:storygreen: :s2: 🏀 David West et l'envol du PĂ©lican

C’est une juste rĂ©compense aprĂšs avoir subit la saison prĂ©cĂ©dente ou tu avais perdu un first pick !

1 « J'aime »
Merci pour vos retours

@Rhino Oui, un peu frustrant de ne pas pouvoir boucler d’arrivĂ©e. Il faut espĂ©rer une embellie maintenant :grimacing:

@TheGreatest Ça se comprend, la Nouvelle Orleans n’est pas la ville la plus glamour qui soit. Et la fanbase est davantage acquise à la cause football US :sweat_smile:

@Dubois Ah oui, un Eric Bledsoe Ă  son prime, je l’aurais pris tous les jours. Le mec montait au contre malgrĂ© son mĂštre 85. C’était spectaculaire. Il est passĂ© par la Nouvelle Orleans d’ailleurs, mais il a disparu assez rapidement ensuite.
Et oui, j’ai tĂ©lĂ©chargĂ© la classe de Draft de la communautĂ©, mais je ne me rappelle plus de qui. J’ai pris celle dont les noms des prospects se rapprochaient le plus de celles de mock draft :+1:

@Pikouse Pour le coup, je n’avais absolument pas conscience de ça avant de prendre l’équipe en main. Presque un juste retour des choses :grin:

14 février 2027 - All-Star Weekend 2027

Aujourd’hui, jour de la Saint-Valentin, le All-Star Weekend vient se conclure. Contrairement Ă  la saison passĂ©e, je n’y suis pas allĂ©. En cette pĂ©riode maussade, je n’avais pas le cƓur Ă  me dĂ©placer Ă  Phoenix, spĂ©cialement pour l’occasion. D’autant plus que nous ne comptons aucun All-Star cette annĂ©e. Il faut dire que l’équipe est une trĂšs mauvaise passe, avec un seul succĂšs sur les 12 derniers matchs.

Si nous avons passĂ© un weekend calme, et que j’ai coupĂ© les canaux de communication avec la franchise, j’ai tout de mĂȘme suivi, de loin, ce qu’il s’est passĂ©. En effet, mĂȘme si nous n’avons aucun All-Star, trois de nos joueurs Ă©taient prĂ©sents Ă  Phoenix. Jeremiah Fears et Derik Queen pour le rookie game avec l’équipe USA, puis Trey Murphy pour le concours Ă  3-pts.

Nos deux jeunes nous ont fait honneur, en Ă©tant bons au cours du match. Fears termine avec 18 pts, et Queen avec 9 pts, 8 rbds, 4 pds. Malheureusement, ils ont perdu le match contre le Reste du Monde. Et comme l’annĂ©e derniĂšre, c’est V.J.Edgecombe qui finit MVP (28 pts, 6 pds).

Lors du concours Ă  3-pts, Murphy rĂ©alise un score honnĂȘte (20), mais insuffisant pour passer le cut du premier tour (23). C’est l’inusable Steph Curry qui gagne le concours avec un score de 26.

Globalement, le concours de dunk Ă©tait nul, comme trop souvent. Jalen Johnson remporte ce concours, mais c’est Adou Thiero qui a rĂ©alisĂ© le meilleur dunk du concours. Pour le All-Star Game, je ne l’ai pas regardĂ©, mais notre confĂ©rence Ouest l’a emportĂ© sur l’Est 123-96. Le seul intĂ©rĂȘt de ce match, Ă©tait la trĂšs probable derniĂšre prĂ©sence de LeBron James. Victor Wembanyama termine MVP de la rencontre.

4 « J'aime »

Comme ton équipe en janvier :sac:

1 « J'aime »

Au moins un post oĂč il n’y a pas de blessure chez les Pels​:sob::rofl::sweat_smile: dĂ©solĂ© pour la balle perdue !

2 « J'aime »

Un match des étoiles ou une des deux équipes ne franchit pas les 100 points ! Woww il y a donc eu un peu de défense ? Quelle bénédiction :sweat_smile:

1 « J'aime »
Merci pour vos retours

@toopil Ce n’est pas faux ! Mais certains dunks de Zion valent ceux du concours. Enfin, faudrait dĂ©jĂ  qu’il joue :joy:

@TheGreatest C’est vrai qu’il n’y en a pas beaucoup des post sans blessure :sweat_smile:

@Dubois Je n’ai regardĂ© que la fin du match pour avoir des images, mais ça dĂ©fend davantage sur 2K que notre rĂ©alitĂ©. AprĂšs, les joueurs ont dĂ©fendu un peu plus cette annĂ©e, pour une fois ! :sweat_smile:

20 février 2027 - Prévisions de la draft 2027

Si notre saison commence Ă  manquer cruellement de relief, et que je ne suis pas parvenu Ă  arranger le coup lors de la trade deadline, je dois tout de mĂȘme prĂ©parer l’avenir. Et contrairement Ă  la saison passĂ©e, nous aurons un rĂŽle Ă  jouer pour la prochaine draft, grĂące aux Bucks.

Pour cause, grùce à de précédents échanges, nous avons de bonnes chances de nous retrouver avec un haut choix lors de la prochaine draft. Pour le moment, les Bucks ont le plus mauvais bilan de la NBA, avec 16 victoires et 44 défaites. Avec un peu de réussite, nous pouvons espérer récupérer le fameux First Pick de la prochaine draft.

Ainsi, notre Ă©coute de scouting est Ă  pied d’Ɠuvre depuis le dĂ©but de la saison, afin de dĂ©nicher les meilleurs profils possibles. Cette annĂ©e, il n’y a pas vraiment de joueurs qui se dĂ©tachent des autres, ni un groupe au-dessus du lot.

• 1 : Tyran Stokes :

Parmi les plus citĂ©s pour ĂȘtre le First Pick, il est dotĂ© d’un physique impressionnant malgrĂ© ses 19 ans (2m01, 111 kg), qui n’est pas sans rappeler un certain Zion Williamson, en plus lĂ©ger. Il est un fort joueur en percussion, et solide en dĂ©fense. Ce qui fait la diffĂ©rence chez lui est son mental. Il est un gagnant.

• 2 : Stefan Joksimovic :

Un grand meneur de 2m01, au profil de créateur. Son profil est comparé à un grand (par la taille) Chris Paul.

• 3 : Baba Oladotun :

Un ailier de grande taille (2m11), au jeu trÚs fluide. Il rappelle Kevin Durant pour sa faculté à tirer au-dessus de ses défenseurs.

• 4 : Hugo Yimga Moukouri :

Un extĂ©rieur Français de 2m03, dotĂ© de qualitĂ©s physiques hors normes. Il est un trĂšs bon dĂ©fenseur pour son Ăąge, et peut ĂȘtre utilisĂ© immĂ©diatement en attaque.

• 5 : Cameron Williams :

Un intĂ©rieur de 2m11, dont le potentiel est Ă  exploiter. En effet, il n’est pas encore un joueur solide, mais son potentiel est immense. Il est trĂšs mobile pour sa taille, et a une trĂšs bonne maĂźtrise balle en main.

• 6 : Bruce Branch

• 7 : Jordan Smith Jr

• 8 : Christian Collins

• 9 : Alijah Arenas

• 10 : Dylan Mingo

2 « J'aime »

Je partirai sur le meneur SlovÚne. Un grand meneur comme Magic. Dégager Murray et laisser les clefs du camion au jeune Joksimovic ?

1 « J'aime »

Bruce, on peut lui dire « salut vieille Branch Â» :sac:

Au niveau blessure? :sac:

le petit Hugo m’a l’air d’un bon choix!

1 « J'aime »

Oladotun de mon cĂŽté  Si il confirme le cĂŽtĂ© KD!

1 « J'aime »

Je serais parti aussi sur le meneur, il a un profil plutÎt intéressant !

1 « J'aime »
Merci pour vos retours

@Dubois Dans l’immĂ©diat, l’apport du jeune Joksimovic ne serait pas beaucoup important que Murray, donc why not :smiley:

@toopil S’il y avait une pratique dĂ©nommĂ©e « enchainement des blessure Â», Zion serait trĂšs haut placĂ© :sweat_smile:
Hugo serait la french touch de l’équipe !

@TheGreatest S’il a bien le cĂŽtĂ© KD, ce serait dur de le laisser filer :grin:

@Pikouse C’est vrai qu’un bon gestionnaire capable de faire tourner l’équipe sans Zion, ce serait chouette :smiley:

24 février 2027 - Courses aux trophées

Alors que la saison entame sa derniĂšre ligne droite, nous abordons cette pĂ©riode avec pessimisme. En effet, nous n’avons gagnĂ© que deux matchs en un mois, pour 14 rencontres disputĂ©s. Alors que nous envisagions les playoffs en dĂ©but de saison, nous sommes dĂ©sormais parmi les pires Ă©quipes de notre confĂ©rence.

Course au MVP

Avec une fin de saison qui approche, les diffĂ©rents prĂ©tendants aux principales rĂ©compenses annuelles se distinguent. Ainsi, pour le trophĂ©e de MVP, Victor Wembanyama (Spurs / 39-25) semble plus proche que jamais de la rĂ©compense suprĂȘme. Seul Anthony Edwards parait ĂȘtre un concurrent crĂ©dible, tant ses Wolves sont forts cette annĂ©e (49-15). Luka et SGA sont pĂ©nalisĂ©s par le bilan de leur Ă©quipe. Tandis qu’il ne me parait pas sĂ©rieux de citer Davis.

Course au DPOY

Il ne fait aucun doute sur le fait que le Français sera également le meilleur défenseur de la saison.

Course au ROY

En revanche, s’il y a bien au trophĂ©e qui paraĂźt indĂ©cis, c’est celui de rookie de l’annĂ©e. Le top 3 de la derniĂšre draft est Ă©videmment en lice. A l’heure actuelle, Cameron Boozer semble avoir une petite longueur d’avance, Ă©tant donnĂ© qu’il tourne en double-double de moyenne. Mais Dybantsa et Peterson ne sont pas loin, et leurs Ă©quipes respectives gagnent davantage, contrairement Ă  Boozer.

Course au meilleur remplaçant

Ces mĂȘmes Dybantsa et Peterson sont Ă©galement en lice pour le trophĂ©e de meilleur remplaçant de la saison. Effectivement, malgrĂ© leur statut de future superstar, ils ne sont pas titulaires. Toutefois, la concurrence est fĂ©roce pour eux. D’ailleurs, je m’étonne de ne pas voir Jeremiah Fears, notre jeune meneur parmi les prĂ©tendants.

4 « J'aime »

Cette saison est vraiment décevante. Le grand ménage est plus que nécessaire

1 « J'aime »

Je rejoins Rhino lĂ -dessus, il faut repartir sur une page blanche !

1 « J'aime »

Cette Draft 2026 promet IRL. Et elle est trĂšs justement reprĂ©sentĂ©e ici. Cameron Boozer, fils de
 ça me rappel la pĂ©riode Rose aux Bulls.

Les travaux vont ĂȘtre importants pour la saison prochaine du cĂŽtĂ© de la Nouvelle OrlĂ©ans. EspĂ©rons que l’étĂ© vous sera bĂ©nĂ©fique.

1 « J'aime »

Effectivement, il faut repartir sur des bases saines
 La seconde saison n’est pas à la hauteur de la premiùre !

1 « J'aime »
Merci pour vos retours

@Rhino « DĂ©cevant Â», c’est bien le mot. Pourtant, il n’y a que 2 victoires de moins que la saison derniĂšre au mĂȘme stade. Mais en ressenti, c’est 10 victoires de moins :sweat_smile:

@Pikouse Comparé aux attentes du début de saison, on se dirige vers un beau fiasco :sweat_smile:

@Dubois J’ai l’impression que le top 3 de la draft 2026 sera vraiment trĂšs fort, plus que dans le jeu. Si tu te rappelles de Boozer version Bulls, tu dois forcĂ©ment te souvenir de ses cheveux au spray :joy:
Malheureusement, on se dirige vers une fin de saison assez maussade.

@TheGreatest Oui, c’est clair, et on ne va pas se le cacher, c’est trĂšs dĂ©cevant. Il n’y a que 2 victoires de moins que la saison passĂ©e au mĂȘme moment, et pourtant, on a l’impression que l’équipe n’a jamais Ă©tĂ© autant larguĂ©e :grimacing:

1er mars 2027 - Bilan février 2027

Janvier a Ă©tĂ© compliquĂ© pour nous. J’espĂ©rais que fĂ©vrier soit meilleur. La pause du All-Star Weekend, et le retour de Zion Williamson Ă  cette pĂ©riode devaient nous faire du bien.

Mais dans la lignĂ©e de janvier, le dĂ©but du mois a Ă©tĂ© dur. Nous n’avons remportĂ© qu’un seul des 6 matchs avant la pause du All-Star Weekend. Randy Martin, le nouveau responsable du staff mĂ©dical, m’a confirmĂ© la disponibilitĂ© de Zion durant cette coupure. Son impact a Ă©tĂ© immĂ©diat, avec une bonne victoire contre Brooklyn, mais l’équipe n’est pas parvenue Ă  enchaĂźner, et a perdu les 3 matchs qui ont suivi.

Ainsi, sur le seul mois de fĂ©vrier, nous n’avons remportĂ© que deux matchs, et perdu 8 fois. Ce qui m’inquiĂšte le plus, c’est que nous n’avons affrontĂ© aucune grosses cylindrĂ©es de la Ligue, ce qui reflĂšte notre niveau actuel. Les 6 victoires et 21 dĂ©faites depuis le 1er janvier ne laissent aucun espoir quant Ă  notre classement. Alors que nous Ă©tions 7Ăšmes le 31 dĂ©cembre, nous pointons dĂ©sormais au 14Ăšme rang. Seuls les Clippers font pire que nous.

Classement conférence Ouest

Classement conférence Est

Toutefois, tout n’est pas encore perdu, car la 10Ăšme place, synonyme de play-in, n’est pas si loin. Du moins, c’est le cas mathĂ©matiquement parlant, car dans les faits, chaque victoire paraĂźt difficile Ă  obtenir en ce moment. Maintenant que Zion est de retour, il faut profiter de sa prĂ©sence pour faire au mieux.

Stats des joueurs
JOUEUR MJ MIN PTS RBDS PDS
Z.Williamson 37 29.5 23.1 7.1 5.1
T.Murphy 63 32.4 20.7 5.5 3.3
J.Fears 52 28.6 17.7 1.7 4.5
D.Murray 48 30.0 16.0 5.9 6.0
M.Turner 63 29.9 13.5 6.5 0.9
D.Queen 63 23.9 9.4 6.9 2.2
J.Hawkins 54 19.3 9.2 1.9 1.3
H.Jones 63 28.1 8.5 2.8 2.4
S.Bey 52 19.0 7.3 3.1 1.1
S.Dinwiddie 29 16.7 6.2 0.8 3.6
J.Wiseman 19 10.8 3.9 2.8 0.2
O.Agbaji 48 10.8 3.2 1.2 0.6
K.Olynyk 20 8.4 3.0 1.3 0.7
D.Exum 39 12.4 2.7 0.8 1.9
M.Peavy 11 4.4 0.8 0.7 0.6

Points positifs

:white_check_mark: Avec l’absence de Zion et de Bey, Derik Queen a de nouveau profitĂ© d’un gros temps de jeu pour se mettre en valeur. Si certains de ses coĂ©quipiers ne profitent pas de plus grosses responsabilitĂ©s, lui en fait trĂšs bon usage. En fĂ©vrier, il a tournĂ© Ă  13.3 pts, 7.9 rbds, 3.5 pds. Sa sĂ©lection de tirs est toujours Ă  amĂ©liorer, mais les progrĂšs globaux sont lĂ .

:white_check_mark: A la peine depuis la blessure de Zion, Dejounte Murray a Ă©tĂ© “rĂ©trogradĂ©â€ sur le banc, Jeremiah Fear prenant sa place dans le 5. Pour le coup, cela a eu le mĂ©rite de le piquer au vif, car il a rĂ©alisĂ© son meilleur mois de la saison au scoring (17.2 pts).

Aspects négatifs

:cross_mark: La dĂ©fense reste extrĂȘmement permĂ©able. Pourtant, il y a de bons dĂ©fenseurs individuels dans l’équipe, mais ça ne prend pas au niveau collectif. Pas une seule fois, l’équipe a encaissĂ© moins de 110 pts !

:cross_mark: La fatigue s’accumule. Si nous disposons d’un effectif de 15 joueurs, et 3 two-way contract, la rotation repose actuellement sur 9 joueurs (Murray, Fears, Hawkins, Jones, Murphy, Bey, Queen, Zion et Turner). En effet, une grosse partie des role players ne donne pas satisfaction. Wiseman, Agbaji, Olynyk, et Peavy sont quasiment inexistants, ou alors de vrais passoires en dĂ©fense. Parmi les joueurs du bout du banc, seul Dante Exum sort du lot, ses stats anecdotiques ne reflĂ©tant pas son apport rĂ©el. Par consĂ©quent, les joueurs qui jouent accumulent les matchs, les minutes, et surtout, la fatigue.

4 « J'aime »

9 joueurs seulement dans la rotation, c’est vraiment un gros point noir. La saison me semble interminable tant elle est dĂ©cevante :confused:

1 « J'aime »
Merci pour le retour

@Exactement, c’est dire Ă  quel point les joueurs de banc sont dĂ©cevants :sweat_smile:

2 mars 2027 - Douloureuse accalmie

Le retour de Zion Williamson depuis 4 matchs n’a pas encore eu l’effet escomptĂ©, avec seulement une victoire, puis 3 dĂ©faites de rang. Pour nous, il devenait vital de mettre fin Ă  cette spirale nĂ©gative sans fin.

Aujourd’hui, nous recevions les Bucks, pour un match ĂŽ combien important. En effet, ces derniers vivent une saison catastrophique. Et le point positif pour nous, c’est que nous rĂ©cupĂ©rerons leur choix de draft cette annĂ©e. Ainsi, nous avions tout Ă  gagner Ă  leur infliger une dĂ©faite supplĂ©mentaire.

Spectateur en tribune, j’assiste Ă  un dĂ©but de match infĂąme. Aucune des deux Ă©quipes ne semble avoir envie de jouer, et cela se ressent dans le niveau de jeu gĂ©nĂ©ral. Les tirs ne rentrent pas, et les deux Ă©quipes subissent beaucoup de pertes de balle. Le comble, c’est de voir Zion semblant se faire mal aprĂšs un lĂ©ger contact. Ce n’est que son 5Ăšme match depuis son retour de blessure

Heureusement pour mon Ă©quipe, Milwaukee est encore plus mauvais que nous, et nous finissons par remporter ce match, mettant fin Ă  notre sĂ©rie de dĂ©faites. En revanche, j’apprends que Zion devra de nouveau manquer entre 2 et 4 semaines.

MalgrĂ© cette victoire, je rentre dĂ©pitĂ©, bien pessimiste pour cette fin de saison. Avec l’impression de vivre un running gag perpĂ©tuel. Et pourtant

4 « J'aime »

La décision semble se dessiner pour Zion

1 « J'aime »

Zion ça dégage. Il est trop peu fiable physiquement parlant :angry:

1 « J'aime »