:storygreen: :s2: 🏀 David West et l'envol du PĂ©lican

Zion ferait un trĂšs bon 6Ăšme homme. Un peu comme l’était Rose. D’ailleurs leur similitude Ă  se blesser en toute circonstance, me fait penser que Zion se dirige vers le mĂȘme type de carriĂšre
 sans jamais pouvoir remporter le MVP.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec les autres, Zion c’est bon ça part !

1 « J'aime »

Je comprend ce que tu veux dire
 Mais D.Rose a marquĂ© la NBA et tout le monde se souviendra de lui Ă  jamais, son pick Ă©tait absolument Insane. À ce rythme, Zion n’a jamais eu de pick et sera peut-ĂȘtre l’un, si ce n’est LE plus GROS what if de l’histoire.

1 « J'aime »

Putain, Zion encore blessé  Mais c’est une blague, lĂ ? DĂ©jĂ  que l’équipe a du mal, si en plus on ne peut pas compter sur lui

1 « J'aime »
Merci pour vos retours

@TheGreatest On connait l’expression « les planĂštes s’alignent Â». Et bien lui, c’est l’inverse :joy:

@Rhino C’est totalement dĂ©sespĂ©rant, et c’est comme ça depuis le dĂ©but de sa carriĂšre :sweat_smile:

@Dubois C’est terrible ce qui est arrivĂ© Rose. Et puis, l’enchainement des blessures, ses larmes quand il se fait transfĂ©rer
 Autant Rose a Ă©tĂ© lĂąchĂ© par ses genoux, et on a vu ce qu’il pouvait faire. Mais Zion a encore ses genoux, et c’est d’autant plus frustrant. Ce serait bien qu’il montre quel joueur il peut ĂȘtre :smiley:

@Pikouse « Et la sentence est irrĂ©vocable Â» :sweat_smile:

@RedM1nd Quand on voit la carriĂšre que fait Westbrook (issu de la mĂȘme draft), et qu’on se dit que Rose Ă©tait plus fort que lui, ça laisse rĂȘveur sur ce qu’il aurait pu accomplir. SacrĂ© draft 2008 au passage ! :smiley:

@toopil MĂȘme pas une blague ! Il est comme le coĂ©quipier du match du dimanche, qui annonce qu’il ne sera pas lĂ  1 heure avant, car il a aquaponey :joy:

15 mars 2027 - Mais que se passe-t-il ?

Cela fait bientĂŽt deux semaines que Zion a jouĂ© son dernier match. Le match qui a suivi s’est soldĂ© par une nouvelle dĂ©faite Ă  San Francisco, contre les Warriors, 135-117. De plus, nous avons Ă©galement perdu Jeremiah Fears pour 1 Ă  2 semaines. Je nous pensais engagĂ©s dans une nouvelle sĂ©rie de dĂ©faites. Mais je peux le dire, j’avais tort, et lourdement.

Pour cause, l’équipe vient d’enchaĂźner 6 victoires de rang ! Mais comment expliquer ce regain de forme soudain ? Je pense que nous le devons Ă  notre coach, Willie Green. En effet, au soir de la nouvelle perte de Zion, il est venu me parler d’un nouveau plan de jeu.

Offensivement, l’équipe marche correctement, donc je veux pousser le rythme au maximum pour crĂ©er le plus de tirs faciles possibles. Si nous manquons un tir, je ne veux plus que l’équipe joue le rebond offensif, nous ne sommes pas bons dans ce domaine. Au contraire, je veux un repli dĂ©fensif rapide, afin de limiter les tirs faciles adverses. Une fois la contre-offensive adverse stoppĂ©e, je veux axer la prioritĂ© sur la protection de la raquette. Nous ne devons plus offrir de point tout cuit sous notre panier.

Ces principes paraissent basiques, voire trĂšs simplistes. Et pourtant, cela s’est rĂ©vĂ©lĂ© ĂȘtre bigrement efficace dans les faits. Il faut dire que les joueurs ont largement adhĂ©rĂ© Ă  cette façon de jouer. Ainsi, il y a une victoire rĂ©fĂ©rence Ă  Boston 97-123, puis une autre serrĂ©e contre Sacramento 110-109. Puis, nous nous sommes largement imposĂ©s contre les Clippers, 96-135, puis nous sommes allĂ©s chercher deux nouveaux succĂšs prĂ©cieux Ă  Dallas (101-105) et Denver (116-120). Et ce soir, l’équipe s’est de nouveau imposĂ©e Ă  Salt Lake City 107-127, contre le Jazz.

Dans ces 6 victoires, il est important de mentionner que 4 d’entre elles ont eu lieu Ă  l’extĂ©rieur, et parfois contre de fortes Ă©quipes. Et pourtant, aucun de nos joueurs ne s’est transformĂ© en monstre divin. Mais il faut souligner les trĂšs belles prestations de Derik Queen durant cette sĂ©rie (12.8 pts, 8.3 rbds, 4.2 pds), ainsi que Myles Turner (18.8 pts), qui sont parvenus Ă  Ă©lever leur niveau de jeu.

Mais le point le plus important, c’est que nous nous sommes remis en course pour le play-in, en remontant Ă  la 11Ăšme place. En poursuivant sur cette lancĂ©e, le top 10, synonyme de play-in, peut ĂȘtre atteint trĂšs rapidement !

5 « J'aime »

Une belle série qui fait beaucoup de bien. Espérons que la franchise pourra en tirer quelque chose de bon de cette saison. Croisons les doigts.

1 « J'aime »

Le coach Green me plait bien ! Il sait rĂ©agir et s’adapter Ă  chaque situation, bravo Ă  lui ! :smiley:

1 « J'aime »

Une série positive ! Enfin ! Bravo au coach pour ces ajustements positifs

1 « J'aime »

Ca justifie pleinement ce que réclame le peuple ! Il faut évincer Zion. ^^

1 « J'aime »

Hooooo ça va faire du bien au moral, ça!

1 « J'aime »
Merci pour vos retours

@Dubois C’est clairement inespĂ©rĂ©. Vu les circonstances, je ne m’attendais plus Ă  grand chose :sweat_smile:

@Pikouse C’est vrai que c’est une bonne adaptation. Dans en mĂȘme, je me dis que ça aurait pu arriver avant :sweat_smile:

@Rhino Comme tu le dis : « ENFIN ! Â». Maintenant, il faut espĂ©rer que ça ne soit pas qu’une Ă©claircie isolĂ©e :grimacing:

@TheGreatest On va créer un comité anti-Zion :grin:

@toopil Il Ă©tait temps, car la descente vers les abysses n’en finissait plus :sweat_smile:

24 mars 2027 - Un retour sous forme de point d’interrogation

Alors que nous approchons toujours plus de la fin de la saison, mon Ă©quipe est parvenue Ă  se relancer complĂštement, grĂące Ă  cette sĂ©rie de 6 victoires de suite. Mais depuis, c’est un peu plus compliquĂ©, le retour Ă  la rĂ©alitĂ© nous a frappĂ© de plein fouet, avec 3 dĂ©faites successives, contre Minnesota, Milwaukee et Denver.

Avant-hier, nous avons affrontĂ© les Spurs dans notre salle. Alors qu’ils sont Ă  la seconde place de notre confĂ©rence, et candidat au titre, alors que nous, seulement Ă  la lutte pour le play-in, je m’attendais Ă  match trĂšs compliquĂ©. Pourtant, c’est tout l’inverse qui s’est produit. Notre Ă©quipe a surclassĂ© San Antonio, avec une victoire autoritaire 127-107.

Ce soir, la revanche avait lieu, dans le Texas cette fois-ci. Pour l’occasion, Zion revenait de son Ă©niĂšme blessure. DĂšs les premiers instants de la rencontre, une atmosphĂšre de playoffs entoure ce match. ChauffĂ©s Ă  blanc par la dĂ©faite de leur Ă©quipe il y a deux jours, les supporters adverses accueillent notre Ă©quipe dans une ambiance dingue.

En territoire hostile, notre équipe ne se désunit pas, en tenant le rythme mené par les Spurs. Comme attendu, Victor Wembanyama mÚne ses coéquipiers. Myles Turner abat un travail formidable sur la superstar française. De notre cÎté, Zion est bien en jambe, mais également trÚs bien défendu. Murphy profite des décalages pour rentrer de gros tirs. Résultat, le match est ùpre, et surtout trÚs serré.

Aucune des deux Ă©quipes ne parvient Ă  faire le break. A tel point qu’à 2’25 du terme, le score affiche 97-97. Je vibre devant mon Ă©cran. Mon costume de dirigeant laisse place Ă  celui de supporter. Zion parvient Ă  trouver une brĂšche pour marquer un dunk dans le trafic, nous donnant l’avantage. Les Spurs gĂąchent ensuite une possession. Le ballon revient naturellement Ă  Zion, qui focalise logiquement l’attention adverse. Pris Ă  deux, il ressort sur Herbert Jones, laissĂ© seul, qui sanctionne Ă  3-pts. Avec 5 pts d’avance, Ă  1’30 du terme, notre Ă©quipe gĂšre la fin de match, et remporte un nouveau succĂšs contre les Spurs.

Une telle prestation, face Ă  prĂ©tendant au titre, fait un bien absolu au moral. Alors que j’avais perdu espoir en dĂ©but d’annĂ©e, mon Ă©quipe est parvenue Ă  me redonner confiance, et surtout me faire vibrer.

3 « J'aime »

Grosse victoire face aux Spurs

1 « J'aime »

Grosse victoire mais pour moi ça reste des coups d’éclats et on sait que c’est trĂšs long une saison NBA 

1 « J'aime »

Ça redresse la barre!

1 « J'aime »

Une victoire, un bon Zion et pas blessé! Tout est bon à prendre!

1 « J'aime »
Merci pour vos retours

@Rhino MĂȘme deux grosses victoires. Maintenant, est-ce une vraie bonne dynamique qui se lance, ou un feu de paille ?

@Pikouse C’est exactement la question Ă  se poser. Soit, l’équipe capitalise sur cette bonne forme, et la saison prend un trĂšs bon tournant, soit ce n’est qu’éphĂ©mĂšre :sweat_smile:

@TheGreatest C’est mieux pour mener à bien certaines choses :eyes:
Transformers Dicks GIF

@toopil C’est clair, il faut prendre ce qu’il y a à prendre (avec bon sens :joy:) !

28 mars 2027 - Plus que deux semaines Ă  jouer

Jusqu’au dĂ©but du mois de mars, nous Ă©tions parmi les cancres en 2027. Alors que la nouvelle blessure de Zion devait nous aspirer vers une spirale sans fond, notre Ă©quipe s’est transfigurĂ©e sous l’impulsion de notre coach, Willie Green. Ainsi, nous sommes parvenus Ă  gagner 6 matchs de suite, avant d’en perdre 3 autres. Puis, l’équipe vient de lancer une nouvelle sĂ©rie de 4 victoires en cours.

Depuis le 5 mars, nous avons remportĂ© 10 victoires en 13 matchs, ce qui est excellent. Evidemment, les rĂ©percussions au classement sont Ă©normes. De la 14Ăšme place place, nous sommes remontĂ©s Ă  la 9Ăšme place ! Nous devons profiter de notre forme pour continuer sur cette lancĂ©e, d’autant qu’il ne reste que deux semaines avant la fin de la saison.

Sur ces deux semaines, nous aurons 8 matchs Ă  jouer, dont un match trĂšs important Ă  Portland. La 7Ăšme place est accessible, mais il faudra ĂȘtre trĂšs fort. A l’inverse, la 11Ăšme place occupĂ©e par Sacramento est proche Ă©galement. Ainsi, il n’y a aucun calcul Ă  faire, nous devons disputer chaque match avec l’intention de gagner.

1 « J'aime »

L’équipe est capable de tout. Je ne suis pas confiant perso mais j’espĂšre me tromper

1 « J'aime »

C’est plus les montagnes russes lĂ , c’est un grand huit infini
 L’équipe est assez incomprĂ©hensible :rofl:

1 « J'aime »
Merci pour vos retours

@Rhino C’est un peu ça le problĂšme. L’équipe est capable de gagner contre n’importe qui, mais aussi de perdre contre les pires Ă©quipes. Ce genre de chose n’inspire pas la confiance.

@TheGreatest Je ne peux pas te donner tort. On passe d’ĂȘtre l’une des pires Ă©quipes Ă  gagner 10 victoires en 13 matchs, sans changement majeur :sweat_smile:

4 avril 2027 - Une semaine compliquée

A une semaine du terme de la saison rĂ©guliĂšre, nous sommes engagĂ©s dans le sprint final qui doit nous mener au play-in. Notre forme rĂ©cente nous lassait de sĂ©rieux motifs d’espoir. Pourtant, la semaine Ă©coulĂ©e, nous sommes passĂ©s par beaucoup d’émotions, avec de la joie, de la peur, mais surtout, du stress.

La semaine a commencĂ© Ă  Cleveland, dans un match trĂšs ouvert, que nous sommes parvenus Ă  gagner 122-128. Zion Williamson a Ă©tĂ© excellent, avec 31 pts, 11 rbds, 7 pds. Mais, Myles Turner s’est fait mal sur un rebond dĂ©fensif, en atterrissant sur le pied de Zion. La hanche a tournĂ©, lui causant des douleurs. Cependant, il m’a envoyĂ© un message aprĂšs la rencontre, m’indiquant qu’il allait serrer les dents, et qu’il comptait bien jouer les matchs suivants.

Ensuite, nous avons accueilli le Thunder, champion 2025. Si nous avons bien gĂ©rĂ© le dĂ©but de match, OKC a rapidement inversĂ© la tendance pour nous Ă©craser 107-132. Il y a eu un bon match de Zion et Murray, mais le reste de l’équipe a Ă©tĂ© un peu juste, notamment la paire Murphy-Jones, qui a cumulĂ© un vilain 6/24 aux tirs. Le comble est la blessure de Murphy en toute fin de match, qui s’est dĂ©chirĂ© un ligament du coude. Il est trĂšs peu probable qu’on le revoit cette saison.

MalgrĂ© ce coup dur, l’équipe est parvenu Ă  s’imposer Ă  Los Angeles 110-118, contre les Lakers. Nous avons Ă©tĂ© portĂ©s par le trio Zion-Murray-Turner. Ensuite, l’équipe s’est rendue Ă  Charlotte, mais nous n’avons pas rĂ©ussi Ă  enchaĂźner. Il y a bien eu un run en fin de match, mais nous avons Ă©tĂ© trop courts, malgrĂ© les 37 pts de Zion.

Avec deux victoires, pour autant de dĂ©faites, nous avons fait au mieux. Dans le mĂȘme temps, Portland est repassĂ© devant nous au classement, mais avec un bilan similaire. Nous restons Ă  la 10Ăšme place, mais sous la menace directe des Kings, qui a remportĂ© 3 de ses 4 derniers matchs. Devant, Memphis est en train de craquer, mais il parait compliquĂ© d’aller chercher leur 8Ăšme place.

Il nous reste 4 matchs pour sécuriser le play-in.

1 « J'aime »

Je reste sur ma position. Ce n’est clairement pas ces derniùres sorties qui vont me rassurer :confused:

1 « J'aime »