:storyred: :s4: Dans l'ombre de Miguel Cardoso

Un bon mois, dommage ce match nul à domicile contre Strasbourg.

Hâte de voir le résultat de la finale !

1 « J'aime »

Beau podium

1 « J'aime »

Super cette fin de saison, bravo pour cette 3eme place ! En espérant un titre contre Monaco :slight_smile:

1 « J'aime »

Bien joué pour la LDC !

1 « J'aime »
846
Bilan saison 1 : 2028-2019

Bilan Ligue 1 :

Classement:

Récompenses :

Le 11 des étoiles d’or de la L1:
l1%20tots

le 11 type de L1:
champ%20tots

Meilleur Buteur:

Etoile d’or de L1 (GB):

Bilan Coupe de France :

Tableau:

Bilan Coupe de le Ligue:

Tableau:

Bilan FC Nantes:

Equipe de la saison:

Bilan Sportif:

Bilan Commercial:

Stats des joueurs:
stats1

5 « J'aime »

Très bonne 1ere saison. Ca inspira peut être le FC Nantes IRL ^^

1 « J'aime »

Quelle saison de Sala !
Il y a d’ailleurs un très bon article sur lui dans le dernier So Foot. Un vrai pivot, vrai bagarreur à l’ancienne.

1 « J'aime »

Bravo !! Quelle saison !!

1 « J'aime »

@anon48084959 si seulement, je pense qu’il est déjà trop tard :pensive: même si il y a du mieu coté résultat

@Irons oui je l’avais vu et je l’ai trouvé très bon également, je le fait jouer en Pivot dans ma partie et il est parfait dans ce rôle ! C’est un mec en or qui lâchera jamais rien sur un terrain même si il n’est pas « joli » à voir jouer il est toujours a emmerder l’adversaire et est tout même bon finisseur

@Alexmilano Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Belle saison bravo ! :+1:

T’as des plans pour remplacer les prêts qui arrivent à terme ? (je pense particulièrement à Boschilia et Waris)

1 « J'aime »

J’avais anticipé Boschilla avec Hestad, qui sera le nouveau titulaire et un joueur arrivera libre pour faire office de doublure. un Brésilien qui n’a pas su confirmer son statut de jeune à potentiel en Europe (capable d’évoluer à gauche comme Boschilia)

Pour Waris, c’était aussi anticipé avec le jeune Antonio Marin qui devrait commencer titulaire cette saison et kayembe en doublure.

En vu de la LDC, un Pilier en Défense devrait également arriver libre si tout vas bien car nous sommes plusieurs sur le coup

1 « J'aime »

Finalement pas de cadre en DC, Mangala qui était libre rejoint le betis :sweat:

Sonne à Mogi, il aura bien quelques joueurs à te refourguer :smirk:

1 « J'aime »

Il me reste encore quelques pistes avant de contacter ce diable et Mogi et sa filière belge ! Mais ça risque d’être moins éxpérimenté que Mangala

La LDC, comme prévu… Si j’ai bien compris tu avais déja anticipée les retours de près, bien joué!!

Maintenant, il faut confirmer, et capitaliser sur ta bonne saison pour titiller le PSG dans le futur.

1 « J'aime »
846
Préparation :

Préparation :


Je pense que nous sommes partis trop tôt en tournée en Chine, les joueurs n’étaient pas encore prêt mais la suite s’est parfaitement déroulé avec une montée en puissance pour préparer les tours préliminaires de LDC !

L’effectif :

Gardiens :

Du changement au niveau des Gardiens, Tatarusanu voulait partir l’hiver dernier, je l’ai retenu en lui promettant un bon de sortie cet été. Un remplaçant en fin de contrat avait été trouvé très vite pour la nouvelle saison, il s’agit de Batalla !Dupé sera également vendu suite à une bonne affaire faite sur le marché, le prometteur Rajkovic.

Pedrag Rajkovic (Championnat)

image

Augusto Batalla (Coupes)

image

Défenseur Droit:

Bartolec nous a fait une belle premiére saison, ce sera le N°1 sur la nouvelle et Kwateng a fait une belle doublure, il aura ma confiance en remplaçant mais a voir comment il évolue !

Karlo Bartolec

image

Enock Kwateng

image

Défenseur Centre:

Nous avions la saison passée 2 DC en prêt (Miazga et Kara) le premier avec une clause hors de prix retournera à Chelsea et le second qui s’est imposé comme titulaire signera définitivement au FCN ! Pallois sera mis sur la liste des transfert car avec son âge je préféré le ventre plutôt que le mettre sur la touche.
Il y a donc 2 place laissé libre qui seront prise par une recrue d’expérience pour l’Europe (Tonelli) et un jeune prometteur de notre centre Thomas Basila !

Lorenzo Tonelli

image

Diego Carlos

image

Kara

image

Thomas Basila

image

Défenseur Gauche:

Fabio qui a perdu son rôle de N°1 à droite passe en doublure à gauche et Traoré sera vendu

Lucas Lima

image

Fabio

image

Milieu Défensif:

Khrin qui est trop âgé selon moi pour servir de doublure sera vendu et remplacé par un indésirable dans son club, Cataldi !

Abdoulaye Touré

image

Danilo Cataldi

image

Milieu Centre:

Très satisfait de mes 2 milieux pour le moment !

Valentin Rongier

image

Lucas Evangelista

14

Milieu Offensif Droit:

Limbombe va basculer sur le coté gauche et ainsi prendre la place de Waris comme titulaire. Marin encore un peu juste deviendra la doublure d’une recrue : Berenguer

Alex Berenguer

image

Antonio Marin

image

Milieu Offensif Centre:

Hestad qui était la doublure de Boschilla va prendre comme prévu lors de son recrutement la place de titulaire avec son OA complètement hors de portée … la doublure sera un joueur qui n’aura jamais su percer au plus au niveau et qui devra lancer enfin sa carrière pro !

Eirik Hestad

image

Lucas Piazon

image

Milieu Offensif Gauche:

Waris étant hors budget, Limbombe prend la place de titulaire et Kayembe restera la doublure du poste

Anthony Limbombe

image

Joris Kayembe

image

Buteur:

Emiliano Sala

image

Johannes Eggestein

image

Le Mercato :


Malgré un mercato assez important cette saison, Nous avons plus vendu que acheté mais les finances sont maintenant justes et il ne devrait pas y avoir de nouvelles arrivées lors de ce mercato.

Le mois prochain :


Nous avons hérité de Besiktas pour le 3e tour préliminaire, juste avant les barrages ! un tirage peu évident pour nos nantais mais nous avons toutes nos chances de passer avec un Besiktas qui as eu du mal contre le Slavia Prague au tour précédent

3 « J'aime »
846
Août - Départ chargé !

Calendrier :


Un tiage au soort plutôt compliqué pour la LDC, déjà beaucoup de matchs de L1 pour un premier mois de compétitions avec déjà des matchs important où il faudra prendre des points !

Les résultats :


Nous parvenons à remporter notre double confrontation malgré cette défaite en Turquie, Nous domination à la maison à permis de passer ce tour, le tirage nous opposera au Sporting Lisbonne (Tombeur de La Gantoise). Le dénouement contre le Sporting se fera après une longue séance de TaB (7-6) Nous avions dominé au Portugal mais manqué de réalisme et nous avons réussit à inverser la tendance à la maison en tirant pas moins de 34 fois ! Une belle qualification pour Nantes et le coefficient Français On alterne bien équipe A en Europe et B en championnat, les "remplaçant font le taff en battant Caen puis Amiens avant une défaite logique contre Lyon puis ce nul contre Montpellier.

Les joueurs :
image

Le Classement :

Ligue des Champions :
image
Un tirage au sort qui nous laisse que peu de chance d’atteindre les 8e mais un passage en Europa League semble tout à fait réalisable !

Le mois prochain:

6 « J'aime »

Cette qualif énorme pour la LDC. Qui te fatigue un peu pour le championnat. Gros groupe, y a moyen de jouer la 3ieme place.

2 « J'aime »

Joli les qualifs presque stressantes !

2 « J'aime »

Complètement stressante surtout lors de la mort subite aux tirs au but contre le Sporting :scream:
Quand on connait l’importance financière de la LDC c’était très important !

2 « J'aime »