:storygreen: :s2: 🏀 David West et l'envol du PĂ©lican

Je ne vois qu’une solution, que David West donne de sa personne et aille sĂ©duire un des futurs hĂ©ritiers :eyes:

2 « J'aime »

Un bordel à 4 milliards 
 Si peut 
 Avec un Zion qui fait le yoyo dans tout ça :grin::grin:

1 « J'aime »
Merci pour vos retours

@Pikouse Presque abordable, surtout quand on sait que 50% des Lakers viennent d’ĂȘtre achetĂ©s pour 5 Milliards :sweat_smile:

@Rhino Des propositions sur la façon de faire ? :grin:

@TheGreatest On n’est plus à une incertitude prùs :joy:

24 janvier 2027 - Un seul ĂȘtre vous manque

Contre vents et marĂ©es, notre Ă©quipe poursuit son effort, malgrĂ© l’absence de Zion Williamson. Tant bien que mal, nous parvenons Ă  gagner quelques matchs, mais je sens que l’équipe tutoie ses limites. Coach Green aussi. J’ai toute confiance en lui, et je le vois se dĂ©mener pour tirer le meilleur du groupe.

Lors de l’absence de Zion, il a d’abord fait le choix de titulariser Derik Queen Ă  sa place. Queen n’est pas Zion, mais il donne satisfaction. Cependant, sa complĂ©mentaritĂ© avec notre pivot Myles Turner n’est pas Ă©vidente. Ainsi, aprĂšs deux victoires, mais quatre dĂ©faites, coach Green s’est ajustĂ© en remettant Queen sur le banc, pour relancer Saddiq Bey dans le 5.

Il y a eu une belle victoire Ă  Dallas, qui est une Ă©quipe en forme, mais Ă©galement une grosse dĂ©faite logique contre le champion en titre, New York. Puis, hier soir, l’équipe s’est de nouveau inclinĂ©e, contre Golden State cette fois-ci. Une Ă©quipe contre laquelle nous sommes Ă  la lutte au classement. En plus de ce match, nous avons aussi perdu Bey, qui s’est blessĂ© au dos.

Cette blessure est celle de trop. Dans la foulĂ©e de ce match, j’ai dĂ©cidĂ© de convoquer le responsable du staff mĂ©dical, et de le licencier. Une dĂ©cision que j’aurais dĂ» prendre depuis longtemps. A sa place, j’ai embauchĂ© une vieille connaissance, Randy Martin.

Martin Ă©tait prĂ©sent dans le staff mĂ©dical des Pacers, quand j’y Ă©tais joueur. C’est notamment lui qui a supervisĂ©, et suivi Paul George quand il s’est cassĂ© la jambe durant l’étĂ© 2014. Une blessure terrible, dont le joueur s’est parfaitement remis, sous la responsabilitĂ© de notre nouveau responsable mĂ©dical. Ainsi, je me fie pleinement Ă  son jugement.

2 « J'aime »

Les blessures, un Ă©ternel problĂšme qui le sera peut ĂȘtre un peu moins dĂ©sormais

1 « J'aime »

J’aime ses rĂ©fĂ©rences au rĂ©el passĂ© :wink:

1 « J'aime »

Le mec n’y est peut-ĂȘtre pour rien mais il prend une balle perdue :sac:

1 « J'aime »
Merci pour vos retours

@Rhino Il faut l’espĂ©rer, ou alors, moins persistantes :grin:

@TheGreatest En vrai, le mĂ©decin est crĂ©e par le jeu, mais l’histoire autour de Paul George bien vraie. Bon, je n’ai pas osĂ© mettre le lien de sa blessure :sweat_smile:

@toopil Dommage collatéral :eyes:

31 janvier 2027 - Interrogations

Depuis le dĂ©but de la saison, je savais notre Ă©quipe irrĂ©guliĂšre. Les diffĂ©rentes absences de Zion ont renforcĂ© ce phĂ©nomĂšne. Pire, nos succĂšs deviennent de plus en plus difficiles Ă  obtenir. Cette fin du mois de janvier est terrible pour nous, car nous venons d’enchaĂźner 6 revers de suite, et notre bilan s’enfonce inexorablement dans le nĂ©gatif.

Ce contexte morose remet en question les attentes que j’avais de notre effectif. Est-ce que je me fourvoie ? Est-ce que je vois notre effectif plus beau qu’il ne l’est vraiment ? Zion est-il assez fiable ? Est-ce que les autres joueurs peuvent passer un cap ? Finalement, notre effectif ne serait-il pas trop court, tout simplement ?

Autant de questionnements qui font que les envies de changement se font de plus en plus pressantes, d’autant que des opportunitĂ©s se sont prĂ©sentĂ©es. J’ai eu des appels pour Jeremiah Fears, Derik Queen et Trey Murphy. Mais aucune des offres proposĂ©es ne m’a semblĂ© pouvoir renforcer l’équipe.

Milwaukee a proposĂ© Ryan Rollins pour Fears, et Denver a proposĂ© Aaron Gordon pour Murphy. Mais c’est l’offre de Miami a qui a retenu le plus mon attention. Pour cause, le Heat mettait Kel’el Ware sur la table, en Ă©change de Derik Queen. Le pivot floridien aurait rĂ©solu certains de nos problĂšmes, mais en auraient provoquĂ© d’autres. De plus, je reste curieux du niveau que Queen peut atteindre.

Avec Zion, je savais que le risque de le voir sur la touche Ă©tait rĂ©el. Cependant, j’espĂ©rais que certains joueurs saisissent l’opportunitĂ© pour se montrer davantage, Dejounte Murray et Trey Murphy en tĂȘte.

Pour le premier, je suis relativement déçu, car je l’imaginais batailler avec Murphy pour ĂȘtre le numĂ©ro 2 de l’équipe, mais ce n’est pas le cas. J’espĂ©rais que les deux puissent combler ensemble les Ă©ventuelles absences de Zion. Une fois de plus, ce n’est pas le cas. A ce jour, Murray ne peut plus ĂȘtre davantage qu’un numĂ©ro 3, dans le meilleur des cas.

Pour Murphy, les diffĂ©rentes absences de Zion montrent qu’il ne peut pas faire mieux que ce qu’il fait actuellement. Il est un numĂ©ro 2 correct, mais sans plus. Or, l’équipe a besoin de plus, beaucoup plus. J’aime le profil de Murphy, qui est un trĂšs bon attaquant, et un solide dĂ©fenseur, et j’aimerais le conserver, mais s’il peut ĂȘtre la clĂ© pour faire venir un joueur qui nous ferait passer un cap, alors il partira.

A l’instant T, je n’ai pas Ă©tabli de plan. Un meneur, dont la carriĂšre stagne, et en quĂȘte de rebond, pourrait nous faire du bien. Je pense notamment Ă  Darius Garland et Trae Young. Ou alors un jeune joueur qui pourrait passer un cap, comme Keyonte George, ou Jaden Ivey, qui est bloquĂ© par Cunningham Ă  Detroit.

Cependant, je ne suis pas sĂ»r que ces profils soient suffisants. Est-ce qu’il ne faudrait pas un vĂ©ritable numĂ©ro 1 ? Quelqu’un qui rĂ©trograderait Zion dans la hierarchie, comme Donovan Mitchell, Tyrese Maxey, voire Jaylen Brown ?

4 « J'aime »

Moi je pense que rĂ©trograder Zion serait la solution car avec ces blessures Ă  rĂ©pĂ©tition, cela aurait peut-ĂȘtre moins d’impact sur ton Ă©quipe si tu avais toujours ton option n°1.

1 « J'aime »

Je rejoins Pikouse. Il manque un leader fiable à cette équipe

1 « J'aime »

Je rejoins les comparses du dessus, mais avec un bémol. Nous sommes sommes certes dans un jeu mais comment le prendrait Zion IRL?..:grinning_face:

1 « J'aime »

Le casse-tĂȘte d’un roster NBA. Surtout quand l’infirmerie s’en mĂȘle. Il te faut un deuxiĂšme All-Star. Un joueur impactant qui peut dĂ©charger Zion en responsabilitĂ© mais qui peut prendre les commandes de l’attaque quand son coĂ©quipier est absent ou au repos.

1 « J'aime »
Merci pour vos retours

@Pikouse Je le pense aussi. Un mec fiable qui assure qu’il y ait Zion ou non, ce serait gĂ©nial. L’équipe serait dans une autre dimension avec les deux sur le terrain :star_struck:
Maintenant, entre le vouloir et le pouvoir, il y a aussi une dimension :sweat_smile:

@Rhino Malheureusement, c’en est criant. Le joueur n’a jamais Ă©tĂ© capable d’enchainer deux saisons pleines. Et nous ne sommes pas dans le domaine de la malchance :face_exhaling:

@TheGreatest Les types qui atteignent ce niveau se voient comme des Alphas. Il y a ceux qui veulent avoir carte blanche sans partager le ballon, et ceux qui sont prĂȘts Ă  laisser une partie de leur Ă©go de cĂŽtĂ© pour gagner. Donc dur Ă  dire :sweat_smile:
Kobe a été dans les deux catégories :grin:

@Dubois C’est exactement ce que j’ai en tĂȘte. J’adorerais avoir l’un des joueurs que j’ai mentionnĂ©. Mais mĂȘme quelqu’un qui peut « simplement Â» Ă©lever son niveau de jeu temporairement me conviendrait :grin:

1er février 2027 - Bilan janvier 2027

Il est inutile de dire que je m’attendais Ă  mieux pour dĂ©buter cette nouvelle annĂ©e. Outre les lourdes incertitudes qui pĂšsent Ă  la tĂȘte de la franchise, l’équipe bĂąt clairement de l’aile ces derniers temps. Il faut dire que la rechute de Zion Williamson cause du tort Ă  tout le monde. De plus, nous avons Ă©galement dĂ» composer sans Jordan Hawkins et Saddiq Bey. Au regard de la multiplication des absences, je me suis rĂ©solu Ă  couper la tĂȘte du staff mĂ©dical, pour en mettre une nouvelle.

Cette mauvaise dynamique a eu un impact non nĂ©gligeable sur le terrain, faisant de janvier le pire mois depuis mon retour au sein de l’équipe. Ainsi, sur les 17 matchs que nous avons disputĂ©s, nous en avons remportĂ© seulement 4. Or, il y avait matiĂšre Ă  faire largement mieux, notamment contre des adversaires supposĂ©s abordables, comme Sacramento, les Clippers, Memphis, ou Charlotte. Par consĂ©quent, notre bilan s’est largement enfoncĂ© dans le nĂ©gatif.

Classement conférence Ouest

Classement conférence Est

Au-delĂ  de l’aspect chiffrĂ© des dĂ©faites, la maniĂšre dont nous perdons ces matchs m’inquiĂšte. Ces deux derniĂšres semaines ont Ă©tĂ© terribles, avec 6 dĂ©faites de rang, et de grosses gifles reçues. Je pense aux Knicks qui nous mettent 35 pts dans la vue, Houston qui nous en met 39, ou encore Minnesota avec 23. Au classement, la chute est Ă©videmment importante. Alors que nous Ă©tions 7Ăšmes le mois dernier, nous sommes dĂ©sormais 12Ăšmes. Si le play-in est toujours accessible, il va falloir redresser la barre rapidement.

Stats des joueurs
JOUEUR MJ MIN PTS RBDS PDS
:redcross: Z.Williamson 31 29.9 23.8 7.3 5.0
T.Murphy 49 32.1 20.9 5.6 3.5
J.Fears 38 27.4 17.7 1.4 4.2
D.Murray 34 30.3 15.8 6.7 6.6
M.Turner 49 29.8 13.5 6.7 0.9
:redcross: J.Hawkins 41 19.4 9.4 2.0 1.3
H.Jones 49 27.6 8.6 2.8 2.5
D.Queen 49 22.7 8.5 6.6 1.8
:redcross: S.Bey 45 19.3 7.3 3.1 1.0
S.Dinwiddie 27 17.5 6.5 0.9 3.8
J.Wiseman 14 10.4 5.0 3.6 0.2
K.Olynyk 16 10.1 3.6 1.4 0.9
D.Exum 27 13.9 3.4 0.9 2.0
O.Agbaji 37 10.9 3.4 1.2 0.6
M.Peavy 9 4.9 1.0 0.9 0.7

Aspect positif

:white_check_mark: Il n’est pas Ă©vident de trouver du positif Ă  dire, mais il y en a, Ă  commencer par Derik Queen. TrĂšs grosse dĂ©ception de la saison derniĂšre, il se retrouve Ă  avoir du temps de jeu en l’absence de Zion. Qu’il soit dans le 5, ou en sortant du banc, il commence Ă  peser de plus en plus sur le jeu de l’équipe. Il boucle janvier avec 12.5 pts, 8.4 rbds de moyenne.

Points négatifs

:cross_mark: Il serait facile de tout mettre sur le dos de Zion. Oui, il est blessĂ©. Oui, sa propension Ă  louper des matchs est importante. Mais, il a aussi des coĂ©quipiers qui sont supposĂ©s assurer en son absence. Je suis forcĂ© de constater que ce n’est pas le cas du tout.

:cross_mark: Il faut mettre Dejounte Murray et Trey Murphy dans le mĂȘme panier. Si leurs stats restent stables, n’étions-nous pas en droit d’en attendre davantage ? Murray a Ă©tĂ© All-Star par le passĂ©, et habituĂ© Ă  boucler des saisons Ă  plus de 20 pts de moyenne. Murphy a rĂ©alisĂ© des mois solides Ă  prĂšs de 25 pts de moyenne la saison passĂ©e. Or, ces joueurs ne parviennent pas Ă  faire mieux que ce qu’ils font actuellement.

:cross_mark: La dĂ©fense. La saison derniĂšre, dĂ©jĂ , la dĂ©fense Ă©tait une grosse faiblesse. Coach Green a beau tenter de changer les rotations, mais rien n’y fait ! Pour le coup, Zion n’est pas un leader dĂ©fensif, donc il est impossible de lui mettre sur le dos. Cela veut aussi dire que le problĂšme est plus profond. Il faut se rappeler que j’ai fait venir Myles Turner pour rĂ©pondre en partie Ă  ce problĂšme. Cependant, nous peinons Ă  nous montrer plus solides sur ce cĂŽtĂ© du terrain.

4 « J'aime »

Il y a besoin de grand changement chez les Pelicans, je pense. Murray Out, Zion relĂ©guĂ© en n°2 voir mĂȘme trader, et tu gardes Turner en 5 qui reste un joueur solide. Je pense qu’il faut mettre un coup de pied dans la fourmiliĂšre !

1 « J'aime »

Je rejoins ce qui est dit, il est temps de faire un bon ménage dans cet effectif

1 « J'aime »

Je suis d’accord
 Zion soit en second, soit out
 Il faut des grandes manƓuvres !

1 « J'aime »

Il est temps de tout lĂącher et passer en mode Tancking. Il faut, si tu n’en possĂšdes pas, te dĂ©goter un bon pick avant la TDL. Et pourquoi pas y inclure Murray ou autres dans le deal ? Et pourquoi pas faire de la place dans la masse salariale pour te dĂ©nicher de bons joueurs Ă  FA ?

1 « J'aime »
Merci pour vos retours

@Pikouse Ça, c’est clair, l’équipe a besoin d’un coup de pied dans la fourmiliĂšre. Par contre, il y a un truc vicieux dans le jeu, on ne peut pas transfĂ©rer de joueur blessĂ©. MĂȘme si je le voulais, je ne pourrais pas trader Zion :sweat_smile:

@Rhino C’est vrai qu’on va dans le sens de l’avant-dernier post. Ce bilan mensuel permet de confirmer qu’il faut du changement :smiley:

@TheGreatest Il ne reste plus qu’à trouver un numĂ©ro 1 qui accepte de venir dans le Bayou :sweat_smile:

@Dubois Vue la direction que prend la saison, le tanking peut paraitre le plus logique. Et tu vas voir, il va y avoir une subtilitĂ©, et non des moindres. Murray ? Pour moi, il n’a pas l’étoffe d’un meneur titulaire dans une Ă©quipe qui joue le titre. Pour le moment, les finances ne sont pas trĂšs bonnes Ă  cause de la durĂ©e des contrats, mais des trades pourraient permettre de les assainir :smiley:

4 février 2027 - Trade deadline 2027

Le mois de fĂ©vrier est habituellement chargĂ©. Pas tant sur le terrain, mais surtout en coulisse, avec la gestion de la trade deadline. Sur le terrain, la sĂ©rie de dĂ©faite, dĂ©butĂ©e le 21 janvier s’est terminĂ©e hier, avec une victoire contre Utah. Ainsi, nous avons mis fin Ă  une sĂ©rie de 7 dĂ©faites. Pour cela, il a fallu un immense Jeremiah Fears Ă  42 pts !

Toutefois, il faut ĂȘtre rĂ©aliste, ce n’est pas cette victoire qui va mettre fin aux interrogations que j’ai au sujet de l’effectif. Les observateurs le savent, les autres Ă©quipes aussi. Ainsi, Cleveland est venu vers moi pour discuter de Dejounte Murray, dont je suis ouvert au dĂ©part, si cela pouvait amĂ©liorer l’équipe. La principale contrepartie Ă©tait DeAndre Hunter, un ailier bon attaquant, mais il aurait fait doublon avec Murphy, voire Bey en sortie de banc. En revanche, j’ai demandĂ© la disponibilitĂ© de Darius Garland, qui est un ancien All-Star de 27 ans, mais les Cavaliers ont indiquĂ© ne pas souhaiter se sĂ©parer de leur meneur pendant la saison.

En parallĂšle, j’ai contactĂ© Phoenix et Philadelphie, au sujet de Devin Booker et Tyrese Maxey, mais les deux Ă©quipes n’ont pas souhaitĂ© ouvrir la discussion.

Alors que l’heure de la deadline approchait Ă  grand pas, c’est Brooklyn qui est venu faire une proposition pour Murray. Ils proposaient Nic Claxton, un pivot au profil dĂ©fensif, mais qui ne m’intĂ©resse pas, en raison de la prĂ©sence de Turner dans nos rangs. Aux Nets, il y a Josh Giddey, qui est un meneur Ă  tout faire de 24 ans. MĂȘme s’il est arrivĂ© rĂ©cemment (l’étĂ© dernier), j’ai tentĂ© le coup. Mais comme avec Cleveland, mon homologue n’a pas voulu poursuivre.

Malheureusement, je n’ai pu boucler aucun accord avec une autre Ă©quipe, nous condamnant de fait, Ă  terminer la saison avec le mĂȘme effectif. Mais une chose est sĂ»re, c’est que ça va bouger cet Ă©tĂ©. Et puis, j’ai une autre carte dans la manche.

En 2020, alors que notre Ă©quipe sortait d’une saison Ă  33 victoires et 39 dĂ©faites, raccourcie en raison du Covid, David Griffin, l’un de mes prĂ©dĂ©cesseur Ă  mon poste, avait fait le choix de lĂącher Jrue Holiday. A l’époque, la franchise avait rĂ©cupĂ©rer Steven Adams, Eric Bledsoe et plusieurs premiers tours de draft, dont celui des Bucks pour cette annĂ©e.

Et lorsque l’on jette un Ɠil Ă  la saison de Milwaukee, on peut rapidement s’apercevoir qu’il s’agit de la pire Ă©quipe de la Ligue. Nous allons donc rĂ©cupĂ©rer un trĂšs haut choix Ă  la prochaine draft !

3 « J'aime »

Dommage de ne pas avoir pu opérer de changement à ce moment-ci de la saison

1 « J'aime »

Personne ne veut venir, quel enfer :sweat_smile::winking_face_with_tongue:! On attend de voir tes talents!

1 « J'aime »

Un Éric Bledsoe de la belle Ă©poque aurait fait ton bonheur. Un vrai meneur playmaker et surtout sachant bien dĂ©fendre. J’adorai vraiment ce joueur. Finalement, si l’équipe peut ĂȘtre rĂ©compensĂ© d’un bon choix Ă  la loterie, cette saison ne sera pas vaine. Tu as tĂ©lĂ©chargĂ© la classe de Draft faite par la communautĂ© ?

1 « J'aime »