu un impact non nĂ©gligeable sur le terrain, faisant de janvier le pire mois depuis mon retour au sein de lâĂ©quipe. Ainsi, sur les 17 matchs que nous avons disputĂ©s, nous en avons remportĂ© seulement 4. Or, il y avait matiĂšre Ă faire largement mieux, notamment contre des adversaires supposĂ©s abordables, comme Sacramento, les Clippers, Memphis, ou Charlotte. Par consĂ©quent, notre bilan sâest largement enfoncĂ© dans le nĂ©gatif.
Au-delĂ de lâaspect chiffrĂ© des dĂ©faites, la maniĂšre dont nous perdons ces matchs mâinquiĂšte. Ces deux derniĂšres semaines ont Ă©tĂ© terribles, avec 6 dĂ©faites de rang, et de grosses gifles reçues. Je pense aux Knicks qui nous mettent 35 pts dans la vue, Houston qui nous en met 39, ou encore Minnesota avec 23. Au classement, la chute est Ă©videmment importante. Alors que nous Ă©tions 7Ăšmes le mois dernier, nous sommes dĂ©sormais 12Ăšmes. Si le play-in est toujours accessible, il va falloir redresser la barre rapidement.
Stats des joueurs
| JOUEUR | MJ | MIN | PTS | RBDS | PDS |
|---|---|---|---|---|---|
| 31 | 29.9 | 23.8 | 7.3 | 5.0 | |
| T.Murphy | 49 | 32.1 | 20.9 | 5.6 | 3.5 |
| J.Fears | 38 | 27.4 | 17.7 | 1.4 | 4.2 |
| D.Murray | 34 | 30.3 | 15.8 | 6.7 | 6.6 |
| M.Turner | 49 | 29.8 | 13.5 | 6.7 | 0.9 |
| 41 | 19.4 | 9.4 | 2.0 | 1.3 | |
| H.Jones | 49 | 27.6 | 8.6 | 2.8 | 2.5 |
| D.Queen | 49 | 22.7 | 8.5 | 6.6 | 1.8 |
| 45 | 19.3 | 7.3 | 3.1 | 1.0 | |
| S.Dinwiddie | 27 | 17.5 | 6.5 | 0.9 | 3.8 |
| J.Wiseman | 14 | 10.4 | 5.0 | 3.6 | 0.2 |
| K.Olynyk | 16 | 10.1 | 3.6 | 1.4 | 0.9 |
| D.Exum | 27 | 13.9 | 3.4 | 0.9 | 2.0 |
| O.Agbaji | 37 | 10.9 | 3.4 | 1.2 | 0.6 |
| M.Peavy | 9 | 4.9 | 1.0 | 0.9 | 0.7 |
Il y a besoin de grand changement chez les Pelicans, je pense. Murray Out, Zion relĂ©guĂ© en n°2 voir mĂȘme trader, et tu gardes Turner en 5 qui reste un joueur solide. Je pense quâil faut mettre un coup de pied dans la fourmiliĂšre !
Je rejoins ce qui est dit, il est temps de faire un bon ménage dans cet effectif
Je suis dâaccord⊠Zion soit en second, soit out⊠Il faut des grandes manĆuvres !
Il est temps de tout lĂącher et passer en mode Tancking. Il faut, si tu nâen possĂšdes pas, te dĂ©goter un bon pick avant la TDL. Et pourquoi pas y inclure Murray ou autres dans le deal ? Et pourquoi pas faire de la place dans la masse salariale pour te dĂ©nicher de bons joueurs Ă FA ?
Merci pour vos retours
@Pikouse Ăa, câest clair, lâĂ©quipe a besoin dâun coup de pied dans la fourmiliĂšre. Par contre, il y a un truc vicieux dans le jeu, on ne peut pas transfĂ©rer de joueur blessĂ©. MĂȘme si je le voulais, je ne pourrais pas trader Zion ![]()
@Rhino Câest vrai quâon va dans le sens de lâavant-dernier post. Ce bilan mensuel permet de confirmer quâil faut du changement ![]()
@TheGreatest Il ne reste plus quâĂ trouver un numĂ©ro 1 qui accepte de venir dans le Bayou ![]()
@Dubois Vue la direction que prend la saison, le tanking peut paraitre le plus logique. Et tu vas voir, il va y avoir une subtilitĂ©, et non des moindres. Murray ? Pour moi, il nâa pas lâĂ©toffe dâun meneur titulaire dans une Ă©quipe qui joue le titre. Pour le moment, les finances ne sont pas trĂšs bonnes Ă cause de la durĂ©e des contrats, mais des trades pourraient permettre de les assainir ![]()
4 février 2027 - Trade deadline 2027
Le mois de fĂ©vrier est habituellement chargĂ©. Pas tant sur le terrain, mais surtout en coulisse, avec la gestion de la trade deadline. Sur le terrain, la sĂ©rie de dĂ©faite, dĂ©butĂ©e le 21 janvier sâest terminĂ©e hier, avec une victoire contre Utah. Ainsi, nous avons mis fin Ă une sĂ©rie de 7 dĂ©faites. Pour cela, il a fallu un immense Jeremiah Fears Ă 42 pts !
En parallĂšle, jâai contactĂ© Phoenix et Philadelphie, au sujet de Devin Booker et Tyrese Maxey, mais les deux Ă©quipes nâont pas souhaitĂ© ouvrir la discussion.
Malheureusement, je nâai pu boucler aucun accord avec une autre Ă©quipe, nous condamnant de fait, Ă terminer la saison avec le mĂȘme effectif. Mais une chose est sĂ»re, câest que ça va bouger cet Ă©tĂ©. Et puis, jâai une autre carte dans la manche.
En 2020, alors que notre Ă©quipe sortait dâune saison Ă 33 victoires et 39 dĂ©faites, raccourcie en raison du Covid, David Griffin, lâun de mes prĂ©dĂ©cesseur Ă mon poste, avait fait le choix de lĂącher Jrue Holiday. A lâĂ©poque, la franchise avait rĂ©cupĂ©rer Steven Adams, Eric Bledsoe et plusieurs premiers tours de draft, dont celui des Bucks pour cette annĂ©e.
Et lorsque lâon jette un Ćil Ă la saison de Milwaukee, on peut rapidement sâapercevoir quâil sâagit de la pire Ă©quipe de la Ligue. Nous allons donc rĂ©cupĂ©rer un trĂšs haut choix Ă la prochaine draft !
Dommage de ne pas avoir pu opérer de changement à ce moment-ci de la saison
Personne ne veut venir, quel enfer ![]()
! On attend de voir tes talents!
Un Ăric Bledsoe de la belle Ă©poque aurait fait ton bonheur. Un vrai meneur playmaker et surtout sachant bien dĂ©fendre. Jâadorai vraiment ce joueur. Finalement, si lâĂ©quipe peut ĂȘtre rĂ©compensĂ© dâun bon choix Ă la loterie, cette saison ne sera pas vaine. Tu as tĂ©lĂ©chargĂ© la classe de Draft faite par la communautĂ© ?