Je sais pas pourquoi je ne le sens pas ⊠JâespĂšre que je me trompe !
Il ne faut pas se trouer!
Merci pour vos retours
@Rhino Et ça se comprend tout Ă fait ! LâĂ©quipe nâa dĂ©montrĂ© aucune certitude jusquâĂ prĂ©sent ![]()
@Pikouse Lâavenir le dira. Et ça tombe bien, lâavenir câest maintenant ![]()
@TheGreatest Câest clair que la marge de manĆuvre est rĂ©duite ![]()
11 avril 2027 - Fin de saison
Mais dans le mĂȘme temps, les Blazers nâont gagnĂ© quâun seul match, ce qui fait que nous avions exactement le mĂȘme bilan quâeux. Ainsi, notre victoire sur leur parquet en dĂ©but de semaine revĂȘtait une importance capitale, nous permettant de bĂ©nĂ©ficier du tie breaker sur eux, en cas dâĂ©galitĂ©.
Mais avant toute chose, il fallait absolument remporter le dernier match contre Orlando. Le dĂ©but de match a Ă©tĂ© serrĂ©. Si Zion et Fears ont montrĂ© la voie, dâautres ont eu les jambes qui tremblent, Ă lâimage de Saddiq Bey. Mais câest dans le 2Ăšme QT que nous sommes parvenus Ă nous dĂ©tacher. Une fois nâest pas coutume, Herbert Jones a Ă©tĂ© Ă©norme, plantant 10 pts durant ce seul QT. LâĂ©quipe est parvenue Ă gĂ©rer le Magic sur toute la seconde mi-temps, pour remporter le succĂšs qui nous mĂšne au play-in.
Portland jouait son dernier match en mĂȘme temps que nous, mais lâa perdu, nous qualifiant pour le play-in quâimporte notre rĂ©sultat contre Orlando. Ainsi, nous jouerons le premier match du play-in Ă Sacramento, qui est dans une forme exceptionnelle.
Bravo pour la qualification. Elle fut remportée avec les tripes. Que font les Pistons ? Ont-ils toujours le pire bilan afin de sécuriser un bon top pick ?
82 matchs pour se qualifier sur le dernier de la saison ! Bon bah fĂ©licitations, avoir rĂ©ussi Ă dĂ©crocher le Play-In est plutĂŽt bien surtout vue comment la situation dĂ©rivait par moment ! Maintenant lâobjectif est de faire plier les Kings !!!
Une qualif arrachée de justesse
Les choses sérieuses recommencent!
Finalement ça passe pour la seconde saison consécutive !
Merci pour vos retours
@Dubois Merci ! AprĂšs, ça ne reste quâune 10Ăšme place. Il y a quelques annĂ©es, câĂ©tait synonyme de vacances Ă HawaĂŻ ![]()
Pour Detroit, ils ont fait une saison 2025-2026 correcte (5Ăšme avec 43-39). Ils se sont fait sortir au premier tour par Cleveland. Durant lâĂ©tĂ© 2026, les Pistons ont perdu Jalen Duren, qui a signĂ© Ă Chicago. Ils lâont remplacĂ© par Nikola Vucevic, qui sâest fait transfĂ©rĂ© durant la saison. Du coup, ils terminent cette saison 2026-2027 avec seulement 33 victoires.
@Pikouse Câest clair ! Câest comme Ă lâĂ©cole. Il y a ceux qui rĂ©visent tout au long de lâannĂ©e, et il y a ceux qui commencent la veille au soir. Disons que jâĂ©tais Ă lâimage de mon Ă©quipe
Maintenant, il va falloir jouer serrer !
@Rhino Ăa passe avec la mention poil de cul (comme lorsque jâai eu mon bac
)
@toopil Exactement, la route pour le titre commence ! Ou presque ![]()
@TheGreatest Exactement ! Maintenant, est-ce quâon fera mieux ? Est-ce Zion pourra jouer son premier match de playoffs en carriĂšre ? ![]()
13 avril 2027 - Play-in Ă Sacramento
AprĂšs une saison rĂ©guliĂšre loin dâĂȘtre Ă©vidente, notre Ă©quipe est parvenue Ă arracher le tout dernier spot pour le play-in. Cela veut aussi dire que la route pour les playoffs sera la plus dure quâil soit. De plus, nous devons toujours composer sans Trey Murphy, qui sâest blessĂ© il y a deux semaines. Nous avons Ă©galement eu une belle alerte avec Zion, qui a reçu un coup au genou, mais qui jouera quand mĂȘme.
Ainsi, notre Ă©quipe est Ă Sacramento, pour affronter les Kings, que je ne pensais pas capable dâatteindre le play-in. Et pourtant, sur lâensemble de la saison, ils font mieux que nous, avec 39 victoires, et restent sur une fin de saison canon, 6 victoires de suite, et 8 sur les 10 derniers matchs.
Cette Ă©quipe sâappuie sur son pivot, Domantas Sabonis (19.0 pts, 13.8 rbds, 5.7 pds), qui est le maĂźtre Ă jouer des Californiens. Dâailleurs, il a Ă©tĂ© bon contre nous cette saison, avec 24.4 pts, 14.2 rbds. Pour nous, la clĂ© sera donc de le cadenasser. Je compte beaucoup sur Myles Turner pour sâen charger, dâautant que les deux se connaissent trĂšs bien, pour avoir jouer ensemble Ă Indiana durant 4 ans et demi. Il faudra aussi se mĂ©fier des Ă©ventuels coups de chaud de Zach LaVine (20.6 pts) et Malik Monk (16.8 pts), et de lâexpĂ©rience de Demar DeRozan (15.8 pts).
QT 1 : Pour mon plus grand bonheur, mon Ă©quipe commence pied au plancher. Zion montre la voie, avec dĂ©jĂ 10 pts, 4 pds, bien aidĂ© par Murray et Jones, qui cumulent 15 pts. Surtout, la dĂ©fense de Myles Turner sur Sabonis est excellente. Le pivot adverse est obligĂ© de lĂącher le ballon. Nous prenons dĂ©jĂ 15 pts dâavance.
QT 2 : Dans le second QT, Sacramento se rĂ©veille, par lâintermĂ©diaire de ses pivots, le Lituanien Domantas Sabonis et le Français Maxime Raynaud, qui posent de bons Ă©crans et forcent Myles Turner Ă ressortir sur un autre joueur. Cependant, de trĂšs bons passages de Bey (6 pts) et Hawkins (8 pts) empĂȘchent tout rapprochement adverse. Nous menons de 17 pts Ă la mi-temps.
QT 3 : Au retour des vestiaires, Murray et Zion dĂ©cident dâaccĂ©lĂ©rer Ă nouveau, en multipliant les pick-and-roll avec une efficacitĂ© dĂ©mente. Les Kings tentent de mettre 2 dĂ©fenseurs sur Zion lorsquâil sâapproche du panier, mais ce dernier ressort sur Murray qui sanctionne. Le meneur cumule 17 pts et 4 pds dans le seul 3Ăšme QT, tandis que Zion nâest pas en reste (12 pts, 3 rbds, 5 pds). La rĂ©sistance locale est menĂ©e par LaVine, mais il nâempĂȘche pas lâĂ©cart de grimper.
QT 4 : Notre Ă©quipe a 23 pts dâavance avant dâaborder le dernier QT. Comme dâhabitude Ă ce moment du match, ce sont nos remplaçants qui sont en jeu, pour permettre Ă nos titulaires de souffler avant dâaborder le Money Time. Mais cette fois, ils ne rentreront plus en jeu. Oui, car Jeremiah Fears en dĂ©cide autrement. Notre jeune meneur colle 16 pts aux Kings au dernier QT, ne laissant aucun espoir de come back aux Californiens, que nous Ă©liminons.
Ainsi, avec cette victoire, nous accĂ©dons Ă la deuxiĂšme phase du play-in, dont lâissue dĂ©cidera de qui prendra le dernier sport pour les playoffs. Et le destin fait bien les choses, car nous retrouverons les Lakers, qui nous avaient Ă©liminĂ© lâannĂ©e derniĂšre, lors de la premiĂšre phase du play-in.
Les Lakers sont Ă la portĂ©e de lâĂ©quipe. Sauf si Zion et ses copains font encore nâimporte quoi comme ils aiment bien le faire ![]()
La revanche ![]()
Olalala les play-offs sont si prĂšs ! Et dire que les gens ne le savent pas encore mais les Pelicans sont les futurs champions NBA âŠ

Allez, il faut les taper les Lakers!
Merci pour vos retours
@Rhino Normalement, il y a de quoi faire jeu égal, sauf blessures ![]()
@toopil Effectivement, le moment serait bien choisi de se venger !
@Pikouse Plus quâun match, et on aura droit aux playoffs ! Il faut bien une premiĂšre fois Ă tout. Miami Ă©tait la premiĂšre Ă©quipe Ă aller en Finale, aprĂšs ĂȘtre sorti du play-in. Les Pelicans seront peut-ĂȘtre la premiĂšre Ă©quipe Ă gagner les Finals, aprĂšs ĂȘtre sortis du play-in, en y accĂ©dant lors de la derniĂšre soirĂ©e de saison rĂ©guliĂšre, et avec un bilan nĂ©gatifs. Bon, ça fait beaucoup ![]()
@TheGreatest Je suis bien dâaccord ! La rĂ©ponse arrive ![]()
15 avril 2027 - Play-In Ă Los Angeles
Aujourdâhui est un jour particulier. Et pour lâoccasion, jâai fait le dĂ©placement Ă Los Angeles. La premiĂšre chose que je remarque en sortant de lâavion est la douceur ambiante, mais aussi lâodeur, celle de la revanche !
LâannĂ©e derniĂšre, les Lakers du trio Luka-LeBron-Reaves nous avaient Ă©liminĂ©s au premier tour du play-in 123-115. Et cette annĂ©e, nous avons droit Ă notre revanche. Nous avons la possibilitĂ© de les Ă©liminer de la course aux playoffs chez eux. La tĂąche ne sera pas simple pour autant, Luka Doncic est toujours prĂ©sent, et il peut ĂȘtre lâĂ©tincelle qui met le feu Ă notre dĂ©fense.
Ces Lakers restent sur une saison moyenne, ponctuĂ©e avec 43 victoires, leur permettant de finir Ă la 7Ăšme place de lâOuest, Ă une place des playoffs. Pour le premier tour du play-in, ils sont tombĂ©s sur les Grizzlies, qui ont Ă©tĂ© meilleurs (124-130). Mais contre nous, ils nâont plus droit Ă lâerreur. Nous non plus.
Si Luka Doncic reprĂ©sente la menace principale (25.7 pts, 7.8 rbds, 10.0 pds), il faudra aussi se mĂ©fier du secteur intĂ©rieur des Lakers. Avec John Collins (18.1 pts, 5.8 rbds), Kristaps Porzingis (18.0 pts, 5.5 rbds) et DeAndre Ayton (14.3 pts, 6.9 rbds), ils ont lâhabitude de prendre beaucoup de rebonds. Evidemment, coach Willie Green a prĂ©vu de placer Herbert Jones en dĂ©fense sur Luka, pour le limiter au maximum.
Le match
QT 1 : Si jâai fait le dĂ©placement pour voir mon Ă©quipe se battre, je ne mâattendais pas Ă un tel spectacle. Si Herbert Jones dĂ©fend formidablement bien sur Luka Doncic (1/9 aux tirs), notre attaque est en feu ! Zion colle 12 pts, 4 rbds, 7 pds dâentrĂ©e de jeu, Ă 100% aux tirs. Tout est trop facile pour lui. Et nos meneurs assurent derriĂšre lui (17 pts pour Murray et Fears). Nous prenons 24 pts dâavance !
QT 2 : Les Lakers se dĂ©cident enfin Ă resserrer leur dĂ©fense. Zion est muselĂ©, mais câest Jones qui prend le relais (9 pts). Non seulement, il Ă©teint Luka, mais en plus, il profite de la moindre opportunitĂ© en attaque. Pour Los Angeles, câest Ayton qui se met le plus en valeur.
QT 3 : AprĂšs la mi-temps, les deux Ă©quipes reviennent sur le terrain en ayant laissĂ© la dĂ©fense aux vestiaires. Zion retrouve du tranchant, mais câest encore Jones qui est le plus productif, avec 12 nouveaux points ! Mais sans oublier de dĂ©fendre comme il faut sur Luka, qui est obligĂ© de lĂącher le ballon. Porzingis parvient Ă rentrer ses paniers, mais mon Ă©quipe continue de creuser lâĂ©cart (+36).
QT 4 : Il faut le dire, la messe est dite. Pour autant, Willie Green continue de faire jouer les cadres. LâidĂ©e est de faire passer un message, avec un Ă©cart maximal. Dans cette optique, Zion ajoute 14 pts, et 4 rbds, pour atteindre le triple-double. Pour Luka, heureusement quâil y a ce dernier QT pour redresser la barre (12 pts, 3 rbds, 6 pds Ă 4/7 aux tirs). Clairement, pour sa prĂ©sence des deux cĂŽtĂ©s du terrain, lâhomme du match est Herbert Jones.
Avec cette victoire, nous nous qualifions pour les playoffs. Une situation presque inespérée au 1er mars, alors que nous étions 14Úmes du classement. Nous affronterons les Wolves, meilleure équipe de notre conférence cette saison.
Bien joué !
Un affrontement Ă venir avec les Wolves qui va faire plaisir aux nostalgiques comme moi ![]()
Bravo !!! Une trÚs belle performance de ton équipe
Maintenant il faudra crĂ©er lâexploit et Ă©liminer les Wolves. Sur une sĂ©rie, tout est possible !

Merci pour vos retours
@Rhino Jâai eu de la chance de tomber contre ces Ă©quipes au play-in. Le profil de ces Ă©quipes nous Ă©tait favorable.
Contre les Wolves, il y a quelques noms que jâai pu beaucoup citer, effectivement ![]()
@Pikouse Je suis content dâĂȘtre tombĂ© sur ces Ă©quipes au play-in. Je pense que jâaurais beaucoup plus de mal contre Memphis, sâils avaient perdu au premier tour contre les Lakers. En playoffs, ce sera le moment rĂȘvĂ© pour faire lâupset ![]()
@toopil Les choses sérieuses vont commencer !
15 avril 2027 - Trophées de la saison
La saison passĂ©e, nous avions eu Zion et Jeremiah Fears, qui ont Ă©tĂ© nommĂ©s dans les meilleures Ă©quipes de la saison (All-NBA pour Zion, rookie team pour Fears). Pour cette annĂ©e, je ne pense pas que nous serons reprĂ©sentĂ©s. Notre saison a Ă©tĂ© vraiment fade, et aucun de nos joueurs nâa Ă©tĂ© suffisamment productif pour y prĂ©tendre. Que ce soit pour une All-NBA, une All-Defensive. Et nous nâavons pas eu de rookie cette annĂ©e, donc pas de rookie team non plus. Je suis donc lâattribution des trophĂ©es de loin.
Le premier trophĂ©e dĂ©cernĂ© est celui de rookie de lâannĂ©e, attribuĂ© Ă Cameron Boozer. Si je ne le vois pas forcĂ©ment meilleur que A.J.Dybantsa (Suns - 2Ăšme) et Darryn Peterson (Celtics - 3Ăšme), il est celui qui a bĂ©nĂ©ficiĂ© des meilleures conditions pour jouer. Il succĂšde Ă Cooper Flagg (Mavs).
Dans la foulĂ©e, le trophĂ©e de coach de lâannĂ©e vient rĂ©compenser le travail de Mike Brown, auteur dâune superbe saison avec ses Knicks (66 victoires). Il Ă©tait dĂ©jĂ en lice la saison passĂ©e, New York avait alors remportĂ© 57 matchs. Ses plus sĂ©rieux concurrents Ă©taient Chris Finch (Wolves - 61 victoires), Joe Mazzulla (Celtics - 57 victoires) et Billy Donovan (Bulls - 54 victoires). Il succĂšde Ă Jason Kidd (Mavs).
TrÚs logiquement, Victor Wembanyama remporte un 2Úme trophée de meilleur défenseur de suite. Chet Holmgren (Thunder) et Evan Mobley (Cavs) complÚtent le podium.
Si Cameron Boozer a Ă©tĂ© le meilleur rookie de la saison, câest quâil a pu bĂ©nĂ©ficier dâun temps de jeu plus consĂ©quent que ses principaux adversaires. Pour cause, Dybantsa et Peterson ont Ă©tĂ© des remplaçants cette saison. Ainsi, les deux Ă©taient les favoris pour le trophĂ©es, mais les votants ont penchĂ© vers le joueur des Suns. JusquâĂ prĂ©sent, Ben Gordon Ă©tait le seul rookie Ă avoir Ă©tĂ© Ă©lu meilleur remplaçant, en 2005. DorĂ©navant, il est accompagnĂ© par A.J.Dybantsa.
Il restait Ă savoir qui allait succĂ©der Ă Jalen Brunson pour le trophĂ©e le plus prestigieux de la saison, celui de MVP. Au regard de la saison des Knicks, le meneur des Knicks Ă©tait un logique prĂ©tendant, tout comme Jayson Tatum (Celtics). Mais câest bien Victor Wembanyama qui rĂ©colte son premier MVP. Pour moi, cette nomination ne souffre dâaucune contestation.
FĂ©licitations pour ces deux prĂ©cieuses victoires contre les californiens qui te permettent dâĂȘtre prĂ©sent aux Playoffs. Malheureusement lâadversaire du premier tour sâannonce dâun tout autre standing. En tout cas cette saison aura Ă©tĂ© comparable aux montagnes russes pour les Pels.
de ta faute je me suis offert le jeu⊠![]()
On espĂšre la mĂȘme rĂ©ussite pour Wemby cette saison!